Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
4 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part

Message édité le 13/09/12 à 10:40

Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Did : le 12/10/12 à 11:20:59

Déconnecté

1002 messages

21 remerciements
Dire merci
Ne regrette pas, tu as pris la décision pour son bien-être et le tien.

Attends qu'il se remette, un cheval avec un mental et de l'impulsion ne perd pas tout en étant castré. Il faut juste retrouver ses marques, reprendre le travail (peut-être différement au début) et tout ira pour le mieux.

Pour moi, un cheval au pré est surtout plus détendu mais pas plus "froid". J'ai l'impression que la pression monte moins vite et pour moi c'est plutôt une qualité qu'il faut apprendre à utiliser quand on connaissait son cheval autrement.

Tu vas retrouver de bons moments avec lui, courage !

Par laureBrrrrr : le 12/10/12 à 11:31:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou on s'était moqué de moi mais je maintiens qu'un cheval au pré est toujours plus mou qu'un cheval au box...

un cheval au prés est moins exité .. ce qui est un peu différent d'un cheval sans impulsion.

j'ai des chevaux au prés, et ils sont loin d'être moue, par contre effectivement ils sont plus "calme" et posé.

aprés faut pas confondre exitation et impulsion.

Par Did : le 12/10/12 à 11:35:13

Déconnecté

1002 messages

21 remerciements
Dire merci
 Complètement d'accord avec Laure.
En plus, pour moi, un cheval excité n'est pas un cheval agréable à monter.

Par Bestline : le 12/10/12 à 11:37:34

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Pour ma petite expérience, avec mon hongre au caractère bien trempé, il est du genre très en avant, parfois "explosif" en temps normal, mais les changements ou retour au pré sont pénibles, dans le sens où il est mou, mou, mou !
Mais ça ne dure que quelques jours, après, il retrouve sa pêche, et un nouvel équilibre avec le pré ou autre
C'est plus une question d’adaptation, et comme Laure dit, c'est pas une période évidente là pour eux, ça joue aussi ..
T'en fais pas !

Par pouh : le 12/10/12 à 11:45:42

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Adagio est "mou" depuis deux semaines, le retour de la fraicheur, la pluie, le vent + la mue ca leur pompe pas mal d'énergie.
Et puis Tribal a vécu une grosse intervention, son organisme prend peut être du temps à se remettre.

Ne t'inquiètes pas trop, tu vas vite retrouver ton cheval plein d'énergie !

Par jument_Noire : le 12/10/12 à 15:05:32

Déconnecté
Effectivement, ils sont plus posé et calme mais pour moi cela joue sur l'impulsion. Tous les chevaux que j'ai connu qui était H24 au box et qui sont passé au pré sont devenus beaucoup plus mou et plus froid à la jambe (pas envie de se porter en avant)

Quand le mien était au box, il avait bien plus envie de se porter en avant au travail..m'enfin bon le mien, il est mal dressé toute facon c'est un feignant fini

Par Saby : le 12/10/12 à 15:46:15

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Il a le droit d'avoir une baisse de forme du a tt ce qu'il y a eût heureusement!!
Mais a cheval ce n'est pas qu'une question de mou du genou, c'est pas pareil!

Hier en balade il était au taquet c'était top.
Il est pas en forme et je pense plutôt niveau moral voilà pkoi je me focalise sur l'extérieur du coup. On prend du plaisir comme ça.

La il cumule depuis la castration, dc pr lui parce que ça me fait chier de le voir mou, engorger, pas trop le moral, je ne peux que regretter!

Je vous rassure il est tjrs au box la nuit!! Et au paddock la journée si je l'ecoutai il rentrerait a midi!

Il faut du temps ça je sais merci on va pas en concours demain.. Mais juste 20 min de boulot treeees léger jlui tire pas du tt sur la couenne et d'ailleurs ça n'a jamais été le cas ne devrait pas non plus le cuir horriblemt? Pr éviter les adhérences je dois justement le bouger un peu...

On me reproche plutôt de ne rien faire avec! Pros, Veto ET osteo!

Message édité le 12/10/12 à 15:53

Par baldan : le 12/10/12 à 15:52:10

Déconnecté

18104 messages

63 remerciements
Dire merci
 je ne te repproches pas de trop le bosser, je ne parle pas boulot... bref c'est pas grave

ton cheval a une baisse de forme et peut etre justement un ennui du box tu y a pensé a ca?

un cheval qui est au pré entre copains est certes plus zen mais pas plus mou comme dis plus haut, c'est un cheval equilibré avec une vraie vie de cheval (meme si je concois que quelques chevaux sont différents, c'est quand meme rare)

une fois au pré avec cces potes, tu verras il retrouvera cette etincelle et cette joie de vivre, laisses passer un peu de temps

Par attilio : le 12/10/12 à 17:46:47

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 laisse le reprendre pied tranquillement, il a eu un choc hormonal, son métabolisme a besoin de retrouver un équilibre et ça prend plusieurs mois.

tu peux lui donner une petite cure de drainant hépatique et rénal ... et comme je sais qu'il prend mal de sedochol, essaye ça

Lien

tu peux aussi lui mettre ail, vinaigre de cidre et levure de bière dans la ration, ça va l'aider à se remettre de ses émotions ... tout ça, tu le trouves chez hilton herbs

Par Bestline : le 12/10/12 à 20:46:52

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux que j'ai connu qui était H24 au box et qui sont passé au pré sont devenus beaucoup plus mou et plus froid à la jambe (pas envie de se porter en avant)

Faut pas généraliser non plus, comme je disais plus haut, moi j'en connais plusieurs dont le mien, c'est pas comme ça Ils sont mous 1-2 semaine le temps de se réadapter, puis ça reroule normal, je m'en ferais donc pas !

Puis Tribal n'était pas H24 au box avant non plus de mes souvenirs ..

Bref, faut de la patience c'est sur, mais je suis sur que ça ira

Par Saby : le 13/10/12 à 22:11:57

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il n'a en effet jamais été au box H24 ! Tjrs paddock box.

Baldan, Tribal n'a qu'une envie c'est RENTRER au box justement!!! Pas d'en sortir

Il ne s'ennuie de rien, du moins de personne puisqu'il n'a pas été avec des potes depuis plus de 2ans!!

Et il ne va pas y aller demain non plus, faut pas rêver, ils auront un couloir entre eux ! Je tiens a mes chevaux quand même

Yes attilo, tt ça est prévu au programme

Bon, ce soir petite séance sur les barres, de la gymnastique.

Je suis heureuse de dire que ce soir j'ai retrouver mon cheval.. Pouah, quel bonheur!!!!!

On c'est focaliser sur la forêt ces derniers temps, ben c'est trop bon!! Demain, dehors!

Tribal IS BACK!!!

Par Bestline : le 13/10/12 à 22:38:20

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaah, voilà qui fait plaisir à lire !

Par Lou Ann58 : le 13/10/12 à 22:54:10

Déconnecté

11753 messages

41 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 14/10/12 à 08:39:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Saby : le 15/10/12 à 09:36:15

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, ça fait plaisir aussi en tant que proprio/cavalière ^^

Bon sinon j'ai un dilemme avec les selles ... Je vais faire un post ds le général.

Hier matin forêt avec mon Piou et deux amis, c'était super! On y retourne aujourd'hui, j'ai une grosse envie d'extérieur en ce moment, alors on en profite!

Et cette semaine, direction la piste des Lions!

Par pouh : le 15/10/12 à 09:49:39

Déconnecté

10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah bah en voilà de bonnes nouvelles !! Super !

Par Loustix : le 15/10/12 à 09:57:46

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Saby : le 15/10/12 à 10:32:48

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Yes!
Maintenant il va falloir s'atteler à la construction de leur futur abris a mes 3 loustics et zou, dehors!

Par Luz : le 15/10/12 à 10:35:11

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 ravie de voir que ça va mieux avec le Piou

ça doit être la période entier mou parce que le mien la semaine passé, c'était juste une image

Par Saby : le 15/10/12 à 10:38:59

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Entier entier, il ne l'ai plus vraiment

Même dans le comportement, il a changé.
Il est plus posé! Mais deviens un peu sur l'oeil, alors qu'il n'avait jusqu'à lors, peur de rien

L'enlevage de couilles enlèverait il un peu de courage ?
Ou alors, il veut jouer a me faire gicler Fort possible aussi..

Par tata : le 15/10/12 à 11:54:09

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaip c'est assez connu que la castration rends parfois les chevaux plus couillon!

Une connaissance à eu un revirement totale de comportement! Entre le cheval guerrier peur de rien, étalon jusqu'a 8ans, une fois castré, sans arrêt sur l'oeil, ne voulait plus partir seul en balade!

Clairement la testostérone joue un rôle là dedans!

Puis ya aussi l'age qui joue, avec Ulys depuis 1an je le trouve beaucoup plus peureux, alors qu'avant, jusqu'a ses 5ans, il regardait rien du tout!
Ils perdent un peu leur côté couillon/gros bébé pour devenir des adultes responsables

En tout cas super si il a denouveau la pèche

Par Assimilee : le 15/10/12 à 12:03:05

Déconnecté

21623 messages

589 remerciements
Dire merci
Mais deviens un peu sur l'oeil, alors qu'il n'avait jusqu'à lors, peur de rien 

Bah oui mais un jour il a fait une faute d'inatention et il a perdu ses couilles... Maintenant il essaye d'être vigilent

Par Sidd : le 15/10/12 à 12:17:01

Déconnecté

3730 messages

136 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure que ses couilles y soient pour quelques chose.
J'opterais plutôt pour l'âge, la saison, ou l'humeur du jour ^^

Sidd passait partout sans broncher jusqu'à ses 5 ans, et maintenant, ça fait 1 an qu'il bug sur tout en sortie. Les ballades en deviennent un peu fatigantes. Et j'ai pas touché à ses bijoux de famille. J'espère que la connerie lui passera avec l'âge.

Par tata : le 15/10/12 à 12:27:55

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben ca me rassure de pas être la seule avec un cheval qui commence à bugger dehors à partir de ses 5ans, alor qu'avant il regardait rien.. ^^

L'insouciance de la jeunesse...

Par camboui21 : le 15/10/12 à 12:34:34

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 pareil mon cheval qui était tout doux tout gentil en balade et en carrière voire un peu mou... depuis ses 5 ans ce n'est plus le même.. il a la connerie très (trop) facile...

Par SuperPomme : le 16/10/12 à 08:09:13

Déconnecté

1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Il ne s'ennuie de rien, du moins de personne puisqu'il n'a pas été avec des potes depuis plus de 2ans!!

Et il ne va pas y aller demain non plus, faut pas rêver, ils auront un couloir entre eux ! Je tiens a mes chevaux quand même

Alors tout ceux qui on leurs chevaux au pré en troupeau ne tiennent pas à leurs chevaux Peut être que s'il était avec d'autres chevaux il chercherait moins à rentrer au box, tu ne peut pas savoir quel impact cela aurait sur lui vu que tu ne l'a jamais mis avec d'autres...
Mon poulain de 4 ans à toujours vécu en troupeau et je peux t'assurer qu'il est loin d'être mou Une fois il a du être mit en quarantaine (teigne), et bien j'ai vu mon cheval dépérir à vue d'oeil..

Par sheytana : le 16/10/12 à 08:24:27

Déconnecté

147324 messages

2534 remerciements
Dire merci
Y'a une différence entre un poulain de 4 ans qui a toujours vécut en troupeau, et un entier franchement castré qui n'a pas eu de contact avec d'autres chevaux depuis 2 ans hein

Par Saby : le 16/10/12 à 09:27:57

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Sheyt

Quand je dis que je tiens a mes chevaux, c'est pr ça !!

Entier fraîchement castré et ponette pire qu'une teigne! Dc oui, je tiens a mes loustics et ils n'iront pas ensemble au pré comme ça. Tribal n'est au box que depuis 2ans, il a tjrs été au pré sinon

D'ailleurs je ne sais même pas si je ne vais pas finalement lui faire passer l'hiver au box et voir au printemps.

Pr les chevaux mou à l'écurie aussi il y en a !
Pr les engorgements ça passe gentiment hier matin il n'avait rien

Par contre, avec mes soucis de selles je crois qu'on va voir pr se mettre au " a cru" mais ça m'embête grave

Par camboui21 : le 16/10/12 à 09:37:31

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 j'ai donnée pour le 'à cru" l'année dernière quand je n'avais plus de selle pour le mien... je compatis, c'est pas le plus pratique pour travailler... :-(

pour que tu trouves une selle pour le Piou

Par Saby : le 16/10/12 à 11:33:38

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le a cru n'ira qu'un temps de tte manière, le but est quand même de travailler en vu des CL 6ans l'année prochaine...

On a tjrs quelque chose qui fait qu'on ne fait rien du tout, et ça commence à sérieusement me saouler..

Je pouvais pas avoir un cheval foutu normalement facile a habiller non, il fallait que ce soit autrement...

Par syrius : le 16/10/12 à 11:35:04

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben tu sais, je galere depuisle début avec Tis pour lui trouver une selle qui lui va...
enfin lui en fait pas de gonfles au moins.

Là j'ai une wintec pro cair avec l'arcade la plus large qui existe... ça convient à peu pres !

Par Saby : le 16/10/12 à 11:44:26

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air un peu pareil niveau dos garrot d'après mon ressenti à l'oeil..

Pas de garrot et un large dos ?

Alors oui c'est beau hein, mais pff quelle misère à habiller!!

Je vais quand même pas tenter les infiltrations? Je pense a tout a vrai dire....

Par jument_Noire : le 16/10/12 à 11:51:36

Déconnecté
On a tjrs quelque chose qui fait qu'on ne fait rien du tout, et ça commence à sérieusement me saouler..

Comme je te comprends...quand c'est pas le temps qui manque c'est l'argent, et quand c'est ni l'un ni l'autre...c'est la santé et c'est bien le pire...

Moi je suis au fond...courage

Par Saby : le 16/10/12 à 11:57:16

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Je cumule tt en ce moment, dc clairement le plaisir de la passion commence à légèrement dire bye bye.

Je songe a une DP..moi une DP sur mon cheval.. Je ne vais pas avoir le choix si un changement de selle s'impose. Je n'achèterai pas une selle merdique pr moi sous prétexte que je n'ai pas les fonds..

Vendre ma selle dans laquelle je suis trop bien me fend le coeur.. Bref, ça ira mieux. Un jour.

Courage à toi aussi...

Par jument_Noire : le 16/10/12 à 12:25:10

Déconnecté
Ba moi ce n'est même pas une question de vendre la selle mais une question de vendre le cheval...je me dis qu'au point ou on en est, un mois ou deux de plus pour réfléchir ce n'est plus très grave car de toute facon en 2012, on aura rien fait...il ne faut regretter aucune décision et être sure des choix que l'on va faire...

Moi non plus je n'éprouve plus de plaisir dans ma passion et je ne m'y épanouis pas...je ne veux rien regretter et même si je ne suis pas patiente je me dis qu'il faut encore attendre avant de prendre une décision.

Il y a peut être du mieux devant nous...et peut être que le plus dur est derrière...

Par tata : le 16/10/12 à 12:28:35

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah moi aussi je compatis pour le boult qui n'avance pas et un cheval au repos pour 36 raisons...

Bon je croise les doigts de mon coté, ca fait 2 semaines que ca tiens et qu'on rebosse!! Youhou!

Par Saby : le 16/10/12 à 12:31:20

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
L'agacement me ferait presque parler vente aussi, mais j'aime trop mon cheval dans ts les sens du termes pr prendre ce genre de décisions, ne cresse qui réfléchir est totalement impossible!

Hormis les gonfles, on peu dire que ça va à ce jour, mais les gonfles me freine ds ts le travail que nous sommes pourtant en mesure d'aborder maintenant..

J'ai louper les 5ans, je n'ai franchement pas envie de louper les 6ans.. Ca peut paraître égoïste, mais j'ai envie de faire le circuit des jeunes chevaux avec lui.

J'en suis au stade ou je ne prévois plus rien, j'ai des rêves, mais je me rend compte que les projets ne doivent pas être trop éloignés, car tu as tjrs quelque chose pr te remettre en ligne de mir et te faire faire tt le contraire de ce que tu espère.

Ca fait partit "du jeu", je le sais, mais on a pourtant tt pr se faire plaisir.. Au final ce n'est pas ça.

Bon courage pr la décision, mais comme tu le dis, réfléchis bien et lorsque tu sera sûre de ton choix, tu ne regrettera pas.

Par Bestline : le 16/10/12 à 12:31:56

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Idem que tata, mais juste pour le point du cheval au repos tout l'été pour ma part ! ..

Et les problèmes de selle aussi, mais ça devrait etre résolu dans 1 bon mois !

Par jument_Noire : le 16/10/12 à 12:39:47

Déconnecté
Saby, malheureusement...avec les chevaux...on ne sait jamais ce qu'on fera demain..on croit toujours que ca arrive qu'aux autres..et puis non...parfois se sont de très bonnes surprises, puis parfois de très mauvaises...

Les rêves brisés...oué..je sais ce que c'est..moi aussi j'ai loupé les 5ANS, j'ai fait 3 concours amateurs...même pas eu le temps d'en profiter, ca s'arrêtera peut etre là...

J'ai travaillé des années pour me payer ce cheval et voilà le résultat, je suis entre la haine, la colère et la tristesse..l'injustice...si je le vend, il me faudra du temps pour digérer.

Par Saby : le 16/10/12 à 12:51:23

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 tata, bestline.. Si seulement nous ça concernait qu'un été.. Il glande bcp Tribal!

Je comprends jument_noire, et ce n'est vraiment pas simple comme décision, je le conçois totalement

Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais en ts cas ce que je sais, c'est qu'il faut que je trouve la cause du souci pr nous.. Les choses iront normalement bien ensuite..

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval