Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Journal de Bord : Travail seul et Dressage

Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 03/01/18 à 20:04:15

Déconnecté
Salut tout le monde,

Pour expliquer vite fait j'aime bien tenir un journal de bord, surtout pour monter a cheval d'autant plus que je travail seul depuis un ans. Et je me suis dit comme je côtoie très peu le monde du cheval maintenant quoi de mieux de l’écrire sur un forum c'est plus sympa?! Du coup il y auras quelques vidéos de temps en temps important quand on a pas de miroir, des photos des loulous et pourquoi pas des idées exercices sa peu éventuellement servir a quelqu'un?

C'est pas un sujet très intéressant je sais bien il y a pas de grande péripéties mais bon sa m'est utile et puis bon sa peux peu être parler a quelqu'un, je suis ouverte au critique elles sont même le bienvenue!

Maintenant les chevaux! Cavalerie de trois chevaux :

Selle français (jument baie de 19ans) KOMETE De TUAMOTU
Trotteur français (hongre noir pangaré 9ans) UN CAD (dit "Sergent"
Haflinger (hongre 23ans) GAL De MASSILIAN dit "Titi"












Donc voila avec eux je fait un petit peu de tout mais ma grande passion c'est le Dressage surtout celui de Tradition autant Française, Portugaise ou Viennoise, et sa va de leurs chapeaux en passant par leurs bottes et les fers de leurs chevaux.....



(Petit rafraîchissement de façade juste comme ça.....=)


Message édité le 20/05/18 à 21:27


Message édité le 10/02/19 à 08:09


Message édité le 10/02/19 à 08:14

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 13:37:03

Déconnecté
Bah il l'a pas inventer hein^^

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 13:42:00

Déconnecté
D'ailleurs j'ai une vidéo elle date de 1930, mais ça date de bien avant!


Par Plectrude : le 15/02/19 à 14:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
c'est rigolot plectrude que tu mettent ça dans du Karlisme la ou c'et quand même aussi hyper "classique sportif"

Oui c'est pour dire que c'est un des fondamentaux dans les bouquins de Karl, mais je ne doute pas que ça se retrouve ailleurs.
Après sans mon écurie "de sport" je vois finalement très peu d'extension d'encolure (même "juste" horizontale). Un peu en longe, mais rarement monté. Visiblement des tas de cavaliers / méthodes s'en passent ?
Chez les dresseurs "purs" c'est carrément absents même, à ma grande surprise.

C'est pas nouveau l'extension d'encolure^^ je sais pas exactement de quand ça date mais je sais que ça fait un bail!

Je ne pense pas que ce soit si vieux que ça.
Chez Baucher c'est complètement absent il me semble. Dans Pradier j'avais lu que pour L'Hotte l'avait interdit à Saumur, et que Decarpentry en parlait mais en limitant strictement à l'horizontal.

Sur ta vidéo TF, c'est autre chose, on laisse le cheval se décontracter rênes longues, mais pas en suivant le mors et en gardant un contact constant et franc.
Du coup ça n'a rien à voir niveau locomotion et apprentissage.

Personnellement je n'aime pas trop le reste d'ailleurs, le garrot est souvent rentré, donc le cheval creux. Beaucoup de contraction et de fouaillements... pas ma tasse de thé.

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 14:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Visiblement des tas de cavaliers / méthodes s'en passent ?

J'ai le sentiment oui que c'est "oubliés" mais comme pleins de truc / ou pas fait parce que "chiant" (?)
Les "bons" enfin j'ai surtout montés avec des cavaliers de complet mais je l'ai retrouver chez les dresseurs que j'ai croisé, te font utiliser quand même l'extension d'encolure au moins en recup ..
L'instructeur avec qui j'ai appris a monté nous a toujours mis ça comme base chevaux comme cavalier : Bas et long , contact deux rênes, PUIS dans la construction du cheval et de la scéance on peu remonter (pour souvent finir sur les classiques cercles en extension d'encolure sur des allures plutôt lente)
sur des jeunes chevaux en construction selon les morphos aussi.


Par Plectrude : le 15/02/19 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui je rejoins ce sentiment. Et les quelques vrais bons pros que j'ai croisé, qu'ils soient plus étho, dressage, cso... s'entendaient tous sur le principe qu'il faut être capable d'avoir son cheval dans toutes les attitudes, parce que le cheval a appris à suivre son mors.
Ce qui n'empêchait pas ensuite d'adapter le travail à la morpho et à la discipline envisagée, mais toujours dans l'idée de pouvoir obtenir toutes les variations (sur un contact plus ou moins franc).

Là où des différences apparaissent, c'est sur le fait de pousser les extrêmes ou non.
Typiquement Pradier recommande le nez par terre limite aux 3 allures, sur du 2 pistes, etc... Là où d'autres sont d'avis que ça met trop fort sur les épaules et donc qu'il faut rester modéré.
Idem pour le relevé d'encolure, que l'on peut pousser pousser pousser... ou pas.

Par Chrysalis : le 15/02/19 à 16:40:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26863 messages

466 remerciements
Dire merci
aprés Pradier préconisait d'aborder l'extension paroxistique sur un petit cercle a cadence trés lente et avec une forte impulsion,pour laisser le temps aux abdos et au garrot de se remonter,pour ensuite élargir le cercle en conservant cette attitude (et non, comme bcp le pensent en mode aspirateur)

j'aime pas la vidéo postée, on a un cheval avec le dos comme un treteau,qui trotte aux jambes,diagonalise son pas, qui monte les jarrets en desengageant. pas beau...sans compter la caudectomie qui prive le cheval d'un important balancier

Par laureBrrrrr : le 15/02/19 à 17:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Pradier avait quand même j'ai le sentiment pas mal de chevaux destinés aux complet ou t'as facilement de l'impulsion est de chevaux avec du cadre la pour le coup ce qu'il fait faire est assez "facile" par rapport aux caractères et morpho des chevaux

Normalement si c'est bien fait ça met pas sur les épaules .. le soucis c'est que c'est pas si "simple" a réaliser sur tous les chevaux et il faut des cavaliers qui ont bien fait la différence entre un cheval au contact vs qui tracte / un cheval sur les épaules vs en extension en se fléchissant

Par camboui21 : le 15/02/19 à 18:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Alors je n'ai pas monté avec de grands cavaliers de dressage mais J en ai vu faire bosser et bosser leur chevaux ( d'esme, voila, Jessica Michel, Alizée froment.) et aussi la clinique de werth a Lyon cette annee.. je les ai tous vu passer par l'extension d'encolure ou du bas et long... c'est primordial d'avoir ça sur son cheval et j'ai eu pareil quand j'ai fait des stages avec des cavaliers de complet ( livio force lyard).. on a tjs commencé et finit par ça... c'est la base de la musculature pour moi

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 18:57:16

Déconnecté
Je m'en doutais quelle vous plairait pas^^ déjà elle me plait pas trop non plus trop allemand....^^

Effectivement c'est pas l'extension de Pradier mais c'est a mon avis l'extension comme on la voyait a l'époque et comme tu l'a dit fallait pas trop charger l'avant, ce que je peux comprendre quand on monte des gros selle français... Apres je pense que l'extension d'encolure ça serait surtout bénéfique pour les chevaux qui vivent au boxe ou qui ont des problèmes de décontraction..; D'ailleurs au lycée j'était la seul a laisser les chevaux s'étendre... Les autres non sortis du boxes des chevaux au cul raide rien a foutre^^

A mon avis comme tu la dit Laure ça doit être chiant "d'attendre" que le cheval se décontracte...

Oui je pense aussi que ca dépend de ce que fait le cheval, les chevaux bien zen qui sortent du prés a part les foutre sur les épaules il y a pas grand intérêt... Par contre quand ma jument le demande je la laisse, bon c'est pas une vrai extension d'encolure bossée mais plutôt la décontraction du devant....

Par Tradition_Francaise : le 15/02/19 à 19:00:55

Déconnecté
Normalement si c'est bien fait ça met pas sur les épaules .. le soucis c'est que c'est pas si "simple" a réaliser sur tous les chevaux et il faut des cavaliers qui ont bien fait la différence entre un cheval au contact vs qui tracte / un cheval sur les épaules vs en extension en se fléchissant

Oui je pense aussi que c'est assez difficile, je vois pas mal des gens qui tourne un cheval tete en bas point barre^^ sauf que le cheval est pas décontracte et que derrière des fois ça bosse mais ça reste dans le faux...

Perso l’extension Pradiers je trouve pas ça super naturel de bosser un cheval autant de temps comme ça... Sur une volte ou deux pourquoi pas mais plus c'est bof...

Par camboui21 : le 15/02/19 à 20:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Apres je pense que l'extension d'encolure ça serait surtout bénéfique pour les chevaux qui vivent au boxe ou qui ont des problèmes de décontraction..

alors là viens monter le mien..... il est souple et décontracte.. mais si tu commences pas par de l'extension tu vas te faire recevoir.. c'est juste une façon d'échauffer les muscles, de mettre le cheval dans de bonnes dispositions mentales...
bref c'est juste la base.. et pourtant il vit h24 au pré....


Par Chrysalis : le 15/02/19 à 21:44:47

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26863 messages

466 remerciements
Dire merci1
Le mien aussi, pourtant il taffe toujours en sortie de pré.
S'il a pas au moins 2 cessions de travail en extension d'encolure, plus de multiples descentes après les exercices difficiles, t'as un cheval très fâché au bout d'une demi heure .

L'important c'est pas tant la descente par elle même,c'est le travail de tout le cheval qui conduit a la bonne extension. D'ailleurs on a du bas et long, du bas et rond, de l'horizontal et long, de l'horizontal et rond , chacun avec son intérêt de streching en fonction de chaque cheval. Genre celui qui treuille, tu fais pas descendre le nez en dessous du genou par ex.

Par zenzile : le 15/02/19 à 22:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui genre nous on essaie de PA descendre sous le genou ! Sauuuuf fin de séance ou si le syre demande vraiment... Ou en Liberté pour être sûre de pas gêner au dessus (nous le rapport se tenir, rester derrière, rester au contact en gardant l'épaule souple et le coude mobile, ouvrir les doigts fermer au bon moment etc etc etc... Garder les jambes, le laisser déployer, pousser, mais pas vite... Etc etc etc.... et laisser allonger c'est trop compliqué pour moi 😅😂😜

Par zenzile : le 15/02/19 à 22:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors... Je descend de plus en plus vite après des séances bien et le marche en main tiens

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 07:06:34

Déconnecté
Je le fait aussi, quand je monte sur la jument, je lui remonte pas le gueule dès le début^^ je parle de la Pradiers, pas celle plutôt horizontale avec tout ce qui va avec,

Genre celui qui treuille, tu fais pas descendre le nez en dessous du genou par ex.

Exactement, la mienne par exemple^^,

Oui genre nous on essaie de PA descendre sous le genou ! Sauuuuf fin de séance ou si le syre demande vraiment...


Oui je crois qu'avec nos grand c'est pas la meilleurs chose a faire^^ par contre a l'horizontal c'est pas trop mal surtout pour la détente, au tout début de chaque séances avant de prendre contact, je la laisse dans le vide pour quelle ce prenne en charge (je la laisse souffler se décontracter un peu et moi dessus je fait pareil^^ je me prépare^^) et je cherche un peu l'impulsion cadence etc.... Sinon je me retrouve vite avec un cheval qui pèse vachement, et une fois qu'on a marcher et trotter un peu comme ça je la laisse dans son jus et je cherche a reprendre contact sans quelle change d'attitude et je la remonte petit a petit...

Zenzil, pareil je fait en fonction de ce quelle me dit! Si pendant une séance elle me demande plus que les autre fois je bosse un peu a l'horizontale, je m'adapte^^ Sinon on peux vite ce retrouver avec un paquebot^^

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 07:08:52

Déconnecté
du bas et rond

Aaarf ca j'aime pas du tout^^ j'ai toujours l'impression que tout le mouvement ce répercute sur l'encolure et le cheval qui cogne ou bloquer sur le mors....

Par sheytana : le 16/02/19 à 11:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Pour parler bas et rond par contre je veux bien déjà voir de quoi on parle visuellement, parce qu'il y a tellement d'interprétation différente...

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 12:18:07

Déconnecté
Je parle de ca :


Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 12:19:50

Déconnecté
Par contre ca ca me plait un peu plus le chanfrein est droit,


Par Plectrude : le 16/02/19 à 15:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument actuelle, au départ elle s'enfermait très facilement, beaucoup de fuite de contact.
Donc quand elle a compris qu'il fallait descendre, elle descendait... et s'enroulait, très joli rollkur , elle se donnait même des coups de genoux dans le menton à y mettre trop de bonne volonté

Même rênes étant très fluides (d'ailleurs trop en fait), c'était pas du tout la demande... mais c'est la position qui lui était la plus évidente. Petit à petit elle a appris à se déployer vers le contact, et non pas en arrière du contact, maintenant elle fait ça comme une chef, plus ou moins basse, avec le dos qui fait bouing bouing tout très bien... Mais ça a pris du temps, de la compréhension, de la musculature et de la souplesse.

Tout ça pour dire, faut se méfier des photos, c'est des instants T, et oui il se trouve que certains chevaux trouvent de la facilité derrière la verticale. C'est un des trucs qui ne me convient pas chez Karl, c'est que chez lui c'est absolument proscrit d'avoir une nuque fermée.

Or plusieurs pro que j'ai rencontré et qui m'ont faite progresser, étaient d'avis que cet angle, on s'en fout un peu quand il s'agit d'apprendre au cheval à employer son dos. Parce que selon les morphos le cheval va AU DEBUT avoir plus ou moins envie/besoin d'étendre son ligament nuchal pour libérer le supra épineux (et les muscles et tissus autour, c'est pour dire ça vite). C'est pas la règle non plus, mais ça arrive.
Et jusque là je n'ai pas trouvé de raison de leur donner tord, parce que si on contrarie le cheval là dedans en le remontant systématiquement quand il s'enferme, on rend juste l'exercice plus difficile et on ferme des portes qui lui permettrait de trouver la solution petit à petit.

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 15:52:32

Déconnecté
Ouuuhhhh aie aie aie...... Désolée c'est exactement ce que j’exècre le plus dans l'équitation....

Je comprend ce que tu me dit hein, mais alors punaise que je suis pas d'accord^^ Un cheval un peu en dessous de la verticale je suis pas complètement con c'est encore pas ce qu'il y a de plus grave, mais plus je peux pas.....

il s'agit d'apprendre au cheval à employer son dos.

Au détriment des cervicale je suis franchement pas sur..... J'ai mon trotteur qui fait ca et tu l'a dit c'est exactement pour fuir le contact, mais je me vois pas passer a cotés de ça simplement pour son dos! Quit a le travailler au pas pendant 6mois tant qu'un cheval n'accepte pas le contact sa sert a rien d'aller plus loin......

Par Tradition_Francaise : le 16/02/19 à 15:54:49

Déconnecté
De ce que j'ai appris le dos ce travaille au début surtout en longe (une séance par semaine) qui fait que si on a un soucis autre a cheval on le bousille pas vue que le dos est pas mis de cotés!

Tant qu'on emploie le cheval au travaille pas besoin de le triturer a droite et a gauche.... Encore des conneries apprise par le haut niveau...

Par Chrysalis : le 16/02/19 à 19:41:17

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26863 messages

466 remerciements
Dire merci
Après les deux photos que t'as mises n'ont pas le même but.
La première est une attitude de streching et donc d'étirement dynamique, et la seconde de relaxation/depliement après un exo.

Mais je sais bien qu'en ETF le LDR est vu comme l'antichambre du rollkur, et que c'est par définition le maaaaaal...

Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 08:56:40

Déconnecté
Salut tout le monde,

Je repasse vite fait, j'ai vue une vidéo qui montre de quoi je voulais parler sur le post de Zenzil et Syre, je le remet ici au cas ou il y ai qui aurait envie de partir en sucette.. ( )

Je trouve que c'est un mélange de plusieurs courant et on voit la vrai légèreté qui manque énormément maintenant je trouve! On voit un cheval les oreilles en avant, léger, pas tirer dans tout les sens plus de ce qu'il pourrait donner (ce que j'ai essayer d'expliquer aussi) une cavalière qui rend (bon c'est toujours pas ma sauce) mais c'est bien mieux que ce qu'on voit! Et une dernière chose surtout elle "Laisse passer le cheval"!! ^^

Alors je connais pas du tout cette cavalière ni ce qu'elle a fait mais je porte mes propos seulement sur cette vidéo (ce que ça montre)




Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 09:02:03

Déconnecté
Comparer a ça par exemple, ca parait lourds, le cheval est de bonne volontés mais je vois mal comment il va pouvoir baisser ces hanches pour piaffer.... Alors ok c'est un cheval au travail (apparement) mais le devant est bloquer quoi... Enfin bref...



Par zenzile : le 24/02/19 à 09:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bin je pense pas que tu puisses dire "c'est bien mieux que ce qu'on voit" parce que ds ce qu'on voit, souvent y a de très belles choses aussi.
Une allemande........ n'empêche, ça m'étonne pas que ce soit bien. Moi j'AIME les allemands.... pour la plupart. Mai bon à un moment faut quand même bien se rendre compte qu'à ces niveaux là, qu'ils aient l'air "facile" ou pas comme ici ou comme KLIMKE en extérieur (sur la vidéo je crois que tu n'as pas vue chez moi ) à un moment, dresser les chevaux.... ben ils les brassent quand même. Plus ou moins fort. Et Klimke justement, elle brasse pas "mal", beaucoup d'extérieur etc, comme tous les cavaliers de complet.

Mais je comprends que en dressage pur, c'est pas toujours ....... euh....... pffff....bref je sais pas comment dire et c'est pour ça que j'aime Carl Hester aussi et Dujardin car leurs chevaux oint le doit de "vivre" (dehors , s'entrainer dehors, aller au pré etc...) et que, ça change tout.

Après ta nenette là elle est tout aussi tonique du haut du corps, moi ce que je n'aime pas c'est ceux qui sont couchés en arrière pour encaisser les allures, mais bon, selon les chevaux après, encaisser c'est un monde....... j'avais testé la petite noire là de mon pote, ben tu te marres 2 secondes hein. et si t'as pas les jambes collées dedans, le contact franc et constant, la tête vrille à l'envers. A côté le mien est une plume (dans la bouche en tout cas, les jambes c'est une autre histoire c'est un problème dans la tête !

Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 09:19:09

Déconnecté
parce que ds ce qu'on voit, souvent y a de très belles choses aussi.

Arfff perso j'y arrive plus je regarde deux ou trois passage et je me casse^^


Une allemande........ n'empêche, ça m'étonne pas que ce soit bien. Moi j'AIME les allemands.... pour la plupart. Mai bon à un moment faut quand même bien se rendre compte qu'à ces niveaux là, qu'ils aient l'air "facile"

Ah mais j'ai jamais dit que léger veux dire facile! C'est jamais facile l'équitation c'est pour ca que c'est un sport!


faut quand même bien se rendre compte qu'à ces niveaux là, qu'ils aient l'air "facile" ou pas comme ici ou comme KLIMKE en extérieur (sur la vidéo je crois que tu n'as pas vue chez moi ) à un moment, dresser les chevaux....

Si je l'ai vue (j'ai pas aimer du tout^^) Perso sa sert a rien pour moi de vouloir sortir autant les allures pour ce retrouver raide comme un piquet pour moi il y a un juste milieu!


Mais je comprends que en dressage pur, c'est pas toujours ....... euh....... pffff....bref je sais pas comment dire et c'est pour ça que j'aime Carl Hester aussi et Dujardin car leurs chevaux oint le doit de "vivre" (dehors , s'entrainer dehors, aller au pré etc...) et que, ça change tout.

T'a le droit hein^^ comme je me donne le droit de pas aimer....

j'avais testé la petite noire là de mon pote, ben tu te marres 2 secondes hein. et si t'as pas les jambes collées dedans, le contact franc et constant, la tête vrille à l'envers. A côté le mien est une plume (dans la bouche en tout cas, les jambes c'est une autre histoire c'est un problème dans la tête


Je me doute bien! Mais apres faut visualiser le truc aussi met un truc raide sur un truc qu bouge il va taper! Si tu met quelque chose qui ce tient mais qui suit simplement, ca limite la casse!

Par zenzile : le 24/02/19 à 09:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je le trouve pas lourd ce cheval... peut etre juste un peu "long"et ça aussi il faut le prendre en compte ... selon la morphologie... ben .... on peut pas voir la même chose partout.

Par Tradition_Francaise : le 24/02/19 à 09:44:04

Déconnecté
Oui ca c'est plus que sur!^^ Beh il pourrait etre bien mais on lui cloue le bec... Je vois mal comment il peux baisser ces hanches et vraiment alléger devant pour piaffer quoi... En fait j'ai l'impression que ces chevaux la piaffe que du derrière...

Par Tradition_Francaise : le 01/04/19 à 09:03:18

Déconnecté
Salut tout le monde!

Je revient un peu aux nouvelle pour qui en veux...

Le Lulu reprend le boulot enfin! On reprend la longe gentillement, histoire de l'avoir un peu calme et qu'il se reconcentre un peu sur le boulot et pas sur les copains! J'ai du remettre une carrière provisoire, le déménagement des chevaux met plus de temps que prévu, mais je vais pas le laisser faire du gras plus que ca!^^ J'en suis a deux séance par semaine pour lui c'est ce qu'il lui faut ni plus ni moins! L'amble il a l'air de l'avoir oublier et il bouge beaucoup mieux au galop! Les grand champs de Dordogne lui ont fait du bien plutôt que le petit paddock sec du Sud....

Enfin bref il me tarde de remettre les fesses dessus et on vise toujours la même chose la Basse école! La base en fait, et surement reprise des cours avec J-S (instructeur) en vue courent printemps-été! Ca promet! Il va me demander pourquoi j'ai acheter ce "truc" mais je pense quil y a moyen d'en faire quelque chose!=)

La jument va bien! Elle vieillis bien! Toujours pas d’arthrose qui s’amplifie ou de salière qui se creuse du coup je pense la remettre elle aussi sérieusement au boulot, la elle a eu une belle pause de deux mois ça lui a fait du bien aussi, mais par contre les muscles du dos sont tombés et le bide avec!^^

Avec elle on va juste travailler ce qu'on sais déjà faire! J'ai changer de selle et je celle la lui va mieux que la vielle qui commence a être un peu trop dur? Je l'ai amener a un sellier qui m'a fait comprendre que une selle de 100ans on la bouge pas comme ça! Logique....

Enfin bref j'ai refait un montage pour les mauvaise langues qui me disait qu'on ne voyait pas mes détentes! (peu être que même après elles le seront toujours )










Par Tradition_Francaise : le 01/04/19 à 09:42:14

Déconnecté
D'ailleurs une petite photo de la selle... Encore une super occas! 80€ Vendue par une sellier suisse, en super état idéal pour les garrots haut! Les matelassures sont top! Bon mes fesses sont vachement plus heureuse mais il y a forcement un bémol! Meme si vue le prix et le peu de marque d'usure je pense que j'ai pas a me plaindre! Ca et la bride Dyon a 50€ je me dit que je devrait chercher du matos plus souvent^^










C'est une marque suisse donc modèle "Hussard" pensez vous ca a fait tilte^^
Petite photo d'un Hussard :


Par Erzebeth : le 01/04/19 à 09:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ce qui compte c'est que toi tu sois bien dedans.
Perso je n'aime pas ce genre de selle, mais c'est très personnel.
Après "hussard" c'est juste le nom du modèle.

C'est pas non plus une selle de hussard, mais en vielle selle de l'armée, j'en ai récupéré une de ce modèle là:



Il y a des cavaliers de rando qui en sont très amateurs... bon perso, moi c'est pour la modifier.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/19 à 10:04:36

Déconnecté
Oui oui je sais bien! Non c'est juste le nom qui m'a plu^^ Elle aurait pu avoir un prenom qui veux rien dire c'est courent maintenant!^^

Ca m'étonne pas que ca plaise a certain! Les cavaliers avant devait pouvoir rester longtemps a cheval et un avantage qu'il y a plus maintenant c'est la robustesse aussi, le cuirs de porc s'utilise plus mais quand on vois comment ca tient on ce demande^^ Bon c'est sur c'est pas le même confort mais bon.... En tout cas même les ancienne selle peuvent etre très bien faites!

Elle est chouette ta selle, tu vas apporter quoi comme modif?

Par Erzebeth : le 01/04/19 à 10:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est pas la mienne en photo, mais j'ai la même à peu près dans le même état.
Comme elle va à Sherpa, mon cob normand, je vais m'en servir comme base pour refaire complètement l'habillage et la transformer en selle médiévale, d'après les enluminures et les artefacts de la fin du XVeme siècle.

Ca m'évitera à l'avenir, de présenter ça :



La photographe s'est efforcée de faire en sorte que ça ne se voit pas trop, mais mon matos faisait vraiment, vraiment tache. (mais c'était pas prévu que je monte Sherpa, j'avais préparé le matos pour Bellinda, mais pas de bol, elle boitait ce jour là).

Donc l'idée c'est de faire des pièces en bois qu'on va riveter sur le pommeau et le troussequin et de refaire un habillage entier en cuir pour arriver à un truc comme ça :



A priori elles sont toutes plus ou moins sur cette base là, ce qui change, c'est que le pommeau et le troussequin sont plus ou moins hauts et encadrant selon l'activité (chasse, guerre, joute... ). Je vais partir sur quelque chose de moyen, parce que perso j'aime pas être coincée, et de toutes façons, on ne fera que de la démonstration pédagogique de combat (et il faudra sans doute que je simule des chutes en armure, donc si je suis trop emboitée dans ma selle, je vais galérer), et sûrement pas de la joute (parce que c'est vraiment un jeu débile ça )

Après moi à la base je ne suis quand même pas très fan de ces selles où on se sent loin du cheval. C'est comme ma portugaise, je l'utilise pour le look quand j'en ai le besoin, mais j'aime pas monter avec.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/19 à 10:32:33

Déconnecté
On la vois pas ta selle^^ par contre on vois bien ton look^^ c'est sympa comme activités le week end ça change^^! En tout ca cas c'est jolie! Perso je suis sur plus passionnée de la periode 17-19eme siècle mais le moyen-age a son charme aussi!

En tout cas pas mal l'idée!

Par Erzebeth : le 01/04/19 à 10:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est pas moi qui tient mon cheval, mais une copine. Moi j'avais une robe absolument pas pratique avec une traine.
Mais faite pour monter à cheval donc on voyait pas ma selle quand j'étais dessus. mais c'est une stubben dressage tout ce qu'il y a de plus moderne quoi.
Cela dit j'ai aussi deux robe du style de celle de Diane sur la photo (sans la bande d'usure en bas, qui aurait du être verte aussi, mais elle a fait ce qu'elle a pu avec une robe d'occasion).

Bon après, concrètement, la reconstitution historique, quand on s'investit un peu c'est beaucoup plus qu'une activité du week-end... ^^
(c'est aussi une activité de nuit blanches, et de RTT posées pour terminer le bricolage à temps, de vacances posées pour une reconstitution de bataille à l'étranger, de soirées de recherches pour vérifier comment était fait tel ou tel objet, d'entrainements d'escrime hebdomadaires après le boulot, etc... )

L'idée de base c'est vraiment d'élargir nos démonstrations d'escrime médiévale à l'escrime à cheval.
Donc faut équiper Sherpa. Et acheter une selle médiévale historique, j'ai juste pas les moyens.

Là c'était un off, sans public, une bonne occasion de désensibiliser les chevaux, mais ils ont surtout fait de la déco.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/19 à 10:43:44

Déconnecté
Bon après, concrètement, la reconstitution historique, quand on s'investit un peu c'est beaucoup plus qu'une activité du week-end... ^^
(c'est aussi une activité de nuit blanches, et de RTT posées pour terminer le bricolage à temps, de vacances posées pour une reconstitution de bataille à l'étranger, de soirées de recherches pour vérifier comment était fait tel ou tel objet, d'entrainements d'escrime hebdomadaires après le boulot, etc... )


J'imagine!^^

Par Erzebeth : le 01/04/19 à 10:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1535 remerciements
Dire merci
Si tu veux le détail, c'est là

Lien

Par Tradition_Francaise : le 01/04/19 à 15:27:44

Déconnecté
Cool!

Par Tradition_Francaise : le 02/04/19 à 12:13:16

Déconnecté
Du coup j'ai filmée la séance d'hier, j'ai repris le travail a pied et au final c'est moi qui doit bosser le plus, lulu a tout compris par contre moi j'ai du mal a rester a l'épaule... Il a répondu a tout au incurvation, et a la badine ce qui fait que monter j'ai juste a lui demander de tourner pour qu'il s'incurve de lui même! Je lui demande je cède, il répond et il fait! Je suis vraiment contente le travaille d'avant la pause a vraiment était compris et les soucis de rétivité disparus du coup! Il a du comprendre que mon but c'était pas de m'acharner sur lui^^

Bon par contre le coup de la jambette j'y repasserai monsieur trouve ca facile a faire et gratifiant (merci le bonbon) bon après je préfère ca que l'impatience qu'il avait avant! Bon il est encore bien gras mais ca tombe bien faut du gras pour faire du muscles!









Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval