Tribal, White et Bianca
Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt4 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50
| Dire merci | Bonsoir, Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues ![]() Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça.. Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres. Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau.. Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !! 10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder! Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver. Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part ![]() Message édité le 13/09/12 à 10:40 Message édité le 23/07/13 à 15:14 |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 22:51:23
| Dire merci | si la selle est trop étroite est ce que la seule petite épaisseur du tapis ne serait pas déjà de trop ? sur un cheval un peu sensible ? (oui t'as pas plus la réponse que moi j'imagine) |
Par Saby : le 17/10/12 à 23:05:00
| Dire merci | Ben hormis supposer en effet.. Je n'ai pas plus la réponse que toi ... Mais si elle est étroite alors quelle est censée être sur mesure, ma patience n'aura plus aucunes limites hein |
Par Saby : le 17/10/12 à 23:06:19
| Dire merci | Je vous abandonne car réveil sonne à 5h15 concours!! (pas moi ni Piou rassurez vous ^^) Bonne nuit, j'appellerai le sellier demain matin ![]() |
Par sheytana : le 18/10/12 à 07:00:51
| Dire merci | Et avec un tapis en cuir, ça le ferait pas? |
Par El Bimbo : le 18/10/12 à 13:52:43
| Dire merci | si c'est un pb de matière mais pas si c'est un pb de "coinçage" ![]() |
Par Saby : le 19/10/12 à 20:59:08
| Dire merci | Je reviens, encore et tjrs ![]() Hier essayage de tapis tout fin, en forme de selle.. 9 gonfles, le pompon ![]() J'ai eu Annette Roncurel, elle vient mardi!! ![]() ![]() ![]() On a parler 45min la 1ère fois, quasi 1h30 aujourd'hui... Elle est géniale!! Tellement intéressante... Pr me remonter le moral j'ai craquer sur une chemise en laine pure pour Tribal ! ![]() Noir, galons blanc et bleu roi ! superbe! Demain il passe à la tondeuse ! voilà les news. Vivement mardiiiiiiii |
Par El Bimbo : le 19/10/12 à 23:29:10
| Dire merci | en le passant à la tondeuse tu vas changer la donne pour tes pb de gonfles. tu ne peux pas remettre à plus tard sa tonte ? ![]() |
Par coccina : le 20/10/12 à 09:36:22
| Dire merci | Les gros tapis en moumoute de mouton, genre mattes, ça peut pas aider un peu? En tout cas, bon courage, les histoires de selle, c'est toujours compliqué |
Par sheytana : le 20/10/12 à 09:44:18
| Dire merci | El B> Les tapis en cuir sont beaucoup plus fins que les tapis en tissus, c'est pour ça que si c'est une histoire d'épaisseur, ou de matière, ça peut peut-être régler le souci ![]() |
Par laureBrrrrr : le 20/10/12 à 09:52:23
| Dire merci | je pense pas que ça soit les tapis ... la selle de JM provoque pas de gonfles et il met un tapis lui aussi ![]() |
Par Saby : le 21/10/12 à 10:15:26
| Dire merci | +1 Laure ![]() Non coccina, j'avais justement un tapis MATTES que j'ai fini par donner a une amie, ça tournait grave... Je l'ai tondu en laissant les poils au garrot et sur le dos, comme un amortisseur, et il n'avait pas énormément de poils non plus. Enfin je ne vois pas ce que ça peut changer en fait ![]() Sheyt, le tapis en cuir j'y ai penser, mais avant d'investir encore ... On passe au tapis électronique ![]() |
Par El Bimbo : le 21/10/12 à 13:49:11
| Dire merci | bon ben y a pu qu'à attendre le passage du tapis electronic je suis curieuse de connaitre le fin mot (?) de cette "histoire". |
Par sheytana : le 21/10/12 à 13:50:48
| Dire merci | Ah ben j'ai hâte de savoir aussi tiens ![]() |
Par Loustix : le 22/10/12 à 03:41:55
| Dire merci | Ah oui pareil... quel suspense ! |
Par Loustix : le 24/10/12 à 19:56:41
Par jument_Noire : le 25/10/12 à 16:56:03
Déconnecté | ca fait quand meme longtemps qu'on a eu des photos.... ![]() |
Par lapatateuh : le 25/10/12 à 17:22:01
| Dire merci | Alors ? ça a donné quoi? |
Par Loustix : le 26/10/12 à 09:25:26
| Dire merci | Ça a donné qu'elle ne donne plus signe de vie l'autre là ![]() |
Par Saby : le 26/10/12 à 20:51:49
| Dire merci | Pardon les filles Bon, tjrs pas de tapis électronique, elle a eut un empêchement, ce sera pr la semaine prochaine, reste a définir le jour encore. Pr ce qui est des gonfles, dimanche dernier, le mari de la gérante me demande si il peut l'essayer car il apprécie lorsqu'il saute. Je dis pkoi pas, j'aime bien voir Tribal avec d'autres. Mdr, le petit con a faillit nous le mettre par terre Il avait une patate d'enfer...Il avait mit sa selle (une butet mono quartier, qui a 1an) avec mon tapis et son amortisseur mouton. Je le longe, il monte dessus, et il finira par sautiller. Je déselle, et a ma plus grande joie je constate qu'il n'y a AUCUNES gonfles ![]() bientôt 2ans que ça n'était pas arriver.. Il me laisse sa selle à l'essai 2 jours de suite. 1er jour : balade au pas avec un peu de taffe en rentrant tranquille, bilan = 7 gonfles... Le lendemain, je retente le même style de séance que lui (sans sauter) bilan : 4 gonfles... On a retourner tt dans nos têtes, sa séances, les miennes, notre position etc.. La seule réponse, c'est qu'il est très souvent en équilibre, il met rarement du poids dans la selle ou alors léger. Moi je commence a m'assoir gentiment dessus, en plus durant les 2 séances j'ai fait attention à tout, au point de fermer les yeux !! Alors la, je n'y comprend plus rien... J'ai dc tt raconter à Annette.R qui viendra dc la semaine prochaine, et le sellier était la lundi dernier, lendemain de l'essai du gérant, il a mit la selle sur Tribal et a été surpris d'apprendre qu'il avait fait zéro gonfles au vu de la manière dont elle repose sur son dos.. ben pourtant, c'était bien le cas. Alors je ne sais plus quoi penser, Kevin avait des gonfles, moi j'ai des gonfles.. Bref en plus de ça j'ai montrer Tribal au véto cette semaine car les engorgements commençaient à me courir sur le haricot. 4jours sous equipalazone et diurizone auront eu raison de ses grosses pattes! alleluia... Sinon la bonne nouvelle c'est que depuis lundi Tribal est au paddock au milieu de 2 ptits gars sympa avec lui, il roule grave des mécaniques et me fait de supers pas espagnol au laché puis après, ils se font de groooos bisous !! Rien de plus réjouissant que de voir son cheval ayant des contacts... ! Voilà les news pr nous... On avance pas vraiment au niveau des gonfles, mais j'espère que le tapis électronique me donnera les réponses que j'attends! ![]() |
Par lapatateuh : le 26/10/12 à 21:22:53
| Dire merci | C'est vraiment bizarre cette histoire de gonfle. Avec chaque selle, elles sont toujours localisées vers la même zone? |
Par Saby : le 26/10/12 à 21:32:06
| Dire merci | non.. mais ces derniers temps, elles sont bcp plus à droite et au milieu. quasi rien, voir rien à gauche... |
Par titane : le 26/10/12 à 21:36:46
| Dire merci | vraiment étrange! ![]() |
Par boby : le 26/10/12 à 21:45:07
| Dire merci | j'ai exactement le même problème de gonfles avec ma jument !!! depuis ses 4/5 ans ... elle a une prestige sur mesure , y'a du mieux au pire j'ai que 2 petites gonfles ... Mais ça me gonfles bref pareil a force de chercher on a rien trouvé du tout !!! donc oi vu ce qu'elle fait j'ai laché l'affaire elle a pas l'air d'en souffrir du tout ... Tu as déjà fait des radios du dos ? je t'aide pas mais c’est juste pour que tu te sentes moins seul |
Par lapatateuh : le 26/10/12 à 21:50:28
| Dire merci | Je ne pensais à une radio, car on parle de tissus mous mais d'une écho avant / après pour voir |
Par boby : le 26/10/12 à 21:53:12
| Dire merci | oui ou une echo ... enfait faudrait les deux je pense ... |
Par Medina : le 26/10/12 à 22:15:52
| Dire merci | je vais pê dire une connerie car je viens rarement sur le forum photos et dc ne suis pas aussi assidument les aventures des uns et des autres : as-tu essayé toi , sur un simulateur quelconque de monter avec un tapis en gel à mémoire de forme ? En fait cela te fait une empreinte de quel impact ta position a sur le dos du cheval ( chose qui n'est pas tjs visible à l'oeil nu surtout au stade où tu en es puisque tu n'es plus une débutante ) ; c'est vraiment bluffant ! Je l'ai fait une fois et en gros tout ce que me disait ma kiné ... était traduit sur ce pad en gel alors que de visu et en situation à cheval ça ne se voit pas forcément ! Cela pourrait être une piste ? Il doit y avoir isa danne qui le fait ds ton coin pê ? je parle de simulateur car c'est impartial : le simulateur ne compense pas comme le ferait un cheval ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 27/10/12 à 08:22:37
| Dire merci | je peux ajouter une pierre a l'edifice de medina ![]() cet été je suis allée voir l'ostéo pour moi pcq mon cheval avait des compensations ds le dos qui ne correspondaient pas à son matos ni a un trauma ... mais à ma monte : j'avais le bassin extrêmement dévié suite à une chute et je m'en étais meme pas rendue compte, ça a bousillé mon assise pdt 6 mois pcq et moi et le cheval compension ds une popotte peu académique après le tapis électronique ça pourrait être intéressant de passer par la ![]() |
Par soquette123 : le 28/10/12 à 07:19:04
| Dire merci | Et Saby, t'as essayé sans amortisseur histoire de ne pas rendre + étroite une selle qui a été faite sur mesure? |
Par sheytana : le 28/10/12 à 08:27:44
| Dire merci | Oui elle a essayé sans amortisseur et même sans tapis ![]() |
Par nicotine : le 28/10/12 à 10:49:44
| Dire merci | pareil que les autres, mon osteo est venu plusieurs pour mon cheval pour des soucis d'engagement d'un posterieurs et m'a dis ensuite d'aller moi aussi voir un osteo car on compense aussi..... |
Par jetset51 : le 28/10/12 à 10:57:11
| Dire merci | C'est quand même dingue cette histoire de gonfle j'espère que tu va trouver la solution ... |
Par Saby : le 29/10/12 à 08:22:38
| Dire merci | Isa dane n'est plus ds le coin il me semble Medina... Elle ne serait pas partit ds le sud ![]() J'aurai aussi bcp aimé!! C'est tjrs intéressant, et je suis franchement ouverte à tout. Ma meilleure amie est Kiné et à fait des stages d'ostéo, dc de ce côté la ça va. Je peux tjrs lui demander de me regarder cette semaine au cas ou, mais dès que j'ai une chute, ou autre douleur j'attends pas, je vais la voir!Je vais me mettre au régime Si je pèse 30kgs y'aura peut être plus de gonfles J'attends avec impatience qu'Annette me contact pr me donner le jour de l'essai du tapis électronique, je mets quelques espoirs la dedans, en ts cas ou moins avoir des réponses ![]() Hier je l'ai bosser 45min longe comprise, il n'avait que 3 petites gonfles à droite, dont une sur la ligne du dos. Moins pire que d'hab.. Jeudi nous sommes censer aller sauter avec Deromblay, je me dit qu'il peut de tte manière je ne peux pas passer mon temps à l'arrêter. J'espère aussi qu'on trouvera les filles.. |
Par Saby : le 30/10/12 à 12:33:58
| Dire merci | Je fais un peu "abstractions" des gonfles jusqu'à la venue d'Annette, et je me concentre sur le boulot du Piou. Dimanche petit séance sur les barres pas longue, histoire de ne pas aller chez Mr Deromblay comme ça.. Hier super séance sur le plat! Nous commençons à bosser sérieusement les départs au galop du pas (ouhh qu'il était temps) ainsi que les transitions galop-pas. Il à vraiment été formidable ! On vois également pr de bons les assouplissements et épaule en dedans pr commencer, au pas ainsi qu'au trot, et je lui demande également de garder un tracé tt en ayant le bout de devant souple au galop. Il répond de mieux en mieux à mes jambes! J'utilise un stick en ce moment, les éperons ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Il reprend ses allures déliées et cadencés, il fût un temps ou il se montait vite en pression, cela semble aller ds le bon sens ! Je ne sais pas quand je pourrais me faire filmer, mais il faudrait que j'arrive à vous montrer un peu ses progrès en quelques jours. Aujourd'hui ce sera trotting pr aérer la cervelle et prendre un peu de condition, demain petite détente tranquille et logiquement jeudi, cours de CSO ! Il se peu que je descende à Equita'Lyon vendredi, on m'a offert des places, j'attends de voir si je trouve des billets de train pas trop cher.. Ce matin j'ai repris le footing avec Capone! Bref, un hiver qui s'annonce plutôt bien, pourvu que ça dur! |
Par titane : le 30/10/12 à 12:42:15
Par camboui21 : le 30/10/12 à 12:46:14
Par jument_Noire : le 30/10/12 à 13:42:18
Déconnecté | purée c'est étrange ton truc...tu aurais des photos ? ca dégonfle au bout de combien de temps ? ca lui fait mal quand tu touches ? |
Par Assimilee : le 30/10/12 à 14:44:30
| Dire merci | Capone Ca fait longtemps que tu ne le montre plus en photo lui Bon ok on est sur le poste du Piou mais quand même. |
Par attilio : le 30/10/12 à 16:17:46
| Dire merci | saby ... Bernard Sachsé à un simulateur (à Tourly 60), sinon Michel Henriquet en a un aussi (à Autouillet 78) |
Par urus60 : le 30/10/12 à 16:31:41
| Dire merci | Moi je peux tjs faire la paparazzi!! Je suis dispo demain apres midi! Voir jeudi....! |
Par cicitt : le 30/10/12 à 19:16:13
Déconnecté | Isa est dans le 77, elle vient régulièrement dans ma pension dans le 28, faudrait que je prenne un cours avec elle une fois, pour tester ! |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je suis curieuse de connaitre le fin mot (?) de cette "histoire". 

Ca fait longtemps que tu ne le montre plus en photo lui