Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32

Par jetset51 : le 04/01/13 à 08:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah un 4ème

Par Fantômette : le 04/01/13 à 09:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 toujours aussi beau le Piou

Par camboui21 : le 04/01/13 à 09:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 non mais le Piou ne peut pas faire un FLOp il est trop beau

tu penses le retravailler quand?


Par Saby : le 04/01/13 à 11:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce serait bien chouette Chrysa

lol El Bimbo non mais je souhaite ts mes voeux et personne calcul na mé Oh !!

Merci Pakret, je te souhaite tout pareil si ce n'est plus !!

Par Saby : le 04/01/13 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
On va voir Jetset, mais j'espère plutôt trouver une proprio hein, un 4ème dada j'ai franchement pas très envie je veux pouvoir m'occuper de Tribal cette année comme il faut

Merci Fantô

Héhé camboui, j'ai faillis douté hein
Je vais le retravailler à partir de lundi je pense, a moins que je tente une balade ce week end après 1mois sans avoir rien foutu

Par soquette123 : le 04/01/13 à 12:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Puré les allures de OUF qu'il a
C'es presque énervant

Ca fait plaisir de le voir s'éclater comme ça

Par Saby : le 04/01/13 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, il est énervant même pr moi car il me fait regretter ce que vous savez déjà.

Maiiiiiis bon

Par honey : le 04/01/13 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le post et ça fait bien plaisir de voir ces bonnes nouvelles!!! Il semble heureux comme tout au pré avec ses copains à côté et il est toujours aussi bien foutu

Bon par contre, ça fait mal au coeur de te sentir encore dans le regret de la castration. Tu as fait ce qui était le mieux pour toi et pour lui. C'est pas facile à gérer parce que c'est une décision irréversible, mais tu as pris une sage décision, pour son bien-être au quotidien et ta sérénité!

Par pakret : le 04/01/13 à 12:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
y'a pas à regretter, tu as l'unique modèle de la perfection... tu fais plein de jalouses

Par Saby : le 04/01/13 à 12:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je sais qu'il est bien, qu'il s'en fiche de ses corones.. Mais j'ai dit au revoir à tellement de choses en faisant ça.
Tellement de choses que je m'efforçais de réaliser au mieux.
J'y ai mis du temps, sans compter l'argent pr aller bosser avec les meilleurs.. Je regretterais tte ma vie soyez en certains, et même si un jour je retente l'expérience, ce sera jamais mon Tribal.
Je sais que ça peu paraître lourd, ou chiant de lire ça ou de m'entendre le dire car j'en parle ts le temps aux gens autour de moi..

Y'a des jours ou je me dit "tu as bien fait" mais ils sont rares comparés a ceux que je passe en me disant "qu'est ce que tu as pu être conne".

Je m'en veux, mais je m'en veux a un point...Si j'avais pu anticiper ça avant bon Dieu ça se serait passer autrement.

Il est "chez moi" maintenant, je gère tt.. C'était juste ce qu'il nous fallait pr continuer notre apprentissage.

4 mois trop tôt...4 petits de putain de mois.. Il les auraient tjrs

Bref, il faut faire avec.

Par pakret : le 04/01/13 à 12:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 
Je sais que ça peu paraître lourd, ou chiant de lire ça ou de m'entendre le dire car j'en parle ts le temps aux gens autour de moi..

Ceux qui trouvent ça lourd ou chiant ont le choix de passer leur route, alors si ça te fais du bien d'en parler, de mettre des mots dessus, continue à te lâcher

Tu sais, avec des "si" on mettrait paris en bouteille.... Il y a eu des conditions, à un moment donné de votre vie, qui ont fait que tu as choisis cette option après énormément de réflexion. C'est un truc fondé, pas un coup de tête !
Après, des choses ont changé, mais ça, c'est la vie, on ne peut pas l'écrire en avance Peut être que dans quelques années les conditions seront à nouveau moins optimales et que tu seras finalement très contente qu'il soit castré. Peut être qu'en le castrant tu lui as évité de crever d'une hernie inguinale. Ou alors peut être que tu aurais fais naître de magnifiques poulains ! Mais on s'en fout de ça. Il y a eu des contraintes, et tu les a géré au mieux

Pour l'instant tout ça est encore frais et tu te dis "et si..." ; c'est bien normal, et ce qu'on peut te dire n'y changera rien, il faut que tu te fasses à ce nouveau statut.

En tout cas, je vous observe de ma fenêtre, et je suis envieuse! Reproducteur ou pas, tu te fais plaisir avec un cheval super sauteur, super sympa, qui bouge hyper bien et qui fait baver dès qu'on le regarde, c'est déjà une belle cerise sur le gateau

Par camboui21 : le 04/01/13 à 12:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 que dire a part +1000000 avec pakret

Par honey : le 04/01/13 à 12:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon ben voilà, pakret a parlé et elle a tout dit

Par El Bimbo : le 04/01/13 à 13:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et moi je dis oui que c'était une belle connerie de lui ôter ses couilles....
mais bon c'est fait c'est fait.

Après on ne sait pas comment il se comporterait au pré avec ses voisins en étant encore couillu. Possible que ce soit la cata et que tu en arrives à la même conclusion : faut lui ôter.

Par jument_Noire : le 04/01/13 à 14:00:11

Déconnecté
Tu sais avec les chevaux...les plans sur la comète n'existent pas...c'est ce que j'ai appris avec le mien...mon cheval a un talent fou sur l'obstacle...il aurait pu aller très loin, il aurait fait 135 sans aucun problème..mais voilà il y a eu un mais...un éparvin et tout s'envole..le cheval si fabuleux...s'en va...ce que j'ai investi avec...sans parler des rêves..je crois que c'est ca le plus dur, je ne digererai jamais...
Puis après viennent les regrets...et si...
Tu ne peux pas savoir de quoi l'avenir aurait été fait si tu avais gardé Tribal entier, il aurait pu se blesser en faisant l'andouille, il aurait pu être stérile...comme il aurait pu être un excellent reproducteur...
Tu as encore la chance d'avoir un cheval en pleine santé..hongre ou entier, il a encore toutes les chances de devenir un excellent cheval d'amateur et de te faire énormément plaisir.

Par electre : le 04/01/13 à 16:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 jument noire a raison ! maintenant c'est fait. Le regretter ne te servira a rien de toute facon alors va de l'avant

Par Okagna : le 07/01/13 à 15:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
Je comprend pas bien, tu l'as fait castrer ça c'est noté, mais pourquoi tu regrettes??

Par Saby : le 07/01/13 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pakret Tu mets les mots là ou mes regrets sont encore trop présents ! Mais ils se dissiperont un jour

Camboui

Aaaah El Bimbo, si tu étais venue dire "noooon" j'aurai pris au moins 1 mois de plus pr y réfléchir lol Je ne te félicite pas tu te réveil 4 mois trop tard!

Je sais jument, mais tu sais si nous devons penser au pire a chaque fois pr nous éviter les regrets ce serait trop simple Je sais que je suis chanceuse pr pas mal de choses, mais là, gloups!!

Electre

Okagna, bah si seulement je le savais! Tjrs est-il que je regrette

Bon, j'avoue que depuis 2 jrs, je commence par me dire que j'ai bien fait.

Le voisin a mit un jeune mâle (3ans max) juste a côté de Piou, il faut les voir les deux guguss se chercher des poux ! Bon, ça reste gentil bien que pénible, car je trouve qu'il a déjà perdu le Piou.

AUjourd'hui nous sommes allez en balade avec un loustic qui fait partit du côté Bianca et cie.

Malgré un Piou chaud, prêt à exploser on a fait notre balade au pas de 40min tranquillement.

La proprio ainsi que le cheval qui m'accompagnait n'ont pas travaillé depuis longtemps, dc c'était remise en route !





Les chevaux commencent à comprendre qu'on ne vient pas enquiquiner Tribal et Saby lorsqu'ils traversent la pâture pr sortir ! Même si je dois m'égosiller encore un peu et jouer du stick

Samedi nous sommes aller bosser à l'écurie, les chevaux nous sont tous arrivés dessus. Heureusement que j'ai un cheval respectueux en main et qui ne pète pas en l'air pr ça !! Je les aurais ts bouffé volontiers moi !

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 22:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Aaaah El Bimbo, si tu étais venue dire "noooon" j'aurai pris au moins 1 mois de plus pr y réfléchir lol Je ne te félicite pas tu te réveil 4 mois trop tard!

noooon j'avais eu du mal mais j'avais justement réussi à me retenir à l'époque parce que tout le monde te "soutenait" et que je serai encore passée pour la pro entiers amoureuse des boules "inutiles"

Par Saby : le 07/01/13 à 22:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah j'te cause plus d'abord!!!

Par hygie : le 07/01/13 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 et Saby, pour 4eme tu veux pas prendre Babydoll ?? juste histoire que tu me la garde de côté quelques mois

Par tata : le 07/01/13 à 23:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je comprends pas c'est que tu avais l'air tellement sur de toi!

C'est pas comme si étais venue sur le post à l'époque en te posant des questions, je me souviens, par 2 fois tu as dit "Tribal va y passer".
La 2eme fut la bonne..

Cette décision est bien venue de quelque part!

Tu avais pleins d'arguments à l'époque, essaie de les retrouver!
J'ai l'impression que tu as occulté tous ce qui t'avais fait prendre cette décision pour ne garder que tes regrets..



Par Saby : le 07/01/13 à 23:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Achète là, je la prend

Par Saby : le 07/01/13 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Depuis la castration, j'ai fais des rencontres qui m'ont pr la plupart traité d'idiote. On m'a mit face a des choses que j'avais pas un seul instant pensé ni imaginé.

Comme la possibilité de changer d'endroit! Et bah si, j'ai changé il est de retour au pré. Même si entier les choses auraient été plus pénible niveau clôtures uniquement, ça aurait été faisable je faisais comment jusqu'à ses 3ans? Période ou il a été le plus infernal je le rappel.

A l'heure actuelle il est seul ds son pré, comme un entier.

Il me serait pas pensable de lui mettre quelqu'un avec lui, hormis un poulain car c'est un gentil.

Entier ça aurait été même combat, j'aurai à la rigueur mit une jument avec et pis voilà!



Par El Bimbo : le 07/01/13 à 23:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Tata, tu étais fatiguée de gérer ton cheval seule alors qu'il était en pension, de te lever tôt tous les jours pour lui en plus des des trajets boulot/ écurie /chez toi après une journée de taff et de te t'inquiéter des catastrophes qui pouvaient arriver en ton absence (parce que bien sur les catas c'est tjs quand le proprio n'est pas là) et puis tu pestais contre les juments qui voulaient lui rendre visite....
Et tu semblais bien décidée, presque en mode "furie" ; plus personne ne m'arrête

Par Saby : le 07/01/13 à 23:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah oué, comme quoi je sais être conne et complétement bornée

Par tata : le 07/01/13 à 23:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok je vois, mais à l'époque beaucoup de gens ici t'avais demandé si cetait pas possible de le changer d'endroit (vu qu'il me semble que c'était un des principaux moteurs de ta décision, les gérant de ta pension gerait mal ton piou pour le sortir/rentrer).
Tu disais que tu ne quitterais ta pension pour rien au monde.

Là tu les as au pré depuis 1 mois, si ca se trouve dans qq mois tu voudras retourner dans un pension pour pouvoir mieux bosser ton piou, le valoriser etc.. Mais le probleme des coucougnettes se serait re-posé à toi.

Là est ce que tu l'aurais vraiment mis au pré comme il est maintenant, à coté de ta jument, si il était encore entier?

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et tu ne voulais pas quitter ta pension que tu trouvais top

Par hygie : le 07/01/13 à 23:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah ah ah ... que dans quelques mois

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 23:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chaque situation a ses contraintes, il faut choisir celles qui nous pèsent le moins et s'assoir sur qq autres. Je ne connais pas de pension idéale et surtout pas avoir son cheval chez soi si on n'a pas accès à qq min à cheval à des structures pour valoriser sa bête de concours.

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je le dit et redit j'ai pas changé d'avis par rapport a ce que je disais à l'époque (mais je sais que ça change rien sur pleins de choses).

Pour pleins de raisons, valorisé un étalon d'un point de vue sportif c'est pas simple, et il faut quelques fois des chevaux plus que "juste bon". et que rien ne te prouve qu'il aurait de toute façon bien transmit.

bref il n'ai pas dit (et j'espére que ça ne sera pas mal pris) qu'il aurait fait de bon poulain, ou qu'il aurait été à la hauteur peut être de tes espérances.

donc les plans sur la cométes niveau reproduction, je pense que ça ne sert a rien de ressassé, car ça se trouve tout n'aurait pas été si merveilleux que ce que tu imagines peut être

Ca n'enléve pas ça qualité de cheval, ni ce qu'il represente a tes yeux

(j'espére que ça ne sera pas mal pris)


Que c'est aussi beaucoup de contrainte pour les chevaux, de rester entier.

la il est seul, mais ce n'ai pas dit que ça sera toujours comme ça ..

il n'ai pas dit que tu n'auras pas a démenager de nouveau, et un entier c'est moins facile a gérer.

Le soucis entier vs hongre, va a mon sens au delà de la gestion du cheval, avoir en entier tu en aurais été capable, mais je pense que c'est plus dur dans nos societé pour eux d'être entier que hongre, et quand tu as pris cette décision c'etait pour lui, au delà peut être de certaines de tes envies et c'est tout a ton honneur.

Je vais être un peu "raide", perso pour voir beaucoup de gens avec des entiers, je trouve que c'est quand même beaucoup de soucis, et quelques fois d'emmerde, et que les chevaux ne sont pas plus heureux avec leur attribut que sans .


Message édité le 07/01/13 à 23:31

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai relut mon message il veux pas dire grand chose mais tant pis, vous comprendrez peut être quand même un peu ce que je veux dire.

Perso pour avoir un hongre castré tard, qui a gardé du carafons, les fois ou y'a eu des merdes j'ai toujours été fort contente de le savoir castré et pas entier, surtout quand il sautait les clôtures pour aller faire le roi de la plaine


Par Saby : le 07/01/13 à 23:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui tata je l'aurais mis!
Il y aurait une double clôture tout autour de sa pâture. Ca aurait été le seul effort a fournir de ma part.

Voilà pourquoi El Bimbo je dis que je sais être conne et bornée! Puisque à l'heure qu'il est, je n'y suis plus ! Je le gère de A a Z avec moins de contraintes, puisque "chez moi".

Si la pâture c'était libérée avant la date fatidique je l'aurais d'ailleurs mis bien plus tôt dehors.

M'enfin, il y a des choses que je me garde aussi.
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais au moins dû le faire prélever!!! Un cheval comme lui, par rapport a des chèvres que je peux voir en tant que reproducteur ou futur, ça a de quoi reproduire.

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 23:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à l'écurie on a des hongres qui sont tout aussi chiants à gérer que des entiers parce qu'ils ont gardé trop de caractère. Même plus peut être donc ils ne vivent pas différemment que des entiers, du coup je ne vois pas l'intérêt de castrer, mais ça on ne peut pas le savoir à l'avance

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai ..
je suis pas convaincu ..
J'ai vu des entiers bien éduqué avec leur proprio, se barré pour x raison, et être pret a passer sur des humains pour rentré dans des paddocks ou il y avait des juments en chaleur.

Des hongres qui on gardé un caractére entier, qui sont chiant oui, mais je n'ai jamais sentie cette forte agressivité, qu'il peut y avoir dans des moments un peu compliqué.

Alors je sais bien que tout les proprios d'entier me dise : mais non pas le miens il ferrait pas ça . quand le chat n'ai pas la c'est quelques fois difficile pour les souris de pas avoir envie de danser.

Par El Bimbo : le 07/01/13 à 23:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Saby tu veux tout tout de suite surtout quand tu fatigues (ce qui est bien logique : on veut mettre fin à un calvaire) alors ça donne ça : tu t'emportes même si à l'époque ça semblait très raisonné et raisonnable. Mais effectivement dans l'optique de rester là bas c'était la seule issue.
J'étais plus surprise de te voir quitter les lieux que de te voir décidée à le castrer

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
  du coup je ne vois pas l'intérêt de castrer

(je vais me faire hué j'assume)

Perso je pense qu'il y a déjà bien assez de chevaux partout, alors gardé entier pour garder entier ..si y'a pas réélement un interêt a la reproduction, je trouve ça pas "cool" parce que entier sans saillir, je suis pas sure que a terme ça ne développe pas d'autres soucis (ne serais que physiologie, comme ce qu'il semble y avoir avec les chiens par exemple).

donc si y'a un intérêt a castré, et je ne pense pas qu'on castre juste par soucis de caractère compliqué.

Par Saby : le 07/01/13 à 23:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne prends rien mal Laure, rassures toi Tu dis ce que tu penses franchement et gentiment!

Alors en ce qui le concerne, il s'en contre fou de les avoir encore ou non.. Ca c'est la certitude Bien que trempé son biscuit ne lui aurait pas déplu j'en suis convaincue

Maintenant bon ou mauvais reproducteur, je l'aurai vu au bout de quelques années, et même s'il n'avait pas fait de futurs jappelou, il aurait peut être eut le mérite d'en faire des sympas pr quelques amateurs.

Et si jamais il n'avait rien d'un super reproducteur, il aurait été temps de les lui ôter.

Niveau écuries/pensions, ça fait 2ans que je suis en écurie, avec dans un coin de ma tête "a quand le retour au pré". Vous n'imaginez pas comme j'ai sauté sur l'occasion !!

Évidemment que niveau finances, Dieu que ça fait du bien!!!! Mais au delà de l'aspect financier, que j'aime voir mes chevaux "libres" de leur mouvements, de leur délires..de tout !

Tribal ne sera jamais aussi heureux, avec cet oeil si pétillant.. qu'au pré! J'espère tjrs garder ça en tête.

Par laureBrrrrr : le 07/01/13 à 23:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
  il aurait peut être eut le mérite d'en faire des sympas pr quelques amateurs.

j'aurais envie de dire que dans un marché du cheval en forme, pourquoi pas.

maintenant c'est quand même compliqué de nos jours de casé les produits, surtout en amateur ou beaucoup se tourne sur des mobylettes que des chevaux a bosser, et que ça se vend vite.

Alors c'est plus un soucis de proprio de jument, mais il faut aussi se demander dans quelle mesure on se sens capable de "lancé" des poulains dont on ne sait pas trop ce q'il adviendra (surtout du coté amateur / chevaux de sport, j'ai l'impression encore plus que du coté loisir).


Par tata : le 07/01/13 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki.
Enfin il fut un temps où un de tes arguments c'était "C'est pas Jappeloup non plus!"


Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval