Tribal, White et Bianca
Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby4 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50
| Dire merci | Bonsoir, Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues ![]() Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça.. Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres. Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau.. Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !! 10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder! Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver. Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part ![]() Message édité le 13/09/12 à 10:40 Message édité le 23/07/13 à 15:14 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par Saby : le 12/09/12 à 11:13:48
| Dire merci | C'est clair Laure.. Je conseil a ttes les proprios d'entiers jeunes, de se dépêcher de trouver un chez elles si elles souhaitent le garder entier.. En écurie, c'est juste pas possible et on s'en rend compte au fil des années ![]() |
Par laureBrrrrr : le 12/09/12 à 11:15:43
| Dire merci | ou alors tu les mets en pension, et tu les "boucles" pas de paddock, pas de copain, pas de manipulation par les gens alpha et béta... ou faut trouvé une pension petite, avec des gens trés habitué, et les installations pour ce qui n'ai pas simple et je pense que ça c'est pas cool pour le cheval, ni pour les proprios. |
Par Saby : le 12/09/12 à 13:54:16
| Dire merci | J'aurai pu le garder entier et le mettre au paddock moi meme 1h voir 2h ts les jours sans avoir besoin de qui que ce soit. Je l'aurai gèrer de A a Z. Sauf qu'il est impensable pr moi de cloitrer mon adorable petit Piouu pr une question de coucougnettes!! Hors de question de lui infliger une vie de cheval parqué entre 4 murs le plus clair de son temps. Je n'ai jamais aimé ni fait ça, je n'allais pas commencer ![]() J'aime trop mon cheval pr ça, bien plus qu'une pseudo carrière d'etalon qui court les rues ! J'aurai juste aimer le faire prélever mais vu ce que ça allait me couter valait mieux abandonner l'idée et garder les sous pr plus important ![]() Message édité le 12/09/12 à 13:58 |
Par camboui21 : le 12/09/12 à 14:00:11
| Dire merci | Je trouve ton choix de faire castrer le Piou vraiment réfléchi. De toute façon sur ton post on sent bien que tu te préoccupe énormément de son bien être et ça c'est juste génial!!! |
Par fraise44 : le 12/09/12 à 14:01:55
| Dire merci | Je trouve ton choix de faire castrer le Piou vraiment réfléchi. De toute façon sur ton post on sent bien que tu te préoccupe énormément de son bien être et ça c'est juste génial!!! exactement |
Par Saby : le 12/09/12 à 15:48:11
| Dire merci | Il n'y a que son bien être qui m'importe. Le reste aurait été égoïste de ma part. On ne peu pas dire " j'aime mon cheval" et lui faire menée une vie en désaccord total avec ce qu'il est. C'est top si ce que je m efforce de faire au mieux pr lui se ressent ici . J'ai le droit de le remonter au pas a partir d'aujourd'hui ! A nous la foret ![]() |
Par Saby : le 13/09/12 à 08:48:59
| Dire merci | Bon pas de forêt hier, personne pr venir avec nous... Dmg! On a fait 40min de pas en carrière du coup en bossant un peu les assouplissements tranquillement ![]() A la fin, on s'est bizouter ^^ ![]() ![]() Il s'est aussi éclaté à vouloir me piquer mon nez! ![]() |
Par jument_Noire : le 13/09/12 à 09:08:44
Déconnecté | Tu as fais le bon choix pour lui Contente de voir qu'il se remet bien ! |
Par Saby : le 13/09/12 à 10:22:46
| Dire merci | Pour lui c'est certain !! ![]() Merci jument noire! |
Par jetset51 : le 13/09/12 à 11:36:47
| Dire merci | Je pence que d'ici quelque mois tu va te dire que sa fait du bien d'être poser avec sont cheval que ce soit a pied ou monter sans ce dire j'espère qu'il ne va pas ce barrer ou foutre la merde avec des autres chevaux ou qu'il y est une saillie non voulu ! Depuis que j'ai décider de me séparer du mien et que je m'occupe de mon future cheval pourtant castrer a 6 ans je me rend compte que je me fait bien plus plaisir avec lui et que je me pose moin de question ! Et pourtant j'ai moi même mes installation et jusque la prenais les entier en pension mais me rend compte que c'est trop lourd a géré donc j'en est encore deux en pension mais après c'est fini je n'en prendrait plus je garde juste mon mini couillu de 82 cm |
Par Loustix : le 13/09/12 à 11:48:59
| Dire merci | C'est clair que c'est du soucis... Je vois avec mon dernier qui est hongre à quel point je suis détendue, et à quel point je ne me pose aucune question sur toute la gestion autour du cheval... Alors que dès que je fais quelque chose avec mon entier c'est de suite du stress... |
Par jetset51 : le 13/09/12 à 11:55:37
| Dire merci | Pareil pour moi loustix puis bon pour la plupart de nous le cheval c'est un moment de détente alors pourquoi avoir du stress alors que avec une paire de couilles en moin ont peut être détendu |
Par Saby : le 13/09/12 à 13:46:21
| Dire merci | Oh JetSet tu t'es séparé de ton beau grisou ? ![]() Je n'avais pas suivi moi ![]() Pourquoi, tu ne voulais pas te résoudre à le castrer donc tu as préférer le vendre a quelqu'un qui avait envie de "s'enquiquiner" ? ![]() Oh lala, vous savez j'étais en stress pr tt lorsque je n'étais pas là, ça c'est clair. Mais pas spécialement à cause de lui ... La je suis tjrs en stress et je le serais tjrs, c'est ma nature d'être comme ça mais j'espère qu'avec le temps ça va aller, car rien que le fait de l'avoir castrer m'a provoquer des ulcères terrible!!! Depuis mercredi dernier je ne pouvais avaler qu'un repas par jour... depuis mardi ça commence a aller mieux Tellement j'ai eu peur que ça ce passe mal, pfiou ![]() Alors franchement, je ne peux pas encore vous dire si je vais me détendre, sans doute que oui ! La chose qui me fait grave plaisir s'est que plus aucun stages ne va m'être fermés, et ça...C'est trop bon!!!! |
Par Saby : le 13/09/12 à 13:47:15
| Dire merci | Loustix, j'ai pas du suivre non plus, mais pourquoi tu le gardes entier ton Phéphé ?? C'est pas une histoire de castration à faire en clinique toi? Ou alors je confonds |
Par PIKACHU12 : le 13/09/12 à 14:30:40
| Dire merci | Tu as bien agit, effectivement devoir l'enfermer et le priver de ses congénères, c'est pas génial comme vie de cheval ! Un entier c'est bien quand on l'a chez soit avec des copains mais dans une pension, c'est souvent pas possible. A la pension où je suis, il y a un arabe magnifique qui est entier mais il est enfermé au box et juste sortit une heure par jour tout seul...sa propriétaire à conscience que c'est pas une vie et il va être castré aussi très bientôt... Maintenant tu vas avoir du stress en moins et piou va avoir une vie meilleure, c'est le principal ![]() |
Par Saby : le 13/09/12 à 14:38:55
| Dire merci | Ben sa vie (le mode) ne changera pas dc de ce côté là ça ira, quoi que si il devient vraiment trèèèèès cool et qu'on veut lui coller un copain dans son paddock la journée, je n'y verrais pas d’inconvénients je pense .. (quoi que!!) Une chose primordiale aussi quand tu as un entier qui peut se révéler légèrement branleur comme Piou, c'est d'avoir d'entrée de jeu un cheval qui sache le remettre en place! White n'a pas eut le dessus longtemps, car Tribal l'avait vite dépasser en taille et en poids. Pis il est trop gentil comme poney, il n'arriverait pas a éduquer une poule!! ![]() Si je l'avais mis poulain avec Bianca, il en serait peut être autrement ![]() Je dis ça car si j'avais eu un autre cheval, j'aurai pu continuer le boulot fait par PB et par JMC! A l'écurie, personne ne veut prendre de risque, chose que je conçois totalement, et ceux prêt à le faire ont comme dada des juments pisseuses comme c'est pas permis ... Si au cas ou il y avait saillie non voulut, ça dérangeais pas, sauf moi ![]() Non clairement, c'est une très bonne chose on va pouvoir évoluer sans ce souci en trop parfois, sans gérer tt des semaines à l'avances et cie. Je vais pouvoir me prendre une jolie jument par la suite et les faire voyager ensemble sans souci, et toc |
Par Vanessa14 : le 13/09/12 à 14:57:23
| Dire merci | "Je trouve ton choix de faire castrer le Piou vraiment réfléchi. De toute façon sur ton post on sent bien que tu te préoccupe énormément de son bien être et ça c'est juste génial!!!" Je suis d'accord avec ça ! Tu fais tout ce qui est de ton mieux pour le bien être de ton loulou que ce soit pour les conditions de vie qu'il mène comme pour le travail , je te l'ai déjà dit il me semble mais ce que j'aime "chez toi" c'est que tu te remets souvent en question, tu es très ouverte et même si desfois tu t'emportes un peu vite (on en à déjà discuté en MP aussi ) tu te remets souvent en cause et c'est top car beaucoup de cavaliers sont imbus d'eux- même ou ne veulent rien entendre . Bref un couple que j'aime décidément bien !! ![]() Pour les stages clair que tu vas être tranquille, combien de portes se sont fermés avec Rainbow juste parce que "entier" et clairement j'en avais de + en + marre de me sentir coincé pour tout à cause de ça . J'adore les entiers , je ne regrette pas d'en avoir eu 2 (Rodéo et Rain) mais sincèrement je n'en voudrais plus pour tout les soucis que ça représente au quotidien, le stress , même en les ayant eu chez moi et ou seule MOI les manipulaient ... ça rester hyper galère (et pourtant je t'assure que je suis quelqu'un de rigueur , avec du caractère et de la volonté ! ) que ce soit pour la gestion des prés (car bien sûr ça se castagnaient , d'ou la fracture de Rain !!) pour les sorties extérieurs , en club ou autre il ne fallait pas merder, grosse responsabilité déjà qu'on m'autorisait à venir en cours (j'étais la seule du club qui était tolérée à monter en groupe ) fallait vraiment aucun dérapage , Grégoire me faisait confiance ... Bref tu as fait le bon choix, étalonnier c'est comme éleveur c'est un métier à part entière et des étalons topissimes il y en à un paquet ! C'est pour ça que quand Sib (de toute façon trop c** entier !) et U'Two à peine arrivé à la maison le RDV castration à été pris, car je me connais si j'avais attendu mon amour pour les entiers m'auraient rendu le choix très difficile voir impossible ... ![]() Et puis tu verras en tant qu'hongre il sera plus posé au quotidien , il restera en état plus facilement et n'en sera que plus beau ! |
Par Loustix : le 13/09/12 à 16:16:13
| Dire merci | Si c'est un choix clinique pour le cheval... Opération bien trop onéreuse... Rio j'ai pas hésité j'ai fait normalement car je pouvais... Phéphé je peux pas, donc je fais pas... Après il est au pré H24 et à mon sens heureux donc je m'en accommode... |
Par jetset51 : le 13/09/12 à 16:31:07
| Dire merci | J'ai toujours mon gris mais il est en vente , devait être vendu a un élevage après mon mariage mais j'ai pas de nouvel !Et puis avec le pas chance que j'ai la castration me fait peur et le veto du coin c'est en clinique donc bon comme j'ai déjà eu beaucoup de frais veto pour ma jument que j'ai perdu ,Sa me fait un peut peur , et puis en plus il est trop grand pour moi ya encore beaucoup de boulot a faire et j'aimerais reprendre le trec !! Donc il est a vendre pour diverses raison !! j'ai craqué sur un portugais que j'ai en pension qui est a vendre donc pour le moment je m'en occupe comme si il était a moi le temps de vendre uno ![]() |
Par Saby : le 13/09/12 à 16:35:54
| Dire merci | Merci Vanessa Oui je m'emportais mais tu va voir je mûris bcp aussi hein ^^ lol Je me suis grave calmé ![]() Je sais que tt va être plus facile niveau gérance, et ça va me simplifier la vie puissance 10 ! Enfin, je ne peux que comprendre et tu as raison sur plein de choses, avec lesquels je suis ok, sinon il serait encore entier ![]() Bon sinon, il retourne au paddock depuis lundi, je l'ai remonter hier au pas, castré depuis mercredi soir dernier et les plaies sont plutôt belles! Je vous prend ça en photo tt à l'heure si vous voulez. Vous le remettriez au boulot tranquille à partir de quand vous ? Je ne vais pas harceler le véto ts les jours puisque tt va bien.. |
Par Saby : le 13/09/12 à 16:47:12
| Dire merci | Ok Loustix, je me disais bien aussi ![]() Je comprend JetSet ! C'est ton choix et tu as tes raisons. Si en plus tu te fais plus plaisir avec un autre. Moi je ne pourrais pas le vendre mais parce que je me fais grave plaisir avec J'aimerai bien que la castration lui fasse prendre quelques centimètres et il serait parfait ![]() |
Par Vanessa14 : le 13/09/12 à 17:13:25
| Dire merci | "Oui je m'emportais mais tu va voir je mûris bcp aussi hein ^^ lol Je me suis grave calmé" Je dis rien j'étais pareil il y a quelques années en arrière , j'ai mûris aussi (32ans oblige LOL) ,j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin et à m'expliquer en restant cool , chose que je ne savais pas faire avant, "j'aboyais sans réfléchir" et je me rend compte que ce n'est que mieux pour se faire comprendre ! ![]() |
Par pouh : le 13/09/12 à 17:17:18
| Dire merci | Bienvenu chez les hongres Tribal ! Tu as l'air apaisée effectivement. ![]() Quel est le programme de ses prochains mois de vie de hongre quand il sera bien remis? Des concours en vue? Oui je suis pressée de le voir à l'action ! |
Par Tina : le 13/09/12 à 18:14:26
| Dire merci | Pour gold ça été 3 semaines de marche puis reprise du boulot gentiment ![]() |
Par laureBrrrrr : le 13/09/12 à 18:56:39
| Dire merci | a voir a long terme, pour les copains au paddock, les chevaux sont des animaux grégaire, on a beau dire les contacts directe les jeux, sont une part je trouve importante aussi dans leur vie quand c'est possible (et leur equilibre) aprés c'est pas toujours possible je le conçoit bien, mais c'est je pense un +, aprés oui pas fait n'importe comment ni avec n'importe qui. enfin bon ![]() a oui l'age et la sagesse les filles |
Par Saby : le 13/09/12 à 22:18:55
| Dire merci | Et bien non reprise du boulot gentiment ce soir pr Piou après feu vert du veto ![]() Que ça fait du biennnnnnn Laure ça ne se fera pas demain de tte manière ![]() Ils peuvent quand meme jouer et se bizouiller, les clôtures ne sont pas très hautes. L'année prochaine on vise les CL 5 ans en CSO dans un 1er temps pouh on va sans doute s'initier au TREC et faire quelques entrainement CROSS et quelques dressages Je ne sais pas si on pourra tt faire on verra bien ![]() Sans compter les stages a gauche et a droite en tt genre.. On va amortir le camion! Message édité le 13/09/12 à 22:23 |
Par Saby : le 13/09/12 à 22:17:42
| Dire merci | LOL Vanessa je sais que tu es un peu pareil heureusement que la sagesse vient avec l'âge En plus le calme tue encore plus les gens |
Par Loustix : le 13/09/12 à 22:26:22
| Dire merci | Par contre perso niveau physique j'ai également vu zéro changement.... On m'a dit qu'il deviendrait énorme et grassouillet et il a jamais était aussi beau qu'après sa castration... ![]() |
Par Saby : le 14/09/12 à 11:58:41
| Dire merci | Je m'attendais déjà à ce qu'il perde grave de l'état après la castration..et bien pas du tout!! Je suis super contente, ça aurait prit plus de temps pr le retaper et le remettre au boulot.. sauf que cet hiver va venir vite et que la reprise des concours aussi ! On a du pain sur la planche pr cartonner l'année prochaine, dc on ne va pas trainer !J'espère qu'il gardera ses belles formes mais je ne m'inquiètes pas ![]() |
Par Loustix : le 14/09/12 à 12:08:50
| Dire merci | Franchement je m'en fais pas ! ![]() Moi c'est après la castration qu'il a commencé à arrondir son développement et à mettre de jolies formes.... Si en plus derrière le Tribal a un bon boulot adapté... Il va être top canon ![]() |
Par Saby : le 14/09/12 à 12:32:29
| Dire merci | Oh bah question boulot ça devrait aller, on va être archi encadrer ![]() Prof de dress, prof de CSO, prof du boulot à pieds ! De quoi faire j'vous l'dis ! A moins que je ne le vende.. C'est qu'il vaut un peu de sous celui la apparemment, je m'en serais pas autant douter à vrai dire ! Quand on m'a annoncé le prix que je pourrais en tirer facile.. Outch !Mais non non, n'ayez crainte, avec lui ce sera à la vie à la mort ![]() |
Par PIKACHU12 : le 14/09/12 à 12:55:42
| Dire merci | Tu m'étonnes qu'il doit avoir de la valeur !!!! Mais j'imagine que tant que tu ne seras pas dans l'obligation de le vendre, tu le garderas, c'est comme moi avec Jonquille, je ne peux pas concevoir de m'en séparer. T'imagines, ça fait déjà 14 ans que je l'ai... |
Par laureBrrrrr : le 14/09/12 à 12:57:03
| Dire merci | j'ai vu des chevaux être mieux physiquement castré que entier, car entier a la moindre jument, a proximité, enervement, voir ne touchait plus au ration, ne mangeait pas vraiment, dépensait beaucoup d'energie a scrupté and co du coup la castration avait positivement amélioré le physique |
Par Vanessa14 : le 14/09/12 à 14:28:38
| Dire merci | +1 Laurebrrr ! |
Par electre : le 14/09/12 à 14:57:27
| Dire merci | L'année prochaine on vise les CL 5 ans en CSO dans un 1er temps pouh gné ? tu veux dire les 6 ans non ? |
Par Saby : le 14/09/12 à 20:53:25
| Dire merci | Mdr Electre, je ne veux pas le faire vieillir s'est fou ! Je pensais évidemment aux 6ans mouarf!C'est clair Pika, mais autant je ne l'aurai pas cru pr l'instant! Voir même jamais J'en suis convaincue aussi Laure, il sera sans doute plus beau En espérant qu'il prenne un peu en taille, 3-4 cms ça m'irait bien bien Aujourd'hui il n'aura fait que paddock, je ne vais pas non plus le monter ts les jours.. on reprend doucement ![]() |
Par Loustix : le 16/09/12 à 20:35:44
| Dire merci | Ah cool... Hésite pas à faire des photos même inutiles ! ![]() |
Par Saby : le 16/09/12 à 23:15:00
| Dire merci | LOL Loustix.. J'ai que mon tel Peut être que quelqu'un viendra ns mitrailler qui sait ![]() Hier repos également et aujourd'hui petite reprise de 20 min tranquiiiiille.. Il a été trop mignon meme si après 10 jrs chez Jmc il répond un peu moins bien a mes petites guiboles ![]() On va bosser ts les jrs doucement, sortir dehors et milieu de semaine reprise du job! Les plaies sont sèches, la cicatrisation opère il a eut 3jrs dantibio en rab! Pas de gâchis le produit coûte cher Il ne reste plus que les douches et le négerol bientôt il n'y paraitra plus rien. ![]() Y'a un petit dressage en octobre je crois.. On va voir ça. ![]() Y'a un stage aussi avec une dresseuse ayant très bonne réputation chez nous mais c'est ce week, trop rapide a mon goût. Dc ni*ue Message édité le 16/09/12 à 23:21 |
Par Loustix : le 17/09/12 à 08:03:48
| Dire merci | Elle revient ou pas ? Punaise t'as du bol t'as pas mal de bons coach/profs dans le coin... |
Par Saby : le 17/09/12 à 12:02:52
| Dire merci | Oui ici on n'a pas a se plaindre.. On est bien entourer ![]() La prof avec qui je bosse Piou est une éleve de cette fameuse dresseuse mais j'irai sans doute chez elle pr bosser ! Ça travaillera le changement de lieu en meme temps ! ![]() Message édité le 17/09/12 à 12:09 |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Alors que dès que je fais quelque chose avec mon entier c'est de suite du stress...