Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o Tilak, début de dressage ! o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voilà, après le post "Tilak, le débourrage" voilà maintenant Tilak qui commence à bosser sur le plat.

Puisque monsieur sort seul ou en groupe aux trois allures, il est bien fini d'être débourré. Et comme il s'assagit je peux même commencer à travailler au galop dans la carrière !


Alors je vais vous mettre des petites photos de la bestiole et vous me direz ce que vous en pensez. Toute critique constructive est bienvenue.


Pour rappel, la bestiole est un PSAr qui va prendre 5 ans en Avril et a essentiellement été travaillée en extérieur.


Petite photo récente du mec en mode crâneur pour illustrer :


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Ptibou82 : le 31/08/12 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bien reçu, je regarde ça ce week

Par sarah.bl : le 31/08/12 à 16:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les photos de la première séance obstacle:

Détente au pas




Au trot


A savoir que par moments au trot et/ou au galop, il est chiant: il va peser fortement vers le bas, sur les épaules en me tractant, en décidant la trajectoire à sa façon, chose que je ne supporte pas.
Généralement il a le droit à un coup de semonce vers le haut ce qui donne parfois des photos ou vidéos où on le voit momentanément en défense vers le haut. Mais c'est court et au moins je récupère, l'équilibre et le contrôle de la direction.

Sinon globalement il vient plus au contact de la main qu'avant je trouve, il se tend bien et le travail au galop a gagné en régularité.


Bien sûr avec ma selle mixte ma position est encore plus à chier..







Moi le cul dans la brouette.







Par sarah.bl : le 31/08/12 à 16:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
On a changé de page donc je re-poste ici :

Vidéos de la dernière séance de plat et de la première séance de saut chargées.
Je donne les liens par MP pour les voir.
Il y en a bcp je préviens, mais je dirais ce que c'est devant chaque lien.
Me reste plus qu'à préparer le MP pour les intéressés.

Par sarah.bl : le 31/08/12 à 17:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Régulièrement au trot je le laisse s'étendre vers le bas, il descend très bien mais reste souvent un peu fermé. Dès que je rallonge plus les rênes ou que j'avance davantage les mains il tend à lâcher le contact, c'est pas facile à doser.
Il demande très souvent à aller vers le bas, ce qui me gêne quand on est dans une phase du travail où je ne cherche pas ça. Je sais pas trop quelle importance (quantité) il faut en faire dans le travail...







Pareil quand il est en extension au trot parfois il en profite pour accélérer en me tirant un peu, je ne le laisse pas faire quitte à le remonter.












Par sarah.bl : le 31/08/12 à 17:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ensuite les photos de saut...

En rafale vous avez la décomposition du saut !












Là ça allait mais ensuite sur ce croisillon il faisait gauche/droite/gauche/droite (au fur et mesure que je le corrigeais) et ralentissait, ce qui donne du style au saut tout de suite...







Mes mains devraient être plus avancées pour ne pas le gêner mais vu que je tenais la crinière... Avec l'abord de crotte sans savoir si il allait sauter et si oui quand et comment, je préfère tenir la crinière, ça limite la casse.


magnifique...



Alors non je ne me casse pas la gueule, mais vu l'abord de merde, l'accompagnement de merde que j'ai fait, je caresse mon petit cheval qui a quand même sauter.

Par sarah.bl : le 31/08/12 à 17:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors hier, mon dernier cours et notre deuxième séance "obstacle"...

Bah la carrière étant occupée on a commencé par des mini troncs et mini contre haut et contre bas (des marches quoi...).

Je pense qu'il a touché un tronc une fois, du coup les suivantes il me faisait des sauts en cloche assez "verticaux" très bizarre.
Puis on a enchaîné contre haut contre bas suivi d'un vertical dans la carrière.

Franchement on s'est éclaté, il avait la patate, ça avait l'air de lui plaire ! D'ailleurs il m'a fait quelques sauts de moutons et autres joyeusetés. I était allant mais sans charger et se démerdait bien je trouve vu son peu d'expérience en ce domaine.

Ah et le premier contre bas (une marche minuscule qu'on passait au pas pour commencer), je lui laisse baisser la tête en pensant qu'il va y aller gentiment... Et là il me fait un bond ! pas de photos de ce coup là mais il devait y avoir du style !

Les photos chargent !
(les vidéos on verra après ! )

Par Loustix : le 31/08/12 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je veux bien les vidéos si tu ne comptes pas les mettre !

Par sarah.bl : le 01/09/12 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mp envoyé Loustix.


Il y a quelques vidéos que je peux mettre en ligne ici:

Saut lors de la première séance quand il cherchait à esquiver :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/kc5ZrUPdVNBduZ3jwhM[/obj]


Par titange : le 01/09/12 à 19:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 c'est du pilotage....

c'est chouette une carrière quand même..

Par sarah.bl : le 02/09/12 à 22:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
titange----> Oui fallait bien le piloter, c'était chaud mais au final à la fin il y allait. L'intérêt d'aller au club c'est aussi de profiter de leur grande carrière !






Pfffiou pas le temps de charger les vidéos, en attendant je vous mets les photos en mode rafale d'un saut lors de la dernière séance :

En fait on faisait minis contre haut et contre bas au trot avec arrivée en carrière et puis vertical.








Par JivagoetDjerba : le 02/09/12 à 22:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
il dépote  

Par Loustix : le 03/09/12 à 15:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par sarah.bl : le 04/09/12 à 17:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Les photos de la dernière séance donc...





Je sais pas ce que je fais là, je me demande si je en ré-équilibrais pas la selle...


Réception du contre bas (oui je sais on ne voit rien avec le chandelier...)


Idem sur un autre passage, le chandelier en moins.


Admirez le style (des deux hein...)






Faut reprendre le coco après...



Par sarah.bl : le 04/09/12 à 17:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci

Raaah ces jambes... Quand je pense comment j'ai eu des courbatures et comment je douillais des mollets pendant la séance, j'ai juste envie de pleurer quand je vois la position.





Voilà pire encore...

Le truc typique : il me vole une accélération et moi en le reprenant ma position finit en cul dans la brouette, guibolles en avant et comme il a lever la tête et que les rênes étaient longues j'ai aussi souvent en prime les mains dans le ventre.



 

Par sarah.bl : le 04/09/12 à 17:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Monsieur ne veut pas ralentir et tente donc une approche pour faire ce qu'il veut...
 

Résultat on dirait que je fais du rollkür !



Mais bon, quand il chauffe, il est chiant avec le contact et son attitude, il voudrait pouvoir courir comme il veut, ce que je ne laisse pas faire. Alors il va essayer de fuir vers le bas en s'enfermant ou alors il va me tirer d'un coup vers le bas (il me déstabilise carrément et pourtant c'est pas un SF d'1m80, je dois être une faible femme...)













Par sarah.bl : le 04/09/12 à 18:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Montage avec les vidéos des obstacles.
En premier le mini tronc, puis les mini contre haut et contre bas au pas, puis au trot et enfin l'enchaînement avec le vertical à la suite dans la carrière.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/kCnuuk9MaiJN8W3kA0h[/obj]


Par sarah.bl : le 06/09/12 à 17:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Personne ?
Vous savez je prends tous les avis même (surtout) les critiques !

Par coccina : le 06/09/12 à 17:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise, quand je me rappelle de ton petit poulain il n'y a pas si longtemps, et que je vois aujourd'hui la bombe que c'est devenue Il est vraiment très beau!...

Pour le travail monté, je ne peux malheureusement pas t'aider des masses, j'en suis au même point pour le moment (début du dressage sérieux, coaché).

La seule chose que je peux te dire, c'est au niveau des reprises quand Mr par en coucougnettes.
Perso, je ne mets pas 2 rênes directes, parce que le cheval va s'appuyer (surtout un jeune foufou qui fait le pec et ne cède pas facilement). Je mets sur un petit cercle, j'attends d'avoir l'allure que je veux, et je récompense en laissant aller large.
pis ça conserve la bouche... et ça évite le cul dans la brouette.

Pour la position, mon prof m'a fait changer le positionnement de mes pieds dans les étriers : je dois avoir la branche de l'étrier derrière le petit doigt de pied. ça donne l'impression qu'on a le pied super enfoncé, mais en fait, on gagne en stabilité et pas qu'un peu (après, plus de 20ans d'étriers au niveau des doigts de pieds, forcément, je finis par le réavancer dans la séance lol)
Bien entendu, se redresser. Pour ça, plier les coudes. Dans son cas, je pense que tes rênes sont trop longues (d'où tes coudes qui plient de trop, et le haut du corps qui penche en avant).

Fred me fait mettre mes mains juste au dessus du troussequin de la selle, en essayant de les garder fixes dans l'allure pour que le cheval ait un point de repère de ce qu'il doit dépasser ou pas.

Ceci est valable pour du dressage. On n'abordera le saut plus tard, quand la jument sera stabilisée et équilibrée aux 3 allures (et si je pétoche pas trop lol)

Voilà, ça pourra pê t'aider... ou pas

Par sarah.bl : le 09/09/12 à 12:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
coccina ---> Merci pour ton avis !

Normalement quand il part en live, je reprend essentiellement sur une rêne (l'extérieure le plus souvent), une action brève vers le haut pour le remonter. Et je le mets bcp sur des cercles aussi, au galop c'est d'ailleurs l'exercice qu'on fait : travail au galop sur le cercle et quand il est posé on prend le large et on repart sur un cercle quand il recommence etc...
Après par contre c'est vrai que je le reprend tout de suite, je ne tolère pas qu'il m'emmène "de force". Mais mon instructeur me fait le reprendre en restant dans le mouvement en avant, en équilibre au dessus de mes pieds (enfin en théorie c'est que j'essaye de faire ). Je dois pas le laisser venir s'enfermer en lâchant le mors ou en pesant.

A la maison il ne fait quasiment jamais ça, mais au club avec l'espace disponible, les obstacles effrayants et les autres chevaux à côté il est souvent bcp plus "chaud" (enfin c'est gentil, c'est pas un fou furieux, disons qu'il aime bien craner ).

Pour ma position, ça vient plus quand il déconne comme ça, je me redresse mais ça finit en cul dans la brouette, en plus je suis hyper cambrée de nature, je ne pense pas que ça aide.
Y'a qu'à voir les courbatures de malade que je me suis payées juste parce que j'ai travaillé en suspension 2/3 trous d'étrivières plus courts pour comprendre que je suis rouillée...


Au pas on travaille bcp aussi à le détendre, qu'il ne précipite pas pour trottiner comme il aime faire. Accompagner avec le bassin et les mains, déchausser/rechausser les étriers sans qu'il ne réagisse (parce que ces machins là ça anticipe tout).
Les arabes sont des danseuses, des chevaux difficiles à poser sur la main avec un contact, ils font facilement semblant de bosser.


Pour les étriers je ne sais pas trop mais je ne crois pas que je ne mette que les orteils dessus, un peu plus je dirais.

Les mains je dois les garder assez hautes pour toujours agir en direction de la commissure des lèvres et non sur les barres. Par contre il me fait souvent les raccourcir car j'ai tendance à les avoir trop longues et à me retrouver avec les mains dans le ventre pour rétablir le contact.

Par coccina : le 09/09/12 à 13:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu que tu proposais les vidéos en mp Je suis intéressée, après, je ne pense pas être capable de t'aider.

Le "problème" si je puis dire, c'est que tu as un instructeur, et une manière de faire, et il est plus prudent de le suivre, parce que généralement, les prof ont une méthode qui forment un tout cohérent.

Après, pour ma part, ma curiosité naturelle fait que j'aime bien confronter les différentes façons de faire, parce que c'est ce qui me permet de comprendre telle ou telle décision.
Et j'espère un jour avoir assez de connaissance pour ensuite me faire MA méthode, cohérente, qui me ressemble (on a le droit de rêver lol mais bon, à patte ça a marché, pk pas monté?)

Bref, tout ça pour dire que tout ce que moi je peux faire, c'est juste comparer avec ce que je fais

Pour moi, un cheval qui est chaud n'est pas posé, arabe ou pas, hein. Donc le travail au galop est prématuré. Il ne doit également pas être équilibré, puisque physique et mental sont étroitement lié.
J'ai du bol, mon prof veut me faire équilibrer la jument au pas et au trot avant d'aborder le galop, et là seulement, on verra pour sauter.
Avant de dresser sérieusement, j'ai quand même (pour mon petit plaisir) fait un peu de saut modeste, ne serait-ce qu'en extérieur.

Mais mon instructeur me fait le reprendre en restant dans le mouvement en avant, en équilibre au dessus de mes pieds
C'est probablement logique, mais j'avoue que c'est pas une façon que j'aime trop. Déjà on tire dans la bouche, le cheval peut s'appuyer, et on passe par le physique et non le mental pour régler le problème.
Par contre, tu gagnerais pê à jeter un oeil à ce que dit d'Orgeix, parce que lui, il fait refluer la masse sur les postérieurs pour ralentir, ce qui rejoint un peu ce que ton prof te dit.

Pour ta position, je comprends tout à fait, je suis pareille : rouillée et cambrée lol Et en plus, moi, je suis bien rondouillette lol
Je pense que ça passe pas par l'équitation mais par d'autres sports, et beaucoup d'étirements. Mais faut avoir le courage de s'y mettre (et j'y suis pas encore arriver hum)

Par sarah.bl : le 09/09/12 à 13:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 J'aime bien aussi comparer avec ce qui fait ailleurs, avoir d'autres visions, comprendre ce qui est fait et dans quel but.

Le problème là c'est que je re-transcris ce qui m'est dit mais tu n'as pas l'ensemble, la vision est forcément tronquée (et surement déformée aussi au passage).


Quand je dis qu'il est chaud, tout est relatif, ce n'est pas une bête furieuse. C'est un arabe, un danseur, même en balade quand il est calme il va avoir tendance à trottiner quelques foulées de-ci de-là si je ne le surveille pas. On a bcp travailler au pas justement dans l'optique de le cadencer de le poser (aussi bien physiquement que mentalement puisque les deux sont liés), puis au trot puis au galop. Il peut être très bien un jour et deux jours après avoir la connerie.
A la maison il fait tout ça de façon bcp plus calme en général, l'environnement est moins excitant je pense.

Quand je dis qu'il me fait reprendre dans le mouvement en avant, je pense que c'est une remarque qu'il me fait parce que j'avais tendance à reprendre trop fort et à demander trop. Pour lui c'est un jeune il faut le laisser un minimum avancer, on ne va pas lui demander de se tenir tout de suite dans un petit galop assez rassemblé. Il ne s'agit aucunement de tirer, surtout pas. Je dois reprendre avec une main vers le haut de façon brève, mais le laisser avancer, juste éviter qu'il ne précipite ou ne pèse ou ne s'enferme en lâchant le contact. Il me dit régulièrement d'avancer mes mains vers sa bouche et de l'accompagner avec mon bassin au galop.
Je pense que laisser le cheval un minimum avancer, ça aide aussi le mental, ne pas chercher des transitions tant qu'il ne se pose pas un peu. Il ne me fait vraiment pas travailler en force. Pour exemple, Tilak avait pris le plis de trottiner quand je rechaussais mes étriers au pas, il anticipait parce qu'il avait compris en une séance qu'on allait partir au trot quand je rechaussais. Et bien on a bossé plein de fois ça au pas sans qu'il ne réagisse, qu'il reste détendu. Le travail au galop est entrecoupé de travail au pas et au trot.


Par sarah.bl : le 09/09/12 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 
Après clairement je n'irais pas prendre des cours là bas si on ne travaillait qu'au pas et un peu de trot. A la maison il sait faire, je vais là-bas aussi pour profiter d'infrastructures que je n'ai pas. A la maison le galop est peu travaillé car la carrière est petite et le sol mauvais, il me donne de beaux départs en équilibre et des cercles au petit galop nickel mais je ne peux guère demander plus et je pense que dans le travail je ne peux pas tout faire à allure réduite.
Pareil, je ne le ferais pas sauter seule et dans ma carrière trop petite. Là-bas, l'espace disponible est propice à ça et j'ai l'encadrement qu'il faut.


C'est dingue comme je l'ai senti "content" de sauter, de changer d'activité plutôt que de faire des ronds dans le sable (et il sort en balade hein pourtant). Je pense que ça a du bon. Faut voir, oui il fait pas mal de conneries et souvent il va "chauffer" là-bas, mais pas tout le temps et il sait se poser par moments.

Je t'envoie les vidéos.

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais donner mon avis qui va être plus accés complet

un cheval qui te monte a la tronche, faire un cercle, c'est a long terme mettre en place le faite que le cheval va anticipé et ralentir, hors sur du fixe ou a l'obstacle on a besoin de contraire pour recentré les forces vers l'effort

de plus pour avoir vu certains chevaux fauché dans l'exercice

aprés préservé la bouche je suis pas convaincu que l'action unilateral préserve plus la bouche.
de plus relancé ne veux pas forcemment dire agir sur la bouche en génal on ne remont fort que les chevaux qui ont baissé tro le garrot et la tête pour éviter que le dos puisse basculé, mais aussi de se vautré quand on relance.

de la même façon l'obstacle de façon réfléchie est une aide a la prise d'equilibre des chevaux, pour avoir eu l'idée a une époque d'attendre pour sauté, sur les différents chevaux leur mise en place de l’équilibre a été plus longue, alors évidemment ça demande de monter des exos a l'obstacle de façon intelligente, ligne méca, allures, type d'obstacle, transition and co.

et évidemment ça dépend du sens de l'equilibre cas le cavalier et dans quel mesure il va pouvoir aider le cheval si se dernier ne trouve pas la solution.



Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 chausser plus ou moins loin le pied dans l'etrier depend du type d'effort que nous cavalier nous allons devoir fournir, les cavaliers de complet rarement on le même chaussant de l'etrier sur le fixe et le mobile.
Sur du fixe tu amortie plus avec le genoux moins avec la cheville, on chausse plus loin on gagne en stabilité ça bouge beaucoup plus, l'equilibre est aussi plus haut, le talon moins bas, les cuisses travaille fort pour gérer le déséquilibre

la ou en cso, sur un equilibre plus bas et normalement si correctement monté moins de variation de la part du cheval et des saut assez type, on chausse plus loin et c'est la cheville qui travaille le plus, pour ça faut pouvoir fort la descendre

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur la video que tu as mis, je pense que ce qui est proposé est bien monté par ton instructeur, c'est a votre porté, les distances exos sont ok

toi tu as du mal a être a ta place, mais ça ça vient pas d'un coup

je trouve ton cheval franc il y va de bon coeur

maintenant je pense que j'aurais tendance la dessus a mettre vite le "contrôle", et qu'il apprenne que derriére un obstacle on doit pouvoir passer au trot, que ce n'ai pas une fuite, donc travailler tranquillement sauté au trot reception au trot au pas assez rapidement, puis repartir au galop décontracté ext .

la je pense que j'aurais eu envie de le repasser au trot puis repartir au galop aprés certains reception

Par sarah.bl : le 09/09/12 à 16:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ce n'était que la deuxième fois que l'on sautait mais c'est vrai que derrière il avance bien. Je n'ai pas cherché à vite le repasser au trot, j'imaginais qu'il valait mieux qu'il galope un peu pour ne pas penser que c'est fini dès qu'on a sauté. (Je n'ai pas souvenir d'instructions qui me soient données à ce moment là donc je faisais comme ça).

Ca me fait bizarre, c'est différent de Griotte qui elle chargeait tête en l'air les obstacles (pour de temps en temps me faire un magnifique pilé sur la battue d'appel). Lui il y va gentiment (et bien droit sur la deuxième séance alors qu'à la première il zigzaguait) et derrière youhou !
Mais je trouve qu'il saute moins à plat que ce que faisait Griotte à ses débuts. Ils sont vraiment différents à bosser.

Par blop : le 09/09/12 à 18:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUlalal !!

je prends enfin le temps de mettre un mot, parce que ton Tilak est un des seuls chevaux du forum que je "lis !

Je le trouve très bien avancé dans le boulot, et la dernière vidéo montre un petit cheval hiper franc c'est chouette à voir !

Par contre, je pense que vu le zigoto, je me "priverais" d'obstacle type contre bas, ca le met clairement en mode débile et ca ne t'aide pas à te poser.

Comme dis Laure, ton cheval est plus un galopin qui roule, il faut lui apprendre que taper du fixe ne veut pas dire "enfiler des perles à fond les ballons"

Si j'étais toi, je lui donnerais du temps pour réfléchir, je n’enchaînerais pas plus de deux voir trois obstacles, sans hésiter à redescendre au trot entre chaque.

Pour ta position, elle est pas du tout nulle, et vu comment il "gigote" parfois, la fixité doit pas être évidente.

Ce que tu sautes, ce sont des "peanuts", et pourtant tu t'appretes toujours à grimper l'éverest, tu t'attends au saut qui tue on dirais...

soit un peu moins au dessus de lui à l'abord et "franchis l'obstacle avec ton regard avant d'y envoyer les épaules" c'est encore petit, pas besoin de "te jeter par dessus"
En abordant ca comme un petit truc, tu vas gagner en stabilité et lui fera moins le gignolo

Tu peux peut etre aussi essayer de descendre plus tes talons, et de fixer ton bas de jambe en te décambrant, ca peut aider, même si c'est moins académique

Un exercice pour la position que j'ai pratiqué et qui est pas mal :
Essaie par éxemple dès que tu montes, tu mets tes jambes par dessus les quartier, tu envoies un coup de bassin en avant vers le pommeau, tu leves tes jambes, puis tu redescands ton bas de jambes. Tu chausses, tu appuies sur le petit orteil, puis tu descends la cheville.

c'est un bon exercice a réitérer à plusieurs reprises au cours de ta séance, dès que tu te sens un peu ballotée.


Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas cherché à vite le repasser au trot, j'imaginais qu'il valait mieux qu'il galope un peu pour ne pas penser que c'est fini dès qu'on a sauté.

passer au trot au contraire fixe plus les choses pour le cheval, tu peux trés bien passé au trot, redemandé un départ au galop et faire un cercle plus loin

l'idée qu'il comprenne que derriére l'obstacle c'est pas fin est bonne, mais le laisser en roue libre ça peut crée derriére des soucis quand tu vas enchainé un peu plus si il n'a pas appris a revenir et être a l'écoute (et les transitions pour vérifier l'écoute c'est efficasse)

aprés a voir on peut pas tout faire en une seance

Par sarah.bl : le 09/09/12 à 21:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais en fait je ne laissais pas en roue libre (ah zut ça ne se voit pas ? ). Je reprenais son galop pour qu'il galope "gentiment" avant de le remettre au trot.


blop----> Merci de passer là !

Concernant ma position, je suis vraiment très cambrée de nature et j'ai eu pas mal de soucis de dos ces derniers temps, alors me "décambrer" chaud chaud... Sur le plat, assise je trouve que ça va mieux mais en équilibre sur ma selle mixte c'est juste la misère (et la torture pour moi ). Les épaules, je sais, c'est pas que je pense sauter l'Everest, mais dans ma position en équilibre je suis déjà les épaules trop devant, ensuite je tiens souvent la crinière avec lui et me méfie parce qu'il me fait des bonds par moments. D'ailleurs il n'y a pas de vidéo du premier contre bas que j'ai passé au pas, il a fait un de ces sauts alors qu'il y avait 30 cm... Donc c'est dur de rester derrière et d'accompagner "tout ce qu'il peut faire" avec moi rouillée en plus. Sur la première séance je me suis payée un taxis, je me méfie.

Pour les talons mon instructeur me demande justement de ne pas trop les descendre, apparemment j'ai trop tendance à m'appuyer sur mes étriers en descendant les talons avec du coup les jambes en avant (enfin cette remarque était faite surtout au travail sur le plat, assis en selle de dressage).

Sinon on a jamais sauté plus de 2 ou 3 obstacles d'affilé. Sur la dernière vidéo c'est entrée au trot sur un contre haut suivi d'un contre bas, arrivé dans la carrière vertical.
Repasser au trot on l'a déjà fait quand il était à faux quand on enchainait croisillon + vertical lors de la première séance (vidéos en MP seulement). Et il me faut un peu de temps en effet pour le faire...

Mais là il n'y avait pas la distance pour repasser au trot et repartir au galop à moins d'aller faire un cercle, et ce n'était pas le but de l'exercice donné.


Sinon le mode débile sort plus facilement avec un contre bas mais pas seulement. C'est un petit crétin ce cheval il aime bien faire la nouille. Dingue comment j'ai eu la sensation lors de la deuxième séance qu'il "s'éclatait" !
Il n'a même pas essayé de dérober comme sur le croisillon de la séance 1. Et puis les coups de dos et sauts en tous genres qu'il m'a fait (je le rouspète quand même, ce n'est pas un truc que je souhaite qu'il prenne comme un truc qu'il fait quand il a envie).

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin pas trop mais on peut pas être parfait des le débuts

Par sarah.bl : le 09/09/12 à 21:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Laure---> Disons qu'en effet il galope de façon très "volontaire" après et il est un peu lent à revenir au trot. Mais je pense que pour ses 2 premières séances de sauts, vu qu'il ne m'embarque pas non plus il vaut peut-être mieux éviter de le reprendre fort derrière. Il pourrait ne pas comprendre tout de suite ce qu'on lui veut.

Là il a appris à sauter franchement avec un bipède encombrant sur le dos. Faut pas oublier qu'on avait jamais fait avant, il repasse au trot assez "vite" quand même, je ne fais pas un tour de carrière complet avant d'y arriver.

Par contre il va falloir bosser ça plus tard en effet je pense vu son naturel "emporté" après un saut.

Mais pour l'instant je suis contente, je voulais faire ça en cours, qu'il soit en confiance et franc et ça a l'air d'être bien parti.

Par laureBrrrrr : le 09/09/12 à 21:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés dans l'idée de repasser au trot je mettais pas lui arraché deux dents quand même , ni forcemment reprendre fort.

mais tu peux être contente, c'est des bons débuts

Par sarah.bl : le 09/09/12 à 21:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Zut je viens de re-regarder la vidéo, ma position de crotte me saute aux yeux, on voit qu'il avance bien après mais ça ne me paraît pas si "rapide/joyeux/ingérable" (j'en avais plus l'impression en étant dessus que sur la vidéo d'ailleurs ).

Par blop : le 12/09/12 à 13:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, mais c'est un jeune cheval, et on appréhende vite, si il accelere un peu c'est que potentiellement il peut faire le couillon, du coup tu te crispes !

je pense que tout va se décanter dès qu'il aura plus de métier sur les obstacles, toi tu lui feras plus confiance, et ce sera chouette !

Déja, je le trouve franc et ila l'air de s'amuser ! c'est le principal !!

D'ailleurs il n'y a pas de vidéo du premier contre bas que j'ai passé au pas, il a fait un de ces sauts alors qu'il y avait 30 cm... Donc c'est dur de rester derrière et d'accompagner "tout ce qu'il peut faire" avec moi rouillée en plus. Sur la première séance je me suis payée un taxis, je me méfie.
c'est exactement ce que je réponds à la copine qui me coatch quand elle me conseille ce que je t'ai dis de faire !

on est toutes pareilles !!!


Par sarah.bl : le 14/09/12 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
  oui, mais c'est un jeune cheval, et on appréhende vite, si il accelere un peu c'est que potentiellement il peut faire le couillon, du coup tu te crispes !

Oui je sais qu'il a un très bon potentiel à conneries...

Mais il s'amusait bien et moi aussi du coup. Sauf que je le reprend quand même, c'est le genre de loustic si je le laisse faire il le fera de plus en plus.
Notre premier galop monté il avait essayé d'enclencher le mode rodéo aussi, je ne tolère pas et je crois que je fais bien.



Par sarah.bl : le 14/09/12 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tiens sinon je sais plus si je l'avais dit ou pas mais j'ai re-toisé Tilak (avec les moyens du bord)...


Et il fait environ 1m57 !

C'est tip top dans l'intervalle de taille que je voulais !

Par JivagoetDjerba : le 14/09/12 à 19:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais il est immense

Par sarah.bl : le 15/09/12 à 10:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour un arabe, c'est assez grand en effet ! Mais c'est ce que je voulais.

Par Nyssa : le 15/09/12 à 18:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 1m57 ??

Bouge pas j'arrives !!!

Par loviatar : le 03/10/12 à 19:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 dis question con.... Tilak est resté combien de temps blond? enfin de quel age à quel age?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval