Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Journal de Bord : Travail seul et Dressage

Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 03/01/18 à 20:04:15

Déconnecté
Salut tout le monde,

Pour expliquer vite fait j'aime bien tenir un journal de bord, surtout pour monter a cheval d'autant plus que je travail seul depuis un ans. Et je me suis dit comme je côtoie très peu le monde du cheval maintenant quoi de mieux de l’écrire sur un forum c'est plus sympa?! Du coup il y auras quelques vidéos de temps en temps important quand on a pas de miroir, des photos des loulous et pourquoi pas des idées exercices sa peu éventuellement servir a quelqu'un?

C'est pas un sujet très intéressant je sais bien il y a pas de grande péripéties mais bon sa m'est utile et puis bon sa peux peu être parler a quelqu'un, je suis ouverte au critique elles sont même le bienvenue!

Maintenant les chevaux! Cavalerie de trois chevaux :

Selle français (jument baie de 19ans) KOMETE De TUAMOTU
Trotteur français (hongre noir pangaré 9ans) UN CAD (dit "Sergent"
Haflinger (hongre 23ans) GAL De MASSILIAN dit "Titi"












Donc voila avec eux je fait un petit peu de tout mais ma grande passion c'est le Dressage surtout celui de Tradition autant Française, Portugaise ou Viennoise, et sa va de leurs chapeaux en passant par leurs bottes et les fers de leurs chevaux.....



(Petit rafraîchissement de façade juste comme ça.....=)


Message édité le 20/05/18 à 21:27


Message édité le 10/02/19 à 08:09


Message édité le 10/02/19 à 08:14

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Tradition_Francaise : le 13/06/18 à 09:57:50

Déconnecté
Ah bah du coup moi c'était le contraire <>^^ Mais oui moi aussi je préfère les avoir un peu haute ne serai-ce que pour rester droite et pas amener le cheval a piquer du nez^^

Par oumcalin : le 13/06/18 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Le seule moment où je me rappelle qu'on me dise "pose tes mains " c'etait à l'abord de l'obstacle quand j'etais gamine

Par Tradition_Francaise : le 13/06/18 à 20:10:09

Déconnecté
Ah oué? Moi c'était pour a peu près tout, ça évitait surement d'avoir les mains qui bougeaient dans tout les sens^^ et le reste avec techniquement, ma mono nous disait de bien posé les mains sur le cotés en haut du garrots et de bien s'y tenir, disons aussi qu'on faisait pas mal de balade un samedi sur deux, et sa bougeait pas mal^^ il y avait des gués, des descentes des cotes des petit virages.... Enfin bon il fallait s'accrochés^^ en plus des poneys des fois qui en avait marre et qui nous secouez volontiers^^

Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui c'est vrai que les pauvres poneys il morflaient quand meme...
je le vois quand je donne des cours à mon fils de 7 ans sur sa ponette, au secours !
en meme temps on apprends toujours aux gosses a tirer et se pencher en arriere pour s'arreter... et bien evidement par reflexe ils levaient toujours les mains au ciel , vu que les renes etaient toujours trop longues
alors bien sûr apres on arrete pas de dire "baisse des mains"


Par Tradition_Francaise : le 14/06/18 à 16:27:32

Déconnecté
C'est sur^^ Apres même si de temps en temps ils morflaient on y passer aussi^^ Tout les samedi je me cassait la gueule... Et pourtant le samedi d’après je veux encore monter Harissa (je m'en rappelle une petite ponette grise^^) Alors que maintenant je pourrais pas tomber toutes les semaines de mon cheval et y retourner quand même...!^^ Enfin bon heureusement que les gamins sont costaud aussi..^^

Oui c'est ça^^ encore je me rappelle pas que ma mono de l'époque nous faisait faire ça il me semble pas? Il me semble qu'elle c'était plus en avant un peu a la jockey quelle nous mettait et elle nous demander de rapprocher les mains vers le nombril (de tirer quoi^^) Apres c'est différant ma mono c'etait "un vieux de la vielle" c'était un petit club de campagne... D'ailleurs elle faisait pas du Baby poney? Il me semble que il y avait un age chez elle pour monter il y avait que 3 shet pour les petit gabarit?

Mais sinon oui c'est Le truc des débutants! Mais du coup ta tester les mains au garrot? Ca a marché?

Par oumcalin : le 15/06/18 à 22:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je le monte dimanche donc on va voir !

Par oumcalin : le 15/06/18 à 22:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
t'as vu les autres vidéos sur mon post il y'a du lourd notament la derniere avec ma super gamelle !

Par Tradition_Francaise : le 16/06/18 à 13:46:27

Déconnecté
Ouuh punaise oui je vient de la voir la! Punaise il s'est emmêler les papattes! Et puis ça me fait penser t'a carrière a l'air un peu comme la mienne un peu en pente non? Je faisait sauté ma jument liberté et pareil la même chute en descente... Le cul va plus vite que le reste... N’empêche t'a eu vachement de chance! Je suis contente que ni toi ni lui c'est fait mal!=)

Par oumcalin : le 16/06/18 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui elle est legement en pente dans le sens de la largeur donc dans les petits cotés ou ca monte ou ca descend
mais bon au moins ca les force à se porter, au trot dans la descente. c'set un bon exercice.
apres là sur la video on voit qu'elle a subit la secheresse, mais maintenant ca va mieux il y'a de l'herbe à peu prés partout, et j'ai un peu resemé à la volée pour combler les trous.
de plus le faite que je debrouissaille tous les 15 jours ca l'entretiens bien elle se densifie.
oui j'ai eu vraiement du bol juste l'epaule en vrac pendant au moins 3 semaines et des bleus
par contre depuis je n'ai pas ressauté (depuis le 30 avril) je me suis faite un peu engueuler par mon mari qui m'a dit "merde t'as une famille fais gaffe" alors du coup je pense que je vais m'acheter un gilet quand meme pour pouvoi ressauter plus gros.
je ne bosse que sur des barres au sol et en quinconce. mais je pense que demain je vais peut etre sautiller un peu ca me démange trop , mais c'est vrai que j'ai une legere apprehension , plus pour mon cheval que pour moi d'ailleurs on verra bien

Par Tradition_Francaise : le 16/06/18 à 14:09:51

Déconnecté
Ah oui ça a du bien faire mal quand même! Oui moi non plus ca me dérange pas non c'est même pratique comme tu dit après voila quand on saute c'est le risque^^ C'est quelle fait combien t'a carrière? Apres oui je te dirait d'attendre un peu c'est sur! Vaux mieux encore bosser un peu sur l’équilibre avec nos trottinette, j'ai essayer un peu avec le miens (juste un verticale pour m'amuser^^) et franchement a mon avis tant qu'on les auras pas impec sur le plat vaux mieux pas trop tenté^^ Bon après le tient est plus avancer dans le travail que le miens mais bon sa trottine encore^^

Par oumcalin : le 16/06/18 à 17:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
la mienne fait 17*30
et toi ?

Par Tradition_Francaise : le 16/06/18 à 19:07:21

Déconnecté
C'est un peu comme moi a peu près les bonne distance^^ c'est une 20x40, et d'ailleurs tu m'a donné envie de sauté (bon pas la vidéo de la gamelle^^) mais du coup cet aprem ça a était assouplissement et un petit vertical de 50cm et pour une fois j'ai bien pensé le mettre en travers et pas sur une ligne droite ça ma bien éviter qu'a chaque fois elle me fasse une longue...!^^

Par Tradition_Francaise : le 17/06/18 à 09:09:49

Déconnecté
Petite séance d'assoupissement et petite barre a 50cm, je voulais lui faire passer des barres par terre mais sa a beaucoup énervé Madame donc bon j'ai fini par arrêter et passer a autre chose^^! Du coup sa y est enfin j'ai trouvée la solution pour que madame ne prenne plus de longue! (Sans forcement la calé dans une ligne) C'est pas vraiment une jument de Cso et la faire sauter vraiment lui fait du bien mais sa doit rester facile et assez rare comme séance!

Elle a était comme d'habitude génial, et d'ailleurs sa faisait longtemps quelle me l'avait pas fait mais de temps en temps au pas rênes longues madame fait elle même des figures de manège^^ comme ça pour me dire sa y est c'est bon on peux rentrer maintenant^^ Par contre on vois sur la ligne K-H qu'au galop elle change toujours de pied, je sais pas trop d'ou sa vient (ça vient de forcement de moi au prés pas de soucis^^) j'ai essayer de vérifier mon équilibre, mes jambes, mes bras.... La je sais pas trop...

Du coup j'ai trouver le meilleurs point de vue je crois que je peux pas faire mieux^^ Bon je suis toujours en noir mais bon ça.....


Par oumcalin : le 18/06/18 à 08:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
sympa la juju ! elle est en place et réguliere
pour un meilleur abord des barres au sol peut etre partir de la piste pour faire ton virage afin de la mettre droite à l'abord des barres elle cafouille un peu à l'abord.
premiere passage du vertical super !
apres peut etre avancer un peu plus sur les autres. j'ai trouvé que ca manquait de train. en tout cas elle est tres calme et posé que ce soit avant ou apres
pourquoi t'as pas sauter au galop ? meme si c'est que 50cm c'est bien au galop aussi , en plus ta juju est calme
et le trotteur tu le sautes ou pas encore ?

Par Tradition_Francaise : le 18/06/18 à 08:57:03

Déconnecté
Merci!=) Aah ça oui ta raison^^ je suis vraiment la pro des tracés..... Mon ancien profs des fois en revenait pas^^
Oui manque de train je sais! Le soucis c'est que si je met du train il faut que je change l'endroit de l'obstacle parce que c'est un vrai boulet de canon aux abords cette jument^^ d'ailleurs sur la première page du post il y a une vidéo en noir et blanc (séance ou c'était a peu près gérer...^^) je te laisse imaginer quand ça l'est pas...Mais sinon quand je met l'obstacle sur une ligne la oui j'arrive a sauter au galop je me tape des grosse georgette de temps en temps^^ la du coup sa avancer pas trop mais j'ai réussi a ce quelle évite de prendre une longue...!=)

Non le Lulu pas encore.. J'ai déjà essayer comme ça pour tester vu que je l'avait sauter un peu en liberté avant de monter (pour assouplir) et du coup il s'en foutais il l'a bien passer mais le soucis c'est qu'on est pas encore ensemble et il cafouille encore des pattes... Toujours de vielles habitudes de courses...

Par sheytana : le 18/06/18 à 09:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est mieux le film J'ai pas encore fini de regarder, mais le début me parait très propre, c'est super chouette

Par Tradition_Francaise : le 18/06/18 à 10:10:07

Déconnecté
Haaa ta vue!^^ Punaise je pensais pas que c'était possible....^^ Parcontre j'ai réessayer au même endroit pour Lulu hier et il y avait du soleil du coup a l'ombre on voit toujours rien et comme il était 17h le soleil est passer derrière les arbres et ça couvrais la moitié de la carrière... Va falloir que je fasse attention a la météo, a quel heure je monte, le profils de l'ombre.... Pff c'est n'importe quoi^^

Par sheytana : le 18/06/18 à 10:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
MDR on va finir par penser que c'est un vrai métier caméraman

En tous cas je trouve ton travail très propre, et la jument saute bien.
C'est pas mal de sauter au trot je trouve, ça leur permet de bien pousser sur les 2 postérieurs. Faudra que je fasse ça en longe avec le mien


Message édité le 18/06/18 à 10:17

Par oumcalin : le 18/06/18 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai passé tout mon week end a faire des montages vidéos , o secours la prise de tete j'ai pas arreter d'installer et désinstaller des logiciels ca m'a trop ennervé
meme window movies maker marche pas sur mon ordi
le seul truc que j'ai trouvé c'set videopad c'est bien mais c'est une version d'essai gratuite donc limitée en nombre de montage

Par Tradition_Francaise : le 18/06/18 à 10:52:18

Déconnecté
Qui l'eu cru?^^

Merci beaucoup!=) Oui complètement plus c'est lent a l'abord plus il vont devoir ce déployer et forcer vu que le poids est pas lancé^^
Sinon oui plus jeune je me faisait bien plaisirs avec elle de temps en temps^^ quelques fois j'ai essayer de monter les barres et on est passer a 115 c'est pas la mer a boire mais bon^^

D'ailleurs j'ai retrouver une ancienne photo ou on vois bien quelle part toujours a 10 bornes^^

Par oumcalin : le 18/06/18 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah oui quand meme 3km avant bonjour le décollage

les barres de reglage n'auraient pas fais de mal

moi j'ai un défaut c'est que je veux tout controler, trop controle aux abords donc je remets des foulées alors qu'il aurait fallu laisser faire.
encore hier je l'ai fais.
et apres jme disais non "laisse le faire c'est son probleme, tant que la cadence et le train est bon
il sait le faire !!!!!!!!!! toi reste à ta place "" (parole de pénélope leprevost)

Par Tradition_Francaise : le 18/06/18 à 13:11:56

Déconnecté
Je connais pas les distance qu'il faut pour ça? Alors pour ce qui est du plat ça va je gère a peu près les exos mais pour ce qui est des réglages pour le Cso alors la je suis un peu larguée... Et comme c'est une jument qui a tournée en 110-120 (bon a mon avis vue les résultats sa devait être un tank la jument^^) mais du coup elle a tout les réflexes des "grosse barres" elle prend de loin et augmente fort les 3 dernières foulées d'abord... Si t'a des idées je prend^^

Eh oui c'est un peu sa le truc il me semble qu'il faut bien calculer les distances connaitre les foulées du cheval et faire en fonction pour que lui puisse faire tout seul le reste... Perso a part la cadence moi je gère rien du tout ni distance, ni amplitude alors forcement sa donne pas grand chose^^ Ah si je gère la décontraction ça oui^^

Par oumcalin : le 18/06/18 à 13:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
la seule chose a faire quand un cheval a tendance à charger (parce qu'en regardant de plus prés ta jument je vois qu'elle charge un peu, c'est vraiment pas mechant mais ca se règle sur des barres au sol avant l'obstacle
si tu l'as déjà bossé au galop sur des barres tous les 3m alors mais en 2 voir 3 avant ton vertical ainsi qu'une barre de pieds. pour la réception elle n'a pas l'air d'avoir de probleme. si tu ne geres pas trop les tracés aides toi avec des plots (ou pneus) placés en porte et couloir de barres.
et si tu veux en plus bien gerer la réception mets une barre au sol à 6m (2 foulées de galop)

ligne de bosty : barres d'appel/3m vertical de 60cm environ/cavaletti à 6m
(c'etait la ligne que j'avais faites avec Calin dans une des video sauf que j'avais retirer apres la barre d'appel)
rappel des distances :
barres au sol :
Au pas : 70 cm à 80 cm.
Au trot : 80 cm à 1m20.
Au galop : 1 foulée 3m à 3m50 ; 2 foulées 6m50 à 7m.

Barres d'appel :
Au trot : 2m20 à 2m80.
Au galop : 2m80 à 3m20.

Barre à 6m

Barre de réception :
de 3m80 à 4m.

Barre de pied :
jusqu'à 1m de l'obstacle.

Saut de puce :
Au trot : 2m80 à 3m.
Au galop : 3m50 à 4m.

Couloir : entrée au trot
1F : 5m80 / 6m80 / 7m40.
2F : 9m30 / 10m20 / 10m50.

Combinaison :
1F : 7m30 à 8m.
2F : 10m20 à 11m20.

Ligne :
3F : 14m.
4F : 18m.
5F : 21m.



allez au boulot !!!

Par Tradition_Francaise : le 18/06/18 à 17:27:48

Déconnecté
Yes merci!=) Okay je vais test un de ces quatre!^^ En espèrent quelle dégomme pas tout parce quelle est forte pour ça^^ Quand j'etait plus jeune j'essayer un peu tout avec elle et du coup au fil du temps j'ai voulu essayer les saut de puce elle a tout sauté et je me suis pris une georgette pas croyable...^^ Bon après c'est plus une anecdote sa devrait le faire

Par Maratre : le 18/06/18 à 18:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
Sur la video , pour ce que j'arrive à apercevoir , ta jument se désunie (ou change de pied ?) au galop à droite , c'est toi qui lui demande ?

Par Tradition_Francaise : le 18/06/18 à 19:43:39

Déconnecté
Oui t'a bien vue le truc^^ effectivement il y a un truc que je fait quand on galope a droite qui lui fait changer de pieds.. Je sais pas j'arrive pas a comprendre ce problème...
A mon avis sa doit venir du fait que je doit être déséquilibrée et donc pencher a gauche et qui dit plus de poids donc plus d'action ou sa la coince... Un peu comme une épaule en dedans elle s'enroule et change de pieds... Ou mes mains je sais pas il y a un truc...

Au prés en longe et en liberté il y a pas de soucis elle galope très bien aux deux mains donc c'est forcement moi qui a une couil**e dans le pâté^^

Par Tradition_Francaise : le 27/08/18 à 10:04:30

Déconnecté
Travail Équilibre et Impulsion!

Salut tout le monde, j'ai retrouvée la vidéo de la dernière séance avec la jument (je déménage et j'ai plus trop le temps de les bosser et puis ça leurs fait es vacances^^). Et du coup sur cette vidéo j'ai bien plus remarquer l'importance de l'élévation du devant pour avoir un cheval avec de l'impulsion et et l'équilibre!

On voit bien au début de la vidéo que la jument est plutôt sur les épaules et l'impulsion pas très bonne, et au file de la vidéo quand j'ai réussi a la relevée tout est bien meilleur!
( voir P.Karl et d'Orgeix )

Avis au gens qui s'obstine a rabaisse l'encolure de vos chevaux et de ce battre avec eux pour pas qu'ils se relève! (Et oui ça me désole un peu de voir des chevaux se relevée d'eux même parce-que travailler une heure sur les épaules fatigue bien plus...)

Pour la vidéo pensez a la mettre en HD (sinon on vois rien)













Message édité le 27/08/18 à 10:12

Par Tradition_Francaise : le 20/09/18 à 09:00:52

Déconnecté
Salut!

Petite séance canter dans le champs d'a cotés et quelques passages sur une petite barre, qui a mon avis mérite d’être monter un peu^^ la jument force tellement peu quelle saute a plat^^. Je rechercher la décontraction et quelle se déploie, sachant que même pour les dresseux passer de temps en temps sur des barres fait beaucoup de bien et c'est une super gymnastique! La prochaine fois je passerais sur un petit double histoire que madame est pas toujours envie de passer des longues! =) Bon je m'amuse a retoucher des photos degeu mais c'est moins pire que les originales^^ On peux remarquer aussi tout le cirque qu'on fait pour sauter 50cm...^^ Et une jambe magnifiquement en avant!....=)





















Par camboui21 : le 20/09/18 à 09:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
très chouette tout ça!!
elle ne saute pas si à plat que ça ! tu n'as jamais vu Zouzou

Par Tradition_Francaise : le 20/09/18 à 09:37:47

Déconnecté
Merci!=) Bah disons que j'ai pas mis toute les photos....^^ De toute façon ils peuvent pas être bon partout! D'ailleurs les résultats de ma jument sur la Ffe c'est assez drôle^^ éliminer ou un classement tout pourris!^^ Bon après faut dire qu'a mon avis le cavalier qui l'avait avant a vraiment fait n'importe quoi... Pour quelle se retrouve chez un maquignon a moitié blesser...

Par Tradition_Francaise : le 10/10/18 à 11:22:56

Déconnecté
Salut tout le monde!

Je sais pas ce qui me prend a chaque fois de retoucher des photos dégeu (j'ai vraiment le chic pour ca...) mais bon j'aime bien quand même.....^^ Il me tarde de pouvoir investir dans un bon appareil ça auras moins bête....... Surtout que j'adore la photo j'ai un vieux Pentax de 1970 (faut que je m'y remettre d'ailleurs) Ca donne ca a peu pres : (c'était au pays basques Hasparren bon c'est un scan vous vous doutez bien le port Usb dans les années 70 ça y était pas^^)



Et sinon voila les chefs d'oeuvre














Par Tradition_Francaise : le 16/11/18 à 17:09:56

Déconnecté
Salut tout le monde!

Alors je passe sur le journal pour fêter une belle victoire!!

Depuis que j'ai acheter ma jument il y a maintenant 10 ans elle a toujours était harper mais une fois en mouvement la "gênes" disparaissait. Je voyait qu'il fallait la soulager quand même et faire très attention a ses pieds! Trois maréchaux ferrant sont venus et on tous a peu près bien fait leurs taf! Sauf que... Depuis maintenant 1ans que je pare mes chevaux voila le résultat!!!!

Un petit avant et après :

Avant





Apres







Je pense que la petite jument dans le prés qui bossouille avec une gamine ne mérite pas plus d'attention qu'un cheval de haut niveau et que de toute façon la jument était mal fichu point.... Parce que bon si j'y suis arriver c'est que quand même...... J'ai eu une petite larmichette quand même.....

Par sheytana : le 16/11/18 à 17:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bravo

Par Tradition_Francaise : le 16/11/18 à 17:44:10

Déconnecté
Merci!! J'en revient pas moi même...

Par Tradition_Francaise : le 05/12/18 à 13:30:42

Déconnecté
Salut tout le monde,


Du coup la jument est pas trop au boulots en ce moment mais j'ai essayer de bosser et de ce faire plaisirs hier dans l'aprem^^ Le sols était vraiment pas top du coup la séance était pas top.....
Par contre on a commencer la hanches en dedans au galop! Il me semble bien que c'est le début de la pirouette?? D'ailleurs a chaque fois quelle l'a fait c'est une erreur de ma part...^^ Comme je monte vachement moins je suis plus dans la rectitude comme on dit et mes jambes surtout la gauche veux plus fonctionner.... Mais du coup ça peux être pas mal de le bosser surtout que elle commence a bien prendre le pli pour ce qui est de l'équilibre et de la légèreté (comme on peux) et je l'ai surpris a me faire des petit truc spontanée bien sympa^^

Je vais essayer de filmer dans le grand champs la prochaine fois parce que la bas il y a une chose qui m'aide pas mal c'est son impulsion a elle en plus^^ eh oui faut être maline quand on est une petite crevette sur une grosse jument^^

Pour ce qui est de la vidéo je me suis amusée un peu comme d'ab et plus ça va plus je me sens en décalage...^^



Une petite photo de du "gnié" après le boulots^^





Par camboui21 : le 05/12/18 à 15:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on peut dire que les hanches en dedans au galop sont le début de la pirouette, car dans la pirouette tu gardes les epaules devant
mais en tout cas mobiliser les hanches est un bon apprentissage oui


Par Fantômette : le 05/12/18 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42579 messages

243 remerciements
Dire merci
Si par hanche en dedans tu veux dire tete au mur (travers) alors oui c'est un tres bon exercice preparatoire sur le cercle, en retrecissant le cercle au fur et a mesure.

Par Tradition_Francaise : le 05/12/18 à 15:49:11

Déconnecté
Beh il me semble que pour mobiliser les épaules il faut d'abord les hanches? Parceque si tu le fait a l'envers d'abord les épaules, le cheval pourra pas les soulever? Faudrait que je regarde dans mes bouquins^^ D'habitude au chapitre pirouette j'étudie a peine parce que bon la on entre dans la haute école faut pas déconner..^^

Par Tradition_Francaise : le 05/12/18 à 15:53:22

Déconnecté
Oui c'est ça des travers! Apres je sais pas trop si c'est une bonne idée, j'ai une jument qui est assez mal fichu quand même, soit ça peux lui faire du bien ou pas? Parceque bon par exemple le reculer c'est quasiment impossible pour elle... Je sais pas trop après bon plus elle se sert de ses fesses mieux c'est

Par Fantômette : le 05/12/18 à 16:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42579 messages

243 remerciements
Dire merci
Ben ca depend si tu fais de vrai tete au mur ou si la jument deporte juste ses fesses a l'exterieur parce que c'est plus facile pr elle et se traverse.

Apres je comprend pas trop ce que tu dis sur les epaules et les hanches

"Beh il me semble que pour mobiliser les épaules il faut d'abord les hanches? Parceque si tu le fait a l'envers d'abord les épaules, le cheval pourra pas les soulever?"

Justement qd tu mobilises les epaules, tu cherches a les alleger par exemple dans l'epaule en dedans.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval