Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Journal de Bord : Travail seul et Dressage

Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 03/01/18 à 20:04:15

Déconnecté
Salut tout le monde,

Pour expliquer vite fait j'aime bien tenir un journal de bord, surtout pour monter a cheval d'autant plus que je travail seul depuis un ans. Et je me suis dit comme je côtoie très peu le monde du cheval maintenant quoi de mieux de l’écrire sur un forum c'est plus sympa?! Du coup il y auras quelques vidéos de temps en temps important quand on a pas de miroir, des photos des loulous et pourquoi pas des idées exercices sa peu éventuellement servir a quelqu'un?

C'est pas un sujet très intéressant je sais bien il y a pas de grande péripéties mais bon sa m'est utile et puis bon sa peux peu être parler a quelqu'un, je suis ouverte au critique elles sont même le bienvenue!

Maintenant les chevaux! Cavalerie de trois chevaux :

Selle français (jument baie de 19ans) KOMETE De TUAMOTU
Trotteur français (hongre noir pangaré 9ans) UN CAD (dit "Sergent"
Haflinger (hongre 23ans) GAL De MASSILIAN dit "Titi"












Donc voila avec eux je fait un petit peu de tout mais ma grande passion c'est le Dressage surtout celui de Tradition autant Française, Portugaise ou Viennoise, et sa va de leurs chapeaux en passant par leurs bottes et les fers de leurs chevaux.....



(Petit rafraîchissement de façade juste comme ça.....=)


Message édité le 20/05/18 à 21:27


Message édité le 10/02/19 à 08:09


Message édité le 10/02/19 à 08:14

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Tradition_Francaise : le 03/05/18 à 19:05:53

Déconnecté
Salut! Je comprend tout a fait tes propos! Mais je n'est pas fait d'appuyer seulement quelques épaules en dedans et elle a fait quelques séances de longe avant ça, et le fait quelle "n'avance pas" c'est parce que je cherchai une attitude assez compact et lente pour bien lui travailler le dos et la décontraction, c'est une jument qui si elle est travailler trop longtemps sur une attitude basse se met vite sur les épaules, en fait je travaille très peu l'attitude basse par contre je la laisse s'étendre après l'avoir un peu compacter ou "rassembler" ( c'est encore un grand mots)on le vois d'ailleurs sur la vidéo quelle allonge très bien et je la laisse autant de temps quelle le souhaite jusqu’à quelle se relève d'elle même, je n'aime pas vraiment travailler les chevaux la tète en bas j'y trouve pas grand intérêt pour des chevaux au prés (si elle était au boxe sa serait une autres histoire) parce que je trouve que sa les éteins et que si on gère mal l’équilibre on se retrouve vite a travailler un cheval sur les épaules, naturellement ils le sont mais quand ils jouent au prés finalement ils se redresse et font les beaux=)


Et je suis pas très partisane de faire tout le temps avancer les chevaux pour moi ils faut pouvoir se calmer de temps en temps et avoir une attitude lente après l'impulsion est de mise! Et sa n'est pas la détente on l'avait déjà fait^^ Et du coup tu pourra voir sur la vidéo qu'avancer et s'étendre, parce que chercher le contact pour moi c'est plutôt assez faux c'est parce qu’ils s'étendent et forcement se retrouve plus dans nos mains qu'on dit ça mais dire qu'il cherche sa je suis pas tout a fait d'accord et si c'est le cas c'est pour s'appuyer dessus et ne plus faire grand chose....

Par Tradition_Francaise : le 27/05/18 à 20:25:26

Déconnecté
Salut tout le monde! Je sais que mon post est pas trop suivis (ce que je peux comprendre^^) mais du coup j'écrit sa juste parce que il y a deux semaine de ça j'ai fait vraiment une belle affaire!
En fait je voulais juste une bride d'occasion pas très cher et pour ce qui est des brides beaucoup de cavalier les revendent parce que soit ils ne font plus de dressage ou que ça ne leurs convient pas, donc ça donne matière a trouver son bonheur!=)

Je vois cette bride en super état et a un prix dérisoire je contact le vendeur, je lui demande les mesures et la marque. On me répond, on me donne les tailles et on me dit c'est une bride de très bonne qualité que j'ai acheter a un sellier a Lyon.... Je reçoit le colis et vraiment très surprise de la qualité (superbe d'ailleurs) super contente je démonte tout ça pour tout laver et graisser, et quand je m’attelle au rênes de filet je vois la petite marque et je lis D'yon....... Ah beh punaise!! Moi qui aime pas trop les marques si il y en a bien une que je trouve vraiment bien c'est celle la!!!^^ (Sur la photo j'ai juste changer le frontal)



Désolée pour la qualité photo....



Je suis allée voir les prix des brides neuves et celles d'occasion (entre 150€ occas et 200-300€ neuve pour ceux qui connaissent pas^^) Je peux paraître beunette pour pas mal de personnes ici (je parle de ceux qui hésite pas a dépenser autant) mais sa n'a jamais était mon cas je n'aime pas les marques et préfère garder cet argent pour mes chevaux^^

D'ailleurs pour le même prix j'ai acheter il y a 5ans sur une brocante une belle selle je l'ai ramenée laver et graisser et finalement pour me rendre compte que cette marque avait plus de 100ans (Selle Deriveaux) et quelles était destiner au débourrage des chevaux pour la guerre (avec un porte sabre donc deux anneaux sur le cotés) Il y a pas a dire ils connaissait leurs métiers et ils n'ont rien a envier a nos selle très "technologiques" !






D'ailleurs si quelqu'un connais des selliers-bourreliers qui s'y connaissent en selles anciennes je veux bien leurs coordonnées^^ Les matelassures dessous ça va impec par contre le siège... J'ai quand même un peu mal au c**, la moumoute aide pas mal mais bon.........=)

Par sheytana : le 28/05/18 à 08:14:07

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est cool la bonne affaire pour la bride !

Par oumcalin : le 28/05/18 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci


tu l'as trouvé sur le bon coin ta bride ?? elle est canon !

Par Tradition_Francaise : le 28/05/18 à 11:09:25

Déconnecté
Oué sur le bon coin! C'est clair!^^ On parle de souvent de surprise quand on achète sur le bon coin mais la pour une fois c'est une très bonne surprise!^^

Merci!=) Et le cuir franchement c'est autre chose punaise......

Par Fantômette : le 29/05/18 à 12:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elle est chouette la bride! Effectivement super affaire !!

Par Tradition_Francaise : le 29/05/18 à 12:54:14

Déconnecté
Merci!=) Moi aussi j'en revient toujours pas^^ Je me demande même si la personne qui me l'a vendue était au courent^^ Meme si c'est pas les toutes nouvelles vue l'état je pense quand même que ça vaux plus que çà! Et c'est la première fois ou la qualité des rênes me donne envie de monter a cheval

Par oumcalin : le 29/05/18 à 13:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est clair que quand on monte en bride les renes c'est hyper importants !!
combien de fois je me suis retrouvée avec des ampoules ou des rougeurs et surtout un mauvaise sensation

pour moi des bonnes renes en cuirs lisse et fine autant pour le mors de bride que le mors de filet et surtout bien souple !!! (d'où l'importance de l'entretien du cuir)


Message édité le 29/05/18 à 13:22

Par Tradition_Francaise : le 29/05/18 à 13:30:09

Déconnecté
Complètement! Il faut exactement quelles soit soit comme tu l'a d'écrit c'est plus que sur... Apres voila généralement quand on monte en bride c'est bien d'avoir des gants^^ Encore que sa dépend quelle méthode on utilise pour tenir les rênes! Je pense qu'une fois bien lancé je vais montée "a la Française" je trouve ça beaucoup plus agréable et beaucoup plus pointilleux!=)






Par cyberds : le 29/05/18 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup cette marque! Belle acquisition !!

Par Fantômette : le 29/05/18 à 14:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est clair que des renes souples c'est qd meme bcp plus agreables !!
Mais je me paye des ampoules qd meme oblige de mettre des gants.

Par Tradition_Francaise : le 29/05/18 à 15:33:22

Déconnecté
Grave!^^ Elles sont hyper agréables c'est fou et puis elles sont hyper légères on les sens très peu en mains une fois qu'on les as on les oublie! Et quand tu les laves il y a pas teinture qui pars ce qui est pas du tout le cas de mes autres filet^^..... Remarque j'en ai un qui est pas mal aussi qui viens de la Sellerie de la Garrocha (types ibériques) et la aussi la qualité est top pour un prix raisonnable

Par oumcalin : le 29/05/18 à 16:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
j'ai vraiment l'impression que les meilleures renes sont souvent les anciennes bien entretenues, j'en ai jamais retrouvé comme les miennes d'il y'a une quinzaine d'années dans les nouveautés

Par Tradition_Francaise : le 29/05/18 à 18:47:50

Déconnecté
Ah oué? Je sais pas pourquoi ça m'étonne qu'a moitié... Faut dire aussi les méthodes de tannages sont surement plus les même maintenant faut aller vite en grande quantité et que même des très bonnes marques bien connue peuvent vite devenirs un peu "pourris". Et puis les gens hésitent pas a en acheter tout les 15 du mois... Il me semble qu'avant on acheter le matos on l'adapter et basta maintenant avec les strass et les paillettes les selleries sont blindés^^

Perso je peux pas comparer j'ai jamais acheter de "marques" du moins les bonnes marques d'ont tout le monde parle (Forestier, Antares....) Et puis j'était trop jeune je pouvais pas encore faire la différence, j'ai monter pas mal de temps avec du Fouganza et du Wintec, la par contre je commence a me rattraper^^ et ça fait plaisirs on sens bien la différence^^

Par Erzebeth : le 29/05/18 à 19:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour le cuir, il faut effectivement regarder du côté du tannage. Maintenant si on veut de la qualité, il y a aussi la possibilité de faire faire par un artisan, à la carte. Au final c'est pas plus cher que les grandes marques (mais plus que le décathlon/padd c'est certain).

Par Tradition_Francaise : le 29/05/18 à 20:34:46

Déconnecté
C'est sur! D'ailleurs c'est dans une petite sellerie ou j'ai trouver mes boots semelle cousu et cuirs naturel elle m'on pas coûter très cher vu que c'était les plus simple par contre elle vont durée c'est sur, j'avait acheter des Cso et au bout de 6 mois déjà elles avait une sale tète...

J'ai remarquer qu'il y avait un sellier-bourrelier pas loin de chez moi qui fait de la restauration aussi et je vais lui demander de retaper la mienne (celle qu'on voit sur la photo) je vais voir si il peux me refaire le siège et les matelassures, raccourcir les quartiers et mettre des sous-taquet (c'est comme ça que sa ce dit?) Des taquets style dressage mais dessous le quartier pas dessus. Je sais pas encore si c'est faisable ou si je délire un peu!^^

Par Tradition_Francaise : le 31/05/18 à 19:18:46

Déconnecté
J'ai quelques photos que j'aime bien qui dorment un peu dans "Mes Documents" ^^ et puis j'en ai fait des nouvelles de Lulu et il commence petit a petit a bien se musclé et plus ça va plus je comprend pourquoi je le surnomme "Sergent", punaise il fait vraiment cheval de guerrier!=) je suis complètement fan!=)











Apres au niveau du boulot ça avance il amble plus, son trot est beaucoup plus décontracte (finis la course^^) du coup on va pouvoir commencer de bosser une vrai mise en avant il a tendance a s’arrêter quand faut y aller et a prendre la main quand faut s’arrêter^^, avec beaucoup de transition dans l'allure, il a par contre une habitude un peu difficile a lui faire passer et ce qui explique les problèmes que j'ai : il essaye tout le temps de m’arracher les rênes, ils ont du tellement lui tenir la tète que cet envie, une fois le mors dans la bouche de la baisser et de s'extirper de ça est vraiment tenace! Faut pas chercher plus loin pourquoi les randonneurs qu'il l'avait avant l'on vendu^^
Alors bon je le cherche un peu on finira bien par se mettre d'accord^^


Par sheytana : le 31/05/18 à 21:34:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme cheval ?

Il a l'air d'avoir vraiment une bonne tête

Par sheytana : le 31/05/18 à 21:35:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah j'suis con c'est marqué en haut

Par Tradition_Francaise : le 31/05/18 à 21:45:31

Déconnecté
Ah beh voila ça répond a la question^^

Ouii il est vraiment chouette comme loulou, et puis il est proche de l'homme donc c'est plutôt bien, je sais pas comment on va évolué mais je vais essayer de le sortir en concours dans quelques année(c'est ce qui va falloir^^) et ça sera son premiers concours et pour moi pareil! J'ai jamais voulu sortir même si on me l'a proposer j'ai jamais penser avoir le niveau qui fallait mais bon au bout d'un moment il va bien falloir essayer!^^

Et puis sa peux donner quelque chose de pas mal il est plutôt élégant et costaud et il a galop pas trop mal pour un trotteur même si ça pars en biche de temps en temps^^

Par oumcalin : le 01/06/18 à 08:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah ben on recontre un peu les memes problemes avec nos trotteurs
bon le mien par contre ne cherche pas à s'arreter bien au contraire il est chaud patate parfois.
je bosse vachement les transitions mais comme toi j'ai pas encore trouvé les bonnes commandes pour ne pas qu'il cherche à m'arracher les renes dans les transitions descendantes même si je jauge au max mes mains , j'essaye toujours de l'arreter en evitant de les mettre en me servant de mon poids du corps de mes jambes et de la voix mais il a toujours ce fichu défaut de le la tete pendant la transition.
par contre il vient bien sur la main et se porte bien en avant. (bon apres il n'a que 6 ans et reformé depuis 1 an et demi)


ca serait cool que tu le sortes en concours !!

Par Tradition_Francaise : le 01/06/18 à 19:09:43

Déconnecté
Ah ca pas cool surtout quand ça part en trot de course^^ Le mien c'est de coup de dos la tète en bas comme si c'était un cheval de rodéo américain qu'on était en train de débourrer^^

J'ai pas encore trouvé le truc non plus^^ par contre le fait de vachement l'occuper et de pas mal "vibrer" avec les mains pour le rappeler c'est plutôt pas mal vu qu'il connait pas et que du coup il y a fait attention, comme c'est une action "douce" il essaye pas trop de s'en défaire, mais bon on peux pas non plus le faire tout le temps et au bout d'un moment il sen fou!^^ Surtout que c'est plus eux maintenant qui se font du mal a tout le temps essayer de les arracher et il s'énervent tous seuls au final^^
Oui a 6ans ça va en plus si ça fait que un ans qu'il a arrêter sa le fait!=)
Ouii j'aimerais bien sa serait pas mal je vas essayer sur des toute petites épreuves parce que je sais même pas comment ça se passe^^

Par Tradition_Francaise : le 10/06/18 à 21:45:29

Déconnecté
Quelques nouvelle du Pitou!

Une séance un peu "haut en couleurs" j'ai essayer de lui en demander un peu plus et de passer un palier c'est a dire travail au trot sa y est on commence! Il est très bien au pas, léger, relâcher, il transitionne bien....

J'ai essayer ce coup ci de vraiment bosser au trot et pas seulement faire un "tours" au trot... On commence toujours très bien de belles foulées au début décontracté mais des qu'il sens que je vais lui demander quelque chose a cet allure la ça cafouille tout de suite! Il relève la tète et trot de courses (comme d'hab) et essaye toujours d’accélérer (normal c'est ce qu'on lui a appris) ..

Il s'est défendu un peu mais coopère très bien c'est vraiment un super cheval! Moi de mon coté j'ai essayer de vraiment le "forcé" un peu a passer ce blocage et a comprendre que ça allait bien ce passer et du coup sa a bien marché une super fin de séance ou on a pu enchaîner barres au sols, cercles et demi-volte!




D'ailleurs le tout premier passage au barre au sols promet un jolie trot^^


Message édité le 12/09/18 à 08:15

Par sheytana : le 11/06/18 à 12:33:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Lol sur les premiers passages de barre au sol on dirait qu'il est bourré à force de zig-zaguer.

Mais il est mignon, c'était sa première fois ?

Par contre le reste du travail, même en HD et en grand écran on voit pas grand chose car le fond est très sombre, et toi en noir sur un cheval noir
Faut songer au tapis rose

Par Tradition_Francaise : le 11/06/18 à 12:47:11

Déconnecté
C'est clair!^^ Et quand il zig-zag pas il passe a coté...^^ Vive la direction^^

Oué! j'avais déjà essayer de lui faire voir les barre a la longe mais pareil il passait a cotés tout le temps du coup monter c'est mieux pour ça je crois^^ Bon sa reste moins pire que ma jument qui avait essayer de les sauté!^^ Mais c'est clairs qu'il est mignon il comprend petit a petit que je lui demande pas de courir et sa commence a devenirs sympa!

Aaah punaise moi j'y suis habitué mais c'est vrai que la qualité de mes photos et vidéo c'est horrible... Et en plus elle sont modifié avec un logiciel mais c'est sur ça reste vraiment pas agréable a regarder...

Oui tient un tapis rose avec un filet jaune fluo^^ et moi avec un gilet jaune et c'est impec^^
C'est sur que je fait pas dans la couleurs, j'ai que du marrons ou du noir j'aime bien la sobriété^^

Par sheytana : le 11/06/18 à 12:52:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Avec des guêtres fluo aussi, et même le couvre rein, soyons fous

Mais au moins on vous verra bien sur les vidéos du coup

Par Tradition_Francaise : le 11/06/18 à 12:55:26

Déconnecté
Hehe^^ Carrément je vais faire comme ça la prochaine fois^^ Non mais c'est sur comme tu dit entre le fond, cheval noir et la cavalière en plus c'est sur qu'on y voit rien... Faut que j'investisse dans un appareil photo ca serait beaucoup plus agréable et même pour moi comme je prend plus de cours j'en ai besoin quoi...

Par sheytana : le 11/06/18 à 13:04:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi je filme avec mon iphone et j'ai le même souci alors que la qualité des films est pas dégueux à la base... Mais comme j'utilise Windows movie maker pour couper les films, ça fonce grave l'image et la qualité devient dégueux

Faut vraiment trouver un endroit sans fond si possible, tu peux ptet essayer de mettre la caméra côté arbres pour voir si c'est mieux ?

Par Tradition_Francaise : le 11/06/18 à 15:10:02

Déconnecté
Ah oué? A mon avis rien ne vaux on bon appareil photo... Moi aussi tient^^ c'est sur a se niveau la c'est pas le top par contre c'est le meilleurs logiciel pour couper les films je le trouve hyper pratique!

Beh écoute franchement j'ai essayer les 4 coins de la carrière.... Je sais plus comment faire Cotés arbres il y a de l'ombre et du coup on y voit que quand je suis loin.. Et de l'autre cotés beh t'a vue on me voit plus une fois a l'ombre...

Par oumcalin : le 12/06/18 à 13:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
sympa la séance avec ton trotzouille
moi je filme avec ma tablette. je la pose sur un support et sur un gros bison bleuau coin de ma carriere.
c'est genial de se filmer en tout cas pour voir son cheval et aussi soi meme !
car comme toi ca fait bien longtemps que je monte seule !
par contre je sais pas faire du tout de montage vidéo
car en general je filme pendant genre 1h mais j'iamerai bien faire des coupages et montage pour que que ca soit moins barban à regarder (surtout lorsque que je fais les coins et qu'on ne me voit pas).
je songe aussi a ouvrir un sujet sur l'evolution de mon cheval mais avant il faut vraiment que je me mette au montage video
ca serait sympa d'avoir vos avis


Par oumcalin : le 12/06/18 à 13:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
par contre petite suggestion pour tes barrres au sol : si ton cheval n'est pas super à l'aise pourquoi tu lui en mets autant ?
on voit pas bien mais t'en a mis 4 ou 5 non ?
perso je commencerai par 2 sur 4 passages et puis 3 et si c'est nikel en rajouter une 4eme. mais pas plus pour l'instant.
apres quand il sera à l'aise sur 3 mets lui les barres en quinconces c'est un super exo pour le muscler et le rebondi ! je l'ai fais la derniere fois c'est genial!

Par Tradition_Francaise : le 12/06/18 à 14:39:11

Déconnecté
Merci^^ bah la c'est assez drôle comme séance toujours se réflexe de vouloir passer la 5eme d'un coup^^ bon au moins il par tous seul au galop et ça c'est pas plus mal^^ il vérifie si il peux toujours le faire..

Ouii moi aussi j'aime bien on se rend bien compte de ce qui cafouille ou pas et ca permet de bien voir quand on fait des conneries, des fois on a l'impression que c'est pourris alors que c'est bien et des fois la contraire on a l'impression que c'est bien alors que c'est tout pourris....!^^

Pour couper tes vidéos essaye Windows movie Maker sa fait baisser la qualité par contre c'est pratique moi c'est pareil sa dure une heure a chaque fois aussi et c'est juste pas potable a regarder si on coupe pas^^ Apres je suis complètement pour d'autre avis d'ailleurs je pense que je vais aller lancé un sujet sur ça je pense que pas mal de monde peux aider^^

Par Tradition_Francaise : le 12/06/18 à 14:45:20

Déconnecté
Oui effectivement il y a 5 barres, beh disons que c'est plus un réflexe, si tu veux ma jument la première fois que je lui est fait passer des barres(yen avait 3) elle les a sauté et a faillis vraiment se faire mal du coup maintenant j'en mets 5^^ au moins sa leurs vient pas a l'idée..

C'est vrai qu'il est pas très a l'aise mais c'est la première fois monter donc bon... Et puis il est pas très a l'aise en général^^
Ah oui punaise! J'y avais pas penser c'est vachement pratique en plus on peux tout travailler avec, le pas et le trot allongée ou pas.. Merci je m'en rappelai plus de cet exercice!=)

Par oumcalin : le 12/06/18 à 14:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
justement s'il n'est pas à l'aise ne le complique pas avec 5 barres.
et s'il les saute dis lui fermement non , et repasse les au pas plusieurs fois
puis revient au trot et quand il le fait bien sans sauter laisse le la dessus sans demander autre chose.
faurt savoir que c'est une gymnaistique assez dur pour eux au debut surtout pour nos trotteurs

le miens s'est mis en tete de sauter les barres en quinconce alors qu'avant il les passait nikel , mais pas un grand saut des 4 comme une spa non, monsieur fait des mini saut sur chaque barres. c'est assez marrant mais deconcertant , faut vraiment que je te montre la video

Par Tradition_Francaise : le 12/06/18 à 17:36:02

Déconnecté
C'est la jument (Komete) qui faisait ça^^ Non lui ça va il a pas encore eu l'idée^^Je comprend bien c'est sur, après 5 barres je trouve pas ça si énorme que ça? En fin de séance il avait pas énormément transpiré, il était pas rincer quoi (des fois quand il joue au prés il bosse bien plus que ça^^) après je lui met pas les bâton dans les roues a chaque fois qui passait a cotés c'est que je le laisser faire et on voit que de temps en temps une fois qu'il était dedans il les a passer comme il faut?

Apres lui je sais pas si t'a remarquer mais il est pas a l'aise du tout avec le contact? Dès qu'il le sens même si ça va mieux qu'il y a quelques temps, sa le crispe pas mal et du coup le fait de l'occuper ça aide pas mal mais j'aimerais bien qu'il se rende compte que c'est pas si horrible que ça^^
Oué sa a l'air bien drôle ta vidéo^^ Mais c'est une bonne idée de crée un post c'est toujours sympa!=)

Par sheytana : le 12/06/18 à 17:46:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi je mets 4 ou 5 barres les premières fois pour pas qu'ils les sautent.
Par contre je commence par les passer au pas.

Par Tradition_Francaise : le 12/06/18 à 17:49:04

Déconnecté
Oui moi aussi mais on le vois pas justement ma vidéo est coupé avec Windows maker!^^sinon on se retrouve vite avec 45min de vidéo..

Par oumcalin : le 12/06/18 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Poour le contact as tu essayé plusieurs embouchures ?
tu as quoi en ce moment ?
j'ai eu aussi le meme probleme avec le miens l'année derniere, quand je l'ai eu, il jetait sa tete en l'air c'etait impressionnant.
je l'avais en mors a aiguille gros canons et je le montait en gogue commandé pour lui eviter ce levage de tete mais attention sans le coincé, là n'etait pas le but !
ensuite j'ai laissé tomber le gogue et j'ai changé de mors par un baucher.. bref pas bon du tout monsieur s'encapuchonner
donc grosse remise en question et on recommence tout depuis le début pour retrouver un cheval qui cherche le contact en allant loin en bas et devant , j'ai beaucoup bosser les cessions de machoires par ex et extension d'encolure. et j'ai opter pour un mors à olive double brisure en cyprium sur conseille de dentiste qu'il a expliqué que ce mors convenait à la plupart des trotteurs vu leur pathologie buccale. et effectivement ca a tout changer, il se decontracte plus et plus rapidement.
maintenant au pas j'ai un cheval qui engage derriere et qui se tend devant en jouant avec mes doigts en legereté. au trot ca commene à venir.
mais j'ai encore du mal dans les transitions descendantes où il cherche encore à tirer... on y travaille


Par Tradition_Francaise : le 12/06/18 à 20:13:32

Déconnecté
Tout pareil!^^ Meme pour les cessions de mâchoire! Ça change tout quand même, et aussi les flexions ma jument aime bien, bon lui sa lui fait ni chaud ni froid il est plutôt très "décontracte" comme cheval il est pas du genre sur l’œil donc bon sa sert pas a grand chose... Et du coup j'avais un aiguille et la je suis en double cyprium (je le trouve super d'ailleurs) et a canons assez fin sa leurs fait pas un gros truc dans la bouche qui est juste pas très confortable finalement..

Beh c'est pas facile c'est des réaction très vive et faut trouver le dosage soit un contact franc qui "bouge" pas trop ou le poids des rênes, mais je sais que le miens que ça soit l'un ou l'autre son premier réflexe c'est celui des courses celui qu'on lui a appris quand il avait deux ans... Donc bon faut pas se leurré sa va nous prendre du temps!^^

Ah moi ça va les transition j'ai pas trop de soucis (ouf^^) pas facile sa non plus il y a bien un moyen assez simple en fait c'est de bien posé tes mains sur le garrot et laisser s'y heurté tout seul il va vite faire le rapprochement^^ et pas oublié de l'avoir équilibrer a ce moment la quit a lui demander de se relevé un peu devant sa évite qu'il est trop envie de plonger,

Par oumcalin : le 13/06/18 à 09:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
OUi je vais essayé les mains au garrots. c'est vrai que j'ai toujours tendance à avoir des mains assez hautes ou alors tres ecartées tout dépend ce que je demande.
mais les mains posées au garrot je fais pas (je me rappelle les "leves tes mains !!!!" dans ma jeunesse ca m'a traumatisé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval