Tribal, White et Bianca
Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby4 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50
| Dire merci | Bonsoir, Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues ![]() Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça.. Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres. Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau.. Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !! 10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder! Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver. Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part ![]() Message édité le 13/09/12 à 10:40 Message édité le 23/07/13 à 15:14 |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par Medina : le 16/10/12 à 13:06:40
| Dire merci | j ne te trouve pas egoiste , je trouve ça meme sain d'avoir des projets de compétitions ou quelqu'ils soient que tu veuilles faire avec lui absolument . Du moins je le prends comme ça : ça montre aussi l'investissement ( ds ts les sens du terme ) et l'attachement que tu as vis à vis de lui . Pour le coup de sur l'oeil après castration, 'ai vu certains ex-entiers particulièrement sensibles réagir avec ce que j'interpréterais comme une sorte de stress larvé après l'opération ; Aussi bénigne a t'elle été , elle lui a quand même coupé les couilles ! Alors si je ne suis pas sure qu'ils saisissent la dimension sociale du statut ds lequel ils viennent de passer, ça reste quand même une ablation et le corps peut en être stressé ... enfin, je suis pas véto mais l'ex-couillu auquel je pense ça a été ça . Il était un peu sur l'oeil-nerveux , pas à faire le débile genre demi-tour plein cul mais pas serein ... petits sursauts sur des trucs qui ne le chagrinaient pas d'ordinaire . ça s'est rétabli gentiement je crois après 2-3semaines après être remonté ![]() Courage pour la suite ! |
Par Assimilee : le 16/10/12 à 13:13:52
| Dire merci | saby je comprend que tu sois bleme, après dit toi que ce n'est "que" du materiel. En soit si JM à touvé une selle qui va bien à Tribal c'est que tu peux dans le pire des cas acheter le même model. En plus je ne pense pas qu'il travail avec du matos pourri donc tu auras surement le confort nécéssaire. Je pense qu'on est nombreuse arriver aux 5/6 ans de nos chevaux à faire un premier bilan "jeune chevaux" et à se décourager. Ca n'avance pas aussi vite qu'on voulait, il y a toujours quelque chose qui coince: les sous, la santé du cheval, la santé du cavalier, le temps, l'instructeur... Je pense qu'on est juste entrain de se prendre dans les dents ce que c'est que d'être proprio ![]() |
Par jument_Noire : le 16/10/12 à 13:53:34
Déconnecté | Je pense qu'on est juste entrain de se prendre dans les dents ce que c'est que d'être proprio +100000000000000 Dur réalité... |
Par laureBrrrrr : le 16/10/12 à 14:25:34
| Dire merci | vous savez c'est pas un mythe hin que pour beaucoup a 5/6 ils "rentrent" en "crise" Je suis toujours méfainte quand on me dit mon 3 ans et génial mon 4 ans et génial ..(je parle en général pas pour Saby) .. avec genre tout et merveilleux ... ouai tout est merveilleux tant que tu les colles pas "réellement" à l'effort, 5/6 ans il on pris le souffle la masse, et le caractére pour certains s'affirme .. et ça peut devenir un peu plus compliquer. c'est des périodes ça en fait pas des mauvais chevaux, juste qu'on est "juste" des cavaliers peut être pas encore assez bon pour gérer tous ça (je dit on, parce que moi aussi j'ai déjà eu des soucis ).Pour la castration il faut du temps, ils changent de mode de vie les chevaux ont le sait sont très attaché à leur habitude, ça ne veux pas dire que le mode de vie ou les décisions prises ne leur conviennent pas il faut attendre "stabilisation" pour pouvoir comparer le avant et après. a 5/6 ans il vous reste encore pleeeeeeeeeeeeeins d'année avec vos chevaux. Quand à Saby, a priori certaines selle lui vont, ne décourage pas ! il y a bien une solution quelques part |
Par syrius : le 16/10/12 à 15:24:24
| Dire merci | Tu sais Saby, faut pas te mettre la pression... Cette année j'ai l'impression que Tis n'a pas beaucoup travaillé...mais quand je regarde par rapport à l'an passé, ben je me dis qu'en fait, si, on a progressé ! Donc relax, profite de lui... |
Par Saby : le 17/10/12 à 08:44:07
| Dire merci | Medina a bien résumer.. Ce n'est pas que je me met la pression (enfin si un peu) c'est juste que j'ai grave envie de tourner en CL avec mon Piou... Je n'ai plus que l'année prochaine, après c'est terminé.. Fini les jeunes chevaux! Et ça me tiens à coeur..Je me suis tjrs dit que je commencerai par les 5ans, car à 4ans je lui foutais la paix avec tt ça encore. Les 5ans sont passé, il à fait 1 vrai concours. Alors je ne regrette pas, on prend tjrs notre temps, mais là je me rend à l'évidence il va falloir y aller un peu cet hiver.. Concernant ses peurs "subitent" à vrai dire ça m'amuse (pr le moment ^^) je ne m'en inquiètes pas, c'est un brave cheval quoi qu'il fasse. Pr la crise d'ado, il en a fait une belle à 3ans, je ne pourrais pas avoir pire maintenant Au contraire, il passe plutôt un cap niveau boulot ![]() Je suis sûr Syrius que Tis sait faire bien plus de choses que Tribal qui est arrêté pr un oui ou pr un non il a du bossé 4 mois cette année et encore, bcp de pas grand chose Pr la selle je ne désespère pas, on trouvera.. maintenant j'espère juste être bien ds les selles qui seront susceptibles de lui convenir, et apparemment il me faudra taper ds le childéric ou les barnsby.. |
Par syrius : le 17/10/12 à 09:00:39
| Dire merci | euh... Tis na pas bosse 4 mois cette année ... 1 mois et au printemps et ça fait 3 semaines qu'il a repris!! Lol... Elle est dure sa vie d étalon... |
Par Saby : le 17/10/12 à 09:20:15
| Dire merci | En temps peut être, mais en dressage et cie, on a tjrs tendance à trouver Tribal avancer, il suffit juste de venir poser ses fesses dessus pr voir qu'il a un dressage digne d'un cheval de 4ans et encore.. On va s'y mettre ![]() Il n'y a guère qu'en saut ou il gère plutôt bien ( et en extérieur ^) |
Par syrius : le 17/10/12 à 11:04:21
| Dire merci | lol... C'est vrai que j'ai pas les mêmes ambitions en sport, mais le dressage de Tis est très relatif. Bah il tourne, s'arrête et va aux 3 allures !! c'est déjà pas mal non ?? |
Par Saby : le 17/10/12 à 11:08:59
| Dire merci | Oh bah tu me rassure grave dit donc!!! Nous en sommes quasi au même stade sous la selle ![]() Manque de bol pr lui j'ai les matins en ce moment pr me pencher sur des articles concernant le début du travail latéral ![]() Il va nous falloir repasser par une phase de respect des jambes, notamment de la jambe intérieur au préalable car tt ça, ça n'a pas été peaufiner. Il reste finalement au box cet hiver! Dc bientôt la tonte, et une fois les soucis de selle totalement régler au boulot ! Les cours et les stages nous attendent ![]() |
Par pouh : le 17/10/12 à 11:20:25
| Dire merci | Les cours et les stages nous attendent Oui que tu puisses profiter de ton beau camion !! Et de ton cheval accessoirement... ![]() Hâte de revoir le beau Tribal au boulot en tout cas !! |
Par jument_Noire : le 17/10/12 à 11:29:20
Déconnecté | Ce n'est pas que je me met la pression (enfin si un peu) c'est juste que j'ai grave envie de tourner en CL avec mon Piou... Je n'ai plus que l'année prochaine, après c'est terminé.. Fini les jeunes chevaux! Et ça me tiens à coeur.. C'est ce que je ressentais quand je me mettais la pression pour aller en CL...souviens toi, tout le monde me disait sur mon post : je ne comprends pas, c'est pas grave si tu ne fais pas les CL, tu ne va pas le vendre donc ca ne sert à rien de le valoriser...fait pas si et fait pas ca... Ce n'était pas une question de valorisation mais une question de réaliser un petit rêve..je comprends parfaitement ton point de vue. |
Par Saby : le 17/10/12 à 11:41:23
| Dire merci | Oui pouh, mon camion qui dort depuis que je l'ai !!!! Comme c'est ballot^^Merci, bientôt on reviens ![]() jument_noire, j'ai des rêves, des projets, des envies..C'est sûr.. Mais il est clair que si Tribal a le moindre souci, la moindre petite chose qui me fait penser que non, ça n'ira pas..Je ferais une croix dessus sans regretter, car je pense avant tt à lui. Je me fiche de ne pas le vendre, valoriser un cheval a mes yeux va au delà de ça ! C'est le travail que l'on se casse la tête a faire 365 jours par an que je veux aller valoriser sur les terrains, pas avoir les coupes et les médailles pr flatter un égaux que je n'ai pas ![]() Des lacunes on en a, et on en aura tjrs, mais si on peu lui comme moi, aller se régaler sur les terrains en faisant ce que l'on aime ts les 2, j'en serais pleinement satisfaite ![]() J'aime mon cheval bien plus que j'ai l'envie d'aller en CL 6ans, dc évidemment, ça me tient graaave à cœur, mais ça n'aura jamais l'importance aussi grande à mes yeux que Tribal représente. Sans lui, j'suis foutu! Alors même si pr X raisons, il devient demain cheval de balade ou autre qui n'était à la base pas prévu pr moi, peu importe. Du moment où il fini sa lonnnngue vie avec moi (oui oui Tribal ira au paradis en même temps que moi, à 80 balais minimum !! ) c'est tt ce qui m'importe! Je mettrais tt de côté rien que pr le plaisir de l'avoir avec moi, jusqu'au bout.Message édité le 17/10/12 à 11:48 |
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 11:45:49
| Dire merci | j'aime bien la derniére intevention de Saby ... des projets y'en n'a aprés les CL ... de toute façon. Moi je suis a un stade ou le prochain cheval (si a une époque ça pouvait me faire un peu rêver) pas dit que j'ai l'idée(car ça restera un cheval d'amateur qui n'ira pas faire les J.O qui n'ira pas a la reproduction.. qui ne sera pas vendu) .. de vouloir faire les CL... je suis pas convaincu qu'une saison compléte en cso ou complet soit ce qu'il y a de mien pour leur intégrité physique. et comme un cheval on l'a sur des dizaine d'années, y'a le temps de faire d'autres choses (au delà de soucis physique). |
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 11:47:41
| Dire merci | Jument-Noir je suis pas sur que tout soit comparable avec Saby. y'a aussi une différence entre faire les CL et confier un cheval pour faire les CL, les aboutissants pour moi sont différents et l'optique n'ai pas la même. et on est pas dans le cadre d'un cheval qui montre X ou y pathologie. Alors oui c'est pas facile de s'assoir sur ses projets, mais les continuers dans des conditions pas optimum effectivement j'ai du mal a voir l'interêt et je fait parti des gens dans ses cas la qui "critique" (ou du moins qui donne leur avis) |
Par Saby : le 17/10/12 à 12:15:19
| Dire merci | Comme le disait Medina, les projets c'est très bien, et il en faut! Mais il faut surtout savoir ce que l'on veut au plus profond de nous même. Mon but ultime, avoir mon cheval quoi qu'il puisse se passer ds nos vies, avec moi. On passera ts par la case "cheval de balade" rien que par leurs âges! Dc très sincèrement, bien sûr qu'à moins de 10 ans, ça fait chi** lorsqu'on espérais autre chose, mais ça fait partit de la vie d'un proprio.. C'est ce que moi j'appelle aimer le sport, ou aimer l'animal.. On peu aimer les deux, mais on ne peux pas (à mes yeux) aimer plus le sport que l'animal! En ts cas, je ne pourrais pas.. Et pourtant, je suis une compétitrice dans l'âme quand même! J'ai juste appris à laisser le temps qu'il faut pr faire les choses. Tu vois, j'aurai pu confier Tribal depuis ses 4ans mais ce n'était pas du tt au programme, je veux avancer avec lui, pas lui sans moi.. Lorsque JE ne suis pas capable d'une chose, je ne le donne pas à quelqu'un de plus expérimenté pr pouvoir l'obtenir. J'ai fait appelle a un pro pr une raison: Le débourrage! Étape bien trop importante pr se permettre un rater. Je rêverais de faire les JO ou de dérouler des supers reprises de dressages! Mais Tribal lui, il rêve de quoi? Enfin, c'est compliquer de faire passer ce que l'on ressent vraiment.. Certains ne comprennent pas pkoi avec je les cite "un super cheval comme Tribal" tu ne fasse pas plus. Je réponds juste que si, avec si peu de boulot, c'est un super cheval.. Pkoi en attendre encore plus? Bien sûr qu'il faut un juste milieu, et moi j'ai du mal je le laisse trop "ne rien faire" et ce n'est pas ce qui économise quoi que ce soit, mais on finira bien par s'y mettre ! |
Par jument_Noire : le 17/10/12 à 12:21:52
Déconnecté | Alors même si pr X raisons, il devient demain cheval de balade ou autre qui n'était à la base pas prévu pr moi, peu importe. Du moment où il fini sa lonnnngue vie avec moi Moi aussi j'ai toujours dit ca puis le jour ou ca t'arrive vraiment bahh...tu changes un peu d'avis parce que tu te dis que pendant 15 ans tu vas faire que des balades (après si tu l'acceptes tant mieux et bravo) et regarder les autres faire du dressage et du saut (sans parler concours juste pour le loisir). Moi aussi j'ai toujours dit, jamais je le vendrais et il restera avec moi toute ma vie..sauf que...quand c'est vraiment réel...c'est plus du tout pareil. Vendre, c'était pas du tout dans mes principes...mais financièrement impossible d'en avoir un autre...donc j'ai fais mon choix, à contre coeur. Je ne te souhaite pas du tout ca c'est evident et je suis persuadée que tu vas trouver une solution pour Piou, y a rien de cata. Personnellement j'ai qu'une seule vie et attendre 20 ans environ pour à nouveau m'épanouir moi dans ma passion, je n'en suis pas capable, j'admire ceux qui savent passer au dessus de ca et qui coute que coute, garde leurs chevaux quoi qu'ils arrivent A si j'étais riche... |
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 12:24:45
| Dire merci | vendre si ça ne correspond plus a ce qu'on veux faire, c'est pas le bout du monde est compréhensif, je le préfére a la situation plus délicate ou en met en péril l'intégrité physique du cheval au delà de la normal. |
Par jument_Noire : le 17/10/12 à 12:33:24
Déconnecté | On passera ts par la case "cheval de balade" rien que par leurs âges! Dc très sincèrement, bien sûr qu'à moins de 10 ans, ça fait chi** lorsqu'on espérais autre chose, mais ça fait partit de la vie d'un proprio.. C'est ce que moi j'appelle aimer le sport, ou aimer l'animal.. On peu aimer les deux, mais on ne peux pas (à mes yeux) aimer plus le sport que l'animal! En ts cas, je ne pourrais pas.. Et pourtant, je suis une compétitrice dans l'âme quand même! J'ai juste appris à laisser le temps qu'il faut pr faire les choses. Moué...je reste persudée que quanc ca te tombe dessus ca change un peu la done...si j'avais les moyens, je ne me poserai absolument pas la question et il resterait avec moi mais quand tu n'as pas les moyens, c'est différent..ca t'engage à rester 20 ans à pieds...et à 20 ans de frustration. C'est un choix qui regarde chacun c'est evident. Quoi qu'il en soit, si ca m'arrive, se sera très très très douloureux et c'est totalement à contre coeur.. Mais aller, aux les coeurs et vivement les photos de PIOU sur les carrières alors ! |
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 12:35:53
| Dire merci | ça ne veux pas forcemment dire a pied, quand on a arreter Clair, pour raison de soucis de jarret .. on faisait de la ballade un peu de plat tout les deux, mais moi j'etais loins d'être a pied, et je déboursait rien.. alors oui c'est une chance, mais quelques fois y'a des solutions. |
Par Medina : le 17/10/12 à 12:36:17
| Dire merci | Je me fiche de ne pas le vendre, valoriser un cheval a mes yeux va au delà de ça ! C'est le travail que l'on se casse la tête a faire 365 jours par an que je veux aller valoriser sur les terrains, pas avoir les coupes et les médailles pr flatter un égaux que je n'ai pas c'est ce passage là que je retiens de ta dernière intervention ! hé oui , peu importe les résultats mais participer à une épreuve pcq on a tout fait pr cela , à chaque instant , que ce soit dans la gestion du cheval , son équipement, comment s'entourer , son entrainement etc ... la médaille c'est la cerise sur le gateau, mais perso j'ai tjs préfèré le gateau ! Faut pas s'asseoir sur les résultats pr autant mais je comprend très bien que la récompense puisse être ds la fçon dont on mène un travail ou une carrière ! Enfin, je saisis bien ton dilemne je crois ! Je n'ai pas suivi tes soucis de selle que j'ai survolé ....haut les coeurs dans tous les cas ! |
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 12:36:30
| Dire merci | aprés je pense que tant que le cheval est heureux et au mieux au niveau de sa santé, il n'y a pas de "mauvais" ou "bon" choix |
Par jument_Noire : le 17/10/12 à 12:40:41
Déconnecté | Saby : je n'ai pas confié Story, du moins, faire 3 concours avec un autre cavalier, j'appelle pas ca confier. J'avais pas le niveau, lui il était capable et comme on ne sait jamais ce qui arrive dans la vie, j'ai pas voulu perdre de temps et j'ai eu raison sinon il ne serait peut être jamais sortit en concours ! Je ne regrette rien, Story je l'ai acheté avec cette m***, concours ou pas concours il boiterait de la même manière, ca n'aurait rien changé..au moins j'ai fais 3 amateurs et lui il m'a fait rêver...que se soit avec moi ou pas, j'ai pris énormément de plaisir à le voir évoluer |
Par jument_Noire : le 17/10/12 à 12:43:30
Déconnecté | aprés je pense que tant que le cheval est heureux et au mieux au niveau de sa santé, il n'y a pas de "mauvais" ou "bon" choix C'est ce que je me dis, lui il s'en fou..l'important c'est qu'il mange, qu'il ait des copains et qu'il n'ait pas mal. Après, c'est le sentiment d'abandon, d'être égoïste...ca me fait mal..puis le manque aussi, c'est evident. Aller, je ne pollue plus le post ! zondes pour tribal !!! |
Par camboui21 : le 17/10/12 à 13:21:55
| Dire merci | je me joins à vous pour le 5 ans qui fou rien!! sauf que moi par rapport à vous c'est pas vraiment la faute du cheval mais la faute de la cavalière... AU final quand je vois qu'on est tous à peu près au même "niveau" dans l'éducation de nos 5 ans je me dis qu'on est dans la norme. je te souhaite de pouvoir réaliser tes rêves!! c'est qu'une question de selle, au pire tu vas vite piquer celle de ce fameux JM et hop problème réglé!!! Alors même si pr X raisons, il devient demain cheval de balade ou autre qui n'était à la base pas prévu pr moi, peu importe. Du moment où il fini sa lonnnngue vie avec moi alors ça je ne peux être que 1000 fois ok avec toi.... en tant que grande parano/psycho dérangée du bocal pour mon cheval.... à ces 3 ans et demi, il m'a fait des accrochements de rotule.. sauf que moi je connaissais pas du tout et je me suis dit que c'était foutu qu'il ne serait jamais monté bref la retraite... jamais il ne m'est venu à l'esprit de le vendre. je l'ai trop attendu pour m'en séparer!! et ça sera comme ça jusqu'à la fin! parcontre moi je suis pas du tout compétitrice dans l'ame!! |
Par pakret : le 17/10/12 à 14:00:37
| Dire merci | Saby, tu te rends pas compte, mais vous avez bien avancé cette année Même si c'est pas autant que tu voudrais, moi j'ai vu du changement dans les périodes où vous bossiez régulièrement; et t'inquiète, tout ça, il ne l'aura pas oublié ![]() Puis Tribal il est trop beau de toute façon, rien que pour ça ça vaut le coup de l'avoir chez soi, monté/montable ou non |
Par sarah.bl : le 17/10/12 à 14:25:34
| Dire merci | Et bien tu trouves que vous n'arrivez pas à faire ce que tu voudrais, je ne peux que compatir puisque c'est encore pire pour le mien qui ne fait strictement rien le plus clair de son temps. ![]() Je t'avoue, je bave d'envie devant ton post quand je vois la chance que tu as de pouvoir le travailler régulièrement. |
Par syrius : le 17/10/12 à 14:45:25
| Dire merci | "Manque de bol pr lui j'ai les matins en ce moment pr me pencher sur des articles concernant le début du travail latéral Il va nous falloir repasser par une phase de respect des jambes, notamment de la jambe intérieur au préalable car tt ça, ça n'a pas été peaufiner." Bah nous on commence à le redresser après avoir passé quelques mois le nez en bas... et bien en 3 séances j'ai un cheval nuque haute et bien plus équilibré, tres stable dans sa bouche... bien plus agréable en fait. On commence les transitions dans l'allure au pas et au trot grace aux précieux conseils de pakret... mais avec mon foudre de guerre (hum hum...) c'est pas toujours hyper flagrant les "allongements"... mais il se rassemble plutot bien bizarement ![]() Il connait bien la jambe intérieure et maitrise normalement les épaules en dedans aux 2 mains au pas et les débute au trot... même si la dernière séance il a eu du mal à concilier tout ça, mais ça va revenir, le temps qu'on remettre les boutons au bon endroit ![]() |
Par Saby : le 17/10/12 à 14:51:31
| Dire merci | Je n'ai que la chance sarah, car je ne le bosse pas régulièrement Je prends des piques ttes la journée à l'écurie ( gentils hein!) mais Tribal est vu comme le jeune retraité a quelques choses prêt Jument, j'ai tjrs ma ponette Bianca, qui a 24ans maintenant, j'aurai pu la vendre lorsque j'ai décider à ses 11ans de la mettre en retraite car je commençais à la gêner Et bah non, je n'avais pas les moyens d'avoir un autre cheval, mais je l'ai garder elle, c'est la le principal, car aujourd'hui je profite d'elle chaque jour (même si elle est péniiiiible a casser ttes les clôtures).White idem, je pourrais le refiler a quelqu'un, il ne me sert "à rien" à la base il est venu ds ma vie pr tenir compagnie à Piou au pré Maintenant il est avec Bianca et 5 autres et coule une vie de pépère tranquille. Ils me coûtent ts les 3 des sous, que je n'ai pas forcément à la base, mais je me débrouille, il faut que j'assume mes choix ..D'ailleurs le mois dernier je me suis laisser emporter par un petit galop ds son pré en licol a cru, c'était terrible ^^ pakret, j'espère qu'il n'aura rien oublier, c'est vrai qu'a une période on a évoluer, mais là.. il faut vraiment que je devienne plus rigoureuse, et j'ai passé un cap en me disant clairement qu'il était temps qu'il travaille un peu plus sérieusement J'en suis convaincue !camboui, je me rassure en survolant les différents posts aussi, d'ailleurs celui des T est tt de même le moins actif ^^ Piquer la selle à JM j'aimerai bien, mais c'est une 18 pouces, mes fesses vont nager dedans J'espère bien qu'on trouvera la solution pr ses gonfles, après ça, plus rien ne devrait nous arrêter |
Par Saby : le 17/10/12 à 14:57:06
| Dire merci | C'est chouette tt ça syrius ![]() De mon côté, j'avoue préférer cette période pr avancer ds le boulot.. L'été c'est vraiment pas ma saison favorite Les transitions ont ne voit que ça en ce moment.. les EED j'avais commencer, mais lorsque je descends il a un paquet de gonfles.. alors j'évite de trop sollicité les déplacements car sinon on fait droite/ gauche la selle et moi... J'évite aussi de m'assoir dessus pr la même raison.. Bref j'ai envie de faire pleiiin de choses, j'ai des idées de travail plein la cervelle, mais tant que je verrais les gonfles sur son pauvre garrot, rien ne me boostera à aller plus loin de peur de lui faire mal, même si au toucher/palpé, il s'en fou... J'espère juste qu'il ne passera pas sa vie a avoir des gonfles même avec une selle adaptée.. Annette (équinologie) ne me certifie pas quelles disparaîtrons et ça.. ça m'embête grave. |
Par camboui21 : le 17/10/12 à 15:05:48
| Dire merci | Les transitions ont ne voit que ça en ce moment.. les EED j'avais commencer, mais lorsque je descends il a un paquet de gonfles.. alors j'évite de trop sollicité les déplacements car sinon on fait droite/ gauche la selle et moi... Tu as observé une dissymétrie importante entre l'épaule gauche et l'épaule droite de Tribal?? Je dis ça parce que le mien en a une, c'est le saddle fitter qu'il me l'a montré et du coup j'ai un amortisseur que l'on adapte niveau épaisseur. et j'ai monté récemment sans.. bien que ma selle soit sur mesure et adaptée à Zouzou, sans l'amortisseur ma selle a tendance à faire droite gauche aussi, car pas le même appui de part et d'autre. et la saddle fitter m'a expliqué que les selliers bien qu'ils fassent du sur mesure ne font pas (ou très rarement) des selles assymétriques... |
Par Saby : le 17/10/12 à 15:09:55
| Dire merci | Non, je n'ai rien observé de tel, la seule dissymétrie vue (mais par l'ostéo) c'est au niveau du bassin. Je vais faire venir une dame qui pratique l'équinologie, avec un tapis qui mesure les points de pressions de la selle. J'espère quelle va pouvoir venir rapidement comme déjà expliquer sur l'autre post.. Quelle pourra déterminer une cause!! Elle viendra avec d'autres selles pr nous permettre d'avoir un comparatif. Si ça vous intéresse, c'est elle : Lien |
Par Saby : le 17/10/12 à 15:18:15
| Dire merci | Du coup j'ai fait un post ds le général pr savoir quelles sont les différences entre l'équinologie et le saddle fitting pr celles et ceux qui auraient eut recours à ces pratiques. Pareil ou non? Merci d'aller y répondre si vous le pouvez ![]() |
Par electre : le 17/10/12 à 16:21:21
| Dire merci | Ah moi je veux bien me joindre au club de "ceux-qui-n'arrivent-pas-a-habiller-leur-cheval" et Urmanie peut rejoindre le club des "chevaux-qui-font-pas-grand-chose-mais-qui-le-font-bien" (mais bon elle a 4 ans... vous l'acceptez quand meme ? ) |
Par sarah.bl : le 17/10/12 à 16:56:10
| Dire merci | Quand je dis que tu as la chance de le bosser "régulièrement", c'est peut-être pas pas régulièrement à tes yeux mais ça l'est déjà 15 fois plus que ce que fait le mien ! ![]() Enfin bon il n'est pas malheureux pour autant le Tilak, ça le rend juste encore un peu plus foufou quand on reprend. Sinon je comptais, je n'ai tjs pas de selle adaptée non plus... ![]() |
Par pakret : le 17/10/12 à 19:15:19
| Dire merci | et je compatis pour les pb de selle... quand ca me saoule trop, je monte à cru ![]() |
Par Saby : le 17/10/12 à 22:22:19
| Dire merci | Electre, viendre au club vas-y lol sarah, j'ai bien compris, mais comme je le disais 4mois de boulot, quand tu est ds une pension comme la mienne, que tu y es TS les jours sans exception (que tu y reste minimum 4h) que tu ne travail pas ton cheval c'est pas autre chose que d'être abrutie ^^ et oui c'est moi qui le dis Je vais arrêter d'abuser, car j'ai une SUPER BONNE NOUVELLE, alleluia!!!! Ce soir me voilà partie a l'écurie avec la ferme intention d'essayer MA selle, direct sur le dos de Tribal. Hop, on longe 10min, et c'est partit. 45min, ou je vais le gratter .. et pas qu'un peu! 45min ou je vais solliciter la selle "exprès", il fallait bien tester.. Transitions trot-galop-trop, 8 de chiffres, épaules en dedans, contre incurvation, trot moyen, varier les attitudes en passant de l'extension au bas et rond en finissant par le redresser carrément, et en étant assise!! Bon lui n'a absolument pas souffert, il était au taquet! (pas une goutte de transpi). Je descends, enlève la selle, plus crispé que jamais et ?? 2 micros gonfles sur le côté droit du garrot, rien dessus, rien à gauche.. Il fallait que je cherche et appuie pr les trouver quoi. JAMAIS je n'ai obtenu si peu de gonfles avec autant de boulot. Saby mode : sourire débile Je vous raconte pas l'état de ma selle...mais bon tant pis. Dc euh, sans tapis ? Oh non ![]() J'ai tester quasi ts les tapis de la création, vous voulez différentes matières, différents tarifs, différentes coupes, différentes épaisseurs ? Venez ds ma sellerie J'en ai 15!!!Il va falloir trouver une solution malgré tout, car je ne vais pas mettre ts les jours ma selle à même le Piou ![]() C'est déjà un GRAND pas en avant.. Demain je recommence, et je vais appeler le sellier!! |
Par Saby : le 17/10/12 à 22:29:02
| Dire merci | Mais (je réfléchis encore un peu et au lit) si c'était les tapis la cause, il aurait également fait des gonfles lorsque JM l'a eut au boulot en août, idem a la longe avec le surfaix, je mets tjrs un tapis.. Y'a un truc qui cloche avec la selle à mes yeux.. |
Par Medina : le 17/10/12 à 22:34:07
| Dire merci | lorsque tu l'as confié au travail , la personne qui le bossait utilisait ton matériel ( selle et tapis ) ? |
Par Saby : le 17/10/12 à 22:36:57
| Dire merci | Hormis mon tapis, non absolument rien de mon matos! Le sien ![]() |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Fini les jeunes chevaux! Et ça me tiens à coeur..

les "allongements"... mais il se rassemble plutot bien bizarement