Chuckberry - Poème -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7552 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony11 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 14/11/25 à 11:20 |
Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
Par nélimiha1bis : le 20/03/25 à 14:00:51
| Dire merci | Sinon, grosse aprem travaux hier ! On a pas chômé, mon organisation était au cordeau pour que tout rentre dans l'aprem ! D'abord, chargement des 220 pavés récupérés par mon chéri le matin pour creer une aire de pansage stabilisée + un meuble de récup pour rangement dans la sellerie ! ![]() Ensuite, on a planté une 30aines de piquets en bois pour remplacer ma ligne de cloture amovible dans le pré d'été ![]() On a aussi fait du tracteur avec Boubou ![]() Ensuite, j'avais ma toute dernière livraison de foin de l'année, 7 round, qu'il a fallu ranger puis bacher rapidement car flotte ce weekend ! Du coup, pas le temps de monter, j'ai donc laissé les DP partir en balade avec Ken et Chuck ! Je suis contente, ça se passe super bien, la nouvelle DP de Chuck prend des cours d'obstacle tous les mardis avec lui |
Par sheytana : le 20/03/25 à 14:36:17
| Dire merci | Ah génial j'avais pas suivi qu'il avait une nouvelle DP ! Et pour les travaux ... Courage ! |
Par Juliie : le 20/03/25 à 15:16:23
| Dire merci | Merci pour ton retour! ![]() C’est clair qu’à ce prix on réfléchit à deux fois avant d’investir ![]() Mais c’est clair qu’elles ont l’air vraiment bien coupées ! |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 10:51:07
| Dire merci | quelques news, rien de dingue, j'ai pas monté depuis une semaine, j'avais pas la motivation, trop de boulot de cloture and co, j'étais crevée donc je me suis pas forcée ! Les poneys eux ont bougés avec leurs DP donc parfait ![]() On a juste fait une séance en lib samedi avec Chuck, j'en ai aussi profité pour lui faire son parage et m'occuper des filles Mes deux petits amours ![]() ![]() ![]() ![]() Ma Desi qui va super bien ![]() Fleu qui est très en forme également, même si je trouve qu'elle n'est pas non plus très grosse pour une jument à terme dans 1 mois .. ![]() Par contre, sa plaie est magnifique aujourd'hui ! J'ai eu du mal à obtenir une cicatrisation complète, mais depuis que je mets du Picribaume, ça va super vite ! ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:56:15
| Dire merci | Iris était comme Fleurose. Je l'ai vue à deux semaines du poulinage pour Sherpa, quand on est allés la voir en Normandie, et franchement, on se rendait à peine compte qu'elle était pleine. La même pour Uriel à 3 semaines du terme, ça m'avait marquée. Au final, c'était une jument qui encaissait très bien les poulinages. A 29 ans, 7 poulains au compteur et rien que de la glandouille à côté (donc zéro gainage sportif ), elle a un dos impeccable. Elle n'a pas du tout été déformée par sa carrière de poulinière, mais de fait, elle se "déformait" très peu quand elle était plein. Je crois qu'il y a sûrement un lien, et que c'est pour ça que le gars qui nous l'a présentée nous disait "celle-là, c'est une vraie poulinière". ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:57:27
| Dire merci | (le soucis pour nous étant qu'en fait on avait aussi besoin d'une jument capable de bosser et de ce côté là, ça a été un plantage total. ) |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 11:28:57
| Dire merci | erzebeth en fait, si tu regardes Fleurose de face, tu vois direct qu'elle est pleine elle a un ventre assez bas et rond, mais c'est qu'elle ne se remplit pas vraiment au niveau des cotelettes. Je pense que ça me fait bizarre car mes ponettes remplissent de PARTOUT Dési pour le coup, à un dos du tonnerre hyper tendu malgré le fait qu'elle n'a JAMAIS bossé et n'a fait que des poulain Elle perd à peine après poulinage, même quand elle allaite tandis qu'elle est à nouveau pleine ! Elle est incroyable et c'est une laitière de dingue ! |
Par sheytana : le 24/03/25 à 11:34:13
| Dire merci | Du coup au final tu la gardes une année de plus Fleurose ou pas ? |
Par Juliie : le 24/03/25 à 11:36:41
| Dire merci | C’est son premier à Fleurose? Ça ne m’étonne pas du tout, ma pouliche a une colloc de 4 and pleine pour fin avril qui a moins de ventre encore ![]() Elle est belle la première photo |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 11:39:44
| Dire merci | sheytana yes elle reste pour un poulain de + je vais la mettre avec Chuck juliie c'est effectivement son premier oui Après c'est vrai que ça colle du ventre aussi d'un coup sur le dernier mois parfois, mais à coté de Desi ça fait drole |
Par sheytana : le 24/03/25 à 11:41:01
| Dire merci | Ah cool ![]() |
Par totoche : le 30/03/25 à 21:18:03
| Dire merci | Chuck et Ken |
Par jrsrosey : le 31/03/25 à 11:23:10
| Dire merci | le portrait des deux est magnifique ! |
Par nélimiha1bis : le 31/03/25 à 11:26:11
| Dire merci | hello ici, quelques nouvelles sans grand intérêt Mercredi, on a bossé en carrière, je suis restée sur des choses simples car je le sentais un peu fatigué avec toutes ces énormes variations de températures ! On a validé le fait d'être capable de partir du galop sur n'importe quel pieds sur la piste. Donc on a surtout bossé ça, galop à juste quelques foulées, puis trot puis galop à faux. Samedi, on a littéralement rien foutu, j'avais 0 motiv il faisait méga froid, donc je l'ai juste emmené brouter pour aller checker le debroussaillage dans le nouveau pré des juments Dimanche ENFIN du soleil ! Donc on a profité de faire une longue sortie de 3h avec les deux garçons et la DP de Chuck sur Ken On a bien galopé, les deux étaient en méga forme ! La grande activité de Samedi ![]() ![]() ![]() Le pré des juments à perte de vue ![]() ![]() ![]() ![]() Coté des filles, ça roule ! La jolie Bang s'est bien remplumée ![]() La sortie de dimanche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et des nouvelles de Major pour toi k.zel ![]() |
Par Erzebeth : le 31/03/25 à 18:39:02
| Dire merci | Ca te fais quand même une surface de fou à entretenir à force! ![]() |
Par Arwen73310 : le 31/03/25 à 18:53:59
| Dire merci | Jolie balade ! Ken est trop beau ! |
Par K.Zel : le 31/03/25 à 19:08:55
| Dire merci | Ouh le petit cœur Major Il est vraiment super pipouIncroyable ce panorama quand même, j'aime bien les photos ou les deux sont attentifs, de profil |
Par nélimiha1bis : le 01/04/25 à 11:57:50
| Dire merci | erzebeth effectivement, actuellement je suis à 30 hectares, mais du coup, ça me fait un peu trop, j'en ai filé une partie à une copine et j'en garde environ une 20 aine. Mais oui, ça fait du boulot, d'autant que c'est pas les parcelles les plus entretenues qu'on me refile Sur ces 4 hectares, rien n'avait été fait depuis deux ans, alors avec les printemps tropicaux qu'on se tape depuis quelques années, autant te dire que y'avait des roncier de deux fois ma taille sur plusieurs mètres de long ... Ceci dit, avec la 20 aine d'hectares que je garde, je vais pouvoir faire mon foin, normalement, je devrais pouvoir produire le stock de l'hiver prochain (en fonction des aléas météo). Je prévois 6-7 hectares pour le foin, ce qui oblige aussi à bloquer ces parcelles avant la fauche, donc il faut quand même de la place pour les faire paturer d'ici là. Mon goal ultime, c'est de pouvoir donner accès à l'herbe presque toute l'année, c'est vraiment une qualité de vie idéale pour eux, ça se ressent sur leur moral et leur façon de gérer le troupeau. Les juments cette année ont eu de l'herbe toute l'année, et Bérénice, qui avait clairement des traumas lié à la bouffe nous passe son tout premier hiver sans faire de colique de stress. pourtant, je mettais toujours 2 à 3 round de foin pour 4 ou 5 chevaux, mais elle a tellement de mémoires de privation qu'elle me faisait de la protection de ressources +++ Cette année, avec l'accès à l'herbe permanent + 3 round de foin pour 6 , elle est métamorphosée, sa proprio n'en revient pas. arwen73100 Ken devient doucement un bel adulte k.zel j'ai hâte de le voir avec sa toison d'été il sera doucement debourrée en septembre octobre et ensuite il revient à la maison |
Par Erzebeth : le 01/04/25 à 13:13:11
| Dire merci | C'est clair que l'herbe à l'année, c'est un vrai luxe! (bon sauf quand on a des fourbus, SME et autres bien sûr) Les miens, en fin d'hiver, je les sens clairement frustrés d'être au foin... |
Par sheytana : le 01/04/25 à 15:39:36
| Dire merci | Les miens, en fin d'hiver, je les sens clairement frustrés d'être au foin... Bah c'est clair, si bien que chez moi c'est maintenant qu'ils décollent parce qu'ils préfèrent aller grapiller 2 brins d'herbe qui se battent en duel alors qu'ils étaient gras tout l'hiver ![]() |
Par Erzebeth : le 01/04/25 à 16:06:47
| Dire merci | J'avais le soucis avec Belline, c'était rageant, je compatis... ![]() |
Par pakret : le 01/04/25 à 17:58:37
| Dire merci | l’herbe a l’année c’est génial, je m’y suis mise pour mon kara et maintenant Hagrid sans dents . L’an dernier c’était galère car la neige a tenu donc deux fois 10 jours sans herbe et derrière ça avait tout cramé , même dans mon jardin + c’était tout flotteux Cette année je n’ai ps donne de foin à Hagrid Manzi la trotteuse , Albert et Quelly, et les autres en ont eu de janvier à maintenant, ils finissent leur dernière botte. En tout cas c’est génial d’avoir de la surface |
Par Juliie : le 01/04/25 à 20:30:42
| Dire merci | C'est trop bien d'avoir tant de surface!! Pour l'herbe à l'année, ma pouliche a eu sur le premier hier que je l'avais (donc à 6 mois) et c'est le seul hiver où elle a été bien jolie quasi jusqu'au printemps. Après il y a d'autres facteurs à prendre en compte, mais même sur un poulain c'est faisable. Evidemment elle mangeait du grain ![]() Et les chemins de balade sont dingues |
Par nélimiha1bis : le 02/04/25 à 09:47:55
| Dire merci | ah par contre, les juments, même si elles avaient l'herbe à l'année, avait quand même du foin en + et elles en ont dégommé ! j'ai passé 27 boules de foin pour 6 (dont deux gestantes). L'herbe est pas assez nutritive l'hiver, ça ne suffirait pas à garder les gestantes en état. D'autant qu'on a effectivement des épisodes de neige, ou rien qu'une journée de flotte, elles sont contentes de langer sec Pour les garçons, surement que ça suffirait ! |
Par totoche : le 02/04/25 à 21:40:32
| Dire merci | Major en vrai, je n'aurais pas voulu une juju, je repartais avec, il était tellement sympa ! |
Par nélimiha1bis : le 03/04/25 à 13:45:35
| Dire merci | Quelques nouvelles ! J'ai ouvert une jolie parcelle d'herbe aux filles et leurs amis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Du côté des garçons, ça roule même si ils se languissent +++ d'être à l'herbe Du coup, Ken est CHIANT ! Et moi je suis pas méga joviale en ce moment, alors il m'a tellement soulé, que je lui ai balancé "Je vais te VENDRE !!" Mais n'empêche que, en ce moment ça me traverse l'esprit ... Le pauvre, je l'aime d'amour, c'est pas du tout que je veux m'en débarrasser, mais j'avoue que je galère à lui trouver du temps, j'ai l'impression de le delaisser même si il a ses DP etc ... je le sens en demande ++ de moi et ça me fait mal au coeur de pas pouvoir lui donner ce temps ![]() Concernant Chuck, je le sens pas super en forme depuis quelques temps, je le sens fatigué, soulé par le pré d'hiver ... ça se ressent sur le boulot ou il se met en colère quand j'insiste un peu pour qu'il essaie ... Bon, c'est une passade hein, mais ça rajoute une couche sur le sentiment relou que je me traine. Pourtant, lui en ce moment, il ne demande qu'à être avec moi ! J'arrive au pré, il rapplique, je pars, il me suit jusqu'au portail ... ![]() ![]() Donc la séance colérique d'hier : Je voulais qu'on commence à bosser des foulées un peu plus "hautes" , avec une mise en main plus soutenue, bon, au final, ça ça va. Ensuite, on a revu toute la panoplie, travers, renvers, EDD .. puis le galop et contre galop qui lui est total monté au crâne On a amélioré le pli à gauche, le côté ou il vrille la nuque au lieu de se ployer. ça finalement, ça tient qu'à moi, donc j'ai bossé sur moi, sur le fait de demander correctement et c'était vachement mieux ! Sauf que le bougre, du coup, il détériore le pli à droite Donc il s'est faché, je me suis fachée, on s'est fachés J'ai remis en ordre au pas, juuuuste pour lui expliquer simplement ce que je voulais, en mode "eh oh, écoute deux secondes et tu verras que c'est faciiiiile" et la lumière s'est allumée là haut ![]() Donc après ça, on a fini sur du calme, mais dans l'effort avec à nouveau quelques foulées de mise en main soutenue. ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 03/04/25 à 13:52:52
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() travail du travers au galop (y'a quelques semaines, il se braquait total à cette main là) ![]() Moi j'ai bcp bcp de mal à pas me figer dans cet exercice, et ça l'aide pas du tout ![]() ![]() ![]() ![]() On termine sur la mise en main soutenue, sur quelques foulées suivi d'extension ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par totoche : le 03/04/25 à 16:16:22
| Dire merci1 | On dirait pas que vous êtes fâchés sur les photos ![]() |
Par sheytana : le 04/04/25 à 09:47:55
| Dire merci | Pour le coup Ken le vendre ce serait pas déconnant, c'est un super poney, et passer son temps qu'avec des DPs finalement c'est p-e pas ce dont il a besoin, il serait sans doute mieux avec son humain dédié qui s'éclate avec lui |
Par sheytana : le 04/04/25 à 09:49:35
| Dire merci | Et Chuck c'est top ça avance bien en ce moment |
Par Arwen73310 : le 04/04/25 à 10:01:27
| Dire merci | Ken c'est tout à fait ce que j'aimerais....' mais dans 8 ans ![]() |
Par nélimiha1bis : le 04/04/25 à 14:30:44
| Dire merci | totoche c'est finalement toujours assez subtil quand on s'embrouille tous les deux sheytana c'est effectivement l'argument que j'ai en tête.. même si je sais que ses deux DP ont un super lien privilégié avec lui, j'ai l'impression qu'il serait plus heureux avec son humain bien à lui. arwen73100 mais tu en as déjà pleiiiin |
Par sheytana : le 04/04/25 à 14:32:43
| Dire merci | Après l'idéal ce serait que quelqu'un l'achète et le laisse en pension là... Mais je pense qu'il sera plus heureux comme ça vu ce que tu racontes de lui, d'autant que c'est vraiment un super poney, il ne pourra faire qu'un heureux |
Par Arwen73310 : le 04/04/25 à 14:43:56
| Dire merci | On est 2 cavalières il nous faut 2 montures mdr Donc un jour je devrais chercher la relève de Djouba. |
Par Pez : le 04/04/25 à 14:45:22
| Dire merci | C'est clair que Ken c'est un top poney Après l'avantage c'est que si tu décides de le vendre, je pense que tu n'es pas pressée, ça peut te permettre de prendre le temps de lui trouver son humain idéal ! Chuck est tjs aussi chouette |
Par nélimiha1bis : le 04/04/25 à 15:57:02
| Dire merci | sheytana Après l'idéal ce serait que quelqu'un l'achète et le laisse en pension là... ça ce serait merveilleux mais pas facile à trouver tout de même. Et puis, au moins, à la maison, je suis sur de ses conditions de vie .. arwen73100 Djouba a effectivement encore de trèèès belles années devant elle pez effectivement, si je prenais cette décision, j'aurais tout le temps devant moi sans pression ! Mais bon, on en est pas encore là ![]() |
Par nélimiha1bis : le 07/04/25 à 11:12:18
| Dire merci | Hello par ici, avec ce magnifique soleil ce weekend, on en a profité à fond Balade samedi avec les copines et cours avec ma prof le dimanche ![]() On a rebossé ++ le deux pistes en lachant rien sur la mise en main dans l'excercice, c'est vraiment de mieux en mieux, faut juste rien lacher. Ensuite, on a bossé au galop sur le travers sur le cercle, puis l'objectif était de reduire progressivement le cercle dans l'appuyer pour venir rassemble un peu son galop. C'était dur dur, mais avec patience ça vient doucement. C'était assez cool, Chuck était volontaire et super en forme Aucunes photos de tout ça, j'ai tellement profité du beau temps que j'en ai zappé mon tel ! Et hier soir, je termine la journée par parage et pansage de mes juments avec un magnifique couché de soleil ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 08/04/25 à 16:39:02
| Dire merci | Superbe ce couche de soleil |
Par takhan : le 08/04/25 à 17:04:09
| Dire merci | que de jolies photos! c'est marrant sur les photos on dirait pas que vous vous etes chiffonnés après peut etre que tu es moins souriante que d'hab il a vu l'osteo y a longtemps? je ne parle que de chez moi mais ici quand j'en ai un qui se fache sur du simple généralement y a souvent un ptit truc qui embête. |
Par Lony : le 09/04/25 à 03:21:07
| Dire merci | Le regard plein de douceur de Désirée |
Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

A 29 ans, 7 poulains au compteur et rien que de la glandouille à côté (donc zéro gainage sportif
), elle a un dos impeccable. Elle n'a pas du tout été déformée par sa carrière de poulinière, mais de fait, elle se "déformait" très peu quand elle était plein. Je crois qu'il y a sûrement un lien, et que c'est pour ça que le gars qui nous l'a présentée nous disait "celle-là, c'est une vraie poulinière".

J'ai remis en ordre au pas, juuuuste pour lui expliquer simplement ce que je voulais, en mode "eh oh, écoute deux secondes et tu verras que c'est faciiiiile" et
la lumière s'est allumée là haut