Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


ma famille lusitanienne: vidéo

Sujet commencé par : anngel - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 14/04/15 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bahia et Bizantino (pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà leur post : Lien), mes 2 lusitaniens adorés, fondent une famille...

Cette nuit à 00h20 est née la 8e merveille du monde (rien que ça!! ) :


Un ptit mâle perlino, que je n'ai pas encore nommé, gaillard, énergique, un brin têtu et pas peureux pour un sou


Message édité le 03/02/15 à 21:41


Message édité le 08/03/15 à 14:14


Message édité le 14/04/15 à 10:37


Message édité le 16/10/15 à 23:23

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par lapatateuh : le 26/01/15 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
n ne parle vraisemblablement pas la meme langue

Ca je suis d'accord, car en regardant d'autres photos, monter les mains dans le nombril, et tout SAUF mon équitation. Qui plus est durant un mouvement de latéralisation.

Par anngel : le 26/01/15 à 12:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, puisque tu reconnais qu'on ne peut pas discuter est ce que tu voudrais bien juste éviter d'intervenir sur ce post?

Par lapatateuh : le 26/01/15 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas de soucis je pars!

Ou alors je mettrai des coeurs, puisqu'en parcourant ce poste, je vois que ce genre de choses ne te dérangent pas!


Par anngel : le 26/01/15 à 12:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Si ça te rassure tu peux te dire que c'est moi qui refuse la critique. C'est absolument faux, je suis ravie de pouvoir discuter de technique (j'ai d'ailleurs intentionnellement modifié le titre du post en espérant obtenir d'avantage de commentaires) ; j'adore débattre, quand les gens en face sont capables de s'expliquer clairement et que même en ayant des opinions différentes on arrive a se comprendre. La vérité que tu refuses de reconnaître c'est que tu es incapable de t'exprimer clairement et de façon bienveillante.
La seule raison qui fait que je refuse de discuter avec toi, c'est que tu es désagréable a lire. Mais si ça te fait plaisir, tu peux dire que je préfère les cœurs

Par Fantômette : le 26/01/15 à 12:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Chouette toute ces photos!!

Rolala Biz ca ye il est bien avance ca fait bizarre c'est presque un grand

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Quand j'ai ouvert le poste je me suis fait la même réfléxion que Patate, et je me suis dit que j'allais pas l'ouvrir parce que je me demandais si c'était utile.

Pour ma part j'y vois aussi une cession latéral, une cession a la jambe et pas un appuyé.

Les exos préparatoires ne sont pas les "exos" finaux non aboutit

Sinon le faite d'agrandir un cercle pourrait déjà rentré dans les épaules en dedans par exemple si on pousse le raisonnement un peu plus loin.

Aprés l'équitation plus de travail semble mettre derriére appuyé ce que sportivement on met derriére cession, on avait eu la discussion en carriére avec une cavaliére qui traine par ici (et qui a fini par changer d'avis sur sur ce qui est quoi quand même un peu )

L'appuyer c'est pas "juste" une cession a mon sens avec du "pli" ou de l'incurvation, il est quand même rare que pour passé de la cession à l'appuyer il ne faille que "mettre du pli"


Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
"t il est, physiquement, plus difficile pour le cheval de venir se tendre sur une muserolle que sur un mors... "

je dirais peut être, mais pour finir sur du travail latéral c'est pas ce qu'on recherche via le mors


Si ton cheval est correctement incurvé du bout des oreilles au bout de la queue, tu n'as de pli, mais une incurvation logique et cohérente...


Je dirais ++ l'incurvation c'est pas le faite de "plier le cheval sur un "cercle" imaginaire, mais bien aussi et je dirais même surtout vu la flexibilité des segments une histoire d'abaissement et de hanche également

Par anngel : le 26/01/15 à 21:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Une cession à la jambe, ce n'est pas sans pli, c'est avec un pli (de la nuque) contraire au sens de la marche, donc ce n'est pas ça non plus.

Ensuite, je le répète, ce sont des photos à des instants, il y a des moments où le pli était plus juste, d'autres où ça cafouille. Je n'ai pas prétendu en montrant ces photos qu'il s'agissait d'un travaillé abouti, d'un but atteint, d'un modèle, c'est juste notre travail de tous les jours, en cours de progression, et je confirme bien que l'appuyer doit se faire avec d'avantage de pli, il n'y a aucun débat à ce sujet.
Bien sûr, on travaille aussi les EED, y compris sur le cercle, je n'ai pas des photos de la totalité des exos travaillés sur la séance...

L'incurvation d'ensemble est une vue de l'esprit! l'incurvation d'ensemble de la tige vertébrale qui suit parfaitement la courbe d'un cercle est une théorie séduisante mais qui n'a pas de réalité anatomique... le segment cervicale est hyperflexible, les premières dorsales ont très peu de flexibilité, les dorsales 9 à 14 (côtes flottantes) ont une flexibilité un peu supérieures puis les dernières dorsales sont peu mobiles, les lombaires ont peu de flexibilité, il y a une bonne flexibilité au niveau de la charnière lombo-sacrée, les vertèbres sacrées sont carrément soudées... comment voudriez vous que le cheval ait une incurvation linéaire, "logique et cohérente du bout des oreilles au bout de la queue" ?
Par définition le rassembler raccourcit le corps du cheval (par une flexion longitudinale), ce qui diminue la flexibilité latérale... donc non, abaisser les hanches ne facilite pas l'incurvation bien au contraire... si le cheval rassemblé peut faire un cercle de 4m ce n'est pas parce qu'il est très fléchi (sa colonne vertébrale ne peut atteindre un tel degré de courbure de toutes façons) mais parce que son équilibre est fort vers l'arrière et avec un fort pli de l'encolure (le seul segment qui peut atteinte ces degrés de courbures).

Par lapatateuh : le 26/01/15 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Une cession à la jambe; ce n'est pas sans pli

c'est une blague non ?
Non car la il faut revoir toutes les bases...
une cession à la jambe ; le cheval est parallèle au côté de la piste qu'il rejoint.
sinon le mouvement n'est pas juste; une nouvelle fois.



Par anngel : le 26/01/15 à 22:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Bien sûr que dans une cession à la jambe le cheval est parallèle à la piste, néanmoins en club (niveau G6 par exemple) on l'apprend (je l'ai appris) avec un léger pli dans le sens contraire de la marche (certainement parce que c'est plus facile comme ça pour le cheval moyen de club et pour le cavalier de base!)
C'est comme ça que c'est défini sur ce site de club FFE : Lien
Sur ce site de vulgarisation également : Lien
L'opinion de Isabelle Guiter Beral, diplômée BEES 1, coordinatrice des formations au Haras de Jardy (92) est plus nuancée : "La cession à la jambe est un déplacement latéral dans lequel le corps du cheval est droit. On accepte un pli léger à la nuque dans le sens inverse du déplacement." Lien

L'opinion de Bernard Chiris sur la chose (sur son site internet) : "La cession à la jambe est un exercice où le cheval se déplace latéralement, sans pli, sous l'action d'une jambe isolée. Le cavalier ne se préoccupe pas du pli donné au cheval ni de son attitude générale. C'est pourquoi c'est un exercice souvent critiqué par les écuyers qui préfèrent travailler d'abord en épaule en dedans, puis celle-ci acquise, directement en appuyer, dans une attitude juste et relaxée.
Bien sûr, le pli demandé dans les premiers appuyers est infime, mais il est tout de même présent. Par expérience, je partage cette opinion.
Ceci dit, il ne faut pas être dogmatique en équitation! Certains chevaux ont besoin dans l'apprentissage de l'appuyer de commencer par une cession à la jambe ou même de commencer l'exercice carrément en épaule en dedans. Vous devez alors redresser peu à peu le cheval, arriver dans une attitude de cession à la jambe, puis passer, si le cheval l'accepte sans trop se contracter, en appuyer. Ce peut être une étape intermédiaire utile. "

Donc non seulement pour Bernard Chiris commencer les appuyers avec très peu de pli n'est pas une faute, mais il est pour lui possible de commencer l'apprentissage de l'appuyer par une EED qui se transforme progressivement en cession à la jambe avec un léger pli dans le sens inverse du déplacement, puis droit, puis léger pli dans le sens du déplacement et enfin le véritable appuyer.



Message édité le 26/01/15 à 22:07

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 22:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bien sur ...
Bien sur ....

Je vais pas répondre a l'ensemble vu que la fin contre dit d'elle même la première partie et les photos.

Par contre c'est dommage de contre argumenter sur des propos non tenu, a aucun moment on parle d'une incurvation de l'ensemble du cheval latéralement sur un cercle imaginaire, ni moi ni patate.

Mais je doit manquer de qualité explicative au vu de l'interprétation et je m'en excuse.

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 22:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est pas "que" une histoire de pli je dirait même que c'est secondaire entre l'attaque de l'appuyé et de la cession autant dans les aides que dans les angles (qu'elles sont les alignement ou non postérieur antérieur) et "chevauchement" (je trouve pas le mot exacte) postérieur / Antérieur

Pour le coup ça implique aussi de parler alors de l'EDD sur la diagonal qui pourrait si on se contente de parler uniquement de pli rentré dans "l'appuyer" ... ce qui n'est pas le cas

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 22:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon ceci dit effectivement on s'en fou

a si encore

. donc non, abaisser les hanches ne facilite pas l'incurvation bien au contraire...

Je n'est pas dit que l'abaissement de la hanche facilité l'incurvation, mais tu peux pas incurvé un cheval qui a la hanche dans le même angle que celui de la ligne droite ... je parle de la hanche / jarret interne .. pas des deux (ça me semblait évident )

bon bonne nuit

Par lapatateuh : le 26/01/15 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu ne fais pas qu'une Rêne d'ouverture pour rentrer dans l'appuyer? ? Pourtant comme ça tu as du pli Laure !

Par laureBrrrrr : le 26/01/15 à 23:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon ok Patate m'a fait un peu rire la !


Bon sur ce bonne continuation dans le boulot a cheval, je pense qu'on se mettra pas d'accord car je suis pas sur qu'on parle des mêmes choses.

Bonne soirée

Par anngel : le 26/01/15 à 23:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
"a aucun moment on parle d'une incurvation de l'ensemble du cheval latéralement sur un cercle imaginaire, ni moi ni patate."

Ce n'est pas une citation de vos propos ça? :
"Si ton cheval est correctement incurvé du bout des oreilles au bout de la queue (pour moi ça c'est synonyme d'incurvation de l'ensemble du cheval), tu n'as de pli, mais une incurvation logique et cohérente...
Je dirais ++ l'incurvation c'est pas le faite de "plier le cheval sur un "cercle" imaginaire, mais bien aussi
(là c'est difficile à suivre, tu utilises une négation mais juste après tu mets un adverbe d'addition, j'en déduis que pour toi l'incurvation c'est la flexibilité des segments et aussi plier sur un cercle imaginaire) et je dirais même surtout vu la flexibilité des segments une histoire d'abaissement et de hanche également"


Je ne vois pas en quoi la fin contre dit le début et les photos, il aurait été intéressant d'argument là-dessus...

Concernant l'abaissement de la hanche interne dans l'incurvation, oui là on est d'accord.


Message édité le 26/01/15 à 23:22

Par Tessa : le 26/01/15 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors, pour moi, un cheval incurvé, il a du pli...
Parce qu'il est incurvé "de partout", je veux dire, ce n'est pas que le "corps" qui est incurvé, l'encolure l'est aussi.
Le cheval n'est pas "droit" dans son encolure.

Dans la cession à la jambe, le cheval cède à la jambe (jusque là, c'est simple), donc l'incurvation se fait "autour" de la jambe.

Dans un appuyer, le cheval s'incurve autour de la jambe intérieure mais ne "cède" pas à la jambe.

Et là, ce n'est plus si simple.

Après, l'appuyer est un exercice très exigeant pour le cheval, il faut du rassembler, de l'équilibre, de l'engagement...
Dans le cas de Bahia, le cheval n'est pas suffisamment rassemblé, pas assez équilibré et perd en engagement (sinon, ce serait précipité sans les 2 précédents).
Il se trouve que j'ai déjà rencontré Bahia et anngel, que je connais sa façon de travailler et je sais ce qu'elle cherche avec cet exercice.
Une réponse aux aides plus qu'un mouvement impeccable.
Bahia comme anngel ont des qualités, j'aimerais voir parfois anngel être plus exigeante, plus "carrée", plus "tu fais et ça va aller", plus "dedans" (ce qui ne veut pas dire "rentre dedans"... Mais je sais aussi pourquoi elle n'est pas comme ça, donc je comprends et je trouve que ce qu'elle fait n'est pas mal du tout.

Dans ce que tu expliques concernant l'incurvation... Si on compare notre possibilité de nous incurver à celle d'un cheval, on n'est pas très éloignés:
-une bonne capacité à ployer latéralement nos cervicales (mettre l'oreille sur l'épaule)
-au niveau des omoplates, ça bouge trèèèès peu
-au niveau des basses côtes et de la taille, ça bouge mieux
-quant au bassin, ça bouge pas beaucoup... Par contre, les femmes connaissent bien ça: on se "déhanche", ce qui donne une impression de flexion au niveau du bassin qui n'existe pas.

Ce "déhanchement" humain on peut l'imaginer sur un cheval, avec l'engagement sous la masse du postérieur interne et donc l'abaissement de la hanche mais qui ne marche vraiment que sur un cheval rassemblé




Par anngel : le 26/01/15 à 23:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je me permets de lever le niveau d'exigence quand je suis en leçon avec ma prof (et pour les séances suivantes, par pallier, en attendant la leçon suivante), parce qu'il me semble primordial d'avoir le niveau d'exigence juste, qui amène le progrès sans amener la contraction.... et il est vrai que je préfère demander "un peu en dessous" de ses capacités que trop.

Après, il faut aussi prendre en considération la morphologie de Bahia : c'est une petite ibérique avec un poitrail étroit, une épaule droite, une encolure courte avec des attaches un peu épaisses... il me semble évident qu'elle n'aura jamais l'amplitude et l'incurvation dans l'appuyer d'un SF ou d'un allemand :



Donc, ses 1ers pas sont proportionnels à ses capacités maximales... Oui pour étirer d'avantage le côté externe, il faudra plus de pli, mais ça viendra progressivement, si je lui en demande trop, tout de suite, je perdrais la décontraction musculaire que j'ai gagné (Bahia étant naturellement infléchie à droite).

Par anngel : le 27/01/15 à 06:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Pour revenir sur le post que j'ai écrit à 22:07, le but était de démontrer qu'il n'y a pas une façon juste et dogmatique de réaliser la cession à la jambe (parfaitement droit), il y a la façon dont c'est utilisé dans l'apprentissage du cavalier et avec des chevaux peu aguerris, la façon dont c'est décrit dans une reprise de compétition où le moment est réalisé comme une fin en soi et la façon dont c'est utilisé dans l'apprentissage du cheval par un écuyer.
Ce que vous voyiez comme un crime de lèse-majesté (parler d'un appuyer avec pas ou peu d'incurvation), pour cet écuyer, ce n'est qu'une étape normale de l'apprentissage...

Par laureBrrrrr : le 27/01/15 à 07:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Angel tu reprends mes propos que tu surlignes en gras et tu inclus pas le " PAS" alors forcement ça veut dire l'inverse de ce que je dit si c'est pas lu

Patate parle d'incurvation d'ensemble, pas d'un ploiement identique de l'ensemble du corps.

Par laureBrrrrr : le 27/01/15 à 07:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Des fois Angel j'ai l'impression que tu nous prends pour des zozottes, qui montant sur nos chevaux enquillons les éperons dedans, un bon coup de main et va y sans apprentissage appuie cheval

Evidement que un appuyer ça s'apprend et ça se prépare parfois (souvent) par des exos qui n'en sont pas

tous le monde travail via une échelle de graduation de la difficulté certains via la fréquence d'autre l'intensité du mouvement

c'est pas sur ça que la discussion a été soulevé.
Et que dans l'intention l'appuyer n'est pas une cession avec du pli, ce qui donne des angles différents dans l'action du cheval et que aller a l'appuyé juste en mettant du pli dans une cession ne fait pas un appuyer.

Et la question n'est pas savoir si ce que tu fais et bien au mal, les cessions j'en fait aussi y'a pas de soucis sur le sujet

Par laureBrrrrr : le 27/01/15 à 08:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Des fois Angel j'ai l'impression que tu nous prends pour des zozottes, qui montant sur nos chevaux enquillons les éperons dedans, un bon coup de main et va y sans apprentissage appuie cheval

Evidement que un appuyer ça s'apprend et ça se prépare parfois (souvent) par des exos qui n'en sont pas

tous le monde travail via une échelle de graduation de la difficulté certains via la fréquence d'autre l'intensité du mouvement

c'est pas sur ça que la discussion a été soulevé.
Et que dans l'intention l'appuyer n'est pas une cession avec du pli, ce qui donne des angles différents dans l'action du cheval et que aller a l'appuyé juste en mettant du pli dans une cession ne fait pas un appuyer.

Et la question n'est pas savoir si ce que tu fais et bien au mal, les cessions j'en fait aussi y'a pas de soucis sur le sujet

Par anngel : le 27/01/15 à 08:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que tu as écrit "ce n'est pas... c'est aussi"
Soit tu écris "ce n'est pas seulement... C'est aussi" soit tu écris "ce n'est pas... c'est plutôt". Ta phrase ne veut rien dire, j'essaie d'interpréter au mieux...

Je ne sais pas ce que tu fais avec tes chevaux je ne suis pas assez tes posts photos pour ça, quant a lapatateuh je ne l'ai jamais vue a cheval...

Je ne sais pas sur quoi la discussion porte alors...? De quoi parle-t-on? Est ce que j'ai dit que l'appuyer est une cession avec du pli?

Par laureBrrrrr : le 27/01/15 à 09:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon du coup comme je ne fait pas des phrases qui veulent dire quelques chose et que je ne ferrais pas mieux je me lance pas dans une autre réponse, sorry.


Bonne journée.

Par sheytana : le 27/01/15 à 09:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quelqu'un pourrait me faire un dessin svp... laurebrrrrr je sais que tu aimes bien les dessins

Parce que du coup là je suis complètement perdue sur ce qui est un appuyer et ce qui l'est pas... Pourtant j'essaie de comprendre

Par Vanessa14 : le 27/01/15 à 09:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
En voyant les photos je me suis fait la même réfléxion que lapatateuh ... j'ai beau eu cherché l'appuyer ou même une ébauche
Sinon Biz est toujours aussi beau gosse !

Par Erzebeth : le 27/01/15 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Enfin il y a quand même une différence notoire dans la façon de formuler les choses, même pour faire passer le même message. On est quand même sur un forum pour échanger normalement. Ca compte...

Par Norah : le 27/01/15 à 09:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai un peu de difficultés à vous suivre sur les histoires de pli/incurvation.
Pour ma part, je n'ai pas relevé cela sur le travail d'anngel. Je suis très agréablement surprise par l'extension au galop, qui ne lui "mange" pas son équilibre. Comment es tu parvenu à cela?

Par anngel : le 27/01/15 à 11:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Vanessa, je veux bien ; pour faire avancer le schmilblick pourrais tu plutôt me dire ce que tu ferais pour l'améliorer? Plus d'angle? Plus de pli? Les épaules plus en avant? Plus d´engagement? Tu l'amènerais comment l'appuyer? Par quels exercices?

Norah, Bahia a déjà naturellement un équilibre pas trop dégueulasse, elle a tendance a tomber sur l'épaule intérieure, mais elle sait quand même utiliser ses hanches. Après on galope peu, on fait surtout des départs au galop (même du pas. Un bon galop c'est un départ au galop dans le galop a chaque foulée en fait) et le fait actuellement de travailler au galop avec un pli extérieur puis au galop a faux l'aide bcp! J'ai peu travaillé le galop jusqu'ici, uniquement en balade renes longues et avec du dénivelé, uniquement des départs et qq foulées en carrière. Je trouve qu'on a tendance a demander le galop trop tôt au débourrage dans des espaces trop petits, parce qu'il faut "absolument " que le cheval soit "débourré aux 3 allures"... Ce qui peut donner (sauf très grandes qualités naturelles et innées) de mauvaises habitudes a un poulain qui n'a d'autre choix que fuir en avant et sur les épaules, ce qui n'est pas forcément évident a corriger quand l'habitude est ancrée...


Message édité le 27/01/15 à 11:12

Par sheytana : le 27/01/15 à 11:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
j'ai un peu de difficultés à vous suivre sur les histoires de pli/incurvation.

Moi aussi, mais du coup je veux savoir et je trouve pas...

Donc comme un dessin vaut mieux que mille mots, j'veux qu'on me fasse un dessin

Par lapatateuh : le 27/01/15 à 11:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
moi je ne peux pas faire de dessin sur un smart phone

mais quant à l'histoire qu'un espagnol ne fait pas le même mouvement dappuyer qu'un nordiste. ..

non franchement la on est au bout de l'argumentation.



Chaque cheval a son incurvation; chaque cheval à son amplitude. .. mais un cheval qui a de bonnes bases est tout à fait capable de faire un appuyer .


et l'autre point : je n'ai jamais parlé de cercle imaginaire. .. ou je ne sais quoi.

Par anngel : le 27/01/15 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, je croyais que tu n'intervenais plus?
Je n'ai pas dit que Bahia ne sera pas capable de réaliser des appuyers justes, j'ai dit que vue sa confirmation, il ne fallait pas être trop exigeant au début sur l'incurvation et l'amplitude parce qu'au maximum de ses capacités elle ne donnera pas une forte amplitude de toutes façons.
Tu as parlé d'incurvation d'ensemble "du bout des oreilles au bout de la queue" (on peut d'ailleurs discuter le fait que les oreilles et la queue s'incurvent, mais bon on coupe déjà les cheveux en 4 ). C'est Laure qui a parlé de cercle imaginaire, mais apparemment c'était plutôt pour dire ce que n'est pas l'incurvation mais ce n'était pas clair.

Je chercherai des illustrations ce soir, là je suis en pause au boulot...

Par Vanessa14 : le 27/01/15 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
anngel : plus d'incurvation et un peu plus de hanche , en travaillant d'abord sur des têtes au mur puis seulement après sur une diagonale .
Après c'est pas une critique, je sais qu'il est difficile de travailler seule chez soi sans regard extérieur pour guider et corriger les erreurs .

Par anngel : le 27/01/15 à 13:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je ne suis absolument pas contre les critiques quand elles sont faites pour aider les gens à avancer et pas juste pour le plaisir d'être désagréable

Je pensais que les épaules devaient toujours précéder (légèrement certes) les hanches dans l'appuyer? A moins que tu mettes plus de hanches pour faciliter le travail a Bahia?
Je n'ai pas fait d'appuyer sur la diagonale, la carrière faisant 40x70m ce serait hard pour un début on fait des petits contre changements de main (mais aussi des têtes au mur, croupes au mur, travers et revers sur le cercle)

Par Vanessa14 : le 27/01/15 à 14:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oui les épaules doivent précédés les hanches mais (bon après c'est un instant T sur photos) j'ai l'impression que Bahia manque de hanches . (moi c'est l'inverse je m'en rends compte en photos j'en demande trop )
sinon pour les exos préparatoires OK !

Par lapatateuh : le 27/01/15 à 16:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Édit car en actualisant la page il a publié l'ancien message.
Je vais lire


Message édité le 27/01/15 à 16:39

Par lapatateuh : le 27/01/15 à 16:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Ne tkt pas Anngel je ne te parle pas je parle aux autres sur ton poste ce qui est totalement différent .




et une nouvelle fois; tu confirmes ma pensée initiale. . Tu veux de la discussion.. mais de la discussion qui ne va que dans ton sens.

Par cyberds : le 27/01/15 à 17:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ouh la ça parle ici !

Le squelette OSSEUX est composé d'os, le SQUELETTE dans sa globalité est composé de tout le reste...

non appelons un chat un chat
éthymologiquement, squelette vient du grec " sécher" même radical qu'en latin (squalere)
le squelette pour Littré c'est
" 1- Tous les ossements d'un corps mort et privé de sa chair dans leur situation naturelle. Le squelette d'un homme, d'un cheval, d'un poisson.

Squelette artificiel, celui dont les os sont rattachés avec du fil d'archal, de laiton ou de chanvre.


2- Ensemble des os du corps dans les animaux vertébrés."


en revanche il y a des muscles squelettiques, ceux qui font bouger volontairement le squelette !

ça me rappelle quand sur le forum on reprenait tous les gens qui disaient "osseux" pour "ossu"

Je ne vois pas non plus l'appuyer mais un déplacement latéral (je ne vois pas ni pli ni incurvation mais c'est peut-être la photo )

Par Zzz : le 27/01/15 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Il y a de jolie attitudes sur certaines photos

Pour le reste je suis toujours scotchée de lire comment certaines personnes jugent de façon assez catégorique de l'exécution d'un mouvement (cadence, amplitude, décontraction,...) à partir d'une photo, statique donc. Absurde...
Pour le reste, quand on parle de la progression du travail d'un exercice donné et pas de son exécution exacte, je me demande comment, à nouveau on peu donné un avis sans connaitre le cheval, son évolution, la méthode de travail. Et ça, ce n'est pas en quelques photos qu'on peut le savoir.
Je me souviens de profs plus que reconnus qui me demandais à certain moment de ne pas mettre de pli du tout dans l'appuyer" ( s'entend travail de...), ou même de faire passer un peu les hanches devant les épaules. Tout les exercices ne sont que des moyen de gymnastique à adapter à un cheval donné, à un moment donné pour améliorer sa souplesse, sa symétrie, sa musculature, sa cadence etc...

Par ianka : le 27/01/15 à 21:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Heu, je tente?

Les plus pro rectifieront si je dis des bêtises plus grosses que moi et le poney associés...


Donc je tente: il y a les placers d'épaule en dedans et les placers d'appuyé...

les placers d'épaule en dedans: mouvements avec un sens/une direction opposé(e) à l'incurvation.

je ne sais pas fairede schéma:
en gros cheval incurvé comme la parenthèse ) et déplacement vers la droite.

les placers d'appuyé: mouvements ds la direction de l'incuvation

en gros cheval incurvé comme la parenthèse ( et déplacement vers la droite.


les placers d'épaule en dedans et d'appuyé peuvent se réaliser sur le cercle, sur une ligne droite ou sur une diagonale.
Dans ts les cas les épaules précèdent les hanches.



Bon on m'a raconté ca y'a pas lgtps et laure et les autres, je veux bien qu'on me dise si c'est des conneries




Message édité le 27/01/15 à 21:52

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval