Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o Tilak, début de dressage ! o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voilà, après le post "Tilak, le débourrage" voilà maintenant Tilak qui commence à bosser sur le plat.

Puisque monsieur sort seul ou en groupe aux trois allures, il est bien fini d'être débourré. Et comme il s'assagit je peux même commencer à travailler au galop dans la carrière !


Alors je vais vous mettre des petites photos de la bestiole et vous me direz ce que vous en pensez. Toute critique constructive est bienvenue.


Pour rappel, la bestiole est un PSAr qui va prendre 5 ans en Avril et a essentiellement été travaillée en extérieur.


Petite photo récente du mec en mode crâneur pour illustrer :


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sarah.bl : le 09/10/12 à 20:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je dirais qu'il est resté bien blond jusqu'à ses 1 ans. Après il a commencé à foncer.

A 1 an, bien blond mais il n'avait pas les crins complètement blancs:


A 2 ans, c'était déjà plus foncé:


Un truc qui aide à savoir : la couleur de la queue, la queue n'a jamais été blonde chez lui.
Maintenant sa crinière apparaît alezane de loin, mais elle est hétérogène : des crins alezans et des crins blonds et des crins bien roux.

Tu te poses la question pour Boycott ?

Par sarah.bl : le 09/10/12 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
J'ai fait un montage avec les différentes séquences sur le plat de cet été, j'ai ôté les morceaux que je ne voulais pas mettre en public.

Donc voilà le résultat :


Par loviatar : le 09/10/12 à 22:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui à cause de Boycott, tout le monde me dit que son poulain alezan était blond puis est redevenu alezan... Donc je m'interroge parce que à l'elevage on a jamais eu ce phenomene, les alezans restaient alezan.

Pour la video, je dirais quasi rien car j'ai pas l'oeil de l'expert. on voit bien qu'il cherche et que vous tatonnez, mais des fois sur des micros secondes vous trouvez.
Et sinon, attention tu as le meme defaut que moi, tu te penche du coté interne quand tu est sur un cercle

Par JivagoetDjerba : le 10/10/12 à 12:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ame bien, c'est pas encore parfait, mais je trouve que vous avez enormement progressé !!

Par coccina : le 10/10/12 à 12:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'avais pas eu le temps de commenter ce que tu m'avais envoyé, je suis désolée (nouveau job et cie)

Je prends le temps là, mais avec mon tout petit niveau, hein, donc ça vaut ce que ça vaut.

Le cheval est quand même calme, allant, c'est bien, il cherche beaucoup, je trouve que c'est quand même super pour un jeune cheval d'avoir au moins ça! (et non une traine savate comme la mienne ou un speed lol)

Niveau position, tu as tendance à partir vers l'avant, et en effet, te pencher dans les tournants. Il faut rester bien droit dans la selle pour ne pas surcharger l'épaule intérieur. Rien que le fait de regarder vers là où on va suffit pour indiquer au cheval, il ne faut pas chercher à faire tourner au poids.
Sur le cercle, le cheval est droit, le cavalier aussi.

Sinon, je pense qu'il serait pê plus simple pour le cheval de proposer quelque chose et ensuite, rester dans l'idée.
Là, on a l'impression que c'est lui qui propose, et toi, tu disposes, du coup, il bouge beaucoup la position de son encolure.
Il va vers le bas, tu rends, il remonte, tu reprends...
HMHA, il vaudrait mieux avoir des périodes de travail à une position (plus haute), puis à une autre (détente le nez en bas? pr exemple).

Après, par moment, ta main manque un peu de fixité, ce qui explique qu'il cherche vers le bas voir s'enferme un peu?

je te sens légèrement crispée au galop, pê que tu te sentirais mieux en suspension pour le moment? pas évident de se détendre sur une ferrarri toute neuve

Enfin voilà, c'est quand même franchement pas mal

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 15:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar----> " oui à cause de Boycott, tout le monde me dit que son poulain alezan était blond puis est redevenu alezan... Donc je m'interroge parce que à l'elevage on a jamais eu ce phenomene, les alezans restaient alezan.  "

Euh tu veux dire que les blonds restent blonds chez vous, non ?
Je pense que tu peux le deviner à l'intensité du côté délavé de la crinière et si la queue est décolorée aussi ou non. Il y avait eu un sujet sur un forum arabe à ce sujet mais je sais plus où il est.


JivagoetDjerba----> Merci, moi j'ai pas l'impression d'avoir progressé dans le travail au galop et à l'obstacle (puisqu'on avait jamais fait). Pour le reste je trouve que c'est moins un peu bien qu'à la maison souvent car il se déconcentre et speed plus.



Par sarah.bl : le 10/10/12 à 15:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
  coccina---> Merci pour ton avis !

Le fait de pencher en avant, oui défaut récurent chez moi d'autant plus dans ce cadre là (mieux à la maison avec un cheval plus cool je trouve).
Je penche à l'intérieur sur les cercles par moments, je m'en étais rendue compte, faut que je pense à corriger.


"Sinon, je pense qu'il serait pê plus simple pour le cheval de proposer quelque chose et ensuite, rester dans l'idée.
Là, on a l'impression que c'est lui qui propose, et toi, tu disposes, du coup, il bouge beaucoup la position de son encolure.
Il va vers le bas, tu rends, il remonte, tu reprends...
HMHA, il vaudrait mieux avoir des périodes de travail à une position (plus haute), puis à une autre (détente le nez en bas? pr exemple)."


Bah en fait c'est ce qu'on essaie de faire.
Quand il se remonte je le reprends pour qu'il redescende et je l'accompagne quand il fait bien.
Ensuite c'est sur certaines phases seulement. Au galop par exemple je suis plus souvent sur un travail où je le remonte parce qu'il aura tendance à s'enfermer vers le bas.
Après attention la vidéo c'est plusieurs séances mélangées donc quand ça coupe potentiellement ça peut changer de jour.


Ma main n'est pas très fixe mais en fait j'essaie de le suivre et d'être moelleuse dans mon contact et comme il est instable dans son attitude ça m'oblige à jongler avec les rênes (je rallonge ou reprends mes rênes très souvent etc). Sans compter ces mouvements parasites et les quelques fois où je résiste quand il essaie de m'emmener et que je suis déstabilisée. Puis il y a les actions assez fréquentes vers le haut que je fais quand il plonge ou s'enferme. J'avoue j'ai plus l'impression que ce manque de stabilité vient de son agitation à lui, mais je me trompe peut-être.

Mais c'est vrai que c'est ce qui manque, de la stabilité de façon générale, au club j'ai l'impression d'être tout le temps en train de devoir corriger un truc dans ma position, son attitude, le contact etc... Ca change tout le temps.
Je pense que ça vient du cadre de travail car ça le fait moins à la maison.


Par sarah.bl : le 10/10/12 à 15:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 A la maison on fait peu de galop, je le fait assis ou en suspension, ça va. Au club on a bcp galopé en suspension au début (y'avait de l'énergie et du mouvement ! ) puis quand il s'est posé mon instructeur m'a demandé de galoper assise.
Alors il a trouvé que j'accompagnais pas assez avec mon bassin (curieusement en club il galope de façon active ou retombe dans le trot, il ne me fait pas son petit galop et mon instructeur me demande de ne pas trop chercher à le ralentir), qu'il fallait que je lui fasse tenir le galop avec mon bassin ce qui m'oblige à pousser le fonctionnement de mon bassin. J'avoue j'ai bcp de mal avec ça, faudra que je lui en reparle la prochaine fois mais je vois pas trop l'intérêt de pousser comme ça, ça me déstabilise plus qu'autre chose. Moi en temps normal j'accompagne de façon passive seulement et je préfère mettre un poil de jambes à un moment donné pour garder le mouvement si nécessaire.
En plus de toute façon il galope plus énergiquement qu'à la maison donc c'est plus dur pour moi, forcément il y a plus d'espace aussi il se sent pousser des ailes !


Message édité le 10/10/12 à 15:08

Par coccina : le 10/10/12 à 19:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu te penches en avant parce que tu te crispes, tu ne crois pas? En tout cas, c'est un réflexe que j'ai moi, et que je vois chez beaucoup de cavaliers. Avec un cheval détendu, tu peux te détendre, et te redresser. à la maison, tu dois moins te pencher à tous les coups.
Pour ma part, en ce moment, sur ma jument calme et zen, je m'imagine être nuno oliveira qui fait plumplumplum à cheval, et je me redresse miraculeusement loool!!!! (on a le droit de rêver, hein) Une image mentale peut aider, mais ça marche si on a l'esprit libre.
Je me demande si ta morpho n'aide pas en plus, je trouve que tu as tendance à cambrer du dos. donc le bassin qui bascule vers l'avant. Pê avancer plus les fesses?
Après, c'est pas si pire, hein...

OK pour le cadre, j'ai probablement pas été capable de voir.
Là, avec mon prof, il me demande une position précise, quitte à faire une demande pas discrète, et ça marche plutôt bien. Je dois redemander souvent (moins maintenant), mais la demande est très claire pour ma jument (et pour moi!)
Après, mes compétences s'arrêtent là.

Pour le fait qu'il est plus perturbé, et donc toi par la même occasion, ça oui, c'est très probable, et c'est aussi très probable que plus tu le bougeras souvent, plus il va se calmer et mieux bosser. Donc patience!
La mienne dans ces conditions, pas certaine d'avoir la moitié de ce que tu as

Pour la main, elle est pas fixe par moment, c'est pas tout le temps, donc lié au reste, oui, possible. et possible qu'il te perturbe.
Après, si t'as le temps, et le courage (ce qui n'est pas mon cas ), ya un exo simple dont on m'a parlé, celui de monter avec une balle dans une cuillère, et bien entendu, l'objectif est de ne pas faire tomber la balle. Parait que ça marche...

Pour le galop, je suis pas trop d'accord avec son instructeur, parce que là, il te demande (selon mon point de vue) de porter le cheval, et donc de babysitter à mort. Le cheval doit se porter de lui même en avant, et tenir l'allure qu'on lui donne. Si on lui laisse pas faire l'erreur de retomber au trot, pour le corriger, ben il se portera jamais tout seule.
Après, ton prof a probablement des raisons qui se tiennent, faudrait lui demander, en effet.

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 20:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
"Tu te penches en avant parce que tu te crispes, tu ne crois pas?
...
Je me demande si ta morpho n'aide pas en plus, je trouve que tu as tendance à cambrer du dos. donc le bassin qui bascule vers l'avant. Pê avancer plus les fesses?"


C'est tout à fait ça ! Oui quand je me crispe je me penche plus mais c'est un défaut de base chez moi, de même qu'avec ma cambrure marquée et mon positionnement naturel de bassin j'ai du mal à être bien assise sur le gras des fesses avec les jambes bien en dessous, je monte souvent trop en anteversion.
Quand je fais attention à être bien sur les fesses, les jambes ont du mal à rester bien en place et souvent je me retrouve aussi trop dans le troussequin de ma selle.

Mais c'est sûr que dès que ça bouge de trop, sans être forcément très crispée mes défauts de base reviennent au galop.

En plus j'ai eu des soucis de dos ces derniers temps et par moments je me fais mal.

Finalement j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je cherche à me mettre assise trop en retroversion, ça passe mieux avec une position plus intermédiaire. Sur certains moments je sens que je suis particulièrement décontractée, redressée sans forcer et que la position vient toute seule et dans ce cas je ne suis pas complètement sur les fesses. Je pense qu'il faut aussi composer avec comment la nature nous a fait !


"plus tu le bougeras souvent, plus il va se calmer et mieux bosser."

C'est aussi bcp pour ça que je le trimballe là-bas.



"Après, si t'as le temps, et le courage (ce qui n'est pas mon cas ), ya un exo simple dont on m'a parlé, celui de monter avec une balle dans une cuillère, et bien entendu, l'objectif est de ne pas faire tomber la balle. Parait que ça marche..."
Ah nan mais ça c'est juste impossible, il y a carrément des moments où il me tire le buste entier vers l'avant. Plus les fois où je remonte ponctuellement une main de 10 cm pour le corriger etc... Et puis il va finir vouloir par jouer avec les balles par terre !

Bah pour le galop je suis d'accord avec toi, c'est ce qui me laisse perplexe. Mais je pense qu'en fait comme il ne l'a pas vu bosser à la maison, il ne sait pas qu'il peut avoir un petit galop bien tout seul en équilibre. Du coup visuellement au club on doit avoir l'impression que je le ralentis trop et que je le pousse à la faute. Aussi il me dit de ne pas rechercher de petit galop, qu'il faut juste un galop cadencé en équilibre dans le mouvement. Mais je sais pas quelle est sa définition de "petit galop" trop petit pour un jeune...
Je lui redemanderais à l'occasion !

Mais tout comme toi je n'aime pas l'idée de "porter" mon cheval. Ceci dit c'est peut-être juste une exagération/ mauvaise interprétation parce qu'il me trouve trop figée dans mon bassin ? (pareil au pas, il me demande de le cadencer avec mon bassin dans le but de le poser de le ralentir pour éviter les trottinement parasites).

Par coccina : le 10/10/12 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est marrant, même problème pour tout pour moi, niveau dos.
Pour te dire, j'avais essayé la selle de dressage Isabelle Werth, siège creux qui est sensé bien te placer, direct j'ai souffert dessus en 3 min et sur ma ponette, qui est très de travers, ben galoper assis me déclenche des crises de sciatique direct lol (plus mal aux reins, la mémé, tiens!)

Pour ma part, je suis pas assez souple des muscles du devant des cuisses, avec des tendinites à la hanche. plus les abdos qui sont feignants, donc forcément ça aide pas.
Mais tout ça, ça s'améliore, dixit ma kiné de sœur.

Donc toi, faut voir d'où viennent tes limitations physiques, et ça, tu peux le bosser chez toi par des étirements. Mais à voir avec un spécialiste (surtout si tu as des problèmes de dos!)
C'est peut être pas une fatalité

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 21:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mon premier problème vient pour l'instant du fait que je ne monte pas régulièrement aussi.
Sinon mes problèmes de dos ont enfin l'air de se tasser, mais je fais gaffe. Par contre je vois pas trop comment je pourrais bosser ma cambrure de dos et l'orientation de mon bassin ?
J'ai fait moult séances de kiné l'an dernier et 3 passages chez l'osteo aussi, je pense que je peux m'assouplir (je suis trèèèès raide) mais en dehors de ça...

Par coccina : le 10/10/12 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça, faudrait demander à un kiné. Je pense pas que tu puisses changer ta morpho, mais assouplir te laisserait plus de liberté pour mieux positionner le bassin, probablement.

Je vais demander à ma sœur, tiens...

Par coccina : le 12/10/12 à 00:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je repasse ici

J'ai croisé la frangine kiné, qui me dit que le dos qui cambre c'est dû à un manque d'abdos, et surtout à de grosses tensions sur les cuisses. c'est bien ce que j'avais compris.
Donc elle, elle pense qu'on peut facilement améliorer la position par des étirements. J'ai pas insisté pour savoir si les abdos peuvent aider

Pas certaine d'être motivée pour ma part

Par sarah.bl : le 12/10/12 à 00:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec les abdos !!

A savoir que je suis cambrée mais que je me paye un gros ventre depuis que je suis petite !
J'avais 11 ans je me plaignais déjà de mon gros ventre, mes parents me répliquaient "c'est ton ventre de bébé il partira quand tu grandiras".... bah il est tjs resté !

Même quand j'étais toute fine adolescente, je stockais tjs du gras sur le bide, c'est pas beau, c'est du gras de mec, en tant que fille on n 'est pas censé prendre des nénés et du cul ?


Mais des abdos j'en ai (sous le gras...), quand j'en fais (série d'abdos en punition quand on rate l'exercice au badminton ) j'ai rarement des courbatures d'ailleurs.

Pfff faudrait que je maigrisse déjà... mais c'est dur avec ce temps de merde, je me venge sur le chocolat.

Par sarah.bl : le 12/10/12 à 00:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
je veux bien les exercices d'étirements à faire pour améliorer tout ça en tout cas !

Par coccina : le 12/10/12 à 06:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
lol!!!! j'ai l'impression de me lire

Et si, bien entendu que les nanas stockent également sur le bide Après, ça dépend des gens, où ils stockent principalement, moi c'est de partout Surtout que je suis accro au chocolat moi aussi

Je demanderai pour les étirements. Pour le moment, pour ma part, j'étire en pliant la jambe, tenant le pied par ma main, et en tirant vers l'arrière (je suis pas certaine d'être claire lol) Je tire sur le devant de la cuisse. Je suis bien obligée par moment, parce que si je contracte trop, j'ai mal aux genoux

Sinon, il faut étirer les reins, ma soeur m'a déjà montré, mais là, j'ai du mal à faire et j'oublie à chaque fois.
Elle me faisait me coucher sur le dos, et replier mes jambes sur le torse. à priori, ça étire tout doucement, sauf que moi, j'ai l'impression que j'étouffe quand je fais ça (sacré bidou looool!!!!!)

Par sarah.bl : le 12/10/12 à 23:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok au badminton j'ai vu quelqu'un s'étirer le bas du dos en faisant ça en effet, faudra que je teste. J'avais tendance à m'étirer le dos en me penchant vers l'avant mais il paraît que c'est pas bon. Pour les cuisses je vois très bien je fais ça au bad aussi par moments.

Par sarah.bl : le 08/11/12 à 00:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Rien de bien neuf, vu le temps pourri ces vacances, j'ai très peu monté...

Et du coup on n'a fait que des balades pour le moment, pas une seule séance sur le plat.

Mais j'ai quand même constaté hier et aujourd'hui que j'ai obtenu à chaque demande un départ au galop sur le bon pied en ligne droite (plusieurs fois).
Pas une erreur !

Hasard ou a-t-il enfin compris ? J'espère qu'il a compris...

Son galop en balade me semble aussi plus équilibré, il tient bien le petit galop maintenant.


Par contre 5,5 ans ça doit être l'âge où il prend en assurance et conneries parce que maintenant j'ai le droit à des sauts de moutons et coup de culs ponctuels de joyeuseté/connerie. Bon je réprimande gentiment et il s'arrête vite donc ça va.

Par contre il est un poil plus sur l'oeil qu'avant en balade. C'est très soft mais avant il ne regardait jamais rien et là il fait quelques réactions. Allez comprendre...
Enfin c'est du pipi de chat, il est super mignon. Je suis contente, un cheval cool (excepté le premier jour de reprise du boulot ) qui sort seul ou en groupe aussi bien devant que DERRIERE sans chauffer !

Par Loustix : le 08/11/12 à 09:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 08/11/12 à 10:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 08/11/12 à 11:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi observé ca chez ulys, à partir de 5ans il était plus sur l'oeil qu'avant (où il ne regardait rien du tout). Là a 6,5ans ca commence doucement à passer.. quoique ca dépends des jours ^^

Et je crois aussi me lire pour l'histoire du bide dont je me plaignais aussi déjà à 11 ans

Par Aevann : le 08/11/12 à 14:20:19

Déconnecté
 Des photos

Par sarah.bl : le 08/11/12 à 19:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon ben j'espère que ça lui passera aussi.


Pas de photos non, juste au pré, version tas crotté.

En train de faire connaissance avec son nouveau pote.







Et pour illustrer, c'est le premier automne en 5 ans où il ne maigrit pas un peu, d'habitude c'est la saison où il est bien pile au poids de forme, mais là niet, conséquence il a trop de gras..

Par Aevann : le 08/11/12 à 20:29:25

Déconnecté
Certains ont leurs crises à 3 ans, d'autres à 4 ans d'autres à 5 .... Cela dépend mais ce qui est bien c'est que pour la plupart cela leurs passe..... ou non

Mais non je rigole je pense qu'il teste il se dit ah tiens si j’essaie sa, sa fait quoi ?
Mais sa lui passera


Par binoo : le 15/11/12 à 08:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
la plupart cela leurs passe..... ou non

les p'tites crises, chez nous, ils les ont fait autour des 5 ans, m'enfin tant qu'il s'arrête quand tu le réprimandes, ça va (j'en ai connu qui s'arrêtait qu'une fois le cavalier par terre, là c'est moins drôle)

Par Oc : le 15/11/12 à 09:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 aucune crise chez moi, je touche du bois

Par sarah.bl : le 16/11/12 à 00:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci


Nan mais Tilak était déjà en crise pour certaines choses au débourrage et même après pendant 1 an.
Il a un sacré caractère joueur/testeur je ne sais pas trop comment le qualifier, il peut se mettre de beaux coups de pression aussi alors qu'il est de base plutôt très calme sinon....

Du coup depuis tout petit je lui mets des limites très claires et il connaît très bien le "NOOOOON" menaçant. Et quitte à passer pour une méchante il peut même se prendre un coup de stick sur le cul en réprimande à certains coups de cul non autorisés.

Je pense que c'est le genre de cheval qui aurait vite fait d'en profiter fortement si on laissait passer ou si on se contentait de rigoler parce que c'est "mignon" au début.

Quand même pour rappel :
- A un 1 an en balade en main il faisait des départs au galop et des bonds intempestifs sans compter les cabrés droits debout avec les antérieurs battants...
- De ses 6 mois à ses 2 voir 3 ans il essayait tout le temps de mordiller ou de chopper. C'est un truc dont il reste quelques traces par moments mais bon il ne se défoule que sur le seau de pansage et autre objets maintenant.
- De ses 3 ans à ses 4,5 ans, c'était rodéo systématique lors de la première séance de reprise du boulot à la longe (avec grognements et compagnie hein, on pourrait penser que je fais du débourrage sauvage ).


Il était pas de tout repos mais en même temps j'ai jamais eu l'impression qu'il était agressif réellement (pourtant il fait aussi très bien les têtes de méchant en nous regardant ), juste qu'il est expressif, pas forcément très concentré à ce qu'on lui demande et aime lâcher ses trop plein de jus.

A côté de ça à la base il est super calme, c'est un bonheur en balade à côte de ma mobylette de Griotte. Il est zen, très posé, pas sur l'oeil, ça change ! Assez indépendant en plus le top, en balade on peut se séparer d'un congénère et continuer seul il s'en fout !


Griotte à côté de ça, c'est un ange de douceur , jamais un rodéo, jamais une tête de méchante, un débourrage d'une facilité déconcertante, toujours appliquée au travail. Mais par contre il y a un petit vélo dans la tête : super méga speed, très grégaire et assez sur l'oeil.
Au final elle est tellement gentille que je lui demande de continuer seule une balade, elle le fait facilement mais ça la stresse bien sur le moment.

Par irisetquiara39 : le 16/11/12 à 06:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela qu'on les aime : ils sont tous différents

Par sarah.bl : le 16/11/12 à 16:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui ils ont tous leurs petites particularités !

Par sarah.bl : le 13/03/13 à 00:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Quelques photos des dernières vacances. On a peu bossé j'avais le dos en compote. J'essayais une selle aussi (que je vais acheter ).

Donc premier jour, le chwal était concentré sur son rodéo, puisque j'ai osé pour une fois poser mes fesses dessus sans séance de boulot à pied avant.
Donc ce qu'il faisait à la longe il a voulu faire pareil avec moi dessus, pas de bol dans les deux cas je l'engueule.

Faut quand même savoir qu'en 3 jours de bacs à sable et une balade il a failli m'envoyer au tas 3 fois, et pas qu'un peu ! Il est devenu sacrément remuant ce petit con, bcp plus sur l'oeil (enfin tout est relatif mais avant il ne tiltait sur rien) et plein de force alors là haut faut s'accrocher (à l'encolure et au licol ça marche, j'ai testé ).


Bilan quand même :
- contact/attitude toujours fluctuant, en plus le caoutchouc l'irrite à la commissure des lèvres.
- du progrès au galop : il se tient je peux faire des cercles dans la carrière, les départs sont de plus en plus à juste et toujours par prise d'équilibre.
- épaule en dedans, il a compris le concept, reste à doser.
- travail des transitions pas/arrêt/pas, pas/arrêt/reculer/pas et pas/trot/pas. Enfin quelque chose de propre et plus léger (j'avais un peu négligé ce boulot là avant).
- reculer (quelques pas) bien plus léger et franc, on a gagné en fluidité.
- j'ai commencé à aborder un trot de travail plus soutenu par moments, je lui demande "d'allonger" (enfin gentiment) c'était tout nouveau ben il y a du boulot, va falloir qu'il comprenne. Mais il y a eu des ébauches (infimes).

Par sarah.bl : le 13/03/13 à 00:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 
Quelques photos en vrac de la séance n° 2 ou 3 je sais plus.









Je sais pas ce que je faisais là...










Par Caro_ : le 13/03/13 à 01:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 

Par camboui21 : le 13/03/13 à 07:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 il bosse bien

Par Oc : le 13/03/13 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 13/03/13 à 17:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Merci

Petites photos en liberté en carrière ensuite. C'était avant qu'il ne décide de sauter la clôture...

Mais bon c'est ma faute, il y avait des signes annonciateurs de la connerie à venir mais je me suis dit "mais non il le fera pas il l'a jamais fait" et je préférais faire des photos en le faisant courir que de vraiment bosser en liberté.
V'là le résultat, Tilak qui se sent pousser des ailes, presque de l'arrêt et Hop ! Sauf que bah.... c'est pas un chwal de CSO !
Donc il a ramassé le ruban du haut avec les postérieurs.
Et il s'en va au petit trot rejoindre la pelouse du jardin où les copines broutaient !
Je vais le récupérer, j'avais juste envie de le trucider cet espèce de °+'*""!!* ou de l’assommer sur place avec une grosse massue (comme dans Nicky Larson ). Mais bon self contrôle, une gentille caresse au grand crétin qui se laisse attraper en liberté... zennnnnnn.....

Du coup on retourne en carrière sauf que :
- on mets le jus (sur secteur ) sur la clôture histoire qu'il douille s'il recommence
- travail en liberté mais je laisse le licol au cas où
- ma mère avec chambrière au niveau de la porte (bah oui l'est un peu bête, il ne pense à sauter qu'au niveau de la porte pour le moment).
- vrai travail ce coup là, pas juste séance photos où je ne surveille rien.

Et bien, j'étais sur le c** parce que je le bosse jamais en liberté d'habitude avec lui, et là avec le *super pouvoir des carottes* j'avais un cheval connecté, un truc de malade. Ce cheval donnerait son âme pour un bout de carotte.

Révérence ok (par contre on repassera pour le style, il est tjs tout tordu ça a pas l'air de le gêner et il en profite pour se gratter l'auge ).
Cercle au pas autour de moi et changemenst de main par l'intérieur, nickel.
Reculer à distance nickel.
Cercles au trot aux deux mains nickel, le changement de main par l'intérieur ne passe pas au trot, je l'ai perdu mais il n'est pas allé sauter la clôture et est revenu dès que je l'ai appelé.

Bon on a arrêté là pour le coup, mais je recommencerais ça m'a donné envie. Je ne sais pas pourquoi je ne travaillais pas en liberté avec lui, qu'avec Griotte, mais on va s'y mettre du coup.

Par sarah.bl : le 13/03/13 à 17:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je n'ai que des photos avant son saut du coup...







C'est à cet endroit qu'il a sauté un peu après...



Par sarah.bl : le 14/03/13 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En attendant si certains ont un avis sur la question de sa future selle, je suis preneuse.

Pour rappel je vais commander une Doline de GM en 17,5 pouces. Reste la question de l'ouverture, taille 26 ou 27 ?

La doline en taille 26 (siège 16,5 pouces car la 17,5 n'était pas dispo):
Lien

La doline en taille 27 (siège 17, pouces ce coup là) :
Lien

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Pfff, ce qu'il est chouette!

A chaque fois, je repense aux photos de lui quand il était petit et qu'il ressemblait à rien. Y'a pas, tu as eu un sacré coup d'oeil!

Par sarah.bl : le 14/03/13 à 13:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ou un sacré coup de chance ?
Nan mais il était maigrichon (chose qu'il est un peu resté tous les hivers jusqu'à ses 3 ans) mais pas mal fichu quand même, on pouvait pas trouver de gros défauts morphologiques. C'est juste l'effet d'ensemble qui faisait "chose maigre et moche".

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval