Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9779 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >

Par Juliie : le 22/09/19 à 07:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Si si une semaine
Pourtant c’est mon MF qui l’a rivé, pas son apprenti... Enfin les apprentis n’ont le droit que de déferrer mes chevaux toute façon
En plus il est plaqué cuir, ça va être super relou à trouver je sens Les plaques plastiques se voient tellement mieux!

Par K.Zel : le 22/09/19 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Tiens, sur les bouchons, le cheval t'entend avec, c'est pas un souci, si jamais tu voulais essayer un jour. Il y en a des tous faits, mais une boule de coton dans un ba,s ça marche aussi.

Pour le fer, bon courage, c'est vraiment chiant ça.

Par lapatateuh : le 22/09/19 à 14:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En dressage on na pas le droit aux bouchons mais oui (pour le moment ) au sountless .
Je fais partie des gens qui se sont précipités pour l’acheter... et qui a rejoint le placard dès le premier jour. Car oui.. ça coupe des bruits mais aussi des appels de langue discrètes !

Par Juliie : le 22/09/19 à 18:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que ma jument est plus sensible du visuel que du bruit..
Ce matin j'ai bossé avec un mec qui coupait des pierres avec une machine qui faisait un bruit d'enfer juste à coté du manège, et elle s'en tape royalement. Avec l'autre, j'avais qu'à rester en cercle de 15m à l'opposé

Bon, le fer a été trouvé en 30 secondes chrono.. Je connais ses coins
Le pied est nickel, j'espère qu'il va pouvoir passer demain ou après demain.. Sinon y a des gens à l'écurie qui savent remettre un fer, mais ça me fait flipper sur celui là.. En plus avec la plaque c'est moins facile.. On verra demain si j'arrive à avoir mon MF!


Bon, j'ai engagé samedi prépa110. Faut que je saute un coup mardi ou mercredi peut être J'ai pas sauté depuis ce terrible parcours du dimanche des equimasters

Par Juliie : le 22/09/19 à 18:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Etat d'engraissement actuel
Elle se tient n'importe comment et elle tire une tronche



Y a eu pire, mais dans 20 ou 30kg elle sera comme j'aime
En tout cas elle a une jolie couleur! Ça ne me pousse pas à sortir la tondeuse. Pourtant il faudrait
Je lui ai acheté une deuxième paire de stable boots BoT hier

Par Juliie : le 23/09/19 à 16:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vais finir par apprendre à remettre un fer Je crois que personne ne veut jouer à l'apprenti maréchal avec mon cheval pour me dépanner Surtout qu'il déferre toujours de son pied droit...
Je l'ai eu au téléphone, il va passer, mais quand, telle est la question...
Le machin il grimpe aux murs tellement il est plein de sang en ce moment, j'aimerais bien pouvoir essayer d'utiliser cette énergie au travail plutôt qu'à embêter les copines.. Au moins il a plu cette, ça aura assoupli les sols pour éviter de trop péter le pied...

Et la princesse travaille toujours aussi bien Demain on saute, ça promet depuis le temps Ça commence à me manquer un peu de sauter des barres

Par oumicalin : le 23/09/19 à 18:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais elle est parfaite là déjà

mdr comment elle se tient en dessous d'elle , j'espere que c'est pas c'est vrais aplombs

cool demain tu vas enfin manger des barres ! moi ca fait 1semaine et demi que j'ai pas posé les fesse sur mon cheval , ca lui fait des vacances , par contre on bosse pas à pieds ca me prend moins de temps , mais ca me manque de sauter
il a plu ici du coup le sol va etre bon aussi de mon côté, je pense que je vais aussi sauter cette semaine une petite ligne de gymnastique pour démarrer doucement


Par Juliie : le 23/09/19 à 19:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Non elle est trop grosse Tant pis, elle perdra quand il fera froid!

Oh non non elle se tient juste super mal

Ça fait du bien de les oublier un peu c’est clair!
Oui la pluie a fait du bien à tout le monde, il en fallait là!!

Par oumicalin : le 23/09/19 à 20:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ma fille m'a fait un gros caprice dimanche parce qu'elle voulait pas que je monte elle voulait que je reste avec elle a faire un gateau , j'avais mis le pantalon les shaps et les éperons j'avais tout préparé et elle m'a tendu un guet apens , j'ai eu pitié
bof calin ca l'a pas dérangé

Par Juliie : le 24/09/19 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ahah bichette!
Oui tu m’étonnes que lui ça ne le gêne pas


Très bonne séance ce matin!!
On détend main gauche sur un vertical, RAS. Le même à main droite, ça se complique un peu, j’ai plus de mal à avoir un bon galop donc forcément les distances viennent moins bien. Le chef monte, toujours main droite. La jument se néglige un peu, il monte jusqu'à 125 J’avais jamais sauté ça avec celle là, j’avais peur Plus ça va moins je suis courageuse c’est affolant... J’avais pas peur de sauter 135 avant, maintenant une barre à 120 j’ai l'impression de sauter les jeux Bref après deux passages avec des foulées bien dedans, ça a été, mais j’ai commencé à râler donc en général la séance se termine toujours mal quand ça part comme ça En plus tous les sauts main droite la jument réceptionnait à faux et ça m’a un peu tendu aussi. Ça faut vraiment que je le bosse sur des petits obstacles...

Ensuite on enchaîne à environ 115, et contre toute attente, très bien!!! La jument a vraiment top sauté, elle était hyper appliquée, je sentais vraiment qu’elle mettait le garrot et le dos! Et j’ai eu que des bonnes places! Donc j'étais très contente et on a laissé là dessus.

Samedi prépa 110 et j’ai mis un GP105 ensuite parce que y avait pas beaucoup d'engagés
Et... je vais à Macon samedi d’après, si ça se passe bien ce WE et que je me bouge le cul j’ai le droit de mettre GP110 et.. GP115...

Par nélimiha1bis : le 24/09/19 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je la trouve bien niveau poids sur la photo

Par oumicalin : le 24/09/19 à 14:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la seance !!
ah mais entre 110 et 125 y'a une sacrée différence on dirait pas comme ca mais on le sent passé surtout avec un cheval qui monte bien le garrot

Par Juliie : le 24/09/19 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle pourrait perdre un peu de ventre! Mais elle n’est pas grasse comme au printemps Toute façon je ne la réduis pas en bouffe, elle va très probablement perdre toute seule avec le retour du froid. Je suis tombée sur des photos de mi octobre dernier... Elle était affreuse, on aurait dit une PS juste reformée...
J’ai deux SF qui sont toujours gros, et toi Nélimiha tu as un poney qui galère à grossir

Merci oumicalin Oui j'étais contente!
Oui punaise le premier abord du vertical à 125 j’ai baissé les yeux et j’ai bien regardé l’obstacle à l’abord... la montée d'adrénaline d’un coup
Après mon coach est bien parce qu’il me pousse toujours à me dépasser, je râle tout le temps, je m'énerve presque tout le temps, il ne cède pas, et au final ça se passe bien

Du coup j’ai déjà retenu deux choses que je veux bosser..
Travailler à sauter main droite sur un cercle avec un petit vertical, pour qu’elle comprenne les réceptions pied droit. Et puis je mettrai le chef dessus si j’y arrive pas parce qu’il faut vraiment qu’elle comprenne comment changer de pied...
Et deuxième chose, qu’on fera peut être plutôt cet hiver, sauter une ligne et monter l’obstacle de sortie, histoire que je me décoince un peu quand les barres montent..

J'espère que j’arriverai à bien monter samedi. J’ai vraiment envie de faire cette 115 le WE pro...

Et mon gros jaune, soit il va finir pieds nus, soit j’apprends à remettre un fer J’en ai marre la... J’ai de la chance le pied est nickel. Il ne se l’est pas du tout abîmé en allant au pré. J'espère que mon MF viendra un jour Il devrait venir demain mais je n'espère rien...

Par Juliie : le 25/09/19 à 16:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Le monstre est ferré. C’est un lion, il est plein de sang! J’ai fais une micro séance cet après midi pour voir l'état d’esprit de l’animal... il est chaud bouillant
Ça ne serait pas mon cheval que je connais par coeur, il faudrait me payer pour monter un machin aussi gros et aussi bête en filet simple

Par oumicalin : le 26/09/19 à 08:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
top pour le gros ! et bien au moins il est en avant

pour la pépette un bon exo c'est 4 cavelettis sur un cercle , déjà pour soigné le tracé, l'équilibre et travailler le saut sur la main faible avec réception sur le bon pieds

et pour ta ligne mets un oxer avec barres en V , d'abord pas tres haut ,ta jument va bien monter les antérieurs, bien s'articuler et apres tu enlèves les barres en V mais tu montes l'oxer , si l'entrée de la ligne est soignée et que ta jument a compris l'interet des barres en V tu devrais avoir un beau saut sur le dernier avec de la hauteur.

Par Juliie : le 26/09/19 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je le préfère trop en forme que pas assez on dira Mais la période de prendre peur de tout et de rien semble être passée, et c'est reposant

De toute façon, déjà sauter pied droit et réceptionner pied droit c’est dur Quand l'abord et le saut sont impeccables, elle réceptionne à juste, mais des qu’elle se décale un peu par exemple, elle réceptionne pied gauche, change devant, pas derrière... Je bosserai ça la semaine prochaine!

Pour la ligne, elle n’a même pas besoin de barres en V je crois! Elle est tellement appliquée que dans une ligne elle va forcément faire des bons sauts, vu que je ne lui proposerai pas des foulées impossibles


Ce matin j’ai commencé par le gros. Il a eu le droit à la bride et pas mal du tout. Je me force à garder le mouvement en avant. Au lieu de résister dans la main quand il tire, je mets la jambe. J’ai sautillé une croix à la fin, il était tout content. Demain je vais le faire enchaîner un peu je pense! Ça tombe mal car la veille d’aller en concours avec la jument, mais la piste est parfaite, j’en profite...

Et pépette le coach m’a un peu fait monter sur le plat. On a pas mal bossé au trot, à la fin elle était super. Et ensuite il a voulu essayer de la faire changer de pied... elle a du mal et moi aussi. Ça l’agace +++ elle charge comme pas possible. J’ai recommencé un paquet de fois, et à la fin elle en a passé un à chaque main dans le calme. Alléluia, tout le monde descend, une douche et au pré
Je vais essayer de travailler les changements de pieds sur Tchoutchou et une fois que j’aurais le mécanisme, ça ira peut être mieux avec la jument. Lui c’est mon crash test, même si ça lui monte la tête, 3 minutes après il redescend en pression!

Par oumicalin : le 27/09/19 à 08:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui profites d'avoir un cheval maitre d'école
elle est à jour nivea ostéo ? avec ton coach aussi ca passe mal les changements de main ?

Par Juliie : le 27/09/19 à 13:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non il n’a rien de maître d'école c’est mon crash test, il ne savait rien faire, je ne savais pas comment lui apprendre, et au final on s’en est pas si mal sorti Mais du coup comme ça fait 5 ans qu’il subit mes conneries, autant continuer sur la lancée

Elle a vu l’osteo en début de saison, en avril je crois
Avec le chef c’est moins pire qu’avec moi, mais elle s’agace fort quand même!


Ce matin j’ai voulu faire enchaîner le gros, qu’elle horreur, c'était pas le bon jour, il pesait comme un bœuf, j’étais branchée dessus... Il m’a énervé, bref séance a oublier!
Je ressauterai un coup avec mon coach semaine pro.. Ça pourra pas être pire qu’aujourd’hui

Pépette petit trotting, RAS, elle est toute gentille. On a juste failli mourir à cause de 2 vaches
Demain on retourne en concours...

Par oumicalin : le 27/09/19 à 16:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui mais bon tu déroules quand meme des reprises de dressage, et vu ce que j'ai vu je pense que ca peut etre un cheval pour passer le BPEJPS. bref, le fait que tu le connaisse par coeur justement ca aide effectivement

ta jument peut etre un ptit blocage quelque part, y'a pas de raison qu'avec le temps et le travail elle s'agace encore au changement de pieds,bon sauf si c'est mal demandé evidemment

ah toi aussi il te pesait 10 kg dans chaque main bne le miens aussi tu vois , apres 15 jours de repos (enfin non monté) c'etait une horreur , je devais le porter, j'en pouvais plus , il a eu droit à quelques remontrances
faus que je raconte ca sur sa page , et que je monte la vidéo

Par Juliie : le 28/09/19 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense qu’il pourrait sans problème me faire passer le BP oui, mais à moi Quelqu’un d’autre risquerait de mettre un moment à comprends la bête! Il est délicat à monter, et c’est un grand flippé de la vie

Je ne sais pas, je pense qu’elle comprend juste mal le truc.. après l’avoir montrée à l’osteo elle était pareil, du mal à passer le cul

C’est compliqué la reprise parfois!



Alors, aujourd’hui...
Prepa110, les cotes, et ça me parait tellement minuscule par rapport à la dernière épreuve que j’ai sauté Je suis un peu branchée dessus, début de tour très bof, le chef me dit de lui lâcher la gueule après le 5. Ok, elle manque de se vautrer dans la courbe Faute sur le 6 du coup. Et je finis très bien mais c’est un peu tard
Bon, je suis vexée comme un pou, et énervée comme dans les grands jours. J’avais envie de faire non partant pour pas lui rajouter encore un 4pts au minitel...
Je pars quand même. Je lui lâche la tronche dès le 1. Début de tour très bien. Je rentre dans la deuxième phase, je l’envoie un peu, et la, mon poney d’1m64 se décide à sortir une foulée dans 11m50 Ça m’en a coupé la respiration Et je finis très bien! Je suis première au provisoire. Et je me fais doubler par la dernière
C’était un bon tour, mais il m’a manqué de réflexion. La jument était en avant et je me retrouve court dans toutes les lignes. Chose impensable avant... Il faudra donc penser à resserrer un peu dorénavant, mais je préfère devoir resserrer un peu que pousser.

Du coup j’ai le droit de mettre 115 we pro... Hésitation...

Par Juliie : le 28/09/19 à 22:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques captures de vidéo de la 110
Je l'ai surement déréglée et dégradée sur certains points, mais elle a gardé un style presque toujours impeccable de devant!


Ca met bien le dos!


Le dernier.. Elle a pourtant tapé le 6, mais je crois que l'idée d'en frotter une deuxième ne la branchait pas trop


Ca parait tellement petit par rapport à mon tour des championnats Pourtant, mêmes cotes! J'ai marché le GP115 tout à l'heure, c'était ça que j'ai sauté le mois dernier dans la hauteur

Par Phèdre : le 28/09/19 à 23:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Waouw impressionnant Ce qu’elle est belle (même si elle est petite ).

Comment ça « dereglee? » « dégradée »? N’importe quoi !

Par Maratre : le 29/09/19 à 07:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Super , par contre une foulée dans 11,50m, il vaut mieux ne pas renouveler, c'est comme ça qu'on peut panacher grave en cso.

Par Juliie : le 29/09/19 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Oui c'est un poney
Oh bah si, c'est plus vraiment la même que quand je l'ai achetée.. Mais bon, j'ai qu'à me bouger un peu et elle fait le taff. Elle est toujours autant respectueuse en tout cas! Pourtant, 0 préparation à la maison, c'est 100% nature

Merci Maratre! Ah non je ne veux pas refaire ça J'ai flippé! Le coach a déjà fait ça sur 145 ou 150 je crois Mais son cheval fait pas loin d'1m80 et a des moyens d'extraterrestre

Par Juliie : le 30/09/19 à 07:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai engagé GP110 et GP115 à Macon samedi... Va falloir se bouger un peu, comme mon deuxième tour de ce WE!

Bon, je vais vite aller lui mettre un coup de longe histoire d'être opérationnelle à 10h pour... l’ouverture des engagements d’Equita J’engage, et je peux toujours désengager et récupérer mes 330€ si jamais les tours jusqu’à Equita se passent mal

Par oumicalin : le 30/09/19 à 08:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super le tour
elle a vraiment une bonne gestuelle et un passage de dos

une foulée en 11.5m putain j'aurai flippé ! j'en ai vu des gamelles comme ca n t'as vraiment une super juju !

330€ equita ah oui quand meme
t'engage sur combien d'epreuves ?

Par Cocktail_jet : le 30/09/19 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Quelle chouette jument ! J'adore

Par Juliie : le 30/09/19 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai vraiment rien compris quand j’ai vu qu’elle partait en une foulée Heureusement qu’il n’y avait rien à sauter, je crois qu’elle a même pas touché Pourtant j'étais le cul dans la brouette!
A ne pas réitérer

C'était 320€ au final 210 places prises en moins de deux minutes, mais j’ai la mienne, ouf!
Un tour le mercredi, un le jeudi, et deux nuits de box J’ai intérêt à ramener un flot à ce prix là

Merci Cocktail


Du coup petite longe pour pépette qui devient de plus en plus symétrique entre les deux mains!

Et le chef m’a fait monter le jaune sur le plat, et j’en ai bavé! Pas mal à la fin, mais le cheval est figé dans sa bouche. Je crois que c’est arrivé après le dentiste.. Mais pourtant il me semble avoir eu une ou deux séances où il était bien après le dentiste, avant d’avoir déferré.. Enfin je suis un peu perdue dans les jours. Mais je ne sais pas quoi faire Il n’avait rien de spécial aux dents en plus. A part le fait qu’il l’ait coupé mais ça a cicatrisé depuis le temps...
Il se bloque aussi la mâchoire sur des longues périodes. Il a toujours fait ça depuis que je l’ai. Ça dure 2/3 mois où il a du mal à croquer les aliments durs, et ça repart comme c’est venu. Dentiste et ostéo ne trouvent rien à chaque fois, et d’habitude je ne le ressens pas quand je monte.
Un cas d'école celui là...

Par Juliie : le 30/09/19 à 17:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah en fait non, j'ai repris le planning des chevaux.. 2 jours après le dentiste, j'avais fais une séance cata en hackamore où il était complètement verrouillé de tout son bout de devant, donc j'étais descendue en 15min.
Il a eu un jour de repos. Je suis remontée dessus tranquillement le lendemain et de mémoire c'était pas extra niveau contact, mais il était plein de sang.. Et le soir il a déferré, il a été referré mercredi, et depuis il a encore une gueule en béton armé..

Le coach m'a dit que ce matin à des moment, il était vraiment pas mal, et qu'il fonctionnait juste. Qu'il tirait car il était encore trop en deux morceaux. Mais je le trouve bizarre au niveau de la bouche.. Difficile à expliquer.. Il est déjà resté 4 jours tranquille vu qu'il a déferré.. Je peux essayer de le laisser au repos, mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose. Rappeler le dentiste, il va rigoler j'imagine, vu qu'il n'a que râpé des surdents.. Ostéo?

Par oumicalin : le 30/09/19 à 18:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Tu sais avec sa plaie qui a du lui faire mal ça pourrait être l'explication . La bouche et les tissus de la bouche sont hyper sensible chez le cheval donc il a dû se contracter dans sa mâchoire d'abord a cause de la douleur puis ensuite par habitude et de peur d'avoir de nouveau mal (même si guéri). Mon dentiste avait bien dit qu'il fallait un certain pour que le cheval comprenne qu'il n ya plus de gènes ou de douleurs et se décontracte.
Le mien a fait ça l'année dernière et l'ostéo avait résolu le problème mais elle le dentiste m'avaient bien dis que c'était possible que ça mette du temps à ce qu'il redevienne souple dans sa bouche même si le blocage de mâchoires et de cervicales avait été resolu.

Peut être laissé tomber la bride quelques temps ? Réessayez le hackamore ?

Quant au repos je ne pense pas non plus que ça y fasse quelque chose

Par Juliie : le 30/09/19 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Son espèce de blocage de mâchoire était déjà présent quand il a vu le dentiste J’essayerai de le filmer demain, c’est vraiment étrange comme blocage.
Et sa plaie, à part le lendemain où il n’avait pas fini son foin, il n’a pas montré de signe de douleur..
Parce qu’il n’avait rien aux dents qui aurait pu expliquer qu’il ait encore une sensation de douleur qui persiste.. En fait je n’ai jamais vu de changement après le dentiste, sauf cette fois où il est pire qu’avant.

Le hackamore, il se braque dessus..
Le coach m’avait passé un mors entouré de latex ce matin, il l’a bouffé, et que d’un côté..
Je vais réessayer en mors simple demain, en essayant d'être encore plus légère dans ma main, et on verra ce que ça donne. Toute façon à part refaire venir un ostéo qui risque encore de me dire qu’il n’a rien, je ne vois pas quoi faire?

Par Le Pex : le 30/09/19 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je sors de mon sous-marin mais tu ne connais pas quelqu’un qui bosse en craniosacrale ?

Par Juliie : le 30/09/19 à 21:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Non.. enfin je me dis qu'un bon ostéo doit savoir tout faire. Mais ceux que j’ai fais venir en ont jamais fait. D’un côté, sur lui il faut des grands bras
Mais je n’en connais pas je crois. Et je ne veux pas faire venir quelqu’un qu’on ne me recommande pas

Par Le Pex : le 01/10/19 à 08:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Non, tous les ostéos ne font pas tout justement, et ils n’ont pas les mêmes techniques d’approche, qu’ils soient bons ou pas. Une méthode peut être plus adaptée à un problème qu’une autre, sans pour autant remettre en cause les compétences du praticien.

Je trouve dommage de se fermer alors que tu dis toi-même qu’il y a un problème que les ostéos classiques ne peuvent pas résoudre. Pourquoi ne pas chercher une autre voie ?

Par Juliie : le 01/10/19 à 09:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais justement, je ne suis pas fermée. Mais je ne fais pas venir quelqu’un que je ne connais pas, ou dont je n’ai aucun écho, pour manipuler mes chevaux
Après en humaine, un ostéo me dirait qu’il fait que du cranio sacré, je n’irai pas le voir, donc je ne veux pas que mon cheval voit quelqu’un qui ne fait que ça non plus

Par K.Zel : le 01/10/19 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai deux cas de blocage de mâchoires chez moi, mais qui sont bien différents l'un de l'autre, du coup si tu peux nous montrer comment il fait, je pourrais te dire si ça m'évoque quelque chose.

Là, comme ça, et attention, je ne dis pas que ton cheval a ça, j'ai le cas de figure 1 qui est de l'arthrose. Sachant que l poney a 33 ans et fait ça depuis 3-4 ans je dirais.Il broute normalement, puis d'un coup cesse, met nettement sa mâchoire inférieure sur le côté, bouche ouverte. Il fait ça plusieurs fois de suite, sur un mouvement de 5-6 secondes je dirais. Là, rien à faire niveau manipulation, vu que c'est de l'arthrose bien tapée. en revanche, ça n'a pas l'air de le faire souffrir, mais c'est vraiment un gros bourrin

Le cas n°2, c'est mon Welsh cob. C'est plus difficile de décrire, mais ça me fait plus penser au tien, par le fait que c'est comme par période de crise.Il est régulièrement suivi par le dentiste et n'a pas de problème particulier dans la bouche. Il va, par période, galérer à croquer un bonbon, par exemple. Il le fait jouer dans sa bouche, et fait des mimiques au moment de croquer, comme s'il avait du mal. On dirait presque qu'il a une attitude de qqun qui aurait un truc collé entre les dents. Parfois, il a comme une chique sur une joue, mais je ne sais pas si c'est lié (une petite bosse en plein milieu de la ganache qui ferait plus penser à une piqûre d'insecte)
Il est mieux après le passage de mon ostéo qui travaille au niveau de sa nuque (j'ai pas le détail, il faudrait que je retrouve mes comptes rendus de visite) A savoir aussi que c'est un immense stressé et qu'il a donc ds contractures partout. Je n'ai donc pas encore explorer plus avant cette historie de mâchoire, étant donné qu'il n'y a rien qui va sur ce poney, donc bon, un bout à la fois, et je n'en suis pas encore à la mâchoire.

J'ai un excellent ostéo que je recommanderai sans soucis, mais je ne crois pas qu'il irait jusque chez toi (il bosse sur le quart Nord-Ouest) Il est immense en plus, ça aide dans ce genre de cas. A noter aussi que les deux poneys dont je parle ne sont pas montés, donc ces soucis de mâchoire ne viennent pas de là.
Je me demande quand même pour le tien quel type de têtière il a, et si une modification pourrait l'aider du coup.

Par Juliie : le 01/10/19 à 13:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci K.zel, c’est très intéressant!
Je pense plutôt que mon gros se rapproche de ton deuxième cheval Je vais essayer de le filmer.. C’est vraiment par période, je dirai peut être 2 mois par an, à la louche.
C’est aussi un grand stressé, et je ne sais pas si il y a un rapport, mais il a les deux muscles sur le front archi développés..
Il a une têtière classique, rembourrée avec découpe des oreilles, mais c’est tout

Ce matin il était bien mieux! Vraiment! J’ai mis son mors simple habituel, viré la muserolle, et j’ai essayé d’être le plus relâchée possible! Je pense que je suis aussi une grosse part du problème...

Et la fifille extra top, j’avais mis 20 barres à 20m (ou un poil moins), galop de concours, et ça passe tout seul! J’arrive plus facilement à la rééquilibrer. Elle faisait 6 foulées, je demandais 5 en gardant l'équilibre et c'était pas mal du tout

Par oumicalin : le 01/10/19 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
euh là vous me faites stresser , k.zel ta description décrit (j'ai l'impression) ce que fait le mien mais il le fait souvent quand il me voit arrivé mon la gamelle : il tend sa tete au max en avant en la tordant et en tordant sa machoire inférieure et garde la bouche ouverte quelques secondes; au début je prenais ca pour des symtomes d'ulcere, puis pour une gene de la nourriture collée aux dents (il le fait souvent apres sa ration comme s'il avait un truc coincé en fait) mais il est a jour de dentiste et l'ostéo vient apres demain du coup je vais lui dire !!

cool juliie pour tchoutchou en mors simple , je pense oui que tu peux aussi en etre la cause , on fait souvent les choses mal, en croyant bien faire,.

euh 20 barres

Par Juliie : le 01/10/19 à 14:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Deux barres
Ou alors on aurait une immense piste

Je l’ai mis au pré en oubliant de le filmer

Par oumicalin : le 01/10/19 à 14:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah zut je veux vraiment voir ca ! je vais essayé de choper le mien en flag aussi (mais souvent je vais les nourrir sans le portable )

Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval