Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tribal, White et Bianca

Sujet commencé par : Saby - Il y a 1268 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
5 personnes suivent ce sujet.
Par Saby : le 23/07/13 à 15:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Obliger de faire un nouveau post pour la carrière sportive qui débute hier plutôt sur les chapeaux de roues

Mon petit bonhomme a été exemplaire lors de ce 1er concours, ou pas moins de 300 chevaux étaient présents! Rien que ça..

Nous étions donc présents au Haras de Jardy, ou se déroulait la tourné des As et le Grand Régional, plus des amateurs et les fameux Cycles Libres.

Beaucoup d'attente, trop d'attente..De la fatigue physique et moral pour nous deux, j'avoue ne pas garder un très bon souvenir de ce premier concours qui hors épreuves, a été un vrai fardeau..

Nous étions sur le dressage à 7h30 du matin, sur le CSO à 8h06 mais le cross..Prévu qu'à 17h50 !!

10 longues heures ou nous allons brouter, boire, faire pipi..Le piou à la main, à devoir trimballer partout.. Il faisait chaud, impossible de le laisser tout ce temps dans le camion, pas de box à dispo..Les horaires sont tombées vendredi, j'avoue avoir voulue faire forfait, mais ma coach à insister, j'ai céder!

Plusieurs cata, je commence par perdre mon paquet de clope tout neuf que je finirais par retrouver.

Je perds mon Iphone, que je retrouverai aussi

Tribal chantait pas mal, mais il s'est tenu a carreaux jusqu'à une belle erreur de ma part




Message édité le 13/09/12 à 10:40


Message édité le 23/07/13 à 15:14

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par laureBrrrrr : le 15/05/12 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha merci pour les protocoles j'aime bien lire les protocoles

Par honey : le 15/05/12 à 12:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Un grand bravo pour cette performance, vous assurez tous les deux, et vous êtes toujours aussi agréables à regarder évoluer. J'imagine bien le moment de panique du Tribal en liberté... Mais tout finit bien, c'est l'essentiel!

Par Saby : le 15/05/12 à 21:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le juge 2 a été un peu rude je trouve aussi Ce n'est qu'un bébé..

Je n'ai pas d'expérience dans le complet, mais l'écurie où je suis oui, et ils ont rarement eut autant d'attente pour des jeunes chevaux! Même pour des moins jeunes Laure..Dc je persiste a dire que ce n'est ni normal, ni acceptable.

On était sur place depuis 6h du matin, ça fait bcp jusqu'à 19h30..

Merci honey C'est clair, j'ai eu peur !! Mais tout fini bien, dc c'est le principal.

Il assure mon petit bonhomme, je ne peux pas le nier! Je suis super fière de lui

Voici les photos du CROSS










Et la plus belle


Aucunes autres photos, le photographe n'a prit que le CROSS

Par cicitt : le 15/05/12 à 21:07:41

Déconnecté
 Sans vouloir plomber l'ambiance et sans aucune certitude sur la cause, je t'informe juste qu'il y a 2 chevaux de l'écurie qui étaient à Jardy cette semaine qui ont de la fièvre ajd. Et avec la grippe qui traîne du côté de la Normandie, faut surveiller.

Par Saby : le 15/05/12 à 21:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info, si je vois Piou avoir un coup de mou, j'agirais ! Merci cicitt


Message édité le 15/05/12 à 21:14

Par Amoureusement : le 15/05/12 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pfiouw, ça y est le Piou en CCE CL!!!

Bravo . Quel beau boulot !!!

Par jument_Noire : le 15/05/12 à 21:18:11

Déconnecté
la classe !

Par lapatateuh : le 15/05/12 à 21:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 je trouve les notes d'allures and co du deuxiéme protocole un peu "raide" !

Laure, moi justement je les trouve vraiment cool.
Bon en même temps c'est un CL et un CC, mais quand même


Par Saby : le 15/05/12 à 21:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Et oui Amoureusement, c'est partit
Merciii

Merci Jument_noire!

Ben je le trouve un peu dure aussi Lapatateuh mais il est venu me voir après et c'est un Mr très sympa. On a bien papoté!

Bon, normalement on s'engage sur une Amat' 3 ou 2 le mardi 29 mai.

Pourquoi une amat' ? Parce que j'ai clairement vu que Tribal sur le CROSS donnait tt ce qu'il pouvait, en étant égal à lui même, généreux ! Mais c'était gros, et technique pour lui malgré tt.

On descend donc un peu de niveau pour le mettre à l'aise sur cette discipline. Qu'on trouve le bon train, qu'on ait pas des combinaisons etc.

On passera en plus d'une distance de 2000m à une distance de 1400m.

On retournera ensuite en CL si tt va bien En plus, y'en a peu, pff!


Message édité le 15/05/12 à 21:54

Par cicitt : le 15/05/12 à 21:55:40

Déconnecté
 Et tu vas aller où?

Par Saby : le 15/05/12 à 22:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jablines
Il faut pour pouvoir le faire que je trouve une mono pour me remplacer au taff pour 2h ! Je croise les doigts..

Et normalement vendredi, je vais voir des camiOoOOnnns!!!! enfin!! MON transport..pfiou !

Par cicitt : le 15/05/12 à 23:55:56

Déconnecté
 Ah oui, ça me fait loin. Y a Fontenay sur Eure sinon le week end du 2/3 juin, moi je devrais le faire, mais en club

Tu vas chez un concessionnaire pour ton camion?

Par lapatateuh : le 16/05/12 à 12:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ben je le trouve un peu dure aussi Lapatateuh mais il est venu me voir après et c'est un Mr très sympa. On a bien papoté!


Clairement sur les CL on demande un cheval en avant et assez stable de devant.
On ne te saque pas trop sur les mouvements car ils sont correctement faits , on te saque dans la deuxième partie.
C'est logique.

L'inverse ne l'aurait pas été.


Après ce n'est pas parceque tu notes sévère que tu n'es pas sympa.

Par Saby : le 16/05/12 à 13:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le samedi je bosse moi cicitt et je ne veux surtout pas me retrouver avec des clubs..

Lapatateuh sympa et stricte peuvent aller ensemble je le sais bien.

Maintenant ce qui mimportais surtout c'était un cheval au boulot et pas en live dc meme si nous ne sommes pas d'accord sur les appréciations du 2 eme juge ce n'est pas grave

Par LN345 : le 16/05/12 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2819 messages

30 remerciements
Dire merci
 c'est super! c'est fou la progression, je n'étais plus venu sur ton post depuis un moment puis je vois ça... waouh ça en met pleins les yeux! Tribal est vraiment un super cheval, vous gérez vraiment bien pour un premier complet! (bon pas très constructif mon comm mais bon, lol!) bref je trouve ça super, j'espère pouvoir faire pareil avec Voltée ds qq années!

Par pouh : le 16/05/12 à 13:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée c'est émouvant de voir les vidéos quand on vous a suivi depuis le début, quand Tribal était tout bébinou. Tu dois être super fière de lui !

Félicitations, c'est vraiment un chouette travail accompli et c'est un excellent début !

Par Paulyneee : le 16/05/12 à 13:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Pfiou la journée a du être vraiment dure
C'est complètement dingue la femme adossé à l'obstacle

Félicitations pour votre belle évolution

Par Kahlia : le 16/05/12 à 19:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Bravo pour votre CCE!
Trés joli parcours d'obstacle, sauf cafouillage à la fin mais il récupère tout ça ni vu ni connu.
Tu as un sacré petit cheval, il m'a toujours plu, et que beau travail effectué depuis vos débuts.
Bravo à vous 2.

Par laureBrrrrr : le 16/05/12 à 19:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Même pour des moins jeunes Laure..Dc je persiste a dire que ce n'est ni normal, ni acceptable.

que ça soit chiant je le concède, mais promis c'est un truc qui que j'ai vu arrivé régulièrement.
d'un concours a l'autre, c'est compliqué surtout en début de saison beaucoup d'engagé, manque d'expérience des cavaliers and co, qui peut expliqué que au niveau organisation ça soit compliqué.

alors biensur il y a bien mieux niveau horaire de passage and co, je dit pas le contraire.



je trouve les notes d'allures and co du deuxiéme protocole un peu "raide" !

Laure, moi justement je les trouve vraiment cool.


pour du dressage pure je serais d'accord avec toi
pour des CL en complet pas forcemment

aprés les notes de la reprise en elle même me "choc" pas.

Par laureBrrrrr : le 16/05/12 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Maintenant ce qui mimportais surtout c'était un cheval au boulot et pas en live

oui pour une premiére, je pense que au dela des résultats c'est le comportement et l'ensemble dont il faut se satisfaire !

Par laureBrrrrr : le 16/05/12 à 19:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour l'organisaiton je connais pas le RP, donc je parle plus de ce qu'on voit en province (Alsace, bourgogne, loire atlantique)

Par vecchio : le 16/05/12 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Comme Pouh et d'autres, je suis toute émotionnée de voir le petit poulain que je suis depuis sa naissance devenir un grand!

Quel calme dans un lieu inconnus avec plein de chevaux et de gens!

Quel travail aussi! Il n'a que 5 ans, c'est génial ce que vous faites toi et lui!

Bravo bravo bravo!!!!

Par Elo29 : le 16/05/12 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Super pour ce premier CCE

Vous êtes top tous les deux

Par Saby : le 16/05/12 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vous vous imaginez un peu ce que j'ai pu ressentir en le débarquant? On y était quoi!! J'y crois tjrs pas limite qu'on a fait notre 1er CCE... Il me parait tjrs être un bébé! J'ai grave du mal a le voir comme un jeune de 5 ans..

Imaginez 2 secondes ce que l'on ressent en tant que proprio et cavalière lorsque son petit Piou, vous emmènes sur votre 1er complet en étant ce qu'il a été, un petit cœur adorable je suis émue c'est fou

Un long chemin nous attends encore je l'espère en ts cas!! Mais ce qu'il m'a offert dimanche.. Je ne pourrais l'oublier!
Oui j'y suis pour quelque chose, mais je prend surtout pleinement conscience du cheval que j'ai et j'en suis très Fiere..

Merci a vs de nous avoir suivi et de ns suivre encore. C'est bon de partager ces bons moments avec vs qui avez aussi suivi les moins bons.. Mon cheval est un diamant que j'essaie de tailler du mieux que je peux

Je ne peux m'empêcher a chaque fois de remercier Elo et la proprio de Gina pr ce Piou qui me comble.

Bref bcp de mercis a dire, bien que le plus grand des mercis, je lui dois a lui, mon petit Piou

Par camboui21 : le 17/05/12 à 07:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 

Par sheytana : le 17/05/12 à 08:42:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142507 messages

2202 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir pour vous en tous cas, et on sent bien ton bonheur

Par Tina : le 17/05/12 à 09:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Tu as trouvé qqun pour te remplacer ?

Par Saby : le 17/05/12 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est clair Sheyt
Tina j attends de voir si je m'engage vraiment

Par Saby : le 17/05/12 à 13:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Car et ouiiiiiiiiiii ça cogite dans ma petite tête!
Il est bien sur le CSO et le dressage mon Piou mais sur le cross ça rame un peu car manque d'expérience. Sauf qu'un cross t'en saute pas ttes les semaines et faire ce travail en concours ne me plait pas bcp.

Alors je me demande si pr les 5 et 6 ans je ne ferais pas mieux de rester en CSO voir quelques dressages.. Et attendre ses 7 ans pr faire du CCE.

Y'a pas moyen il faut tjrs que je me pause 1 million de questions!!

Votre avis m'intéresse évidemment!

Par tata : le 17/05/12 à 13:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha trop bien ce premier CCE!!!
Bravo pour votre performance, pour un premier c'est carrément super!

Toujours aussi parfait ce ti Piou

Par Saby : le 17/05/12 à 13:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Tata

Par Saby : le 18/05/12 à 13:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 A defaut d'avoir votre avis sur mes décisions, je vous annonce que le carrosse de Piou est en commande nous l'aurons début juillet max!

Comme j'ai hâte d'aller le chercher maintenant...

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu !! tes questionnements.

alors je comprend ton "soucis", mais je suis pas convaincu que attendre ses 7 ans pour reprendre le cce vont changer autant de chose que ça.

deja tu n'auras plus accés au cycle libre, bon ceci dit les amateurs 3 prépa sont pas trés compliqué.

ça va te permettre de bosser le cross d'ici la certe, de sortir en dressage cso certe.

mais je suis pas convaincu qu'il y est tant besoin de "travailler" le cross pour que ça vienne

les chevaux sont souvent un peu en difficulté les 2 ou 3 premiéres fois sur de vrais tours, mais ça se débloque je trouve rapidemement.

et que ce qui vous manque peut être la (au dela du faite qu'il regarde un peu ?) c'est cette notion de "rythme" peut être, et ça peut se travailler a la maison, sans trop forcé sur le physique.

Aprés le "soucis" la c'est que vous manquez peut être un peu d'expérience tout les deux (?) peut être que toi avoir un cheval a crossé dans la semaine, avec de la bouteille, pour te donner les sensations ? suffirait pour que vous alliez avec piou sans soucis cette années sur du cce

beaucoup de suposition, j'ai du mal a évaluer ce que tu as deja crossé, et avec qu'elle type de cheval.

perso pour un premier cross l'attitude de piou ne me choque pas, en début de saison, ça peut venir rapidement

la le manque d'expérience en lui même n'ai pas lié a des soucis technique du cheval, vu que les epreuves sont pas si technique que ça pour les jeunes (a la différence de m'amateur 1 par exemple, (amateur 3 - 2 selon les terrains c'est assez galopant et facile)

Par Saby : le 18/05/12 à 21:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Que je fasse les jeunes chevaux en CCE ou CSO ne change rien pour moi, je n'ai pas l'intention de le vendre, donc le valoriser c'est vraiment que pour moi..

Pourquoi dans le CSO finalement? Parce qu'il est bon dans cette discipline et que je trouve dommage de "m'éparpiller" sur du CROSS.

De plus, j'ai pris un plaisir de malade à faire mon CSO, bcp moins le cas pour mon CROSS, je me disais pendant " Vivement la fin"! Ca veut dire, ce que ça veut dire à mon sens.

Je ne me vois pas non plus passer mes dimanches (unique jour de repos!) sur des terrains de concours.

Un CSO en 2h tu peux le boucler, pas le cas d'un CCE.

J'ai je pense pris ma décision, on fera du CSO cette année en ts cas avec du dressage pur, mais pas de CCE

Je pense au contraire de toi qu'un CROSS ça ce bosse, et pas que le train "seul" mais le train SUR un parcours.

Tribal est taillé pour du CCE on me le dit souvent, mais je n'ai franchement pas l'envie après celui de dimanche, de lui en faire faire cette année.

Après un CROSS c'est 1 semaine de repos pour moi, maxi 2 parcours par mois et encore...

On fera de l'amateur à 7 ans tranquillement.

J'ai jamais vraiment crossé j'ai 2 parcours à mon actif en officiel, mais j'ai bosser plusieurs fois sur du CROSS car ça m'amuse bcp.

De là à faire faire les jeunes chevaux non, clairement celui de dimanche m'a freiner

Rien ne m'empêchera d'aller m'amuser avec lui sur des petits entrainements en allant loué les terrains le temps d'une après midi.

Tu te trompe également concernant la technicité des parcours. Celui de dimanche pour un jeune, c'était du costaud. A l'écurie, et tous ceux qui l'ont vu ont été unanime. J'ai un cheval exceptionnel car c'était gros, et technique pour un 1er CCE.

Le souci ici, c'est que justement c'est courant les parcours technique ! Quasi que de grosses structures qui envois et je n'ai pas envie de passer 3h dans mon camion pour aller sur un lieu ou les parcours sont plus "adaptés".

Je n'ai même pas envie d'aller crosser avec un autre cheval d'expérience, là j'envie pas du tout les compléteurs Mais plutôt les CSOistes

Je crois que mon choix est fait, je l'ai dit aujourd'hui à l'écurie, à nous les dressages, à nous les CSO

Par Saby : le 18/05/12 à 21:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici pour les intéressé(e)s le futur carrosse du Piou !


Vivement début juillet..

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 De plus, j'ai pris un plaisir de malade à faire mon CSO, bcp moins le cas pour mon CROSS,

Je pensais que tu avais envie de faire du cross, et que la question se posant par rapport aux capacités de votre couple

ma réponse etait guider dans se sens la.

Sur la technicité du parcours de ce que je vois en video j'ai pas se sentiment la (peut être plus habitué aux classiques).
fontaibleau est pas "technique" d'ailleurs et on est en RP est dans le "fief" du complet (comme en loire atlantique).

aprés je comprend trés bien ton "non envie".
mais je crois que quelques seraient la région, ce n'ai pas dans ce qui va te botter a l'heure actuelle.

après effectivement le complet sur ce type d’épreuve, demande déjà des foulées avec pas mal d'attaque et des chevaux avec pas mal d'envergure pour que ça soit plus "facile".



Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bno le camion il est rose alors je peux pas donné d'avis

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 21:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour moi ça devient technique sur de l'amateur 1, en général. (et ça dépend ou)

le reste je met pas ça sur le terme "technique", ça ne veux pas dire que c'est "facile"

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour pas que ça soit mal interpreté, ça n’enlève pas le faite que c'est une jolie performance, et que c'est impressionnant pour les chevaux les premières fois !

Par Saby : le 18/05/12 à 22:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'a pas de rose mon camion Enfin pas pour le moment, je pense le laisser blanc pour choisir moi même mon auto collant ensuite

J'aime le CROSS à la base, j'y reviendrais je le sais.
Sauf que là, j'ai pas du tout envie de m'enquiquiner des dimanches entiers..J'ai mis 3 jours à me remettre du concours

Je n'utilise pas le terme "technique" pour rien Laure je t'assure, tu ne vois que quelques obstacles sur la vidéos, et de loin pour la plupart, on ne voit vraiment pas la difficulté que cela à pu être

Mais oui, c 'est une belle performance, et je préfère le laisser sur un beau parcours comme ça, plutôt que de m'obstiner et risquer que ça se passe mal la prochaine fois.

Fontainebleau c'est 1 site je vais où ensuite ? Bonneville c'est encore pire que technique, rien qu'en début de saison ils ont fait un carnage.

Entre ça, et les terrains pourris ah non merci...
Ca me faisait un peu peur déjà pour en trouver des biens (avec de bons sols surtout!) là au moins en CSO, la question ne va pas se poser, on en a déjà bien plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval