Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


ma famille lusitanienne: vidéo

Sujet commencé par : anngel - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par anngel
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 14/04/15 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bahia et Bizantino (pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà leur post : Lien), mes 2 lusitaniens adorés, fondent une famille...

Cette nuit à 00h20 est née la 8e merveille du monde (rien que ça!! ) :


Un ptit mâle perlino, que je n'ai pas encore nommé, gaillard, énergique, un brin têtu et pas peureux pour un sou


Message édité le 03/02/15 à 21:41


Message édité le 08/03/15 à 14:14


Message édité le 14/04/15 à 10:37


Message édité le 16/10/15 à 23:23

Messages 801 à 805, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Vanessa14 : le 08/02/16 à 09:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
bon 2ans à lui ! il s'éclate vraiment avec ses ballons

Par anngel : le 11/04/16 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Mise à pied forcée, on travaille à pied

Bahia aussi a travaillé en liberté, mais à ce moment-là, mon amie a pris des photos au lieu de filmer





Message édité le 11/04/16 à 22:19

Par sucre33 : le 12/04/16 à 09:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
Chouette vidéo.
Bahia est mignonne avec ses petits bonds quand tu lui demandes reculer - trot ! Puis ensuite avec ses minis levades aptès le reculer et hop elle se lè e un peu plus. Elle a l'air contente
Biz a bien compris qu'il pouvait s'exprimer à distance de toi, et il ne le fait pas en longe ! Mais il doit quand même falloir le surveiller au niveau des distances celui-là, non ?

Par cyberds : le 12/04/16 à 09:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
c'est chouette anngel, beau travail!

Par anngel : le 12/04/16 à 10:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Merci cyberds

Bahia a tendance à mettre des "ptits sauts" partout, il faut vraiment réussir à lui demander avec la bonne intensité (pas trop fort) et qu'elle soit dans la bonne attitude pour obtenir des transitions fluides (c'est vrai aussi dans le travail monté), sinon elle se contracte et s'asseoit et "explose" (très gentiment hein?)
Je ne sais pas si on le voit bien dans la vidéo, mais c'est tout un travail de réussir à lui faire faire un départ au galop à partir du trot en extension d'encolure, en conservant l'extension, sans qu'elle ne bondisse ou secoue la tête.... d'ailleurs quand je l'obtiens je la rappelle tout de suite après pour récompenser pour bien marquer le coup.
Ma prof trouve qu'elle n'est pas assez déliée dans son galop, son dos se fige, elle se contracte et se "tient" trop.... surtout sous la selle.... donc notre travail (monté aussi mais plus maintenant ) c'était beaucoup de transitions trot-galop dans le mouvement en avant, en gardant le contact, qu'elle ne le lâche pas, qu'elle garde le bout du nez en avant.... pas facile pour elle (et donc pour moi )
Bahia est une jument très sérieuse, volontaire, concentrée, studieuse, introvertie, elle s'exprime peu.... le cabrer est un des rares "trucs" qui semble lui faire plaisir, le pas espagnol aussi, mais même dans le pas espagnol, elle le fait avec beaucoup d'énergie, d'application et de tension.... on ne l'entend peut-être pas trop sur la vidéo, mais elle tape vraiment fort le sol!

Biz était très envahissant quand il était plus jeune, on a pas mal travaillé en liberté dans le pré, quand il était encore entier (et assez "chaud" ), j'ai du le remettre vertement à sa place par 2 fois.... maintenant il fait beaucoup, beaucoup plus attention.... ça lui arrive de se "laisser aller" mais une remarque de la voix suffit à le remettre à sa place, il est devenu très respectueux. Mais bien sûr, dès qu'on commence à jouer, à faire monter l'excitation, quel que soit le cheval, il faut être très vigilant sur les distances de sécurité... et j'accorde aussi beaucoup d'importance au rappel pour un retour au calme, ce qu'il fait assez bien, je trouve sur cette vidéo, même quand il est excité en longe parce qu'une ponette pie arrive près de la carrière (il est distrait mais me fait quand même de jolies transitions arrêt-reculer-trot) et même entre 2 phases de jeu en liberté.
Biz c'est un peu l'inverse de Bahia dans le travail, très extraverti, distrait, il propose tout et n'importe quoi, s'excite facilement... c'est vraiment bien qu'il arrive à se poser dans le cadre du travail en longe, c'était pas du tout inné, malgré ça, il n'est pas brimé et a compris qu'il pouvait s'exprimer pleinement dans le travail en liberté s'il respecte certaines règles (de distance notamment). Je suis très contente d'avoir réussi à obtenir ça.


Message édité le 12/04/16 à 10:27

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval