Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Bestline : le 18/05/12 à 22:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17810 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai tout suivi de loin !
Ben félicitation pour ce 1er CCE, ça fait tout bizarre, comme dit plus haut, quand on vous suit depuis les débuts !

Et j'espère qu'il y en aura plein d'autres (avec une meilleure organisation !)

Par Saby : le 18/05/12 à 22:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oulah, pas sûr pour les autres Bestline, en ts cas pas de suite Le concours m'a vraiment trop déplu dans quasi tte sa globalité J'ai rarement été aussi déçue d'un lieu !! Pourtant, depuis le temps que je traine mes pieds sur ce site avec l'envie d'y emmener un jour mon cheval...ben plus jamais j'y vais oui (ou alors en DRESS ou CSO!)

Mon cheval a été parfait lui, heureusement!

Merci

Par Saby : le 18/05/12 à 22:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, après repos au paddock depuis le concours, j'ai longer Piou avec exo sur des barres au sol.

Il a été pas mal du tout.

Si demain la pluie nous fou la paix, j'irais bien me promener en finissant le taff.

Les couleurs de la forêt en début de soirée sont justes à tomber !

Je croise les doigts, j'ai envie de prendre l'air, ça fait longtemps!!

Par Tina : le 18/05/12 à 23:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 De tte façon, en te lisant, tu as fais ton choix, ce sera du CSO.
Et je ne suis pas étonnée perso car je me suis faite la réflexion justement en me disant que je trouvais Tribal bien plus à l'aise sur du CSO. Bon normal aussi il a plus souvent travaillé sur ce type la, mais malgré tout, je le trouve plus naturel dans cette discipline la (pour le moment )

Par Loustix : le 18/05/12 à 23:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Comme tu dis Bestline, me rappelle encore d'une photo d'elle au pré avec un poulain microscule...

Par Saby : le 19/05/12 à 07:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Tina plus a l'aise car plus bosser la dessus, mais c'est je pense un vrai cheval de CSO.

Mon choix est fait oui! a moi les dimanches en concours " rapide " ça suffira pr ses 2 années après on avisera!

LOL Loustix c'est vrai en plus! Mais c'est comme toi aussi ça nous a fait le même effet!!

Par laureBrrrrr : le 19/05/12 à 07:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais quand même "reparler du coté technique"
Fontaibleau et bonneville je connais plutôt bien les deux terrains.

le coté carnage en début de saisons, ça c'est un truc que j’entends souvent, mais c'est souvent chez les amateurs et a peu de chose prêt partout.

âpres pour moi ça commence a devenir technique en fonction des combinaisons que tu peux avoir et les directionnelles combiné avec, ou effectivement dans les abords et foulée ça demande déja beaucoup.
ou des combinaisons avec des profils trés différents

ou les tours avec pas mal de dénivelé comme ce qu'on trouve a Bonvaux.

aprés je ne sais pas ce que tu met derriére technique ? ça m'intrigue quand même ?

t'avais quoi comme tour ? sur quelle vitesse ?

et c'est plus souvent dut a des couples pas préparer cas des tours "hors norme" dans la difficulté.

Aprés je te pousse pas a continuez je comprend trés bien tes arguments.

Par laureBrrrrr : le 19/05/12 à 07:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés je repéte ça veux pas dire que c'est "facile" quand c'est pas "technique" dans le sens ou c'est des jeunes chevaux, et que ça demande une certaines habilité qu'ils sont en train de découvrir, en plus d'avoir des obstacles quelques fois impressionnant, avec un rythme rapide, qui change un peu certains notions et gestion d’équilibre chez le cheval, pas encore très habitué

certaines le font plus naturellement que d'autre

Par al : le 19/05/12 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai vu les vidéos, franchement bravo

(et drole de coincidence, l'aigle noir au moment où tu passes avec ton noireaud sur le CSO ils ont oublié de préciser: l'aigle noir à grande liste blanche qui survolte les obstacles )

Par chipiedam : le 19/05/12 à 16:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors déjà Tribal est juste

ensuite je le trouve vraiment en confiance avec toi et même si tout n'a pas marché comme tu l'aurais souhaité (sans parler des problèmes quant à l'organisation du concours) le moins qu'on puisse dire c'est qu'il essaie.

Mon 5 ans n'a pas été travaillé comme Tribal malgrès tout je trouve qu'effectivement ce qui lui as été demandé été "costaud" et je ne me vois pas du tout réussir un truc comme ca avec le miens pour l'instant. Alors félicitations à lui et a toi pour le travail accompli et pour cette jolie complicité

Par Saby : le 19/05/12 à 23:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je vais quand même "reparler du coté technique"
Fontaibleau et bonneville je connais plutôt bien les deux terrains.


Ceux chez qui je suis en pension aussi, ils font du CCE depuis plus de 15ans.

le coté carnage en début de saisons, ça c'est un truc que j’entends souvent, mais c'est souvent chez les amateurs et a peu de chose prêt partout.

Là pour le coup, ça concernait aussi des pros!

âpres pour moi ça commence a devenir technique en fonction des combinaisons que tu peux avoir et les directionnelles combiné avec, ou effectivement dans les abords et foulée ça demande déja beaucoup.
ou des combinaisons avec des profils trés différents


J'ai eu
Tronc
Montée/descente => haie/directionnel
Trou
Oxer
Oxer
Haie/directionnel
Passage Obligatoire
Entrée dome,
Montée à gauche palissade (en photo)
Planque de chasseur (ou assimilé)
Contre-haut - descente - haie
Tronc
Palissage - droite toute - gué - contre haut
Oxer/haie

Sur une distance de 2000m avec un chrono de 4min et des bananes. 4min09 étant le temps qui était max si trop vite. Je ne parle même pas des changements de sols, des passages ou on traverse "la route" etc.

Je persiste à dire que pour un jeune cheval dont c'est le 1er CCE c'était n'importe quoi.
Je parle pour Tribal, libre à chacun ensuite de penser que ce n'était pas technique.
C'est mon appréciation, mais pas seulement, celle aussi de pas moins de 8 personnes présentes faisant du CCE depuis des lustres.

J'aurai dû prendre une caméra embarquée tiens

Bref, personne ne me forcera à faire ce que je ne souhaite pas, la question n'est pas là Je voulais des avis sur mes questionnements, pas sur la technicité ou non du parcours. J'ai mon ressenti là dessus et ça me suffit .

Nous irons en dressage pur ainsi qu'en CSO quoi qu'il en soit! Ma décision est prise, le CCE ce sera peut être pour plus tard


Par Saby : le 19/05/12 à 23:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Al ! lol pour l'aigle noir, je me suis dit la même chose En plus j'adore cette chanson !

Merci chipie
Je n'aurai pu espérer mieux qu'un "simple" refus, je ne m'attendais pas du tout à si peu "de casse". Surtout en le vivant ...
Il essai, il fait, il me fait plaisir, il se donne à 200%..Ca je ne peux pas lui enlever cette qualité de vouloir tjrs bien faire! En faisant attention à lui, ainsi qu'à moi.

Il n'a pas été simple le tour ça c'est sûr, et c'est bien pour ça que je souhaite laisser tomber, car nous ne sommes plus en début de saison, les tours vont se compliquer d'avantages, dc je ne vois pas comment lui apprendre le métier sur des parcours qui ne cesseront d'être encore plus techniques les uns après les autres. Mon but c'est de garder mon cheval, pas d'aller nous tuer bêtement.

Il est extra sur le CSO, je me fais grave plaisir ! Idem sur un carré où je trouve qu'il passe bien malgré sa retenue du jour.

Bref, j'ai un bon petit Piou j'en suis pleinement consciente, et c'est tjrs sympa de lire des messages comme les tiens

Une complicité je ne sais pas, mais un respect et une confiance mutuelle c'est certain

Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 10:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Saby, je ne dit pas que c'etait facile.

ni te dit de faire absolument du complet ou autre !

les difficulté du cross ne me choc pas, ça "reste" dans les normes (de toute façon tu peux pas mettre n'importe quoi sur n'importe quelle épreuve).

Aprés oui 500m/mm pour des jeunes ça peut faire un peu vite je te l'accord.

ceci dit j'ai répondu aussi a ton questionnement plus haut.
que j'ai réajuster car je n'avais pas compris que ce n'etait pas par rapport au capacité de Tribal et toi, mais de ton envie par rapport a se genre de "chose".


Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et faire quelques Hunter ça ne te plairait pas ?

Par Saby : le 20/05/12 à 11:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne dis pas que tu trouve ça facile Laure ni que tu me "forcerai" a continuer même si je connais ton amour pour le CCE

J'ai bien compris ton opinion au sujet de mes questions également

Oui c'était rapide.. Alors que j'avais l'impression d'avoir déjà un train correcte entre les obstacles !

On a peut être un CSO dimanche prochain je vais voir si j'engage

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 11:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 moi je pense que tu fais bien Saby , le parcours était déjà quand même bien corsé pour un 1er et Piou à été admirable , je suis pas sûr que tous aurait réagit comme lui , si en plus ça va se corsé encore davantage au fils de la saison , c'est mon ressenti , mais perso j'aurai l'impression dans mettre pleins d'un coup dans la tronche de mon cheval et de vite le décourager , ça reste un jeune , il va sûrement se donner un max pour te faire plaisir mais au risque aussi de le décourager si ça en devient de + en + pointu , faut pas oublier qu'il à 5 ans , je trouve déjà ça énorme ce qu'il te donne, je sais aussi que c'est du "banal" pour beaucoup de son âge mais pour moi qui ménage sa monture va loin
Enfin à te lire tu as conscience de pas mal de chose que j'approuve complètement !
ça ne veut pas dire laisser tomber le cross , mais y allait progressivement pour ne pas dégoûter ton cheval .

Le hunter c'est sympa !

Par laureBrrrrr : le 20/05/12 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Alors que j'avais l'impression d'avoir déjà un train correcte entre les obstacles !

c'est vrai ?

a la vue de la vidéo du coup ton sentiment ça a donnée quoi par rapport a tes sensations ?

les jeunes tournes plus vers 450, mais même la je me demande si tu n'aurais pas été en dessous, sur les bout de video t'es dans un rythme casi de cso j'ai l'impression ?

t'as tourné a combien pour finir niveau vitesse ?

Par Saby : le 20/05/12 à 15:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est exactement ce que j'ai peur Vanessa, le décourager ! C'est bien pour ça que je préfère zaper le CCE pour 1 an voir 2 (les jeunes chevaux) et aviser ensuite.

Je ne compte pas faire des concours ts les week end, j'ai bientôt mon camion et j'ai envie d'aller profiter des paysages un peu partout avec lui aussi!

La campagne, la plage, pourquoi pas la montagne..Je ne sais pas, mais j'ai envie de moments a nous, rien qu'à nous également.

Il donne ça c'est sûr, mais justement, a un moment il ne donnera plus autant, et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même.
Je crois connaître mon cheval mieux que personne, et je sais que lui comme moi sur le CROSS on sait dit "qu'est ce qu'on fou là?"

Je n'ai pas une machine à concours..vous me connaissez un peu maintenant, en CSO on peut aller jusqu'à 2tours par mois, voir maxi 3 surement pas en CCE pour moi c'est 2 par mois et encore, rien que pour le CCE il a eut 5jrs de repos total, une longe vendredi sur barres au sol et une petite monte ce matin de 30min.. Je ménage ma monture Vanessa, mais je pense que tu le sais

On est arrivé avec le refus Laure en 5min30 je crois..Je ne sais plus, j'ai même pas écouter le mec au micro j'avais mon souffle à reprendre et Piou à trotter.

Bien sûr qu'en visionnant je vois à quel point on avançait pas, mais sur le moment, ce n'était pas mon ressenti


Par Saby : le 21/06/12 à 22:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!

Un peu de news, depuis le temps...

Alors Piou va bien il à été monté 2 fois en 1mois.
Tranquille la glande!

Pour cause, il à maigrit et a du mal à reprendre malgré...

- panacur 5 jrs
- eraquell
- PDS ( RAS aux 1er résultats)
- J'attends les résultats car on a fait testé (lepto, pyro, lyme, ehrlichiose)
Ils ne devraient plus tarder à arriver.. Je croise les doigts pour que ts soit négatif!

On à doublé ses rations en 1mois, il reprend doucement mais sûrement car augmentation progressive.

Il avait pourtant son Dynavena activ'100 avec lequel tout allait très bien, j'ai finalement arrêter, il mange les floconnés de la pension.

Il a un round dans son paddock herbe et un supplément dans son box donc foin à volonté.

J'ai acheté un filet à foin XXL petites mailles pour qu'il mange son foin encore plus doucement.

Avant-hier je suis remonté un peu dessus, 20 min tranquilles. Il a d'ailleurs fait le dos rond, c'était rigolo même si j'ai pas laisser faire il se prend trop vite au jeu !

Hier petite longe tranquille, ce soir repos.
Demain on repose le cucul dessus et on va s'y remettre gentiment car je ne veux pas tirer dans son peu de gras reprit!

Je reçois mon camion fin de semaine prochaine (que je récupère que le lundi suivant car je bosse ) ensuite nous avons stage la 1ère semaine ainsi que la 4ème de juillet chez JM Clair ( pas tte la semaine) et il y restera du 5 août au 18 août le temps de mes vacances! Il aura eut assez de repos le saligaud!

White et Bianca eux, ça roule aussi! Bianca n'a rien trouver de mieux la semaine dernière que de sortir de sa pâture pour aller squatté la pelouse qui longe le paddock de Piou Lui était cool jusqu'à ce qu'ils remettent Bianca dans ses quartiers! Mr voulait la garder avec lui. On ne sait pas combien de temps elle y est resté, tout était calme, ils ont rien captés

Je réfléchis à la castration comme dit sur FB, aucunement pour un souci de comportement tout va très bien.
Je veux juste enquiquiner le moins possible la pension où je suis, qui en fait déjà bcp pour nous.

Je me laisse jusqu'à cet hiver car rien ne presse, et j'aviserai.


Message édité le 21/06/12 à 22:23

Par Saby : le 21/06/12 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 On va peut être aller en Juillet 2 ou 3 ème semaine du côté de deauville! Je voulais l'emmener en Vendée avec moi mais finalement non, je vais aller chez une copine quelques jours.

A nous la plage si tout va bien !!

Par Navis : le 21/06/12 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 tu retourne chez JM c'est coule tu me préviens, si je peux je viendrai

Par Saby : le 21/06/12 à 22:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Évidemment que j'y retourne, quasi 8 mois là bas ça marque !

Je vais passer le voir d'abord pour que l'on programme tout ça, je te dirais quand on fixera les dates

Par Loustix : le 21/06/12 à 22:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nickel pour le camion ! Tu le fais faire sur mesure ?

Par Saby : le 21/06/12 à 22:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non, pas de camion sur mesure, les selles me suffisent

Je l'ai demandé "sellerie nue" pour l'aménager à mes goûts

Idem pour la peinture d'ailleurs, tout blanc! Je vais mettre un beau auto-collant


Message édité le 21/06/12 à 22:49

Par El Bimbo : le 21/06/12 à 22:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien est pareil : il s'énerve quand je lui ôte sa jument donc là ça doit être pareil : il était content d'avoir de la compagnie et tu la lui retires


Cool, un camion.....
si j'avais les sous

Par Saby : le 21/06/12 à 23:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah il à de la compagnie toute la journée, tous les chevaux sont autour .. Milou squatte aussi quand ça lui chante! (un vieux shet de 30ans qui fait ce qu'il souhaite!)

Je rappelle qu'il y a 2 mois lorsque Tribal a échappé elle a botté tout ce quelle pouvait à en péter un fil pour ne pas qu'il s'approche et elle va le chercher après la saloperie!!!

Le camion c'est un bout de projet qui se réalise!! J'ai autre chose à concrétiser mais cet achat, j'ai tanner mon homme et mon entourage pour faire comprendre qu'un camion 2 places c'était tout à fait raisonnable pour 1 seul cheval ... (ils se demandent pourquoi j'ai passer mon PERMIS E mais moi aussi!!)

Par El Bimbo : le 21/06/12 à 23:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est pour tracter un van deux places avec le camion

Par Saby : le 21/06/12 à 23:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est ça

Par Loustix : le 22/06/12 à 09:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah c'est top le camion, au moins le cheval voyage dans de très bonnes conditions, toi tu peux t'aménager de quoi dormir aussi... T'as de quoi transporter autre chose si t'as beaucoup de matos... C'est plus confortable à conduire... Le permis E c'est la cerise sur le gateau, même si c'est pas le bon gateau...

Par Saby : le 22/06/12 à 23:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est plutôt pratique le camion c'est bien pour ça que je n'ai pas investie dans un van jusqu'à maintenant.

Je n'ai pas voulue de sellerie car je vais devoir l'amenager pour Capone aussi ! Il aura son petit coin, tranquille !

Le permis E me servira tjrs si jamais j'attele un van derrière mais comme j'ai refuser la pause de l'attelage pour justement éviter de le faire!! Ça règle le pb

Le plus gros est passer niveau attente, ça c'est cool!!

Par Oc : le 22/06/12 à 23:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ton permis E est pas perdu, on sait jamais si on te demande pour faire un dépannage ou ce genre de chose

cool pour le camion, j'en rêve mais vu les prix, gloups

et pour Tribal je savais pas que tu envisageais la castration

Par laureBrrrrr : le 23/06/12 à 18:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 "cool" des nouvelles !

Par Saby : le 23/06/12 à 22:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oc > Je l'ai en poche de tte manière donc si il doit servir il servira..Sinon ce n'est pas bien grave!

Les prix ça pique mais on est pas obliger d'en prendre un récent aussi Ma patience est récompensée!

Pour la castration rien est fait, d'ici cet hiver bcp de choses peuvent changer mais je ne m'y ferme pas si ça deviens relou à gérer en écurie proprio, je ne peux pas demander la lune non plus pour une paire de baloches

Laure

Par El Bimbo : le 23/06/12 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 franchement, ça changerait qq chose dans la gestion du cheval s'il était castré ?
tu le mettrais avec d'autres (ferrés ou pas) ?, ça faciliterait quoi ?
Si ton entier est sage, casse pas tout ce n'est pas plus chiant qu'un simple cheval de proprio, voir jument pisseuse qu'il faut éviter parce que lunatique

Par Saby : le 23/06/12 à 23:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Absolument pas, il resterait seul quoi qu'il arrive Hormis 4 chevaux de proprios désirant les avoir ensembles, je ne souhaite pas voir le mien avec un autre !

Le souci est que Tribal leur a échappé 4fois il y a 2-3mois et que depuis je me lève 1h en avance chaque matin pour le mettre dehors et le soir aller le rentrer.

Le jeudi je commence à 7h30 donc debout à 6h pour aller le mettre à 6h45 au paddock et je n'en peux plus à vrai dire.. J'ai aucune grasses matinées et quand tu accumule de la fatigue ben..Ca fait péter un petit plomb

Ils veulent bien me le sortir, mais la sécurité serait qu'il soit sortit en filet, hors avec moi il ne bronche pas et je veux qu'il soit manipuler en licol uniquement.

Ils me le rentrent parfois (2 fois dans le mois depuis) et tout ce passe bien, mais je sais qu'ils ont un peu peur qu'il se re-barre et se fasse mal. Chose que je comprend..

Le fait aussi qu'il maigrisse et ait du mal à reprendre, aucun souci de comportement ni à la PDS mais a part les hormones, ça peut être quoi d'autre ??

Vous n'imaginez pas à quel point ça me gave de devoir le castrer surtout si d'ici quelques mois je réalise le projet de pouvoir l'accueillir sous mes fenêtres, mais en attendant, je continue de me tuer la santé ? Je ne sais pas à vrai dire, voilà pourquoi j'y réfléchis jusqu'à cet hiver.






Message édité le 23/06/12 à 23:16

Par El Bimbo : le 23/06/12 à 23:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Y a pas moyen d'avoir un box paddock ? pas besoin que le paddock soit immense, au moins tu n'aurais pas besoin d'y courir tout le temps, tu serais plus tranquille et quand tu viens tu le mets au pré.

Un cheval qui maigrit sans raison : petite douve, entre autre. Y a surement pleiiiin de raisons à un amaigrissement inexpliqué

Par Oc : le 23/06/12 à 23:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Saby, je comprend ton questionnement concernant Tribal, pas évident quand tu es dépendante d'une pension (mais à la maison c'est pareil, meme le plus respectueux étalon ou cheval peut un jour s'échapper pour X ou Y raisons)



pour les camions, VL 2 places, tete arrière, pont latéral, en occas c'est facilement 20 000 €, gloups quoi (en tout cas pour moi à l'heure actuelle )

Par El Bimbo : le 23/06/12 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'aimerai bien savoir ce qu'il fait pour leur échapper.....c'est vrai quoi tu n'es pas super woman, juste sa proprio et il est sage ....y a personne de compétent pour le tenir ? ou ils n'ont pas le bon matos ? licol en corde, longue longe et le stick qui va bien avec justaucazou

Par Saby : le 23/06/12 à 23:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si El Bimbo y'a moyen..mais un paddock rikiki en terre...je ne pense pas supporter de le voir dedans longtemps, il aime trop faire sa macrelle..il serait plutôt à l'écart car juste cette possibilité. (qu'ils m'ont proposez)
De plus Tribal s'agace a un moment donner dehors lorsque j'arrive un peu tard, il veut rentrer au box! (pourtant foin à volonté et ration donné dehors si je tarde!)

Eux ils s'en foutent qu'il soit couillu ou non, je le gère intégralement, mais moi ça me prend bcp bcp de temps, et je manque cruellement de temps..

Pour vous dire je songe à arrêter mon boulot de mono pour me mettre dans un bureau avec des horaires de secrétaire pour avoir une vie "normale" et pouvoir le gérer comme c'est le cas ces derniers mois sans souci.

Ben oui pour la petite douve, sauf que le seponver ils le vendent en bidon d'1L chez moi..je vais faire quoi du reste ? J'en ai parlé avec al ...

C'est clair Oc, sauf qu'avec un hongre tu prend moins de risque..dc il faut voir avant de prendre une décision je me laisse du temps.

Pour le camion c'est sûr que si tu as des envies de choses comme si ou comme ça comme moi, il faut encore économiser un peu

On ne peu pas s'offrir un autre dada et avoir un beau camion

Par Oc : le 23/06/12 à 23:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Saby

bon le camion, c'est illusoire, vu que j'ai le 4x4 et le van

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval