Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >

Par Oc : le 26/09/15 à 10:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
faut prendre le temps de la réflexion hors colère, car là t'es à chaud (qui ne le serait pas) donc pas dans l'état d'esprit idéal pour faire le point

pas évident ton histoire mais c'est le lot quotidien de tous les cavaliers qui montent les chevaux des autres (bon ouais je sais j'ai de la chance et je remercierais jamais assez S finalement) on a tous une épée de damoclès au dessus de la tête, qu'il s'agisse de la vente du dit cheval, ou d'une autre personne qui passe avant nous, ou du bon vouloir du proprio qui peut changer d'avis comme de chemise

réfléchis bien, prend peut etre un peu de distance et vois ensuite

loviatar rah je suis déçue, Nella.... j'espère que si elle part, elle partira chez quelqu'un de TRES TRES BIEN

Par sarahpascal : le 26/09/15 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
A oui non mais pour moi les questions que tu cites c'était une évidence qu'il fallait que tu es la réponse avant d'aller voir ton petit monsieur.
Il faut que cela soit clair dans ta tête avant de discuter avec lui car s'il te répond "ok ba pars c'est pas grave" ou "mon gendre aura tjs la priorité" il faut que tu sois préparer mentalement à l'entendre.
Tu peux écrire sur une feuille les plus et les moins de la situation, des fois ca permet d'y voir plus clair.

Par loviatar : le 26/09/15 à 12:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Désolé de pourrir le sujet : oc si elle part, elle partira dans le desert



Bref belou, on peut pas + t'aider, attend, reflechie et met les choses au point pour 2016 avec ton petit monsieur.

Par Oc : le 26/09/15 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
loviatar

Par nélimiha : le 26/09/15 à 13:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
on en à parlé en privé, mais si t'as besoin, hésite pas

Je montes actuellement un tas de chevaux qui ne sont pas à moi, mais bizarrement, je le vis bien différemment d'il y a quelques années.

Je le vis beaucoup plus sereinement car je garde toujours en tête, que je ne suis QUE la cavalière.
faut juste apprendre à poser moins d'importance sur certaines choses ...

bref, je t'en ai déjà dis beaucoup, mais hésite pas, et surtout prend le temps de bien réflechir.



PS: Prend le temps que tu utilisait pour Paddy pour ta boudinette cette semaine ! Son contact pourrait t'aider à reflechir

Par milouz87 : le 26/09/15 à 13:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Arf les boules pour Paddy....
Bon je n'apporterai rien au débat en te disant comme tout le monde que c'est toujours ce qui risque d'arriver quand on monte pour quelqu'un d'autre. Je comprend aussi que ce qui te fout en rage c'est que le gendre tire profit du boulot que tu te fades au "quotidien" car ça c'est vraiment pas sympa...

Alors comme les autres je te conseillerais de prendre le temps de poser les choses à plat, essayer de te projeter un peu plus loin dans le temps et ainsi voir aujourd'hui ce qui est important pour demain. Si les contraintes matérielles et maintenant psychologiques (incertitudes d'atteindre tes objectifs de travail à cause d'un élément perturbateur par exemple... .) te paraissent vraiment trop importantes au vu de ce que tu envisages de réaliser alors pourquoi pas changer des choses oui.

Spoiler
Moi j'ai de la chance j'ai toujours monté de façon très détachée les chevaux des autres (même ceux que j'ai montés en compet). Je les aimais bien hein, mais sans m'y attacher. C'est peut-être dû au fait d'être habituée à vivre avec des animaux d'élevage?...


Aller je vais mettre un peu de grâce et de légèreté ici....
Spoiler

Elle est pas belle notre oc en fille?? Et à côté c'est Sahel46 avec Mr Sahel.
Merci pour Mr Milouz oui il est pas mal c'était le seul potable de la commune et coup de bol il était célibataire quand je suis revenue il y a 3 ans...

Par Oc : le 26/09/15 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
roh mr Milouz,


Par Belloubouille : le 26/09/15 à 16:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar Nella part aux Emirats ???
Mais mais mais, je croyais qu'il voulait la garder ???

Merci les filles pour vos petits mots, ça me touche

oc je vais prendre de la distance oui, déjà j'ai pas trop envie d'y aller la semaine prochaine et peut-être celle d'après. Je pense que ça me permettra de penser à autre chose et surtout de ne pas me "contraindre" à y aller alors que je n'en ai pas envie. J'avoue que je n'ai même pas envie de prévenir que je ne viendrais pas, c'est mon coté rancunier

sarahpascal il faut que tu sois préparer mentalement à l'entendre.
Mais carrément ! Je ne sais pas trop ce qu'il pense donc je ne sais pas à quoi m'attendre. C'est ce qui est difficile car je ne sais pas s'il préfère mettre les choses au clair avec son gendre (à savoir que je suis pas un bouche trou et qu'il peut le prendre si je n'ai rien de prévu) ou s'il préfère ne pas s'emmerder avec une cavalière "chiante" (mais le poney ne sera de toute façon pas prêt à être pris au pied levé).

Il y a 3 ans il voulait une cavalière pour bosser ses loulous attelés, aujourd'hui l'un n'est plus là (Trésor), l'autre ne bosse plus pour lui (Paddy, c'est d'ailleurs parce qu'il ne sort plus en compet qu'il était censé être dispo pour MOI ). Aujourd'hui il n'y a plus qu'Ange que je ne monte que peu (même si c'est toutes les semaines), est-ce qu'il trouve toujours un intérêt à ce que je vienne bosser ses loulous ? Pas sure...

Je pense que l'idée de la feuille est pas mal, je vais le faire et me laisser quelques jours pour la remplir... Je vous dirais ce qu'il en est...


Par Belloubouille : le 26/09/15 à 16:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
nelimiha Merci pour tes messages, tu as posé des mots sur quelque chose que tout cavalier qui monte un cheval qui n'est pas à lui doit admettre et ça m'aidera à accepter la suite, quelle qu'elle soit

Je me permets de mettre ici quelques une de tes idées parce que si ça m'aide moi, peut-être que quelqu'un aurait besoin de le lire aussi (oui, je sais que le public est restreint ici mais je ne vais pas ouvrir un post pour ça )

"Ces chevaux ne sont destinés qu'à être des passages de ta vie. Certe de passage mais très marquant, le genre de chevaux que tu n'oubliera jamais, et pour lesquel tu aura des souvenir extra."

"Même si tu le "perds" aujourd'hui, personne ne pourra effacer ce que vous avez réalisé avant."

"Le bonheur que tu as trouvé avec paddy, tu ne trouvera jamais le même avec un autre, mais tu en trouvera un différent, aussi fort !"

"Ils ont tous un role dans notre vie, et certains je le répète sont des passages, sans qui on n'en serait pas là. Ils ont tous et sont tous nécessaires à notre vie, mais il faut aussi savoir voir quand il faut s'ouvrir à un autre."

"Il est pour l'instant LE Paddy, mais il y a aussi beaucoup de chevaux tout aussi qualiteux avec qui tu pourrais vivre autre chose d'aussi génial"

"Ils sont des passages, ils sont necessaires car ils nous apprennent des choses qu'on aurait jamais appris sans eux ! et ils nous aident à poursuivre notre vie de cavalière."

"Ce que t'a apporté Paddy, ça vaux de l'or pour toi par la suite avec d'autres et que parfois, il faut savoir renoncer pour mieux avancer "

"T'as su voir le positif en paddy, croire en lui et lui faire faire de belle choses, crois moi tu saura voir le positif en d'autre chevaux"


Autant de mots qui m'aideront pour la suite qu'importe quand, alors merci

milouz87 Moi j'ai de la chance j'ai toujours monté de façon très détachée les chevaux des autres (même ceux que j'ai montés en compet). Je les aimais bien hein, mais sans m'y attacher.

Mais moi je sais pas faire ça
Je suis trop entière, soit j'aime soit je déteste, le juste milieu je ne connais pas. J'ai besoin de confiance et de complicité pour prendre du plaisir, parce que l'évolution morale est plus importante que le reste

J'étais allée voir la photo, je suis déçue, je voulais voir oc en jupe
Tu as eu du bol, un peu plus et tu te retrouvais avec le cas-soc du coin, OUF

Par Oc : le 26/09/15 à 17:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
moi en jupe, ???

avapalatête !!!!

Par milouz87 : le 26/09/15 à 17:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Dans ceux que j'ai monté y en avait aussi que j'ai détestés...
Mais le détachement n’exclut pas la complicité. Avec le 6 ans que j'ai monté jusqu'à la 90VL à Uzès il fallait bien un truc pour s'enquiller autant de bornes à l'entrainement et en course. Mais c'est vrai que je ne m'attache qu'aux miens.

Pour mon mariage en fait @oc était en mini-jupe au départ mais c'était tellement court que je lui ai demandé de mettre un pantalon car c'en était indécent....
Spoiler

Pour les cassos c'est vrai qu'entre les chasseurs du bistrot et les nouveaux babasàcheveuxsales qui font des colocs dans les coins ben j'aurais finie vieille fille avec mes chats tient (mon père s'était fait à l'idée...).


Message édité le 26/09/15 à 17:52

Par Oc : le 26/09/15 à 18:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais lol

bon pour ce qui est de l'attachement aux chevaux, je suis comme toi Bellou, je m'attache très trop fort aux chevaux que j'ai à monter (bien pour cela que j'ai refourgué les shets chez Univers comme ca, j'ai moins d'attachement quand on devra vendre les poulains, meme si je suis déja ultra attachée à Biscotte et à Sophia, ce sont les miennes !!!!!!!!!! je veux bien concevoir de vendre les poulains, mais pas les mères )

mais je le vois avec Dragon Rouge..... oui je savais qu'elle était à vendre, c'était le but, mais merde, j'ai tellement souffert sur son dos, tellement fait de remises en question, que maintenant ben non, c'est la mienne !!! faut juste que je trouve les sous pour changer le nom sur la carte de proprio

mon ancienne jument d'ATE, 15 ans à la monter toutes les semaines, pendant les vacances, les WE, à faire des bêtises sur son dos, j'ai pas coupé le cordon pourtant je l'ai perdu de vue volontairement (et çà fait mal) parce que pas en accord avec sa nouvelle proprio (mon ex patron l'a vendu derrière mon dos sans me le dire, alors qu'il savait que je voulais la récupérer pour sa retraite) j'ai retourné tout le coin pour la retrouver, en fouillant sur la FFE pour chopper les noms des cavaliers l'ayant monté (alors que personne ne sortait en concours) puis je l'ai retrouvé, elle était à l'attache dans la cour de sa nouvelle proprio, je suis descendue de voiture, j'ai vu la fille je lui ai demandé si c'était cette jument quand elle m'a dit oui j'ai fondu en larmes en la prenant à l'encolure, la gamine n'a rien compris............. 2 ans de recherche.......... la fille a été compréhensive, m'autorisait à venir la voir de temps en temps puis un jour elle me pose la question de trop... j'ai pas pu, j'ai coupé les ponts, maintenant j'évite de passer devant chez elle, alors qu'elle se trouve sur la route pour aller chez S...
Je ne peux pas, ne peux plus.

Alors tu sais l'attachement à un cheval qui n'est pas à nous et qui ne le sera surement jamais je connais et je sais que c'est dur de s'en détacher.. et j'admire les gens qui peuvent monter et valoriser des chevaux et les laisser repartir chez leur proprio sans ressentir un sentiment d'abandon

Par loviatar : le 26/09/15 à 18:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
pour Nella rien n'est fait. Mais ça veut dire qu'elle peut partir n'importe quand. Alors que je m'étais fait à l'idée que je la verrais tjrs meme si elle repartait à l'elevage.

Pour ce qui est de l'attachement ça depend des chevaux, ça depend la relation qu'on a eu avec et le travail ( en général là où on en a le + bavé pour en arriver là c'est ceux qu'on aime le +).
J'ai eu quantité de chevaux au travail, le pincement au coeur était + ou moins grand selon les chevaux. Y en a meme j'étais contente qu'ils partent. Mais par exemple, je sais que pour Nella ça va vraiment être dur....

Par irisetquiara39 : le 26/09/15 à 20:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Loviatar : en même temps fallait s'en douter, il a beaucoup de juments à l'élevage qui ne poulinent même pas et vend peu d'une manière générale alors s'il veut pouvoir continuer à entretenir les autres...


Bellou : je sais que c'est dur, j'en ai fait les frais avec Iris, avec Hourra, bref avec celles qui m'ont mis le pied en endu et avec lesquelles j'aurais aimé faire tellement plus à tout point de vue... et du coup j'ai acheté ma Quiara et ma Nati, histoire de ne plus vivre ça et je vis d'autres choses avec elle, pas mieux pas moins bien mais au moins à ma manière
tout à été dit, je te souhaite juste bon courage pour la suite et les décisions que tu es amenée à prendre

Par Belloubouille : le 27/09/15 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci les filles, je me sens moins seule de voir que vous comprenez...

La réflexion n'est pas faite mais je pense que je vais prendre de la distance et revenir en calant les choses avec une discussion quand je m'en sentirais prête.

Paddy c'est Paddy, ce qu'il m'apporte est bien plus important que les déceptions que j'ai de renoncer à des courses. Chez lui je fais ce que je veux, j'en profite quand je veux, ce n'est pas comme si je ne profitais pas de lui. J'en ai discuté avec N. qui m'a dit qu'en course la fusion se sentait et qu'on voyait que lui comme moi étions bien avec l'autre. Elle ne l'a pas dit pour que je reste, c'était au détour d'une conversation. Mais ça m'a fait tilt car c'était vrai... Je pense que notre heure n'est pas venue...

Ma décision n'est pas définitive mais je pense que je vais voir avec mon petit monsieur pour qu'il s'engage à me laisser le poney pour mes couses. Et s'il n'est pas d'accord...ben...c'est pour ça que j'ai encore besoin de réfléchir

Bon, sinon quoi de mieux qu'une Boudinette pour se remonter le moral ?!

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 00:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce matin je file au pré avec le van 2 places que j'ai squatté à un ami. J'attrape Boudinette et je l'attache au van pour la préparer. Un monsieur arrive, il me demande ce que je fais avec le poney, la race blablabla... comme tous les gens que je croise en fait. Puis au fur et à mesure j'apprends qu'il est transporteur de chevaux...

Je monte Boudinette qui fait des siennes car elle n'a pas l'habitude des deux places Elle fini par monter tranquillement mais comme elle re-sort si je la lâche, dur dur de faire le tour pour fermer la barre. Le monsieur est toujours là, il me ferme la barre et le pont !!

Merci ma bonne étoile parce que j'en aurais ch** toute seule

Mémo pour moi : rebosser l'embarquement en van et squatter un deux places pour bosser là dessus après

La route se passe nickel, on arrive chez le copain géant. On descend Boudinette qui est à gauche pour laisser la place au copain puis on remonte Boudinette à droite (elle n'est pas méchante mais ne monte pas direct). Et nous voilà partis, N, son géant, sa sœur (cavalière pro), Boudinette et moi pour la plage !!

On arrive et on va voir les poneys, voilà la Boudinette minuscule


Au moment de décharger on découvre que le loulou a eu un petit soucis de queue



Message édité le 28/09/15 à 00:22

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 00:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
La comparaison vue de derrière est encore plus drôle, Boudin a l'air d'un mini shet


En voiture, la sœur de N. (cavalière pro très barrée CSO) a essayé de me convaincre de couper les crins de Boudin en mode poney de sport Et puis quoi encore

Ma pauvre Boudinette, elle est belle avec ses jolis crins sauvages




Petite vérification -> ah bah non je n'ai toujours pas grandit




J'arrive même à passer dessous sans me baisser


Nous voilà en selle


Petit bisous de copains


Voilà notre lieu de promenade du jour




Désolée mais je suis fan de mon poney


Il y avait pas mal de monde, et la marée commençait à descendre donc au début il n'y avait pas beaucoup de place

Et on part







Message édité le 28/09/15 à 00:23

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 00:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et on repasse

Je voulais donner la main à N. mais j'ai bien senti qu'elle n'était pas prête à lâcher les rênes.

Boudinette volante


L'est contente ma choupette


Et on revient tranquillou




Ensuite, la sœur de N. a pris un peu Boudin. Elle l'a bossée vite fait pour l'avoir souple en bouche. Et la Boudinette a montré son carafon !!

La bestiole ne se laisse pas faire, elle fuit les demandes (ça me rassure qu'elle ne le fasse pas qu'avec moi ), elle fuit tellement qu'elle s'énerve et grogne carrément
Je tends la cravache en disant que la Boudinette en a besoin pour se concentrer. Et bien ce ne fut pas une mince affaire, elle a bouffé de la cravache tellement elle n'était pas sage ! Sa cavalière du moment était choquée qu'elle ne réponde pas. Ben oui, parce que mon Boudin a du carafon, elle fait pas ce qu'on demande, elle fait la chiasse, elle grogne mais par contre elle ne répond pas. Elle n'a pas tous les défauts du monde heureusement

Résultat après 5 minutes, un poney qui se plie de dingue à la moindre pression
Et ensuite j'ai monté la nouvelle Boudinette pour bosser proprement !

D'abord au pas puis au trot, j'ai de nouvelles pistes de boulot, je suis super contente




Dommage que celle là soit à contre jour car c'est la première fois que j'ai un boudin qui a presque du style au trot



Par Belloubouille : le 28/09/15 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et alors le must du must, j'ai eu DEUX fois un galop à GAUCHE !!!! youhouuuuuuuu


Super séance, j'ai un gros espoir et de bonnes pistes de boulot !!
Il faut que je bosse les 3 allures en carrière et que je fasse beaucoup d'assouplissements et de changements de direction au pas et au trot. Je suis reboostée, on va y arriver !!!

Et pour fêter ça, direction l'eau






Elle est contente l'humaine






Boudinette a beaucoup progressé, elle est rentrée franchement dans l'eau alors que d'habitude elle se méfie un peu des vagues. Avant je devais la tenir pour qu'elle ne sorte pas de l'eau, alors que là elle était droite et ne faisait pas de caprice pour sortir. Gros progrès pour elle





Ma Boudinette s'est bien amusé






Et puis, un big galop les pieds dans l'eau pour finir !

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, on rentre



Par Belloubouille : le 28/09/15 à 00:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Voilà ce qu'on laisse derrière nous, c'était magique


Ensuite on a rembarqué les poneys, Boudinette a refait sa chiasse (à l'échelle du Boudin) puis nickel en transport. Les deux s'entendent bien c'est cool ! Et heureusement parce que les bouchons sur l'autoroute c'est pas cool

Voilà, je suis toujours aussi fan de ma ponette
Même si j'ai découvert aujourd'hui qu'elle grogne quand elle n'est pas contente

Par irisetquiara39 : le 28/09/15 à 06:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
wouah la chouette sortie !
veinardes !

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 08:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 dans deux semaines il sera encore temps d'y aller

Par loviatar : le 28/09/15 à 08:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci

c'est vraiment chouette de faire ça

Par Oc : le 28/09/15 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est top

Par Fantômette : le 28/09/15 à 11:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Trop bien la plage

Par Belloubouille : le 28/09/15 à 11:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'avoue que cette sortie m'a remonté le moral a bloc, elle sait y faire la Boudinette

Et maintenant qu'elle marche aux trois allures aux deux mains et que j'ai des pistes de travail, je suis rebootée pour aller en carrière

Par Falco : le 29/09/15 à 19:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un mégaaaa retard !
Mais j'ai tout lu pour rattraper

Alors tout d'abord bravo pour ta course, on voit bien quel plaisir tu prends et ça fait plaisir.

Pour ce qui est du Paddy, je comprends mieux tes interventions sur mon post. En effet, on est toutes les trois (avec loviatar un peu dans la même situation). C'est vrai que c'est le jeu quand on monte les chevaux des autres et moi aussi, je le savais dès le départ. Mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit d'être déçu et triste de les quitter.

Je ne sais pas faire autrement que de m'attacher aux chevaux que je monte. Si je m'attache pas, je vais vite me lasser et ne plus les monter alors... On se consolera comme on pourra le moment venu. Tu as ta Boudinette et elle sait te remonter le moral à voir les dernières photos. J'espère qu'il en sera autant pour moi avec Barouf.

Très jolies les photos de plage. Vous avez une belle complicité et confiance toute les deux

Par Belloubouille : le 29/09/15 à 21:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco Oui comme tu dis, ce n'est pas parce qu'on sait qu'on n'est pas propriétaire qu'on n'a pas le droit d’être triste, ce serait trop facile sinon...

C'est vrai que toi, loviatar et moi on est un peu dans la même situation. A la différence que Paddy n'est pas à vendre, je n'ai donc pas comme vous le poids de savoir où il ira (même si je pense qu'il sera vendu un jour car son proprio ne garde pas ses vieux, il les vend vers 15-16 ans ).

Et pour ce qui est de la Boudinette il est clair qu'elle a un pouvoir magique de remontage de moral instantané

Alors comme je suis boostée à fond pour bosser Boudin en carrière, je profite de cette semaine car il fait super beau donc terrains bien secs pour bosser dans la partie plate du pré. Quand il fera moche je serai obligée d'allée dans une vraie carrière où il n'y a pas de lumière extérieure donc pas moyen de monter le soir

Pour commencer hier j'ai pris le filet, mon casque et hop assouplissement de Boudin dans son pré, elle a été top !!

Et du coup ce soir j'avais un peu plus de temps, j'ai fait 20 min d'assouplissements au pas et 10 minutes au trot. Au pas elle a beaucoup beaucoup changé, elle se plie dès que je lève la main et au trot c'est encore très moche mais déjà beaucoup mieux qu'avant

En gros on fait beaucoup de changements de direction, serpentines, huit de chiffre, cercles, etc. car la Boudinette n'est pas assez bossée sur les cessions, elle ne sait qu'aller tout droit et n'a pas d'équilibre. Un vrai bébé quoi !

En tout cas c'est impressionnant, elle n'est plus la même depuis que la sœur de N. l'a prise 5 minutes, elle a changé ma Boudinette !!!

J'espère pouvoir la bosser tous les soirs cette semaine pour "exploiter" un peu le travail que la sœur de N. à fait, profiter du changement de Boudin pour en faire un acquis. Affaire à suivre, je vais essayer de m'y tenir


Message édité le 29/09/15 à 21:20

Par Falco : le 29/09/15 à 21:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci

Par loviatar : le 30/09/15 à 11:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci


c'est bien de te voir boostée

Par Oc : le 30/09/15 à 13:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci

Par Belloubouille : le 30/09/15 à 16:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Rebootée pour bosser sur le plat avec Boudinette oui, mais ça ne m'enlève pas ce poids de la réflexion au sujet Paddy

Par Fantômette : le 30/09/15 à 16:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben ca bosser les chevaux des autres c'est parfois complique !!
On s'attache a certains plus qu'a d'autres mais ils nous apprennent tous quelque chose, concentres toi plus sur le positif meme si tu dois tourner la page

Et tu as la chance d'avoir ta Boudinette a toi pour te remonter le moral

Par Oc : le 30/09/15 à 17:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cesse d'y penser pour le moment, profite de Boudin, fais toi plaisir et le moment venu ta décision sera prise

Par Belloubouille : le 30/09/15 à 17:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc Cesser d'y penser n'est pas évident car il faut que j'arrive à justifier pourquoi je ne viens pas ces prochaines semaines.

Je ne me vois pas ne rien dire et ne pas venir (surtout que j'aurais peut-être besoin de Paddy la semaine prochaine ) ni lui dire que je suis en réflexion pour arrêter parce que je suis en colère et blessée par la répétition de ces manques de considération. Ce serait aller au clash immédiatement et ça je n'y suis pas prête

Donc, en attendant de trouver ce que je vais dire (et comment) je suis obligée d'y penser...

J'ai fait le calcul vite fait, monter chez lui me coute environ 1000€/an rien qu'en essence tellement c'est loin

Alors je vais vraiment prendre le temps de la réflexion parce que non seulement je fais d'énormes sacrifices en termes de temps mais en plus ça me coûte un bras. Donc pas question de continuer si c'est pour être déçue / frustrée toutes les semaines...


Message édité le 30/09/15 à 18:05

Par Falco : le 30/09/15 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est si loin que ça ?
C'est sur que ça pèse dans la balance mine de rine

Par Belloubouille : le 30/09/15 à 21:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco presque 1h de route rien que pour l'aller avec 2/3 d'autoroute très valonnée... Ca me revient (avec le pied léger) à environ 20 € à chaque fois (d'après mappy donc souvent un peu plus).

20€ x 52 semaines (il y a de rares fois où je n'y vais pas mais en période de course il m'arrive d'y aller plusieurs fois avant) = 1 040 €

Je n'avais pas fait le calcul car je n'ai jamais vraiment trop compté l'essence (sinon on ne fait plus rien) mais ça fait un sacrifice de plus...

Par Oc : le 30/09/15 à 21:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
surtout que quand tu y vas c'est pour pas longtemps (tu y restes combien de temps ? )

j'ai à peu près la meme chose pour aller chez S (route hyper vallonné, limite puy de dome), mais on a optimisé sur la journée à chaque fois
donc 2h de route pour 8h à cheval

Par Belloubouille : le 30/09/15 à 22:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
En général je reste au moins 3h car je monte Choupi et Paddy. Mais quand je pars en balade je pars entre 2 et 4 heures

Par Oc : le 30/09/15 à 22:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu fonctionnes en demi journée en fait


rah dilemme merdique
pff j'aimerais pas être à ta place

Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval