Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


ma famille lusitanienne: vidéo

Sujet commencé par : anngel - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
2 personnes suivent ce sujet.
Par anngel : le 14/04/15 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bahia et Bizantino (pour ceux qui ne les connaissent pas, voilà leur post : Lien), mes 2 lusitaniens adorés, fondent une famille...

Cette nuit à 00h20 est née la 8e merveille du monde (rien que ça!! ) :


Un ptit mâle perlino, que je n'ai pas encore nommé, gaillard, énergique, un brin têtu et pas peureux pour un sou


Message édité le 03/02/15 à 21:41


Message édité le 08/03/15 à 14:14


Message édité le 14/04/15 à 10:37


Message édité le 16/10/15 à 23:23

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par ianka : le 28/01/15 à 20:58:05

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Je découvre un peu cette manière d'appréhender le travail du cheval. J'ai de la chance de croiser des gens très bienveillant et qui ont envie de partager.



Et du coup cette question d'appuyer, rejoint de façon globale la manière d'aborder les exercices, qui me pose question.
Grossièrement, même s'ils prennent en compte une progression par rapport à la complexité des exercices, je trouve que bcp d'exercices (dt l'appuyer) sont abordés tot ds le travail. On aborde les exercices avec une grande marge de tolérance, même si la ligne directrice de et les obj de l'exercice sont maintenus.


A la fois, je suis instit, et dans la mise en question des situations d'apprentissages, on garde en tete (enfin on essaie) la "zone proximale de développement".

En gros un exercice n'est adapté que s'il permet à l'enfant d'aller chercher juste un petit plus loin ds la difficultés, juste un petit peu plus loin ds ses capacités, de lui demander juste ce qu'il faut pour que l'enfant soit en réussite dans un activité d'apprentissage qui lui demande de pousser un petit plus que la dernière fois"

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Et j'avais ce vieux réflexe de fermer les yeux et attendre que ça passe ou que ça casse. ..
il me disait : "vous êtes deux alors les deux gagnent ou les deux à la faute ".


Aprés ça dépend de ce qu'on appel présent / abandon je crois.

Par contre je suis d'accord que sur des chevaux anxieux on laisse pas forcement la même "liberté"

C'est Ingrid chez les Klimke qu'il faut suivre

Par zenzile : le 28/01/15 à 21:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Ça me rappelle mon regretté instruc... Un coup je parlais en disant " ét faire du dressage ??" Il me disait que pour moi ce serait vraiment difficile car je manque de concentration ét rigueur... Que me dressage doit vraiment être ULTRA rigoureux, demande une concentration et un côté sûr de ce qu'on veut toutes les secondes
....
Là où en cso on peut se permettre de regarder un peu le paysage ...
J'avais bien aimé quand il m'avait dit ça....

Il parlait souvent de ses cavalières qui montent la pâquerette au coin du bec en pensant que les choses allaient venir seules grace à des bisous
C'etait trop drôle.

Ét pour finir sa fameuse phrase " on a les chevaux qu'on mérite" et Que rien n'est jamais de leur faute !
( c'est ce qui m'inquiète terriblement )
Ouais du boulot du boulot à l'époque je bossais 10 fois plus que depuis qu'il nous a quitté ...

Bref fin de hors sujet, c'est vrai que la avis extérieurs comptent quand même
Y compris quand il y a conflit Ca permet de réfléchir aitrement parfois ét ça fait avancer je trouve !!!

Ét je pense que " monter chaque foulée" ne veut pas dire " buller dedans chaque foulée" mais bien étre là ... Dans la sensation car au final, céder est également une action ...

Par ianka : le 28/01/15 à 21:06:38

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Donc en gros quand je construis les apprentissages de la classe je garde en tete "l'apprenant doit pouvoir se trouver en situation de réussite" et "l'exercice doit etre à sa portée, sans être "trop facile".

Mais pr en revenir au cheval, de voir ces exercices d'appuyer (ou autre) tot ds la progression, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.

Je comprends bien l'idée de devoir s'entrainer (et ajuster) pr réussir, mais en même temps, si l'exercice est au dessus des capacités actuelles, il n'est peut etre pas adapté.

En gros c'est pas parce qu'un élève de Cp essaye 30 fois de réaliser un exercice de CM1 qu'il parviendra à le maitriser. Mais c’est bien en étant en réussite sur les étapes intermédiaires qu'il y arrivera.



C'est pas du tout un questionnement qui te vise, c'est plutot de facon générale, et une grande question à moi même car je sens que mon prof me proposera cet exo d'ici qques temps... et que pour l'instant je ne sais pas comment déméler ce questionnement ds ma petite tete.


Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 21:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
J'aime bien ta façon de présenter les chose Ianka

Par ianka : le 28/01/15 à 21:26:44

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci Laure (et merci pr ta réponse bien avt), mais je ne sais pas si je suis claire...

J'ai l'impression de m'embrouiller en essayant d'expliciter ma pensée, et je ne suis pas capable de dire si on peut réfléchir apprentissage du cheval de la mm manière qu'apprentissage de l'enfant (même si à mon petit niveau, je pense que oui et que ca peut faire bondir plein de gens , surtout mes collegues instit: les enfants c'est paaaaas des pooooneys! qu'elles me disaient )



Bon pour mon propre cas, j'ai trouvé un mr bienveillant que ce soit pr moi ou le cheval, précis, avec un bon passé équestre, étayé et étayant, dc je pense que je vais suivre ce qu'il me propose, car c'est compliqué (pour ma part, ) de trouver un prof qui regroupe ces qualités. et hors de question de changer de pension pr l'instant.

Mais c'est vrai que y'a qd mm des choses qui me posent question (et c'était le cas aussi sur plein d’autres sujets avec des profs qui ne travaillaient pas du tout de cette manière auparavant)


Mais c'est qd mm une question qui me turlupine un peu, j'aime bien me faire des noeuds au cerveau





Message édité le 28/01/15 à 21:26

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 21:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
De toute façon quand l'exercice est emmené sans les bases solides on se retrouve dans la situation ci dessus.
Ça tâtonne mais ça n'avance pas.

mes chevaux doivent voir l'appuyer au pas pas avant leur 7ans
Et en deux mois ils les font au galop sans soucis car ils ont les bases et la musculature suffisantes.

Par Tessa : le 28/01/15 à 21:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Que Lapatateuh soit agressive, désagréable, et rancunière... C'est un fait établi.

Que Laurebrrr ne soit pas toujours facile à lire (ce qui est dommage, car c'est souvent intéressant), c'est aussi un fait établi

Il n'empêche qu'il est inintéressant et même désagréable que ce post se transforme en guerre de chapelle.

Alors qu'il était parti sur tout autre chose.


Ma vision du travail d'anngel et aussi de sa façon d'être est un peu différente de la vôtre, car je l'ai rencontrée et je l'ai vue à cheval.
C'est pourquoi je ne réagis pas en "puriste de la figure" devant ses photos.

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 21:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
que Tessa soit .... on joue a ça en faite ?

la pour le coup je comprend la cette derniére intervention surtout quand le sujet repart sur des bases plus technique et moins dans cette pseudo guerre qui a l'air de tant te déranger

Par laureBrrrrr : le 28/01/15 à 21:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Ceci dit tu as bien le droit te t'exprimer hin on la fait aussi.

Par anngel : le 28/01/15 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
"De toute façon quand l'exercice est emmené sans les bases solides on se retrouve dans la situation ci dessus. Ça tâtonne mais ça n'avance pas."
Qu'est-ce qui te permet de dire que nous ne progressons pas?

Ianka, je me retrouve assez dans ce que tu écris
Je compare souvent les enfants (même les adultes en situation d'apprentissage) et les animaux, en général ça hérisse le poil de ceux qui écoutent
Il est possible que l'appuyer sur autant de foulées lors d'un contre-changement de main (ce n'est quand même pas une diagonale entière) soit trop demander à Bahia.

Possible aussi qu'il faille que je sois plus présente, plus réactive, mais je ne monterai jamais "chaque foulée", le cheval doit se tenir dans la position par lui-même, s'il ne le fait pas c'est qu'il a été mal amené ou qu'il n'en est pas encore capable.

cyberds, oui il faut sans doute que j'agisse d'avantage avec ma jambe intérieure pour incurver d'avantage.

Par ianka : le 28/01/15 à 22:05:07

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci

Ianka, je me retrouve assez dans ce que tu écris
tant mieux, j'aime pas tomber comme un cheveu sur la soupe, mm si je sous marine pas mal. J'aime bien qd ca parle équitation, mm si je le répète, je ne suis pas capable de comprendre le quart de la moitié de ce qui est soulevé parfois.


Je compare souvent les enfants (même les adultes en situation d'apprentissage) et les animaux, en général ça hérisse le poil de ceux qui écoutent

Les situations d'apprentissage ET les situations médicales. J'associe tt aux chevaux. du coup je bosse ac médecin et infirmieres en ce moment et je suis totalement capable de suivre les conversations médicales autour des pbs de tendon d'untel, de la blessure d'une telle ou de la necessité d'aller passer une écho pr s'assurer que tt va bien, ou des facons de gérer les soucis gastriques. Et en général je vois à peu pres juste. et ca les fait hurler quand je leur dit "et ben voilà, encore comme pour les chevaux !"
mdr

Par ianka : le 28/01/15 à 22:08:38

En ligne

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Pr en tt cas, au stage dernièrement (j'étais auditrice), les appuyers étaient amenés par des travers au sortir "du coin". qques pas de travers, puis départ sur l'appuyer.

Bon je vais continuer à méditer tt ca.

Par contre je ne voyais pas trop de guerre des chapelles là?

Par marine30 : le 28/01/15 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Mon post va pas être très constructif mais amen Ianka

Le débat est très intéressant même si j'ai de la peine à tout comprendre

Ça me fait penser aux gens qui me dise "trop cool avec mon prof on a commencé les changements de pied" alors que le cheval ne sais même pas exécuter une vrai épaule en dedans

Je me dedans si l'exercice et pas demandé trop tôt mais bon je suis pas assez compétante pour avoir une réponse

En tout cas j'aime bien de fait de pouvoir suivre ton travail aangel et avoir des explications parce qu'en ce moment je trouve que ça manque sur ce forum


Message édité le 28/01/15 à 22:10

Par Tessa : le 28/01/15 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Laurebrrr, parce que j'ai tout lu en me connectant ce soir et que j'ai réagi sur la totalité de ma lecture.


Par al : le 29/01/15 à 00:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je rejoins tessa sur son ressenti (et on ne pourra pas nous accuser de copinage, pour le coup).

je trouve certaines réflexions d'un pédantisme sans nom (oui oui, le mot existe bien, j'ai du aller vérifier sur google), venant en prime de personnes qui parlent beaucoup, mais qu'on voit peu en action....

je monte peu, mais de ce que je peux voir, par exemple avec le cavalier qui monte mon cheval, c'est que quand on n'a pas sur place, à voir un couple travailler, les jugements sur photo, et même vidéo, sont toujours tronqués. et dire si une action est bonne ou mauvaise est alors parfois un peu....subjective?

et d'ailleurs, avant qu'on ne me dise de la fermer parce que je suis juste une grosse nullasse, cette réflexion, à la base, ne vient pas de moi, mais d'une juge internationale de dressage, qui prend toujours bcp de pincettes à commenter la moindre vidéo.
Et d'ailleurs, elle n'est pas forcément plus douce que certains ici, la seule différence étant qu'elle n'est pas méchante, elle....et bizarrement, du coup, les réflexions sont beaucoup plus instructives....

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 06:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon Al tu parles pour qui exactement ? Va jusqu au bout.

Par camboui21 : le 29/01/15 à 07:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
De mon point de vue être présent ne veut pas dire agir ou continuer de demander. Juste effectivement monter chaque foulées, faire attention aux moindre signes qui annonceraient une dégradation de l'exercice demander pour pouvoir être dans ce fameux timing et corriger plus efficacement et plus rapidement.
Si je prends le cas de mon cheval ( j'ai un peu que ça comme référence) sur le travail au galop lorsqu'on cherche a le rassembler un peu... Ça me demande de monter plus... Et concrètement étant une grosse faignasse pas entraînée y a un moment ou je me relache un peu ( en général quand lui est bien je me dis ouf temps de repos) bein c'est a ce moment que lui aussi se relache...
Je pars du principe que je ne peux pas demander a mon cheval de bosser "fort" ( oui ça va faire rire laure de savoir que je pense que Zouzou bosse fort!!) alors que moi là haut j'attends gentiment que ça passe.... C'est un peu exagéré je suis d' accord mais c'est un peu mon ressenti.

Par camboui21 : le 29/01/15 à 07:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Et sinon Ianka.. J'adore ta façon d'expliquer et de traduire ton ressenti!! Je pense que tu comprends bien plus de chose que toi tu sembles le penser!!
D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas eu le compte rendu des séance de petit Arie!

Par lapatateuh : le 29/01/15 à 08:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
qui prend toujours bcp de pincettes à commenter la moindre vidéo.

C'est la façon de faire de la personne que tu connais mais c'est bien loin d'être une généralité. ..
de nombreux pros se font payer un prix d'or pour avoir à commenter des vidéos

Par Tessa : le 29/01/15 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
camboui, tu définis bien l'idée de "présence".
J'essaie toujours d'expliquer ça aux gens qui me voient sur Dunia... Si tu n'es pas "avec" elle, ben elle s'arrête.
C'est pas mettre des jambes ou quoi que ce soit, c'est juste "être là"... Si je regarde les petits oiseaux, paf, elle s'arrête.
C'est très sécurisant et ça a un côté très agréable d'avoir un cheval qui a cette exigence, mais c'est fatigant
Je ne dirais pas que c'est une feignante (ça n'existe pas chez les chevaux, je pense) mais c'est une jument qui, dans un troupeau, serait "suivante", elle se confie au leader complètement.


Par anngel : le 29/01/15 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du genre à monter "la pâquerette au coin du bec en pensant que les choses allaient venir seules grace à des bisous " (sympa l'expression: )
Quand je suis à cheval (ou à pied d'ailleurs, c'est pareil), je suis à cheval, je suis même un peu désagréable quand on essaie de me parler pendant que je suis avec mon cheval dans le travail (enfin sauf pour une leçon, c'est particulier et la conversation reste dans le travail).

Par Vanessa14 : le 29/01/15 à 09:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
après quand on ne veut pas avoir de remarques parfois désagréables et déplaisantes (parfois justifiées , parfois pas ...) on post pas ça règle le soucis Parce que poster en ce disant "sa va m'aider à y voir clair et à avoir des avis intéressant ... c'est un peu se fourrer le doigt dans l'oeil .
Et ce genre de débat houleux est à mon sens un peu inévitable, le dressage c'est complexe , pointilleux et y'aura toujours à redire . Et quand on vient sur un forum c'est se frotter aussi à toutes sortes de personnes , aimable ou non , qui prenne des gants ou pas . C'est sûr que Lapatateuh est pas toujours très sympathique dans sa façon de dire les choses mais bon ...

Par Tessa : le 29/01/15 à 10:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est la définition de la critique qui est parfois discutable.

Une critique, ce n'est pas démolir un truc, ce n'est pas non plus dire "il est trop bô ton dadou d'amour", une critique ça doit être constructif.

Donc si on a quelque chose de négatif à dire, il faut le faire de manière à être entendu et écouté.
Sinon, ce n'est pas une critique, c'est, au mieux, de la maladresse, au pire de la méchanceté (et ce n'est pas parce que la méchanceté est maladroite que c'est une excuse).

Et surtout, c'est du temps et de l'énergie perdus car on ne sera pas entendu, on sera même dénigré souvent.

Donc dire "c'est pas un appuyer", c'est une critique qui n'est absolument pas constructive... Sauf si on s'appelle Magritte mais alors c'est de l'art... Et l'on peut effectivement répondre: "ce n'est pas un appuyer, c'est une photo représentant un appuyer"...
Bref, je m'égare.

Au départ, j'étais intervenue en reprenant une photo disant "ceci est joli", ce qui soulignait que le reste l'était moins... C'est parfois suffisant comme critique (je ne dis pas que tout le monde doit faire comme cela, au contraire, j'explique juste mon intervention).

quand on porte un jugement (une critique), on doit toujours partir de la perfection et définir ce qui est imperfectible dans ce que l'on voit.

Et non pas partir de zéro et ne voir que ce qui est juste au-dessus.

Ce n'est pas une "gymnastique" si simple.

Si je reprends la photo qui nous chatouille depuis plusieurs pages:


La première chose que je vois, c'est un manque d'impulsion.
La seconde est que c'est un appuyer "de travail", pas un appuyer "de concours"
Mais je vois aussi un déplacement latéral avec un cheval ne se "tord" pas même si ça manque un peu de pli.
Il n'est pas non plus sur l'épaule interne.
Je vois aussi un contact correct, un cheval qui se porte.
Niveau de la cavalière, le regard ne se porte pas, il est trop bas (j'ai coutume de dire "regarde où tu veux aller, si tu veux aller par terre, pas de souci, continue à regarder comme ça), de ce fait, l'épaule gauche s'affaisse un peu aussi... C'est dommage parce que ça se répercute dans l'assiette et donc l'équilibre du cheval.
La jambe extérieure est reculée mais pas "plantée", la jambe gauche est présente mais pas plantée non plus, ça me va.
J'aurais voulu voir une cavalière plus "assise dedans" mais c'est pas si mauvais au final.
Les aides (sauf le regard) sont justes mais manquent d'exigence.

Voilà ce que je vois sur cette photo (qui n'est qu'une photo mais la personne qui l'a postée le sait aussi et sait que les commentaires qu'elle obtiendra seront sur un instant T, elle a sélectionné les photos qu'elle a envie de montrer... Ce qui ne veut pas dire que c'est son meilleur travail, mais peut-être le travail pour lequel elle attend des critiques)

Par Loustix : le 29/01/15 à 10:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
zenzile : idem pour moi.... J'ai pris un cours avec Pierre... Il m'a demandé des EED sur la diagonale, et j'ai du enchainer 15 diagonales d'affillées parce que je n'allais pas jusqu'à la lettre... je lui fais "c'est bon là non", et il me fait "mais t'es à 1m...." Il a du se mettre sur la piste et tout en me disant que je devais lui marcher dessus pour passer au bon endroit... Et après de conclure, que j'avais un caractère comme ça, avec un côté à l'arrache, rigoureux (parce que j'aime aller au bout) mais laxiste dans la démarche, et que ça me faisait pas de mal le dressage... Et c'est vraiment ça une histoire de caractère au final... Du coup je me force à me mettre des difficultés et des objectifs très précis là ou j'aurais fait plus grossier avant... Ca en dit long sur les gens le travail de dressage au final... Dit moi comment est dressé ton cheval et je te dirais qui tu es !


Message édité le 29/01/15 à 10:29

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 10:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon moi je vais revenir sur le coté monté chaque foulée, parce que il semble que je n'aborde pas les choses de la même façon que vous.

mais je sens que ça va etre cahotique d'expliqué pourquoi comment et ou sont les différences

(et oui je rigole quand je lit que Zouzou bosse fort )

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Si tu n'es pas "avec" elle, ben elle s'arrête.

C'est un truc qui n'est pas concevable pour moi pour pleins de choses, et on en n'arrive la avec un cheval dans un travail avancé (je parle pas d'un jeune ou ça peut être différent) c'est que quelques chose et loupé : on n'a pas su trouvé l'envie, ce qui lui plait, le gout de l'effort.

Après effectivement c'est difficile pour certains chevaux.

Autant je suis d'accord (enfin dans la vision que j'ai du travail du cheval pour ce que j'en imagine exploitable) qu'il faut être présent pour pleins de raisons autant je ne veux pas qu'un cheval s'arrête parce que je ne suis plus avec lui.

Le cheval a un but je suis la pour le soutenir, pas le materné a terme.



Par Loustix : le 29/01/15 à 10:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne monte pas chaque foulée sauf pour un exo à la peine... C'est comme pour la mise en avant, on trotte, je me vois mal redemander à chaque foulée le même trot...
Y'a des exos ou oui, le cheval psychologiquement à besoin d'être suivi et soutenu mécaniquement pour pas sortir des rails, mais pour d'autres non... Les aides s'estompent et reviennent plus ponctuellement...

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Y'a une vidéo d'un stage avec Fox pitt qu'on a regarder hier avec zenzile qui résume trés bien les choses, (pour les incultes du complet c'est le numéro 1 mondial il a des chevaux au top depuis la nuit des temps c'est un mec que je trouve intégre et intelligent je suis un peu fan avec son petit accent anglais !)

Bref Il explique qu'il faut que le cheval est le focus sur l'obstacle a venir, un but - donc pas travailler une foulée aprés l'autre pour arrivé a - mais bien le cheval est pour une partie de son attention importante dans l'objectif final l'autre partie reste prête a écouter son cavalier et ou le sollicité si il a besoin (on le sens clairement quand certains chevaux on des moments de flottement dans la prise de décision)

C'est transposable en partie sur le travail sur le plat / dressage, mais c'est peut être aussi pourquoi la perfection sur le plat n'est pas chercher ou atteinte chez les completeux lol

mais c'est ce qui permet de responsabilisé les chevaux les impliqués dans le boulot et de ne pas monté chaque foulée (mais ce qui n'empêche pas d'être a l'écoute de ce qui se passe en dessous)


Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est comme pour la mise en avant, on trotte, je me vois mal redemander à chaque foulée le même trot...

Racinet dans son bouquin école de la légereté parle de cette approche de façon assez aggréable (pour un dresseur pur )

Aprés la dedans y'a un facteur caractère cheval.

Et discipline je pense aussi
Quand on voit le travail des chevaux de courses on rentre un peu dans cette idée d'effort "sous surveillance" et non de demande d'effort.


Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis à cheval, je suis même un peu désagréable quand on essaie de me parler pendant que je suis avec mon cheval dans le travail

ça Angel je m'en méfierais grandement si j'étais toi , ça a été mon cas et ça l'est encore un peu, mais ça entraîne le moment ou tu sors de ton cocons ou celui ou tu es obligées d'analysé ton environnement dans l'instant (bon en dressage peut être pas) des soucis.
Finalement le cavalier je pense qu'il doit savoir comme le cheval porté une partie de son intention ailleurs sans que ça affecte son travail

et que commencer simplement des le débuts ça aide.

Par Loustix : le 29/01/15 à 10:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaah William... Baaaave

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 11:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
aussi que j'aime bien, même si c'est pas mon "école" c'est I. Klimke (que je sais pas écrire)
y'a pas mal de vidéo dans le travail de ses jeunes chevaux
pour ceux qui sont un peu faché par la "mise en tension" de certaine école, c'est interessant de voir comment elle bosse la liberté de recherche du cheval dans l'équilibre, le timing, mais aussi l'auto correction du cheval (par exemple sur les barres au sol)

Lien

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 11:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
pis c'est quelqu'un qui fait du complet donc c'est forcement quelqu'un de bien

Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 11:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bon la faut gardé en tête que c'est souvent des vidéos de jeunes chevaux

sur un carré ça a plus toute a fait cette "gueule" la
enfin c'est plus dans le contact plus tendu entre autre

Lien

Message édité le 29/01/15 à 11:28


Message édité le 29/01/15 à 11:29

Par Loustix : le 29/01/15 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'aime bien ses vidéos et expliquent également bien tout ce qu'elle fait...

Par sheytana : le 29/01/15 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Dit moi comment est dressé ton cheval et je te dirais qui tu es !---> Ah ben ça....


Par laureBrrrrr : le 29/01/15 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon sur cette derniére phrase je vous rejoindrais pas

Dit moi comment est dressé ton cheval et je te dirais qui tu es !-


Par chance pour les chevaux je ne suis pas a cheval ce que je suis dans la vie

et je pense que je ne suis pas la seule

par contre ça m'a obligé effectivement a travailler trés rapidement a cheval mes soucis de concentration, calme, patience

malheureusement pour mon entourage ils n'en font pas le bénéfice

Par cyberds : le 29/01/15 à 11:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et voilà, elle parle de la fille Klimke et moi du père comment prendre un coup de vieux ...

je suis ok avec l'analyse de Tessa

Par zenzile : le 29/01/15 à 14:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben vous voyez....
j'AIME BIEN les posts où ça fritte ...souvent il en ressort quand même des discussions intéressantes.... !!!! alors que ça fait des plombes qu'on n'en a pas eu sur le forum photo.
Alors même si c'est la guerre, si les susceptibilités de tout le monde sont mises à l'épreuves et les arguments bon... hein... c'est Koh Lantah y'a des alliances et tout !!
Mais sans rire, au moins..... il en ressort quelque chose !!! Même si les avis divergent....
Halléluiah !

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval