Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par cicitt : le 30/10/12 à 19:19:56

Déconnecté
 Lien

Elle a l'air d'être dans le 91 en fait.

Par Saby : le 31/10/12 à 11:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je mettrais des photos de Capone Assimilee

Jument, elles disparaissent au bout d'1h environ, tu peux palper et appuyer dessus, il s'en fou...

A prendre en photo avec sa robe noire, c'est pas très visible en fait..

Merci pr le simulateur les filles! Mais chaque choses en son temps, on va d'abord voir si la selle pose problème ou non Rendez vous mardi prochain! Je vais aller chercher des selles à l'essai ou cas ou je dois changer la mienne.

Pr les photos, si ça te dit demain matin Urus nous allons prendre un cours chez Deromblay, dc tu es la bienvenue si te lever tôt ne te fait pas peur ^^

Merci cicitt, c'est tjrs bon à savoir !

Hier séance mitigé... On a rebosser les départs au galop et les transitions galop-pas mais je crois que Piou fait partit de ces chevaux qui demande a avoir des séances varier, qui ne se ressembles pas...

On va aller dehors aujourd'hui je pense!

Par Saby : le 01/11/12 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Les news du cours de ce matin, avec un grand Mr du Concours complet! Mr Fréderic Deromblay

Une séance topissime.. Avec un cheval Tribalissime..

Plein de compliments sur mon petit Piou comme, bonne frappe, bonne qualité de galop, très bon équilibre, bon passage de dos.. Avec une franchise à ttes épreuves!

Il est vraiment chouette ce petit cheval m'a t-il dit! Avant de me sortir que ça va, je ne suis pas trop blonde à cheval lol!

Nous avons bosser sur des doubles, oxer-verticaux, mais aussi un mur pr la première fois.

Jusqu'à 1m10 je pense.. Pouah, un pur régal!!

Aucunes photos, aucunes vidéos, nous étions en manège ça rendait pas bien apparemment... Je suis déçue j'aurai aimer vous montrer mais tant pis, la prochaine fois !

Il nous faut maintenant travailler la condition et l'arrière main afin d'avoir plus de force.

J'ai pris mon pieds.. graaaaaaave!!


Par lapatateuh : le 01/11/12 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca c'est super! 

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 16:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 super !!!

Par pouh : le 01/11/12 à 18:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Top ! Dommage pour les photos.

Par titane : le 01/11/12 à 19:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par Saby : le 01/11/12 à 21:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah oué, si j'avais su j'aurai apporter ma caméra quitte a la laisser filmer pendant tte la séance et faire les séquences après.

Pas grave, la prochaine fois je ferais comme ça

Par Medina : le 01/11/12 à 21:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 top ! hâte de voir le piou en action !

Par Saby : le 02/11/12 à 07:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Medina

J'espère que la prochaine fois on sera ds la carrière! Elle est grannnde et me donne envie!!


Par Saby : le 06/11/12 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonjour..

pas des news extra.
Tribal égorge à nouveau mais différemment.
Le véto vient aujourd'hui encore.
On a fait une PDS vendredi qui se révèle négative à tt, mais l'engorgement qui ne touche plus les postérieurs mais les antérieurs, surtout le gauche jusqu'à la couronne m'inquiètes..
j'espère que ce n'est rien de grave mais malgré le paddock.. et 1h de marche hier soir il reste un peu gras.

à t'il fait l'idiot dehors? mystère..

il est dc évident que l'essaie du tapis est reporté jusqu'à nouvel ordre.

les frais s'enchainent dc je me met à la recherche d'une future dp!


Par camboui21 : le 06/11/12 à 12:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 oh non....

tout plein de

pour le piou et pour toi

Par laureBrrrrr : le 06/11/12 à 12:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par Assimilee : le 06/11/12 à 14:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
bon courage

Par tata : le 06/11/12 à 14:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pff ben décidément...
Courage!

Par cicitt : le 06/11/12 à 15:41:07

Déconnecté
 

Par Loustix : le 06/11/12 à 18:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

C'est la période en ce moment miss !

Par Lou Ann58 : le 06/11/12 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon courage !!! Plein de

Par galia : le 06/11/12 à 19:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2004
1131 messages
Dire merci
Courage courage... Et donne nous vite des nouvelles!

Par Saby : le 07/11/12 à 09:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le véto est dc venu hier soir.
2 solutions : soit c'est la ferrure, soit c'est le fait d'être mit au boulot plus serieusement.

J'ai ( d'après le véto) trop chouchouter Tribal et ne l'ai pas asser endurcis ds ses tissus et cie.

J'ai envie de vs dire : avec des membres engorger ça me donne pas envie de l'endurcir ...

Dc voilà on en sait pas plus!

PDS normal.. J'ai commencer hier une cure d'equistro elimination ya plus qu'à voir!

Par tata : le 07/11/12 à 09:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah punaise, même genre de constat pour le miens!
Surprotégé aussi, à 6ans il a des molettes aux postérieurs, il a un syndrome naviculaire aux antérieurs... Maintenant le véto me dit: bosser, bosser et encoer bosser même si il boite, meme si il est pas bien...

Evidement, j'y arrive pas...

Par lifty : le 07/11/12 à 09:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci

Mais alors du coup il préconise quoi?
Si c'est la ferrure, d'accord, mais sinon finalement il faudrait juste que tu continue a bosser jusqu'à ce qu'il se "solidifie"?
Dur dur

Par Assimilee : le 07/11/12 à 10:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heuuuuu je trouve ca très bizarre comme façon de voir les choses... Tu lui fait vraiment très confiance à ton véto? Sinon peut être un deuxième avis non?

Ou alors il était sous bande et argile tout le temps Tribal?

Par jument_Noire : le 07/11/12 à 10:25:14

Déconnecté
Bizzare...il est nourrit comment tribal ?

Par tata : le 07/11/12 à 10:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas si bizarre..
Les véto de chevaux de sport savent qu'il n'y a rien de pire que "d'économiser" un cheval!
Ca les rend encore plus fragiles!

Bien sur ca veut pas dire bosser 5h par jours en sautant tous les jours 1m30, mais faut les bosser quoi! (et bien les bosser évidement, dans le bon sens, avec exo adaptés etc..).
Ce véto m'a dit que la plupart des soucis il les trouvait chez les chevaux qui ne faisaient pas grand chose..

Et par contre, si le cheval a un couac quelque part, pour lui, ca ressortira de toute façon à un moment ou un autre, meme si le cheval ne fait rien au pré toute sa vie...



Par jument_Noire : le 07/11/12 à 10:41:32

Déconnecté
Je dirai que c'est un peu comme nous...c'est bien connu que se sont ceux qui font rien qui on le plus mal dans leur corps..après toute la difficulté est là : bien les bosser, avec des exos adaptés

Il faut également être sure de la pathologie...

Pas facile.

Par jetset51 : le 07/11/12 à 11:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Saby pourquoi ne pas tenté de faire venir un magnétiseur pour tribal , defois il font des miracle ! Il fait des gonfle a diverse endroit , il engorge , bon même si ce n'est pas exactement la même chose c'est au niveau de la peau enfin sous la peau qu'il y a une réaction a quelque chose !
C'est sur encore une dépense de plus et faut trouver quelqu'un de sur pas le gourou du coin mais peut être que de le montrer une fois ou au moin en contacté et parler du problème Pour voir si defois il peuve faire quelque chose

Par Assimilee : le 07/11/12 à 11:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors la je suis sur le c*l (pas que je n'y crois pas mais plus que je suis surprise) parce que dans ma tête si tu fais progressivement évoluer le travail du cheval il n'y a pas de pb.
Genre il fait pas grand chose jusqu'à 6 ans et a 6 ans tu lui sautes dessus oui il va avoir des pb mais si tu fait augmenter la quantité de travail progressivement pour moi il ne devait pas y avoir de pb...

Par lifty : le 07/11/12 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Genre il fait pas grand chose jusqu'à 6 ans et a 6 ans tu lui sautes dessus oui il va avoir des pb mais si tu fait augmenter la quantité de travail progressivement pour moi il ne devait pas y avoir de pb...

Je pense qu'après c'est comme tout, et ça va dependre du cheval. Parfois dans le travail on peut penser ne pas assez en demander, et on fini par realiser que pour le cheval en question, on en demandait trop. Ou l'inverse, comme ici.

Par tata : le 07/11/12 à 12:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 assi -> je sais pas si tu parles de ma réaction, mais evidement que la mise au travail doit etre progressive, MAIS une fois au boulot, faut y aller!
Mettre son cul sur le cheval 2 fois par semaines pendant 30min, c'est PAS du travail... C'est de l'éducation si c'est bien fait...


C'est ce que mon véto a dit hein! ^^
Moi je suis comme vous, mon jeune ne glande rien et il s'en porte pas spécialement bien...

Par laureBrrrrr : le 07/11/12 à 12:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est une question qu'on a déjà développer de souvenir sur le forum ..

Perso je trouve que les chevaux mis au vrai boulot tard, sont plus difficile dans leur physique, muscle plus raide, articulation moins prette, et qu'on a beau aller doucement, le corp me semble toujous moins préparer pour l'effort que si on y travaille progressivement depuis qu'ils sont jeunes.

Il y a un autre facteur, c'est que tant que tu pousses pas un peu l'organisme (la c'est pas le cas de Saby, je ne parle pas dans le cas de tribal) tu ne sais jamais vraiment si l'organisme va supporter l'effort.

pour cette raison, que perso le prochain cheval je veux un cheval déjà mis de façon raisonnable a l'effort visite véto derriére . mais on aura un peu plus idée sur le faite que l'organisme et capable de gérer ou non, mais surtout je pense que il est important de donner une "mémoire" rapidement à l'organisme : souplesse entre autre, et des muscles fort (ça peut se travaille en douceur au pas dehors ext) pour maintenant tendon et articulation.


Par tata : le 07/11/12 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> ben je commence à me dire pareil pour mon prochain

Par laureBrrrrr : le 07/11/12 à 12:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 parce que dans ma tête si tu fais progressivement évoluer le travail du cheval il n'y a pas de pb.

je pense que ça pose des soucis sur pleins de points, mais au delà du physique, il a été montré que chez de nombreuse espéce, les mécanismes d'apprentissage et de compréhension sont mieux assimilé par les jeunes, ils apprendraient plus vite de leur erreur.

perso je préfére faire sauté un cheval jeune sur des choses adaptés, car il va plus facilement comprendre et se caller que d'attendre et d'avoir un cheval qui pour finir va demander plus de passage pour comprendre (donc pour finir tu tires autant sur le physique)

bon c'est pas le cas pour tous, mais ça arrive

Par laureBrrrrr : le 07/11/12 à 12:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je le sais depuis toujours Tata , mais j'aurais préféré que tu n'arrives pas a cette idée a cause de toute tes péripéties.

aprés moi j'ai deux futures tondeuse a gazon vu leur age, on ne sait jamais ce qu'il arrive, mais pour moi prendre un cheval déjà un peu mis à l'effort avec un visite véto, limite les risques, et perso pas débourré mon cheval ou autre, c'est quelques choses sur quoi je peux faire facilement une croix

bon on est hors sujet dans le cas de Saby, pardons de polluer, c'est partie sur une discussion plus "large" sur la mise à l'effort des jeunes chevaux

Par Assimilee : le 07/11/12 à 12:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui tata c'est en réponse à ce que tu avais mis.

Laure je te suis, mais ce qui me surprend c'est dans le cas de saby, ou j'ai l'impression que tribal ne travail pas fort, mais régulièrement quand même (2/3 fois par semaines). Donc pour moi ca fait un fond de travail et d'éducation et ensuite la dessus tu peux commencer à travailler vraiment. Je ne sais pas si je suis claire.


Du coup vu ta réponse je pense qu'on ne s'était pas comprise:
parce que dans ma tête si tu fais progressivement évoluer le travail du cheval il n'y a pas de pb.

je pense que ça pose des soucis sur pleins de points, mais au delà du physique, il a été montré que chez de nombreuse espéce, les mécanismes d'apprentissage et de compréhension sont mieux assimilé par les jeunes, ils apprendraient plus vite de leur erreur.


Je parlais de progressif en commencant assez jeune. Du coup ne pas forcément travailler fort tot mais avoir préparer le terrain avant.
Rhaaaaaaaaaaaaaa j'arrive pas à m'expliquer

Par laureBrrrrr : le 07/11/12 à 12:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Si je comprend mais je m'exprime peut être mal.

Saby a préparer le terrain je pense, mais n'a pas mis à l'effort (enfin elle dira elle même) dans l'idée de préservé son cheval (ce qui est bien et intégre comme idée)

sauf que "préparer à l'effort" et "éduqué" n'ai pas mettre à l'effort, et ne prépare pas forcemment les différents tissus a leur "carriére sportive"

alors aprés il faut un juste milieu, tombé dans l'excés n'ai pas bon aussi

mais perso moi un jeune qui bosse 1H jour tous les jours ça ne me choc pas .. et ça peut même me paraitre bénéfique, alors évidemment il faut préservé le squellettes et choisir un travail adapté et forcé ponctuellement, mais je pense qu'il faut mettre du fond (enfin que c'est pas forcemment un mal)

et c'est pas un fond de travail qu'il faut mettre, c'est un fond physique

je suis pas claire désolée

Par Assimilee : le 07/11/12 à 12:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si si tu es claire, et du coup je suis surprise

En fait c'est un peu ce que j'avais en tête au début en regardant ce que fait le pro de l'écurie ou j'étais. Ensuite je me suis fait retourner le cerveau par le forum, comme quoi monter son cheval avant ses 10 ans c'est meurtrier (noooooon j'en rajoute pas)

Au final dans les faits c'est pas si mal... Bref de toute façon dans mon cas perso ca n'aurait rien changer, mais c'est intéressant.

Par tata : le 07/11/12 à 13:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 assi -> ah mais exactement pareil pour moi! C'est le forum qui m'a fait me dire: je prends un poulain, pas usé du tout, je le débourre moi meme SURTOUT pas avant 4ans, sans fers, sans mors et après on bosse douuucement.
Comme ca, je passerai surement à coté des principaux problemes que recontrent les chevaux!

Bref à 6ans, il fait toujours rien!
Il est loin d'être cassé, mais il l'est bien plus déjà que ce que j'avais imaginé en le préservant au max comme je l'ai fait...

Maintenant, tout dépend du cheval de base! Le mien était "tordu" dès le départ donc je savais +/- à quoi m'attendre

Mais entre temps j'ai appris pleins de choses à coté du forum, qui m'ont sacrément ouvert les yeux (cf ce que j'ai écrit plus haut)!
Maintenant, qui a tord, qui a raison, je pense qu'il faut un juste milieu.
Et surtout, ca dépend du cheval encore une fois!
Yen a tu peux faire ce que tu veux pour les préserver, ils vont quand meme avoir des problemes, parfois très jeunes, rien que parce que la génétique (et tellement d'autres paramètres qu'on ne controle pas) a une place hyper importante.

T'en a d'autres, débourrés à 2,5ans, poussés comme des malades, ils vont pas avoir un pet d'arthrose ou quoi que se soit à 20ans...

Par caracol : le 07/11/12 à 13:05:33

Déconnecté
 En même les filles pourquoi vous fiez à ce que les gens racontent sur un forum?
je dis pas que tout est à jeter mais bon faut aussi faire par rapport à son propre ressenti. et écoutez (et non pas forcément suivre) de "vrais" professionnel

Par tata : le 07/11/12 à 13:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 caracol -> ben oui merci, en attendant on a tous déjà eu le coup où c'est le forum qui avait raison et non le pro... (je me souviens, j'avais montré les pieds nus de mon cheval sur le post "pied nu", certains m'avaient dit, si tu changes pas de maréchal/parage ton cheval sera naviculaire dans qq années, j'en ai parlé à mon maréchal de très bonne réputation, il m'a dit que c'était n'importe quoi, que ses pieds étaient très bien comme ca.. en attendant il a un syndrome naviculaire maintenant ).


ou alors quand on a pas la chance d'être entourée de bons pros, ben on cherche l'info ailleurs!

Bref tout ca pour dire que c'est pas si simple ^^
Et surtout c'est comme ça qu'on apprends!

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval