Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Al3zane
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par Erzebeth : le 21/11/12 à 21:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Il était comme un dingo! Un pep's de fou. Depuis qu'il n'a plus ses coucougnettes sérieux, il aime avoir le cul en haut

C'est moi ou le simple fait de ne plus rien avoir entre les cuisses lui donne des ailes


Peut-être qu'avant il avait peur de se coincer les coucougnettes à la réception après un coup de cul?

Par Erzebeth : le 21/11/12 à 21:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Et merde je poste une connerie et c'est direct en haut de page, désolée.

Par Saby : le 21/11/12 à 21:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
MDR Erzebeth!!! J'avoue que c'était à ça que je pensais, peur de se les coincer

Par Erzebeth : le 21/11/12 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Non mais en plus j'avais jamais du intervenir sur ton post avant même si je suivais un peu en sous-marin, et voilà quoi, ça fait pas sérieux.


Par Saby : le 21/11/12 à 21:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Héhé, il faut une première à tt

Par Saby : le 21/11/12 à 22:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai fait un post ds le forum général pr ses soucis.
J'ai résumé dc si jamais vs avez des idées, je suis preneuse

Par Saby : le 28/11/12 à 22:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je laisse les soucis de santé de côté, car pr le moment je touche du bois, il ne s'essouffle plus au boulot, les jambes c'est aléatoire mais ça évolue bien aussi je pense.. (je croise les doigts!!) on attend les résultats de la PDS ! On reprend dc le boulot doucement, mais sûrement.
La semaine dernière je l'ai remis gentiment au boulot mercredi et vendredi par 2 petites longes de 20min.
Dimanche petite séance de 30min aux 3 allures.
Lundi idem.
Mardi, petit trotting dehors, plus balade qu'autre chose d'1h30.
Bilan de la séance de ce soir:
En longe d'échauffement (ça change pas!) 20min.
Transitions : pas-arrêt arrêt-pas ; trot-pas pas-trot et trot-galop galop-trot afin de le mettre en avant et de travailler la réactivité. C'était pas mal du tout !

Je monte dessus, et au bout de 10min je descend.
Il ne répondait pas du tout à ma jambe interne, et pourtant Dieu sait que des leçons de jambes au stick il a eut.
Je pars donc me munir d'une paire d'éperons que je me refuse pourtant à utiliser en règle général mais là, c'était nécessaire.

Je recommence dc le boulot au pas, bouuuh qu'il déteste les éperons, autant.. si ce n'est pas pire que moi!!

Le but n'étant pas de le piquer pr rien, mais de venir appuyer les demandes de mes mollets avec l'éperon si besoin.

Il a dû penser au départ que je voulais travailler les coups de cul, mais non, c'était pô ça du tout..

Une fois qu'il eut comprit mes attentes.. on est passer à l'incurvation-contre incurvation sur un petit 8 de chiffre au pas. Il se tenait, s'enroulait bien autour de ma jambe, engageait le postérieur,le pli qu'il fallait, avec la rêne interne en guirlande, bref tt bien.

On passe au trot, et la j'appuie une demande de mollet pr qu'il s'incurve ds les coins et PAF le cul en l'air .. grrr grr grrrrrrrr

On continu et ça semble pas mal du tout. Je marque une pause.

On reprend le boulot d'abord au pas, puis au trot ou je demande le même travaille qu'au pas, sur le 8 de chiffre que j'ai agrandit afin de bosser les mêmes choses. Même si au départ il essayait de fuir le contact de ma jambe interne, de peur j'imagine d'avoir l'éperon qui agit, il a fini par se détendre le slip et capter qu'ils étaient là que SI il ne bougeait pas son popotin.


Par Saby : le 28/11/12 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je remarque une pause.

On reprend le trot et je le lâche avec l'exo du 8 de chiffre on passe a autre chose.

Rassembler le trot dans les largeurs, allonger dans les longueurs.
Le but : recherché le mouvement d'épaules ds les allongements, sans précipitations ni vitesse, de l'amplitude et de l'engagement uniquement!

Ds les largeurs, le but : qu'il soit réceptif a mon assiette afin de se rassembler sans aucunes actions de rênes, qu'il maintienne l'attitude demandé sans s'écrouler ni perdre l'activité.

Je continu les allongements que je finirais par alterner sur les longueurs et les diagonales. Je ne demande pas tte la longueur ni tte une diagonale, juste quelques foulées d'allongements et on rassemble.

Un contact qui devient vraiment franc et super agréable.
On arrive de mieux en mieux à gérer les différentes attitudes également!

On passe de l'extension d'encolure au placé plus haut en repartant sur du bas et rond pr revenir a un placé moins redressé, nuque/garrot alignés.

Il se donne généreusement et ce soir je dois dire, qu'il m'a offert une séance du tonnerre!!

J'aime quand ça se passe comme ça, je n'ai qu'une envie, être à demain pr remettre ça..

Je suis trop bien là haut..


Message édité le 28/11/12 à 22:52

Par Bestline : le 28/11/12 à 23:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'aime lire ça !

Par Saby : le 28/11/12 à 23:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Et moi j'aime le vivre

Par Bestline : le 28/11/12 à 23:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tiens, moi aussi !

Par Val Kenzack : le 28/11/12 à 23:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 C'est chouette à lire

Par pakret : le 29/11/12 à 00:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13223 messages

362 remerciements
Dire merci
 au top tout ça


Il a dû penser au départ que je voulais travailler les coups de cul, mais non, c'était pô ça du tout..

... je compatis va!



Par jument_Noire : le 29/11/12 à 09:05:07

Déconnecté
Ba attend, lui ca lui plait bien de faire le malaaadeuuuhhhh et de faire du paddock, non mais !

Je compatis, tant mieux si tu as pris plaisir ! On fait du cheval pour ca !

Par Loustix : le 29/11/12 à 09:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par jetset51 : le 29/11/12 à 10:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pas mal cette séance qui me donne des idée de boulot tien

Par Saby : le 29/11/12 à 10:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bestline

Merci Val

Ouep franchement, c'était vraiment top pakret!! Je regrette de ne pas avoir quelqu'un sous la main ds ces moments juste pr filmer un peu tu vois.. quel dommage..

Les éperons il n'aime vraiment, mais alors vraiment pas Les 3 fois ou je lui ai mis, j'avais des petits bouts ronds tt simple, hier je ne les trouvais pas, donc il a eut des bout carré assez longs, alors je savais d'avance qu'il faudrait y aller douuuuucement

Pr avoir pris du plaisir, j'en ai pris Jument!!! Il y avait même une proprio de l'écurie qui pendant que je bossais et était concentré me disait "mais il est trop top là, roh punaise il est top!!"

Fini le paddock saloupio au boulot un peu !
Ma "prof" de dressage vient aujourd'hui mais pas pr nous faire bosser, pr nous rendre une tite visite à l'écurie, je vais lui montrer un peu comme le repos peu être sacrément bénéfique sur Piou !

Loustix

Tant mieux Jetset si ça peu donner des idées! Je pense faire un compte rendu de nos séances a chaque fois, comme ça je garderai des traces de notre évolution! Et vous pourrez me dire si ça concorde ou non !

Par tata : le 30/11/12 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Chouette ca si tu fais des CR à chaque séance!

Par Saby : le 02/12/12 à 20:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
  CR de la séance d'aujourd'hui

J'avais à la base prévu une chouette balade avec mon Capone comme accompagnateur, mais vu le temps que je mets a chaque fois à préparer Tribal, il nous restait 40min avant la nuit, c'était dc foutu

Après la longe habituelle d'échauffement, nous voici dc en carrière.

Je ne savais pas trop quoi faire, mais depuis le 1er novembre on avait pas sauter, juste 1 fois des petits cavalettis de rien du tout, dc je me suis dit, pkoi pas une petite séance pr changer un peu.

Je commence par faire du trot et du galop rêne tendues, en équilibre.

But : Réactivité et surtout, pouvoir avancer et revenir avec la voix et le poids du corps.

Il avait une pêche d'enfer aujourd'hui, ça fait grave plaisir.. Il a aussi retrouver sa condition, car pas un seul instant il a été essouffler! J'étais super contente, car entre la longe et la monte, ça aura fait 1h.

Après une détente tranquillou sur le plat, je commence par nous échauffer sur une petite croix en venant au trot.

On travaille notre courbe, on garde le bon trot, on attend le saut, et la réception galop tayooooo...

Ah non, c'est pas comme ça qu'on fait d'abord

Je reviens plusieurs fois et aux deux mains en l'arrêtant droit derrière pr qu'il arrête de charger après.

Il avait quand même tendance à aller franchement sur ses barres aujourd'hui, les 3 dernières foulées c'était un peu euh, comment dire.. rapide!

Mais il est terrible car il ne se fou pas à plat pr autant, il m'a fait des sauts.. Juste géniaux

On passe a un petit oxer isolé, entrée au galop, en remontant vers les écuries.

Et la idem dans les dernières YouhoUuU, sur le saut une tuerie..Ca nous vaudra d'un proprio " Oh punaise magnifique saut!!" une Saby projeté en avant tellement le cul est passé, et à la réception.. re tayoOOo!

Bon, j'avoue j'avais la banane, j'étais ravie, dc au début il me faisait rire Jusqu'à ce que ça monte un peu plus à son petit ciboulot.

Du coup je change de tactique


Par Saby : le 02/12/12 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Nous voilà en direction d'une ligne

Entrée au galop, 4 foulées vertical sur la diagonale.

On se comprend pas trop à l'abord du premier, j'ai cru qu'il allait prendre la foulée d'avant, mais lui c'était plutôt celle d'après, du coup Saby qui se tape une petite georgette!

Pas question d'arrêter, on continu sur notre vertical qu'il fera très bien, mais du coup j'ai remis un peu de cadence entre les deux ce qui nous donne une réception encore sur les chapeaux de roues.

On reviens, même travail, sauf que cette fois si, on s'attend mutuellement, et là parfait.

Il me fera des départs au galop du pas pr dire alors qu'en ce moment j'ai lâcher le galop monter ça nous mène null part on se fâche et ça sert à rien.

Je décide dc ensuite après un passage "dans le calme" c'est pas vraiment le mot, mais c'était mieux qu'au départ et nous enchainons ligne à main droite (croix-vertical) puis croix en décalé de la piste main gauche suivi de l'oxer isolé en décalé de la piste aussi.

Entre les obstacles, j'arrivais a avoir un Tribal rond (c'était pas mon but du tout, mais si ça vient de lui pkoi pas!), qui se rééquilibre bien, revient ds un petit galop sympa et agréable.

Je refais pr nous amuser tt en ayant le contrôle 2 fois l'oxer et je laisserai la dessus.

Je le précise pas, mais il y a eu une pause après la détente, une pause après avoir sauter un peu et arrêt ensuite de la séance. (C'était pas arbite arbite )

Je descend ensuite, et au moment d'enlever la selle je remarque qu'il à 2 petites gonfles légères.. J'étais encore plus ravie pr le coup!! C'était la cerise qui fait plaisir

J'ai à l'essai un HAF en ce moment, le temps de renflouer un peu mon porte monnaie et de faire venir l'équinologue.

Je lui applique le soir après le boulot du Tendonil, et m'a foi ça à l'air de lui faire du bien.

Même si une gonfle persiste depuis 2 jours à gauche, mais pas du tout au niveau du garrot, plutôt au niveau des couteaux de la selle Nouveauté.. Il fallait bien!!

Bref, une petite séance sympa, ludique, qui nous aura fait bcp de bien!

Par Saby : le 02/12/12 à 20:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci

Mon Piou, tout nu, tout tondu !

Par Bestline : le 02/12/12 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sympa la séance !

Il est tout beau tondu !

Par Chrysalis : le 02/12/12 à 21:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26931 messages

470 remerciements
Dire merci
 oh le petit piou tout nu
rahh le tendonyl,rien que l'odeur,ça donne envie d'en mettre partout

Par pakret : le 02/12/12 à 21:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13223 messages

362 remerciements
Dire merci
 super chouette!
courage tu vas en venir à bout de tes pb de gonfles

Par Luz : le 02/12/12 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 

Par camboui21 : le 03/12/12 à 07:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par fraise44 : le 03/12/12 à 16:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 

Par irisetquiara39 : le 03/12/12 à 16:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 

Par Assimilee : le 03/12/12 à 16:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
super, mais alors tu sais ce qu'il a eu du coup ou toujours pas?

Par Nenya : le 03/12/12 à 18:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il est tout beau tondu .

Chouette séance, ils ont la frite en ce moment .

Par Miicky : le 04/12/12 à 18:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par Saby : le 05/12/12 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci tt le monde!
Piou va bien depuis dimanche je l'ai longer 1fois lundi sinon rien.

J'ai fait appel au veto pr ses injections. ( cf post ds le général) j'ai pris aucun risques cathéter direct! Plus que demain et c'est enfin fini !! oufff

Il a de superbes jambes une patate d'enfer c'est bon de le "retrouver" !

Samedi on se fera peut être filmer, d'ici la il faudrait que je le bosse un peu

Par Bestline : le 05/12/12 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Top top top !
Et ouiiiii pour le film !

Par Saby : le 05/12/12 à 22:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On va essayer

Par Saby : le 07/12/12 à 21:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Etant donner qu'il n'a rien foutu de la semaine, juste une longe aujourd'hui, ou il aura été un vrai démon ! Queue sur le dos, cul à la vertical.. j'avais un cheval qui ne savait plus qu'utiliser ses antérieurs .. On va voir pr demain

Sinon traitement fini ! J'ai constaté tt à l'heure qu'il avait prit du bide La cantine est bonne.. Il est pourtant passer à 6L depuis un moment, mais le foin à volonté doit jouer.

Pas grave, je ne vais pas le baisser, mais on va augmenter l'activité physique car ces derniers jours, a part du gras il ne risquait pas de faire autre chose^^

Par Saby : le 11/12/12 à 00:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Séance samedi :

Je vais arrêter de répéter à chaque coup qu'il est longer 20min avant d'être monter, je pense que vous avez saisis

Une bonne détente au trot et au galop, car Mr avait une frite d'enfer...

Des transitions dans l'allure principalement, l'attitude je m'en fou tu te tiens, ça me va!

J'ai pas mal bossé les variations d'allures et les courbes, c'était très chouette.

On a fini sur un peu de saut, mais rien de bien déterminé, on prenait ce qui venait

Je l'ai ensuite fait essayer a ma meilleure amie depuis le temps! Elle a adoré! Elle s'est même fait une petite croix avec

La séance aura quand même durée 1h-1h15 mais avec des pauses


Par pakret : le 11/12/12 à 00:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13223 messages

362 remerciements
Dire merci
 chouette
Pas de soucis de gonfles et tout ça ?

Par Saby : le 11/12/12 à 00:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Dimanche, repos (il en a pas assez c'est vrai )

Séance du jour:

Bon, comme ça va faire 1 semaine qu'il n'a rien fichu, j'allais pas le travailler "fort".

Je me suis amusée en fait!

On a bossé principalement cette fois si les transitions franches! Car Tribal a tendance à "trottiné" au lieu de les marquer!

Il a fait de très belles transitions.

J'ai décider de ne pas l'enquiquiner sur l'attitude au galop, en ce moment ça lui plait pas, dc je galope et je me mets en équilibre. Je veille juste a ce qu'il reste a l'écoute de mon corps afin de ne pas accélérer!

On marque une pause.

Reprise du boulot au pas, travailler un peu les transitions montantes, notamment le pas-galop.

J'ai repris aussi ma façon de tenir mes rênes et ce soir j'avais envie de bosser façon "tenue de rênes d'attelage" vous voyez? Pas la façon classique quoi.

C'était super intéressant de voir comment Tribal pouvait bien réagir!! Au niveau de l'extension d'encolure de la fin, j'ai vraiment trouver ça, génial.

J'ai demander quelques trot allongés en tenant les rênes ainsi, il était trop bien..

On a travaillé 45min ce soir, demain on ira sans doute améliorer ça dehors.


Message édité le 11/12/12 à 00:32

Par Saby : le 11/12/12 à 00:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sinon, pakret mets le doigts dessus

Je ne pensais jamais vous dire ça.. ou alors pas maintenant..

Mais entre la séance de samedi, et la séance de ce soir, Tribal n'a fait AUCUNES GONFLES!!!!!!!!

Qu'est ce qui a changer ?

Je suis juste en recherche perpétuelle d'idée, et la dernière fois je suis aller chez PADD fouiner ds leurs produits.

Et la je tombe sur le TENDONIL... Gel défatiguant musculaire, oxygène etc etc.. Je me dis, pourquoi pas!

Je tombe aussi nez à nez avec de superbes tapis HAF.

"Tiens, jamais tester ces tapis là ?"

Bon le prix m'arrêtera je repars avec mon tendonil.

Je lui applique maintenant depuis 2 semaines chaque soir, après le boulot, mais aussi les jours ou il glande.

J'ai depuis 1 semaine un tapis HAF prêter gentiment par une proprio de l'écurie.

Il m'a fait des gonfles au départ avec ce tapis je le précise!! Sauf que j'ai persévérer.. Et apparemment, ça devient bon...

Je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant, mais je me laisse la semaine pr tester la forêt, et le trot assis dessus

Bien que déjà 1h-1h15 dessus, sans avoir de gonfles a la fin, relève du "miracle"..

J'aime la période de Noel!!!!


Message édité le 11/12/12 à 00:39

Par Al3zane : le 11/12/12 à 00:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors il marche vraiment bien ce gel ?

il est beauuuu tout nu ! Je lisais ton post en sous marin jusqu'à maintenant, je suis contente que tout va bien finalement au niveau du coeur !

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval