Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Chuckberry - Poème -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7552 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans

Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024

et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée

Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche.

Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25

Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée)

Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème

Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Fairfax

Hanoï

Noureev

Et le duo inséparable :
Ittawa

et Bérénice

Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !

Message édité le 14/11/25 à 11:20

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189

Par nélimiha1bis : le 24/06/25 à 13:16:43

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci1
non c'est pas encore totalement cata, heureusement, d'ailleurs, ce qui aurait été cata c'est de pas réagir avant elle a quand même bien repris depuis sa rétention, mais je trouve que c'est trop long au vue de son statut d'allaitante et de potentiellement à nouveau gestante.

erzebeth effectivement, si elle galère vraiment trop, je pense que malheureusement, je ne pourrais pas faire un sevrage tardif comme je fais habituellement, mais nous n'en sommes pas encore là pour l'instant.

k.zel j'ai comparé avec Cavalor justement, mais finalement, y'a à peine 2euros de diff sur le sac, donc j'ai préféré aller sur le Breeding de Reverdy.

Du coup, j'ai quand même suivi ton conseil j'ai pris du floc de maïs au moins pour 1 mois ou deux, du Reverdy Breeding et j'ai repris un sac de luzerne à réhydrater. J'ajouterais à ça l'huile et on va voir ce que ça donne sur 2 mois en fractionnant la ration en deux.

Je sais que le linamix aussi est pas mal pour retaper, mais bon, je veux pas faire une tambouille de l'espace non plus ... à voir, je vous tiendrais au jus.
Tourteau malheureusement j'ai pas trouvé sans OGM.

jrsrosey je me suis renseignée sur les oeufs, à priori c'est vraiment une technique ancienne qui fonctionne hyper bien, à voir aussi si je peux lui ajouter ça sachant que j'ai les oeufs gratuits

Par Juliie : le 24/06/25 à 13:30:20

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet, son état est loin d’être inquiétant
Je pense qu’adapter l’alimentation comme tu vas faire, c’est bien. Mais perso j’aurais tendance à ne pas chercher coûte que coûte à la faire vraiment reprendre. Car si elle est bonne laitière, j’aurais peur des risques pour le poulain, d’un point de vue articulaire (ocd, epiphysite ou autre…).
De toute façon avec la lactation et les grosses chaleurs, je pense qu’elle risque de rester fit jusqu’au sevrage.. Mais dès que le poulain sera sevré ça ira

Par sheytana : le 24/06/25 à 13:43:23

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
juliie Normalement elle ne sera pas que en lactation mais aussi gestante

Par nélimiha1bis : le 24/06/25 à 15:04:08

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
oui juliie mon deuxième paramètre, c'est qu'elle sera aussi gestante (à priori). Bon evidemment, c'est un début de gestation donc moindre impact, mais je préfèrerais autant qu'elle réussisse à reprendre un peu de gras.

Pour en avoir pas mal discuté avec sa proprio, c'est vraiment pas une jument compliquée à tenir en état apparemment car avant de venir à la maison, elle était uniquement au foin à volo (bon elle ne bossait pas aussi). Donc j'ai bon espoir que ce soit uniquement lié à sa rétention + stress voyage and co et que j'arrive à la remplumer assez rapidement.

Par Rumi : le 24/06/25 à 15:57:46

Déconnecté

115 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour moi, Cavalor c'est plutôt moyenne gamme et il me semble qu'il y a des OGM dedans. Reverdy c'est haut de gamme, comme Lambey ou Dynavena.
En tout cas j'ai toujours été très contente de Reverdy, j'ai toujours bien remplumé des chevaux avec et pas avec des quantités de fou.

Par Juliie : le 24/06/25 à 16:30:36

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Doublon

Message édité le 25/06/25 à 14:36

Par jrsrosey : le 25/06/25 à 13:59:12

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
Pour les œufs, s’ils viennent du poulailller, nettoie bien la coquille quand même pour éviter les salmonelles.

Par Juliie : le 25/06/25 à 14:41:14

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Après pour le fait qu’elle soit facile à tenir en état normalement, je ne pense pas que ça soit un super indicateur..
Aux écuries il y a une poulinière qui a sauté 150 en étant toujours bien bien ronde Suitée elle est vraiment limite en état. Les poulains sont magnifiques, mais la jument est vraiment difficile à tenir (elle doit bien manger ses 8L de grain). Elle est en super forme, mais elle est sèche… Et pourtant avant le poulinage elle est vraiment belle! (Sheyt si tu te rappelles, c’est la grosse alezane qui était au pré avec ma pouliche )

Message édité le 25/06/25 à 14:41

Par Luciole86 : le 25/06/25 à 21:31:10

Déconnecté

52 messages
Dire merci
Les besoins en gestation sont importants uniquement à partir du 8ieme mois
Ils ne sont pas important en début de gestation
Je trouve rien de cata non plus sur cette jument mais tu as raison d y faire attention, c’est tout à ton honneur !

Par nélimiha1bis : le 26/06/25 à 10:40:24

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
jrsrosey merci pour cette précision effectivement

juliie oui c'est certain que le fait qu'elle se tienne facilement en état hors poulain n'est pas très significatif ici, cependant, ça montre quand même que ce n'est pas le genre de jument de sport difficile à tenir habituellement.
Effectivement, il est probable que tout parte pour le poulain, c'est certain, mais dans le doute, je vais quand même fractionner et améliorer/augmenter sa ration.

J'ai déjà commencé à fractionner depuis mardi du coup, avec son aliment actuel + huile.
Hier, je les ai trouvé à l'ombre des arbres, mais du coup, sans manger puisqu'à cet endroit, il n'y a pas d'herbe, j'ai donc mis un round de foin à cet endroit histoire que même quand elles sont à l'ombre elles puissent continuer à manger.

On verra ensuite ce que ça donne avec la nouvelle ration.

Par nélimiha1bis : le 28/07/25 à 10:56:35

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
Hello les amis !

1 mois sans donner de nouvelles ici, j'étais bien occupée durant ce mois de stage
Les deux premières semaines ont été bien sportives surtout avec les énormes chaleurs qu'on a eu ici !
J'ai du jongler habilement sur les changements de pré pour les juments et poulains pour pas défoncer mes parcelles et faire en sorte qu'elles aient toujours de l'herbe, du foin et de l'ombre.

Fleurose reçoit toujours sa ration de compétition, la copro est bonne et n'a rien révélé. La véto me dit aussi que sur ce type de jument, elle passe tout dans la lactation. Donc elle n'est pas alarmée + que ça .. Bon ceci étant, elle a un sacré bide, juste on lui voit les côtes quoi. Mais vu ce qu'elle mange, elle meurt pas de faim.
Ah et, elle est confirmée pleine de Chuck

Côté poulains, tout roule nickel, les licols c'est ok, on débute doucement la marche en main

Pendant ce temps, Chuck a continué de bosser gentiment, avec les chaleurs on a surtout fait de la balade

On a repris les cours hier avec Chuck, il a été extra Le reculé commence à être très très propre, on a fait aussi départ au trot du pas, arrêt et reculer c'était vraiment bien ensuite on a bossé le départ au galop du pas dans le travers à droite c'est plus dur, mais à gauche vraiment vraiment top !

Côté Kentucky, ça roule aussi, il est énorme du coup j'essaie de le sortir + souvent mais il progresse vraiment bien

Il bosse aussi un peu avec A. la DP de Chuck

Par jrsrosey : le 28/07/25 à 11:10:32

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
top nouvelles ! franchement c'est pas si pire ta Juju, elle fait plus démuselée que maigre, les poulains sont trop choux

Par Maratre : le 28/07/25 à 11:11:55

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
Les poulains

Par sheytana : le 28/07/25 à 11:47:50

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Top pour le boulot avec Chuck !

Et les poulinous trop choux

Par K.Zel : le 28/07/25 à 13:17:07

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Oh c'est drôle ! Ce matin je me suis dit que j'allais t'envoyer un message pour prendre des nouvelles. Je pensais notamment à Fleurose à me demander ce que ça donnait avec les soucis de poids. Je rejoins jrsrosey d'ailleurs à ce propos. Je l'aimerais aussi avec un peu plus de gras, mais ça fait surtout perte de muscle.
Parlant de gras, oui mon avis va être totalement biaisé et sans beaucoup de sens, mais je trouve que ça va bien à Ken. Je pense que c'est parce que ça fait ressortir l'ascendance poney à mes yeux, mais j'entends bien que non, on ne les veut pas trop gras (faudrait que je montre une photo de Cawr, tu vas instantanément arrêter de culpabiliser sur l'excès de gras )

Les poulains.... Pardon, mais il va falloir arrêter de faire des poulains qui me tapent dans l'oeil hein ! Vraiment j'adore Poème, c'est tout à fait mon style
Mais ils sont ultra mignons tous deux, j'adore la photo des petits culs à côté de la cuve, c'est chou

Par Fantômette : le 28/07/25 à 14:41:41

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
Olala ces poulinous On a envie de leur faire des bisous sur le nez

Trop bien la reprise avc Chuck
Effectivement Ken mange bien a la cantine ptit chou

Par takhan : le 28/07/25 à 15:47:39

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
oh les petits culs dans la meme gamelle

Par Lony : le 28/07/25 à 17:17:47

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Rooo les poulains Poème c'est un fameux morceau !
J'adore toujours autant Ken

Par nélimiha1bis : le 29/07/25 à 12:49:23

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
k.zel et jrsrosey pour Fleurose, oui, je pense que ce qui ne me plait pas, ce sont les côtes apparentes, je ne sais pas si ça ressemble à ça un cheval de sport démusclé par contre

Pour autant, elle a eu un check complet par la véto, la copro est excellente, donc si ça se trouve effectivement, elle passe tout dans la lactation. Pour autant, elle a un gros bide quand même, en soit, elle n'est pas maigre, juste ces côtes apparentes que j'aime pas.

Bon faut voir ce qu'elle bouffe hein, elle a 2L de futurity + 2L breeding + 0.5L floc maïs le matin et pareil + 1L de luzerne le soir. Phéo grapille un peu dans la gamelle, mais globalement, elle est contente de venir manger.

Je n'ai pas fait faire de prise de sang car la véto la trouve hyper en forme, aucuns signes de piro ou quoi que çe soit ... Donc à voir, ce sera peut etre à faire.

Concernant Popo k.zel clairement, c'est un super poulain et bien tanké , il est extra Phéo aussi dans son style, d'ailleurs, pour l'heure j'ai plus d'affinité avec lui car il est plus subtil

La grande question est toujours en suspend, lequel des deux je garde ? Oui parce que j'aimerais bien enfin garder un poulain et le voir grandir pour voir ce que ça donne ... Mais je suis tiraillée, d'autant que j'ai Ken aussi, et même si je l'adore et que c'est un cheval extra, je le trouve finalement un poil petit pour moi .. donc .. bah je sais pas

Par Pez : le 29/07/25 à 13:39:47

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
Bella était comme Fleurose lorsqu’elle allaitait Guapa.
Elle mangeait bien, tout était ok.
Elle avait herbe foin/enrubanné + ration
Elle avait un bide énorme alors pareil ras au check-up véto mais on voyait les côtes.
Tout passait dans le lait…
Une fois le sevrage fait en 15jrs/3semaines elle était méconnaissable.

Par K.Zel : le 29/07/25 à 14:14:44

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Garde Phéo et vends-moi Popo alors (je blague hein, au sens où je ne veux pas de poulain en vrai)
Par contre, j'aurais tendance à penser, objectivement, que Phéo sera plus grand quand même, non ? Combien toise Fleurose ?

Par Juliie : le 29/07/25 à 21:59:18

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
Oh mais Popo
La photo au coucher de soleil est incroyable! Et celle des deux bébés qui mangent

Pour les poulains à garder, j’aurais tendance à dire que celui de Fleurose est certainement plus adapté au niveau de la taille ? Et tu devrais pouvoir te faire plaisir sur le plan sportif
Et je pense que ça sera sûrement un poulain à garder jusqu’au débourrage? Les connemaras, ou même les croisements de poney avec du cheval de selle, je pense que ça se vend plus facilement bébé.
Mais là sur ce type de poulain il faudra peut être attendre? Enfin je veux dire que ceux qui achètent des chevaux de sport au sevrage, la grande majorité achète le papier. Et là comme le père n’a rien fait, ils voudront sûrement attendre de voir le poulain sous la selle. La mère c’est une Canturo non? Je crois que j’avais regardé au début quand tu l’as récupérée C’est top, mais ça peut produire délicat, ça va peut-être rebuter certains acheteurs vu qu’on ne sait pas si le père produit facile ou non

Par sheytana : le 29/07/25 à 22:28:28

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Bah si tu trouves Ken trop petit la question de celui que tu gardes ne se pose pas trop du coup

Par nélimiha1bis : le 30/07/25 à 09:27:40

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
pez je t'avoue que ça me rassure ce que tu dis on verra donc au sevrage comment elle réagit physiquement !

k.zel moi je veux bien te vendre Popo hein
Mais oui c'est certain que Phéo sera plus grand, Fleurose toise 167cm et IJ 168cm d'après la toise récente faite par sheytana donc oui, il sera taille cheval.

juliie après en soit, je n'arrive pas encore à savoir si vraiment je me vois reprendre de vraies activités sportives c'est ça aussi. D'ou le tiraillement. D'un sens, je pense que tu as raison, Phéo sera bien plus valorisable une fois débourré je pense, et en même temps, si Popo toise + grand que Ken, ça pourrait me faire un super cheval très polyvalent. Mais vu qu'on ne peut pas voir l'avenir

sheytana oui clairement, Ken je suis encore partagée, c'est vraiment un super petit cheval, il a beaucoup de qualité mais effectivement, pour l'heure, je me sens plus grande sur lui que sur Chuck, je pense que c'est parcequ'il est méga compact.

Pfiouuuu c'est duuuur car mon Ken je l'aime d'amour, faudrait vraiment que je trouve LA famille de ouf pour le laisser partir ..

Par nélimiha1bis : le 30/07/25 à 09:36:30

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
juliie j'ai oublié, mais oui Fleurose est bien par Canturo, sa mère est Jolie Rose II par Socrate de chivre

Je t'avoue ne pas trop connaitre la production de Canturo, mais de manière générale, Fleurose est vraiment facile au quotidien. Bon c'est clair qu'on sent qu'elle a méga de sang mais globalement, elle est super cool que ce soit aux soins, transports, manipulations ...

Mais ça ne veut pas dire que montée ce soit pareil

Par Erzebeth : le 30/07/25 à 09:46:54

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Effectivement, avec ce que tu exposes, ça semble plus logique de garder Phéo, même si c'est finalement pour le vendre à terme si tu te rends compte que c'est pas de ce type de cheval dont tu as besoin pour toi (comme tu te rends compte là que Ken est trop petit). Et les arguments de Juliie se tiennent sur le fait que de toutes façons, il se vendra mieux a minima débourré.

Par Fantômette : le 30/07/25 à 10:03:40

Déconnecté

43481 messages

305 remerciements
Dire merci
C'est clair que niveau taille Pheo t'irais surement mieux!
Surtout si tu as deja un bon feeling avc lui

Par Pez : le 30/07/25 à 11:28:30

Déconnecté

7619 messages

336 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis
Spoiler
aussi fou que ça puisse paraitre, il y a quinze jours d'écarts entre les 2 photos, la première avant sevrage, la 2nde après sevrage...

Par Juliie : le 30/07/25 à 12:10:01

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
C’est un super papier pour la mère! Elle serait très intéressante pour l’élevage pour le sport
Mais ça reste délicat Canturo, et ça peut rebuter des amateurs je pense (j’aurais pas pris une pouliche par une mère Canturo je pense ). D’où clairement le fait qu’il sera largement plus facile à vendre si il est cool une fois débourré je pense. Sauf si tu décides de le garder entre temps

Par nélimiha1bis : le 30/07/25 à 13:21:53

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
erzebeth juliie clairement, je suis aussi de votre avis sur le fait que Phéo sera plus facile à vendre debourré. aussi parce que je pense qu'il va mettre bcp plus de temps à être "fini" physiquement par rapport à Popo.

Pour autant, je dois aussi reflechir à mes objectifs à moi equestrement parlant. Est ce que je me vois capable de monter un tel cheval ? sachant que de base, je suis pas à l'aise sur les grands chevaux ? En vrai, Popo il ferait 155-160 il serait parfait en terme de taille, mais ça ne veut pas diire non plus qu'on sera compatible à cheval ...

vous voyez le dilemme ...
Bon de toute façon, pour l'instant, je ne me décide pas tant qu'ils ne sont pas sevrés car à mes yeux, le sevrage révèle vraiment bcp plus le temperament des poulains donc on verra.

Quant à Ken, idem, je sais pas, c'est tellement un amour, ça fait 5 ans qu'il est à la maison ... c'est difficile d'imaaginer le vendre... Mais en même temps, c'est vraiment un super cheval qui pourrait faire tellement de belles choses avec un humain dédié ...

breeeeef noeuds au cerveauuuuuu

pez whaoou effectivement, c'est à peine croyable ceci étant, je trrouve quaand même ta jument sur la photo du haut + en état que fleu

Par K.Zel : le 30/07/25 à 14:55:41

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être faire une suggestion bête, à toit de voir aussi niveau intendance/finances : mais garder les deux, débourrer et vendre débourré, comme ça tu vois qui tu gardes ? Ou autrement dit, se faire les nœuds au cerveau plus tard. Je pense qu'il y a aussi le gros risque d'attachement fort qui rendra la vente plus difficile.
Ce n'est qu'un cas, donc je n'en fais pas une généralité surtout que ce n'est pas mon métier, mais là où j'ai acheté Grimm, elle les vendait soit au sevrage, soit plus tard, mais les 2 ans lui restaient sur les bras : les gens préféraient acheter à 3 (ce que j'ai fait d'ailleurs avec Grimm qui a pourtant eu une fenêtre de vente à 2 ans) ils n'étaient pas débourrés à 3 pour autant soit dit en passant, mais "prêts" à l'être. (je mets des guillemets car mon petit n'était factuellement pas prêt, sauf pour qqun qui s'en serait foutu sans doute)

Par nélimiha1bis : le 31/07/25 à 10:27:50

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
k.zel idéalement, ce serait vraiment trop chouette de les garder tous les deux et qu'ils puissent grandir ensemble, ils s'entend trop bien en plus.

Mais effectivement, ce sera à voir avec mes finances/place dispo. Sans oublier aussi que Fleurose est à nouveau pleine et Desi ben ... je sais pas car elle semble de nouveau en chaleurs

Mais bon, oui clairement, pour l'heure, rien de pressé. Et clairement, oui, vendre à deux ans, c'est beaucoup plus compliqué, surtout que globalement, si on a déjà attendu les deux ans, autant attendre les 3 voire 4 pour debourrer et pouvoir vendre en conséquence. Pas tant niveau tarif, mais plutot niveau profil de personne.

Autant, sur mes poneys connemara, je sais ce que ça donne un peu d'avance surtout sur des croisements connus, autant avec du sang sport je ne peux dire à l'avance.

Par Lony : le 31/07/25 à 14:44:59

Déconnecté

6276 messages

135 remerciements
Dire merci
Bah ça, si t'as besoin de place, nous on te débarrasse de Ken sans problème, si on peut dépanner...

Par K.Zel : le 31/07/25 à 14:50:43

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
C'est qui le père de Ken ? c'était pas un KWPN ou j'ai retenu de travers ?

Par nélimiha1bis : le 31/07/25 à 16:59:59

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
lony je note

k.zel le père de Ken est Welsh B X KWPN

Par Juliie : le 02/08/25 à 16:46:48

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
C’est clair que pouvoir les garder les deux et choisir après le débourrage ça serait le top! Mais il faut pouvoir se le permettre c’est sur…

Popo sera sûrement plus grand que Ken alors, si son père est cheval x poney. Mais bon… la génétique parfois…
Fleurose c’est son premier?

Par K.Zel : le 02/08/25 à 19:17:09

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Welsh B X KWPN : merci le cadeau, pourquoi Ken est-il si équilibré ? (je déconne hein, mon petit Welsh B est top)
Mais du coup effectivement tu n'as pas de retour sur 100% cheval x Desiree. Il est grand le père de Ken ?Je veux bien son nom d'ailleurs, en privé si tu préfères (parce que welsh B quoi )
Tu penses qu'il te faudrait quelle taille pour être vraiment bien ?

Par nélimiha1bis : le 04/08/25 à 09:22:12

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci1
juliie Oui Phéo est le premier poulain de Fleurose

k.zel ahah, oui Ken à une drole de génétique Son grand père, c'est le tout bon Miglesey des Cibaudes, très connu ici dans la région car super poney d'obstacle.

Le père de Ken c'est Harrypotter du Pourret, mais depuis qu'il a été vendu du club ou j'ai acheté Dési et Ken, je ne parviens pas à le retrouver, il n'a rien fait. Pourtant, il était superbe, de très belles allures, un super coup de saut.

Je pense que moi, il me faudrait un petit m60 pour me sentir bien, un petit cheval pas trop grand, pour rester dans mon confort du poney, mais pas trop compact comme Ken.

Sinon, je suis contente, Fleurose commence enfin à vraiment retrouver des rondeurs.
On a encore la côtes apparentes mais bon, je crois que ça, faut que je lache l'affaire
Une photo d'hier après le parage

Et puis j'ai ouvert un morceau d'herbe pour les faire patienter du changement de parcelle. Ils ont du foin 2025 évidemment Ce qui n'est pas pour déplaire à Chuck

C'est la période des boules de bardanne dans les crins

Petite sortie avec Chuck pour retrouver Ken en cours de route

Ils ont été chouettes, on a croisé un énooooorme tracteur avec une énorme cuve à purin dans la forêt, même pour nous c'était impressionnant, les chevaux n'ont pas bronchés.

Sinon, les changements de pré et troupeau à venir, d'ici fin aout, Chuck va retrouver le troupeau des mecs, et Bérénice rejoindra les filles .

Popo s'est fait une entaille que je n'aime pas trop, je comprends même pas comment il a pu faire ça. C'est tout petit, mais situé au niveau du grasset. ça fait un trou, j'espère qu'il n'y a rien dedans. Pour l'instant, il me laisse soigner correctement.
Par contre, je le vois boiter quand il galope, mais peut-être que c'est simplement qu'il a mal ?
Je surveille, je prendrais la tempé ce midi, pour l'instant, pas d'évolution négative entre samedi et dimanche.

Par sheytana : le 04/08/25 à 09:24:14

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Pour Popo

Et chouette pour le reste

Par Erzebeth : le 04/08/25 à 09:39:11

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval