Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sire, Sire ! On en a gros !

Sujet commencé par : Germaine - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par Germaine
8 personnes suivent ce sujet.
Par Germaine : le 01/08/15 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut.

On aime bien les forums nous. Sauf que très souvent on y reste pas bien longtemps.
On est friands des bons coups de pied aux fesses qui résultent de conseils/critiques/voir de polémiques (soyons des fifous!). Alors autant vous dire qu'avant on était bien servi sur l'Internet. Mais ça... C'était avant.

Et ça nous manque. Enfin l'poney a pas vraiment l'air de s'en plaindre lui, bien au contraire même. Mais la cavalière elle a le derrière poli depuis bien trop longtemps par les niaiseux "trop bo", "koeur koeur", "j'aime!" pour réellement décoincer les trucs qui bloquent, avoir un "oeil extérieur" objectif, des idées histoire de pimenter la vie fascinante de son compagnon à crins, ect... Bref: avoir de la matière afin de "correctement" tracer sa route!
Du coup on se permet de s'expatrier ici.



Je comprends votre joie

Voici donc mon acolyte, mon partenaire de danse (t'as failli y croire, hein?)(non non on ne danse pas.)(pas encore.) (mais ça ne saurait tarder.)(dans un futur plutôt proche.)(avec comme unité de mesure l'année sidérale bien entendu!).
Mais il est aussi mon cobaye (le professeur Frink des Simpson c'est un peu moi), à partir duquel j'ai écris -et il semblerait que je sois sur le point de remettre le couvert- des choses très sérieuses (non) et passionnantes (non plus).

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, voici Ys Kumo, aka Kumchouchou, Kumichou (oui on aime les trucs choux. Pour la peine prends ça:

Spoiler
) ou encore Le Mouton (tu comprendras vite.). Il a pris sept ans cette année. Il a aussi déjà pris l'avion puisqu'il vient du Pays des Caribous. Il a même pris son pied avec des juments à son arrivée en France jusqu'à ses quatre pijes.
Il partage ma vie depuis deux ans maintenant. L'est pieds nus, vit en troupeau H24-7j/7, on fait de tout et surtout du grand n'importe quoi. On bosse seuls. J'aimerais en faire un chwal bien dans ses pompes capable de correctement se démerder avec ses panards dans un bac à sable, mais poney est plutôt du genre Dora l'exploratrice croisé Sid... M'enfin il a pas la dégaine de la première mais a conservé l'humour et l'odeur du second, alors j'pense que tout n'est pas encore perdu (pour lui.. Moi c'est une autre affaire ).



Spoiler
(Grumpy-pony le retouuuuur!

)


Tchô!


Message édité le 16/06/15 à 20:26


Message édité le 01/08/15 à 21:06


Message édité le 17/08/15 à 20:33


Message édité le 17/08/15 à 20:33


Message édité le 17/08/15 à 20:33


Message édité le 06/09/15 à 00:09

Messages 321 à 324, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Gracioso : le 26/08/15 à 08:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Faites sans moi les filles, cette semaine c'est fichu et la semaine prochaine c'est la rentrée. Et le week-end je ne suis pas dispo, on fait des travaux dans la maison.

Par Germaine : le 06/09/15 à 00:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Allé, on revient aux bonnes habitudes avec les récits de séances (ou autrement dit un condensé de "moi je- moi je - et mon poney il fait des caca papillons - moi je - moi je - blablabla"(oui je suis un peu narcissique )
Je ne savais pas trop par quoi commencer et déjà s'il fallait que je commence ^^. Parce que bon, on ne va pas se mentir: les comptes rendus de session c'est pas forcément ce qu'il y a de plus passionnant (même si vos commentaires me font toujours super plaisir, parfois j'ai peur de dire des choses très futiles..) et en plus je ne suis pas ce que l'on peut appeler un modèle de régularité dans ce domaine..
Mais voilà, j'avais envie, et puis pour une fois j'avais de vraies images (si si!) pour illustrer cet article, alors je me suis jetée à l'eau.
Cependant, comme je sais que les petits gifs vont très vite vous manquer, je vous rassure tout de suite : j'ai actualiser ma réserve pour les chroniques à venir (danse de la joie dans vos corps)

"Aide moi à me sentir en sécurité, et je ferai n'importe quoi pour toi!" pourraient bien être les paroles d'un petit cheval frisé.



Les séances sans catatonie se comptent encore sur le doigt d'une main. Cependant, et heureusement, ces épisodes deviennent de plus en plus courts.
Sauf pour aujourd'hui, où il m'aura fallut attendre pas moins de vingt minutes pour que Kumo relâche enfin la pression, renâcle à plusieurs reprises, et "revienne enfin sur terre".

Se montrer patiente, attendre, avec un seul objectif en tête (qu'il soit enfin en confiance), accepter ses émotions si négatives (puisque l'on parle ici de crainte) et l'attitude de son cheval, sont encore des choses compliquées pour la personne extravertie que je suis.

Toutefois, j'aime à imaginer que nos chemins se sont croisés pour que je travaille justement sur ces petits travers de ma personnalité. Lorsque mes connaissances et mon savvy sont insuffisants et que mon émotivité devient destructrice...

Mais nous progressons. Tous les deux. De jours en jours.
Dès lors, chaque petite foulée nous parait être un énorme bond en avant.

Et quelle joie de pouvoir ainsi comparer ce genre de début de séance, avec un cheval apeuré, manquant de confiance, se fermant au monde qui l'entoure, et fuyant littéralement à l'intérieur de lui même... Avec sa fin; où, lorsqu'ayant estimer que je méritais sa confiance, il vient s'ouvrir, se connecter, se montrer demandeur, prend en assurance, et se décontracte, au point de m'offrir un couché à la fin de la session, tout en acceptant enfin d'exprimer ses émotions (pour les gratouilles par exemple, où il devient subitement très expressif, alors que quelques minutes auparavant il était impossible de lui faire décrocher un pincement de lèvre au même endroit).
Pour finir par lui confier, en toute sérénité, mon petite frère.

Par Germaine : le 06/09/15 à 00:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Phase catatonique - Incapacité de voir/sentir/manger le bonbon..



Catatonie sur le jeu de l'amitié, dès le début de la séance. Son entrée dans la carrière était pourtant bonne.. Mais je n'étais moi même pas 100% avec lui.. Très tendue par la présence de mon petit frère, des autres cavaliers et des personnes autour de la carrière..



Alors on continue et on tente de se détendre..



Toujours dans cette impossibilité (et non refus, puisqu'il "ne peut pas" et non "ne veut pas" de communiquer.



Après avoir vivement renâclé (cf le toupet en bataille ^^), les mâchouillements suivent et nous pouvons commencer, toujours en douceur, des choses plus précises.



Je l'encourage dans cette voie!



Calme, connecté et responsable



On peut même commencer à demander du trot sur les cercle.
Cette fois-ci se fut encore un peu compliqué au début .. J'ai été trop rapide dans la progression de ma séance..






Message édité le 06/09/15 à 00:08

Par Germaine : le 06/09/15 à 00:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Je précise que je ne lui ai jamais appris le couché. J'ai toujours pris l'habitude de le récompenser quand il le présentait de lui même, mais jusqu'à lors c'était seulement après avoir été douché, et dans son pré (soit assez peu souvent finalement ^^). Ici je me suis juste accroupie, grattée le sol avec une de mes mains et j'ai attendu.







Petit plaisir volé. Quelques pas de DL en allant vers le pré..



Y en a un qui n'est pas peu fière d'être là haut



Comme dirait une autre blonde bien plus connue: "This horse is my challenge!". Parce que ce cheval restera toujours mon meilleur miroir.


Message édité le 06/09/15 à 00:09

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval