Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par toto00789 : le 26/08/15 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tu vas apprendre ! Pour faire plaisir à ta ponette

Par irisetquiara39 : le 26/08/15 à 19:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48744 messages

291 remerciements
Dire merci
ah super si petit Boudin reprend le chemin du travail !
ah et ta photographe, c'est vraiment joli ce qu'elle t'a fait

Par Belloubouille : le 26/08/15 à 19:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
toto00789 mais moi j'aime bien sauter ! En même temps j'ai encore jamais trouvé de discipline que je n'aime pas
C'est juste que j'ai peur
(En partie parce que je n'ai pas le niveau c'est vrai, mais bon j'ai peur quand même !)

irisetquiara39 elle reprend les chemins de l'école pour que tu puisses mieux l'essayer


Message édité le 26/08/15 à 19:56

Par Dakapo74 : le 27/08/15 à 08:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Ah bah oui mais la confiance ça s'apprend : vous êtes pas obligés de sauter 1 m 20 tout de suite

Comme dit toto00789 , elle a un sacré coup de saut : vous commencez à travailler sur 30 cm et au bout d'un moment tu devrais bien avoir envie de monter sur 40 cm

Par milouz87 : le 27/08/15 à 09:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
+ 1 avec les autres pour le saut!

Par Belloubouille : le 27/08/15 à 10:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
dakapo74 vous êtes pas obligés de sauter 1 m 20 tout de suite

Ça tombe bien qu'on ne soit pas obligées parce qu'on ne le fera pas

Sincèrement j'ai déjà de grosses lacunes sur le plat, on va déjà commencer par le commencement hein ! Parce que c'est super beau de sauter 1m20 quand tu sais même pas redresser ton cheval dans un virage


Message édité le 27/08/15 à 10:49

Par Oc : le 27/08/15 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pourquoi sauter 1m20 ?
tu n'as aucun discipline à part le CSO qui arrive à ses hauteurs (je parle en niveau club hein, parce que je pense pas que tu ailles en amateur sur un TREC, un CSO ou un complet)

regarde moi, je ne saute jamais, je déteste çà et j'arrive à m'aligner sur une club 3
j'ai pas le style adéquate mais je m'en fiche, je me fais plaisir, je ne gène pas Vicky et on s'éclate et si vraiment la proprio de vicky qui est monitrice en plus ne me pensait pas capable, elle m'aurait déja refusé pas mal d'engagements

PS j'ai la trouille de l'obstacle, pour cela que j'avais arreté le TREC car sauter des contres bas d'un mètre de haut ou des troncs aussi large que mon poney, non merci)

Par Dakapo74 : le 27/08/15 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien "le saut", je met cela entre guillemet parce que j'aime bien jusqu'à 1 m (après ça dépend aussi du cheval que je monte ...)


Sincèrement j'ai déjà de grosses lacunes sur le plat, on va déjà commencer par le commencement hein ! Parce que c'est super beau de sauter 1m20 quand tu sais même pas redresser ton cheval dans un virage

C'est bien ce que je dis : dans le mot SAUT, tu n'es pas obligée de sauter 1 m 20 Par contre, je trouve qu'il y a tout un tas d'exercice très sympa à travailler avec des barres au sol et des calavettis qui peuvent être très complémentaires du travail sur le plat (et pour nous cela représente déjà du "saut" )

Par Dakapo74 : le 27/08/15 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et ++++++1 avec oc

Je suis un peu dans ce genre d'optique de mon côté

Par Belloubouille : le 27/08/15 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc rassure toi je n'ai absolument pas dans l'intention de sauter 120cm, j'aurais fait une crise cardiaque avant

je parle en niveau club hein, parce que je pense pas que tu ailles en amateur sur un TREC, un CSO ou un complet

Tu viens de réduire mes espoirs à néant
Moi qui avais prévu de faire les 3 en amateur dès 2016

j'ai pas le style adéquate mais je m'en fiche, je me fais plaisir, je ne gène pas Vicky et on s'éclate

Effectivement tu as raison ! Sauf que clairement je gène le cheval pour sauter (quoi que j'ai progressé), il n'y a pas si longtemps je n'utilisais pas assez mes jambes et je n'étais pas stable : et vas y que je te fous un coup dans les dents parce que mes mains se baladent, que les mains tapent l'encolure et que je retombe comme un sac parce que je tiens pas mes jambes. Et là on parle de 30 cm !!

En plus je n'encadre pas assez le cheval, je le laisse trop se démerder en arrivant, j'ai de la chance de monter de gentils loulou francs ! Donc oui je pense que je dois rebosser sérieusement le plat avant d'envisager quoi que ce soit en saut, parce que quel que soit leur niveau je n'ai que des chevaux vert sous la selle et ils ne peuvent pas rattraper toutes mes erreurs, le but n'étant pas de les planter non plus

Je suis un peu maniaque, j'ai beaucoup de mal psychologiquement à passer à une étape supérieure quand je ne suis pas au top quelque part. Ceci étant cela ne m’empêche pas de passer un petit tronc avec plaisir à l'occasion

dakapo74 il y a tout un tas d'exercice très sympa à travailler avec des barres au sol et des calavettis qui peuvent être très complémentaires du travail sur le plat (et pour nous cela représente déjà du "saut" )

Ca va, je n'ai pas encore peur des cavaletti Je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis !
Le hic ? Ben je suis verte dans le travail moi aussi, le peu de cours que j'ai eu quand j'étais jeune c'était de la mer**, on m'a appris n'importe quoi Donc je sais pas les aides pour faire tel ou tel exo, je ne connais pas l'intéret de tel ou tel exo et je ne sais pas non plus organiser une séance.

Quand je dis que je pars de loin c'est vraiment de loin
Mais bon, j'assume, mes poneys n'en semblent pas plus malheureux pour autant

Par Belloubouille : le 27/08/15 à 23:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir la Boudinette avait traversé les clôtures (avec jus, mais faible ) pour aller manger l'herbe de l'autre parcelle

Je vais la bouffer cette saleté de ponette

J'ai 10 jours de vacances à partir de ce soir et un gros programme équestre dans lequel il y a des trucs complètement déraisonnables du genre aller visiter l'élevage d'arabes dont on m'avait parlé pour valoriser en endurance

Vous vous souvenez peut-être, en juin je vous avais parlé d'une nana qui avait une jument à valoriser sur 90 km, ben elle m'a rappelé pour que je vienne voir en précisant qu'elle avait un petit jeune à mettre en route. J'ai pas le temps pour ça, c'est mal d'aller voir
Mais j'en ai trop envie

A part ça, la Boudinette, le Choupi et le Paddychou vont bosser

Par Belloubouille : le 27/08/15 à 23:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon je viens de lire les horsenalities sur le post de germaine . Ca faisait X fois que je tentais de décrypter le Boudin et ses compères sur le fameux schéma et je n'arrivais pas à les situer clairement.

V'là-t-y pas que Germaine explique le truc et *PAF* l'évidence quoi !
Non mais sérieux, ça m'énerve de voir que tout est si simple pour les autres

Alors voilà la description de Paddy

Les cerveaux droits introvertis (right brain introvert - RBI) sont eux aussi des chevaux peureux, à la différence qu'eux ne le montrent que rarement. En fait ce sont des chevaux très gentils, souvent pleins de bonne volonté, et qui prennent sur eux pour contrôler leur peur, jusqu'à ce qu'elle soit insoutenable et qu'ils explosent; Ils sont donc difficiles à "lire" car très dur de voir quand ils sont en confiance ou si ils sont en train de paniquer intérieurement, et très imprévisibles car l'explosion arrive quand on s'y attend le moins. Leur peur se manifeste à terme comme celle des right brain extrovert (donc avec pertes et fracas), cependant ils ont aussi des phases catatoniques, donc quasiment d'autisme en cas de grosses peurs, où ils "rentrent en eux" et restent immobiles, leurs yeux ne clignent plus et ils gardent la tête basse (ils peuvent aussi alterner les deux états successivement).
Ces chevaux ont besoin de temps et de beaucoup de patience, la routine les rassure beaucoup aussi ; l'apprentissage est souvent long pour eux car un cheval qui a peur n'apprend rien. Bref c'est souvent un cercle vicieux car comme ils sont très conciliants on pense pouvoir se reposer sur eux, mais au fond d'eux ils sont terrifiés. Ils obéissent malgré tout mais quand ils explosent on prend ça pour de la mauvaise volonté, voire de la "comédie". Il faut vraiment leur laisser le temps, toujours leur proposer d'aller plus loin mais sans jamais les forcer. C'est là où ça devient compliqué, c'est de pouvoir les rendre plus courageux sans être au final celui qui crée la peur... et comme on la voit rarement car ils semblent respirer la tranquillité, en général on va trop loin .

Quelques adjectifs pour mieux les reconnaître :
-tendu
- docile
- hésitant
- non confiant, inquiet
- tendance à taper (par peur)
- froid en apparence puis "explose"
- ne peut pas réfléchir
- timide, réservé
- imprévisible
- catatonique





Message édité le 27/08/15 à 23:47

Par Belloubouille : le 27/08/15 à 23:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et voilà la description de la Boudinette (c'est la meme pour Choupi)

Les chevaux cerveaux gauches extravertis (left brain extrovert - LBE) n'ont pas peur. Ils sont plutôt dominants et joueurs, testeurs et surs d'eux, et en général intelligents. Ils ont un gros problème d'obéissance mais peuvent devenir de vrais compagnons de jeu une fois qu'on à pu affirmer un vrai leadership par rapport à eux, et surtout savoir le garder malgré leur nombreuses remises en question Ils ont une vraie tendance à être décideurs, sont très charismatiques. la meilleure façon de les faire travailler et de leur montrer les choses sous forme de jeux, de savoir les intéresser et surtout varier au maximum les exercices (oublier la routine avec eux). Si vous ne trouvez pas quelque chose d'intéressant à leur faire faire ils le trouveront sûrement pour vous... contre votre avis bien sûr. Si on les comparais à des humains, ils pourraient être des enfants surdoués qui s'ennuient en classe et font des bêtises pour se faire remarquer ou pour se distraire. Si on les remets dans le "droit chemin", ils peuvent faire des choses énormes ou au contraire finir très mal si leur intelligence n'est pas utilisée à bon escient. Votre rôle est d'être un professeur créatif et motivant! (encore une fois exemple très très cliché mais c'est pour imager hein!)

Quelques adjectifs pour mieux les reconnaître :
- joueur
- espiègle
- malin, fin
- charismatique
- facilement désobéissant
- tendance à mordre ou à taper avec un antérieur
- mordille, joue avec sa bouche
- volontaire
- exubérant
- sympathique


C'est moi ou il y a écrit que les claques sont nécessaires pour ces énergumènes ?

Par Belloubouille : le 29/08/15 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Me revoilà !
Premier jour de vacances, journée poney avec mon amie N. !

On commence par aller chez les zozo. Objectif : essayer les poneys et me donner des pistes de travail.

N. monte Choupi, elle l'avait connu fin, sensible, bien orienté. En posant ses fesses dessus elle était

Voilà ce que ça donnait au début...




Elle m'a dit qu'elle comprenait mon désespoir de le retrouver comme ça...

Et 5 minutes après...


Il comprend qu'elle veut qu'il se mette vers le bas


Elle arrive à l'avoir comme ça au trot, non sans mal mais elle y arrive






Au galop c'est plus compliqué


Et ensuite je le prends (désolée pour les lunettes, ce n'est pas que je me la pète mais j'avais mal à la tête), loulou est dur en bouche mais j'arrive à l'inciter à aller vers le bas


Au trot on lève la rêne intérieure pour qu'il ne s'effondre pas à l'intérieur


La photo n'est pas belle mais c'est la seule où on le voit à peu près bien orienté, c'était la première fois que je l'avais aussi "bien" depuis qu'il est attelé


Bilan pour Choupi, il est devenu dramatiquement dur en bouche. Il a en plus un soucis/douleur au postérieur selon N. qui l’empêche de faire fonctionner les deux de la même manière. Mon petit monsieur qui constate quelques soucis, lui a demandé ce qu'elle en pensait car il voudrait savoir comment le bosser pour "rattraper" le truc. Il est en voie de comprendre qu'on ne pourra pas supprimer les douleurs avec le travail. Elle lui a dit le l'observer au travail en fonction de ce qu'elle lui avait dit. J'espère qu'il va faire manipuler Choupi, affaire à suivre...

Par Belloubouille : le 29/08/15 à 11:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite ce fut le tour de Paddy.

Loulou n'avait pas bossé sur le plat depuis...heu.. 3 mois je crois

Qu'il est beau mon Paddychou


Il ne se met pas sur la main mais il a vraiment acquis le fait qu'il devait aller vers le bas


Loulou a du mal à descendre au trot


Et puis ça vient


Et même au galop elle arrive à l'orienter, c'est pas simple mais c'est un gros progrès


Ensuite c'est moi qui le monte






Première fois que je l'ai tête en bas au trot (avec un contact)




Bilan pour lui, il a vraiment bien acquis le fait qu'il doit avoir le nez en bas. Il recherche beaucoup à s'étendre complètement. N pense qu'il doit avoir un soucis de garrot On n'en a pas parlé à mon petit monsieur. Je le ferais si je vois qu'il fait manipuler Ange, parce que je sais qu'il ne fera pas manipuler Paddy qui ne bosse plus (pour lui) s'il ne montre pas Choupi...

Voilà une petit séance qui m'a un peu reboostée. Déjà parce qu'à défaut de faire des choses extraordinaires, j'ai confirmation que je ne fais pas n'importe quoi car le résultat se voit sur Paddy

Et de voir que N. obtient de jolies choses me montre que je peux l'avoir si je bosse. Donc au boulot !!

Et vive mes zozo

Par Belloubouille : le 29/08/15 à 13:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite ce fut le tour de Paddy.

Loulou n'avait pas bossé sur le plat depuis...heu.. 3 mois je crois

Qu'il est beau mon Paddychou


Il ne se met pas sur la main mais il a vraiment acquis le fait qu'il devait aller vers le bas


Loulou a du mal à descendre au trot


Et puis ça vient


Et même au galop elle arrive à l'orienter, c'est pas simple mais c'est un gros progrès


Ensuite c'est moi qui le monte






Première fois que je l'ai tête en bas au trot (avec un contact)




Bilan pour lui, il a vraiment bien acquis le fait qu'il doit avoir le nez en bas. Il recherche beaucoup à s'étendre complètement. N pense qu'il doit avoir un soucis de garrot On n'en a pas parlé à mon petit monsieur. Je le ferais si je vois qu'il fait manipuler Ange, parce que je sais qu'il ne fera pas manipuler Paddy qui ne bosse plus (pour lui) s'il ne montre pas Choupi...

Voilà une petit séance qui m'a un peu reboostée. Déjà parce qu'à défaut de faire des choses extraordinaires, j'ai confirmation que je ne fais pas n'importe quoi car le résultat se voit sur Paddy

Et de voir que N. obtient de jolies choses me montre que je peux l'avoir si je bosse. Donc au boulot !!

Et vive mes zozo

Par Belloubouille : le 29/08/15 à 13:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et une fois fini avec les zozo nous avons récupéré la DP de N. et nous sommes allés chez Monsieur et Madame Xtrème race avec le Boudin.

Le géant et la naine


En fait la naine n'est pas si naine


En faisant le parcours à pieds nous avons essayer cet obstacle à l'envers c'est à dire en monté au lieu de la descente pour voir si ça ne serait pas moins glissant s'il pleut le jour J (photo de la fois d'avant)


Le boulet de Boudin a pris le truc de travers, elle s'est rétamée et mise à boiter

N. qui est ostéo la regarde tout de suite, c'est superficiel OUF !
Ensuite N. fait le parcours en selle pendant que Boudin attend sagement puis on revient au boudin, c'est bon N. me donne le feu vert pour faire le parcours

En selle


On fait des petits cercles, Boudin pas du tout contre la main


On est parti


Ouverture et fermeture de la porte/corde






Deuxième obstacle il faut lever une charge et attacher la corde pour qu'elle reste en l'air
Spoiler
Comme on ne voit pas la charge sur mes photos, voilà ce que ça donne avec la charge







On repart


Ouverture et fermeture de barrière





Par Belloubouille : le 29/08/15 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Retour de Galop, on n'avait pas le drapeau, dommage j'aurais aimé réentrainer Boudin avec




Le tronc à enjamber




Encore un petit galop


Là il faut faire un cercle parfait en faisant le tour avec le bâton dans la main

Essai 1


Echec (Boudin s'amuse à s'éloigner la bourrique)


Essai 2


Echec


Essai 3


On a réussi 3/4 de cercle !! youhou !!


Ensuit Boudin a décidé qu'on avait déjà beaucoup fait et elle a décidé de plus m'écouter


Aller, la suite demain car je suis en retard

Par Oc : le 29/08/15 à 13:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais lol les lunettes pour se la pêter

je te signale que je porte des lunettes de soleil par tout temps, loin de me la jouer

Par Belloubouille : le 30/08/15 à 09:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je me rends compte que j'ai fait des rimes (lunettes - pète - tête), et ça c'est la classe

Suite et fin des photos du parcours

Monté du piano


Descente du piano


Planter un clou


Bache


Bascule qui retombe lourdement et que Boudin a peur de se prendre dans les pieds (à juste titre), elle ne passe plus très franchement


Elle a trouvé la solution Saleté


Et voilà ce que ça donne quand elle passe


Avec le recul, la bascule ne me semble pas sécuritaire, elle n'est pas assez longue et retombe trop haut et trop lourdement, les poneys se cognent et certains s'en dégoutent...

Un peu de retard pour la photo sur le saut


Nous voilà

Je l'aime bien cette photo

Et la dernière


Dans quelques semaines nous essaierons un autre parcours chez mon cousin


Message édité le 30/08/15 à 10:20

Par Belloubouille : le 30/08/15 à 10:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui c'est initiation trec avec sarahpascal


Message édité le 30/08/15 à 10:21

Par irisetquiara39 : le 30/08/15 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48744 messages

291 remerciements
Dire merci
voilà des vacances qui s'annoncent bien !

Par Oc : le 30/08/15 à 12:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les rimes avec les ettes


et hate d'avoir ton compte rendu de ton initiation TREC, attention si les obstacles sont pas du réglement, je vais me fâcher

Par sarahpascal : le 30/08/15 à 21:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
290 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous n'avons fait que le POR donc j'ai du à peu près respecter le règlement...

Par Belloubouille : le 30/08/15 à 21:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Non mais oc la flic quoi

Par loviatar : le 31/08/15 à 16:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
top pour tout


Par Belloubouille : le 31/08/15 à 20:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Après avoir perdu la totalité de mon texte cet après midi je recommence

Sans surprise hier c'était initiation POR avec sarahpascal . On avait déjà fait une cession à pieds pour que je comprenne un peu le fonctionnement, cette fois c'était mise en situation à cheval.

Sarah m'explique plein de choses et surtout ce à quoi il faut penser, à quel moment, etc. L'idée c'est qu'on y aille ensemble mais qu'elle me laisse tout gérer pour que j'essaie

On commence par la salle des cartes improvisée


Voilà ma carte


On prépare sous une chaleur étouffante et on décolle. Enfin on décolle une fois que j'ai réussi à me localiser sur la carte pour nous rendre au point de départ, et ça.... ça a duré quelques minutes

Nous voilà donc en selle, pour un premier tronçon à 5 km/h. Je suis l'itinéraire tout en gérant l'allure. D'après mes calculs nous sommes dans la minute, yes !!!

Premier contrôle, et bien non en fait on est 4 minutes en retard
J'ai du me foirer avec le curvimètre, j'ai mal calculé les distances
Je réétalonne la carte à l'arrache et on décolle pour une boucle à 6 km/h.

Concentrée, j'ai pris peu de photos, mais j'en ai pris quand même





On avance mais il fait chaud et on a un peu de dénivelé. Avec la 5 ans fraichement débourrée de Sarah et ma Boudinette de 4 ans on ne pousse pas les mémères qui sont déjà bien gentilles. Bien sur avec mon étalonnage pourri je ne sais pas à combien de km on est





Deuxième contrôle, on est en retard bien sur... On repart, sur un tronçon à 9 km/h. Il fait moins chaud dans la foret. Sur une belle ligne on fait un trot assez long (au moins 1 km) et "oh surprise" : Boudin me sort un trot "normal" sans son espèce de galop de l'antérieur gauche, son trot est plus franc que d'habitude !!! Mon Boudin serait-il en voie d'utiliser correctement son AG ??? Peut-être bien que son mois de vacances après manipulation lui a été bénéfique




Message édité le 31/08/15 à 20:40

Par Belloubouille : le 31/08/15 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Les copines


Pendant la pause je prends des photo très intéressantes


Et on passe devant un parcours PUBLIC de cross équestre aménagé par l'ONF en partenariat avec un club, je ne savais même pas que ça existait

19 obstacles (certainement niveau club) sur 1400 mètres


Ca tombe super bien, N. en cherche un, elle veut m'y emmener avec Boudin !!
Le hic ? C'est pas entretenu
loviatar tu sais si c'est courant ce genre de parcours de cross équestre public ? Est qu'un particulier peut contacter l'ONF pour demander si ça peut être de nouveau entretenu ?
Ce serait génialissime de pouvoir l'essayer

Quelques km avant la fin, Boudin me montre sa souplesse légendaire


Ensuite je descends (Sarah était déjà descendue depuis un moment)


Boudin de trec


Et après avoir tout bien rangé on rentre à la maison


Encore une chouette journée ou j'ai appris plein de choses en profitant de ma Boudinette.
Merci Sarah de m'avoir fait partager ton expérience et merci aussi de m'avoir supportée (parce que des fois je suis relou )

Par loviatar : le 31/08/15 à 23:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Jamais vu. Mais ça m'etonne pas + que ça, l'onf est ouvert à plein de chose et de partenariat. Par contre je pense que pour l'entretien faut voir avec le club.
A mon avis c'est une espèce d'entente entre l'onf et le club pour avoir le droit que ce parcours existe et d'adapter la gestion de la foret pour que ça ne nuise pas au parcours. Mais je suis quasi sure que ça n'appartient pas à l'onf et surtout que c'est pas l'onf qui gère l'entretient.

Par Belloubouille : le 31/08/15 à 23:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci loviatar pour les info
C'est dommage, je suis sure que c'est même pas la peine de contacter le club

Mais quand même, un club qui dispose d'un parcours entier mis à sa disposition à sa demande (donc c'est que ça l'intéresse) et qui ne s'en sert pas, comment c'est possible


Message édité le 31/08/15 à 23:56

Par sarahpascal : le 01/09/15 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
290 messages

6 remerciements
Dire merci
Bien contente que la journée t'ai plu.
Finalement, on était naze en rentrant qu'on a pas pris le temps de regarder ton étalonnage! La prochaine fois :-)

Pour le parcours de cross, je me suis dis qu'à l'occasion j'irais faire un tour à pied pour voir les dégâts et la taille des obstacles.... Parce que si ça se trouve, en sortie d'hiver avant que la végétation ne pousse tu peux le parcourir.

Par Falco : le 01/09/15 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4893 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai pas mal de retard par ici mais beaucoup de choses avec Boudin et Paddy c'est chouette!

Par Oc : le 01/09/15 à 11:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tout simplement que le club a du changer de gérance et que la nouvelle personne à sa tete n'aime pas le cross ou n'en voit pas l'utilité

j'adorerais un truc de ce genre, style PTV de trec, je suis obligée de taper dans du hors piste pour trouver des passages techniques ou suivre des traces de VTT qui eux n'ont aucun souci pour faire ce qu'ils veulent par chez moi (grosse association de VTT qui organise énormément de truc)

Par milouz87 : le 01/09/15 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Pauv'Boudin qui ne finit même pas ses vacances tranquille....
Et maintenant elle va faire cheval de cross............ .......................

Tu continues à faire 1000 trucs super et à cotoyer plein de monde c'est top!

Par Dakapo74 : le 01/09/15 à 14:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
la photo du tronc à enjamber

La bascule, je n'aime pas non plus...!

Et les deux dernières photos à l'Xtrem race (dont le saut )

Bon entraînement le POR
et pour le cross, tu ne perds pas grand chose à demander des infos à l'ONF je pense
Parce que je n'oserais pas demander sans rien savoir à un centre équestre mais suivant ce dont l'ONF t'informe, tu pourras peut être aller ensuite voir au centre équestre...

Par Belloubouille : le 01/09/15 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal oui ça m'a vraiment plu cette mise en situation
Oui on était sacrément naze en rentrant, tellement naze que j'ai oublié de fermer la fenêtre de ma voiture le soir... Nuit d'orage et de pluie battante

Pour ce qui est du parcours de cross, ça m'intéresse bien si tu veux prendre des photos des obstacles histoire qu'on puisse se faire une idée

Je pense que je vais faire comme le conseille dakapo74 : contacter l'ONF avant le club pour savoir qui gère quoi. Peut-être que loviatar pourrait me dire la "section" à contacter (et si c'est un ONF par département parce que je trouve pas ce que je veux sur le site ) ?

milouz87 , pauvre boudin, pauvre boudin, elle a eu 1 mois de vacances, c'est déjà deux fois plus que ce que j'ai eu moi

Tu continues à faire 1000 trucs super et à cotoyer plein de monde c'est top!

Tu mets la barre haut en disant ça, il va falloir que j'assure maintenant car ça veut dire qu'il ne faudrait pas que ce post devienne monotone


Par loviatar : le 01/09/15 à 22:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
faut que tu me donne le lieu exact et la ville la + proche et j'essaie de te trouver ça Sinon, faut prendre l'annuaire, regarder les villages alentours et trouver ONf dedans

Par Belloubouille : le 01/09/15 à 22:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Sinon comme prévu aujourd'hui je suis allée avec une copine visiter l'élevage d'arabes d'une très bonne amie à elle

Et bien j'ai vu de très gentils loulous, j'ai craqué, j'en ai acheté un

Spoiler
Non je déconne, rassurez vous


Donc j'ai rencontré l'éleveuse super gentille et accueillante qui m'a demandé ce que je cherchais. Ce que je cherche ?? "Bah rien en fait, sauf si vous me faites une proposition malhonnête que je ne saurais refuser"

L'éleveuse au fil de la conversation vise les qualif, pas les podiums, ça me semble très raisonnable. Elle a l'air de bien gérer son truc, est choquée par les mêmes choses que moi. Bref, ça passe bien.

Première question de ma part : "niveau mental ils sont comment ?" apparemment ils sont "gentils et sympa". Heu oui mais moi ça me suffit pas comme réponse

Donc j'y vais direct : "c'est du frapadingue ou de l'arabe sympa ? Parce que moi je tiens bien à cheval mais je suis pétocharde" Réponse immédiate : "Pas de pété du casque chez moi, c'est hors de question ! Ils sont toniques mais ni fous ni vicieux". Bon ça va alors

Donc la fameuse jument à valoriser sur 90 km n'est plus là, elle était à vendre (ou alors elle ne m'a pas été présentée je ne sais pas).

En arabe montable il reste un des deux étalons de l'élevage et un 4 ans.

L'étalon (déjà rien que ça, vous savez comme ça me rassure pas ) est déjà bien sorti en endurance, il a 18 ans et pourrait ressortir un peu.

Mais bon, à mes yeux il n'est plus très jeune donc ne doit pas faire de grosses courses. Quitte à faire de petites courses, autant valoriser le jeune...

Le 4 ans est un hongre, il semble très proche de l'homme, il vient direct et réclame les gratouilles. J'aime les chevaux comme ça ! Apparemment il a fait sa première 20 km cette année et il a été très sage devant et derrière. Il semble qu'en extérieur il soit hyper fiable mais une petite crapule en carrière. Un jeune quoi...

Photo prise en 2014 apparemment donc il a évolué depuis mais c'est la seule que j'ai trouvée.

Le loulou est à vendre, l'idée s'il est encore là serait en 2016 de le sortir sur 20 et 40 km en SHF. Ça me parait raisonnable... (bien que sa 20 km à 4 ans ne me plaise pas trop...).

Elle ne cherche rien de spécial, ni quelqu'un de super régulier qui vienne plusieurs fois par semaine, ni quelqu'un qui sorte sur 50 courses pour elle dans l'année. Je pense que ça peut être une opportunité pour moi de voir pour faire connaissance avec lui de temps en temps cet hiver pour voir si éventuellement on pourrait faire quelques courses en 2016 ou si je ne le sens pas

Je réfléchis encore mais j'ai vraiment envie de proposer ça, même si c'est clairement pas raisonnable financièrement ni temporellement


Message édité le 01/09/15 à 22:59

Par Belloubouille : le 01/09/15 à 22:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar le lieu c'est "Le Landel" dans la commune de La Feuillie (76220)

Je mets le lieu en public comme ça s'il y a d'autres gens qui veulent se manifester auprès du club ou de l'ONF

Merci, tu assures

Par Oc : le 02/09/15 à 11:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
il est mignon ce petit gris

pour la 20km à 4 ans, ben il a du courir entre 10 et 12km/h, ca peut se faire, suffit juste de ne pas en cumuler une dizaine dans la saison (Choupi risque de faire sa 1ere 20km l'an prochain, justement, parce qu'elle est mature dans son corps et dans sa tête !! )

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 190) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval