Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par milouz87 : le 25/10/15 à 21:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Je n'apporterai rien de constructif à ce grand débat mais comme je n’avais pas pris de news depuis longtemps je suis ravie de voir le taffe que tu fais avec le Boudin!

C'qu'elle est belle quand elle bosse.. ...
Spoiler
même en carrière.. ...

Par nélimiha : le 25/10/15 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
oulaaa non j'ai absolument rien mal pris mdr !
je suis pas énervée du tout non plus

y'a juste que, des fois, je trouve les méthodes dites "douce" (qui pour moi sont normale) un peu trop poussé dans le "faut surtout pas faire ça, ça va le flinguer, ou ça, ça va l'abimer"

En matière d'équitation, je suis comme vous, je prend mon temps, mais quand il faut un certain travail, je me pose pas milles questions.

J'avoue que des fois je trouve certaines méthodes (pas forcément les votre les filles, vous sentez pas visées) ou certains discours un peu trop bisounours.
Des fois, j'ai l'impression qu'on oublie un peu trop qu'un cheval, bien que ce soit une bête à emmerdes, c'est pas en sucre et ça peut aussi bosser un peu plus "dur" de temps en temps.

voila c'était juste ça, moi je trouvais la discussion interessante, d'ailleurs j'étais à fond dedans , c'est peut etre pour ça que vous avez cru que je m'énervais, j'étais juste "passionnée"

Par Oc : le 25/10/15 à 21:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
y'a juste que, des fois, je trouve les méthodes dites "douce" (qui pour moi sont normale) un peu trop poussé dans le "faut surtout pas faire ça, ça va le flinguer, ou ça, ça va l'abimer"


je suis loin d’être un exemple de douceur, alors la matière douce chez moi on repassera
c'est juste que je suis pas du tout cavalière de travail, donc je ne sais pas faire (il a fallu que j'attende d'avoir 28 ans pour savoir galoper et trotter sur le bon pied, demander le galop aux aides et faire un travail sur deux pistes, au bout de 3 mois j'arrêtais de prendre des cours ca me soulait !! )

du coup quand je lis des posts qui parlent de travail, j'ai toujours l'impression que c'est intense à chaque fois...

Par nélimiha : le 25/10/15 à 23:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
mdr oc je comprend, mais je te rassure, ce que demande bellou à sa jument en carrière est moins intense de certaines rando ou balade

Mais parfois, faut passer par certains boulot, qui ne seront que bénéfique derrière.
Surtout qu'il me semble que Bellou souhaite quand même à l'avenir toucher un peu à tout, donc autant démarrer à régler certains soucis (qui n'en sont pas réellement, sauf pour l'AG) maintenant.

voila voila, fin de la parenthèse

je retourne sous mariner

Par Belloubouille : le 25/10/15 à 23:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bah dites donc, pour une fois qu'on bosse on en fait couler de l'encre

C'est assez drôle en fait, parce que pour la plupart je vous connais individuellement et je pense que vous êtes toutes d'accord mais comme vous ne l'exprimez pas de la même manière parce que vous n'avez pas saisi de la même manière l'intensité de l'effort que j'ai décrite

Moi ce que je retiens de vos discours c'est que vous trouvez que je prends soin de ma Boudinette. Je fais tout ce que je peux pour elle, et franchement le fait que vous le voyiez ça me touche ++++

oc j'admire, car au final ben j'en fais meme pas 1/10ème
Personnellement j'ai envie qu'on fasse de tout, pour notre plaisir à chacune. Donc ce boulot ne me "coute" pas parce que ça fait partie de mes "objectifs". Les moments où ça me coute c'est quand je suis seule, en galère et que je ne sais pas quoi faire (ça arrive souvent)

Mais si on te disait que le titou risquait de devenir boiteux (donc immontable) s'il ne bosse pas comme il faudrait, tu aurais tout de suite un peu plus de motivation

milouz87 merci pour elle !! Je suis trouve une "nouvelle" allure depuis quelques semaines. J'ai hâte de la voir devenir une jolie jument de sport

Par Oc : le 26/10/15 à 10:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Mais si on te disait que le titou risquait de devenir boiteux (donc immontable) s'il ne bosse pas comme il faudrait, tu aurais tout de suite un peu plus de motivation

euh non si on m'annoncait qu'il devait etre inmontable, ben il resterait comme il est, c'est à dire un cheval de pré tondeuse non débourré et pis c'est tout

car pour moi inmontable, ca veut dire ce que cela veut dire, impossible de le monter, de le sortir du pré et de le sortir en concours.... c'est irrémédiable quoi qu'on fasse

pis à la différence de toi, j'ai quand meme un paquet de chevaux, Loulou a été inmontable à 12 ans, 2 ans après son arrivée chez moi, j'ai pas cherché plus loin, je l'ai mis à la retraite et basta

après Boudin j'ai pas suivi mais je doute qu'elle finisse inmontable, ou alors c'est plus grave que ce que tu dis, ca nécessite une opération ou alors elle est fouttue et le fait de déja la monter c'est signer un arrêt bien plus proche que prévu.. (PS c'est pas méchant, hein j'ai l'honnêteté de te dire que je n'ai pas suivi sa maladie ou son problème et qu'au final on a pas la meme définition du mot inmontable )

Par Vanessa14 : le 26/10/15 à 10:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
non mais c'est sûr C'EST son ancien cheval ! non elle ne faisait pas de voltige cosaque le cheval a été formé par son nouveau proprio Pour les photos et le magazine on est déjà au courant et elle à déjà les photos , idem avec la mannequin ! J'ai déjà vu les photos qu'elle m'a montré , elle est en contact avec son nouveau proprio qui lui donne gentiemment des nouvelles régulièrement

Par Oc : le 26/10/15 à 10:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Bellou, en revanche on va le savoir que tu veux tout faire avec Boudin, vu le nombre de fois que tu le dis sur ton post


c'est plutôt cool

Par Vanessa14 : le 26/10/15 à 10:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Lien

ici sur un de ses anciens posts quand il était encore à elle avec son autre loulou Aramis

et si tu fais une recherche "Sereno" sur le forum photo tu y trouveras pleins de photos de lui

Par Vanessa14 : le 26/10/15 à 10:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Bon ben si tu le revois aujourd'hui tu lui feras un bisou de ma part, je l'ai bien connu aussi et même monté oui c'est un adorable loulou

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 11:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je parle d'un cheval qui RISQUE de devenir boiteux (montable ou pas on s'en fout) à cause de l'augmentation des compensations si et seulement si on ne le bosse pas

Bien sûr si Boudin était handicapée "vraiment" je ne ferais pas tout ça pour la rendre montable. Elle serait tondeuse et resterait le poney de ma vie quoi qu'il en soit.

En gros il est important de la bosser non pas pour qu'elle soit montable (même si je préfère quand même qu'elle le soit) mais bien pour qu'elle se développe correctement et qu'elle ne finisse pas par en souffrir. Le travail est un genre de rééducation indispensable pour elle...

Et pour le fait que je veux faire de tout, je l'ai dit, je l'ai redis et je le dirais, le redirais et le reredirais

vanessa14 j'ai pas du bien capter, j'étais persuadée qu'il en faisait avant avec son ancien prorio

Lemon s'appelle désormais Citron parce qu'il est pressé. C'est carrement pourri Citron, pauvre cheval

Il est le chouchou a son papa (même s'il ne le dit pas parce que les cowboys c'est pas sensible ), et il fait parti des deux seuls chevaux qui resteront là jusqu'à la fin (les autres étant des chevaux de commerce)

Hier le planning de la journée était tellement énorme qu'on n'a pas fait la moitié donc je n'ai pas monté Lemon. Il devait être triste car il s'amusait a niaker Boudin J'ai voulu prendre une photo pour toi mais a ce moment-là c'était L. qui avait l'appareil...

Je n'y suis pas aujourd'hui (quand même je ne dors pas non plus là bas ) et je n'y retourne pas tout de suite car c'est les championnats du monde (ouai je me suis foirée il était pas 4e mondial mais 4e aux qualif pour le mondial ) mais tu auras prochainement des photos car j'y retournerais bientôt

Je fais le compte rendu de ma journée d'hier ce soir
Et je vous raconterai comment les pieds nus de Boudinette ont mis un cowboy sur le cul

Par nélimiha : le 26/10/15 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je me souviens bien de Sereno de blueamazone il était superbe ce cheval !
Blue je la suis sur FB, elle s'éclate avec ses grisous

Par Fantômette : le 26/10/15 à 11:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oh ben j'avais meme pas reconnu Sereno habille en western
Il est canon ce cheval

Par Vanessa14 : le 26/10/15 à 12:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
lol ben oui ça m'étonne que personne ne l'ai reconnu alors qu'il a toujours eu pleins d'admiratrices ici
Ben en faite Blue l'a vendu à un mec du spectacle qui l'a revendu à son proprio actuel et ça doit être ce mec du spectacle qui l'a dressé car avec Virginie il n'avait jamais fait de voltige cosaque En tout cas ça semble lui convenir lui qui aimait l'action et chez Blue y'en avait peu du coup il se faisait ch*** , là il à la vie qui lui convient
Ben voui quand tu y retournes tu peux faire des photos de lui autant que tu veux Blue sera je pense très contente d'avoir autant de nouvelles que possible ! Je lui ai parlé de ton post et de tes visites là bas justement Elle viendra faire un tour sur ton post quand elle aura 2mn

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 19:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Super journée hier avec un programme hyper chargé, nous avions entre autre prévu :
- Balade,
- Apprendre à tirer à cheval,
- Lasso,
- Parcours d'extreme race avec Boudin,
- Monter 3 chevaux bien mis pour apprendre plein de trucs.
Et bien sûr, on n’aura même pas fait la moitié

Donc hier matin j’arrive là bas avec Boudin et les croissants. Je rentre dans la sellerie et je tombe sur les 3 cowboys. Le frère répare des éperons qui sortent d’une autre dimension, des bouts de cuirs avec des espèces de dorures bling-bling dessus. Décidément j’ai encore pas mal de trucs à voir avant de ne plus être sur le cul quand je vois quelque chose chez eux

On commence par une balade avec L. En bonne cavalière classique j’ai exigé un mors classique sans branche mais j’ai quand même une selle western. Premier hic, les fenders sont faits pour les grandes jambes donc comme je suis naine ils sont au max du max limite bloqués donc pas facile de les tourner pour enfiler les étriers. Ça me tire sur les chevilles et mes jambes dépassent à peine. Ensuite la selle n’est pas du tout à ma taille, on peut en mettre deux comme moi dedans, comme je ne peux pas me caler je suis obligée de me mettre au fond du siège mais comme la selle est dure ça me tue un peu les ischions. Pour reposer mes ischions je me voute, j’ai mal au dos. Le pommeau me dérange vu que je ne suis pas à ma place. Bref, ça s’annonce bien…

Mon pote de balade sera Réal. Un beau Lusi noir, cheval de guerre qui sait tout faire, de la voltige cosaque au cinéma (oui oui, il a joué notamment dans Arsène Lupin) en passant par les balades du dimanche et les cours avec une gamine de 10 ans. Ce cheval est une gravure (croyez moi si vous le voulez, j’ai zappé la photo ) et il est aux boutons un truc de dingue.

Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que ce cheval top moumoute qui me vend du rêve commence à faire le poney de club qui en a marre du promène couillon dès les premiers mètres Il m’a gentiment fait des reculés à n’en plus finir et des demi-tours !! L. me dit tout ce que je dois faire, rien ne marche… Et j’avoue que je suis franchement mal installée donc en plus de ne pas être une cavalière de dingue, je ne suis pas du tout aidée. Il le chope aux rênes et le tire, il ne veut vraiment pas. Vous savez ce que ça fait d’avoir l’impression d’être un débutant niveau zéro ? Bah on se sent vraiment comme une grosse merde

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 19:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En balade je vois bien qu’il est fiable, il n’a peur de rien mais des fois il a envie de faire des petites blagounettes qui ne me plaisent pas trop genre aller au mauvais endroit, refuser de passer, bref il se fout royal de ma poire Le comble de tout ça c’est que dans ses moments sympatoches il s’incurve et se place à la demande comme je n’ai jamais ressenti ça C’est légèrement énervant

On parle de plein de choses super intéressantes, j’apprends plein de trucs. C’est très chouette mais cette selle n’est vraiment pas pour moi et je suis bien contente de rentrer.

A force de discuter de plein de choses je me rends compte qu’on a souvent le même avis sur les choses et les gens, c’est un peu flippant. Forcément le mec est complètement barré dans plein de trucs plus frappés les uns que les autres donc je lui propose un truc de dingue « hey, mais pourquoi tu ne ferais pas une chasse à l’homme équestre géante version paint ball ?? », il se met à éclater de rire et me dit «j’ai vraiment l’impression de me parler à moi-même, je l’ai déjà fait ton truc » Mais c’est un truc de fou cette histoire

Bon, finalement après en avoir parlé... Ben ça va se refaire dans une autre version plus "évènementielle" (parce que lui il l'avait fait en off avec ses potes), encore un qui a réussi à me débaucher pour organiser un truc

Je vais chercher Boudin toute malheureuse livrée a elle-même dans un paddock avec de l’herbe, quelle dure vie elle a eu jusqu’à 16h

Un ami de L. arrive avec un petit garçon de 3 ou 4 ans. Le gosse est tout mignon tout gentil, je lui propose de boudiner sur le parcours de la carrière. Boudi-school le retour, elle a passé la bascule, les bouteilles et tous les trucs sympa. Le gosse était fan (évidemment je la tenais).

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 19:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Place au vrai travail !

Bon alors hier j’ai appris…………………le montoir !

En fait j’ai découvert que j’ai tendance (comme 90% des cavaliers je pense) à tourner les hanches au moment de monter et donc je créé un déséquilibre qui tire sur le cheval. Apprendre au bout de 21 ans d’équitation que je ne sais pas monter correctement ça fout un coup ! Et de la même manière j’ai appris à descendre correctement (en plus je descends toujours comme une grosse feignasse, c’est pire que tout ) et même à descendre avec un pied à l’étrier sans tirer sur le dos

J’ai également quelques pistes de travail intéressantes pour apprendre l’arrêt et j’ai aussi appris à caler mes hanches correctement en fonction des mouvements dus au terrain (contre bas etc). Bref, Boudin a fait 45 min de promprom au pas (et encore on était arrêté à peu près 5 minutes toutes les dix minutes ) mais j’ai appris plein de choses intéressantes

Mais j'ai quand même fait un bout du parcours
















Ensuite on s'est fait un défis recherche du point d'équilibre sur la bascule









Puis on a bossé vite fait le trot



Évidemment, une fois terminé il était 19h, j’ai une heure de route, pas le temps de monter ses chevaux pour découvrir des sensations avec un cheval bien mis

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 19:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Maintenant c’est l’heure d’un petit flash back...

Il y a une semaine, L. s’est aperçu que Boudin était pieds nus et il m’a dit « ah, t’es pieds nus » d’un air de dire « nnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooonnnn on s’entendait bien tu ne peux pas me faire ça !!! » et s’en est suivi « je n’aime pas le pied nu »

Donc évidemment j’ai relevé et dans la semaine je lui ai envoyé des info sur le sujet. Le mec pas convaincu mais qui se rend compte que déjà il n’y a pas juste « pas de fer » mais que c’est une vraie démarche… Ouvert d’esprit, il commence à s’intéresser à l’idée.

Donc hier en curant les pieds de ses chevaux j’insiste à fond sur le fait que les pieds de ses chevaux sont vraiment pas beaux (pas de fourchette comme beaucoup de pieds ferrés et énormément de pourriture) je lui demande s’il veut les gestes de base pour l’entretien des pieds et comme il est carrément intéressé, au moment de dé-seller Boudin je lui explique. Je lui montre le cure pied, la rénette, la brosse métallique et le vinaigre de cidre. En soit je ne lui ai rien montré d’extraordinaire Et c’est à ce moment que l’improbable se passe…

Il chope un pied de Boudin pour regarder et là ses yeux se sont écarquillés comme s’il était choqué et il sort un « ohhhhhhhhhhh délire !!! » comme s’il avait découvert de l’eau sur mars

Il est comme choqué, essaie le cure pied puis la brosse, il n’en croit pas ses yeux, il tourne le pied dans tous les sens, appuie partout, écoute les bruits… Il lève la tête et me dit qu’il n’a jamais vu un pied aussi sain et beau Et ensuite il me dit qu’il est super dégouté de ne pas avoir vu ça plus tôt parce qu’il aurait peut-être eu moins de soucis avec un de ses anciens chevaux

Je lui propose de comparer avec un pied d’un cheval à lui et d’essayer cette méthode d’entretien. Il essaie et le pied a tout de suite une autre tête. Il est sur le cul !

Du coup il retourne voir Boudin pour ausculter et tripoter chacun des 4 pieds. Il n’arrête pas de dire qu’il est impressionné par la qualité du pied… Il n’en revient toujours pas


Par Belloubouille : le 26/10/15 à 19:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Il finira par me dire qu’il ne déferrera pas mais qu’il a vraiment changé d’avis sur le pied nu qui est vraiment super quand c’est bien fait et qu’il n’en parlera plus d’un air dédaigneux. Voilà, je crois que j’ai fait mon job de pré-conversion

J’avais pour prochaine étape de lui parler de ses rateliers trop haut mais en fait il est d’accord, il veut les virer mais c’est son papa qui ne veut pas

Il trouve que je gère « en mode mon petit poney » (c’est pas faux ) contrairement à lui qui gère pour le sport. Mais ce qui est drôle c’est qu’on a quand même le même avis sur la gestion du cheval au final.

Moralité de tout ça : la performance du cheval, passe par son bien-être ! (mais quelle poète )

Donc maintenant que j’ai de bonnes pistes de travail, à nous de bosser sérieusement avec la Boudinette parfaite

Et bien sur, bientôt un nouvel épisode au ranch, parce que ce serait dommage de ne pas profiter de ces enseignements

Par Falco : le 26/10/15 à 19:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4886 messages

34 remerciements
Dire merci
Super intéressant ton histoire de montoir !

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 19:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco est-ce que tu insinuerais que mes autres histoires ne sont pas intéressantes ?

Spoiler
Ne t'inquiètes pas, j'ai pleinement conscience qu'il y a plein de trucs inintéressants dans ce que je racontes

Par Falco : le 26/10/15 à 19:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4886 messages

34 remerciements
Dire merci
Non non mais là s'est super intéressant

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 20:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon, ok je prends alors

Par Oc : le 26/10/15 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
En fait j’ai découvert que j’ai tendance (comme 90% des cavaliers je pense) à tourner les hanches au moment de monter et donc je créé un déséquilibre qui tire sur le cheval. Apprendre au bout de 21 ans d’équitation que je ne sais pas monter correctement ça fout un coup ! Et de la même manière j’ai appris à descendre correctement (en plus je descends toujours comme une grosse feignasse, c’est pire que tout ) et même à descendre avec un pied à l’étrier sans tirer sur le dos

je sais pas si tu a eu l'occas quand tu es venue de me voir monter et descendre du Dragon ?

en club on t'apprend à tourner le dos de ton cheval pour monter et mettre le pied à l'étrier et au moment de monter tu te retournes dans le bon sens..
ben S et moi (et bcp de cavaliers d'extérieur de ce que j'ai pu voir) on met pied à l'étrier en étant dans le meme sens que le cheval, c'est à dire que notre cul est dans le sens du cul du cheval, comme cela quand on monte ben on se déboite pas, on se tourne pas

pour descendre, j'ai appris en me faisant taper dessus à enlever les deux étriers, puis à littéralement sauter de cheval en ayant juste les mains sur le pommeau sans appuyer

en gros je ne sais pas monter comme on apprend en club, je pige pas l'intéret d'etre à l'envers au sol alors qu'on est à l'endroit dessus, sachant que si le cheval décide de faire le con quand on est à l'envers, on le gère comment ?

je préfère voir sa tronche pour anticiper

Par Falco : le 26/10/15 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4886 messages

34 remerciements
Dire merci
Je monte comme toi oc
Et d'ailleurs, depuis peu, je prends un montoir automatiquement pour moins tirer sur le dos du cheval.

Par Oc : le 26/10/15 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne prend pas de montoir mais j'alterne, montoir à droite et montoir à gauche (sauf sur le Dragon car à droite elle me vire la saloperie, elle veut pas piger, alors que je peux descendre à droite comme à gauche de son dos sans souci cédanlatête, cédanlatête, cédanlatête )

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc Malheureusement quand tu apprends étant gamin en club bah ça devient un réflexe

Par contre je fais un mélange de vous deux oc et falco , je monte toujours avec un montoir et je monte et descends des deux cotés

Je n'ai pas que des défauts

Par Oc : le 26/10/15 à 20:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai appris en club hein, sauf que j'ai vite tout quitter pour apprendre en centre de randonnée et là faut dire que mon patron il était pas sur nous pour notre position, notre façon de monter et de gérer nos sorties

donc tu sais apprendre en club ou apprendre toute seule, ya du bien et du mauvais des deux côtés

Par Falco : le 26/10/15 à 20:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4886 messages

34 remerciements
Dire merci
+1 oc
Moi j'ai appris à monter comme toi belloubouille Même que quand t'utilisais un montoir on se moquait de toi

Et puis pour la position, c'est que Falco, il me mordait les fesses quand je montais dessus. Alors j'ai vite opter pour une posture plus sécurisante pour mon popotin tu vois
Comme quoi les poneys qui ont fait du club sont pleins de bon sens

Par loviatar : le 26/10/15 à 20:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
super récit, encore un dimanche très intéressant. Tu as une vie passionnante

J'adore la tète concentrée du boudin dans les contre haut contre bas

Ben moi je peux même pas vous dire comment je monte Par contre je descend jamais 2 fois de la même manière ou du même coté

Par Belloubouille : le 26/10/15 à 21:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco Le dernier qui s'est moqué de moi c'est mon cousin devant L. , et il s'est fait rembarrer direct "non mais elle a raison" et *BIM* ahahah

loviatar Je ne sais pas si on peut dire que j'ai une vie passionnante (quand même c'est fort !) mais je m'éclate, ça c'est sur

Par Belloubouille : le 27/10/15 à 19:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vanessa14 merci pour les posts ! J'ai montré une dizaine de photos à L. il était super content de les voir
Je ne lui ai pas montré les posts sinon il va trouver le mien

D'ailleurs il m'a demandé si tu sais pourquoi sa première proprio l'a vendu car ils avaient l'air de bien s'entendre (MP si tu veux )

Par Blueamazone7 : le 27/10/15 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir, Belloubouille , j'arrive un peu tard sur ce post, mais pas eu le temps avant.
Merci vanessa14, de m'avoir prévenue que l'on parlait de mon "ex-blond", ici, car je ne viens quaziment plus sur le forum.

Effectivement "Lemon", (alias "Sereno" + connu sous ce nom sur ce forum, je ne l'ai jamais appelé Lemon), a été mon cheval pendant + de 6 ans.
Je l'ai acheté en juin 2004 à l'âge de 5 ans, tout juste remonté d'Espagne, castré et débourré, ici en France, et je l'ai revendu à 11 ans.
Il a toujours été un super cheval, intelligent, gentil et câlin, avec beaucoup de charisme, respectueux avec moi. C'est un cheval grégaire et dominant avec les autres chevaux au pré, ce qui n'a pas toujours été facile de lui trouver des copains de pré, quand il était en pension... et avec les juments, il les saillissait ! (même castré ! ! ) Donc à éviter ! LOL !
C'est un cheval avec du caractère, un vrai cheval de tête, qui passe partout. Un "guerrier", qui aime l'action ! LOL !
Je faisais avec lui, balades, et travail sur le plat et dressage.
L'obstacle n'a jamais été son "truc", même s'il a sauté une petite barre de temps en temps.
Ce qui m'arrangeait, car je ne suis pas non plus une cavalière d'obstacle.

On s'entendait bien, malgré qu'il chauffait facilement en selle, (surtout au galop). Je devais trop le "retenir", en essayant de le "rassembler". Il était aussi souvent "sur les épaules", à l'époque.

Après 3 ans de pensions, j'ai eu la possibilité de l'avoir enfin chez moi à la maison.
Mais étant un cheval grégaire, tout seul, il s'ennuyait. Il a donc eu un autre copain de pré et box à la maison, mon petit entier Aramis que j'ai toujours d'ailleurs. Ils s'entendaient bien tous les 2, bien que Sereno dominait Aramis, (surtout pour la bouffe ! LOL ! "Sereno le goinfre" ! LOL ! ). Mais au fil des années, tout seul avec juste 1 copain de pré, et monté de temps en temps, (bien que je m'en occupais et les soignaient tous les jours), je voyais qu'il s'ennuyait.
La vie à la maison était bien trop paisible pour lui, vu son caractère…

***


Message édité le 27/10/15 à 21:58

Par Blueamazone7 : le 27/10/15 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
***

J'ai alors décidé de le vendre, pour essayer de lui offrir une vie qui lui correspondait mieux.
Je l'ai vendu à une personne de spectacle, qui lui a apprit à "attaquer des trains", la voltige cosaque, la joute, et autres…
J'ai toujours eu de ses nouvelles, via FB, et ne l'a jamais perdu de vue.

J'ai su, il y a quelques mois, qu'il était maintenant dans le ranch de L. et travaille western.
Equitation que personnellement, je ne connais pas bien, mais qui a l'air de vraiment convenir à Sereno. Je suis sincèrement heureuse de le voir épanoui dans cette nouvelle vie. Heureuse de savoir qu'il fait le bonheur de L. et d'autres cavaliers de ce ranch.
Je suis en contact avec L. sur FB, et je dois aller le rencontrer, découvrir son ranch et revoir mon "ex-loulou", bientôt. Je pensais pouvoir y aller en septembre, mais pas eu le temps. Je voudrai vraiment y aller, cet automne ou hiver.

En tout cas, merci pour les nouvelles et les photos.
Et quand tu le reverras, fais lui une caresse de ma part, (de la part de Virginie, (alias Blue).

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas en MP.

En tout cas, je l'ai vendu pour qu'il aie une vie qui lui convienne mieux que le calme de la maison, mais il reste toujours dans mon coeur, car on a vécu 6 ans d'aventures tous les 2 et de complicité.


Message édité le 27/10/15 à 22:02

Par Blueamazone7 : le 27/10/15 à 22:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Quelques photos en vrac de Lemon, (Sereno), en juin 2004, le jour où je l'ai acheté dans son ancien club à Conches : (Il avait 5 ans, et tout juste en poids. Pas encore "finit" le loulou). :




A la maison en 2010 : Travail à pied : Campo, révérence et salut de la reine :






A la maison, avec son copain Aramis :






***




Par Colomba : le 27/10/15 à 22:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Le travail sur le plat a 4 ans, c'est ok, au contraire, la construction dont tu parles Falco passe par la gym et les assouplissements. Après, il est bien évident que sur un 4 ans, tu ne travailles que les bases (et c'est déjà un gros boulot pour aller un travail juste), sur des séances courtes de 25 mn avec l'échauffement, et en effet un max de pas car c'est la que tu régles l'avenir.

Par Colomba : le 27/10/15 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Et c'est vrai qu'a lire comme ça, on a l'impression que le boudin en fait déjà beaucoup, mais elle a commencé a bosser l'année dernière et la prof doit la trouver prete...

Par Blueamazone7 : le 27/10/15 à 22:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
En selle, (photos en vrac) :

A la maison :








Avec la selle portugaise :


Avec Aramis :


Avec Vanessa14, en 2006 : LOL !




En balade :






A la plage de Deauville :








Par Belloubouille : le 27/10/15 à 22:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour tes explication blueamazone7

Je suis certaine que L. sera heureux de connaitre le parcours de son petit Lemon (qu'il appelle Citron pfff ). Il ne t'a certainement pas posé trop de questions mais il est curieux de connaitre son passé (c'est un mec, il fait genre il s'en fout mais ça l'intéresse trop ).

Il m'a dit que tu devais passer depuis cet été oui. Je compte sur toi pour ne pas parler de mon post, j'aime bien parler "librement"

Heureuse de savoir qu'il fait le bonheur de L. et d'autres cavaliers de ce ranch.
Pour être plus précise il ne fait que le bonheur de L. (sauf ponctuellement pour les amis ou la famille comme un cheval de proprio) car c'est vraiment SON cheval. Le ranch n'accueille du public que pour les évènements, ce n'est pas un centre équestre

De ce que j'ai vu de lui c'est un sacré bon cheval, un petit guerrier gentil et généreux. Il est prévu que je le remonte prochainement donc tu auras des nouvelles

Vous allez me prendre pour une tarée mais je trouve que Lemon et Boudin se ressemblent vachement et je le remarque encore plus sur certaines photos
D'ailleurs on est deux à le trouver


Message édité le 27/10/15 à 22:47

Par Blueamazone7 : le 27/10/15 à 22:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
Et à cru :






Lemon : Cheval passe partout ! On s'amuse comme on peut ! LOL !






Plein d'autres photos de mes 6 ans avec Lemon, (Sereno) et Aramis, sur mon ancien blog, ici :
Lien

Et pour finir : Notre complicité.






Voilà, tu en sais un peu + sur le passé de Lemon et moi.
Désolée d'avoir polluer ton post de photos du loulou.




Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval