Chuckberry - Poème -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7552 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 14/11/25 à 11:20 |
Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189
Par nélimiha1bis : le 19/06/25 à 11:18:02
| Dire merci | stephy92 bientot ce sera alcatraz Le souci ici c'est qu'on peut difficilement planter des piquets en bois, on a très peu de terre (je dirais 30 cm max) au dessus du gore. C'est un avantage car on a très peu de boue, mais un gros inconvénient lorsqu'il faut planter quoi que ce soit ... Quelques images de vie du troupeau au retour de notre belle balade Comme je disais, Fleu est scotchée à Chuck ![]() ![]() Lui se demande quand est-ce qu'elle va lui foutre la paix Et c'est génial à observer, car autant, un jument quand elle veut la paix, c'est ferme et souvent agressif, autant, Chuck sa politique c'est "je me baaaaarre" ![]() Je suis juste fan de lui en ce moment ![]() ![]() ![]() ![]() La famille maratre tu peux voir que les poulains n'ont absolument pas peur![]() Fleu qui tente une approche (d'ailleurs, si vous avez des idées pour lui faire reprendre au niveau des cotelettes ... elle bouffe elle bouffe mais on peut toujours compter les côtes ..)![]() "Aller mon gars, moi je suis prêêêêête !!!!" Bon, elle aura eu le droit à quelques sauts, et moi qui m'inquiétais qu'elle soit trop grande, je confirme que non ![]() ![]() Pendant ce temps, Dési étant maintenant beaucoup plus relax avec Popo, il en profite pour faire ses expériences ![]() ![]() ![]() Pendant que sa mère drague, Phéo explore lui aussi, beaucoup plus timidement ![]() Ma Dési profite de sa tranquillité ![]() Et je termine sur le portrait de cet amour ![]() |
Par Lony : le 19/06/25 à 12:41:00
Par sheytana : le 19/06/25 à 14:35:25
Par Erzebeth : le 19/06/25 à 15:30:44
| Dire merci | Ils n'ont pas le même bai, les deux frangins. Ca devrait donner quoi plus tard? |
Par Maratre : le 19/06/25 à 17:09:56
Par irisetquiara39 : le 20/06/25 à 06:32:27
| Dire merci | Vraiment sympa cette vie de troupeau |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 10:15:03
| Dire merci | Hello ici, erzebeth je pense qu'il faut attendre la mue, mais Poème sera de sur plus clair de Phéo ![]() Faut que je vous raconte un peu, car entre les deux, les caractères commençent à ressortir. Popo, on sent que c'est un vrai enfant roi hein vu que Maman est la matriarche du troupeau, il se croit vraiment tout permis celui là ![]() Hier je l'ai recadré un coup le ptiot, il vient vers moi les oreilles en arrière l'air de dire "toi tu vas bouger de là" je lui ai fait comprendre que c'est lui qui allait bouger ![]() Après Monsieur à daigné revenir GENTIMENT avec les oreilles en avant Donc je lui ai fais comprendre que là, c'est ok Phéo lui, c'est un vrai Monsieur Calin il est très très proche de moi, il aime que je l'enlace avec mes bras, il me donne sa tête pour que je lui frotte le front et les oreilles Maintenant, il a compris aussi que quand je pare les pieds de maman, il ne faut pas me grimper dessus ![]() Bref, deux poulains, deux caractères différents. De toute manière, Desi les fait toujours à son image, sur d'eux, curieux voire un peu trop et tête brulée ![]() Chuck semble avoir fini de saillir, maintenant, il se fait mettre à l'amande par Desi à chaque fois qu'il à le malheur de bouger le pauvre C'est tellement un amour, Phéo commence à aller le voir, il se laisse faire il est vraiment trop adorable On a strictement rien foutu du weekend avec les chaleurs à crever ! Du coup, j'ai juste passé du temps avec eux, je leur ai fait des petites douches rafraichissantes, soins anti inesctes, parages etc ... J'ai ajouté des electrolytes pour Fleurose car je l'ai trouvé en galère avec la chaleur, et je ne sais plus vraiment quoi faire de + pour qu'elle reprenne de l'état. Je pense que je ferais faire une PDS voir si y'a pas un truc sous jacent ![]() Phéo et Chuck ![]() Popo est Chuck ![]() Les ptits gars qui se demandent si ils feraient pas un BBQ ![]() ![]() On révise gentiment le licol ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 23/06/25 à 10:17:19
| Dire merci | Les 2 garnements |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 10:20:19
| Dire merci | Du côté du troupeau mixte, tout roule ! Je leur ai ouvert une nouvelle parcelle samedi soir, y'a genre, 7 hectares autant vous dire qu'ils étaient contents les gros ! J'espère qu'avec ça Ken va arrêter ses conneries avec les piquets ![]() Ken est GROS ![]() ![]() ![]() Itta aussi est gros ![]() ![]() ![]() Fairfax fait sa gym ![]() Et béré et Hanoï étaient en folie ![]() Voila les news, mon Boubou va nettement mieux, il est revenu avec moi hier soir pour nourrir les filles et depuis, il s'est remis à manger des croquettes |
Par Juliie : le 23/06/25 à 10:25:19
| Dire merci | Oh les petits loulous Pour l'état de Fleurose, tu fais bien d'investiguer, mais je pense que même bien nourries, certaines poulinières en bavent pendant le pic de lactation, surtout quand la canicule s'en mêle... Enfin ça ne me choque pas qu'elle soit un peu sèche, même si la ponette au même stade est ronde comme une bille. J'en vois passer beaucoup qui sont fit fit, même si elles sont bien nourries, et elles reprennent rapidement dès que le poulain est sevré. Je lisais une éleveuse dans notre région qui disait qu'elle mettait les juments à la saillie assez tôt pour des naissances fin février/début mars. Comme ça les mères avaient l'herbe de mai pendant les pics de lactation. Et pendant les grosses chaleurs, le poulain mangeait un peu de grain et ça leur tirait moins dessus... Et je pense que si je mets la mienne à la saillie, elle ira aussi super tôt... |
Par sheytana : le 23/06/25 à 10:28:47
| Dire merci | Elle a quoi comme ration Fleu actuellement ? |
Par dilou : le 23/06/25 à 10:36:18
| Dire merci | Chouette pour Boubou ![]() ![]() Qu'est-ce que ça doit être génial d'avoir deux poulains à observer en même temps ! |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 10:42:45
| Dire merci | juliie je pense aussi que je ne suis pas habituée à avoir des poulinière cheval, qui sont de fait souvent bien plus délicates à tenir en état que les poneys. Après, elle est en forme, elle bouge très bien, elle produit du lait etc ... C'est aussi pour ça que je ne m'alarmais pas plus que ça niveau piro ou autre. Mais j'aime tellement pas la voir comme ça ... Quant au fait de faire pouline tot, selon moi c'est quitte ou double, ici, en mars on peut se taper de grosses neiges (voir même en avril) et j'ai clairement pas les installs pour permettre à des jeunes poulains de naitre sur cette période. Après, Fleu, elle maigrit pour un oui ou pour un non, par exemple, tu la transporte elle perd 50 kilos ... Pourtant, je fais en sorte qu'elles aient des nouvelles parcelles quasi tous les 5 jours pour avoir de l'herbe en quantité. Là elles ont aussi le foin à dispo, car comme elles stationnent dans l'abri, pendant ce temps, Fleu ne mange pas donc j'ai mis le foin à dispo. sheytana elle est actuellement à 5 litres d'aliment spéciale poulinière de chez Horse Up. Elle a aussi ses CMV oligovit. Avant ça, elle avait en + 2L de luzerne réhydratée (ça c'était pour l'hiver). Je me tate à lui prendre de la pulpe de bettrave ou un truc un peu grassouille mais je ne sais pas trop sur quoi aller. Sachant qu'on ne peut la nourrir qu'une fois par jour. |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 10:43:39
| Dire merci | dilou c'est passionnant hier, je suis partis parce que l'énorme orage arrivait, sinon, impossible de décoller il était 21h30 ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 10:50:56
| Dire merci | juliie Phéo mange déjà de l'herbe et grapille dans le seau de sa mère. Je ne suis pas vraiment favorable à nourrir au grain des poulains si jeunes, y'a trop de risques d'OCD ensuite je trouve. Je me tate à rajouter de l'huile à sa ration, voire peut etre carrément changer de grain mais pour lequel ? ... c'est un peu un casse tête |
Par poonsy_alice : le 23/06/25 à 11:02:37
| Dire merci | Rien à voir, mais je ne crois pas que bcp de personnes sur le forum ont un tapis de monte à cru, alors je viens te demander ton avis à toi J'aurais pu le faire en privé mais peut être que ça va amener d'autres témoignages. Tu montes avec uniquement en balade? Tu arrives à faire combien de temps dessus? Je suis en pleine interrogation pour m'en prendre un! Sierra est en plein changement physique, depuis sa mise en pâture, j'ai l'impression que sa selle ne lui convient plus trop (j'ai pas encore pris le temps de bien regarder), je me dis que le tapis de monte à cru pour des petites balades peut être une option le temps qu'elle évolue encore physiquement. |
Par Juliie : le 23/06/25 à 11:04:22
| Dire merci | Ah non mais je ne disais pas de donner une ration au poulain, mais passés 3/4 mois je trouve que retains tapent bien volontiers dans le seau de la mère et doivent manger des bonnes quantités pour certains goulus J’aurais tendance à dire que 5L c’est peut être trop peu pour une poulinière de son gabarit, mais c’est sur qu’en une fois c’est déjà beaucoup! L’idéal serait bien sûr de donner en deux fois.. J’en connais qui donnent 8L de floconnés pour les poulinières en lactation. En kg ça ne fait pas tant au final. Mais il faut pouvoir y aller 2 ou 3 fois.. |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 11:27:35
| Dire merci | poonsy_alice concernant le tapis de MAC , moi j'ai l'ancien modèle de chez Vahana, donc sans les wings ajustables. Je fais balade, et parfois aussi du travail en carrière avec. De mémoire, j'ai déjà fait + de 2h dessus mais au bout d'un moment, tu as quand même mal au cul. Par contre, moi je suis fan ! Chuck bouge trèèèès trèèèès bien au boulot quand je monte avec, c'est juste que mon dos à quand même du mal à encaisser le "assis" tout le temps. Honnêtement, moi j'adore, si j'en avais pas déjà un, j'en prendrais un ceux avec les wings ont l'air top car + de renforts et du coup, tu peux adapter le dégagement de colonne. juliie ah oui, j'avais pas compris pour les poulains, oui ben tu vois, Phéo il tape déjà un peu dedans. Je regarde un peu, je peux avoir du reverdy, du Hartog ou du dynavena mais je ne sais pas vraiment quoi choisir. Et oui, j'ai bien l'impression qu'il faudra quoi qu'il en soit se démerder pour nourrir deux fois par jour, car pour le reverdy, ils disent 6-8 L par jour ! hors de question de donner cette quantité en une fois évidemment, déjà 5L c'était énorme ... |
Par poonsy_alice : le 23/06/25 à 11:35:50
| Dire merci | Il me semblait bien que t'étais convaincue ! Je crois que je vais me laisser tenter. Le alivio est à moins de 200 euros, et il a l'air d'avoir les mêmes qualités que le vahana. Ce qui me fait peur c'est plutôt la sensation du sans étrier mais ça travaillera mon assiette |
Par sheytana : le 23/06/25 à 12:06:06
| Dire merci | nelimiha1bis Erf je pense que 5L en une ration c'est trop... Et que 5L en tout, c'est trop peu ![]() Dis toi qu'Apo est à 8L de Reverdy Breeding par jours, alors qu'il est hongre... Après, elle a de l'herbe c'est déjà ça ! |
Par Maratre : le 23/06/25 à 12:10:17
| Dire merci | Mes chevaux à l'herbe ont 1/2 litre par jour . Ils sont bien en chair. Pour une poulinière c'est différent. |
Par sheytana : le 23/06/25 à 12:16:15
| Dire merci | Ben ça dépend de l'herbe en question aussi quand même... Celle d'ici c'est clairement pas celle de Normandie non plus ![]() |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 12:22:26
| Dire merci | justement sheytana je me tatais à passer sur le reverdy Breeding sauf qu'effectivement, il faudra forcément faire en deux fois. Et oui effectivement, c'est pas l'herbe de normandie, ceci dit, je leur ai laissé mes parcelles les plus riches. Je pense surtout qu'elle a séchée avec la mise bas + rétention + transport et que maintenant, faudrait que je la gave ++ pour qu'elle récupère son retard. Je vais étudier le truc, je pense que je vais passer sur Reverdy en 2 repas |
Par K.Zel : le 23/06/25 à 12:50:08
| Dire merci | Super pour Boubou Pour Fleurose, elle a eu un accident, une convalescence, une gestation et un poulinage. Pas déconnant qu'elle ait décollé. Avis de vieux ici, mais un truc qui marche bien pour faire grossir, ce sont les pellets de maïs (genre Boutex) ça a l'avantage d'être riche en petit volume (faut donner l'équivalent d'une petite boite de conserve) Tu évoques la pulpe de betteraves, mais ça, c'est l'inverse : faut du volume pour qu ce soit nourrissant, hors je crois comprendre que tu as une problématique de volume justement. |
Par nélimiha1bis : le 23/06/25 à 13:30:52
| Dire merci | k.zel s'il faut que je me fasse la peau pour qu'elle soit nourrie deux fois par jour, je ferais, du moins, sur le mois de juillet et aout c'est possible avec ( beaucoup ) de l'orga. Je ne connais pas le pellet de maïs, me semblait que c'était pas ouf pour le foie non ? Je pensais déjà lui faire finir ses sacs de horse up, en lui donnant 3.5L matin et 3.5L soir avec de l'huile puis ensuite éventuellement passer sur du reverdy bredding avec de l'huile. Le maïs ça s'ajouter à la ration normale ? Pas de risque de déséquilibrer ? |
Par Erzebeth : le 23/06/25 à 13:39:37
| Dire merci | L'huile a au moins le mérite de ne pas ajouter de volume, mais le mieux c'est effectivement de pouvoir donner deux repas. Bon courage, en espérant que ça la retape! |
Par K.Zel : le 23/06/25 à 15:08:42
| Dire merci | Pas particulièrement mauvais pour le foie, le maïs est pas mal diabolisé alors qu'il y en a dans énormément de granulés tous prêts d'ailleurs. Ici, on parle d'une cure d'une petite boîte par jour. Que ça déséquilibre, oui et non, ça dépend ce qu'on cherche. (en vrai l'équilibre de la ration, c'est une sacrée arlésienne à partir du moment où on n' ni la compo exacte de l'herbe, ni la quantité ingérée ni ce qui est assimilé vs ce qui est donné) Le corps est bien fait : on donne le plus équilibré possible et il fait le reste en éliminant l'excès. Une surcharge du foie sur un cheval jeune et en bonne santé sans pathologie particulière, en vérité, je me demande comment faire à mois d'aller bourrer de céréales à des doses faramineuses et encore... il y a aura plus de problèmes au foie avec l'ingestion de mauvaises plantes. Et pour le coup, même si un cas ne fait pas une généralité, bien évidemment, on pouvait en donner à Linda qui peinait à garder de l'état en vieillissant et qui avait un problème au foie surveillé de près par pds et ça n'augmentait jamais ses gamaGT Si je parle du pellet de maïs c'est par avantage du peu de volume + du faible coût en conséquence + de l'excellent résistance à la conservation et à la chaleur (au contraire d'une huile de lin par exemple) Il y a la forme floconnés aussi du maïs si tu préfères, mais qui prendra davantage de volume. Enfin ici quand on récupère des sacs d'os à remplumer vite, on passe par ce biais. ils ne deviennent pas non plus obèses du jour au lendemain, mais ça aide vu que ça fait prendre de la masse (et un cheval en meilleur santé assimile mieux ce qu'on lui donne aussi) |
Par Rumi : le 23/06/25 à 20:41:37
| Dire merci | Je plussoie Sheyt ! Lorsque Meadow était suitée de Kerlöv, je voulais faire un sevrage tardif. Un véto a vu la jument quand Kerlöv avait 6 mois et m'a dit que vu son état, ça lui semblait compliqué (et c'est vrai qu'elle avait pas mal décollé, je l'avais changé de pension et elle manquait de bouffe). Finalement je l'ai ramenée à la maison et on l'a nourrie au Breeding, 6L par jour en 3 fois + huile Reverdy. Et on nourrissait aussi Kerlöv (3*1L). Il a été sevré à 1 an et Meadow avait repris en quelques semaines et était magnifique (nourrie au foin de deux ans en plus). Je te mets des photos en Spoiler |
Par Luciole86 : le 23/06/25 à 21:44:52
DéconnectéDire merci | Une poulinière doit recevoir un aliment pouliniere car les besoins en protéines sont énormes par rapport à un cheval adulte. Un cheval adulte n a pas un besoin élevé en protéines mais en énergie. Le mais c’est de l amidon et l amidon est clairement a limite a 20% dans une ration. Plus on fractionne pour éviter le pic glycémique mieux c’est (important si la ration est haute en amidon) Pour info c’est l amidon qui est responsable de l ocd chez le cheval en plus de la part phosphore calcium |
Par Sidd : le 23/06/25 à 23:29:52
| Dire merci | Et le tourteau de soja ? Une nutritionniste m'avait dit que le taux de protéines de l'aliment des poulinières allaitantes/gestantes devait monter à 20 %, et elle rééquilibrait mes rations avec de la luzerne et du tourteau de soja. |
Par LN345 : le 24/06/25 à 08:49:27
| Dire merci | super reportage photos, ça respire la sérénité, j'adore Pour Fleu, si c'est compliqué au niveau logistique et jument qui décolle vite, n'hésite pas à contacter une pro en la matière aussi... j'avais fait appel à Angélique Descarpentry (ortho?) pour Flicka qd elle avait fondu suite Lyme, elle a été top, avec une ration adaptée sans augmenter les quantités de fou! |
Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:30:00
| Dire merci | magnifiques photos et poulains et troupeau |
Par nélimiha1bis : le 24/06/25 à 09:39:35
| Dire merci1 | erzebeth effectivement, je viens au moins d'acheter deux bidons d'huile ce sera déjà ça de pris en attendant de voir ce que je prends exactement, j'étudie les solutions. Pour l'heure, je viens de leur ouvrir une nouvelle parcelle très verte que je sais riche. k.zel merci beaucoup pour ces infos précieuses, j'ai trouvé un endroit pour me fournir en floconnés de maïs, je me dis que minimum sur deux mois ça peut aider sans évidemment en éxagérer. rumi je te remercie également +++ pour ton retour d'expérience qui me conforte dans le choix. Je regarde aussi le cavalor qui, parait-il, serait de la même qualité que le Reverdy. Je suis aussi un peu obligée de comparer pour des questions de budget, mais c'est certain que je lui prendrais quelque chose le mieux possible. luciole86 je te remercie, je sais que les poulinière doivent recevoir un aliment spécial, c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, et ce depuis qu'elle est à la maison, et ce pour toutes mes poulinières. Je suis également au fait que c'est l'amidon qui provoque l'OCD d'ou aussi mes questions sur le maïs sidd j'ai aussi pensé au tourteau de soja, mais visiblement, impossible d'en trouver ici sans faire 1h30 de bagnole et sans OGM mais c'est une bonne piste aussi je pense. LN345 effectivement, tu as raison, c'est une bonne idée aussi de faire établir un bilan nutritionnel. Je pense que je vais revoir la ration dans un premier temps à minima sur deux mois, en fractionnant 2x par jour + herbe + foin et si pas d'amélioration, je ferais passer quelqu'un. Ma véto n'est pas alarmée pour l'heure, la jument produit bien, est en forme, pas de signes apparents de piro (même si je sais que ça peut etre traitre, étant Lyme chronique moi même). Elle passe d'ici 2 semaines pour les écho, je lui ferais sans doute faire un pds à ce moment là. Merci pour vos retours, c'est très interessant surtout vous qui connaissez bien les chevaux de sports ou à problème alimentaires. C'est vrai que, n'ayant l'habitude que des poneys, je n'ai jamais eu ce genre de souci ici, Desi j'ai même été obligée de la réduire un peu en ration pour ne pas qu'elle soit obèse. Mais clairement, une jument de sang c'est pas la même. J'apprends encore beaucoup, l'essentiel pour moi c'est d'agir vite. Je m'étais mis une deadline après laquelle si elle n'avait pas repris, j'ajusterais, on y est. |
Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:54:08
| Dire merci | ici pour faire un apport complémentaire de protéines et d'autres nutriments sur les chevaux qui ont un peu de mal à prendre de l'état, je mélange un ou deux oeufs dans la ration, coquille incluse. |
Par nélimiha1bis : le 24/06/25 à 10:07:20
| Dire merci | jrsrosey alors ça, j'avais jamais entendu ! Autant, j'avais entendu la bière sans alcool dans la ration pour stimuler la lactation, autant les oeufs pas du tout |
Par nélimiha1bis : le 24/06/25 à 10:10:19
| Dire merci | Pour vous donner une idée de l'état de Fleu ![]() Et Fleu VS Desi ![]() Elles ont évidemment été vermifugées, peut etre aussi que ce serait interessant de les refaire, à voir avec la véto. |
Par sheytana : le 24/06/25 à 10:24:08
| Dire merci | C'est pas non plus cata ça reviendra vite j'en suis sûre |
Par monreve : le 24/06/25 à 11:32:22
| Dire merci1 | Ces pâtures ... C'est vraiment le paradis chez toi |
Par Erzebeth : le 24/06/25 à 12:10:47
| Dire merci | Ca me rappelle Iris quand elle était suitée de Sherpa. Elle s'est maintenue un peu comme ça tout l'été (peut-être un peu moins maigre pendant l'été). Elle avait du grain bien sûr, par contre je ne sais pas quelle quantité, sans doute juste de l'orge avec du CMV je suppose, c'est comme ça qu'ils étaient nourris... Donc bon dans son cas, peut-être qu'en changeant d'alimentation, elle aurait pu être remplumée en allaitant? Toujours est-il qu'à l'automne, Sherpa a été sevré à 7 mois essentiellement parce que sa mère était un peu trop juste pour attaquer l'hiver, il fallait pouvoir la remplumer sans que la lactation lui tire dessus. Et puis Sherpa était gras comme un cochon! On avait l'impression que tout ce que sa mère mangeait allait directement dans le poulain! Mais on n'était pas non plus sur du cheval de sport, ça reste délicat de comparer... (et la gestion n'était pas la même) |
Par K.Zel : le 24/06/25 à 12:18:05
| Dire merci | Aaaah je m'attendais à un sac d'os, d'où mon McDo pour faire grossir vite En passant, ici, je nourris quasi sans céréales, c'est bien exceptionnel le boost maïs avec pour rappel une petite boite de conserve par jour, certainement pas en ration complète. Je n'ai pas pensé au tourteau de soja évoqué plus haut, mais c'est aussi vraiment pas mal. ici, ça va être sur les profils vieux osseux qu'on va l'utiliser. J'utilise Cavalor, pour mes besoins, ça convient bien, j'ai été content des gammes senior et fiber force, je n'ai pas de recul sur les autres. (le senior pour des vieux sans cushing ou pb métboliques type SME) Au niveau rapport qualité prix, je m'y retrouve. J'y donné un temps le pianissimo sans y voir d'intérêt (supposé apport alimentaire sans apport de gaz, au sens énergie/stress) mais ce n'était qu'un cas assez pathologique. Je n'ai pas eu d'utilisation de leur gamme élevage. |
Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
-