Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par Belloubouille : le 07/09/15 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bof, c'est une boite de merde (merci de ne pas la citer ici ) avec des incompétents qui ne veulent surtout rien faire de plus que d'habitude (aucun cadre diplômé ni formé pour son poste).

Cette situation mon service (RH) l'avait prédite depuis plus de deux ans, on a proposé une dizaine d'actions pour redresser la barque et on nous avait dit que c'était de la merde
C'est pas comme si j'avais un master en diagnostic ressources humaines et conduite des restructurations dans les entreprises Ah bah non, on préfère me faire faire des photocopies ou des courriers

Aujourd'hui, "oh surprise un trou de 3 000 000 € dans la caisse, mais comment se fait-ce"
Genre ils l'ont pas vu venir alors que nous on le voyait déjà il y a deux ans et demi

Bref, la situation est dramatique mais c'est pour moi une opportunité de me barrer pour trouver un VRAI boulot intéressant...

Par Oc : le 07/09/15 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si tu prends le finish dans ce sens c'est bien
c'est comme moi avec mon licenciement, sauf que maintenant à 5 mois de ma fin de chomage (je tombe au RSA le 3 janvier ) ben je déchante....
je ne trouve rien malgré les entretiens d'embauche, et je vois surtout que ceux qui ont les postes n'ont pas mes diplômes, alors là je comprend plus rien

je me vois pas finir caissière

Par Belloubouille : le 07/09/15 à 22:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci pour tes mots encourageants, ça me rebooste vachement

Je ne suis pas de nature pessimiste donc fidèle à moi-même je cherche le positif on va dire

J'ai 28 ans, 8 ans de carrière et ce ne sera "que" mon deuxième licenciement éco si ça arrive. Je pense que j'aurais eu mon quota pour la suite

Par Oc : le 08/09/15 à 12:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais je suis positive aussi mais là, trois postes sous le nez et des beaux en plus, ben non désolée au bout d'un moment tu baisses les bras et tu te demandes ce que les autres ont de plus que toi...
10 ans de métier, autonome, dégourdie, dynamique, compte pas ses heures (si le patron est sympa, si c'est un con, je joue la syndicaliste ) ben non........... et j'ai beau vous demander de croiser les doigts, ca marche pas

Par Fantômette : le 08/09/15 à 12:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
Il se passe trop de trucs ici

Desolee de lire ca pr ton boulot

Par Belloubouille : le 08/09/15 à 14:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc pourtant à chaque fois je croise les doigts pour toi

fantomette ne t'inquiètes pas je savais depuis des années que ça arriverait donc ce n'est pas le coup de massue comme pour d'autres situations. Et puis je compte bien chercher à fond et trouver rapidement, quitte a enchainer les CDD pour me faire un peu plus d'expérience (CV et lettres de motivation sont prêts depuis un moment).


Par Oc : le 08/09/15 à 14:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouep je sais que tu croises les doigts...... là j'ai une attente sous le coude, encore faut il que je sois appelée mais bon.... j'espère trouver rapidement avant janvier, me vois pas vivre du RSA....., ca me fout les boules

Par Belloubouille : le 09/09/15 à 21:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir c'était baladounette sur la Boudinette !

Voilà un moment que j'ai remarqué que son espèce de "boiterie" à l'AG au trot n'intervient que quand elle se déconcentre. Et oui... je m'en suis rendue compte la semaine dernière parce qu'en carrière si elle était concentrée elle ne boitait pas, et dès qu'elle regardait les copains dehors, elle "boitait", saleté

Donc ma colloc de pré m'a conseillé un truc tout simple : lever les mains quand elle fait ça. Si c'est un soucis de concentration (= elle ne fait plus l'effort), ça devrait fonctionner. Et bien ça marche !!!! Donc au boulot, on bosse pas mal le trot et on lève les mains dès qu'elle fait n'importe quoi

Avec les exo d'assouplissement au pas et le travail du trot, on va bien réussir à mobiliser et en faire quelque chose de ce satané AG !

Et mon petit plaisir depuis 3 jours c'est au niveau du boulot à pieds. Mademoiselle Boudin a droit à une poignée de grain par jour pour son drainage qui est toujours en cours. Comme elle a tendance à oublier le respect j'y bosse toujours au moment des repas. Le seau par terre, elle en liberté et obligation de se concentrer sur moi et pas sur le seau. Depuis trois jours j'essaie un nouveau truc : chasser les hanches sans la toucher nulle part et ce soir elle m'a sorti un tour complet, qu'est ce qu'elle apprend vite

Quel plaisir d'arriver (difficilement je vous l'accorde ) à connecter son cheval sur soi et d'obtenir quelque chose sans le toucher alors que le seau est à deux mètres et qu'elle pourrait y aller


Message édité le 09/09/15 à 21:41

Par loviatar : le 09/09/15 à 21:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
La chance Si j'ai un seau j'ai meme pas le droit de toucher Boycott, d'ailleurs j'ai le droit de rien faire d'autre que lui donner son seau.
C'est "marrant" son truc de la boiterie. C'est fait exprès tu crois, où c'est juste qu'elle ne se tient plus?

Par Belloubouille : le 09/09/15 à 21:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar Je l'ai toujours nourri en liberté et quand elle avait six mois elle me passait dessus pour avoir sa bouffe. J'ai été obligée d'y aller avec la cravache pendant des semaines. Et ensuite quand elle a compris qu'elle n'avait pas le droit de me toucher, j'ai été obligée de trouver des solutions pour la canaliser afin qu'elle ne galope pas autour de moi pendant que je marchais...

Elle s'est pris quelques baffes éthologiques assez costaud avant que j'arrive à ça

C'est "marrant" son truc de la boiterie. C'est fait exprès tu crois, où c'est juste qu'elle ne se tient plus?

On pense qu'elle a du avoir mal à son fameux AG étant bébé (à cause de son espèce d'ex-croissance osseuse) et qu'avec la mémoire de la douleur elle a arrêté de l'utiliser correctement. Du coup elle doit certainement se concentrer pour trotter normalement avec mon poids dessus (car elle ne trotte pas si bizarrement en liberté même si on voit bien qu'elle n'est pas très stable et qu'elle a un trot de bébé un peu à l'arrache).

J'espère réussir à en faire un poney bien dans ses 4 baskets un jour, parce que là il est loin mon poney de sport



Message édité le 09/09/15 à 22:01

Par Oc : le 09/09/15 à 21:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai des chevaux mal élevés, qui ont un respect de l'homme tout relatif, mais pour la bouffe, ben j'ai jamais eu trop de souci, naturellement

Ocre a trés vite pigé que ben non on allait pas piquer chez le voisin quand j'étais à coté
et le Titou je lui enlève son seau quand il veut, du coup ben il part brouter sans revenir à son seau (plein ou à moitié) je dois lui ramener...... je ne pourrais jamais le corrompre avec la bouffe


Par Falco : le 10/09/15 à 07:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi je suis hyper stricte avec la bouffe, un vrai tyran

Quand je rentre, personne ne s'approche de la bouffe avant que j'ai décidé que c'était bon. Je trouve que c'est essentiel pour ma sécurité, surtout le jour où il se retrouve en troupeau

Par sarahpascal : le 10/09/15 à 17:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
290 messages

6 remerciements
Dire merci
Les photos du cross en forêt ca sera pas cette semaine...
Peut être la semaine pro

Par Oc : le 10/09/15 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Falco, la bouffe c'est le truc où ya le plus d'accident

Ocre étant une vraie dominante, personne ne s'approche d'elle, donc quand j'arrive, je passe les deux seaux des juments sous la cloture d'entrée... elles mangent là

ensuite je rentre dans le pré poser le seau du Titou qui attend derrière les filles, il a sa place, Loulou est à coté, je lui amène son seau à son endroit.

Là les mecs sont placés

je déplace ensuite les juments, car trop près de l'entrée j'aime pas, donc je récupère les seaux des juments et je les emmène plus loins

là elles sont placées

moi je reste au milieu des 4 (chacun bien éloigné de moi ) et j'attends qu'ils finissent
la première à finir c'est Chav qui pique chez sa mère
puis Loulou bien souvent qui reste dans son coin à attendre que je lui emmène son bonbon
puis le Titou qui vient me voir pour le bonbon de fin de repas
puis Ocre qui sait qu'elle a le droit de lécher les seaux QUAND tout le monde a fini, pas avant

j'ai eu une fois un souci, Ocre a couché les oreilles derrière moi, Loulou était à coté de moi, il a eu peur d'Ocre m'a bousculé et je me suis étalée par terre, les seaux en vrac....... j'avais pas les deux autres à l'époque et j'étais moins "militaire" à ce moment là

Par Belloubouille : le 10/09/15 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr à chaque fois que j'écris ça s'efface, j'en ai marre !!!!!

falco comme toi je suis le chef ! JE domine, JE décide et JE mets des claques aux poneys pas sages ! Bizarrement ils ont l'air de le savoir

sarahpascal Merci !!! Si tu as moyen de prendre des photos du parcours complet et de chaque obstacle ce serait génial ! Ça nous permettrait d'évaluer la taille et le type d'obstacles pour savoir si c'est envisageable pour nous (et notre niveau !)

Je n'ai pas de nouvelle du mec de l'ONF que j'avais contacté

oc sacré mic mac ton organisation

Par Oc : le 10/09/15 à 21:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben pas tellement c'est surtout qu'il faut pas louper les dominantes du coup, mais comme elles sont les premières à la barrière

tu as bien vu pour le foin c'est pareil... les mecs attendaient sagement derrière

Par loviatar : le 10/09/15 à 21:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
bellou : on a regardé sur un autre annuaire, il me semble que le poste est vacant. Donc soit tu t'adresse à l'autre personne que je t'ai donné, soit faut voir avec le centre équestre.


Par Belloubouille : le 10/09/15 à 21:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar si le poste est vacant, le mieux c'est que je postule vu que je suis libre bientôt

Merci de l'info, je vais écrire à l'autre alors

Par loviatar : le 10/09/15 à 22:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
si seulement ça marchait comme ça

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 00:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La Boudinette comprend trop vite ! Maintenant qu'elle a capté les déplacements de hanche en liberté à distance, elle me les sort toute seule avant que je les demande, comme tous les exo qu'elle connait

Quoi que c'est assez drôle à y penser. Il suffit de lui montrer un saut pour que le poney recule, fasse la jambette et déplace les hanches

Sinon pour son drainage c'est bientôt fini donc je passe à la commande d'oligo-éléments. (Pour rappel je complémente à cause de pourriture de fourchettes assez particulières qui sont entre les couches nouvelles et anciennes, ils semble que ce soit à cause d'un soucis métabolique.)

Après moult recherches sur les compositions (en plus je n'y connais rien), mon amie N. m'a recommandé "Animalyon Articulations Os" du laboratoire Catalyons. Il semble que les produits soient plus assimilables car c'est liquide et ionisé...

Affaire à suivre...


Par Belloubouille : le 11/09/15 à 00:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Les choses sérieuses maintenant : je commence à préparer les affaires pour notre 40 km de dimanche...

Mon assistance me sera faite par mon papa et sa copine qui ne connaissent rien au cheval alors je veux que tout soit plus que prêt pour qu'ils n'aient quasiment "rien à faire" et ne pas les perdre avec une multiplication de taches

En fait je me fiche qu'ils me fassent une bonne assistance, je veux juste qu'ils gardent un bon souvenir de la première fois (et je n'espère par la dernière) qu'ils m'accompagnent. Ce ne sera pas l'assistance de l'année en terme de performance, mais je suis tellement contente qu'ils partagent ça avec moi

Mais ils ne seront pas largués comme ça, N. sera là (c'est sa première assistance aussi) et mon père s'est fait briefer par C. qui en rallyste émérite est un grand fan d'assistance, il prend carrément son pied Il a fait de l'assistance un poste stratégique. Il fait les calculs, t'informe de ton temps avant, pendant et après les boucles. Sur ma dernière course, il avait tout géré et m'a même dit là où j'avais fait des erreurs et conseillé des choses. Vos assistances sont à fond comme ça aussi ou il est une exception

En tout cas on ne m'y reprendra pas deux fois, Paddy n'aura pas (ou moins) de courbatures !!

Pour que Paddy boive, la technique des carottes est infaillible donc ce soir je me suis tapé 6kg de carottes à couper en morceau


J'ai aussi préparé l'argile


L'arnica en gel et les bandes repos sont en cours d'acheminement

D'ailleurs, vous faites quels soins les jours d'avant, le jour J avant la course et après la course ?

Par Falco : le 11/09/15 à 09:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
Rien de particulier avant la course. Le cheval va au pré toute la journée.

Après la course suivant la distance et la qualité des sols on met de l'argile et du cellophane sur les tendons. En arrivant le soir on enlève tout et on douche bien les membres. Ou alors on a rien mis après la course et en arrivant on douche et on met argile+ cellophane pour la nuit. Le lendemain on douche à nouveau si c'est un peu engorgé et au pré!
Sinon pour les jeunes et les grosses courses des autres on donne de l'arnica à la seringue pour soulager les éventuelles courbatures

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 10:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci falco

Par contre ce que tu dis sur l'argile ça m'interpelle car on m'a on m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais l'envelopper justement. L'argile fait évacuer les toxines et quand elle est enveloppée dans un cellophane ces toxines sont enfermées (ne peuvent pas s'évacuer) donc l'argile n'a pas d'effet. D'ailleurs pour les mêmes raisons il faut essayer d'enlever l'argile dès qu'elle est sèche (ou laisser le cheval au pré avec pour qu'elle parte toute seule...

N. (ostéo) qui est assez calée sur ce genre de choses me l'a encore confirmé il y a deux jours...

Par loviatar : le 11/09/15 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Avant je fais rien non plus, après je met de l'argile et je met direct les cotons des bandes dessus et les bandes.
Le soir,s'ils sont dehors j'enlève les bandes, s'ils sont au box je laisse le tout.
Dans tous les cas j'enlève tout le lendemain ( si tu laisse l’argile au parc, ça va pas s'enlever complètement et les poils tombent au bout d'un moment).
Si tu as peur des courbatures tu peux lui donner de l'arnica en granule, meme posologie que nous.

Par Falco : le 11/09/15 à 11:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est controversé en effet mais je n'ai jamais lue de papier sérieux en la matière.
L'argile agit quand elle est humide. Elle permet de tenir les tendons au frais et à l'humide. Le cellophane prolonge l'action.
Après je ne le laisse pas plus de quelques heures (grand max une nuit) et je douche bien pour tout enlever.
J'ai toujours eu une excellente recup de cette façon

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 13:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci les filles

J'ai pris de l'arnica en gel, mais j'ai des granules aussi je vais voir si l'un est mieux que l'autre ou si les deux sont cumulables...

J'avoue que la dernière fois il m'a fait mal au cœur avec ses courbatures de malade
Mais bon, il faut dire qu'en plus il n'avait pas voulu boire à cause de sa crème qui pue...

Par Fantômette : le 11/09/15 à 13:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42618 messages

247 remerciements
Dire merci
Tu l'avais bien fait marcher apres la course je suppose?

L'arnica c'est top
Et pr l'argile nous on mettait argile + bandes de repos avc un papier entre (on decoupait les sacs d'aliments )


Message édité le 11/09/15 à 13:30

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 13:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette oui je l'avais fait marcher, et bien sur je l'ai remis au pré le soir
De toute façon il n'y a pas de box chez moi

Par Oc : le 11/09/15 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on fait rien après, pas d'argile rien, remises au pré et souvent le lendemain elles vont à l'herbe, repos en fonction des km

là notre dernière course 80VI le 23 aout, ben elles ont repris le boulot aujourd'hui

pour les assistances, ben non, on fait jamais comme cela, on regarde notre montre, mais on connait surtout nos juments et leur allure

Par Oc : le 11/09/15 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
à la place de l'arnica, on donne du traumasedyl, à donner dans l'eau avant, pendant et après, c'est le seul soin qu'on peut éventuellement apporter

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 22:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Retour d'une journée poney comme j'aime !

Ce matin c'était la Boudinette ! Pour changer je l'ai longée. Et le résultat était plutôt inattendu, elle s'est montrée hyper aux ordres

Par contre elle m'a fait un trot "boiteux" à main droite, donc rien à voir avec mon poids... A main droite elle était nez en l'air, ou par terre au choix mais jamais horizontale. C'était dur pour elle de garder le nez à l'intérieur. Elle n'engageait pas du tout et avait du mal, elle finissait par lâcher quelques foulées de galop.

Mais à main gauche un poney parfait, régulier, nez à l'intérieur, encolure horizontale, trot régulier, engageait bien. Un bonheur de voir ça !!!

Ensuite j'ai bossé vite fait les assouplissements à cru. Incurvation à droite nickelle mais à gauche c'était plus dur. Logique, à chaque fois on en revient au soucis de l'AG...

En tout cas la Boudinette reprend le boulot sérieux et je vois que son dos se remuscle un peu


Ensuite je suis allée monter vite fait Paddy. J'ai un peu mal au cœur ce soir...
On m'a ressorti que Paddy est toujours "réserve" pour les compet' du gendre
Et j'ai aussi eu droit à "40 km c'est bien" sous entendu "ce sera tout" alors que le poney en a les moyens. Je vous passerai les soucis de ferrure qui me foutent un peu les boules, et d'autres "détails" qui me donnent envie de tout plaquer...
Mais bon, encore une fois je n'en ferais rien, parce que je l'aime ce poney

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 22:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc comment tu fais pour être sure que c'est ingéré en suffisamment grande quantité ?

Par Oc : le 11/09/15 à 22:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben tu leur donnes l'eau en seau
tout simplement

au box elles boivent au seau, ya rien d'autre

Par Oc : le 11/09/15 à 22:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sinon t'y balances dans les floconnés mais bon vu qu'elles ont chacune une poignée par jour....

Par Falco : le 11/09/15 à 22:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
Arf, c'est pour ça que c'est pas toujours facile de monter les chevaux des autres, surtout quand les gens sont pas dans la discipline

Par Belloubouille : le 11/09/15 à 23:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc merci

falco pas facile surtout quand tu es persuadé de faire tout parfaitement alors que ce n'est pas le cas Mon petit monsieur est génial, il est adorable et tout mais franchement il y a des trucs ou j'ai les boules pour le poney quoi... Et quand j'aborde le sujet l'air de rien, il a l'air de penser que je suis folle

Bon après c'est sur il ne va pas en mourir, il a une vie sympa en pré box avec Choupi et il est nourri comme il faut. Mais bon, il y a des trucs qui m'énervent car être "laxiste" sur des poneys qui font rien ça se "comprend" mais pas sur un poney de sport qui bosse

Je vais essayer d'oublier ça pour ma course de dimanche en espérant pas dé-ferrer

Sinon demain je fais l'assistance de J. avec C. j'espère apprendre plein de choses

Par Falco : le 12/09/15 à 07:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai un peu le même souci parfois ici, et pourtant, ce sont les chevaux de mon homme qui sort en endurance depuis bien plus longtemps que moi.
Mais on peut pas avoir exactement la même vision que les autres, certains se posent pas autant de questions que nous.
Enfin moi c'est plus facile, j'arrive à faire ma révolution peu à peu... Surtout avec beau papa qui trouve que j'ai pas de mauvaises idées parfois

Par Belloubouille : le 14/09/15 à 01:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin levé à 5h (dur dur…) et je décolle à 6 h avec mon papa pour aller chercher Paddy chez lui. On arrive quand il vient d’être mis au box et nourri, il finit sa ration donc j’en profite pour faire le pansage et lui filer quelques granules d’arnica. Dès qu’il voit les protec de transport il se casse au fond du box, motivé le poney

On arrive sur place à 8h, pile poil l’heure de départ prévu pour F. (la petite de 14 ans, fille de J. et de C.) et sa copine qui courent sur 90 km VI. Je gare la voiture en laissant le poney dans le van et je dévale les parkings en courant pour voir le départ. En fait elles ne sont pas en selle et partent finalement à 8h15, donc on me squatte et je fais l’assistance pour dépanner dans la préparation Les filles partent, je fais la pompom girl puis on s’occupe de ma course.

J’ai donc 3 personnes dans mon assistance dont deux ne connaissent rien aux chevaux, aucune n’a jamais fait d’assistance. On installe le Paddock pendant que N. marche Paddy. J’explique les grandes lignes de l’organisation, puis on file au véto.

Il passe avec une FC de 36, tout est au vert, trotting ok. On rentre au van, je mets Paddy au paddock avec carottes, foin et eau. Il ne boit pas du tout.

Autour d’un café avec des croissants, j’explique tout de A à Z, ça y est ils savent tout on peut préparer !
Donc N. part me panser Paddy, elle fait ça façon « massage de préparation musculaire » (vive les ostéo !). Elle me fait quasiment tout

9h50, je me mets en selle, N. me conseille de faire des assouplissements pour le préparer, j’applique




9h55, je pars






On commence par une montée, Paddy est cool, il est motivé. Le terrain est très bof, un peu de cailloux, du bourbier puis des zones glissantes. Au début on trotte puis rapidement je vois que le terrain est galopable, je sais que la course est difficile (j’ai fait l’assistance de J. la veille en SHF) donc je me mets au galop au bout de 5 ou 10 min. Et là illumination dans ma tête, je repense à ma conversation avec loviatar qui me disait qu’elle s’astreignait à ne pas galoper les premiers km. Culpabilisation, on repasse au trot


Par Belloubouille : le 14/09/15 à 01:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le temps est mitigé, humide. Il ne pleut pas mais ça ne va pas tarder…

Je trotte puis à un moment Paddy soumet l’idée qu’on pourrait galoper pour soulager la monté assez raide, je le laisse faire. On alternera le trot et le galop assez régulièrement, il va bien. Le terrain est assez gras. On arrive à la première assistance.

Je repasse au pas pour choper les bouteilles car le Paddy international a du mal à les approcher ou se fait la malle quand je ne ralentis pas. Il ne veut toujours pas boire






Je reprends la route, il commence à faire un temps pourri, c’est de la grosse pluie


Je double deux chevaux, les nana courent la club 1, trop lent pour moi donc je souhaite bonne course et je trace ma route.

On traverse la foret, grosse descente boueuse, je repasse au pas. On arrive ensuite sur une allée, impec, un peu de galop pour récupérer le temps perdu au pas.

J’aperçois au loin un cheval qui déboule sur ma boucle, je mets beaucoup de temps à le rattraper mais je le rattrape pile à la 2e assistance. Je ne m’en occupe pas, je suis dans mon assistance. Paddy refuse toujours de boire.




Je reprends la route en galopant sur les bas cotés. Au bout d’une minute j’entends un cheval qui déboule. Je discute avec la cavalière, c’est celle que j’ai doublé. Elle fait la 60 km à 15 km/h, nous décidons de finir la boucle ensemble.

Les deux loulous se tirent un peu la bourre au début puis rapidement ils se calent. On se double, on se met en botte à botte, ils ont le même rythme, c’est vraiment chouette car ils se motivent mutuellement sans pour autant obliger l’autre à aller à un rythme trop rapide.

On discute pas mal, elle est vraiment sympa, ça passe super vite, nous sommes à 15 km/h. La dernière assistance arrive super vite, inutile de dire que la bestiole ne boit pas…


La boucle est difficile, beaucoup de boue, de gros bourbiers, ça glisse. En plus il fait de plus en plus moche, pluie battante, on n’a pas 1 cm2 au sec ! Heureusement il y a les allées forestières qui permettent de rattraper un peu.



Message édité le 14/09/15 à 01:46

Par Belloubouille : le 14/09/15 à 01:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Environ 3 km avant la fin de la boucle, la cavalière accélère car moi je suis bien mais elle est un peu en retard. Donc je lui laisse prendre un peu d’avance sans pour autant la perdre car nous souhaitons repartir ensemble sur la 2e boucle.

Elle avance pas mal, je la suis de loin mais Paddy aimait bien son copain alors il trace l’air de rien. L’arrivée se fait sur une descente qui finit en épingle à cheveux, puis une belle ligne de plat d’environ 50 mètres en espèce de sable. Je laisse Paddy dans la descente puis je le reprends au petit trot dans la ligne droite et comme j’ai un peu d’avance je repasse au pas et je franchis la ligne au pas avec une 20aine de secondes d’avance





On déselle, arrose, fait boire et on croise J. et C. avec une jument


Nous voilà avec la cavalière de la 60 km


J’installe la ceinture cardio et là c’est le drame…


Quel était le pourcentage de chance qu’un défilé de plusieurs centaines de motards fasse le show à base de klaxonnes, burns, accélérations assourdissante sur la nationale d’à côté à environ 30 mètres ?
Ça a duré au moins 10 minutes, les cardio s’affolaient, on lisait tous des 90-100-110 !!! Les nerfs montent car on ne peut pas passer au véto, les chevaux sont en stress, on n’arrive pas à se détendre, ça nous énerve tous et ça n’aide pas nos pauvres chevaux. On arrivera à négocier un quelques minutes après la fin des 30 minutes pour que les chevaux arrivent à récupérer une fois que les motards sont partis. Résultat on passe le vet à 35 minutes, ou comment flinguer sa pause d’une heure…

Paddy passe à 50, je pense qu’il n’a pas encore baissé en pression…




Le trotting avec C. qui court derrière pour pousser le poney



Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval