Chuckberry - Poème -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7552 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini5911 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
| Dire merci | - Mise à jour 2024 - Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 5 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Poème d'Arcane, demi frère de Ose, né le 16.05.25 ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et son premier poulain, Phéolio d'Arcane, demi frère de Poème ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Fairfax ![]() Hanoï ![]() Noureev ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 14/11/25 à 11:20 |
Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Par Maratre : le 03/02/25 à 20:49:34
| Dire merci | Genial ! |
Par totoche : le 03/02/25 à 21:24:17
| Dire merci | Super nouvelle ça !!! Enjoy |
Par nélimiha1bis : le 05/02/25 à 11:03:18
| Dire merci | dilou ici, nous avons effectivement très peu de boue, car le sol est rocheux/sableux en dessous ! ça a les avantages de ses inconvénients haha, notamment pour le fait qu'il est difficile de planter des piquets en bois mais j'avoue que c'est du bonheur au quotidien de savoir que même si il pleut des cordes, vu qu'il n'y a pas beaucoup de terre, la boue ne sera qu'en surface. jrsrosey c'est exactement ça, il sait que je suis trop fière de lui monreve j'avoue que je ne pensais pas réussir à trouver autant de jolis terrains aussi près de ma structure centrale ! Je savais que j'en trouverais car je suis une acharnée sur ce point là mais des belles parcelles comme ça de plusieurs hectares chacunes, c'est vraiment top cool ! Non je n'habite (pas encore) sur place, je vis en ville à 25 minutes, mais mes beaux parents habitent le village et se trouvent à 5 minutes de mes chevaux. Et on est plusieurs colocs à se relayer pour les soins des chevaux, donc il n'y a jamais un seul jour ou personne n'y va. Bientot, nous aurons également des caméras sur place pour une surveillance plus accrue. juliie Effectivement, ça a été un sacré boulot de faire en sorte de me faire connaitre des agris et en positif. J'ai la chance aussi que mon beau père soit ancien exploitant en qui tout le monde porte une grande confiance, donc ça aide beaucoup mine de rien. La c'est effectivement un agri qui m'a proposé cette parcelle car elle n'est pas pratique à exploiter pour lui. Et oui ici, on est plutot servis avec les arbres haha |
Par nélimiha1bis : le 06/02/25 à 14:56:33
| Dire merci | Pour inaugurer cette nouvelle page, mon chéri a capturé une jolie photo de Chuck lors de la séance de saut en lib de la semaine. ![]() |
Par sheytana : le 06/02/25 à 15:40:38
| Dire merci | Ah oui elle est chouette celle ci |
Par Erzebeth : le 06/02/25 à 15:52:51
| Dire merci | J'adore le contraste entre le style appliqué du poney et l'obstacle de bric et de broc! ![]() Chuck prouve qu'on n'a pas besoin d'être tiré à quatre épingles et d'évoluer dans des installations de luxe pour avoir du talent! |
Par dilou : le 06/02/25 à 17:39:17
| Dire merci | +1 avec Erzie en effet |
Par Lony : le 06/02/25 à 17:43:02
| Dire merci | Pareil qu'erzie ![]() Qu'est ce qu'il est joli ce poney |
Par jrsrosey : le 07/02/25 à 04:13:25
| Dire merci | Comment il trousse bien ses petites papattes |
Par nélimiha1bis : le 07/02/25 à 09:18:39
| Dire merci | erzebeth te moque pas de mes cubes je trouve que ça a déjà level up un peu depuis mes débuts ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 07/02/25 à 09:27:05
| Dire merci | Je suis très mal placée pour me moquer... à tous les niveaux! Spoiler
Tringles à rideaux et caisses à pinard... et surtout le talent en moins! Donc non, je ne me moquais même pas, c'était du premier degré pour une fois. Message édité le 07/02/25 à 09:27 |
Par sheytana : le 07/02/25 à 09:38:02
| Dire merci | J'avoue que depuis que j'ai vu le prix des cubes, je les regarde d'un autre œil maintenant |
Par Erzebeth : le 07/02/25 à 09:46:16
| Dire merci | Alors que les caisses à pinard grappe fleurie hein, indémodables! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 07/02/25 à 09:50:32
| Dire merci | mdrrr erzebeth Même Belline est outrée que tu lui demandes de sauter des caisses à pinard Bon mais c'est vrai que la prochaine fois je soignerais un peu la tronche de mes obstacles ça fera plus joli sur les photos Mais comme tu dis, au moins ça constraste bien, on se voit que lui J'ai des chandeliers, mais j'ai toujours la flemme de les sortir |
Par Erzebeth : le 07/02/25 à 10:11:52
| Dire merci | Non mais elle sautait pas mieux les vrais obstacles, je te rassure. Bon après je suis vache, je montre les vidéos les plus marrantes, où c'est pas forcément moi dessus. Je dis pas qu'avec moi c'était parfait, il y a des preuves, mais c'était quand même un peu moins pire. |
Par poonsy_alice : le 07/02/25 à 18:29:04
| Dire merci | Ohhhh nut's et élite Ça me fait penser à une photo de channelle et time's up, qui date d'encore plus longtemps je crois |
Par Erzebeth : le 07/02/25 à 19:49:00
| Dire merci | C'était pas Time's out plutôt? |
Par poonsy_alice : le 07/02/25 à 21:21:51
| Dire merci | Siiiiiii mon téléphone a changé le saligaud ![]() |
Par nélimiha1bis : le 10/02/25 à 12:18:27
| Dire merci | Hello ici, weekend temps pourri ! Je devais dérouler ma reprise samedi, finalement, vu le temps ... on a juste fait une petite longe hein ![]() La tronche du poney avant ![]() ![]() Nos tronches après ![]() ![]() Bon du coup, j'ai pu dérouler AVEC LES LETTRES dimanche. C'est pas trop mal, même si il est franchement étriqué dès que je trotte assise ... ça me fais chier je ne sais pas comment bosser ça .. Les cessions sont plus fluides, mais il vrille un peu la nuque à main gauche, donc à bosser ! Je me tape à tester avec une toute petite paire d'éperons pour avoir un peu plus de précision plus facilement .. je sais pas. Côté des filles, ça roule ! Fleu commence à faire nous mettre son ventre de gestante ![]() |
Par sheytana : le 10/02/25 à 21:22:13
| Dire merci | Ça peut valoir le coup les éperons c'est quand même plus pratique que le stick pour avoir bien la symétrie, je m'en suis rendue compte la dernière fois que je les ai ressortis c'est pratique quand même de ne rien avoir en main |
Par nélimiha1bis : le 11/02/25 à 09:08:29
| Dire merci | sheytana mais parce qu'on a le droit au stick sur la reprise ??? Pour les éperons, déjà, faut que je regarde si j'en ai toujours ensuite, il faudrait que je fasse quand même un test avant, voir comment il est avec et si ma jambe est assez fixe. |
Par takhan : le 11/02/25 à 09:12:35
| Dire merci | si c'est une prepa oui. Ce que j'aime bien faire 2 jours avant concours ou meme la veille (bien que la veille je prefere le mettre facile et long -m'enfin ça c'est chaque cheval dépendant-) c'est une séance où je le bouge beaucoup autour des jambes et vraiment sans concession. Je pose la jambe et ça doit réagir tout de suite, quitte a attaquer au stick "tac tac" direct pour être sans concession. Evidemment je parle pas de cingler le cheval hein, mais sur des petites cessions 3 foulées droite/ 3 foulées gauche, je pose la jambe et ça doit céder tout de suite. Meme au pas ça va bien (et ça évite la fuite en avant). Ça réveille gentiment les acquis. Pour ça que veille de concours on fait vraiment un truc facile et confortable pour être au max de la confiance et l'harmonie possible. |
Par sheytana : le 11/02/25 à 09:13:31
| Dire merci | nelimiha1bis Non je parlais pour le travail à la maison En reprise on a le droit au stick sur les préparatoires uniquement. |
Par nélimiha1bis : le 11/02/25 à 09:16:01
| Dire merci1 | takhan c'est une club 2 ![]() Merci pour ce tips ! C'est vrai que c'est pas idiot ! La veille, je pensais faire soft de toute manière, histoire qu'il soit bien délié et pas courbaturé. Je pensais faire une mini séance strech en carrière et aller marcher dehors. Je ferais donc mini séance autour des jambes et dehors ensuite. Mercredi on bossera des morceaux. et jeudi il va dehors avec sa DP donc parfait. |
Par nélimiha1bis : le 11/02/25 à 09:16:58
| Dire merci | sheytana ahhh okay, je me disais quand même ! |
Par irisetquiara39 : le 11/02/25 à 21:23:14
| Dire merci | c'est pour quand déjà Fleu ? |
Par nélimiha1bis : le 13/02/25 à 10:16:52
| Dire merci | irisetquiara39 Fleu et Desi sont prévue quasiment en même temps, autour du 1er juin. Je pense que ce sera entre fin mai et mi juin. Bon, hier on a bien bossé avec le Chuck ! J'ai retrouvé ma petite paire d'éperons de l'époque, ils sont tout mini et tout rond donc absolument parfait ! Juste de quoi légèrement seconder ma jambe plus précisément ! Et en fait, clairement, c'est ce qu'il nous fallait ! En plus du coup, ça me force +++ à faire super gaffe à mon bas de jambe, donc à appuyer + dans mes étriers et donc à être + assise dans ma selle ! Côté poney, j'ai tout mis en oeuvre pour que ce soit + confort pour lui : j'ai mis un petit amortisseur en + et j'ai préparé le dos avec un petit massage chauffant ! Et c'était vraiment beaucoup beaucoup mieux Je me sens plus sereine du coup On a juste bossé des morceaux puis on est aller marcher et brouter dehors ! Samedi on fera juste balade au pas je pense ![]() |
Par sheytana : le 13/02/25 à 10:20:45
| Dire merci | Top ![]() |
Par irisetquiara39 : le 13/02/25 à 16:08:07
| Dire merci | super pfff c'est encore long d'attendre alors ![]() |
Par nélimiha1bis : le 17/02/25 à 11:45:06
| Dire merci | Bon ... je suis DEG je venais de faire le CR du concours et le forum a bugué ![]() Bon du coup, je disais qu'on a eu de la chance car grand soleil malgré le froid ! Mon planning était au cordeau car je ne voulais pas arriver trop en avance et faire poireauté le poney au van. Loupé, quand j'arrive, j'apprends que le concours à 40 min de retard pour cause de carrière gelée ![]() Heureusement, le gros a été exemplaire au van malgré la brochette de jument à 2m de lui. à la détente il est vraiment top top ça m'a fait drole car c'était là qu'on avait fait notre tout premier concours et je me souviens de cette détente ou j'étais cabré au milieu du paddock ![]() On a pris 10 degrés en quelques heures, je sens qu'avec son gros poil ça lui tire ++ .. On entre sur la piste, je fais le tour de toute la carrière et j'ai bien fais car y'avait le paddock de poneys au fond, il a hennit un coup et après basta ! Je déroule mon début de reprise, le poney est bien, détendu, moi aussi, ça roule, la première cession est jolie. Arrivé à la deuxième cession c'est le bug et JE ME TROMPE encore dans la reprise PUT**N la j'ai les boules, je suis vénère contre moi même, je fulmine à voix haute tellement je suis soulée ![]() Bon du coup, ça nous perturbe un peu, moi je pense que je me suis raidie donc il est moins relax mais quand même là ! Arrivé au deuxième galop, je sens qu'il est cuit, il devient poussif, donc on perd en fluidité et franchise, donc à bosser ! On termine sans encombre, on se fait saquer sur le fait qu'il vrille la nuque dans la cession jambe gauche et qu'il me colle ses hanche en dedans dans le galop à droite mais ça on le sait, on y bosse ! On prend des 8 sur les CCDM au galop et ça c'est cool car c'était raté la dernière fois. On termine donc avec 64.5% dont -2 de tracé ![]() Bon, no comment pour l'erreur de reprise, je suis soulée de moi car 0 excuses je la connaissais par coeur En analysant, je me rend compte que je suis trop focus sur le poney, sur sa décontraction et son attitude et que j'oublie ou je suis, donc vraiment à travailler ! Aller, je vous laisse avec quelques photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Session jambe gauche et la nuque qui vrille ![]() Ma cession jambe droite ![]() |
Par Arwen73310 : le 17/02/25 à 11:50:20
| Dire merci | Rooo tu as toujours tellement le sourire sur tes photos a cheval |
Par Erzebeth : le 17/02/25 à 11:52:08
Par nélimiha1bis : le 17/02/25 à 11:54:49
| Dire merci | Le doublé final![]() Bravo mon poney ![]() et quelques photos sur la détente ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Encore 3 photos de la reprise Quand on se débloquera vraiment au trot assis, il gagnera en amplitude et ce sera clairement mieux ![]() là je rééquilibre avant mon doubler ![]() ![]() Et quelques photos en vrac ![]() On était entourés de juments ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 17/02/25 à 12:11:00
| Dire merci | Et sinon, des petites news de tout le monde Fleu et Dési ça roule ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le bidou s'arrondit ![]() Je l'adore cette jument ![]() Et mon petit Ken qui progresse bien avec ses DP ![]() |
Par stephy92 : le 17/02/25 à 13:26:11
| Dire merci | toujours le sourire à cheval, je ne sais pas comment tu fais (dis la meuf qui a une tête de psychopathe dès qu'elle se concentre )Les pions sont magnifiques j'adore Bravo pour le concours (mais pas pour avoir fait le poisson rouge en oubliant le tracé ) |
Par Plush : le 17/02/25 à 13:46:32
| Dire merci | Allez je sors de mon sous-marin quand même parce que ces photos sont superbes ! Et ça ne doit pas être super courant sur les carrés de dressage de voir des chevaux en mors simple, non ? Même pas une muserolle ! C'est tellement beau à voir cette simplicité |
Par sheytana : le 17/02/25 à 13:50:45
| Dire merci | En mors simple si quand même heureusement surtout en Club, mais sans muserolle clairement pas ! |
Par nélimiha1bis : le 17/02/25 à 13:55:25
| Dire merci | stephy92 arwen73100 je vous rassure, je viens de capter qu'en fait je souffre en souriant Pour les pions merci, pourtant, c'est bien LE truc que je fais totalement à l'arrache en mode "j'en fais 6 ça ira bien" ![]() Et oui franchement, grosse loose pour ma part d'avoir foiré la reprise ![]() plush effectivement, beaucoup de chevaux sont en mors simple d'ailleurs, je trouve qu'on voit vachement moins de gogues aussi et ça c'est cool !! Mais effectivement, sans muserolle, on était les seuls je pense, c'est pas trop apprécié des juges d'ailleurs. |
Par Erzebeth : le 17/02/25 à 14:01:20
| Dire merci1 | Pour le coup, Chuck, je le trouve plus joli sans pions, mais c'est pas grave, il est beau quand même. |
Par catimini59 : le 17/02/25 à 14:01:47
| Dire merci1 | Mais quel beau gosse! Vous formez vraiment un couple magnifique! Les photos sont superbes, on ressent tellement de sérénité! |
Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
- 

mais j'avoue que c'est du bonheur au quotidien de savoir que même si il pleut des cordes, vu qu'il n'y a pas beaucoup de terre, la boue ne sera qu'en surface.

je trouve que ça a déjà level up un peu depuis mes débuts 

En reprise on a le droit au stick sur les préparatoires uniquement.