Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon ça va si c'est pas "mal" pris, c'est pas toujours simple de donner mon avis, car je trouve un peu délicat à emmener sur les tapis.

Apres je conçoit l'envie quand on a un cheval sympa et qu'on aime, d'en faire profiter d'une façon ou d'une autre.
Le soucis à l'heure actuelle, c'est qu'on a quand même de plus en plus de chevaux garder entier, sympa, qui peuvent reproduire, du coup je trouve pas si simple dans le milieu du sport équestre de placé les chevaux sereinement.

Aprés effectivement "y'a des chévres" qui reproduise, perso je trouve ça dommage, pour la filiére équine, mais aussi pour les chevaux derriére, car je pense que plus les poulains sont qualiteux (enfin on va dire adéquate par rapport à l'utilisation pour lesquelles ont les fait naitre , loisir, sport, endu and co) plus ils ont de chance d'avoir une vie de chevaux "sympa".



Par Saby : le 07/01/13 à 23:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est ça El Bimbo Tu as tt compris !!




Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tribal ne sera jamais aussi heureux, avec cet oeil si pétillant.. qu'au pré! J'espère tjrs garder ça en tête.


Gardes le bien en tête, alors je ne dit pas que les chevaux sont malheureux au box, ni que au prés coute que coute c'est le mieux.

mais quand même au prés dans de bonne condition, et quand c'est possible avec des copains, j'ai toujorus trouvé les chevaux plus serins, plus joyeux, et plus disponible a travailler !

Par Saby : le 07/01/13 à 23:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tata, bah c'est la vérité! Je le pense tjrs. Ce n'est pas un futur Jappelou ou alors il est a la bourre!

Si j'avais ds l'idée qu'il fasse de supers cracks, j'aurai pris un "fils de .." pr m'assurer au moins les origines.

Ce que je pense moi, est apparemment loin de ce que les gens peuvent me dire lorsqu'il le voit !!

Aussi bien sur les barres que sur le plat. J'ai il faut croire bcp de mal a prendre en considération son potentiel.

Là ou moi je pense pouvoir dès demain le vendre 7000€ on m'en propose 15!!! Comme quoi, j'ai tellement d'affectif avec ce cheval, que je suis tt sauf objective.

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 23:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Des hongres qui on gardé un caractére entier, qui sont chiant oui, mais je n'ai jamais sentie cette forte agressivité, qu'il peut y avoir dans des moments un peu compliqué.


ha ben justement on en a un comme ça....et c'est pire qu'un entier parce que tu ne t'y attends pas et il te surprend en se cabrant, en se rebiffant un vrai danger public quand il est con

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 et c'est pire qu'un entier parce que tu ne t'y attends

il est dangereux parce qu'on ne s'y attend pas

pas parce qu'il a autant d'aggressivité que peuvent avoir certains entiers.

Clair castré tard a été loin d'être simple, mais pour l'avoir vu avant ...comment dire ... c’était bien pire ! surtout vu la force qu'il avait.

Par Saby : le 07/01/13 à 23:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne pense vraiment pas qu'entre entier, hongre ou jument il y est forcément plus de risque.

Le gros risque, ça reste les propriétaires.
Lorsqu'on ne sait pas se faire aider > danger
Lorsqu'on ne sait pas se faire respecter > danger
Lorsqu'on ne manipule pas à 100% son cheval ou qu'il n'est pas correctement manipulé > danger
Lorsqu'on n'est pas attentionné > danger

Bref, toutes ces choses qu'on n'oublie jamais avec un entier, trop souvent j'en vois les zapé avec leurs juments ou hongres.

Ok, le gros risque d'un entier ? Qu'il castagne ou saillisse.
Mais hormis la saillie, l'hongre ou la jument, sont tout aussi capables de castagné sévère.

J'ai un bel exemple à la maison, Bianca..

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le dangers et pour les personnes extérieurs pas pour le proprio, et ou pour les autres chevaux.

perso tout les exemples de situations qui ont fini vraiment mal pour des humains ou chevaux était en majoritairement avec des entiers dans les parages.



Par Saby : le 07/01/13 à 23:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Peut être, mais comment était justement gérer ces entiers Laure ?

On les blâmes bien trop souvent avant de se soucier de qui éduque qui, de qui respect qui.

C'est la que ça m'énerve en fait.




Message édité le 08/01/13 à 00:05

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés je ne dit pas les entiers c'est dangereux, les entiers c'est pas dangereux pour les gens compétent, et en dehors des situation qu'on ne peux pas gérer

Sauf que

- bin quand une situation improbable arrive (cheval qui se barre pour x raisons) = ça devient plus vite la merde

- pour x raisons des personnes autres que des gens habitué a manipulé les entiers.

Aprés voila j'ai peut être ce discours parce que j'ai vu pas mal de soucis lié a des entiers, qui pourtant était top avec leur proprios et des gens compétents, mais un jour pour x raison, se sont retrouvé en "libre service" a un endroit ou ça la pas fait du tout ...

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 peut être, mais comment était justement gérer ses entiers Laure ?

Je me suis peut être mal exprimer, je le redit, non c'etait pas des entiers mal éduqué ou mal gérer par leur proprios pour certains.

Et je ne dit pas BOUH les méchants entiers.

Mais j'ai le même discours avec les chiens, le mien est entier, je sais que c'est potentiellement plus source de soucis à un moment.

Alors il va pas se battre quand je suis la, mais c'est pas la même si je suis pas dans les parrages.

donc que c'est des risques / conséquence en fonction de nos modes de vis, les chiens je trouve ça un peu plus facile, parce que dans mon cas il n'ai que avec moi (pas manipulé par l'extérieur ou en pension).

Les hormones on a beau dire, ça a des effets.

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 00:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 On les blâmes

je ne blâmes pas les étalons loin de la.

Y'a une part de "naturel" dans ses comportements.

Par El Bimbo : le 08/01/13 à 00:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 une situation dangereuse avec un entier devient bcp plus vite ingérable c'est clair mais elle peut tout aussi bien se produire avec hongres et juments.
Ce qui est dangereux : les proprios et leur façon de manipuler leurs chevaux. leur manque de réflexion et de pensée cheval l'habitude d'avoir des nounours gentils et non plus des animaux vivants (sauf quand ils sont montés et qu'ils ont la trouille de tout et rien.... , là curieusement ils se rappellent que le cheval est un animal qui a des réflexes parce qu'ils ont peur de tomber )

Par Saby : le 08/01/13 à 00:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui, les pros qui te disent " Mais si je sais gérer" et au final, mes fesses!

J'en suis revenue hein.

Je me souviens encore du pro étholo machin truc qui n'avait réussit qu'une chose, rendre agressif mon poulain de 3ans à l'époque. En 1mois il a eut 2 pros pr le remettre sur les rails...

J'en passe des vertes et des pas mûres!

Moi ceux qui me disent " Je sais faire, je fais tout moi", maintenant je les fuis!

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 00:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés bien évidemment que certains prenne les "risques" qui vont avec la reproductions, sinon y'aurait plus de chevaux, mais beaucoup quand même te diront que c'est pas mal de contrainte, donc c'est fait souvent quand ça vaut vraiment le coup, justement pour toute ses raisons, et que dans pas mal de cas, ils sont un peu "isolé" du commun des pensions, dans des structures adaptés ou chez les particuliers qui peuvent donc gérer a leur convenance et constamment.

Par Saby : le 08/01/13 à 00:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah non mais je ne te vise pas Laure quand je dis "On les blâmes" ou autres, mais plutôt ceux que je peux entendre ds la vraie vie

Capone a tjrs ses couilles, et il les gardera !!!

Par Saby : le 08/01/13 à 00:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui et tu remarqueras Laure que ceux qui justement essaie de te donner de bons conseils, sont souvent ceux qui n'ont jamais tenter l'expérience

Ah ça on me les a citer les contraintes, mais a aucun moment une de ces personnes n'a su gérer un entier jusqu'au statut d'étalon.

C'est ainsi que j'aurai dû réfléchir!

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 00:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ce qui est dangereux : les proprios et leur façon de manipuler leurs chevaux.

Je pense que ça va au délà de ça, parce que nos chevaux (je parle de façon général) se retrouve en societé a un moment ou l'autre, la ou on est plus forcemment maitre de ce qui peut se passer.

C'est la que ça devient plus dangereux avec un étalon.

Moi ou sont mes chevaux, si je voulais un entier je serais pas emmerdé, parce que y'a aucun visiteur, que moi qui m'en occupe (donc tu es seul responsable de ce qui arrive ou n'arrive pas).

Mais c'est quand même pas des conditions que tout le monde peut avoir, et il semble que ce n'était pas les conditions que pouvait avoir Saby.

Donc sa réfléxion à l'époque me parait juste pour pleins de raisons, sur les inconvenniants / risques vs les intérêts.

Par El Bimbo : le 08/01/13 à 00:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha Saby je n'avais pas suivi le périple etholo à fond alors ....c'était qui le monsieur ?
là où tu travaillais dans le rond de longé ?

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 00:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi tout les étalonniers m'ont toujours dit, a moins d'avoir une sacrée bonne raison te fait pas chier avec un entier

Par El Bimbo : le 08/01/13 à 00:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui mais jusqu'à présent les étalonniers géraient des étalons qui vivaient en solitaire, au box et saillissaient en main....à mon avis rien de tel pour les rendre cassos et obnibilés par la bagatelle.
Les étalons ont un petit rôle dans la société équine : protéger le troupeau et reproduire ce qui l'occupe bien peu de temps dans l'année. Le plus génant est donc la protection qui peut amener un comportement agressif, volontaire au quel cas oui couic couic mais si le cheval est un gentil à la base et bien "vissé" il peut rester gentil et gérable.

Me souviens du voisin qui s'est laissé déborder par sa jument en la mettant au pré : plus moyen de la récupérer (avec licol et longe encore sur la tête) alors que moi j'ai pris mon étalon, de l'autre côté de la cloture....par sa crinière pour l'éloigner de là

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 00:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui mais jusqu'à présent les étalonniers géraient des étalons qui vivaient en solitaire, au box et saillissaient en main....à mon avis rien de tel pour les rendre cassos

pas ceux que j'ai croisé, et qui on pourtant gardé le même discours

il ne disait pas ça dans le sens : un étalon c'est con et méchant.

mais bien dans la gestion que ça implique et les soucis lié

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Et j'en croise des étalons "sympa" avec qui j'ai pas eu de soucis, c'est vraiment pas sur ce point la que je dit que ça pose et peut posé des soucis

Par Saby : le 08/01/13 à 00:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Laure, le manque d'éducation englobe a mon sens, le manque de sorties en civilisation justement des entiers.

Ils ne font quasi rien jusqu'à 3 ans, après on s'étonne qu'en voulant touché au concours, ils deviennent a moitié fous à la vue des copains.

Euh oué, normal quoi

Les conditions de Tribal étaient pas parfaites, mais elles étaient très correctes pr un entier! Faut il penser que la perfection reste un pré avec copains/copines.


Par Saby : le 08/01/13 à 00:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'autre Richard El Bimbo Pr l'étholo machin chose!

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 09:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si je m'exprime bien

Je parle bien d'entier pour ma par sociabilisé, que tu peux sortir s'en soucis avec d'autres, pas aggressif en prime abord, des chevaux qui faisait tout autant de chose que Tribal par exemple dans un comportement aussi "calme".

Sauf que arrive quelques fois malheureusement, des conditions ou : proprio pas la + hormone (jument en chaleur par exemple + chevaux qui se barre pour x raison) et la c'est plus le même scénario quelques soient l'éducation qui va derrière.

Les "accidents" dont je parle on est loin du stéréotype de l'étalon dangereux associal à la base et j'en passe. Après oui c'est lié a des concours de circonstance a du pas de bole ect, sauf que quand ça arrive c'est + emmerdant mais y'a aussi plus de risque que ça arrive a certains moment hormone and co.

Aprés oui y'a des étalons d'ailleurs qui sont peu titillé par la reproduction, je le sais aussi, mais ce n'ai pas la majorité.

Pour ça que quand même les proprios d'étalon pour certains dise a terme, que hormis bonne raison, c'est des "emmerdes" pour rien.

et je répète c'est pas de la faute des étalons et c'est pas une critique vis a vis de leur caractère.

Si on refait un parallèle avec les chiens, quand tu discutes avec des mecs qui font du ring ou bosse avec les chiens, de la même façon il te dise que les hormones est le seul facteur quelques fois qui fait qu'un chien top va "déglingué" ponctuellement.

Aprés il y a d'un coté les conditions au mieux de "détention" de l'entier, qui sont différente de seulement son bien être, qui englobe la minimisation des risques

et les conditions idéal de détention d'un cheval

les deux sont un peu différente à mon sens.


Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 09:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après il est évident que chacun voie midi à sa porte garder entier ou pas.

Perso j'ai trouvé à l'époque Saby que tu avais eu un choix intelligent en ne restant pas comme certains dans l'idée : mon entier est tellement formidable qu'il faut absolument qu'il reproduise, et en étant assez réaliste sur les pressions que ça pouvait engendrer sur son mode de vie.

et des gens qui sont à la base dans l'idée de garder entier peut je trouve on le courage de se mettre face à se genre de décision. Et a la différence de ce qui est dit je suis pas convaincu que ça soit une décision "conne" de quelqu'un de têtue qui en avait si ras le bol que ça.

d'un point de vue boulot pure, reste aussi l'idée que les entiers sont pas forcemment les plus donnant sous la selle (même si Tribal avait l'air de bien se débrouillé, tu le trouvais aussi un peu branleur, alors ça restera mais peut être d'une façon différente), certains cavalier le dise et la biologie à l'air d'aller dans se sens, les entiers se donne souvent moins sous la selle, l'explication physiologique va avec le fait que l'allocation energétique ne doit pas être "dépense" pour rien et garder pour la repro (c'est un peu inscrit génétiquement). Alors c'est évidemment pas facile a interprété, car certains entier seront plus donnant que des hongres, vu que c'est sur la globalité de leur capacité que ça pourrait s'évaluer et non pas vis a vis d'autres individus.

voila ça ne reste que mon avis, et ça ne changera je pense rien à certains de tes regrets j'imagine.

Par laureBrrrrr : le 08/01/13 à 09:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés j'imagine que tu n'as pas envie qu'il perde son coté entier, qui devait te plaire, tu verra à terme.

Pour avoir un cheval castré trés tard, et je pense que quelque autre peuvent donné exemple sur le forum, ça marque quand même plus ou moins durablement leur façon d'être (avec les inconvénniants et les avantages)

Par jetset51 : le 08/01/13 à 12:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ++++ 1000 avec Laure

Pour avoir 2 loustic castré tard , il ont garder un petit caractère de dominant que j'aime beaucoup !
Mais sans coucougnette moin de soucie , il peuve ce barrer avec des jument , pas de poulain non voulu ! Je peux tomber en ballade en groupe si le cheval et lâché ya moin de risque etc
Le danger envers les autre est aussi une de mes raison de m'avoir séparé de mon gris , je me suis dit si il y arrivait un gros pépin en ballade ou autre ou si il saillie une jument etc. En faite j'avais plus peur pour les gens de l'entourage que pour moi

Par camboui21 : le 11/01/13 à 10:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 des news du Piou???

Par Saby : le 11/01/13 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprend ce que tu veux dire Laure
Je commence par me dire que c'est peut être une bonne chose cette castration. On arrive peut être un peu au moment où je réussi à accepter la chose.. qui sait!

Le Piou se porte comme un charme.
Depuis lundi il n'a rien fait.
Hier j'ai trouver une écurie à 15min de la pature à cheval. Je n'y croyais plus!!
On va enfin pouvoir s'y remettre sérieusement.

Elle est plutôt pas mal je vous mettrais des photos de l'endroit si je peu.

On a une carrière couverte sur la moitié dc ça ça va être pas mal du tt.

Je vais m'occuper de sa remise en route après nous retournerons sauter avec Mr De Romblay afin de bien préparer les CL 6 ans.

J'ai ratisser et ramasser les feuilles mortes / crottins du bois ds leur pature ( côté White et Bianca) aujourd'hui il m'en reste un peu encore pr demain.

Il reste aussi les crottins côté Piou et ce sera nickel pr les 3 jrs prochains.

Voilà voilà

Par totoche : le 11/01/13 à 22:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé une écurie tout proche. C'est vraiment le luxe, car sans carrière, on a un peu de mal à bosser...

Par laureBrrrrr : le 12/01/13 à 09:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 les joies des faire "garçon d'écurie"

J'espére en tout cas Saby que cette décision finira par moins de "peser".

Par sheytana : le 12/01/13 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je crois que tu m'as traumatisée avec tes réflexions, hier j'ai rêvé de toi et de Piou

Mais un super long rêve et tout!

Vous étiez sur un concours genre au bord de la mer, et puis le Piou c'était échappé, et il galopait au bord de l'eau, et s'amusait à te faire chier genre "tu m'attraperas pas" et se retournant, en cabrant fasse à toi, et ensuite en déguerpissant au galop encore plus vite

Et puis moi j'étais là en train de regarder, et y'a deux personnes a côté de moi qui font des réflexions genre "regardez la celle là avec son entier, quand on sait pas tenir son cheval on le laisse pas entier" et gnagnagna et plein de trucs comme ça du coup je leur dit "mais vous êtes cons ou quoi il est hongre ce cheval!!!"

Et puis après ils sont là genre "Ah mais qu'est-ce qu'il est beau, qu'est-ce qu'il est expressif, regarde comme il est joueur blablabla"... J'étais là " "

Bref, nawak ce rêve, vos discussions me perturbent


Message édité le 12/01/13 à 11:39

Par laureBrrrrr : le 12/01/13 à 11:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
  punaise Sheyt

Par sheytana : le 12/01/13 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'était la nuit des rêves chelous hier soir, j'en ai fait toute une série complètement nawak!

J'en ai un autre ou c'était deux gamins qui passaient le brevet, un en chaise roulante et son ami...

Ensuite ils sortent de la salle, et quand je sors un peu plus tard, je vois que celui en chaise roulante s'est tiré une balle dans le crâne, et je surprend son pote en train de s'enfoncer un long couteau dans le cou

Un autre dans la foulée, avec un gars qui préparait une voiture pour faire du trafic de drogue, il était en train d'expliquer à un autre comment il avait aménagé le toit de la voiture pour pouvoir mettre de la came qui serait hors de portée des chiens

Bref, je crois que ça tourne pas rond chez moi

Par El Bimbo : le 12/01/13 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  ha oui ça va vraiment pas chez toi

Par sheytana : le 12/01/13 à 14:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je dois être torturée en ce moment

Par Erzebeth : le 12/01/13 à 14:35:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Sheyt, deux possibilités:

1- tu prends des petites pilules
2- tu ne prends pas des petites pilules.

Deux solutions adaptées:

Cas n°1: tu arrêtes de prendre tes petites pilules
Cas n°2: tu prends des petites pilules!

Par sheytana : le 12/01/13 à 14:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
PTDR

Je vais me mettre aux petites pilules alors

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval