Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
4 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part

Message édité le 13/09/12 à 10:40

Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Saby : le 17/07/12 à 11:47:52

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dimanche, c'était séance sur les barres.

Du bon et du moins bon...
En première partie j'avais un Tribal vraiment contracté, qui voulait y aller, coûte que coûte.. Ce n'était vraiment pas un plaisir, j'en avais plein les bras.

On est ensuite retourner sur de la décontraction pour finir sur du bon.

Il à clairement besoin d'une grosses détente, donc fini les 10min de longe, on va passer à 20min avec principalement du galop et encore du galop.

Dessus j'accentuerai ma détente sur des barres au sol afin qu'il apprenne à les passer dans sa foulée de galop sans penser à la sauter.

Idem au trot, des barres au sol en visant uniquement une attitude stable et constante dans une cadence qui ne se modifie pas en sortie d'exercice.

Pour la 1ère fois j'ai faillis jeter l'éponge pendant la séance, car pour l'arrêter il m'a fallut être dure à plusieurs reprises dans les mains, rien n'y faisait sinon. Malgré mais "oh oh, oh oh" à tout bout de champs.

Il avait du gaz, il me l'a montré.

On va aussi sérieusement s'y mettre, il à 5ans maintenant, fini de bailler aux corneilles.

Je vais nous prévoir une sortie par semaine de trotting/galoping sur la piste des lions pour celles qui l'ont déjà vu en photos ou en vrai, c'est une piste qui fait 4700m, de quoi le calmer un peu tout en lui apprenant à revenir, repartir, revenir, repartir avec uniquement l'indication de mon corps sur une distance me permettant de le faire sans risquer quoi que ce soit.

Il se braque très vite dans la bouche, car très sensible, lorsqu'il est comme ça...Je me tend et là ça fait de la merde.

Dc a moi de travailler ma décontraction à toutes épreuves, pour que lui ait d'avantage envie de travailler délier, sans heurte.

Je charge les vidéos et je vous mets ça

Par Saby : le 17/07/12 à 11:50:18

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7mst[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7mtb[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7mtl[/obj]

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 12:33:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha les pistes du Lion

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 12:36:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Si tu pense a quelque chose en particulier laure ne te gêne pas!!

sans connaître le travail fait avant difficile, car on est pas dans les "lourds travaux equestre".

Je pense que le travail sur piste va lui faire du bien de ce coté la

completé par du travail de base de deux piste, pour qu'il apprenne a fléchir puis poussé genre

petit cercle, 4 foulée EDD, diagonal avec allongement dessuite a la sortie de l'EDD, sont des exo qui aide, mais il faut déja avoir la stabilité.

aprés sur les pistes les ponts de renes, aide quand même pas mal de chevaux a trouvé le contact et la fixité au galop (bon ça reste surtout utilisé par quelques cavaliers de complet, et pas mal dans les courses, mais c'est vraiment pas mal je trouve)

Par Saby : le 17/07/12 à 12:59:33

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Le pont des rênes c'est systématique lorsque je galope en balade avec Tribal au départ lorsque j'étais rênes longues dans nos débuts pas forcément, mais j'aime ce système !

Pour le boulot, à vrai dire sur mes posts j'ai tjrs tt mis, alors te faire un récap de tout va être compliquer

Tu as raison pour le travail de 2 pistes, j'ai vraiment eut du mal à me mettre en tête qu'il était maintenant capable de bosser plus sérieusement, mais j'ai enfin passer ce cap cette semaine!!! alors non je ne vais pas l'exténuer, mais il va bosser un peu plus malgré tt

Je veux surtout des techniques de décontractions pr cavalier/cheval , suffit pas de se le dire pour agir, je veux des choses qui fonctionnent

Je suis très,trop exigeante avec Tribal à cheval, il va falloir que cela cesse également.

Bref il y a du boulot sur lui, mais à l'heure actuelle je pense que le plus gros me concerne!

On ne le voit peut être pas sur les vidéos, mais je suis tendu comme un string !! Je le boufferais ... !! pff et je me dégommerais !

Par camboui21 : le 17/07/12 à 13:05:14

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider... mais au cas ou.
J'ai un 5 ans aussi. il a bcp moins de peps que le tien de c que je vois.

Mais il se contracte très très facilement.
DU coup mon prof me demande très régulièrement des cessions de machoire. que se soit une flexion à droite ou à gauche peut importe.
Après quand il se raidit, il précipite le trot et à tendance à se coucher avec une encolure tendue vers l'avant en béton. si je n'arrive pas à avoir de flexion, il me demande de me mettre sur un cercle et de l'agrandir /rétrécir avec mes jambes (comme une cession).

Une fois il est arrivé que mon cheval soit completement déconnecté. je l'ai repassé au pas est marché rênes longues et est repris gentiment le trot.

Je commence toujours le travail en ayant des rênes longues et une mobilité de machoire à la moindre action de main.

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 13:10:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je me doute que faire un récapitulatif c'est compliqué, mais via le poste, c'est dur de voir exactement d'un point de vue technique ce qui est fait, pour ça que je dit difficile de donner un avis a se stade du travail, car on est pas sur de "gros soucis" ou le fond du travail. C'est lié au mode de communication. et pas dit de toute façon que ça ne soit pas deja des choses qui sont mises en place

Aprés le deux pistes, même un 5 ans je pense en est capable, ça va ouvrir pleins de chose dans le travail, le tout est de pas être trop gourmant, demandé peu d'angle, et pas longtemps.

aprés y'a pas mal de petit exo de décontraction respiration a faire, mais pas simple forcemment de mettre en place tout seul.

vite fait comme ça ce qui me vient

- le truc de visualiser son squellette a nous des pieds au bars en respirant, puis sentir son point d'equilibre basculé un peu a gauche puis a droite puis devant et derriére en faisant bougé que notre bassin, puis passé a l'appuie plus suptil sur une fesses puis l'autre, tout en prenant le temps d'inspiré et expiré profondemment.

- travailler sur la synchronisation, par exemple trotté en levé tout les 3 temps , faire des cercles sur ça tête en même temps tapé sur son ventre, et faire assis en equilibre debout, (pleins de chose qu'on peut combiner)

- le travail sur fermé les yeux quelques foulées et chercher quel antérieur se pose et le dire par exemple un top a chaque postérieur gauche, tout et respirant

- faire des lignes d'obstacle en chantant ou en comptant en anglais

c'est des exos un peu a la con, mais qui permette en début de travail de se détendre et ou se concentré, et pour certains se mettre dans une bulle de travail tranquillement

(bon tu dois en connaitre deja dans ceux sité je pense !)

Par Saby : le 17/07/12 à 13:11:11

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que ton avis compte et aide Puisque nous sommes un peu dans le même bateau

Pour ce qui est des cessions de mâchoires, lorsqu'il est contracté à mort, je peux demander ce que je veux, ça ne change pas grand chose, je pense que le mieux reste le pas rênes longues car j'ai aussi besoin de respirer quelques minutes ...

Je le fais d'ailleurs souvent car sinon ça va en s'aggravant et rien ne sort en positif de tt ça.

En tous cas, ils semblent être semblables ! Certes Tribal à peut être plus de gaz ( merci à ceux qui disent que les entiers sont feignants et qu'ils s'économisent!! )

Pour le début de travail je fais généralement bcp de pas avec cessions de mâchoire et de nuque avec des rênes plutôt longues également.

Vive l'équitation !

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 13:11:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 demandé les cessions de machoir, je trouve ça délicat sur un cheval qui a du mal a se fixé, la TRibal c'est une contraction je crois plus "mental" que physique (^même si l'un se répercute sur l'autre), du coup j'aurai peur avec se genre de chose de l'avoir encore plus flottant

ça fonctionne bien par contre sur les chevaux trés raide musculairement et qui on tendanse a se vérouillé pour échappé au travail

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 13:13:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés tu peux aussi Saby faire les pauses (micro pause) avant que vous vous contrarier, par exemple je sais pas 4 minute de boulot, 10 seconde de pause on lache on reprise on reprend

ça permet de faire de pas avoir a le faire pour désamorcé, mais le rentrer dans le travail

bon c'est pas simple sur les chevaux qui ont du mal a se concentré, faut trouvé le bon timing, pause plus courte temps de travail plus long
mais quelques fois rendre 3 foulées, desamorce pas mal de choses

Par Saby : le 17/07/12 à 13:17:29

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Je les connais, et le pire c'est que je le faisais faire à mes élèves anxieux

Sauf que lorsqu'il s'agit de se détendre sois même, la PAF soit on ne pense plus à rien, soit on ne fait rien si ce n'est respirer...

Je devais aller en stage avec JM ce mois ci, mais il est trop déborder. Tribal ira chez lui à partir du 18 août jusqu'au 2 septembre. (moi je vais m'éclater à lamotte! )

Je vais prendre des cours de dressage avec une dame du coin, Mme Brieussel Françoise. Lorsque j'ai quelqu'un au milieu c'est bcp mieux ! J'ai besoin qu'on m'en fasse chier grave, besoin qu'on soit sur moi pendant 1h à me faire suer comme une malade!

Monter seule j'aime, mais à longueur de temps non, j'aime trop souffrir

Je vais dès aujourd'hui mettre en pratique tes idées Laure, rendez vous ce soir pour un compte rendu

Par camboui21 : le 17/07/12 à 13:18:01

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 demandé les cessions de machoir, je trouve ça délicat sur un cheval qui a du mal a se fixé, la TRibal c'est une contraction je crois plus "mental" que physique (^même si l'un se répercute sur l'autre),

dans le cas du mien c'est qu'il se déconnecte, parce que copain à droite à gauche, ou qu'il est dans la lune... (il s'est déja pris un arbre en balade parce que j'étais rênes longues en train de papoter avec le cavalier de derrière. je n'ai pas regardé ou il allait, et lui pareil il regardait le paysage et boum un arbre!)

Après effectivement le mien à du mal à se fixer devant. je fais confiance à mon prof, je pense que lui c'est où l'on va dans le travail.
c'était juste pour donner mon "expéreince"

avec le mien on fait aussi pas mal d'épaule en avant et on bouge bcp les épaules (changement de direction, ligne courbe)

Par Saby : le 17/07/12 à 13:20:53

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est exactement ça Laure !! Tu as totalement compris le souci.

C'est mentalement qu'il se contracte, et bien évidemment le physique vient!

Dmg que les vidéos sur le plat de cette semaine ne fonctionnent pas, vous auriez pu voir les pralines qu'il me met tout ça parce que je recule trop ma jambe extérieur ou que je lui demande de s'enrouler autour de la jambe interne.

Il à du caractère le saligo, mais il est aussi très généreux!

A moi de ne pas en demander trop, d'un coup, de lui laisser plus de pause (courte) et du travail plus long ( mais dans la concentration.)

Hier je l'ai longer 25min, il m'a épater pr la 1ère fois par sa concentration justement ! Il était grave au boulot, dc ce que je gagne à la longe, il faut que je le retrouve monter maintenant.

Par Saby : le 17/07/12 à 13:23:16

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Ton intervention me sers camboui dans le sens ou autant a pieds sans mon poids pour parasiter ses mouvements, je n'hésites pas à lui demander d'être mobile dans les épaules, les hanches etc...

Autant à cheval j'ai vraiment du mal à le "tordre".

Alors que je suis maintenant convaincue que la solution est là !

Concentration - décontraction ! Et il faut passer par ces phases d'apprentissage pour, mais il va falloir savoir récompenser au bon moment et laisser un temps de réflexion pr qu'il assimile tt ça.

Par Saby : le 17/07/12 à 13:24:41

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Ca me rassure également de lire que ton loustic ce déconcentre avec les copains autour ou les oiseaux !
Par contre Tribal n'est jamais dans la lune, et des fois j'aimerai qu'il y soit, j'aurai un peu de répit

Par Saby : le 17/07/12 à 13:32:23

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà la suite, mais il en reste encore.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7nly[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7nm7[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7pga[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7nn8[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7pgl[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7pgw[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7phb[/obj]

Par Saby : le 17/07/12 à 14:06:56

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7qfp[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7qg6[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7qgv[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7qhc[/obj]

Par Saby : le 17/07/12 à 14:57:58

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7rbq[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7rcf[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7rd0[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7rdn[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xs7rel[/obj]

ouf, chargement fini !!

Merci à Urus60 d'avoir filmer cette séance

Par El Bimbo : le 17/07/12 à 17:17:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon alors j'en ai regardé deux au hasard où il galope et je trouve qu'il se dissocie trop de l'avant et de l'arrière....il ne se sert pas de ses postérieurs pour se pousser, du coup il patine parfois pas dans le même rythme devant et derrière
Je pense qu'il y a plus de boulot à fignoler sur le plat avant de sauter enfin travailler le saut, sauter parfois pour se faire plaisir oui.

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 18:15:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a la différence d'EB je ne suis plus pour attendre que ça fonctionne bien sur le plat pour sauter (parce que je l'ai fait a une époque) parce que je crois réelement que les exos d'obstacles bien monté permette justement de réglé pas mal de soucis locomoteur et aide le cheval a comprendre comme pousser

Par laureBrrrrr : le 17/07/12 à 18:17:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon par contre c'est trés rose tout ça !

Par Loustix : le 17/07/12 à 19:07:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
+1 Laure

Par Saby : le 17/07/12 à 23:34:08

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas non plus d'accord El Bimbo, Tribal doit apprendre sur le plat mais aussi en saut

Il ne saute que 2 fois par mois hein...Je ne le tue pas non plus à l'obstacle

Évidemment qu'on bosse plus sur le plat, ça paraît même évident

Comme le dis Laure, les 2 s'associe très bien.

Tu peux aussi regarder les 17 autres vidéos El Bimbo, ça vaut pas le coup de s'enquiquiner franchement!

Pour le rose, je dis pouet pouet

Par El Bimbo : le 18/07/12 à 06:44:47

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas le temps

Par tata : le 18/07/12 à 09:01:35

Déconnecté

15000 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé les 17 vidéos (je pense..^^)
Ben c'est chouette! Je sais pas trop quoi dire a part qu'il a l'air d'aimer ca

Pour les barres au sol elles sont espacées de combien pour qu'il les touche si souvent? C'est dans quel but? Qu'il ouvre son cadre?

Et oui et puis ben.. il est beau

Par Saby : le 18/07/12 à 09:38:54

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Prends le El Bimbo

Merci tata
Il aime trop ça !! En ts cas ce jour là "il voulait du gâteau" comme ont dit, et moi ça ne me plait pas.

Il m'a fait un refus sur le bidet d'ailleurs!

Pour les barres au sol elles sont espacés que d'1m-1m20 on les a bosser cette semaine.

Le souci c'est qu'il se crispe, donc il ne va pas chercher à trop étendre, sur quelques passages ça allait.

Maintenant il faut chercher l'extension, la décontraction et le mouvement d'épaules!

Bref, y'a du boulot

Par urus60 : le 18/07/12 à 13:14:52

Déconnecté

192 messages
Dire merci
 De rien

j'ai passé une bonne après midi

Par Saby : le 18/07/12 à 22:24:08

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Tant mieux

Ce soir, super séance dans la décontraction, le calme, le pieds total!

Extensions d'encolure en début et rêne longues au galop ou je le laissais gérer son équilibre sans lui permettre d'accélérer!

Nous avons passer les barres au sol au trot comme il faut, ainsi que les barres au sol au galop que je nous avais mis, sans qu'il ne cherche à les sauter, mais a les passer dans sa foulée de galop!

Il était d'un calme olympien, connecté, concentrer... bref des séances comme celle ci j'en veux bien ts les jours !!

Par camboui21 : le 19/07/12 à 07:32:07

Déconnecté

10615 messages

117 remerciements
Dire merci
 Super!!

Par Saby : le 19/07/12 à 12:01:59

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci camboui
Aujourd'hui ça va sans doute être balade car ça fait des mois que nous ne sommes pas sortie...Ca promet d'être sport

Par pakret : le 19/07/12 à 15:59:05

Déconnecté

13936 messages

436 remerciements
Dire merci
 Alors j'ai tout regardé

Bon il y a pas mal de bonnes choses! D'abord, j'envie ta fixité Ensuite pour Tribal, des progrès; et il va être super spectaculaire une fois calé

Le moins bien, je trouve c'est son galop, on dirait qu'il a du mal à rester équilibré, où du moins à monter son garrot, d'ailleurs c'est accentué sur les barres et surtout dans le double. Normal pour un jeune cela dit et rien de catastrophique
Un excellent exercice pour ça, que j'ai découvert grâce à amoureusement, mais peut être un peu chaud encore pour Tribal, c'est départ au galop à droite-arrêt-demi tour autour des hanches- galop à gauche. Si le cheval s'effondre, il ne peut absolument pas enchaîner, c'est mécanique
Plus simplement transition galop-pas-galop-pas, avec épaule ou hanches en avant dans le pas.

Après concernant la décontraction/ fixité, je suis assez ok avec laure pour le pont de renes, j'ai l'impression que là tu te creuses la tête en faisant même un peu droite/gauche par moment, je me demande si plus de fixité n'est pas la réponse

Et pour finir sur les barres, il a vmt l'air d'aimer, il y va avec le feu sacré, j'adore Et puis tu réagis bien quand ça dérailles, donc vmt il ne manques pas grand chose

Par Saby : le 19/07/12 à 23:28:05

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir pris le temps de tt visionner, mais aussi de répondre en donnant de bons conseils comme tjrs

Pour ma fixité, j'avoue que c'est quelque chose que je bosse bcp pour essayer de parasiter le moins possible ce jeune Piou.

Alors pr te répondre dans l'ordre.

Le galop c'est le moins bon, ça c'est clair et c'est depuis très peu de temps. En longe c'est son allure ! Monter, c'est tt autre chose..

Il chipote bcp dans la bouche, je ne fais absolument pas de droite gauche...mais il secoue sa tête ce petit con, à des moments il basculerait même la nuque!

J'ai un réel problème de rêne droite, ce soir c'était la merde...On a sauter, c'était pas mal, mais il se défend fort lorsque je veux mettre de la tension dans la rêne droite, même si pr cela je ne demande qu'un pli pr ensuite relâcher, il se durcit très fort et là il se braque. D'où je pense le souci de se décaler à gauche lorsqu'il saute.

Je sais qu'à main droite il a ce souci de bassin décalé qui lui coûte plus, mais j'essaie justement de bosser à main gauche en contre incurvant pr qu'il vienne chercher le contact sur cette foutu rêne droite en cédant, chose qu'il fait très bien, mais lorsque je reprend main droite, et que je demande une légère incurvation sur un cercle il rentre les hanches, sort les épaules malgré une main soutenu vers sa bouche..je met la jambe et la il se durcit... J'en ai vraiment ras le bol

Pr en revenir au galop-arrêt- demi tour autour des hanches là clairement il ne sait pas faire

Mais il faut impérativement je pense que je commence à lui demander au moins des galop-arrêt pr ensuite venir à cet enchainement.

Du travail de 2 pistes, du latéral, il faut qu'il commence à bouger un peu, mais je peine déjà à avoir des cercles correctes en ce moment, alors j'imagine pas si je commence légèrement des nouveautés

A l'obstacle je mets un point d'honneur à le gêner le moins possible là aussi..C'est quelque chose que je ne veux surtout pas manquer..je me dois d'essayer de l'aider lorsque ça vient mal en restant un minimum à ma place même si parfois, on se demande bien comment on va sortir J'ai une confiance en lui assez importante, je sais qu'il y mets bcp de coeur, de générosité et d'amour dans ce qu'il fait, surtout à l'obstacle qui est son truc, alors à moi de faire au mieux.

Il faut qu'on bosse, bosse bosse et re bosse, mais encore ce soir je me suis tendue. Il à une bouche ultra sensible et tant que je n'arriverais pas a bien doser mes actions de mains, ça n'ira pas je pense!

Il discute bcp plus, la semaine dernière il devenait plus stable, la il est plus partisan du tête en l'air et nez au vent !

Les joies de l'équitation, on avance sur certaines choses mais on recule sur d'autres...

Vivement les cours avec une coach dressage pur !! Ca va nous faire le plus grand bien..Je vais aller me renseigner demain je pense, affaire à suivre!

Merci pakret!

Message édité le 19/07/12 à 23:31

Par Saby : le 03/08/12 à 17:23:27

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai pris la décision de castrer Tribal! Le veto n'est pas encore prévenu il n'y a pas de rendez vous mais je n'en peux plus de faire des concessions. Bianca c'est encore tirer cet après midi j'ai bien cru quelle allait aller le rejoindre.. Impossible de gérer un entier en Ecurie et j'y suis trop bien pr en changer! Voilà voilà

Par laureBrrrrr : le 03/08/12 à 17:25:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je suis sur que vous serez tous heureux comme ça aussi !!

Par Saby : le 03/08/12 à 19:15:28

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
Surtout lui Laure!

Par pakret : le 03/08/12 à 19:58:39

Déconnecté

13936 messages

436 remerciements
Dire merci
 vous serez heureux et toi plus sereine!! que du positif

Par sheytana : le 03/08/12 à 20:05:37

147322 messages

2534 remerciements
Dire merci
Vu la situation, je pense aussi que c'est la meilleure décision pour vous deux

Par Saby : le 03/08/12 à 20:30:23

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est clair les filles !! sachent qu'en y réfléchissant il n'aurait pas été prêt de saillir de suite dc a quoi bon!

C'est pas Totilas et de bons et beaux chevaux y'en a plein!

Vivement que ce soit fait car maintenant je stress!!!

Par Bestline : le 03/08/12 à 21:21:54

Déconnecté

17813 messages

48 remerciements
Dire merci
 Idem, je pense que ça retirera un "poids" et vous pourrez profitez pleinement de pleins de choses sans penser "entier et risques" ..

Ca serait pour quand ? Tu attends l'automne ou c'est bientot ?

Par Saby : le 03/08/12 à 23:14:30

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si possible semaine prochaine bâton le fer tant qu'il est encore chaud.

On fera ce qu'il faut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval