Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sire, Sire ! On en a gros !

Sujet commencé par : Germaine - Il y a 324 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
8 personnes suivent ce sujet.
Par Germaine : le 01/08/15 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut.

On aime bien les forums nous. Sauf que très souvent on y reste pas bien longtemps.
On est friands des bons coups de pied aux fesses qui résultent de conseils/critiques/voir de polémiques (soyons des fifous!). Alors autant vous dire qu'avant on était bien servi sur l'Internet. Mais ça... C'était avant.

Et ça nous manque. Enfin l'poney a pas vraiment l'air de s'en plaindre lui, bien au contraire même. Mais la cavalière elle a le derrière poli depuis bien trop longtemps par les niaiseux "trop bo", "koeur koeur", "j'aime!" pour réellement décoincer les trucs qui bloquent, avoir un "oeil extérieur" objectif, des idées histoire de pimenter la vie fascinante de son compagnon à crins, ect... Bref: avoir de la matière afin de "correctement" tracer sa route!
Du coup on se permet de s'expatrier ici.



Je comprends votre joie

Voici donc mon acolyte, mon partenaire de danse (t'as failli y croire, hein?)(non non on ne danse pas.)(pas encore.) (mais ça ne saurait tarder.)(dans un futur plutôt proche.)(avec comme unité de mesure l'année sidérale bien entendu!).
Mais il est aussi mon cobaye (le professeur Frink des Simpson c'est un peu moi), à partir duquel j'ai écris -et il semblerait que je sois sur le point de remettre le couvert- des choses très sérieuses (non) et passionnantes (non plus).

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, voici Ys Kumo, aka Kumchouchou, Kumichou (oui on aime les trucs choux. Pour la peine prends ça:

Spoiler
) ou encore Le Mouton (tu comprendras vite.). Il a pris sept ans cette année. Il a aussi déjà pris l'avion puisqu'il vient du Pays des Caribous. Il a même pris son pied avec des juments à son arrivée en France jusqu'à ses quatre pijes.
Il partage ma vie depuis deux ans maintenant. L'est pieds nus, vit en troupeau H24-7j/7, on fait de tout et surtout du grand n'importe quoi. On bosse seuls. J'aimerais en faire un chwal bien dans ses pompes capable de correctement se démerder avec ses panards dans un bac à sable, mais poney est plutôt du genre Dora l'exploratrice croisé Sid... M'enfin il a pas la dégaine de la première mais a conservé l'humour et l'odeur du second, alors j'pense que tout n'est pas encore perdu (pour lui.. Moi c'est une autre affaire ).



Spoiler
(Grumpy-pony le retouuuuur!

)


Tchô!


Message édité le 16/06/15 à 20:26


Message édité le 01/08/15 à 21:06


Message édité le 17/08/15 à 20:33


Message édité le 17/08/15 à 20:33


Message édité le 17/08/15 à 20:33


Message édité le 06/09/15 à 00:09

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sheytana : le 12/06/14 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Mais PTDR

Toi tu es fan des tutos de Camille et de Kamelott

J'adore :


Par JuKillou : le 12/06/14 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci

Par Ice Queen : le 12/06/14 à 14:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Gnéééé j'avais écrit un message il a pas été publié, c'est déjà la censure ce post

Je disais donc, t'es ma copine tu fais du clicker en plus alors tiens cadeau:

Lien

Bon anniversaire, c'est mon blog

Par Germaine : le 12/06/14 à 17:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Vous voulez ma mort comme mon poney avec vos attitudes supra mignoesques c'est ça ?!
Spoiler

(Mon poney passerait sa vie dans cette position)(sachez le)



Je ne suis pas peu fière d'avoir réconcilier les amoureux de chevaux avec la race Même si y a encore un éééééénorme travail à faire au niveau de l'élevage en France (oui oui al y a pas que toi qui n'en peut plus de l'amateurisme de certains éleveurs ).

BREFONS!

miss_rapido : je veux des explications, du sang, des boyaux, owi owi! - je traduis: quéquivapas avec les éthololo? Ils ont essayé de te faire croire qu'avec la panoplie du parfait chuchoteur tu pouvais direct t'en mettre plein les poches et de la péter devant tous le monde parce que ton poney il fait la jambette des deux côtés?

J'en aurais des choses à dire sur les étho-conn*asses/rds. Faut avouer aussi qu' Etholand c'est un joli bordel! A croire qu'ils se reproduisent entre frères et soeurs.
J'ai eu ma période hyper sectaire avec ma première jument. Mais depuis Kumchouchou, la rencontre de certaine personnes et ma prise de conscience avec le joyeux bazar qui se profilait derrière (en gros t'as le choix entre la belle machine à fric, ou une armée de gamines toute en compet' afin de montrer qu'elles ont LA meilleure relation avec le mignon dada et qui ne savent même plus sur qui taper tant elles ont enchainé les phases 4 derrière leurs petits PC) que je suis retournée vers les cavalier classicos bien dans leur boots, ouverts d'esprit et qui cherchent pas une vérité immuable.
Bon après heureusement, même si certaines personnes ne voient que par ça, elles elles restent cools et font du chouette travail. Mais le côté extrême : "sans mors-sans remords", "pieds nus et à walpé pour tous le monde" me gave au plus haut point

(Finalement j'aurai dit ce que j'avais dit que je ne dirai pas )


chrysalis : Tu m'as mis dans tous mes états.

Spoiler

Par Germaine : le 12/06/14 à 17:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
vecchio : J'ai commencé ton poste hier soir, mais j'suis qu'au début. J'ai regardé rapidement la fin et j'ai vu que t'avais remis le mors.
Je ne sais pas quels sont exactement tes soucis, mais je sais que si on s'amuse à faire des statistiques sur toutes les photos que j'ai posté, je pense -easy- que celles où mon poney présente une meilleure attitude seront plus nombreuses en mors qu'en licol.

Donc au delà de la manière dont on utilise le licol, faut savoir pourquoi on l'utilise et qu'est-ce que l'on entend par "monter avec"/ "dressage" (contact surtout). Mais je te l'accorde cette notion de contact elle est compliquée à capter, sachant en plus que toutes les écoles ne te proposent pas les mêmes thèses.

Perso au départ je trouvais cette notion en "étho/western" de "je prends" - "il cède" super chouette -cheval disponible, tout ça tout ça- sauf que j'ai très vite vu le revers de la médaille.
Kumchouchou a été débourré à l'allemandemalfaite et du coup la nana était en mode "je pousse derrière-je tire devant" donc très vite l'animal a fuit le contact. Alors sur le coup -longtemps après même - tu te dis: "chouette il est méga léger il se tient tout seul", alors qu'en fait il est à balle sur les épaules et si t'as pas le réflexe de faire des leçons de jambe très tôt t'es fichue. J'ai eu le reflexe mais pas la jugeotte de changer ce qui n'allait pas de l'autre côté, c'est à dire devant.
Donc aujourd'hui on reprend tout depuis le début sinon on est bon pour se cantonner à faire des ronds et des allongements dans la carrière et jamais sauter correctement. Ça fait des jolies photos, mais... Ça fait que ça Tout simplement parce qu'en licol (surtout quand t'as pas de moumoute sur la muserolle -là je commence à résoudre le soucis-) t'es en mode "porc-épic". Du coup si c'est fait correctement le cheval cède à toute action du cavalier et finalement fuit le contact. Sauf que quand t'as un cheval malin comme le mien et que t'as pas les jambes de Flash Grodon et bien lorsqu'il faut que le cheval fonctionne un minimum avec son dos, pour le travail de latéralisation par exemple, tu peux juste retourner faire du tricot (pour moi c'était plus manger des granolas).

Donc prendre du contact sur un licol sans muserolle vraiment épaisse c'est juste pas concevable et c'est même au delà du bon sens, à mon sens au vue de ce que j'en est déduis par mes propres expérimentations sur le poney.
Alors si on veut monter/"dresser" sans mors vaut mieux vraiment adapter son outil dès le départ et être clair avec le cheval.

Aujourd'hui le mors m'aide à rétablir la confiance en la main via les extension d'encolure et j'ai enfin les répercussions en licol donc on continue d'alterner .

Après le tien ça a l'air d'être un autre soucis puisqu'il s'appuie. Mais là encore décoincé le truc en licol c'est possible. J'pense que j'aurais pu rectifier mon soucis en licol si tu veux, mais ça m'aurait pris dix fois plus de temps. Ton problème me semble plus facilement rectifiable mais créera par la suite forcément ce soucis de fidélité à la main, qui sous entend de repasser au mors à un moment je pense, si avec le licol ça te parait abstrait à obtenir.
Mais bon là je suis assez radicale dans ma vision des choses (dans le sens où je pars du principe qu'un cheval doit aller vers son mors) parce que mon cheval se bloque d'un point de vue locomoteur dans certaines situations qui lui demandent plus d'effort. Mais t'as un paquet de chevaux, style les chevaux de western qui doivent fuir le contact et qui ont aucun soucis à latéraliser. Et la latéralisation c'est pas la mort en plus! Mais personnellement je pars du principe que s'il me donne pas le mouvement sous une certaine pression c'est qu'il y a vraiment un problème. J'ai aucun soucis à monter en phase, mais y a quand même une limite où à un moment je me dis: "bon ok j'ai eu le mouvement mais à quel prix? C'est qu'il doit y avoir un soucis quelque part". J'aime Flash, mais j'veux pas ses jambes si tu veux




(1er pavé: CHAMPAGNE!)




Message édité le 12/06/14 à 17:58

Par al : le 12/06/14 à 17:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
gros poney sympa + clicker + anti-bisounours = dans mes braaaaaas

Par Germaine : le 12/06/14 à 18:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
sheytana : Tutafé

Spoiler


ice queen : Hey je rencontre enfin l'auteur! Je suis régulièrement passée sur ton blog, il est cool!

al : Nous ne sommes pas c'que vous croyez







Message édité le 12/06/14 à 18:03

Par vecchio : le 12/06/14 à 18:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai compris l'essentiel mais faudra que je relise pour être sure

Tu écris de manière... dense... et je dirai aussi que je n'ai pas ton niveau donc que tout n'est pas ultra-clair pour moi mais dans l'ensemble, j'ai compris.

En fait, j'en suis restée au fait que s'appuyer sur une muserolle fine et avec des noeuds, c'était demander l'impossible ou presque.

Tu me permets de me rendre compte que mon passage en mors (il n'y est pas repassé hein? il l'a pour les 1e fois dans le bec depuis mai) n'est pas si horrible (Ô mon dieu je torture mon poney!!! Je suis un monstre!!!).

Je précise qu'à la base, je voulais du sans mors par peur de ma main qui fut très dure et aussi parce que le côté métal-dans-le-bec-qui-aplati-la-langue me rebutait mais j'ai appris que ça, c'est la mauvaise équitation.

En fait, grâce à la copine qui me fait bosser, je suis en train de TOUT réapprendre. Certes, on doit faire des erreurs mais les progrès de mon nain m'incitent à penser qu'on est pas complètement sur la mauvaise voie

Merci en tout cas de tes explications

Par al : le 12/06/14 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mais d'où tu sors tous ces gif???


Par Germaine : le 12/06/14 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
En fait, j'en suis restée au fait que s'appuyer sur une muserolle fine et avec des noeuds, c'était demander l'impossible ou presque.

Bah amen!
En fait la question principale, si je synthétise un max, c'est -je pense- : qu'est-ce que je veux comme contact?
1/ Un contact "fuyant" mais léger
2/ Un contact présent (cheval qui va chercher la main) mais léger aussi.

Le second s'est plus imposé à moi a vrai dire, j'ai pas franchement eu le choix.. Avec le premier j'étais bonne pour me faire greffer des mollets supplémentaires si je voulais faire autre chose que des tours de carrière. Donc si toi aussi t'es dans la recherche de la deuxième option (pour des raison techniques, philosophiques ou que sais-je encore) le mors ne peut que t'aider!

Après je pars du principe que ça n'est pas en contournant le problème qu'on le règle (scoop de la journée!)(Ne me remerciez pas) donc si t'es accompagnée et que t'as conscience de tes soucis de main (salut ceupine!)(et bravo de le savoir et de ne pas le nier!) ça ne peut que avancer dans le bon sens

Par vecchio : le 12/06/14 à 18:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tu apprendras en me lisant si tu vas faire des tours sur mon post que je n'ai absolument pas confiance en moi et que je suis plutôt très objective envers moi-même et mes conneries. En gros, je passe ma vie à me remettre en question, trop même. Je suis ma meilleure ennemie, lol.

Pour ma défense. On ne m'avait jamais clairement expliqué comment prendre le contact.

Depuis que Vecchio a le mors, il ne m'en a jamais mis plein les bras contrairement à quand je le montais en side. Il est tellement plus équilibré!

Donc pour l'instant, l'objectif est clair : mors sur le plat et side en balade!

Par Ice Queen : le 12/06/14 à 21:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ahah extra c'est trop cool de (presque) mettre une identité sur ses lecteurs!!

Par marsupylami : le 12/06/14 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Finalement j'aurais jamais cru qu'on mouton/poney ça pouvait etre si chouette ! Il toise combien tien ton poney ?

Et puis il bosse bien alors ça gache rien bon apres, tu sautes pas ou peux c'est un autre soucis...


Par Chrysalis : le 12/06/14 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Oh Germaine tu es si rafraichissante,je bois tes paroles
Spoiler


Par miss_rapido : le 12/06/14 à 23:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
moi je me marre de voir tant de fan!
mais je te repondrais demain psk la j'ai piscine

Par vecchio : le 13/06/14 à 07:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Mdr le dernier Chrysalis

Par lilou : le 13/06/14 à 07:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Hum, Chrysalis, ton gif je crois que c'est mon préféré!

J'aime bien ta façon de chercher, Germaine
Tenter des expériences, voir où ça mène, en trouver les limites etc...

Par miss_rapido : le 13/06/14 à 08:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon alors (pavé en perspective)

quéquivapas avec les éthololo? Ils ont essayé de te faire croire qu'avec la panoplie du parfait chuchoteur tu pouvais direct t'en mettre plein les poches et de la péter devant tous le monde parce que ton poney il fait la jambette des deux côtés?

reponse pour la grande generalité

quesqui vas pas avec les etholo? ben deja la plupart nous tuerait parceque nous torturé nos poney on kif
ils demande l'ouverture d'esprit et la tolerance et sont completment fermé aux autres pratique equestre:
-le western c'est caca avec leur mors a branche
-le cso c'est du defoncage de gueule de poney car c'est bien connu pour aller sur du 1m60 faut pourrir la tete de son cheval
-le dressage, je crois qu'on a la palme du saucissonage de poney, de langue bleu, de bouche ensanglanter, d'eperons vissé...bref on a la palme
-l'attelage ne fait meme pas partie de leur monde car beurk y'a de vilain mors a gourmette
-les pony game sont bon pour les attarder mentaux
-ect...

bref faut m'expliquer ou est la tolerance dans le truc


apres que ce soit dans l'ethotruc ou dans une equitation plus "tradi" (on vas le dire comme ca ) j'aime pas l'idée de "methode" je part du principe que chaque cheval est différent ainsi que chaque bipede et les couple formé sont aussi nombreux que les combinaison possible (ca fais bcp ca!)
donner des grande ligne de travail c'est bien
envoyer une methode par la post en disant que si tous est fait de A a Z tu aura un cheval parfait au bout du packaging euuuuuuh
bref la notion de methode j'aime pas car en pus quand les cavalier but il coince comme une souri mecanique devant un mur= ils tapent 10fois dedans mais ils y reviennent encore pourquoi? car en suivant leur chere methode ils se contente de lire un pseudo mode d'emploie et quand le produit de base (le cheval) presente quelques "anomalie" de fonctionnement ben ils sont perdu et ne savent pas quoi fair car ils on rarement reflechie par eux meme

puis j'ai du mal aussi car sous pretexte du naturel beaucoup ne prend pas en compte les besoins / fonctionnement musculaire du cheval et que moi voir un tretaux fair trois cercle en cordelette ca me revolte autant que voir un boucher sur une autre discipline

et puis je suis encore une fois contre l'ethotruc parceque au fond tous les Homme de cheval devrait la pratiquer au quotidien sans meme se posé la question, et la nominé entant que discipline c'est marginaliser la chose...ainsi tu te trouve avec des "cavalier" qui font de l'ethologie en discipline phare... et quand tu les regarde comme ca: et que tu leur demande "ah ouai tu passe ton tps assi dans le pré de ton cheval a prendre des notes?" et que eux ils te prennent de haut en te disant qu'il "parle cheval" ben chui désoler mais je suis obliger de rire

discour tres fermé mais je suis tres ouverte a la chose j'aime pas la stygmatisation en faite

Par cyberds : le 13/06/14 à 08:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
han !!! elle a le même prénom swag que ma mère ..
et surtout, surtout, elle pratique le gif animé ...




Par radija : le 13/06/14 à 08:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
mdr j'adore ce post

Par syrius : le 13/06/14 à 09:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
j'adoooore ce post !!
toutes tes références sont énormes !!

et ton cheval est beau et en plus il bosse super bien !!

Par Chrysalis : le 13/06/14 à 09:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Merci de rappeler que l'ethologie est une science d'observation du comportement social et individuel

Gif avec un bonhomme qui se prosterne


Et non le gougniafier avec son stetson et sa cordelette qui fait tourner un cheval blasé et tellement conditionné qu'il n'est plus en mesure de réfléchir par lui même


Par Germaine : le 13/06/14 à 10:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
vecchio Dans le genre « ma pire ennemie c'est moi même » je suis pas mal aussi ^^ On va bien s'entendre je crois

marsupylami Merci pour le gros ! Il toise 147 j'pense. Pas grande la bête. Mais il va commencer a s'épaissir. Ça compensera sa modeste taille. M'enfin j'suis pas grande non plus. Il est pile poil for me. Même si j'arrive toujours pas à l'enfourcher en mode «Petit Nuage va se promener dans le grand Canyon et sauter des p*tains de fossés ».

Ouep par contre je ne saute pas. Enfin ça ça va changer ! Avec ma première jument pure CSO je sautais pas mal et puis quand j'ai commencé à stopper les cours j'ai complètement laissé ça de côté. Quand j'ai cherché un autre ceupain à crins l'aptitude « sait enchaîner 110 » ne m'a pas paru importante ^^ finis vite par capter que j'voulais pas faire du CSO ma priorité .
Kumchouchou s'est révélé très.. Original (pour ne pas dire mauvais) sur les barres quand on a voulu le tester. Brave poney, mais qui n'a clairement pas un sens de la barre. Il s'articule pas sur ses sauts, dès qu'il a la place parfaite il t'embarque systématiquement la moitié de l'obstacle (ça serait trop beau sinon voyons!), le tout avec son geste bien à lui en mode chat qui se loupe en sautant de l'immeuble.

Spoiler
Les mêmes...



Donc j'ai du sauter moins de dix fois avec lui sur deux ans. J'ai enchainé 90cm-1m mais c'était parce que j'avais ma super pote/coach qui me poussait au cul et que le poney il y va coûte que coûte quitte à traverser l'obstacle. Enfin étrangement sur ce parcours il avait tout passé sans une barre mais c'était pas académique du tout.
Puis la semaine dernière j'ai été prise d'un coup de folie (non parce que faut savoir qu'à l'obstacle jiiiipeur) j'ai eu envie de re-sauter. La jeune fille du patron qui sort en GP avec sa ponette a bien voulu me donner un « cours » et révélation ! (Là tu dis merci Pradier!). Plutôt que de vouloir a tout prix le refoutre sur le cul devant, j'ai avancé légèrement mes mains, mollis le contact dans la dernière foulée -> poney qui allonge son nez comme pour venir chercher le contact et on s'est littéralement envolé vers d'autres cieux. Le mouton a passé son dos comme un dingue, et m'a déculassé sur tout le reste du parcours en se payant le luxe de prendre une marge de 50cm sur tous les obstacles. Donc sur un parcours à 95 avec un premier vertical à 105 ça secoue. Alors j'ose espérer que c'était pas un coup de poker, du genre : une mouche plate était coincée entre mes fesses pendant la séance alors du coup j'avais un geste parfait et passage de dos assez incroyable.. Mais rien n'est certain (j'ai quand même vérifier pour la mouche : RAS mais j'reste sur mes gardes.:levi.
Pas mal d'éléments me poussent quand même a penser que le taf en extension d'encolure lui a apprit à se servir enfin de son dos (mon poney est un gros marcheur à jambe) et qu'il a enfin pu s'articuler correctement. En revanche Mémé Germaine elle est bonne pour des séances de mise en selle

Par Germaine : le 13/06/14 à 10:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
lilou : Merci!
Mon poney kiffe ça aussi je crois (surtout quand je décide d'arrêter l'équitation ^^). Mes parents moins. Mes potes cavaliers encore moins. Et je me saoule souvent moi même. M'enfin j'ai enfin des réponses « catégoriques » sur certaines questions d'éthique qui me pourrissaient bien la life. Genre : « ai-je le droit de monter à cheval , ai-je le droit d'imposer ceci-cela à mon dada, ect... ? ». Maintenant OSEF : j'le tape dès qu'il fait mine de moufter  !

miss_rapido  : Muah c'est bon ça !
Je ne peux qu'approuver la partie sur la tolérance. Avec une pote on s'est même lancée dans une théorie :

THESE: la plupart des minettes de l'éthomagie sont des grosses frustrée qui sont partie du coté obscur de la force parce qu'elles ne pouvaient pas sortir en concours (pas assez bonnes, ou pas assez de fric).

Argument 1/ Elles ont trouvé en l'éthomagie une manière de se valoriser supérieure à toutes les autres formes de valorisation (bah oui quoi on est sur de la RELATION là bonhomme !)(montrer que ton cheval il t'aime bcp plus c'est quand même le Graal -Big up Arthur!-).
(oui ma dissertation ne comporte qu'un argument)(mais on pourrait en trouver plein d'autres)(je vous rappelle juste qu'on est le MATIN!)(Germaine est toujours en pyjama à cette heure)

Bon après je m'appuie en plus pas mal sur le concept du « golden circle », donc si tu réponds pas à la question « pourquoi » in first je trouve ça ridicule. Sauf qu’aujourd’hui bcp de gens -et j'en ai fait longtemps partie (et j'ai des rechutes)(souvent même faut pas déconner)- t'expliquent le comment mais pas le pourquoi.
Du coup j'ai bien aimé l'approche Parelliste. J'men suis énormément inspirée et je suis même devenue très groupie à un moment, jusqu'au jour où j'ai juste garder les phrases clés de Big Moustache en tête et que j'ai arrêté d'essayer de faire du Pat Parelli mais du Germaine-Kumchouchou. Et étrangement ça a de suite mieux marcher.

Bon après t'as quand même des fondations que ton cheval doit avoir. Chacun choisissant l'approche qui lui convient pour les inculquer à son bourricot, mais c'est vrai que le coup du « tudoischoisirunemethodesituveuxyarruiveravectonponey » ça fonctionne c'est clair, mais faut être ultra rigoureux, et aimer le côté scolaire. J'ai jamais été rigoureuse et encore moins scolaire (non non je n'ai aucun soucis avec la hiérarchie et le collage d'étiquette :P) du coup ça fonctionne deux-trois mois mon affaire et ensuite basta. Mais on s'en porte bien ^^

Amen pour tes deux derniers paragraphes. Heureusement tous le monde n'est pas comme ça dans ce milieu, mais c'est vrai que ça reste rare.
Le bon sens du cheval ça s'est jamais appris dans un bouquin ou dans un DVD (scoop 1). On apprend pas a taper dans un ballon par procuration, avec un bourrin c'est pareil mais peu de personnes le comprennent (scoop 2).

Après on a quand même pas mal de chemin à faire en club et avec certaines personnes qui ont des doctrines assez dépassées sur ce qu'est vraiment un cheval. Faudrait proposer de faire de l'éthologie (la vraie) aux marmôts de temps en temps, histoire que les gens n'oublient pas qu'ils sont en face d'un cheval.
Après quelle technique utiliser pour régler le soucis, j'ai envie de dire y en a quand même pas trente-six mille et les plus justes sont toujours basées sur les mêmes fondations, donc à partir de là y a pas à tortiller du cul 150ans. Mais c'est clair que ça paraît toujours plus simple/rapide d'apprendre une poésie par cœur sans en comprendre son sens (ma métaphore est merveilleuse).

OWI DU GIF !

radija : merki!

syrius Merci pour lui .
Bosser super bien j'dirai pas ça . Disons que devant des Karlistes j'pense qu'on se serait fait un peu massacrer (moins maintenant j'espère). Mais dans une équitation « moderne » oui il est bien cool, sauf que c'est plus franchement c'que je veux après quelques lectures si tu vois ce que je veux dire ^^. Enfin en vérité je ne sais pas trop ce que je veux et c'est assez affreux. J'ai le sentiment de devoir faire un choix (THE choice!) et c'est duuuuuur (comme ma...)(ahahaha je ne le dirai paaaas!) !


Message édité le 13/06/14 à 10:39

Par laureBrrrrr : le 13/06/14 à 11:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Trop de texte pas assez de photo

Toute fois j'ai cru entre lire le nom de Pradier, ça me motivera a lire TOUT un jour ou l'autre !
Welcome !

Par lilou : le 13/06/14 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, définitivement, j'adore ta prose

Etant passée par tous ces questionnements, refus de plein de choses qui me paraissaient illogiques, lectures des grands maitres et petits dresseurs...


... cogitations diverses et variées en regardant mon chwal dans le blanc des yeux pour essayer d'y lire la réponse...



.. je crois que j'ai enfin trouvé (bon, faut dire, chui plus si jeune ) et la réponse est:

Spoiler
Le bon sens


Tout simplement
Avec ça, tu règles tout!


Message édité le 13/06/14 à 11:39

Par Germaine : le 13/06/14 à 11:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah ouais t'as pas assez de photo sur la première page peut être Laure?

Spoiler




ON KIFFE LE DOC!

(Si vous en voulez (des photos, hein) faut le dire, mais elles sont pas bien "récentes".)


Message édité le 13/06/14 à 11:40

Par miss_rapido : le 13/06/14 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
mdr me suis fait la meme reflexion de laure a l'annonce de pradier


sauf que moi j'ai tous lu !

Par marine30 : le 13/06/14 à 17:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est pas toi qui avait une ponette que tu appellais grosse dondon ?

Tu m'a aussi réconcilié avec les curly, boudiou qu'il est beau ton mouton

Par Germaine : le 14/06/14 à 17:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2014
151 messages

4 remerciements
Dire merci
Clic-bonbon miss_rapido

marine30 si si este ça! Tu t'en souviens?
Faut dire aussi qu'elle marque généralement les esprits cette jument. Soit par ses qualités en tant que poney de sport:





Son aptitude assez exceptionnelle à l'embonpoint...
(dites bonjours à Mme Bombonne)





Ou encore avec son éternelle joie de vivre...



lilou Merci encore! Et AMEN pour la conclusion, même si c'est pas toujours si évident que ça (dixit la nana qui termine régulièrement ses séances en comprenant enfin ce qui n'allait pas)(j'ai aussi la version scolaire: au moment où je viens de capter le sujet de mon examen je suis généralement en train de mettre le point de final à trois copies double de bel HS)(ma vie est fantastique!)


Par Amoureusement : le 14/06/14 à 23:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
En cette période de ma vie merdique à souhait, bercé par l'echec, la frustration, l'incompréhension et le désespoir, tu tombes vraiment à pic.

Et j'aime les discussion qu'il y a ici.
Et je pense tout pareil.


Mais le bon sens, c'est pas tjrs de la tarte.

Par Amoureusement : le 14/06/14 à 23:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
En fait...

Tu me fais rire.
Tu m'intéresse.
Ton poney est canon.


Veux tu m'épouser?


Spoiler
Oui parce que je suis aussi en manque d'amour

Par Bestline : le 14/06/14 à 23:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Nous avons perdu notre @amoureusement !

Par Amoureusement : le 14/06/14 à 23:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je me suis perdue aussi

Par lilou : le 15/06/14 à 00:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
j'ai aussi la version scolaire: au moment où je viens de capter le sujet de mon examen je suis généralement en train de mettre le point de final à trois copies double de bel HS)(ma vie est fantastique!)

mdr

Par Chrysalis : le 18/06/14 à 02:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
lol amoureusement

Par vallon63 : le 18/06/14 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Hooooo un mouton version cheval sur le forum !!!

Moi aussi j'ai un mouton :

Spoiler


Bon ok, j’admets, elle est beaucoup trop petite pour que je puisse monter dessus, mais c'est quand même un mouton original !

Je sens que je vais suivre ce post (en sous-marin la plupart du temps )

Par Cliona : le 18/06/14 à 13:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
et hop ! abonnée au sujet....



Par zenzile : le 18/06/14 à 13:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
De la franchise, de l'analyse, réflexion dans le bon sens et à priori " le sens du cheval" ( erk côté syntaxe ça ne veut rien dire).'

Bref, un cerveau derrière un pseudo

Pas mal ...

Par Cliona : le 18/06/14 à 13:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11354 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 @zenzile




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval