Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Saby : le 11/12/12 à 12:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai justement appeler l'équinologue ainsi que le sellier pr voir avec eux..

Le sellier va me rappeler.

Par contre j'ai eu l'équinologue et elle pense que le traitement de l'ehrlichiose à joué son rôle aussi! Du moins, tt est sans doute fil conducteur..

Je vais acheter le tapis HAF que j'ai à l'essaie, on verra sur la durée.

Je vais maintenant voir et si jamais il faut que j'achète uniquement ceux là, j'aurai une 15aines de tapis à vendre.. Dont mon beau H Godignon tt neuf tt beau qui va avec mes Veredus

Le tendonil doit faire aussi son effet, quoi qu'il en soit, je suis contente!!!

Aujourd'hui je vais aller dehors..Si le Dr me vaccine pas à 17h Alors je croise les doigts..

Merci Al3zane

Par pakret : le 11/12/12 à 12:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 en effet, ne vendons pas la peau de l'ours, mais c'est quand même très positif, et ça prouve que c'est possible

Par Bestline : le 11/12/12 à 13:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est à n'y rien comprendre ces histoires de gonfles au final !
Mais pour que ça dure !

Par Saby : le 11/12/12 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, c'est à ni rien comprendre

Tt est bizarre avec Tribal

Par jument_Noire : le 11/12/12 à 15:16:28

Déconnecté
ca fait plaisir de voir que tu as retrouvé le moral

Par Luz : le 11/12/12 à 16:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 j'avais pas vu toutes les dernières news !!!

cette histoire de gonfle c'est space quand même, on voit pas à quoi ce serait du! l'important c'est qu'elles passent ouf

la pause forcée lui a fait du bien on dirait

super contente pour vous 2 que tout soit terminé !

Par lifty : le 11/12/12 à 17:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Et ben moi je dis que ça continue comme ça

Contente que les choses se tassent enfin.

Par Saby : le 11/12/12 à 23:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le moral bof je regrette grave la castration. Tjrs pas accepté.
Le ferais je un jour? Je ne crois pas.
Surtout quand j'ai des discussions comme j'ai pu avoir aujourd'hui et qui me font avoir envie d'une chose.
Remonter le temps.

Par camboui21 : le 12/12/12 à 07:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 de chouettes nouvelles du Piou.. c'est génial si les soucis de santé s'arrange et qu'en plus il bosse bien...

Pour la castration, j'espère que ça ira mieux avec le temps...

Par lifty : le 12/12/12 à 07:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Peut-être que c'est justement le fait que tu as eu énormement de stress par rapport a Tribal qui fait que tu as du mal à gérer ces regrets.
Parce-que finalement, quand tu as pris cette décision à la base, tu avais des raisons, des raisons encore valables aujourd'hui, et tu avais bien réflechi la chose.

Aujourd'hui le fait que tu ais eu peur pour la carrière de Tribal, t'as fait remonté tout ça en te disant que si il ne peux plus poursuivre la carrière prévu, beh... Il aurait au moins pu faire des bébés...
Maintenant tu sais qu'il va bien, que vous pouvez poursuivre ce que vous avez entrepris, et je suis sur qu'avec du temps tu reviendras à tes raisons de départ, et les regrets s'effacerons petit à petit.

Allez courage, c'est la mauvaise passe, le moral reviendra!

Par jument_Noire : le 12/12/12 à 09:11:16

Déconnecté
c'est quoi que tu regrettes ?

Son physique ? l'énergie ? ou simplement le fait de te dire qu'avant il pouvait avoir des poulains ?

Par Sidd : le 12/12/12 à 10:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense que ce n'est pas moins la possibilité de le faire reproduire que d'avoir un cheval au caractère entier qu'elle regrette. Il est toujours difficile d'amoindrir et de déprofiter un animal en le stérilisant. Avec les chevaux, la banalité de l'acte nous amène à trouver ça normal, mais ça reste quelque chose de brutal et de définitif.
La réaction de Saby est normal, à sa place aussi j'aurais les boules. Mais elle a pris cette décision en toute connaissance de cause et doit se rattacher aux raisons qui l'ont poussée à faire ce choix. C'est dommage d'entretenir les regrets

Par Saby : le 12/12/12 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Son physique est superbe, dc de ce côté là tt va bien.
Son mental change évidemment, et la ça commence à "regretter".
Ce que j'ai le plus de mal à accepter, c'est ts nos projets qui aurait pu être réels, mais que jamais nous pourrons réaliser maintenant.

Je n'avais pas assez peser les pour et contre il faut croire, je n'avais pas réfléchis assez à tout non plus, je n'avais pas tt envisager.
Mon cheval entier était un gentil, tt à fait gérable, et loin d'être malheureux je pense.

Sa qualité, hier encore on me disait "quel gâchis". Bah oué, quel gâchis...

Bref.

Hier 50min de boulot, Urus l'aura même essayer à la fin aux trois allures avec 2 passages sur une petite croix.
Aucune gonfles au déssellage.. C'est à n'y rien comprendre.
Cet après midi je vais aller en forêt pr tester..

Sinon Tribal à cassé le bras dimanche du papa de la proprio des lieux.
Il n'a pas fait attention et des chevaux arrivaient sur sa droite.
Il longeait un mur et d'un coup PAF 2 chevaux qui leur arrive dessus.
Tribal s'est senti attaqué j'en suis persuader, il à paletté, dans le bras...

Depuis qu'il s'est fait attaqué en allant au paddock, c'est vraiment la merde!!! Et sans couilles, ça ne règle absolument pas le pb!!!

J'en ai marre..

Par jetset51 : le 12/12/12 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Arf merde pour le bras , bon les accident sa arrive , après je ne pence pas que ce soit du gâchis la castration , mis a part de pas avoir de descendance de tribal , et meme si tu est dans une mauvaise passe avec les problème de santé entier ou pas entier sa reste ton tribal et tu pourra toujours te faire plaisir avec lui c'est la chose la plus importante je pence non !

Par Oc : le 12/12/12 à 12:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sa qualité, hier encore on me disait "quel gâchis". Bah oué, quel gâchis...

Bref.


les gens te feront toujours regretté pour X raisons, c'est malheureusement un truc qu'on ne peut pas éviter


Par Saby : le 12/12/12 à 12:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mouai.. C'est peut être encore trop récent, on verra plus tard.

Sinon, je recherche une pâture pr mes 2 poneys !
Ils partagent le pré d'une juju qui a besoin d'enrubanné, et comment dire.. Bianca a besoin de sucer les cailloux pr être obèse, alors imaginez si je la laisse passer un hiver à l'enrubanné!! Impossible..

C'est assez urgent.. Je ne souhaite pas mettre 500€ qu'on soit d'accord, car là c'est juste impossible, je ne souhaite pas non plus m'en séparer, on m'a déjà dit "donne les" non, pas question!

Maintenant, je suis prête à les éloigner un peu si je suis sûre qu'ils seront bien!! J'étudie tt..

Par jument_Noire : le 12/12/12 à 13:49:30

Déconnecté
Ce que j'ai le plus de mal à accepter, c'est ts nos projets qui aurait pu être réels, mais que jamais nous pourrons réaliser maintenant.


Quels projets ? de le faire reproduire ? faire un élevage ?


Par ttr0pchoutoi : le 12/12/12 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jument, l'intérret de ta question a part une mauvaise curiosité ?

Par Chrysalis : le 12/12/12 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
 tu sais,on ne fait pas une vie avec des "et si"
ta décision a été murement réflechie,là,c'est le double effet kiss kool.
la reflexion de la personne qui t'a parlé de gachi,elle est déplacée a mon sens...tu n'as pas le recul,t'as peur d'avoir fait une betise,et ça se comprend.mais ce genre de remarque franchement,ça fait juste culpabiliser pour rien.

dis toi que tu ne SAIS pas ce qu'aurait donné le piou une fois la carrière de reproducteur lancée (admettons) il aurait pu etre ingérable en présence de juments,dangereux pour lui meme et pour les autres,ou bien doux comme un agneau.

dis toi(vu que je suis passée par là aussi) qu'il aura tout a loisir d'avoir une vie de cheval,etre emmenable quelque soit l'endroit ou les accompagnants sans avoir a te prendre le chou pour X ou Y,et qu'au final tu gagnes en tranquilité d'esprit.
ça,je t'apprends rien.

j'ai fait le choix de le castrer a 2 ans,alors qu'il est plus que prometteur.je reconnais me demander régulièrement "et si?" d'autant plus avec les pro qui m'entourent et qui me disent,"c'est gaché".bah ouais,mais c'est ma décision,et je sais pourquoi.et le poulain est bien dans sa tete,couilles ou non.c'est de loin le plus important a mes yeux
basta.

edit: et puis je te dirais meme,le vrai gachi,c'est que ce soit une nana comme moi sa proprio,car pas franchement une lumière equestrement parlant.

allez courage


Message édité le 12/12/12 à 19:32

Par Oc : le 12/12/12 à 19:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 surtout que les gens qui parlent de gachis c'est pas forcément eux qu'on va retrouver quand on va commencer à proposer des saillies

Par Bestline : le 12/12/12 à 20:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mince pour le bras !

jument, l'intérret de ta question a part une mauvaise curiosité ?

+1000


Oui, c'est surement trop récent pour avoir les idées claires .. d'office des choses changent .. Et t'en auras toujours pour dire le contraire ..

Par El Bimbo : le 12/12/12 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Depuis qu'il s'est fait attaqué en allant au paddock, c'est vraiment la merde!!! Et sans couilles, ça ne règle absolument pas le pb!!!

oui les couilles ne sont pas en cause là. Il existe moultes hongres réactifs à certaines choses de par leur vécu.

Il me semble que tu l'avais castré pour éviter l'angoisse du cheval échappé, des autres et surtout juments échappées qui le rejoignent, mais aussi pour que les autres puissent le manipuler et ainsi te décharger de tes allers retours à l'écurie après une grosse journée de travail et de trajets.
Raccroche toi à ça pour ne pas regretter ta décision de le castrer.
C'est difficile vu que maintenant qu'il est hongre il a cassé le bras de qn mais les accidents sont tjs plus de notre faute que de la leur : on ne fait pas assez attention et hop on se retrouve bousculé, piétiné, mordu, tapé ou autre
Avec un entier en main au moins on fait gaffe....avec on hongre on ne se méfie jamais assez

Par Saby : le 12/12/12 à 22:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais me laisser du temps je ne vois que ça.
J'en garderai un gout amère je le sais.

Merci pr vos msg même si j'avoue qu'ils ne me réconforte pas vraiment...

Aujourd'hui tt était gelé du coup on est aller 40min en forêt au pas.

Aucune gonfles à signaler, c'est déjà ça!

Je ne prend pas mal la curiosité de jument.. et j'espère qu'elle comprendra que je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet..

J'avais des projets, et ce soir je me dit que je les réaliserais pas avec Tribal mais avec le prochain.

Par Saby : le 14/12/12 à 22:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon sinon, euh depuis on a bossé un peu, enfin on a tenté

Carrière salé, mais partiellement gelée.. du coup avant hier 40min de balade au pas.
C'était une vraie cocotte minute A un moment il est partit en vrille et j'me suis dit "si tu le stop pas, tu va au tas" La forêt avait aussi gelée dc j'avais pas du tout envie de me fracasser

Hier.. une horreur en carrière
Forcément, qui dit carrière partiellement gelée, dit rond de longe totalement gelé..

Bah je vois que cet hiver la longe est indispensable

Retour du "je me braque" sur la rêne droite si j'veux.
Départ au galop Ok, mais si j'fais toucher le couvre rein en rasant bien la barrière pr y mettre un ptit coup de cul au passage ça m'amuse.
Oh regarde un chandelier (6mois qu'il est la!!!)
Tiens y'a des poules ? (poulaillé tjrs été la!!)

Breff... une catastrophe

Je dis dc qu'il serait bien qu'à un moment j'arrive à le longer car je sens bien qu'il a besoin de cracher son jus..

Il a l'intelligence d'être sage au paddock c'est déjà ça.

Ce matin j'ai eu le plaisir de voir qu'il pleuvait!!
Il s'est tapé 20min pr la peine!

Dt 10min en live.


Par Saby : le 14/12/12 à 23:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai aussi pris la décision de mettre mes 3 chevaux au pré, dès samedi prochain!

Bon, White et Bianca eux on s'en fou, ils sont déjà au pré en temps normal

Tribal, j'espère qu'il s'y plaira!

Je loue 2 hectares 13 bien situés avec à 2kms à cheval de sacrées installations, je vous ferais part de l'endroit d'ici quelques temps.

Sur ces 2 hectares, Tribal aura sa parcelle à lui, avec son abris 4x4m de luxe. Je vais lui concocter un truc de malade...

Bianca, White seront avec 3 autres loustics de copines ds ts le reste!
Je m'en occuperais dc de A à Z !

Tribal a été tondu oui, mais il a refait du poil et je vais lui acheter une couverture du genre 500grs avec cou pr qu'il soit au chaud comme il faut.

Ds son abris il aura paille et foin à volonté!

Non pas que je n'aime pas White et Bianca, mais eux vont d'abord me faire le plaisir de perdre quelques kgs Enfin, surtout Bianca, White n'a pas déconner cette année il est plutôt pas mal!

Dès demain le loueur me commence la construction des abris.

J'ai demandé 3 abris de 4x4m pr que Tribal ai déjà le sien et rien que le sien.

Ils auront du foin à volonté jusqu'à ce qu'il faudra!

Bref, ils ne manqueront de rien!
Moi, je vais pouvoir souffler financièrement, alleluia!! Et me rapprocher un peu plus d'eux, comme j'aime.


Message édité le 14/12/12 à 23:09

Par titane : le 14/12/12 à 23:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Chouette!

Des photos de white & bianca?

Par Saby : le 14/12/12 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu me laisse jusqu'à samedi prochain? Vous aurez le lâchez avec un des nouveaux copains qui est juste.. Raaaah!!!!

Parce que là j'ai des choses à préparer pr leur arrivée, (surtout celle de Piou je l'avoue!!) dc je ne pense pas que je penserais à vous les prendre en photo avant ^^

Par titane : le 14/12/12 à 23:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ui je me doute Pas de soucis

Par jument_Noire : le 16/12/12 à 17:48:50

Déconnecté
 jument, l'intérret de ta question a part une mauvaise curiosité ?


Non mais n'importe quoi...faut vraiment pas faire un pas de travers sur ce forum ! J'essaie juste de comprendre pourquoi Saby a tant de regrets pour "essayer" de lui remonter un peu le moral c'est tout...bref Pas de pbm Saby

Hate de voir les photos de la nouvelle maison des 3 chevaux !

Par Saby : le 22/12/12 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 jument

Allez, un aperçu de leur nouvelle maison !
Bon ben finalement même mes 2 gassouillets ont un nid douillet C'est bientôt noël!!!
Abris 1


Abris 2


Passons maintenant à l’abri 3 : La chambre de Piou !


Paille à droite, et tas de foin identique à gauche.


SA pâture


Celle des autres : Partie bois/abris/foin


L'entrée au fond à gauche


A droite la clôture du Piou


Il y a des endroits sans herbe mais globalement c'est vraiment chouette!

Par Saby : le 22/12/12 à 21:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, débarquement de la clic!
Bianca, White Perceval (le grand bai) Pourti (le noiraud!)


Arrivée de mon Piou en vidéo !
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xw5fv9[/obj]

Par Bestline : le 22/12/12 à 22:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est super !

Par Saby : le 22/12/12 à 22:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bestline

Une petite dernière, il me fait trop rire mon Piou !!
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xw5g7h[/obj]

Par laureBrrrrr : le 22/12/12 à 23:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai pas les vidéos ! contente pour vous ils vont être bien installé !

Par Laury : le 22/12/12 à 23:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aaah super le déménagement quelle chance tu as de les avoir tous ensemble maintenant, c'est mon rêve absolu ça


Pour la castration, ça sert à rien de te torturer l'esprit, comme l'a dit Chrysalis, on ne fait pas une vie avec des "et si", tu avais bien réfléchi j'en suis sûre ! et de toute façon, ce qui est fait est fait, il aurait pu se passer des tas de trucs mauvais pour lui s'il était resté entier, lui avoir fait retirer ses boubourses, c'est lui avoir donné bien plus de liberté qu'il t'aurais été possible de lui en offrir s'il les avaient gardées !

Tu n'as pas de regrets à avoir, j'ai franchi le pas aussi, mon pouillou est castré, j'avais envisagé de le laisser entier, plein de personnes m'ont dit "quoi ?? mais tu vas pas le castrer quand même !! "

Et bah si, c'est bien mieux, pour lui, pour moi, pour tout le monde ! Ca me retire plein de soucis de la tête et je ne regrette pas !

Alors ne regrettes rien, tu as fait ce que tu avais à faire, je vais paraître un peu cucul sur les bords, mais j'ai envie de dire, il faut croire au destin, ce qui doit arriver arrive, et toujours pour une raison j'en suis sûre !


Aller, gardes la forme, il va être bien plus heureux comme ça et c'est TOUT ce qui compte

Par camboui21 : le 23/12/12 à 06:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 chouet pour le Piou!!! il ne s'est plus ou donner de la tete!
les copains, visiter sa nouvelle maison ou manger... choix très très dur

ils vont être bien tes loulous, c'est genial

Par Amoureusement : le 23/12/12 à 10:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est juste trop trop le panard !

Piou a un de ces trot

Par vecchio : le 23/12/12 à 12:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir

Par soquette123 : le 23/12/12 à 12:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Puré ces allures qu'il a ce couillon

Une tite questions juste par curiosité: Pourquoi ne pas l'avoir mis avec des copains?

En tout cas, put***, il a tout pour lui ce cheval

Pleins de bonnes choses à vous pour ce nouveau départ

Par Saby : le 23/12/12 à 15:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci les filles, merci Laury Depuis hier je regrette déjà moins car hongre ça simplifie pas mal de choses, notamment au niveau des clôtures.

Tribal est Ferrer des 4 soquette d'une et de deux je ne veux pas qu'il soit avec tt le monde surtout pas avec Bianca pr le moment. Heureusement que les clôtures sont la ils ne s'aiment pas vraiment!

Il m'a sortit des allures formidables hier

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval