Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


ma famille lusitanienne: vidéo

Sujet commencé par : anngel - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 14/04/15 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bahia et Bizantino (pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà leur post : Lien), mes 2 lusitaniens adorés, fondent une famille...

Cette nuit à 00h20 est née la 8e merveille du monde (rien que ça!! ) :


Un ptit mâle perlino, que je n'ai pas encore nommé, gaillard, énergique, un brin têtu et pas peureux pour un sou


Message édité le 03/02/15 à 21:41


Message édité le 08/03/15 à 14:14


Message édité le 14/04/15 à 10:37


Message édité le 16/10/15 à 23:23

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par anngel : le 27/01/15 à 22:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
ça fait plus de 10 ans que je traîne sur ce forum, lapatateuh, ma vision de l'équitation a énormément évolué depuis, grâce à certaines rencontres. Je ne pense pas que ç'aurait été possible si je n'étais, comme tu le crois, qu'intéressée par les opinions qui abondent dans mon sens.
Je n'ai pas posté ces photos pour connaître ta définition personnelle de l'appuyer, du pli, de l'incurvation, de la cession à la jambe... Je soumets ces photos à des remarques constructives qui me permettraient d'aller de l'avant, en notant ce qui est juste, ce qui ne l'est pas, comment l'améliorer, quels autres enchainements seraient judicieux...etc Des remarques dont tu es, semble-t-il, incapable.
Donc je le répète, je préférerais que tu te retires de cette conversation. Si tu es atteinte d'une diarrhée verbale que tu ne sais pas contrôler, tu pourrais avoir la correction d'ouvrir un nouveau post en orientant la conversation comme bon te semble avec les personnes qui t'intéressent (peut-être même en nous montrant quelques photos de ta réalisation personnelle de ces exercices?). Il faut vraiment manquer de tact et de savoir vivre pour s'incruster dans une discussion où l'on t'a explicitement demandé de te retirer. Tu ne fais aucun effort ni de compréhension ni pour t'exprimer, c'est vraiment désagréable.

Par anngel : le 28/01/15 à 00:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Quelques définitions pour essayer de mettre tout le monde d'accord et qu'on parle des "mêmes choses" : Lien Échelle de progression de la FFE :

Les mouvements de 2 pistes

Ce sont des exercices d’assouplissement et des mouvements de présentation dans lesquels les antérieurs et les postérieurs suivent deux pistes distinctes. Ces mouvements sont réalisés au pas, au trot, au galop et au passage, soit en ligne droite soit sur les courbes, généralement avec incurvation. Les déplacements latéraux ont pour but de développer l’engagement des postérieurs et donc le rassembler. Dans l’ordre de difficulté, après la cession à la jambe, et de leur éducation au cheval : épaule en dedans, voltes renversées ou demi-voltes, la tête au mur ou travers, la croupe au mur ou renvers, l’appuyer, les pirouettes.

Donc l'EED et l'appuyer sont bien des déplacements latéraux et pas seulement la cession à la jambe. "déplacement latéral" se prenant simplement au sens littéral du terme sans notion d'incurvation.


CESSION A LA JAMBE
Assouplissement dans lequel le cheval se déplace de deux pistes en restant droit. Cet exercice permet de vérifier
l’obéissance à la jambe isolée dans le maintien de la rectitude. Exercice éducatif pour le cavalier qui permet aussi de
vérifier sa capacité à déplacer son cheval de côté, latéralement, sans « tordre » l’encolure.

EPAULE EN DEDANS
Exercice d’assouplissement dans lequel on maintient les épaules du cheval sur une piste intérieure à celle suivie par les
hanches. Le cheval, légèrement ployé par l’action des aides, se déplace vers le côté externe à l’incurvation. L’angle
formé par le corps avec la ligne de déplacement détermine le nombre de pistes tracées : trois si l’angle est faible, quatre
si l’angle est plus ou moins marqué. Il ne dépasse généralement pas 30°.
L’épaule en dedans se réalise au trot et au pas sur les lignes droites comme sur les cercles.
Cet assouplissement prépare au rassembler en développant la flexibilité latérale, la liberté des épaules et l’engagement
du postérieur interne sous la masse.
Fondamentaux de l’épaule en dedans :
La qualité du trot rassemblé, le maintien de la cadence, du rythme et de l’impulsion ;
La constance de l’orientation d’environ 30° ;
La correction de l’incurvation régulière est un élément essentiel de l’épaule en dedans ;
L’engagement du postérieur intérieur ;
L’absence de croisement des postérieurs ;
Un contact souple et stable, la nuque étant le point le plus haut ;
Le rassembler, l’équilibre et la fluidité.

DEMI-VOLTE ET VOLTE RENVERSEE

Assouplissements d’ensemble destinés à décontracter le dos et à préparer l’engagement des postérieurs ou a accroître
notamment l’obéissance à l’action isolée de la jambe. Consiste à déplacer les postérieurs en dehors du demi-cercle ou
du cercle, suivi par les antérieurs. Cet assouplissement peut se réaliser au pas et au trot selon trois formes distinctes :
sans incurvation, type cession à la jambe, avec incurvation interne, type épaule en dedans, avec incurvation contraire,
type croupe au mur, renvers.

TETE AU MUR
Assouplissement dans lequel le cheval se déplace de côté en croisant les membres, les épaules suivant la piste (mur).
Appelé aussi travers. L’incurvation, dans la direction du déplacement, est un peu supérieure à celle de l’épaule en dedans afin de faciliter la liberté de mouvement de l’épaule extérieure et le croisement. L’angle formé avec la piste doit
être d’environ 35° et doit rester constant. Le cheval trace quatre pistes sans que la croupe soit trop à l’intérieur. On finit
le mouvement sans pousser la croupe mais comme en sortant d’un cercle. Cet exercice est préparatoire à l’appuyer. -

CROUPE AU MUR
Assouplissement dans lequel le cheval se déplace de côté en croisant les membres, la croupe suivant la piste (mur).
Appelé aussi renvers. L’incurvation dans la direction du déplacement est un peu supérieure à celle de l’épaule en
dedans. L’angle formé avec la piste doit être d’environ 35 degrés et doit rester constant. Le cheval trace quatre pistes
sans que les épaules soient trop à l’intérieur. On doit finir le mouvement en laissant le cheval se redresser. La croupe
au mur est complémentaire de la tête au mur et préparatoire à l’appuyer.

APPUYER
Mouvement de présentation qui est une variante de la tête au mur et de la croupe au mur. Il se réalise au pas, au trot et
au galop rassemblé ainsi qu’au passage. Le cheval se déplace de côté en croisant les membres, légèrement incurvé
par les aides dans la direction du déplacement. L'avant-main (la tête, l'encolure, l’épaule intérieure) précède légèrement
le corps qui reste presque parallèle à la direction initiale. L’impulsion, comme la flexion de l’encolure, permet la liberté
des épaules, l’engagement et l’amplitude du croisement.

PIROUETTES, DEMI-PIROUETTES
Air de manège classique qui consiste à faire une volte de la longueur du cheval, l’avant-main tournant autour des hanches, pirouette ou une demi-volte, demi-pirouette. On les présente dans des allures rassemblées : au pas, au galop
ou au piaffer. Quelle que soit l’allure le cheval doit être incurvé du côté interne, rester « dans la main » et rond, et
maintenir l’activité des postérieurs dans l’équilibre rassemblé. Au galop, l’élévation des épaules permet la rotation autour des hanches, l’engagement des postérieurs doit être associé à un décalage des deux postérieurs et au maintien de l’activité. Un léger ralentissement de la cadence avec un rythme à 4 temps est toléré dans une certaine mesure. C’est au fur et à mesure de la progression du dressage que les pirouettes seront plus serrées jusqu’à devenir une volte de la longueur du cheval.


Message édité le 28/01/15 à 00:22

Par anngel : le 27/01/15 à 22:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
INCURVATION
Flexion latérale du rachis obtenue sous l’action des aides. L’incurvation est bonne lorsqu’elle parait régulière et que le
cheval fait preuve d’une bonne souplesse latérale. Ceci lui permet de ne pas échapper par l’arrière-main ou les épaules,
dans la mesure où la jambe extérieure contrôle les hanches et que la jambe intérieure reste à sa place sans pousser la
croupe en dehors. L’excès de pli, comme l’échappement des épaules, est une faute concernant l’incurvation.
L’attitude incurvée du cheval doit précéder les changements de direction et ensuite s’adapter à la courbe suivie, en
particulier lors du passage des coins, considérés comme un quart de volte d’environ 6 m de diamètre.
La posture du cavalier doit correspondre à celle du cheval tant sur les courbes que dans le travail de deux pistes,
notamment dans l’aplomb du buste.

PLI
Flexion plus ou moins marquée de l’encolure correspondant à l’incurvation sur les cercles et dans les mouvements de
deux pistes. Lorsque le pli est réduit au minimum, on parle alors d’un léger pli à la nuque. Le placer latéral obtenu par le
pli est intérieur ou contraire selon qu’il est marqué du côté de la courbe suivie par le cheval, ou de l’autre côté. - Voir
Flexion.

Par anngel : le 27/01/15 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas la source exacte, mais d'après le forumeur à qui j'emprunte cette citation, ça vient du règlement de la FEI :

Article 411 CESSION A LA JAMBE
1. La cession à la jambe a pour but de mettre en évidence la souplesse ainsi que la disponibilité latérale du cheval.
2. Cet assouplissement est exécuté au trot de travail. Le cheval est presque droit, sauf un léger pli à la nuque du côté opposé à la direction vers laquelle il se déplace, le cavalier apercevant juste l'arcade sourcilière et le naseau du côté du pli. Les membres du côté intérieur chevauchent ceux du côté extérieur. La cession à la jambe peut s'exécuter "sur la diagonale". Dans ce cas, le cheval doit rester aussi parallèle que possible aux grands côtés du rectangle, l'avant-main devant cependant précéder légèrement l'arrièremain. Le mouvement peut aussi s'exécuter "le long du mur". Dans ce cas, l'angle que fera le cheval avec la direction du mouvement sera d'environ 35 degrés.

Tiens, là ils ne mettent même pas la cession à la jambe parmi les déplacements latéraux :

Article 412 DEPLACEMENTS LATERAUX (PAS DE CÔTE)
1. Le but principal des déplacements latéraux est de développer et d’augmenter l’engagement de l’arrière-main et, ainsi, le rassembler.
2. Dans tous les pas de côté : épaule en dedans, travers, renvers, appuyer, le cheval est légèrement incurvé et se déplace sur deux pistes distinctes.
3. L’incurvation ou la flexion (pli) ne doivent jamais être exagérés afin de ne pas entraver l'équilibre et l'aisance du mouvement.
4. Dans les déplacements latéraux, l'allure doit rester aisée et régulière, soutenue par une impulsion constante. De plus, elle doit rester souple, cadencée et équilibrée. On constate souvent une perte d'impulsion due principalement au souci du cavalier d'incurver son cheval et de le pousser latéralement.
5. L’épaule en dedans. Cet assouplissement est présenté au trot rassemblé. L’incurvation du cheval autour de la jambe intérieure du cavalier est légère mais constante. La cadence est maintenue et l’angle d’environ 30 degrés est constant. Le membre antérieur du côté intérieur du cheval chevauche celui du côté extérieur; le membre postérieur du côté intérieur s’engage sous le corps du cheval en suivant la même piste que le membre antérieur du côté extérieur. Le cheval est incurvé du côté opposé au sens du déplacement.
6. Le travers (tête au mur). Cet assouplissement peut être présenté au trot rassemblé comme au galop rassemblé. Le cheval est légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier mais avec un degré d’incurvation plus important que dans l’épaule en dedans. Un angle stable d’environ 35 degrés doit être maintenu ; de face comme de dos, on doit voir quatre pistes. Les antérieurs restent sur la piste et les postérieurs se déplacent sur une piste intérieure. Les membres du côté extérieur chevauchent ceux du côté intérieur. Le cheval est incurvé du côté du déplacement. Pour
commencer le travers, les postérieurs sont maintenus à l’intérieur après un coin ou un cercle mais non poussés à l’intérieur de la piste. A la fin du travers les postérieurs reviennent naturellement sur la piste sans contre-flexion de l’encolure/nuque à la manière de la sortie d’un cercle.
7. Le renvers (croupe au mur). C'est le mouvement inverse du travers. La croupe est maintenue sur la piste pendant que l’avant-main est à l’intérieur. Pour finir le renvers, l’avant-main est ramenée sur la piste, dans l’axe des postérieurs. Par ailleurs, tous les principes et conditions concernant le travers sont valables aussi pour le renvers. Le cheval est légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier. Les membres extérieurs croisant devant les membres intérieurs. Le cheval et incurvé dans la direction dans laquelle il se déplace.
8. L'appuyer. C'est une variante du travers, exécuté sur la diagonale au lieu d'être exécuté "le long du mur". L’appuyer peut être présenté au trot rassemblé, au galop rassemblé et, dans les reprises libres, au passage. Le cheval doit être légèrement incurvé autour de la jambe intérieure du cavalier, du côté du sens du déplacement. Le cheval doit conserver la même cadence et le même équilibre pendant tout le mouvement. Afin de donner une plus grande liberté et une plus grande mobilité aux épaules, il est essentiel de maintenir l’impulsion et de veiller à l’engagement du postérieur intérieur. Le corps du cheval est presque parallèle au grand côté de la piste, cependant l'avant-main doit précéder légèrement l'arrière-main. Au trot, les membres extérieurs croisent devant les membres intérieurs. Au galop, le mouvement est effectué en une série de foulées vers l’avant et de côté.



Message édité le 27/01/15 à 22:59

Par anngel : le 27/01/15 à 22:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Si la FEI et la FFE ne sont même pas d'accord, on n'est pas sorti de l'auberge!!

Par anngel : le 27/01/15 à 23:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Illustrations du site henriquet.fr

EED sur la diagonale :

EED au mur :

Contre EED :

Appuyer :

Croupe au mur (revers) :

Tête au mur (travers) :

Par anngel : le 27/01/15 à 23:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Une illustration de la cession à la jambe (je n'ai pas la source, ça vient d'un forum, image hébergée), là un léger pli est toléré :

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 00:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu es sur un forum public que cela te plaise ou non j'ai tous les droits de parler sur ton poste. . .

et je le répète; ma question du première poste était pour une véritable question.
MAIS UNE NOUVELLE FOIS; tu ne veux croire que ce que tu veux....

Par anngel : le 28/01/15 à 00:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui tu as tout à fait le droit d'être ridicule et pathétique, en effet.

Par Tessa : le 28/01/15 à 00:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
T'entête pas Anngel, ça n'en vaut pas la peine.

Dans tous les cas, ce post est intéressant.

Je ne suis pas fan des "têtes au mur" comme indiquées (angle de 35°), je préfère que le cheval reste sur 3 pistes (plutôt que 4) et le considérer comme une "croupe en dedans" plutôt qu'une "tête au mur".

Tout cela donne envie de monter et c'est bien le principal.


Par al : le 28/01/15 à 00:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
lapatate, et si tu prenais comme résolution sur le topic d'anngel la même que sur mon topic?
ça ferait des vacances à beaucoup de monde

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 08:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors je crois avoir compris que Angel ne sollicite pas mes interventions car incompréhensible (?), mais je vais quand même répondre a Ianka et a Angel vu que a priori il ne faut pas débattre de déterminologie (qui implique un placement d'aide et d'action et donc d'évolution du travail a mon sens) mais critiquer les photos.

Je dirais "oui" a Ianka, mais pour finir ça aidera pas a faire une différence cession à la jambe / appuyer la différence dans les deux (pour finir qu'on accepte le pli ou non) c'est bien l'alignement des postérieur / antérieur dans le mouvement. Pour finir c'est la même différence qu'un cheval droit (pourquoi pas marchant avec un petit pli latéral) et un cheval incurvé (aprés selon l'incurvation on rentre en EED sur la diag ou l'appuyer, quoique pour l'EDD ça peut porter a confusion).

ou la même chose qu'un cheval droit sur un cercle et ou un cheval a qui on rentre les hanches ou on les sorts (peut importe le pli).


Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 08:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon du coup je vais faire ce que j'ai pas voulu faire au début pour éviter de rentrer dans la critique (parce que parler cession / appuyer permet de rester dans une discussion large, ça évite de "froisser" les gens).

La cession et l'appuyer ne demande pas la même préparation et logiquement une différence d'aide pour le cheval a terme (vu que les segments ne bougent pas les un par rapport au autre de la même façon).
Alors oui je juge sur photo sans trop de scrupule
Le soucis c'est que a mon sans ici tu es en cession et non en appuyer, comment va tu alors passé sur un appuyer, étant donné que ça ne sera pas qu'une histoire de pli ? vu que logiquement tu es déjà dans les aides de l'appuyer ?

Alors y'a deux solutions tu n'es pas dans les aides de l'appuyer ou tu es dans les aides de l'appuyer et la jument ni répond pas même si c'est un petit appuyé ? C'est pas grave hin d'ailleurs, mais forcement a un moment si tu veux utiliser la gamme complément d'exo ça va coincé....

l'autre soucis sur ton travail latéral, c'est qu'il semble que au lieu de ployer l'encolure latéralement, elle bascule au niveau de la nuque sur le coté. Que ça soit sans embouchure et en mors c'est souvent le faite d'une action mal orienté de la main et ou trop longue (du moins c'est mon cas et le cas de beaucoup d'autres personne quand ce soit apparait)

Tu semble aussi (a moins que ça soit voulu mais vu la position des mains j'ai quand même un doute) avec du mal a voyagé dans tes différentes longueurs de rênes, car semble cassé le poignet par moment sur main haute et chercher raccourcit une longueur de rêne via la distance que tu peux mettre entre ta main et le point de contact

Es tu sur dans ton travail latéral de ne pas décaler ta jambe du coté opposé au mouvement ? parce que c'est le sentiment en photo et pour être petite c'est un truc qu'on fait plus facilement et il y a une perte de contrôle et donc aussi selon l'apprentissage fait des aides une perte possible de l'incurvation

Clairement dans ses cas la déchaussé facilite le boulot, ça permet aussi souvent une fois bien assis de resté plus derriére et ne pas passé devant

a moins que tu trottes enlevé sur le travail latéral ? mais je trouve ça quelques fois un peu casse gueule



Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 08:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand même je doit super mal m'exprimer parce que dans les définitions tu as surligné en rouge les histoires de pli ... (du bout de devant) alors qu'on essai de dire depuis le début que c'est pas une histoire de pli du bout de devant, mais surtout (vu qu'il y a le mot léger pli et non plus) une histoire de position du rachie des antérieur par rapport au postérieur de ligne de croisement et d'abaissement de hanche (ce qui se devine sur les dessins)

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 08:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
peut-être même en nous montrant quelques photos de ta réalisation personnelle de ces exercices?

Si jamais c'était dans l'idée de sous entendre (je dit pas que c'est le cas) que Patate parle beaucoup et ne monte pas, on en n'a vu des photos et des vidéos et certains en vrai

Et dans le fond "on" devrait s'en foutre, puisque a priori la "critique" ne dérange pas, donc pas besoin de comparaison de qui et le meilleure ?

Pour ma part (parce que je l'attend) dans l'appuyer je sais que je décolle souvent trop mon plat de cuisse coté opposé au mouvement ce qui pose des soucis de contrôle, et que j'ai malheuresement tendance bidouillé quand ça rentre mal sur ma rene interne au lieu de laisser passé et ou de recommencer.

Souvent aussi un petit pb de régularité qui se comble bien en comptant comme un métronome dans ma tête.

A la différence de Angels je ne tente pas de commencé par des mini appuyé (mais la ça fait divergence dans la communauté) parce que je sais que je ne dose pas assez finement pour que ça soit claire a terme pour le cheval. Du coup je travail les exos préparatoires et quand j'entame les appuyer je le fait sur un vrai appuyer mais quelques foulées et loin de la piste pour éviter le coté "aspiration" qui précipite quelques chevaux au début.

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 08:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés pour ma part je ne suis pas "dresseuse" la cession suffit largement au boulot de fond que je tente de réaliser.

Forcement j'illustrerais pas avec les miens vu leur âge et la condition que ça demande je ne les sollicite plus sur des appuyés ...

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 08:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
En se debrouillant bien si on parle séquence de boulot on arrivera peu être a s engueler avec papatate on est en désaccord une fois sur deux

Par sheytana : le 28/01/15 à 08:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Zzz Pour le reste je suis toujours scotchée de lire comment certaines personnes jugent de façon assez catégorique de l'exécution d'un mouvement (cadence, amplitude, décontraction,...) à partir d'une photo, statique donc. Absurde...---> Honnêtement, pour avoir pu faire plusieurs fois le comparatif en vrai Vs. ce que laurebrrrrr a pu tirer comme conclusions d'une photo à l'instant T, je reste toujours estomaquée de la justesse de sa vision...

Alors je sais pas si c'est valable sur touuutes les photos, et je sais que c'est PAS valable avec toutes les personnes, mais quand laurebrrrrr fait des commentaires même si c'est juste une photo à l'instant T, j'ai quand même tendance à lire avec intérêt, parce que la plupart du temps ce qu'elle tire comme conclusion est très loin d'être complètement à côté de la plaque....

Par Loustix : le 28/01/15 à 09:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui pour le coup je rejoins sheyt... Il y'a des jugements gratuits de photos prises à l'instant T sur le forum qui ne sont absolument pas pertinent mais pour les personnes qui sont intervenues là sur le post en général elles se basent sur un ensemble de photos déjà qu'elles ont en tête et une tendance général sur le travail effectué, et interprètent sans mal ce qui en général nécessiterait une vidéo pour d'autres...
Après on peut quand même sur une photo sans connaître le cheval, y voir son niveau de souplesse, d'équilibre et en définir en quelques secondes sont niveau de dressage sans le voir à mon sens... Pour pousser plus à l'interprétation comme ça a été fait ici, il faut en plus des connaissances de mécaniques, mais je ne remets pas en doute les connaissances des deux miss pour mettre "pris le chou" plusieurs fois avec...

Par Erzebeth : le 28/01/15 à 09:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
A mon avis, le problème c'est pas les interventions de laure, qui sont effectivement souvent très justes, ni le fond du propos de lapatateuh, mais surtout que cette dernière semble incapable de dire quelque chose sans avoir un ton extrêmement hautain, péremptoire et condescendant. Alors peut-être ne le fait-elle pas exprès, certes. Mais depuis le temps que des gens divers et variés prennent mal ses réflexions, peut-être pourrait-elle envisager que c'est elle qui a un problème de communication.

Parce que ça:

et je le répète; ma question du première poste était pour une véritable question.
MAIS UNE NOUVELLE FOIS; tu ne veux croire que ce que tu veux....


Je veux bien.
N'empêche que, alors que je suis complètement extérieure au truc, que je regarde juste le post d'anngel de temps à autre, comme ça, et que je suis loin d'être toujours d'accord avec elle (donc on va être clair, je m'en fous un peu et c'est pas spécialement ma "copine" ni rien), et même si au fond j'étais d'accord avec ce que disait lapatateuh... ben heu... c'était peut-être une vraie question, mais elle pouvait difficilement être posée de façon plus désagréable... dur dur d'avoir une vraie conversation posée après ça, parce qu'il faut vraiment, vraiment prendre beaucoup sur soi pour ne pas le prendre plus comme une attaque personnelle que comme une critique constructive.

Par anngel : le 28/01/15 à 09:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Vu que je n'arrive pas à comprendre ce qu'écrit lapatateuh, oui j'aurais bien aimé voir ce qu'elle fait à cheval. La question n'est pas de savoir qui est la meilleure (vue qu'elle est censée sortir en concours de dressage d'un certain niveau, j'ose espérer que ses appuyers sont meilleurs que les miens et ceux de ma jument), mais de voir (et comprendre surtout) comment les autres travaillent.

"La cession et l'appuyer ne demande pas la même préparation et logiquement une différence d'aide pour le cheval a terme (vu que les segments ne bougent pas les un par rapport au autre de la même façon). Alors oui je juge sur photo sans trop de scrupule Le soucis c'est que a mon sans ici tu es en cession et non en appuyer, comment va tu alors passé sur un appuyer, étant donné que ça ne sera pas qu'une histoire de pli ? vu que logiquement tu es déjà dans les aides de l'appuyer ?"

Bahia a peu de pli, mais globalement, il est quand même plutôt dans le sens du déplacement. De même que les épaules précèdent peu les hanches, mais elle n'est pas droite non plus comme dans une cession (je le dis parce que j'ai vu d'autres photos et accessoirement j'étais sur la jument). Donc, non, je considère toujours que c'est un appuyer de faible incurvation, où les épaules précèdent peu les hanches, mais ce n'est pas une cession à la jambe, donc oui je reste dans les aides de l'appuyer.

"l'autre soucis sur ton travail latéral, c'est qu'il semble que au lieu de ployer l'encolure latéralement, elle bascule au niveau de la nuque sur le coté."
ça je ne le vois pas par contre.

"Tu semble aussi (a moins que ça soit voulu mais vu la position des mains j'ai quand même un doute) avec du mal a voyagé dans tes différentes longueurs de rênes"
ça c'est possible oui, même si je porte volontairement les mains relativement haute pour qu'elle ne ferme pas sa nuque.

"Es tu sur dans ton travail latéral de ne pas décaler ta jambe du coté opposé au mouvement ? parce que c'est le sentiment en photo et pour être petite c'est un truc qu'on fait plus facilement et il y a une perte de contrôle et donc aussi selon l'apprentissage fait des aides une perte possible de l'incurvation"
ça c'est juste, je gagnerais en incurvation de l'appuyer si je mettais d'avantage de jambe intérieure.

"a moins que tu trottes enlevé sur le travail latéral ? mais je trouve ça quelques fois un peu casse gueule"
Non, non, je trotte assis.

"Quand même je doit super mal m'exprimer parce que dans les définitions tu as surligné en rouge les histoires de pli ... (du bout de devant) alors qu'on essai de dire depuis le début que c'est pas une histoire de pli du bout de devant, mais surtout (vu qu'il y a le mot léger pli et non plus) une histoire de position du rachie des antérieur par rapport au postérieur de ligne de croisement et d'abaissement de hanche (ce qui se devine sur les dessins)"
Peut-être que TU essaies depuis le début de dire que ce n'est pas qu'une histoire de pli du bout de devant, mais en l'occurrence la discussion a porté également sur ce sujet là, la 1ère remarque portait bien sur l'incurvation dans l'appuyer... d'ailleurs nous ne sommes déjà pas d'accord avec lapatateuh sur les définitions du "pli" et de "l'incurvation".


Message édité le 28/01/15 à 09:38

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 09:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il vous faut toujours des gants pour parler; enfin quand cela vous arrange

si tu ne peux pas poser une question sans te demander si un tel va bien le prendre ou non je ne vois pas l'intérêt.

Puis pour continuer sur l'histoire des photos : c'est certes à un instant T, alors soit celui qui la poste est idiot de prendre une photo qui n'est pas significative dubtravail; soit elle résumé la séance et les gens qui ont juste l'habitude de monter savent l'interpréter.


A : je pense encore faire ce que je veux sans tes conseils .


juste que de prendre les gens pour des abrutis finis ça va a un moment..



Par Erzebeth : le 28/01/15 à 09:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Entre être systématiquement méprisante et prendre des gants, il y a peut-être un juste milieu.
Je sais pas... juste dire les choses sans prendre les gens pour des cons par exemple.

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
on parle séquence de boulot on arrivera peu être a s engueler avec papatate on est en désaccord une fois sur deux 

Vas y laure developpe! !
Ça fait longtemps que l'on n'a pas été en désaccord.
Ça fait bien trop bisounours tout ça.

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 09:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon quand même puisqu'on critique la forum
Patate ne les met pas, mais honnêtement moi aussi quand je lit les interventions d'Angel j'ai un peu l'impression qu'elle nous prend pour des débiles
Comme quoi c'est pas simple

Bon je pourrais re repondre au derniéres interventions de Angels mais ça va tourné en boucle sur ses histoires de plis

et a priori je me suis pas toujours bien exprimé, car je ne parle pas de main haute mais de rênes trop longue qui oblige a cassé le poignée sur cette main haute
Monté les mains va aussi souvent surtout sur des chevaux qui se ferme par commencer a réajusté les rênes sinon comme ici il semble y avoir un déséquilibre coté cavalier.

perso je vois un cheval droit dans les alignements donc pas de cession, a partir de la effectivement la discussion est aussi sans fin.

Par contre je pense que tu aurais grand interêt a déchaussé tes étriers


Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Attend je sais pas Je cherche un sujet ou on a pas été d'accord et je relance

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 09:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
mais je suis surprise de lire "précéder" parce que c'est plus compliqué que ça tu peux avoir un cheval droit avec des épaule qui précède les hanches dans la direction mais pas dans les "lignes" d'appuies

Je trouve pas non plus que Patate parle de "pli", mais d'incurvation bref on tourne en rond

Par cyberds : le 28/01/15 à 09:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il vous faut toujours des gants pour parler; enfin quand cela vous arrange

Si tu veux faire passer un message, la méthode à rebrousse poil n'est pas la bonne, si ce n'est pas ton but, alors quel est intérêt ?
Un minimum de tact et de sens de la communication, ça aide dans les relations humaines et animales

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je vais donné le fond de ma pensée ce que je fait de moins en moins ici pour cause ... Patate n'a pas tord non plus d'une façon général.
J'ai mis plus de forme pour finir l'acceuil m'a semblé tout aussi "peu sympatique"
ce qui n'est pas grave ça me dérange pas
J'en parle juste pour montrer que ça peut aller dans les deux sens même quand on met des jolies mots
bref pas simple

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 09:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Laure; Anngel qui nous prend pour des débiles?
Mais non voyons.. une illusion.

Comme l'illusion des appuyer. .

Mais si personne ne te dit rien... tu continues à t'auto persuader que ce que tu fais est bien et surtout tu fais voir publiquement à quels points tu prends les autres pour des idiots profonds.



mais vu que tu prends des formes pour le dire.. ça passe crème. ..



Par lapatateuh : le 28/01/15 à 09:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Laure; sujet de discorde?
Je peux t'en trouver va : l'attitude du cheval dans la carrière; l'intérêt d'aller dehors se balader et j'en passe.

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha oui voila en partie nos points de désaccord, comme le faite de poussé a la faute un cheval ou non, les attitudes extréme pour avoir du contact, les sur cadences

Par Erzebeth : le 28/01/15 à 09:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Laure, sérieusement, ta façon de présenter les choses n'a juste RIEN à voir.

Tu as, il me semble, pris pour toi des réactions qui ne te visaient pas. C'est dommage. (mais c'est pas la première fois que ça t'arrive)

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 10:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Non Erzie je pense que tu te trompes, justement parce que c'est déjà arrivé je fait attention


Par cyberds : le 28/01/15 à 10:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je ne vois pas non plus d'incurvation, Anngel en voit une ... si elle ne veut pas en discuter, c'est SA jument, SON ressenti, je passe mon chemin
à part me faire mousser qu'est ce que ça va m'apporter de lui envoyer des phrases ironiques ?

j'aime beaucoup Laure, ce n'est pas un secret, même quand elle n'est pas d'accord avec les gens, elle discute, elle argumente, si on ne veut pas de ses analyses, elle passe son chemin en gardant pour elle ce qui blesserait inutilement, je trouve que c'est une preuve d'intellligence, je n'en dirais pas plus

Par anngel : le 28/01/15 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je reprends la citation entière, effectivement je n'avais pas tout recopié :
"Tu semble aussi (a moins que ça soit voulu mais vu la position des mains j'ai quand même un doute) avec du mal a voyagé dans tes différentes longueurs de rênes, car semble cassé le poignet par moment sur main haute"
donc tu n'as pas parlé de main haute?

"et chercher raccourcit une longueur de rêne via la distance que tu peux mettre entre ta main et le point de contact"
là, je suis larguée, je ne comprends pas ce que tu essayes de dire.

"perso je vois un cheval droit dans les alignements donc pas de cession"
Je ne comprends pas non plus, c'est bien dans la cession que le cheval est droit...?

"tu peux avoir un cheval droit avec des épaule qui précède les hanches dans la direction mais pas dans les "lignes" d'appuies "
Là faudrait que tu développes, je ne saisis pas ton point de vue.

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais comme je suis plus aggréable que Patate de façon général il semble que les gens n'emploie pas la même virulence en retour, ça ne change pas quelques fois mon sentiment à lecture.

C'est pas grave, juste que la forme ne cache pas toujours le fond
et que perso je suis pas convaincu qu'il faille toujours mettre la forme

Aprés dans la vraie vie il semble que je sois un peu une "connasse" j'assume moins que Patate qui elle l'est tout le temps

Par Erzebeth : le 28/01/15 à 10:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
+1 Cyb

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 10:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
cyberds : elle ne vois pas d'incurvation elle voit du pli.
Justement le "debat".

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 10:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
donc tu n'as pas parlé de main haute?

Je parle de poingée cassé SUR main haute

l'important c'est le poigné cassé qui entraîne forcement traction pour finir quelques soient la place de la main basse ou haute.
mais que ça arrive plus main haute parce que souvent les gens se contente de montée les mains au lieu de raccourcir leur rêne puis monté la main
comme il monte juste la main pour avoir la bonne longueure de rêne il casse le poignée
= manque d’efficacité dans l'action

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval