Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par Oc : le 08/10/15 à 10:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben tu je ne la trouve ni trop longue, ni étroite, elle tombe pas trop mauvais.......

le truc c'est que Boudin va encore s'étoffer dans les années à venir, donc ben faudra forcément l'ouvrir à un moment ou un autre

Par Belloubouille : le 08/10/15 à 23:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon bah voilà, j'ai essayé de faire de la rétention de selle mais ça n'a pas marché, on m'a menacée d'aller chercher Boudin si je ne la rendais pas Sur un malentendu ça aurait pu marcher, mais non

sarahpascal on a fait 1h de pas dans le "froid" avec 2 minutes de trot et de galop, pas de transpi pour Boudin ! Et puis de nuit ça aurait été dur à voir

L'idée d'un cours avec ta selle en présence de N. me plait bien si on arrive à trouver une date avec la mono (la soeur de N.), N. et toi

oc je t'assure que la selle est serrée, c'est pas the super cata mais elle est trop serrée quand même

Il faudrait que je me renseigne sur le prix pour ouvrir un peu ce genre de selle (sachant que si je passe à l'acte d'achat il faudra le faire plusieurs fois, une pour maintenant et une pour la fin de croissance au minimum).

Ce soir la Boudinette a eu son parage. Le bonheur d'entendre la pareuse dire qu'elle a de beaux pieds et que c'est un plaisir de venir alors qu'il y a un an tout pile c'était the cata avec les pieds pas droits, les talons absents, les mini seimes, les champignons

Par Falco : le 09/10/15 à 07:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Super pour la selle !
Perso je suis pas une grande fan de Forestier. On est très bien dans ces selles mais rapport qualité/prix, c'est plus ce que c'était et c'est cher pour ce que c'est.

Et bien pour les pieds aussi ! Il ne fait que quelques mois à un cheval pieds nus pour refaire sa boîte cornée. Donc bien suivi et bien complémenté, ça peut aller très vite

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 00:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhhhhhhhhhh j'ai encore perdu tout ce que j'avais écrit

Par sarahpascal : le 10/10/15 à 09:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous sommes absents les 2 premiers wk de novembre.
Si tu veux je te prête la selle comme ça tu as le temps de rameter la terre entière ;-)
Moi ça me dérange pas. Tu viens la chercher à la chambre et hop!

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon après avoir perdu deux fois mon texte j’espère que ça va ENFIN bien vouloir s’afficher

Alors hier N. a regardé les photos de la forestier sur Boudinette donc son avis n’est pas 100% fiable car sur photo ça n’est pas comme en vrai. Mais il semble que ça parte mal…

La selle ne dégage pas les épaules correctement car la forme de l’ouverture n’est pas bonne et effectivement c’est trop serré. Et ma colloc de pré avait bon : la selle est un poil longue pour Boudin elle arrive sur L1 au lieu de s’arrêter à T18 au max.

J’avais pris des photos du dos de boudin mais en bon boulet je les ai supprimées sans le faire exprès

Merci sarahpascal !! Si ce n'est pas trop abuser je veux bien

Au niveau du boulot, j’ai amené Boudinette en carrière et nous avons bossé sous les conseils bienveillants de N. qui montait aussi (le géant)

Au départ, on a fait beaucoup de cercles avec beaucoup de pli et des incurvations. Boudin a bossé tranquillement, cède beaucoup mieux, met vraiment de la bonne volonté. Elle a beaucoup progressé dans la cession de l’encolure et d’ailleurs N. trouve qu’elle a déjà commencé à se muscler un peu l’encore avec la bonne orientation

Au passage, la sœur de N. (cavalière pro) qui l’avait montée 5 minutes à la plage, lui a dit qu’elle n’avait jamais vu un cheval mettre autant de mauvaise volonté et sortir une panoplie aussi complète de réponses inadaptées pour fuir une demande (aussi simple qui plus est) ! Elle lui trouve un sacré carafon à la Boudinette, mais c’est pas comme si je le savais déjà

Ensuite on a bossé au trot, Boudin est de plus en plus à l’aise aussi !!
N. m’a dit qu’avec sa nouvelle attitude elle commençait (je dis bien commençait) à avoir une allure de «poney de sport» on avance !!!

Nous avons aussi galopé et elle est partie SUR LE BON PIED aux deux mains !!!
Comme quoi, elle a beaucoup récupéré depuis qu’elle est suivie régulièrement suite à sa boiterie, parce que maintenant elle peut et elle sait galoper à gauche.

MAIS elle ne le fait pas tout le temps, dès que ça lui coute un peu elle part à faux. Donc me voilà à galoper une fois à main gauche sur le bon pied. Je veux repasser au pas puis recommencer et la laisser là-dessus. Mais là c’est le drame parce que j’en chie à mort

Elle part à gauche puis fait une foulée de trot et se remet à droite. Ou alors elle galope sur le bon postérieur mais pas sur le bon antérieur

Repasser au trot, pousser avec les mains et serrer les jambes, reculer la jambe extérieure… Les premières fois ça va puis rapidement je ne suis pas stables, les mains et les pieds ballottent j’essaie de tenir mon assiette mais c’est trop durrrrrrrrrrr

J’ai toujours dit que je n’étais pas prête physiquement pour une reprise mais le constater par moi-même ça sape le moral ! Surtout de se dire que Boudin galèrerait moins si c’était quelqu’un d’autre

Je suis dépitée, je voulais laisser Boudin sur un galop à gauche, je n’y arrive pas


Message édité le 10/10/15 à 13:06

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Donc après avoir essayé 50 techniques où on galère trop, N. me propose l’ultime solution… Il y a un croisillon (genre 20 ou 30 cm) dans le doubler de la largeur. Il faut que j’arrive sur un cercle à main droite, je passe le croisillon et direct galop sur un cercle à gauche. Elle me précise « regarde VRAIMENT où tu vas et ne t’arrête pas après l’obstacle », on dirait qu’elle a vraiment capté mes défauts

Ok, on tente. Je pars à main droite, je passe le croisillon et après la réception je prends le galop. Elle part à faux Bah oui, c’était au moment de la réception qu’il fallait prendre le galop !

On recommence, je pars à main droite, je passe le croisillon et avec mes pieds qui ballotent je rentre dans le lard du boudin ( ) et elle me sort un gros coup de cul pour me dire « hey c’est bon laisse moi je fais ce que je peux hein » et on part au galop sur le bon pied !!!!!
Vous pouvez mettre une croix dans votre calendrier c’est le 1er coup de cul de Boudinette depuis qu’elle est débourrée

Bon, je laisse pas Boudin sur un coup de cul (il faut pas déconner ). Je pars à main droite, je passe le croisillon, je fais attention avec mes jambes, on prend le galop sur la réception et youhouuuuuuuuuuu galop à main gauche sur le bon pied
J’ai fait une longueur au galop puis j’ai sauté et dé-sanglé

Je suis vraiment contente la Boudinette progresse beaucoup !! Elle était rincée après ça (et moi avec ). Heureusement que j’ai quelqu’un avec moi de temps en temps pour me filer des conseils parce que sinon je ne sais pas comment je ferais



Message édité le 10/10/15 à 13:08

Par Oc : le 10/10/15 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben le Boudin c'est du poney, faut bien qu'elle te prouve qu'elle est de mauvaise volonté lol
pis bon elle est jeune, elle va aussi apprendre qu'elle peut pas tout faire selon ses idées

c'est cool ce que tu fais avec elle en tout cas, je t'admire, finalement j'en fais meme pas un 10ème et j'en ferais jamais autant

Par deydou39 : le 10/10/15 à 12:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci

Génial le Boudin, côté poney + côté fifille = Boudin!
C'est sûr que c'est toujours agréable d'avoir une personne pouvant donner des conseils de temps en temps

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et hier soir, direction la ferme équestre de mes amis pour aller en nocturne écouter le brâme du cerf.

J’ai donc eu une monture pour l’occasion, Love Me de son petit nom, une ENORME barrique que B. m’a attribuée parce qu’elle est petite et moi aussi

Voilà le tonneau, que dis-je ? La barrique !




Je ne l’ai pas prise vue du dessus mais ça aurait valu le détour

Nous décollons avec B., un membre du CDTE et deux clientes

Ambiance décontractée


Nous voilà avant de partir, juste avant la tombée de la nuit


Nous commençons par un peu de route


Puis à la tombée de la nuit nous arrivons dans la foret


A partir de ce moment silence total, pas de lumière, pas de blabla, plus rien…

Nous avançons dans les sentiers et faisons du hors-piste en dénivelé descendant, à la lueur de la lune. Dans le silence total, on n’entend que les pas des chevaux et les bruits des animaux, on se sent seul au monde. Les chevaux sont super calmes, ils ont le pied sûr, on s’oublie totalement au milieu de mère nature. Et quand on regarde vers le ciel, on découvre un tapis d’étoiles.

Nous n’avons entendu aucun brâme à l’horizon
B. s’arrête et nous explique en chuchotant que le brâme ne pourra plus être entendu sur le reste du trajet. Et c’est là qu’on a entendu le concert de cerfs. C’était juste magique

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et une fois que nous avons décidé de repartir, j’ai dégainé l’appareil pour immortaliser notre sortie (quand même, je me suis bien retenue jusque-là, il ne faut pas trop m’en demander )

Je ne mettrais que les photos de moi car je ne sais pas si les autres personnes me donnent leur accord pour ces photos

Me voilà sur Love Me la barrique, et comme toujours je fais la gueule


Et après ça on est rentrés avec des souvenirs plein la tête




Et après ça on est rentrés avec des souvenirs plein la tête
[img]https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/12141780_1506446559675910_5791946763959648027_n.jpg?oh=03f6d3d46ffc28bb6a9228f855906c7a&oe=5690B3E9" alt="" />




Message édité le 10/10/15 à 13:18

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 13:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ahhhhhh mais qu'est ce que c'est que cette m**de ça met tout le temps des beug dans les photos quand je poste en ce moment !!!

Par Oc : le 10/10/15 à 13:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Je ne mettrais que les photos de moi car je ne sais pas si les autres personnes me donnent leur accord pour ces photos

ouais c'est pour ca que tu as mis une photo de groupe et une photo de deux hommes juste au dessus

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc c'est cool ce que tu fais avec elle en tout cas, je t'admire, finalement j'en fais meme pas un 10ème et j'en ferais jamais autant

Au delà du fait que je suis touche à tout et que je rêve de faire un peu de tout, je n'ai pas le choix pour le bien être de Boudin...

N. m'a clairement dit que pour elle il y avait des modifications de son épaule car elle a compensé ce problème et continué sa croissance avec ce soucis depuis son plus jeune age.

En gros si on faisait aujourd'hui des radios aujourd'hui on verrait des modifications "anormales" sur la gauche. Elle m'a même dit que si j'avais continué avec des mauvais maréchaux (car je ne trouvais personne pour faire de bons parages) et que je n'avais pas découvert son problème à 4 ans (donc pas fait suivre si régulièrement et pas fait la rééducation) elle serait probablement boiteuse à l'age adulte...

Je peux te dire que même si je ne voulais pas faire du bac à sable je m'y serai mise pour elle...

Parce qu'il faut le dire, aujourd'hui je ne suis même pas sure qu'elle passerait au trotting initial d'un contrôle véto

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 13:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc j'ai mis "pour CES" photos !

Parce que les deux hommes je les connais et je sais qu'ils sont d'accord, et que la photo de groupe j'ai leur accord à tous car je l'ai demandé pour pouvoir diffuser sur internet

Là où je ne suis pas sure c'est les photos des clientes en gros plan à cheval

Par Falco : le 10/10/15 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Au passage, la sœur de N. (cavalière pro) qui l’avait montée 5 minutes à la plage, lui a dit qu’elle n’avait jamais vu un cheval mettre autant de mauvaise volonté et sortir une panoplie aussi complète de réponses inadaptées pour fuir une demande (aussi simple qui plus est) !

Tiens, ça me rappelle mon ancien poney L'avantage, c'est qu'après ça, t'as réponse à tout sur les autres

Super la balade ! Je faisais souvent des nocturnes avant. J'ai hâte que Barouf grandisse pour refaire

Par Belloubouille : le 10/10/15 à 14:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco C'est clair que face à Boudin après je suis armée pour les autres
Mais bon, avec les autres je ne dégaine pas la cravache quand ils se déconcentrent... Parce que Boudin des fois on est obligé de se fâcher fort pour recadrer

Les noctures j'adore aussi avec Boudin, j'en faisais pas mal avant mon accident l'année dernière mais j'avais du arrêter car je ne pouvais pas monter avec des étriers ni marcher donc chaud s'il fallait descendre. Je compte bien en refaire encore régulièrement cette année .

Par Belloubouille : le 11/10/15 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Encore une journée bien chargée pour la Boudinette, aujourd'hui c'était plage avec sarahpascal et sa jument Al

On débarque et on s'installe


Voilà Al


Je vous passe les détails des passants qui "s'y connaissent" en chevaux et qui ne font pas la différence entre un Lusitanien GRIS et un Henson (en baie de somme c'est un peu triste pour un mec "dans le cheval"

On prend la route


Notre destination est derrière cette dune


Et la très distinguée Sarah


Je vous passe les détails des passants qui "s'y connaissent" en chevaux et qui ne font pas la différence entre un Lusitanien GRIS et un Henson (en baie de somme c'est un peu triste pour un mec "dans le cheval"

On prend la route


Notre destination est derrière cette dune


La Boudinette profite du paysage


Et nous voilà en selle




Il est 13h30, il n'y a personne, c'est le bonheur

Notez ce superbe stick rose


C'est un stick rose à strass !!! Quelle craneuse


Nous faisons d'abord une balade sur la baie, d'abord sur la plage puis dans la réserve naturelle, nous sommes seules c'est génial



Il est 13h30, il n'y a personne, c'est le bonheur

Notez ce superbe stick rose


C'est un stick rose à strass !!! Quelle craneuse


Nous faisons d'abord une balade sur la baie, d'abord sur la plage puis dans la réserve naturelle, nous sommes seules c'est génial



Al a une particularité incroyable : elle a des oreilles de lapin... qui lui donnent un air "gné"

Ne trouvez-vous pas une ressemblance entre ce lapin


Et Al ?? (Bon, je n'ai pas réussi à choper en photo le mode "gné intégral" )
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Q4DPohxtCnA/Vhq_vgSxi4I/AAAAAAAAjWM/vnl4f_yWCBU/s512-Ic42/IMG_6703.JPG" alt="" />

Le mode "gné" vu du dessus


Le moins qu'on puisse dire c'est que cette jument était pas franchement ravie d’être là




Message édité le 11/10/15 à 22:52

Par Belloubouille : le 11/10/15 à 22:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Contrairement à Boudin


Au loin on aperçoit un attelage


Boudinette est contente, elle va toujours vers ce qui l'intrigue


Moi aussi je voulais faire ma craneuse, trop jalouse j'ai arraché le stick rose des mains de Sarah


Quelques photos de nous








Al toujours ravie


On arrive à la mer


On arrive à la mer
[img]https://fbcdn-photos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-0/p600x600/12140063_10206239161871365_7253239004742531484_o.jpg" alt="" />


Sur le chemin, Boudin s'amuse un max !
Elle sort sa langue et lèche le sol en marchant. Elle fait le flehmen toutes les deux minutes, s'amuse à faire le sous-marin dans les flaques, et bien sur elle gratte !
Plus on y va plus je la trouve à l'aise, elle semble vraiment s'amuser et c'est du bonheur de la voir comme ça



Nous avons croisé des phoques qui s'amusaient dans l'eau (qu'est ce que c'est curieux ces bêtes là ), Boudin les regardait assez intriguée



Par Belloubouille : le 11/10/15 à 22:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et enfin nous voilà à l'eau


Al est super bien rentrée (c'était sa première et elle est débourrée depuis quelques mois seulement)


Elle nous a fait un joli carambolage ! Elle est rentré à fond dans Boudin et moi, pas de bobo on a continué notre trempette



Boudin sous-marine














Mais toutes les bonnes choses ont une fin, on rentre




Puis un petit galop sur la plage et nous voilà arrivées

Al : Hey copine t'a bien aimé toi ?
Boudin : Ouaiiiiiiiii je me suis éclatéeeeeeeeee


Du coup elles sont rincées


Puis un petit galop sur la plage et nous voilà arrivées

Al : Hey copine t'a bien aimé toi ?
Boudin : Ouaiiiiiiiii je me suis éclatéeeeeeeeee


Du coup elles sont rincées


Et bien sur avant de rentrer, selfie d'Al et moi derrière le dos de Sarah
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-uY9ofuSRIm8/VhrAl4aQrPI/AAAAAAAAjXQ/XNFZB_b28Pk/s512-Ic42/IMG_6856.JPG" alt="" />

Retour dans le calme...

Je suis impressionnée par Boudin qui s'éclate un peu plus à chaque fois. Elle montre que ça lui plait ce qu'on fait, et franchement c'est du bonheur de la voir prendre autant de plaisir que moi

Par Belloubouille : le 11/10/15 à 22:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est ENCORE le bordel dans mon texte et mes photos !
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça fait ça depuis quelques semaines

Par loviatar : le 11/10/15 à 23:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
oui effectivement c'est le bordel

J'adore le pied!! qu'est ce que c'est beau

trop drole le boudin sous marin

Par sarahpascal : le 12/10/15 à 08:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
A mais le selfie!!!! En même temps, tu as pris presque 200 photos alors que j'ai l'impression de t'avoir vu en prendre 50. Tu dégaines ton appareil plus vite que ton ombre!
Mais c'est top car en fait je n'ai aucune photo depuis que je l'ai acheté

Je n'avais encore jamais fait le lien entre Al et un lapin mais tu n'a pas tord: entre les oreilles et les sauts qu'elle a fait dans l'eau. Elle était peut être lapin dans une ancienne vie.

C'était une journée superbe du début à la fin. Merci encore de me sortir de mon trou paumé ha!

Ps: même si tu as une fille très sympa, NON je ne te donnerai pas mon stick rose à strass! nonmaisho

Par Belloubouille : le 12/10/15 à 21:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aller je remets le selfie parce que ce satané forum beug sur mes posts !



sarahpascal Tu dégaines ton appareil plus vite que ton ombre!
Tu n'avais pas encore remarqué ?! Pourtant je croyais que c'était connu

je n'ai aucune photo depuis que je l'ai acheté
Faux J'en ai pris lors de notre journée initiation au POR
Bon ok ce jour là je n'en avais pas pris beaucoup

On sort de ton trou paumé quand tu veux
Par contre je suis trop triste pour ton stick rose


loviatar je le redis : c'est QUAND TU VEUX


Message édité le 12/10/15 à 21:03

Par Falco : le 12/10/15 à 21:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Ca fait envie !
ca fait un bail que j'ai pas fait une sortie plage riens

Par sarahpascal : le 12/10/15 à 21:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui c'est connu mais à chaque fois je suis surprise quand même!!

C'est bien pour le selfie, j'ai l'impression que Al a tenu ses oreilles mouamoua

Par Belloubouille : le 12/10/15 à 21:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco tu as la plage pas loin mais tu peux toujours venir par ici

Par Falco : le 12/10/15 à 21:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Je vais en parler à z'hom tiens

Par Belloubouille : le 12/10/15 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Fais, fais ! J'ai de la place pour vous deux
Bon par contre pas tout de suite tout de suite car j'ai un petit soucis de chauffage


Message édité le 12/10/15 à 22:26

Par Belloubouille : le 13/10/15 à 15:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Les résultats sont tombés, le gendre a merdé aux championnats de France. Lui qui a été 2 fois champion de France avec sa jument est bon 12e cette année !

C'est très mal mais j'en suis contente
Moi, rancunière ? Nooooon

Mais c'était sans compter sur mon petit monsieur qui m'a envoyé un sms pour me donner des nouvelles. Et j'avoue que je ne sais pas comment interpréter l'un des passages :

"En ce qui concerne le CDF la mania avec un peu de pénalité nous amène à la 12 place!! Il y a un peu de déception . Peut être que Paddy aurait fait mieux"

Je ne pense pas que le gendre veuille Paddy à l'année mais à lire comme ça je pense que ça pue un peu car il semble dire à demi mot qu'il aurait aimé qu'il le fasse avec...

Je lui ai répondu que je l'appellerai dans la semaine. Je pense que je vais demander clairement si le gendre va le reprendre l'année prochaine. Si oui j'encaisserai sans rien dire, j'irais monter Paddy de temps à autre puis j'arrêterai complètement...

Par Fantômette : le 13/10/15 à 15:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Trop bien cette sortie !

Ca fait plaisir de voir Al
Elle a bien changee!

Elle est bcp plus brave que son frangin pr l'eau

Bon le stick rose no coment...

Boudinette trop choupinette comme d'hab'

Par Belloubouille : le 13/10/15 à 23:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
fantomette rassure toi il est certain qu'il y a un lien génétique entre eux car si elle n'a pas présenté de difficulté on voyait bien que c'était pas DU TOUT l'éclate pour elle (cf. ses bananes en gné)

Pour le stick rose, sarahpascal a failli se faire raquetter par une gamine de 4 ans, tu ne sais vraiment pas la valeur des choses

Par Belloubouille : le 16/10/15 à 00:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Me revoilà après quelques jours sans nouvelles mais c’était très chargé…

Mardi soir direction la réunion du CDTE. Nous avons abordé plein de sujets et notamment la communication. Je suis désormais en charge du site internet, j’ai déjà proposé d’y publier plein de choses et ça a été acté, reste à ce que ça bouge maintenant ! Le site en lui-même c’est un gros bordel, il va falloir que j’amène doucement mais surement à l’informaticien que ses idées de rangement ne sont pas logiques, ça ne va pas être une mince affaire

Au boulot ! J’ai déjà commencé à harceler tout le monde pour le contenu
Ensuite il va falloir me pencher sur la forme du site…

Mis à part ça j’ai aussi proposé deux axes de travail par rapport aux formations. L’idée est d’organiser des formations pour rassembler les cavaliers isolés, faire connaitre le CDTE (complètement inconnu chez nous !) et surtout lui donner une image dynamique pour en faire l’interlocuteur incontournable de l’équitation d’extérieur et donner envie aux pro de s’y intéresser aussi.


Par Belloubouille : le 16/10/15 à 00:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Donc dans mes projets de formation, j’ai d’abord parlé d’une idée bien spécifique. Nous avons un budget spécial pour le développement des itinéraires et chemins (mission principale de l’asso) donc j’ai proposé d’organiser une journée (gratuite) de sensibilisation à la mission itinéraires et chemins en passant par la voie de l’initiation au POR. En gros ce serait proposer une journée axée sur les bases de la topo et du POR pour rassembler les foules et leur parler un peu de nous et de notre mission au passage.

Un grand merci à sarahpascal parce que ce que j’ai proposé c’est ni plus ni moins ce qu’elle a fait pour moi ! Parce que grâce à elle j’ai appris/compris plein de trucs et astuces et je sais comment ça se passe en conditions réelle Dailleurs, pour te remercier je ne t’invite pas car tu risques de trouver ça très lonnnnnnnnnnnnng vu le niveau du public que je vise (le mien au départ, à savoir que ça veut dire que ça vise les cavaliers d’extérieur qui n’ont jamais mis le nez sur une carte et qui ne savent pas en quoi consiste un POR )

Verdict : proposition validée !! J’ai carte blanche pour proposer un contenu, un lieu, un intervenant et un budget

Ensuite j’ai proposé les formations « classiques », l’idée plait. L’un est très emballé, l’autre dit que c’est super mais il trouve tous les arguments pour que ça ne se fasse pas (en fait il est dégouté que tout ne se fasse pas chez lui, par lui, comme il veut, avec qui il veut, et que ça ne rentre pas dans sa caisse, bref que de super excuses). Mais celui qui est à fond pour mon projet m’a dit qu’on martèlera jusqu’à ce que ça passe

Donc voilà je suis contente qu’on avance même si ça me saoule un peu que l’un deux fasse son relou… Mais bon, il y a toujours des relous partout, sinon c’est comme dans la petite maison dans la prairie, sans Nelly et sa morue de maman Olsen on rigolerait moins

oc je sais que tu en connais un rayon sur le sujet, si jamais tu as des idées n’hésite pas !!

Par Belloubouille : le 16/10/15 à 00:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et hier la Boudinette a eu sa visite véto annuelle pour les vaccins.

Comme tous les ans je pensais lui faire déboucher le canal lacrymal mais la véto (j’ai pris une nouvelle donc je ne la connaissais pas) a dit que ce n’était pour le moment pas utile car Boudin ne souffre pas et n'est pas gênée. Elle m’a carrément dit que si ça s’aggrave elle reviendra et ne me facturera pas le déplacement ni la consultation, uniquement le produit Si c’est pas commercial ça !

J’ai aussi demandé des info sur piro like avec la ferme intention de faire la prise de sang car Boudin a beaucoup de tiques dès que je ne mets plus de Butox et son attitude parfois « trop calme » me faisait douter. La véto a trouvé que Boudin allait super bien et n’avait aucun signe clinique, elle m’a dit qu’elle n’a jamais vu de test préventif sur un cheval qui ne présente pas de symptome et que pour elle ça ne valait pas le coup. Elle se renseigne sur l’intérêt de le faire et me rappelle…

Elle a fait une auscultation approfondie avec des trucs en plus que je ne vois pas d’habitude (fourbure et ganglions notamment), elle a aussi pris le poids : 441 kg ma crevette ! Et elle m’a meme donné le cardio (Boudin un peu énervée et impatiente = 42 bpm)

Donc voilà, au final j’ai gagné mon argent à la faire venir parce qu’elle a été super avec ma chipie de Boudinette qui pète la forme, elle m’a dissuadée de faire plein de trucs qui coutent cher et en prime elle m’a filé un mètre ruban pour surveiller le poids -


Message édité le 16/10/15 à 00:31

Par sarahpascal : le 16/10/15 à 07:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est qui cette veto?
Sinon pour la formation Jean Gourdeau cavalier de trec en basse Normandie avec de nombreuses responsabilité fait des formations POR. Il intervient tous les ans je crois pour le réseau Tamario.

Par Falco : le 16/10/15 à 07:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Ils doivent être contents aussi d'avoir trouvé quelqu'un de jeune et dynamique !

Ici, on voulait faire des choses, notamment organiser une endurance, mais on s'est heurté à des anciens qui ne pensent pas à faire d'effort pour nous laisser une date (sachant qu'on a des impératif dus au terrain d'accueil)... Donc j'ai laissé tombé avant de commencer d'ores et déjà à faire un scandale
Pourtant, ils se plaignent qu'il n'y a pas de nouvelles organisations et jeunes
Bref, pas grave, je vais m'investir autrement la saison prochaine


Message édité le 16/10/15 à 07:54

Par Belloubouille : le 16/10/15 à 08:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sarahpascal , merci pour le cavalier de TREC mais comme il s'agit d'une formation gratuite (donc entièrement financée par le CDTE sauf éventuellement pour les licenciés hors département, c'est à voir) je ne vais pas pouvoir prendre un intervenant super cher...

De plus, vu le niveau de la formation ce n'est franchement pas la peine de prendre un "grand" (qui au passage ne s'éclaterait pas trop à aborder des points tellement basiques que ce n'est même pas du TREC ). D'ailleurs en terme de contenu et d'articulation pédagogique (car l'objectif étant de faire connaitre le CDTE et éventuellement de susciter les vocations sur la mission chemins et itinéraires), ce serait plus facile avec quelqu'un qui connait un peu le CDTE pour aborder les "points CDTE" à amener au cours de la journée

Sans parler de mon cher ami qui trouve que tout est trop cher, si je lui ramène un mec à 500 € la journée alors que nous n'avons pas de participations des cavaliers, je vais perdre toutes mes chances de réussir à faire mes "vraies" formations

Mais pour l'intervenant et le lieu, j'attends le devis mais j'ai déjà trouvé quelqu'un avec qui je sais que je vais pouvoir "négocier" et "travailler" le contenu de la formation. Et j'ai également motivé à s'investir au CDTE sur le long terme. Il me semble important de favoriser un peu les gens dynamiques, ouverts (et qui ne font pas les choses que pour eux) qui souhaitent s'investir

Par Belloubouille : le 16/10/15 à 08:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
falco je pense que c'est bien plus compliqué d'organiser une endurance que de faire ce que je fais, parce qu'au CDTE je n'ai pas le "public" a convaincre, juste les membres
Mais je te l'accorde, ce n'est pas toujours simple !

Par contre, je vais m'enrichir d'une experience et d'un réseau qui m'ouvriront probablement des portes pour mieux faire passer mes futurs projets (que je n'ai pas encore)

Par Fantômette : le 16/10/15 à 10:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est trop cool tout ca ! Ils ont vraiment de la chance de t'avoir au CDTE


Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval