Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


ma famille lusitanienne: vidéo

Sujet commencé par : anngel - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 14/04/15 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bahia et Bizantino (pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà leur post : Lien), mes 2 lusitaniens adorés, fondent une famille...

Cette nuit à 00h20 est née la 8e merveille du monde (rien que ça!! ) :


Un ptit mâle perlino, que je n'ai pas encore nommé, gaillard, énergique, un brin têtu et pas peureux pour un sou


Message édité le 03/02/15 à 21:41


Message édité le 08/03/15 à 14:14


Message édité le 14/04/15 à 10:37


Message édité le 16/10/15 à 23:23

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par Erzebeth : le 28/01/15 à 12:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1, et j'ajoute qu'on peut même être direct et cash sans être inutilement condescendant et blessant.

Je trouve ça dommage de penser qu'on est ou bien agressif ou bien hypocrite et débile et qu'il n'y a pas d'entre deux. C'est sous-estimer les possibilités et les subtilités de la communication.

Et je reste aussi convaincue que ce n'est pas en méprisant son interlocuteur qu'on peut dialoguer de façon constructive.

Ca n'empêche pas qu'il y ait des gens avec qui ça passe, mais faut pas déconner, c'est une minorité.

Par Chococrack : le 28/01/15 à 12:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Laure je n'ai aucun souci avec tes interventions, au contraire je trouve ça super d'avoir sur le forum quelqu'un avec ton niveau et cette envie de partager.

C'est vrai que parfois je relis 2 fois tes phrases pour comprendre, mais c'est aussi parce que j'ai un petit niveau équestre.

Ce sont les attaques de patate que je trouve déplorable.


Message édité le 28/01/15 à 12:18

Par zenzile : le 28/01/15 à 12:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben perso, j'aime la simplicité et le "cash" même quand ça déplait. Après, si on n'adhère pas, on peut ignorer.

J'ai déjà eu un MP de qqn qui me disait "hahah blabla ce que tu pense je m'en fou ."
Vu le contexte c'était assez drôle, mais soit. Au moins je sais ( et ne me suis pas privée de la traiter de petite princesse arrogante avant qu'elle ne me réponde ça)
J'avais eu une réponse par la suite.. que je n'ai pas lue....

Ben ??? On ne peut pas aimer tout le monde.
Normal


Message édité le 28/01/15 à 12:25

Par zenzile : le 28/01/15 à 12:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon revenez en à vos moutons, on arrête le hors sujet. Promis.

Par zenzile : le 28/01/15 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc moi j'ai une vraie question :

il me semble (avec tout ce qui a été lu c'est compliqué ) qu'il a été dit que l'abaissement de hanche favorise le mouvement latéral. Ce qui me semble totalement juste puisque elon moi, l'abaissement de la hanche est un but à courir tous les jours.....

Quelqu'un a répondu que non ? (où j'ai mal lu ?? je vais chercher)

Par zenzile : le 28/01/15 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors je propose simplement qu'on reprenne depuis le début , sur les photos qui font tiquer :celles de l'appuyer. (je continue car je recherche le débat et des explications de position basée sur du concret réel, et non pas idéal, ou d'un bouquin ou de quelqu'un qui maitrise ce sont des débats intéressant quand on "débute"





donc effectivement moi aussi je voisine cession à la jambe.
Pour moi sur appuyer le cheval doit être ployé autour de la jambe dans le sens "cintré" (comme dirait Le Roland)
du coup, pour un début je verrai au moins une amorce de pli même si ce n'est pas suffisant, que le cheval sache où regarder...et ensuite effectivement abaissement de la hanche, dans le sens où pour ce type de mouvement, il me semble qu'il faille déjà être dans un travail avancé côté équilibre car ça demande vraiment à tout le corps du cheval de s'employer dans un mouvement pas simple.

Du coup, la souplesse acquise par d'autres exercices serait un plus.
Enfin, c'est pas le genre de truc que je ferai si mon cheval était pas "au top" lors 'une séance sur toute une gamme d'autres exos plus simples.

Après on peut chipoter sur des détails par ordre : genre garder le regard "haut"
Jambes plus à la sangle,
sur la première photo : attention on dirait que la main externe va traverser l'encolure dans les 3 secondes suivantes... etc

Après on sait qu''il y a toujours 10 000 choses à améliorer, heureusement, sinon on serait tous des pros....

Par camboui21 : le 28/01/15 à 12:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je viens de decouvrir le post ( bein oui je me demandais pourquoi il était tout le temps en haut de liste) j'ai lu une partie du débat sur l' appuyer ou pas.

Ça m'a rappelé mes premières ébauches du travail de l' appuyer... Bref la discussion était intéressante c'est dommage que ça parte en vrille.
Après je pense qu'il y a un moment ou on n'est pas prêt a entendre certaines choses... Pas qu'on ne veut pas, mais que notre vision de l'équitation, notre technique font qu'on ne voit pas certains détails (pour nous a notre niveau) que d'autre avec plus d'expérience perçoivent comme des points primordiaux.
En tout cas c'est le constat que j'ai fais de mon coté. Je m'en suis pris des réflexions ( bien que laure ait fait ça de façon bisounours sinon je me suicidais!! Et que lapatate ne sois jamais venu sur mon post... On n'était pas assez bon hihihi)

Mais effectivement avec du recul et bcp de temps je commence a percevoir certaine chose qui ne me parlait pas a l'époque.

Par camboui21 : le 28/01/15 à 12:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Tout ça pour dire que si des gens relativement calés viennent sur mon post de un j'en serais flattée. Mais par contre si je ne comprends pas ce qu'ils me disent ou que je ne suis pas d'accord bein je le range dans un coin de ma tête pour le ressortir plus tard ( et en attendant je me dis " cause tjs "
On a la chance d'avoir plein d'opinion et d'expérience differente sur le fofo c'est dommage de se braquer s'énerver

Par anngel : le 28/01/15 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, ça a papoté pendant que je suis partie monter Bahia!
Tiens d'ailleurs aujourd'hui on n'a fait que des EED, pas d'appuyer

Je dois être maso, je vous mets d'autres photos (de la séance précédente ): travail sur un angle/pli/incurvation (ou ce que vous voulez) en vue d'un appuyer, en raison d'un travail débutant...

ça commence pas trop mal, puis les épaules partent trop (comme c'est dur pour Bahia elle change de pli sur la 2e prise de vue), donc je les récupère et mets d'avantage de hanche, fatalement on se retrouve "droit" à un moment donné, voire presque trop de hanche, puis un peu plus d'épaule pour finir... Bref, on cherche, on discute (elle et moi).
Je suis toujours d'accord pour dire qu'il faudra d'avantage de pli et d'incurvation

"ceci n'est pas une cession à la jambe"


Message édité le 28/01/15 à 15:40

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
donc je les récupère et mets d'avantage de hanche

on va tomber dans la grande discussion sur le faite de récupérer un exo en cours qui se dégrade vs l’arrêter et recommencer

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
(ouai je bosse sur l'ordi c'est un drame !)

Moi y'a quand même un truc qui me chiffonne, t'es du coup a un moment plus dans les aides de l'appuyer ou tu y est et le cheval est droit, d'un point de vue pédagogique pour le cheval ne trouve tu pas ça un peu casse gueule ?

J'eu fait y'a longtemps de la récup en cours d'exo (je le fait encore maintenant parce que desfois j'ai la tête dans l'exo et je prend pas assez de recul)
Clairement je pense que c'est une erreur

- je ne pense pas qu'on puisse récupérer un mouvement qui se dégrade
- on perd la concentration du cheval et son intention
- d'un point de vue apprentissage possible mise en place de "mauvais" code

Par anngel : le 28/01/15 à 15:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
"vs l’arrêter et recommencer"
et peut-être demander moins de foulées alors, aussi?

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais reste que je suis perplexe au vu des photos de l'interprétation de l'appuyer

et que vraiment tant que tu vas pas être dans le cheval au niveau des jambes tu risques de te retrouvé a essayer de recupérer des hanches des épaules et touti canti.

Sur les latérals vaut vraiment être derriére pour agir mais je pense aussi pour laisser passé, sur des chevaux a locomotion difficile la différence se sens nettement quand on fait l'effort de se mettre derriére

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et peut-être demander moins de foulées alors, aussi?

Je sais pas, parce que tu peux demander que 3 foulées et pourtant qu'aucune soit vraiment bonne.

Aprés a cheval y'a une histoire de timing qui est dur a expliquer (et peut être a apprendre)

le moins va avec : se contenter de peu

mais y'a aussi le facteur juste / faux / en cours de dégradation

Par anngel : le 28/01/15 à 15:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Non, les aides restent toujours les mêmes, mais elles ne s'appliquent pas en permanence avec la même intensité... je demande, bahia répond, donc je cède, à ce moment-là elle est en "liberté surveillée" dans l'attitude que je viens de lui demander, soit elle y reste c'est le bonheur absolu, soit le mouvement se dégrade donc j'agis à nouveau pour ajuster le mouvement.
Les aides ne changent pas.
Bahia n'est pas droite "malgré mes aides de l'appuyer" mais parce qu'à ce moment-là je suis en train d'ajuster. Il n'y a pas de moment où elle désobéit aux aides.

Sans doute y'a-t-il au début un problème de dosage des aides qui fait que les épaules de Bahia partent trop. Il est probablement également préférable de travailler sur moins de foulées pour éviter que le mouvement ne se dégrade.


Message édité le 28/01/15 à 15:56

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés (punaise aprés j'arrête de parler)
y'a une différence dans le timing entre
- un cheval en cours d'apprentissage

- un cheval dressé avec qui on fait les gammes

Cas du cheval en apprentissage je crois qu'il vaut pas essayé de recupérer, c'est juste ou pas, et c'est pour ça que chaque exo demande encore plus de préparation en amont

des chevaux dressé j'ai tendance a avalé plus de Kilométre même quand c'est pas au top (et ça ça fait raler les dresseurs ) parce que y'a la notion d'effort pour le cheval (physique et mental)

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Les aides ne s'appliquent jamais en permenance

toute fois c'est pas pour autant que le mouvement se dégrade, laisser le mouvement se dégradé c'est laissé au cheval la permission de ne pas continuer le mouvement avec la même intensité et la c'est la merdasse assuré a un moment ou un autre

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 16:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin l'ajustement peu existé mais dans une limite "fine", si t'es en train d'ajusté sur le faite qu'un cheval est droit dans un appuyé je pense que ça devient vraiment délicat

parce que même si une aide n'agit pas, elle est en position d'agir sur un appuyé (position des hanches) donc pour finir tu es déjà en train d'agir même si t'es pas au contact (ou alors tu remets ta jambe a sa place a chaque fois mais la c'est pas "possible"


Message édité le 28/01/15 à 16:02

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 15:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de moment où elle désobéit aux aides.

je dirais quand même un peu, même si c'est pas dans l'intention du cheval, c'est la tout le soucis du cavalier pour finir dans l'apprentissage, " est ce que je vais pas mettre mon cheval en porte a faux dans la demande"

bon la vous avez le droit de me dire que c'est pas claire

Par anngel : le 28/01/15 à 16:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Tu veux dire que si je fais le choix de récupérer (au lieu de recommencer), je ne réagis pas assez vite, pas assez finement?

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 16:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'avis définitif sur la question

Je pense que quand on doit agir pour modifier un exercice en cours il faut que ça soit sur une modification "fine" de l’équilibre ou du mouvement, donc que si tu a un cheval droit dans l'appuyer c'est que le cheval est "trop" sortie du mouvement.

Aprés est ce que c'est un cheval qui a pas compris, un cavalier qui a trop laissé dégradé ou je ne sais quoi je ne pourrais pas dire.

mais la question qui va se posé c'est peut être est ce que je ne devrais pas arrêter l'exo si je me retrouve avec un cheval droit dans l'appuyer plutôt que d'essayé de corriger
Jusqu’à quelle limite je peux corriger au lieu de recommencer
Du coup a l'heure actuelle combien de foulée d'appuyé je peux espéré avoir "juste" - du coup au delà de combien de foulée je ne doit pas aller

sachant que sur un jeune j'aurais tendance a pensé (ou sur un exo en cours d'apprentissage) qu'une foulée ou deux cédé et recommencé est la solution la moins casse gueule

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 16:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
la ce que potentiellement apprend la jument c'est qu'on peu commencé un exo et en sortir beaucoup (cheval droit au lieu d'incurvé) ça les insistes pas forcement derrière a tenir d'eux même un mouvement au contraire.

Je sais bien que vous voulez pas l'avis de Patate mais elle c'est déjà exprimé sur le sujet et de façon plus claire que moi (mais plus tranché)

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon derniére intervention est aprés je bosse

Autant en CSO et pas que on laisse les chevaux aller a l'erreur pour qu'il s'auto corrige ou pour en tirer bénéfice derriére

autant en dressage je suis moins convaincu de la manoeuvre

ce qui ne veut pas dire faire de l’assistanat chaque foulée ! mais que le dosage et le timing sont plus serré si on veut pas perdre en qualité de la réponse ni dans l'implication du cheval dans le mouvement

bien pour ça que je ne deviendrais jamais une dresseuse je suis trop "branleuse" sur le sujet et la rigueure que ça demande

Par cyberds : le 28/01/15 à 17:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je me trompe où tu as du mal à "enrouler" Bahia autour de ta jambe intérieure ? tu ne devrais pas essayer d'avoir ton bas de jambe plus au contact ?

Par Zzz : le 28/01/15 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Un très bon exercice c'est de faire une épaule en dedans sur la ligne du milieu par exemple, une fois que le cheval est bien tu part en appuyer vers le grand côté et dès que tu sens que ça devient difficile, tu remet en épaule en dedans sur une ligne parallèle au grand côté et ainsi de suite

Par Vanessa14 : le 28/01/15 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
oh purée ça a papoté cet aprem ici !! Je vais tenter de rattraper mon retard de lecture ce soir car le débat sur le travail en soit est intéressant et j'aime lire les avis de Laure et Patate , rien que pour ma propre culture équestre .

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 18:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
je reviendrai juste sur un point à notre chère chococrack ; je n'ai pas à te rassurer mais je suis sûrement moins idiote que ce que tu peux le penser.. j'arrive encore à comprendre ma langue maternelle même si je ne la pratique presque plus

Cambouille : ne sois pas vilaine une fois j'étais passée sur votre poste.
Mais c'est vrai que si dans la vie quotidienne je ne parle pas au forumeur je ne pense pas à aller sur son poste sauf quand je l'ouvre accidentellement comme ici c'est le cas.


Laure : je savais bien qu'on ne serait pas d'accord.
Et je me suis encore énervée ajd en cours : en dressage on monte CHAQUE foulée.
Donc sur chaque foulée le cavalier doit avoir ses aides en place.
Faire le passager clandestin très peu pour moi.


Et moi ce que je vois sur les photos d'Anngel c'est que la jument ne reste pas dans une attitude fixe car les aides ne sont justement pas fixes.

Et apprendre à garder ses aides tout en diminuant la pression; c'est ça le dressage

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Quant à conseiller à un jeune cheval qui ne maîtrise pas encore les aides de bases d'aller faire le mouvement sur le milieu j'ai du mal.
C'est chercher à mettre le cheval à la faute.

Je ne monte jamais sur la piste même les poulains; toujours deux mètres en dedans ; mais tu as quand même la barrière pour t'encadrer ça change beaucoup.

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 18:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
et d'ailleurs sur une KŮR fais une EED sur la piste ti prends 7 (si le mouvement est parfait).
Fais la même sur la ligne centrale tu prends 8.5 ..
Ça veut tout dire .

Par Zzz : le 28/01/15 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Tu résonnes mouvement fini, pas gymnastique

Par zenzile : le 28/01/15 à 19:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et je me suis encore énervée ajd en cours : en dressage on monte CHAQUE foulée.
Donc sur chaque foulée le cavalier doit avoir ses aides en place.
Faire le passager clandestin très peu pour moi.


c'est ce que je pense : tu es comme les allemands où je suis (sauf que .... ils pourraient faire un peu plus de pauses quand même .. .. LOL ) t'es née dans le mauvais pays toi

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 19:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ici ce n'est pas non plus de la gymnastique qui est montré.

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Zenzile; il fait trop froid la bas.
non je suis contente d'être née au soleil. Et encore.. si je pouvais vivre avec 30 degrés annuel ça serait mieux haha.

Mais après pour moi tu dois avoir une certaine rigueur à cheval..
Les pauses oui; j'en fais.. quand elles sont méritées. .
Je me rappellerai toujours un cours où j'ai supplié une pause. . . . Car je voyais la fin de ma vie. . La réponse : dechausse et continue ...

Mais peut etre que certains arrivent à progresser en tricottant à cheval. Je ne suis sûrement pas assez douée pour ça; alors je me bouffe des kilomètres de cours.

Par zenzile : le 28/01/15 à 19:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je comprends et j'aime les acharnés ...
Mais... Je suis une touriste ( j'aimerai bien ne plus l'être mais là c'est pas le moment encore il faut que je prenne mon mal en patience et mon mal de C** aussi m'empêche de faire ce que je veux )aujourd'hui d'ailleurs sale vent du nord ... Super de monter au pas à se geler ...

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure : je savais bien qu'on ne serait pas d'accord.
Et je me suis encore énervée ajd en cours : en dressage on monte CHAQUE foulée.
Donc sur chaque foulée le cavalier doit avoir ses aides en place.


nous y voila !

Alors autant je conçoit les aides en place tout le temps, par conte effectivement pas monté chaque foulée, par contre ça ne veux pas dire non plus tourisme, la présence "sensationnel" me parait indispensable (bref la concentration du cavalier pour savoir aussi quand arrêter)

La ou ça diverge peut être c'est plus dans la liberté laissé aux chevaux sous la selle - mais je pense que ça vient aussi d'un coté d'une formation "complet" de l'autre formation "dressage" ou pour finir le mental du cheval mais les chevaux en eux même ne sont pas tout a fait les mêmes.

aprés y'a aussi je pense un coté peut être personnalité humaine, mais c'est un autre débat et peut être de niveau

Pour ma part j'ai besoin de sentir pour agir et élevé a l'école de demande et laisse le temps de réponse et d'ajustement par rapport a son but "final"
mais c'est peu dresseur comme approche et ça se comprend bien

Bon cela ne veut pas pour l'ensemble du travail mais bien les phases d'apprentissage

perso j'essai de le minimiser sur le plat, mais j'ai du mal, sur certains chevaux je pense qu'on sape un peu leur envie de bosser par contre pour d'autres c'est une assurance vie.

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 20:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés je crois que quelques soient l'école le déchausse et rame fait parti de la formation.

Je sais que ça fait un peu polémique dans certaines nouvelles approches, l'utilité and co, je pense que on peut faire tout les cours de simu ou de position que y'a un moment faut "passer" a la casserole et bouffé des Km, ça veut pas dire le faire n'importe comment, mais pour voir la différence entre des gens qui ont eu le droit de chaussé leur étrier tard et qui on aussi beaucoup sauté crossé sans, et les gens qui chausse casi tout le temps y'a une net différence dans la position et les sensations a cheval.

Bon le "soucis" de déchaussé beaucoup dans mon cas ça a été le nombre de chutte qui vont avec, car quand ça monte en l'air je me fait plus vite dégagé quand je peux pas me mettre en suspension sur mes étriers

ceci dit ça apprendre a être plus attentif au signe avant coureur quand on a un peu mal au c*l

bref un peu hors sujet on est d'accord, mais ça rebondit sur l'intervention de Patate

Par cyberds : le 28/01/15 à 20:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
monter chaque foulée, j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère, j'ai plus de plaisir à regarder Reiner Klimke que la plupart des champions actuels, les chevaux étaient moins brillants sans doute mais l'équitation était moins laborieuse, moins "mécanique"
Klimke était issu du complet ça joue sûrement


Par lapatateuh : le 28/01/15 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
si tu ne montes pas chaque foulée tu ne peux pas exiger à ce que le cheval face toutes les foulées correctement.
Pour moi être présente sur mon cheval permet de lui montrer que je suis là aussi dans l'histoire et que je l'accompagne dans tout.

Et non pas que je lui donne l'ordre de début et l'ordre de fin et qu'entre temps il se débrouille seul.

On va créer ensemble l'histoire et non pas lui en entier et moi en pointillé.

Je me rappellerai toujours mon prof de cso qui lors des combinaisons quand ça venait mal je laissai faire ma jument.
Et j'avais ce vieux réflexe de fermer les yeux et attendre que ça passe ou que ça casse. ..
il me disait : "vous êtes deux alors les deux gagnent ou les deux à la faute ".
Et il avait raison...

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
et surtout d'être présente sur son cheval; sur les chevaux super anxieux j'ai toujours trouvé que ça les rassurés.


être présente pais ne pas être sur _ présent pour éviter la mécanisation cyberds
je pense que c'est la différence.

Par ianka : le 28/01/15 à 20:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Je me permets de m’incruster anngel, car j'aime bcp les posts où l'on parle équitation et où les gens présentent leur travail ac des photos. Non seulement c’est plaisant à regarder, mais les discussions autour des photos permettent d'étayer la pensée équestre, mm si je ne suis pas capable de tt comprendre. Comme camboui, je note, je mets de côté, ca me parlera ptet un jour




Par contre j'ai récemment rencontré des gens, des gens de cheval, des professionnels qui "parlent" l'équitation ds laquelle tu sembles t'inscrire (ou du moins t'inspirer), eux travaillant avec le mors.


Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval