Chuckberry - Poème -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7552 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 14/11/25 à 11:20 |
Par K.Zel : le 06/10/25 à 14:06:31
| Dire merci | Qu'est-ce qu'il est beau ce Poème ça me fait rire la photo de balade avec "privé" gravé en gros sur le tronc La vidéo de balade |
Par dilou : le 06/10/25 à 14:43:39
| Dire merci | Quelle belle balade |
Par Rumi : le 06/10/25 à 18:23:38
| Dire merci | Rhaaaa ces chemins |
Par Juliie : le 06/10/25 à 21:36:24
| Dire merci | C’est ton téléphone qui fait de si jolies photos? Celles à cheval |
Par takhan : le 07/10/25 à 08:49:03
| Dire merci | toujours un plaisir ce post |
Par Fantômette : le 09/10/25 à 10:38:29
| Dire merci | Punaise c'est trop beau chez toi Ces chemins de balade font rêver |
Par nélimiha1bis : le 09/10/25 à 10:53:22
| Dire merci | juliie yes c'est mon tel en mode grand angle ! k.zel en vrai, je pense que ce chemin n'est pas privé, Chuck avait très envie d'y aller mais vu qu'on est en période de chasse, j'ai pas osé au cas ou ... fantomette viennnnnns Hier, c'était une très belle journée ensoleillée J'ai pu profiter de tout le monde tranquillement c'était super cool J'ai fait le parage de ma Dési et pendant ce temps, Poème a attendu dans le pré sans sa maman (en visu quand même). C'est cool, il est resté super sage, ça prépare gentiment le sevrage même si ce ne sera que dans quelques mois, ça reste un bon apprentissage. Ensuite, gros pansage pour les juments Je suis contente, Fleurose reprend à nouveau, elle avait encore décollé mais là elle se refait belle ![]() Pendant ce temps, Poème fait ses valises ou alors il dit que lui aussi, il aimerait un pansage complet ![]() Ensuite, on a continué les apprentissages de marche en main avec Phéo et sa future propriétaire. Et pour finir, j'ai profité d'une petite balade avec Ken qui était MEGA content de sortir. ça devait faire plus qu'un mois que je l'avais pas monté et il était au taquet ! Bon, au moment de galoper, on s'est fait sauter dessus par un Berger Australien en furie, Ken a eu peur mais est resté avec moi, mais le BA, une fois vers nous, à commencé à nous troupeauter en tournant autour de nous... Ken avait peur et tournait sur place, mais dieu merci il est resté aux ordres On a pu reprendre gentiment notre galop et terminer tranquillement Une photo des deux qui se tirent la bourre pour savoir qui sera le premier arrivé à moi c'était drole, ils se chamaillaient pour etre le plus proche ![]() Ken est vraiment ENORME !!! Malgré le fait qu'il soit dans un pré méga en pente et avec peu d'herbe ![]() ![]() Let's go ! ![]() ![]() ![]() Notre accueil du retour ![]() Et pour pas faire de jaloux, petit pansage pour Chuck et moment brouting ![]() |
Par dilou : le 09/10/25 à 11:18:59
| Dire merci | Belle journée, en effet ! Il est chouette, ce Ken. |
Par laska : le 10/10/25 à 15:22:21
Par FloutOscar : le 10/10/25 à 15:52:07
| Dire merci | Trop chouette ce cadre … Un élevage au plus haute des conditions naturelles 👌 Trop jolie troupe 😍 |
Par FloutOscar : le 10/10/25 à 20:03:40
| Dire merci | Trop chouette ce cadre … Un élevage au plus haute des conditions naturelles 👌 Trop jolie troupe 😍 |
Par irisetquiara39 : le 10/10/25 à 20:50:39
| Dire merci | Sympa le chien 😬 De belles vues Poème reste avec toi ? ![]() |
Par nélimiha1bis : le 13/10/25 à 09:32:26
| Dire merci | FloutOscar te revoilà ici irisetquiara39 pour Poème pour l'instant, je ne l'ai effectivement pas mis en vente (Phéo non plus d'ailleurs) mais je me laisserais porter par les propositions de la vie J'ai "toisé" Ken, je mets entre guillemets car on était pas très à plat à priorio il fait 152 cm Samedi, on a fait une superbe balade ! On a changé de rive de la Loire pour une fois Et pour ça, il fallait traverser le fameux barrage de Grangent ! Barrage que j'avais déjà traversé à cheval plusieurs fois, notamment lors d'une ouverture de vannes Première fois pour Kentucky et Ittawa ![]() Une fois traversé, on remonte un peu pour aller chercher les beaux points de vue ![]() ![]() ça, c'est notre point de vue d'en haut d'habitude ![]() ![]() Nous on vient de tout là haut, là ou on voit le chateau ![]() ![]() Puis retour dans l'autre sens ![]() Ken bien sage pour la traversée ![]() |
Par nélimiha1bis : le 13/10/25 à 10:10:23
| Dire merci | ah et j'ai oublié les nouvelles de Noureev : on a rebossé la mise au licol et je crois que c'est réglé je lui ai appris à mettre le nez dedans pour avoir sa pomme et désormais, il le fait tout seul Et il est pot de cooooooolle Bichette, il supporte pas les insectes alors il se colle à moi pour que je l'aide Donc excusez les photos moches, mais dur de prendre en photo un pot de glue![]() Et je trouve qu'il a déjà pris un peu de poids, il n'en manquait pas forcément, mais ça fera pas de mal avant l'hiver ![]() |
Par Maratre : le 13/10/25 à 11:41:10
| Dire merci | Magnifiques paysages ! Et gentils chevaux qui passent partout |
Par Heritier12 : le 13/10/25 à 12:21:15
En ligneDire merci | Les paysages sont toujours incroyables par chez toi ! |
Par laska : le 13/10/25 à 16:39:09
| Dire merci | Le château ![]() |
Par dilou : le 13/10/25 à 17:39:11
| Dire merci | Quelle belle balade ! Ca fait très envie; |
Par Rumi : le 13/10/25 à 18:26:32
| Dire merci | Ils sont bien courageux ces petits poneys |
Par Juliie : le 13/10/25 à 20:36:24
| Dire merci | Mais que c’est beau Le barrage qui s’ouvre quand tu passes, ça doit être quelque chose ![]() |
Par sheytana : le 16/10/25 à 17:19:35
| Dire merci | Il est choupi Noureev Il est pas à la lettre des KWPN ? Il va finir gris ou c'est juste une impression des photos ? |
Par Dory : le 16/10/25 à 20:55:03
| Dire merci | J'ai raté tellement de trucs ! Jolie troupe ! De mémoire, tu n'étais pas en Haute Normandie ? |
Par nélimiha1bis : le 17/10/25 à 10:00:17
| Dire merci | c'est clair qu'on a un très beau panorama à dispo pour nos balades juliie généralement, les vannes s'ouvrent quand il n'y a personne, mais quand tu passes au dessus et qu'elles sont ouvertes, tu passes clairement dans un nuage de brume et un bruit assourdissant, c'est effectivement très impressionnant ! voila à quoi ça ressemble avec les 4 vannes ouvertes sheytana effectivement, je crois qu'il n'est pas à la lettre Et non non, il n'est pas gris, c'est l'effet de la photo ![]() dory effectivement, je suis bien originaire de Haute Normandie haha, tu te souviens, tu étais CPE dans le lycée ou je faisais mon BTS ![]() ça fait maintenant plus de 10 ans que je suis en Rhône Aples ![]() |
Par Dory : le 17/10/25 à 12:31:02
| Dire merci | Ah mais oui ! Ça me revient ! J'avais complètement zappé cette partie. Je ne suis même plus CPE aujourd'hui. Contente de te retrouver ici ! En effet, ça me semblait très vallonné pour la Haute Normandie. |
Par Lony : le 18/10/25 à 02:36:28
| Dire merci | Les vannes ouvertes ![]() Vraiment superbe et les garçons |
Par K.Zel : le 18/10/25 à 13:12:40
| Dire merci | C'est super impressionnant ces vanne,s ça doit faire un boucan de l'enfer |
Par Juliie : le 18/10/25 à 21:18:03
| Dire merci | Ah oui punaise Sacré test du mental des chevaux ![]() |
Par nélimiha1bis : le 20/10/25 à 10:46:24
| Dire merci | dory oui un peu trop d'altitude pour la Normandie haha lony k.zel juliie ça fait effectivement un boucan monstre ! D'ailleurs, tous les ans, ça attire les touristes qui s'agglutinent sur le barrage pour voir ça ! C'est les chutes du niagara de la Loire haha Sinon, samedi, on a profité d'une superbe journée ensoleillée pour aller découvrir de nouveaux chemins que j'avais repéré en VTT très très belle sortie de 3h avec les 3 gros ! ![]() ![]() Petite pause le temps de cueullir des cynorhodon ![]() ![]() ![]() Ken a même refait un peu de dextre avec Itta, il était drôle, il gérait lui même Itta pour pas qu'il depasse ![]() Chuck avait très envie de faire un coucou à Noureev en rentrant ![]() Beau gosse ! ![]() ![]() On a fait bouger Ken très vite fait au retour car on m'a demandé des vidéos (c'était vraiment histoire de 5 min) ![]() Puis go nourrir la troupe des filles, qui fait collection des chardons dans les crins ![]() Popo l'emmerdeur ![]() De son côté, Fleurose se maintient à coup de grands efforts de rations ![]() Dési elle ... va bientot rouler ![]() ![]() |
Par Maratre : le 20/10/25 à 10:54:52
Par Lony : le 21/10/25 à 14:30:09
Par K.Zel : le 21/10/25 à 14:50:52
| Dire merci | ah les chardons Baron a perdu la moitié de on toupet, déjà qu'il n'en a pas beaucoup de base...Il me fait trop rire Poème Et Désirée, vraiment |
Par takhan : le 21/10/25 à 14:53:15
| Dire merci | c'est dingue pour Fleurose qu'elle ait tant besoin d'aide pour se tenir en formes (au sens propre). |
Par Erzebeth : le 21/10/25 à 14:56:37
| Dire merci | Elles sont pas toutes égales là-dessus. ![]() Sherpa avait été sevré parce qu'il tirait trop sur sa mère, il était gras comme un cochon, et elle, elle restait sèche, tout ce qu'elle mangeait partait dans le poulain. |
Par Juliie : le 21/10/25 à 21:40:57
| Dire merci | C’est clair qu’elle est encore bien sèche, compte tenu de toute l’herbe que tu as et ce que tu donnes en plus! ![]() Enfin disons que quand le poulain est jeune et que c’est la sécheresse + canicule, c’est vraiment normal, mais à cette saison, c’est que la jument est vraiment un gouffre à bouffe! Mais bon, tant qu’elle a la forme c’est pas bien grave. Dès que tu vas sevrer ça ira je pense! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 24/10/25 à 11:16:29
| Dire merci | takhan juliie en réalité, cette année n'a pas été bonne en terme d'herbe ! On en a eu beaucoup beaucoup au printemps, puis tout a littéralement grillé cet été, donc bourrée de sucre mais peu de nutriments, et au final, la repousse est surtout pleine de flotte donc qualité moindre ![]() ![]() Elle s'est vachement mieux tenue finalement cet hiver après son retour au pré dans ma très grande parcelle car elle avait de l'herbe à profusion + foin à volo + ration. Ceci étant, je la trouve quand même bien moins pire que cet été durant la canicule. En tout cas, elle semble remplir bien mieux les mamelles. Je commence aussi doucement à séprer Phéo au moment de la ration, histoire qu'elle profite à 100% de sa part. Je donne évidemment toujours un petit litre à Phéo. J'attends le vermifuge avec impatience même si la copro était bonne, je pense qu'on passe toujours à côté de certaines choses. Là, elles ont foin à volonté avec le restant d'herbe et j'ai prévu de la couvrir cet hiver histoire qu'elle se dépense pas d'énergie à se maintenir au chaud. J'ai pour projet de leur installer un tunnel de 22m2 le plus rapidement possible (j'économise un peu pour ) pour qu'elles soient enfin bien protégées des intempéries, qu'elles puissent se coucher tranquilles et manger bien au sec. Mais c'est un gros investissement, donc il faut un peu de patience. Mercredi c'était vaccination du troupeau + identification des babys ! Je suis ravie, ils ont été impeccables malgré les conditions vraiment anxiogènes avec les rafales de vent de fou + les allers retours des énormes tracteurs avec leurs citernes à lisier à 2m de nous franchement, ils sont épatant Et super contente des progres de Noureev avec qui je prends vraiment le temps de construire les bases de communication. Il est super mignon, toujours méga émotif et du coup, très très vif dans ses réactions, mais il commence vraiment à capter que se réferrer à moi est la meilleure solution. Donc il gère ses émotions de mieux en mieux, quand il a peur, il ne m'arrache plus la longe et j'ai l'impression qu'il se calme sur moi donc très cool ! Bon clairement, y'a du taff hein, car on a fait une mini sortie en main de 10 minutes, on a croisé un joggeur qui devait avoir la tête d'un lion féroce, les voitures faut pas que ca passe trop vite et les promeneurs faut pas qu'ils gigotes trop lol ![]() MAIS, on a appris le truc de toucher les objets qui font peur, alors du coup, on va toucher tous les panneaux, rubalise etc ... Le licol, c'est presque réglé, manque plus qu'à bosser ce léger recul qu'il garde quand je l'entoure avec mes bras mais sinon, quand je viens le voir, il déboule au galop ![]() ![]() |
Par Maratre : le 24/10/25 à 13:04:20
Par dilou : le 24/10/25 à 14:35:22
Par kagnotte : le 24/10/25 à 14:38:25
Par sheytana : le 24/10/25 à 16:58:41
| Dire merci | Du coup tu l'as au travail ? |
Par nélimiha1bis : le 27/10/25 à 10:14:59
| Dire merci | sheytana bon je t'ai déjà repondu en live haha mais ça donnera l'info à tout le monde, Noureev est à la maison pour un moment, à priori jusqu'en 2028 et ses propriétaires n'étant pas de la région, c'est donc moi qui vais m'en occuper au quotidien. Donc pour faciliter les manipulations de la vie courante, je prends en main l'éducation jusqu'à son départ au debourrage ![]() Mais c'est vraiment super cool, car c'est vraiment la partie que j'aime faire +++ et sur laquelle globalement, je suis pas trop mauvaise. En plus ça me donne l'occasion d'affiner ma lecture et mon timing sur un poulain différent de ce que j'ai l'habitude d'avoir Sinon, rien de fou cette semaine, une flemme de fou de monter avec ce temps tout pourri ! Mais dimanche, il faisait pas trop dégueu alors on a encore profité d'une très belle balade avec nos 3 compères M. sur Kentucky, moi sur Chuck et Ittawa en liberté ou dextre ! C'était encore vraiment top, on se motive à découvrir de nouveaux chemins ! On a pu faire un grand galop, on a même sauté un tronc dans la forêt, le premier pour Ken (et pour M. accessoirement haha) mais top poney !!!!! Il se pose aucunes questions On a passé quelques chemins vraiment techniques, avec de la grosse caillasse de fou, mais Kentucky est vraiment imperturbable, M. hallucine toujours de le voir passer pieds nus là dessus Pourtant, à un moment, dans la forêt, on est tombés nez à nez avec une meute de clébards de chasses perdus, gueulant à la mort sur nous, éparpillés partout autour de nous. Ils devaient être 7 ou 8 partout autour de nous, on aurait dit des loups enroués avec leur grosse voix ! Les chevaux ont été top, on est passé doucement, heureusement, les chiens n'ont pas bougé. Quelques photos sans interet ![]() ![]() Itta qui adore passer en tête ![]() Et fleu qui a enfilé son manteau histoire qu'elle reste au chaud ![]() |
Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

ou alors il dit que lui aussi, il aimerait un pansage complet 

Première fois pour Kentucky et Ittawa 

Et non non, il n'est pas gris, c'est l'effet de la photo

Baron a perdu la moitié de on toupet, déjà qu'il n'en a pas beaucoup de base...