Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


ma famille lusitanienne: vidéo

Sujet commencé par : anngel - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 14/04/15 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bahia et Bizantino (pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà leur post : Lien), mes 2 lusitaniens adorés, fondent une famille...

Cette nuit à 00h20 est née la 8e merveille du monde (rien que ça!! ) :


Un ptit mâle perlino, que je n'ai pas encore nommé, gaillard, énergique, un brin têtu et pas peureux pour un sou


Message édité le 03/02/15 à 21:41


Message édité le 08/03/15 à 14:14


Message édité le 14/04/15 à 10:37


Message édité le 16/10/15 à 23:23

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par anngel : le 14/06/15 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Ben... le problème c'est que je ne lui donne rien à manger (si une poignée d'orge germée, mais c'est vraiment ridicule dans leur seau! quand je dis une poignée c'est au sens littéral, c'est pas une expression)... pas un brin de foin, la cantine est fermée!
Ils sont à 3 sur même pas 1ha d'herbe rase en ce moment

Nan la seule chose que je puisse faire c'est le faire bosser...

Par Lony : le 18/06/15 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5542 messages

39 remerciements
Dire merci
Chouette, tu vas te faire bien plaisir avec lui aussi, même si ça a l'air d'être "autre chose" que Bahia (qui me touche beaucoup).

Par anngel : le 18/06/15 à 22:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Bahia et Biz sont très différents c'est certain!

Je crois que je préfère le tempérament de Bahia, elle est plus "vibrante"... mais le côté "force tranquille" de Bizantino n'est pas désagréable non plus

Par Fantômette : le 19/06/15 à 10:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super !! Vous avancez vraiment bien, il est chouette ce Biz

Il est presque aussi gros que Quiator
Je compatis

Par anngel : le 19/06/15 à 12:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
La praticienne shiatsu qui est venue nous voir mercredi a dit qu'il n'était pas si gros que ça, il est surtout ballonné... Elle l'a trouve moins gros que Bahia, en fait, au niveau épaules et encolure...

Par Vanessa14 : le 19/06/15 à 14:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'aime vraiment beaucoup l'évolution de Biz, il est superbe !
Et bravo pour le boulot sa avance bien !

Pour le poids ils sont ronds mais je les trouve pas obèses et tant que tu les maintiens en activité et que tu rationnes .
Les miens sont gras aussi en ce moment , ma véto m'a rassurée en me disant qu'ils ne sont pas obèses et au boulot ils n'en bavent pas et suent à peine à l'effort . Ne s’essoufflent pas . (le PRE de m'a soeur est bien pire + manque d'endurance et sa s'en ressent sous la selle + en nage en moins de 2 )

Par anngel : le 19/06/15 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Oui, ils sont gras, mais ils le tolèrent très bien aussi, ils ne sont pas essoufflés, ne transpirent pas du tout, ils n'ont pas l'air d'en souffrir...

Par Baquiano sol : le 24/06/15 à 09:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Sympa toutes ces photos

J'adore Elohim il est canon !!!

Pour le côté "gros" que veux tu.. c'est le Sud ouest ici on aime les bonnes choses !!!

Autant Tin a la ligne car on travaille , autant Baquiano il porrait larrrgement concurrencer ta troupe si on faisait un concours de "gras"

Par Vanessa14 : le 24/06/15 à 10:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
je te "rassures" baquiano sol au Nord Ouest on aime aussi les bonnes choses

Par anngel : le 04/08/15 à 16:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Quelques photos du jour : Bahia a repris le travail monté depuis peu car nous étions en attente d'une selle qui lui convienne, mais comme elle a grossi à nouveau nous avons pu remettre l'ancienne...!
Il y a du mieux dans le travail en longe, l'extension devient de plus en plus franche et s'installe peu à peu même dans les transitions trot-galop-trot... Monté, l'extension est encore parfois timide et il faut être très subtile pour ne pas la laisser se contracter dans le pli à gauche où elle a toujours tendance à se crisper et s'appuyer. Malheureusement pas de photo exploitable au galop, pourtant aujourd'hui 2 chouettes départs dans l'extension où j'ai même réussi à m'asseoir




Waw! Bahia qui garde le pli et l'extension à une main, sans s'appuyer!! ça me décoiffe!


Par anngel : le 04/08/15 à 16:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Biz, même chose : extension, extension (avec le clicker ça aide! )

"Moi? tomber sur l'épaule intérieure? pas du tout..." humm


Tourner contre-pli en main

Flexion latérale...

Extension...

Un p'tit bonbec pour qu'il n'oublie pas qu'il est sensé ne pas bouger au montoir...

Re-Flexion :

Tourner contre-pli :

L'extension, il fait ça assez bien... c'est quand même plus facile avec un mors



Transition trot-pas en essayant de garder l'extension, pas mal!

Par Fantômette : le 04/08/15 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Il se fait vraiment joli Biz
Il est sympa son frontal aussi


Par anngel : le 16/10/15 à 23:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, une belle journée d'automne, j'ai sorti la gopro pour essayer de filmer notre travail en liberté... ballon, saut d'obstacle, cercles, changements de main, serpentines, déplacements latéraux, pas espagnol, début de cabré, extension d'encolure (attitude PAS DU TOUT naturelle pour Bahia!)... tout ça, tout ça!

Plus de batterie, mais Bizantino aussi a eu droit à sa (1ère!) séance de travail en liberté dans la grande carrière (40m sur 70m... ça laisse de la place pour échapper), il a été top, il m'a donné de belles choses

Par pakret : le 18/10/15 à 22:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
sympa le travail en liberté, elle est au taquet ta Bahia

Le taf monté/longé, je me demande l'intérêt de demander toujours l'extension? A moins que tu ne le demandes que ponctuellement? Parce que là on les voit quand même bien plonger sur les épaules , comment tu gères après?

Par anngel : le 18/10/15 à 23:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Nan, sur la vidéo elle n'est pas au taquet là je n'ai pas d'images du moment où elle s'est fait son petit délire plein cul dans toute la carrière, d'habitude c'est le meilleur moment pour jouer en liberté toutes les 2 (même en plein délire elle revient assez bien), mais j'ai préféré jouer la sécurité vu qu'elle s'éclatait en allant fermer la 2ème porte au fond de la carrière et j'en ai profité pour déplacer la caméra, re régler l'obstacle... Bref quand j'ai eu fini, elle s'était bien défoulée et elle était moins motivée.

Concernant l'extension, c'est un passage obligé pour l'avoir décontractée, tendue, souple, ample, lui faire les abdos... Je n'ai aucun souci a la mettre sur les hanches et relever l'encolure, elle est faite pour ça ; mais si je lui demande cette attitude trop tôt (elle le fait d'elle même pour se simplifier certains exercices), on perd en impulsion, en amplitude et en décontraction. Quand elle suivra parfaitement ma main (tant vers l'avant, que sur les côtés, que vers l'arrière ou le haut) sans se crisper, sans jamais se mettre derrière la main, sans jamais s'appuyer même sur la rêne gauche, je n'aurai aucun mal à la redresser.
Là on en est toujours a travailler sur la décontraction, le lâcher prise, l'impulsion (sans courir, sans précipiter), ça passe forcément par l'extension et le fait qu'elle soit capable de me la donner même au galop, même en liberté est un excellent signe.

Par anngel : le 18/10/15 à 23:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci1
Une fois le cheval bien dans les aides (la main notamment pour Bahia), suffisamment musclé dans sa ligne du dessous, là on peut lui demander de se redresser sans en souffrir et risquer de se crisper et se creuser. Là seulement l'extension devient ponctuelle entre 2 attitudes ramenées.
Les ibériques ont des facilités +++ pour les attitudes rassemblées mais en profiter trop tôt les conforte dans leur crispation, fébrilité, ils vont s'asseoir naturellement oui mais ils s'enferment, ils se ratatinent, ils piétinent, ils explosent... On perd en décontraction, en fluidité, en amplitude, en mouvement.
Je pense qu'un cavalier habile pourrait facilement arracher des airs relevés à Bahia, mais ça lui serait néfaste a moyen terme.

Par anngel : le 18/10/15 à 23:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Bahia n'est pas encore au top sur les extensions d'encolure. Idéalement c'est bout du nez en avant, nuque au niveau du garrot, plus le cheval descend plus le poids sur porte sur les épaules. Bahia a tendance a s'étendre en descendant trop mais au début je ne peux pas punir cette réponse la, ça va dans le bon sens, progressivement j'essaie de l'avoir étendue mais vers l'avant.
Si le poids du corps est sur les 2 épaules ce n'est pas très gênant (et encore comme dit si l'extension est juste, l'équilibre est plus horizontal que sur les épaules), ce que j'essaie de corriger surtout c'est sa tendance naturelle a s'appuyer sur l'épaule gauche. Il faut qu'elle apprenne a accepter de développer son épaule droite et mettre du poids sur l'épaule droite (Bahia est concave ++ vers la droite et a du mal a étirer son côté droit)

Par Kat... : le 19/10/15 à 09:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je n'arrive pas à lire la vidéo ...

Par Fantômette : le 19/10/15 à 11:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
kat... Tiens le lien de la video: Lien

Tjs a fond Bahia

Par pakret : le 22/10/15 à 08:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Et du coup anngel, tu devais pas faire un stage avec Isa D? Tu l'as fait? ca m'intéresse de savoir ce que tu en as pensé parce qu'elle elle fait tout l'opposé

Par anngel : le 22/10/15 à 09:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Non malheureusement je n'ai pas réussi a réunir suffisamment de personnes intéressées pour remplir complètement 3 jours de stage comme le demande Isa

Par pakret : le 22/10/15 à 12:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
arf dommage

tu n'as plus qu'à venir nous rendre une petite visite à Lyon

Par Amoureusement : le 22/10/15 à 12:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouais moi je suis de l'avis de Isa D...
Je fais tout l'opposé!
Et pas d'accord que les ibériques sont plus facile à rassembler qu'à étendre, ni meme que l'extension permet le rassemblé par la suite.
Avane a tjrs été hyper à l'aise en extension. Elle fait tout en extension si je ne demande rien: tete au sol, hophophop, déliée, etc.
Mais ça lui demande pas bcp d'effort ça... Pas les memes que de se redresser, etc. Donc franchement j'ai une très bonne qualité de trot en extension mais ça ne m'aide pas plus que ça dans une attitude plus relevée (je rassemble pas encore). c'est deux choses différentes. Et pour moi, bosser les abdos, ça se fait la nuque + haute.

M'enfin on en avait deja discuté, je suis pas d'accord sur le discours "extension avant attitude haute".
Pour moi c'est "haut avant extension" car c'est + difficile d'avoir une extension avec garrot haut et épaules montante sur un cheval qui ne sait pas se tenir et n'a pas la musculature pour.

Sans parler de rassemblé hein.


Par anngel : le 22/10/15 à 20:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je ne pense qu'Avane et Bahia soient des lusitaniennes de types comparables elles ne sont pas du tout construites de la mm façon. Avane est d'un type plus "moderne".

Par Amoureusement : le 24/10/15 à 17:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui alors ne parlons pas "d'ibériques" au sens large, ni meme de "chevaux" au sens large donc pas de discours du genre "extension avant relever nuque", car ce sont des généralités fausses...

Mais dans ton cas, ok! Si ça te convient c'est très bien . Je ne suis pas du tout contre cet abord. Juste que je fais différement et que ça a toujours super bien marché, que mes chevaux n'avaient pas le dos flingué, etcetc. Donc tout est possible, il faut juste etre méthodique, avoir un bon timing et etre cohérent je pense...

Par anngel : le 24/10/15 à 22:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Disons qu'il y a des ibériques plus typés que d'autres
La grande majorité des ibériques ont plus de facilités pour le rassembler que l'extension.

Mais si ce que tu fais te convient et convient à ta jument, c'est ce qui compte.

Par pakret : le 25/10/15 à 08:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
oui après, Manzi par exemple qui est très typée et très facilement rassemblée, je l'ai entrepris d'abord en l'ayant haute (et sur conseil d'Isa) et ça a l'air de porter ses fruits Donc en effet je ne suis pas certaine qu'il y ait une généralité

Par nélimiha : le 25/10/15 à 09:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec amoureusement au sujet de l'extension qui n'aide pas forcément à rassembler.
Je dirais que certains chevaux ont plus de faciliter à remonter petit à petit à partir d'une extension, mais que ce n'est pas une généralité.

Mon poney avait besoin de bosser bas pour se redresser petit à petit ensuite, mais pour un cheval naturellement fait en descente ce sera un boulot beaucoup trop compliqué.

La V que je monte, si tu bosse en extension pour remonter ensuite, c'est peine perdue, car c'est trop difficile pour elle quand ça tend vraiment, ou alors c'est l'emmener volontairement dans son propre défaut.
Avec elle, il vaux mieux travailer ouvert mais haut durant toute la séance puis une fois l'équilibre et le redressement bien en place, on peut se permettre de demander l'extension. Et c'est là ou le boulot deviendra interessant, c'est quand le cheval devient capable, au court d'une même séance de varier du haut, au bas.

La A commence à bien acquérir ça, par contre encore une fois, si je passe par l'extension avant le hauteur, elle aura plus tendance à courrir qu'à s'assoir ..

Tout dépends des chevaux, et du travail rechercher ensuite, et je pense que les ibérique ont plus de facilité à travailler haut mais à l'envers que bas mais dans le bon sens, cependant, je pense qu'ils ont la même difficulté ou aisance à travailler haut et dans le bon sens que bas et dans le bon sens.

jsais pas si je suis claire


Message édité le 25/10/15 à 09:14

Par nélimiha : le 25/10/15 à 09:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'entends par ma phrase de fin, quand je dis que l'ibérique à plus de facilité à bosser haut et à l'envers, c'est que pour lui il est facilte d'être haut et de faire "semblant" et si le cavalier n'est pas vigilant (j'en vois beauuuucoup ) il peut se laisser bluffer.

Selon moi, le plus difficile avec un Ibérique c'est le BON travail en hauteur et c'est ce travail là qui lui demandera le plus d'effort.


Message édité le 25/10/15 à 09:17

Par laureBrrrrr : le 25/10/15 à 10:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ni meme que l'extension permet le rassemblé par la suite.

Il est a mon sens indispensable de travailler en extension avant de rassembler d'un point de vue de la construction musculaire et la justesse de l'engagement avant le rassembler qui demande engagement et abaissement de la hanche.

Une attitude haute et ouverte n'est pas le rassembler, c'est une attitude haute et ouverte. L'engagement du cheval et l'abaissement de la hanche sont je trouve assez différent.

De la même façon qu'un bon travail en extension est pas si simple, ce n'est pas juste : un petit trot tête en bas (ou souvent on a pas un vrai engagement).

Et pour moi, bosser les abdos, ça se fait la nuque + haute.
J'aurais plutôt tendance a réfléchir le travail des groupes musculaire en fonction des différentes allures pour les abdos que par attitude.

On en avait déjà parler avec Amoureusement je crois, mon sentiment est que sur un jeune il faut : stabilité, contact et impulsion pour finir peut importe l'attitude. Souvent chez des chevaux en début de travail ou jeune, c'est plus facile sur une attitude haute et ouverte.
Après certains chevaux timide sur le contact passer par l'apprentissage d'aller chercher le mors vers l'avant peut venir avec l'extension.
Le soucis du travail en extension sur les jeunes c'est que si le contact n'est pas juste et la musculature suffisante on a par un contact instable moins d'info sur la justesse, sur une musculature insuffisante vite un cheval sur les épaules.

Bon aprés cette phase la je trouve que le bas et long sur des séquences plus "importante" que un travail plus haut, offre une musculature plus profonde et juste avant d'entamer le "haut", qui pour finir vient plus de la succession d'exo, de deux pistes et de transition "naturellement" chez le cheval.

Le rassembler vient encore loin de tous ça, car ça demande quand même déjà des chevaux qui se ploient fort et juste pour ne pas perdre en force dans le rassembler

Par laureBrrrrr : le 25/10/15 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
En gros les chevaux rassembler sans passer par un vrai travail d'extension je les trouves souvent moins brillant car ils abaissent sans forcemment s'engagement, donc y'a moins de force a déployer.

Si le poids du corps est sur les 2 épaules ce n'est pas très gênant. A la différence je trouve ça emmerdant, car c'est que la poussée ou le contact ne sont pas juste. travailler dans le "déséquilibre" est toujours un peu enquiquinant je trouve (car les chevaux auront tendance a y revenir plus facilement). Aprés ça ne veut pas dire qu'on y passe par par phase ni que c'est pas réglable, mais je ne trouve pas ça anodin.

Par Amoureusement : le 25/10/15 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que moi dans ma tete c'est pas rassemblé mais "haut et ouvert" ou pas specialement "ouvert" mais pas fermé non plus en attitude rassemblé. Plutot un peu plus haut que l'horizontal.
Bref.
Après le rassemblé de toute façon ca vient biennnnnnnn plus tard....


Par anngel : le 26/10/15 à 19:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Une belle séance cet après-midi avec Bahia sous le soleil, grâce à un magistral vent d'autan.
Brossage énergétique Shiatsu, stimulation du méridien Maitre Coeur puis c'est notre sempiternelle séance de longe pour se détendre, se mettre doucement dans le travail et lui permettre de développer progressivement son meilleur trot en s'étirant dans le mouvement en avant... enfin, je me mets à cheval.

Je commence au pas sans étrier (je prévois de m'astreindre à cet exercice à chaque séance pour travailler sur ma descente de jambe, ma décontraction, ma respiration, mes sensations, mon équilibre)... Plier marcher droit, à chaque main, puis s'étendre sur un petit cercle, marcher droit, plier marcher droit, s'étendre sur le cercle, marcher droit... Puis serpentine, demi cercle dans le pli, tourner contre pli sur le 1/2 cercle, demi-cercle dans le pli en s'étirant, tourner contre pli sur le 1/2 cercle, demi-cercle dans le pli en s'étirant, cercle complet en contre pli... et rebelote à l'autre main...
Au trot, même chose, on mobilise les épaules sur la serpentine, quelques foulées de son "meilleur trot", on enchaîne les tourner contre pli aux 2 mains, trot moyen, huit de chiffre, trot moyen...
Au pas, épaule en dedans sur le cercle à droite pour lui faire ranger son postérieur droit et mettre du poids sur l'antérieur droit... contre épaule en dedans sur le même cercle à droite pour étirer son côté droit (pli à gauche donc) en portant le poids sur l'antérieur droit...
Au trot, EED à droite sur le cercle, trot moyen, contre EED (pli à gauche, cercle à droite), trot moyen, EED à gauche sur 3 pistes mais avec du pli (en essayant de garder la même impulsion, ne pas la laisser se ratatiner, garder l'amplitude de l'épaule droite...), trot moyen, EED à droite sur 4 pistes (peu de pli c'est son côté facile, mais demander au PD de bien venir sous la masse), trot moyen... contre changement de main, retour sur la piste en contre pli, départ au galop en extension d'encolure... cercle au galop dans le pli en extension... nouveau départ au galop sur le contre changement de main, cercle en contre pli, demi-cercle au contre galop... à chaque main bien sûr, sans la laisser se crisper et se ratatiner dans le contre pli gauche, si elle anticipe, on enchaine le contre changement de main avec un trot moyen...
Au pas, re épaule en dedans sur le cercle à droite... contre épaule en dedans sur le même cercle à droite (pli à gauche)... renvers sur le cercle (pli à gauche) pour continuer à étirer le côté droit en chargeant l'épaule droite...
Au top ma princesse!

Par anngel : le 26/10/15 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci


Je retrouve les sensations que j'avais il y a 1 an juste après le passage de l'ostéo (le bon, celui à 150€... que Bahia n'aime pas beaucoup parce qu'ils utilise la moxibustion avec une aiguille sur le point Baihui), son côté droit reste celui où elle est le plus à l'aise, mais j'arrive à l'avoir souple et décontractée même à gauche Je n'avais pas réussi à conserver cet état, parce que moi-même j'étais trop dissymétrique, trop contractée, la selle était devenue trop grande (Bahia avait maigri) lui pressant sans doute le garrot, j'avais été trop exigeante dans le travail sans l'avoir réellement décontractée, elle est retombée dans tous ses défauts en quelques semaines... depuis un autre ostéo était venu (moins bon), que Bahia n'a pas du tout aimée, c'est grâce à 2 séances de shiatsu qu'on (enfin Stéphanie Jean Claude) a pu remettre son bassin en place et amorcer le processus de décontraction (continué sous la selle grâce au mors depuis 2 mois 1/2), on continue à travailler sur l'émotionnel (fleurs de bach) et j'ai la sensation qu'on arrive enfin vraiment à un travail constructif qui la rend plus à l'aise dans son corps ça fait vraiment plaisir!!!

Par Amoureusement : le 26/10/15 à 20:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
TOP cette séance et de retrouver un cheval à l'aise dans son corps! Chouette si tu trouves son équilibre! cest pas facile... Très très trop émotifs ces ibériques!

Par anngel : le 27/10/15 à 07:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si l'on peut dire de Bahia qu'elle est "trop émotive"... elle est sensible, oui, émotive, oui, mais elle se contrôle vachement, elle intériorise, elle est très sérieuse dans le travail.
Il ne faut pas l'imaginer comme une jument qui chauffe +++ en piétinant sur place, qui sautille tout le temps, qui démarre au quart de tour, qui se met en nage... Nan, la différence entre son état décontracté et crispé est assez subtile (en carrière du moins, ça peut lui arriver de chauffer dans des allures vives en extérieur, mais elle revient assez bien au calme quand on rétrograde). Si je lui demande trop d'impulsion, trop souvent, elle va juste anticiper, précipiter, se crisper, retomber dans ses travers naturels.

Je pense que dans la vie d'un(e) cavalier(e) chaque cheval a son lot d'enseignement à nous apporter. Koffee m'a forcé à remettre en question le système de soumission bête, les conditions de vie "normales", à chercher l'adhésion du cheval. Bahia m'apprend à être encore plus à l'écoute d'un langage très subtile, à travailler sur ma position et ma façon d'être à cheval pour obtenir le maximum de décontraction, à dénouer petit à petit toutes les petites résistances. Si elle n'avait pas cette sensibilité là, je ne pourrais pas apprendre.

Par anngel : le 07/02/16 à 19:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Il y a 2 ans, jour pour jour, Bahia se préparait à donner naissance à Elohim...

Le voilà, maintenant :

Lien

Son truc préféré ça reste le ballon... mais on commence à "travailler" un peu en liberté, cercles, changements de main, reculer, donner les pieds à distance, mettre le mors, bouger les hanches...


Message édité le 07/02/16 à 19:45

Par Loustix : le 07/02/16 à 19:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah l'ostéo ce serait CG ?

Par anngel : le 07/02/16 à 19:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
oui CG

Par Loustix : le 07/02/16 à 19:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne jure que par lui, il remet d'aplomb les chevaux sans commune comparaison...

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval