Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Journal de Bord : Travail seul et Dressage

Sujet commencé par : Tradition_Francaise - Il y a 404 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
3 personnes suivent ce sujet.
Par Tradition_Francaise : le 03/01/18 à 20:04:15

Déconnecté
Salut tout le monde,

Pour expliquer vite fait j'aime bien tenir un journal de bord, surtout pour monter a cheval d'autant plus que je travail seul depuis un ans. Et je me suis dit comme je côtoie très peu le monde du cheval maintenant quoi de mieux de l’écrire sur un forum c'est plus sympa?! Du coup il y auras quelques vidéos de temps en temps important quand on a pas de miroir, des photos des loulous et pourquoi pas des idées exercices sa peu éventuellement servir a quelqu'un?

C'est pas un sujet très intéressant je sais bien il y a pas de grande péripéties mais bon sa m'est utile et puis bon sa peux peu être parler a quelqu'un, je suis ouverte au critique elles sont même le bienvenue!

Maintenant les chevaux! Cavalerie de trois chevaux :

Selle français (jument baie de 19ans) KOMETE De TUAMOTU
Trotteur français (hongre noir pangaré 9ans) UN CAD (dit "Sergent"
Haflinger (hongre 23ans) GAL De MASSILIAN dit "Titi"












Donc voila avec eux je fait un petit peu de tout mais ma grande passion c'est le Dressage surtout celui de Tradition autant Française, Portugaise ou Viennoise, et sa va de leurs chapeaux en passant par leurs bottes et les fers de leurs chevaux.....



(Petit rafraîchissement de façade juste comme ça.....=)


Message édité le 20/05/18 à 21:27


Message édité le 10/02/19 à 08:09


Message édité le 10/02/19 à 08:14

Messages 401 à 404, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par jaina1 : le 01/06/19 à 17:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Effectivement pour le travail à l'épaule il semble très réceptif et bien fin, il y a de jolies choses sur le cercle
Ah et la jambette c'est clair il y trouve son compte (Chez moi vu la goinfrerie du zouave et son goût prononcé des pitreries, récompense comestible bannie pour le pas espagnol si on ne veut pas manger de la jambette dans les gencives )

Par Tradition_Francaise : le 01/06/19 à 20:03:43

Déconnecté
Oui ça promet pour la suite!=) Surtout qu'il montre pas un brin d'anxiété pour l'instant donc ça veux que le boulot et le rythme lui convient^^, bon après faut avouer le travail a l'épaule c'est pas mon fort du tout! Mais bon c'est hyper utile, d'ailleurs la je chercher surtout une mise sur la cravache ou une leçon de jambes si tu préfère, depuis que je bosse un peu plus a pieds une fois monter j'ai un peu plus d'impulsion et surtout plus d’arrêt intempestifs surtout que au début je pouvais toujours y aller franco il s'en foutais!^^

Oui punaise a chaque fois faut que je fasse gaffe^^ je lui donne pas a chaque fois, c'est vrai que sur la vidéo on dirait que je fait que ca mais disons que quand il monte vraiment la patte (du moins plus haut qu'avant je donne!) ce qui fait que des fois toujours sur demande j'en ai des vraiment belles! Bon pas la sur la vidéo, il voulait juste bouffer ce couillon^^

Par Tradition_Francaise : le 02/07/19 à 14:36:34

Déconnecté
Bon je viens un peu au nouvelles!

Alors je vais faire vite fait mais disons que tout ce porte a merveille=)

Le Lulu hyper coopératif comprend tout ce que je lui demande! Je précise que pour l'instant je lui apprend les bouton d'ont j'aurais besoin pus tard, donc tout n'est pas flagrant mais a travailler^^ du coup on a la cession de mâchoire, les variation dans et d'allure (ça ce vois a peine je sais^^), mobilisation des hanches et des épaules, impulsion pas trop mal, incurvation et cession d'encolure pareil. on verra l'attitude de l'encolure et le mettre en place plus tard, il a pas la gueule en l'air c'est pas un soucis pour l'instant^^


Tout est fin et agréable (c'est bien les chevaux un peu sensible^^ou pas..) Mais je suis contente de mon loulou!=) On a même eu droit a deux pas d'épaules en dedans, du moins les prémices!!


Et puis l'entrée furtive du poney dans la carrière qui a eu une soudaine envie d’être sur la vidéo^^ Faut dire que ma carrière est tellement bien faite.....






Et pour la jument toujours pareil et de mieux en mieux! La pause lui a fait du bien et a moi aussi ça remet les idée en ordre! Apres bon la jument c'est surtout ne pas la laisser ce mettre sur les épaules!! On peux le voir eu premier rassemblé a chaque fois on y est pas loin.... Et puis au premier départ au galop madame a la flemme^^ mais bon ca roule!=)




Par Tradition_Francaise : le 17/08/19 à 13:48:13

Déconnecté
Ca y est ma biche est a la retraite!

Elle commence a avoir mal au dos...... Malgrès que tout le reste suive ça tient plus beaucoup... Je continu a la faire bosser de temps en temps mais a pied^^ La dernière séance a était super. je remercierai jamais assez cette jument.... Je vais pas faire les speech habituel mais elle m'a appris a monter a cheval... J'ai monter beaucoup de chevaux mais j'ai jamais pris plus de plaisirs qu'avec elle c'est certain! Elle m'a jamais rien laisser passer.... Elle m'a offert des sensation extraordinaire pour un cheval "cassé" je trouve ça plus qu'honorable et pour moi cette jument aurait pu "entière" être au Cadre Noir et une vrai icone^^ elle a toujours aimer qu'on la regarde et les gestes réussi, elle donner que si je le méritais! Elle a jamais était dresser, c'est pas un robot a qui on demande une volte ou l'équilibre il y avait un truc....


Enfin bref je sais pas écrire mais MERCI MA BELLE!






Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval