Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o Tilak, début de dressage ! o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voilà, après le post "Tilak, le débourrage" voilà maintenant Tilak qui commence à bosser sur le plat.

Puisque monsieur sort seul ou en groupe aux trois allures, il est bien fini d'être débourré. Et comme il s'assagit je peux même commencer à travailler au galop dans la carrière !


Alors je vais vous mettre des petites photos de la bestiole et vous me direz ce que vous en pensez. Toute critique constructive est bienvenue.


Pour rappel, la bestiole est un PSAr qui va prendre 5 ans en Avril et a essentiellement été travaillée en extérieur.


Petite photo récente du mec en mode crâneur pour illustrer :


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais je pense qu'il manque pas grand chose, et que y'a pas de soucis majeur, je pense que vous allez faire des trucs sympa !! vraiment avec le travail

Par sarah.bl : le 19/03/12 à 00:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je trouve que tu as bien tout ciblé !


"déja je voudrais mettre en avant quelques choses qui me plait beaucoup c'est que ton cheval ne se retient PAS, alors ça parait con, mais vu le nombre de chevaux que je vois se retenir ... ne pas se déplier ... je tiens a faire remarqué quand c'est pas le cas"
Il n'y a que ça dont je ne me doutais pas, je n'avais pas pensé à ça, sûrement parce que je n'ai pas l'habitude de voir d'autres chevaux au boulot.


"Abandonné devant", j'avoue, il a du mal avec le contact (vu qu'on est rênes longues dehors) et je n'ose pas avec ma main en même temps que je ne l'accompagne assez quand il faut.

Pour la position, on me l'a déjà dit ailleurs et j'essaie de me le répéter :
- reculer mes épaules
- m'assoir sur mes fesses
- monter avec mon ventre et pousser le nombril devant
- laisser les jambes descendre

Il me faudrait un regard extérieur qui viendrait me harceler dès qu'un truc part en sucette parce que je dois y penser bien en retard souvent.

J'ai déjà bien senti sur Griotte comment je pouvais la caler et la ralentir par ma façon de trotter enlever, ce qui donne de bien meilleurs résultats que par les mains.

Je l'ai fait sur Tilak (du moins essayer) sur les dernières séances et la sensation est très différente quand je suis bien à ma place et qu'il se pose. J'espère ne pas reprendre à zéro aux prochaines séances...


Tu me conseillerais quoi pour le contact avec mes mains (en dehors de ce qu'on a déjà dit sur ma position) ?

Par sarah.bl : le 19/03/12 à 00:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui je sais je tourne trop en rond.
Je pensais mieux le caler comme ça vu que Griotte était une girouette qui sortait de la mise en main à chaque changement de direction au début.
Mais lui est plus stable on va essayer de varier davantage.

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 souvent les cavaliers ont "peur" de prendre le dit contact, peur de faire mal a la bouche, peur de gêner, ce qui est normal est louable.

perso je trouve que monté une paire de renne sur une muserolle ou on ne va pas avoir de risque pour la bouche, permet de décoincé certains cavalier, il vont donc osé le contact, sentir, faire des erreurs, mais sentir le balancier, ou doit aller la main le bras l'épaule

perso ce que je pense c'est que l'important ce n'ai pas la main mais tes bras ton épaule, prend tes rennes vraiment a pleine main proche de l'encolure (voir de chaque coté dans un temps un peu trop en avant) tiens les fortes tes rennes, mais laisse ton épaule et ton coude se déplier quand le cheval se déplie, tu vas apprendre a sentir que c'est le bras qui accompagne et pas la main, qui elle garde se contact fixe

pour la position faire 10 mn que de position a la détente en prenant le temps d'y penser et rien que a ça permet de mettre en place des automatismes qui reviendront au fur a mesure d'eux même dans le travail

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Il n'y a que ça dont je ne me doutais pas, je n'avais pas pensé à ça, sûrement parce que je n'ai pas l'habitude de voir d'autres chevaux au boulot.

si tu savais, certains avec leur fixette du rassemblé ou du contrôle du bout de devant, de chevaux a la verticale, de sous impulsion pour certains chevaux, bref pleins de chose qui font que non pour finir des chevaux qui marche trotte et galope vraiment moi j'en vois plus tant que ça

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 00:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà bien senti sur Griotte comment je pouvais la caler et la ralentir par ma façon de trotter enlever,

moi quelques fois quand je m'oublie, et que je perd le cheval vers l'avant le bas le rythme s''accélère, le simple faite de penser, respire ouvre ta cage thoracique redresse toi, et Opla ça va mieux

Par chupachupsme : le 19/03/12 à 01:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est un très joli modèle, personnellement j'aime beaucoup, compact, assez typé, tu as là un vrai joli cheval !

J'ai la flemme de lire tous les commentaires mais ce que je vois sur les photos c'est qu'il travaille mieux dans son dos quand tu le laisse descendre un peu parce que la plupart du temps on voit qu'il ne tend pas son dos sur les photos (enfin moi je vois ça ^^)

c'est un jeune c'est normal qu'il n'ait pas encore tout saisi, mais s'il a une meilleure attitude quand il descend un peu le bout du nez, je réfléchirai à adapter ma stratégie avec ce qui lui convient pour l'instant.

En tous cas bravo, tu as une position tout à fait acceptable même si tu ne prends plus de cours depuis longtemps !

Par Loustix : le 19/03/12 à 05:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins Laure pour les conseils !

Par Vanessa14 : le 19/03/12 à 08:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ohh là là vous avez beaucoup papoter !! zut je reviendrai lire tout ça dès que j'ai 5mn et voir les vidéos !

Par miss_rapido : le 19/03/12 à 09:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 roooo vous avez trop papoter je suis en larguage totale

Par laureBrrrrr : le 19/03/12 à 09:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 opla lecture

Par Paulyneee : le 19/03/12 à 13:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu vas le sortir cette année ? Je veux dire ailleurs qu'en ballade autours de chez toi ?

L'année prochaine ?

Par sarah.bl : le 20/03/12 à 00:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
chupachupsme---> Merci pour lui. Pour l'attitude je pense varier, attitude vers le bas en début et fin de séance + les pauses. Pour le reste à voir selon les exercices mais je ne veux pas le garder tjs en extension.
Je le gêne par moments quand il cherche à descendre aussi d'où le fait qu'il passe derrière la verticale.

Vanessa
et miss_rapido ---> Comment ça on a trop papoter ? Vous inquiétez pas, il n'y aura plus rien de neuf jusqu'à mes vacances de pâques ! Mais faut que je me fasse la liste de tout ce qu'on va bosser d'ici là !

Paulyneee
---> Ben je ne sais pas trop. Dans l'idéal j'aimerais prendre une carte de 10h et le trainer au club pour prendre des cours avec mon instructeur et l'initier à l'obstacle.
J'aimerais aussi le sortir sur une endurance de 20km.
Mais bon faut que le temps et les finances suivent...
Sinon des balades autour de chez moi et quelques rallyes je pense dans le département.

Par sarah.bl : le 28/03/12 à 17:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Euh.... Y'en a pas qui voulaient revenir faire une lecture et critique un peu plus tard ?



Par Vanessa14 : le 28/03/12 à 17:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oups pas eu le temps ... en ce moment c'est la course à la maison mais dès que j'aurai 5 mn je viendrai relire tout ça , surtout que Laurebrrr à toujours des conseils intéressant qui sont bons à prendre !

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Re-voilà Tilak au boulot !!

Première séance aujourd'hui depuis les dernières vacances. On a bossé à la longe en carrière avec quelques barres au sol et un obstacle isolé à la fin.

Bon c'est pas du tout concluant.
1 - Je m'y prends mal
2 - Il n'est pas doué !

Photos et vidéos à venir.

Pour les barres au sol je voulais qu'il fasse un peu l'effort d'aller chercher plus loin, de plus grandes foulées. Et en fait une fois qu'on a réussi à supprimer le mode "warrior je charge tout à fond", il passe au trot mais tape joyeusement dans les barres, marche dessus etc...
J'avais pas l'impression qu'il faisait vraiment d'efforts puis finalement en regardant les photos je me dis que si, c'est peut-être moi qui suis trop exigeante du coup.


Pour l’obstacle, le croisillon de détente aux deux mains est bien passé, abord au trot, saut un peu trop gros pour ce que c'est mais bon, ça passait "bien", il montait bien.

Le vertical, une catastrophe... Abord tjs au trot, premier coup il saute et ramasse avec les antérieurs, une autre fois avec les postérieurs.
Je me dis "on va passer au galop ça sera plus facile" sauf que ben c'était une mauvaise idée, il a pris une méga longue (avec saut "à plat" ) comme surpris et a tout démoli à l’atterrissage...

Bon on continue au trot du coup, ça été un peu mieux sur la fin mais il est pas doué. Il se démerdait vachement mieux la fois où je l'avais fait sauter en liberté je trouve. Mais avec la longe j'aime bien, il est plus encadré et je régule mieux son allure et sa trajectoire.


Je pense qu'il lui faudrait des barres de réglage devant mais j'ai rien mis car je connais pas les distances et j'avais plus peur de faire une connerie qu'autre chose...
Mais là vu le résultat c'est à revoir...

Des conseils ?

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 BOn j'attend les photos avant de critiqué, c'est ça premiére fois barre au sol ?

sauter et trot c'est une bonne chose souvent, a voir tout de même certains chevaux sont mieux (je ne serais expliqué lesquels) pour découvrir au galop (les "mous" on va dire)
Le faite qu'il touche n'ai pas grave a mon sens, il est plus important de regarder si il se corriges et comprend de ses erreurs, ça a l'air d'être le cas, il touche devant, puis derriére, mais n'a pas réédité deux fois de suite la même faute

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 faire sauté en longe c'est pas si simple ?

tu as embouché ?
j'ai fait une sceance avec Gabin tiens ce week end de saut en longe

par contre je longe alors en licol plat

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 19:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors je n'a jamais abordé le moindre travail de barres au sol et d'obstacle en selle.
En longe on avait déjà fait des barres au sol, je dirais que ça devait être aujourd'hui sa 3° fois. Pareil pour l'obstacle on avait déjà fait en liberté et en longe 1 ou 2 fois.


A l'obstacle en Avril de l'an dernier ça donnait ça :
C'était assez "spécial"...












D'ailleurs je viens de me rendre compte d'un truc, les croisillons donnent de meilleurs sauts que les verticaux. Et aujourd'hui j'ai plus bossé sur un vertical, c'est peut-être une mauvaise idée...

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors les jeux de barres au sol si ça fait que 3 fois, a mon sens c'est trop tot de vouloir que les barres au sol il travaille sont geste

au début chercher juste la régularité que le cheval se concentre, bref mettre a mon sens des distances faciles, pas besoin d'aller plus loin

pour sauter en liberté aprés le choix croix verticale, va déprendre de la façon "naturelle" de sauté de ton cheval
ce qui va l'aider ou le mettre en difficulté, si tu as mis une barre de pied ou non, et rempli ou non un peu ton vertical, la couleur de tes barres aussi
pleins de chose

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 19:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 le premier truc que je me dit sur tes photos d'avril, c'est que des barres naturels, c'est pas lui facilité la tache, on sait que c'est "plus" difficile a sauté en concours, car plus dur a distingué pour le cheval.


Par Loustix : le 24/04/12 à 19:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je lirais plus tard...

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 20:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 J'ai que ça des "barres naturelles" (de taille plus petite que des vrais barres d'ailleurs en plus). Je peux remplir un peu avec quelques vieux cônes, c'est vrai que je l'ai pas fait aujourd'hui.
par contre généralement je mets une barre au sol devant l'obstacle pour visualiser.


Les barres au sol les premières fois je me contentais d'obtenir un cheval qui passe au trot (et pas au galop de charge) gentiment. Quand c'est bon je cherchais ensuite à "allonger" ça. Mais effectivement je dois être trop gourmande...


Alors la bête aujourd'hui...
Pour commencer oui je sais il est obèse, gras comme un cochon !





Les premiers passages donnent généralement ce genre de choses (je ne lui ai demandé de passer des barres au galop à aucun moment):







Par sarah.bl : le 24/04/12 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 
Quand il passe au trot :













Bref, résultats très fluctuants quant à son attitude et ce qu'il fait... Mais en fait en regardant je me dis que j'aurais du demander moins, y'a des photos où il est pas mal avant que je rallonge.

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 même au sol tu vas pas faire de contraste, tu peux pas les habillé les barres ? une bâche de couleur ou je ne sais quoi ?

sur les photos je me suis dit Wahou elle lui en a mis beaucoup de barres au sol le pauvre
mais je crois que tu t'en rend compte
perso je commencerais pas 3 barre au sol
si vraiment il est a l'aise sur les mêmes distances
- soit allongé
- soit rajouté 1 barre puis 2

du coup pourquoi pas si tu veux le faire analyser et allongé un peu augmenter les distances, mais met moins de barre je pense dans un premier temps

Par laureBrrrrr : le 24/04/12 à 21:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 il est joli quand même ce petit poney alezan !

je suis sur que la prochaine seance de barre au sol se passera plus fluidement, tu as vu toute seule de toute façon ou ça "coinçait" !



Message édité le 24/04/12 à 21:47

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 22:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Habiller les barres, je ne vois pas de truc simple et pratique à faire. Pendant un temps j'avais pensé les peindre mais je trouve jamais le temps...

En fait la première fois je lui avais mis une seule barre puis 2 etc.. Comme il passait bien au trot à la fin l'ensemble des barres, depuis j'enchaîne directement avec le jeu complet dès le début de séance.
Quoique aujourd'hui je lui ai fait passer une barre seule au pas et au trot jusqu'à temps qu'il arrête d'essayer de la sauter.

En fait je pars comme si la dernière séance était parfaitement acquise alors que je devrais probablement plus compter sur son entrain à charger les bout de bois par jeu. Il lui faut un petit moment pour se caler.
Parfois je lui demande un arrêt quelques mètres avant les barres au trot pour éviter qu'il accélère comme un débile.

Mais bon je dois être trop gourmande en effet parce que plusieurs fois ça passait bien sauf la dernière barre. mais sur le coup à courir à côté de lui j'avais l'impression qu'il en foutait pas une mais en fait sur les photos on voit bien qu'il cherche quand même.

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 23:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
L'obstacle ensuite...
pas de photos de la croix de détente aux deux mains. Il l'a bien passée, avec de la marge, un saut pas ce qu'il y a de plus conventionnel mais un vrai saut.

Ensuite j'ai mis un droit, la première fois avec autant de "hauteur".

Premier passage je crois, au trot, il l'a ramassé avec les antérieurs, le saut était trop moche.



Au passage suivant ce sont les postérieurs qui ont pris (est-ce la bonne photo je ne sais pas...) :





Vu comment il n'y arrivait pas, je n'ai pas voulu lui faire faire à l'autre main en longe parce que c'est dans le sens de la pente. Donc on y est allé en liberté une fois et on a arrêté là-dessus.

Ces sauts sont plats et moches je trouve mais il n'a jamais dérobé ni refusé (malgré des réceptions hasardeuses et des bing dans les barres) et sans charger donc rien que pour ça c'est déjà bien.

Maintenant j'aimerais savoir quoi faire pour l'aider davantage...
- Visualiser l'obstacle : mettre du volume de la couleur.
- Une barre d'appel ? Mais je ne sais jamais où mettre ces trucs là en distance.
- Rester sur du croisillon dans un premier temps, ça a l'air de mieux lui réussir, il monte plus dans son saut.
- Des barres en "V" ?
- ... ?


Par Nicolette : le 24/04/12 à 23:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2012
8 messages
Dire merci
 J'ai regardé les photos, il est splendide !
Typé mais pas trop, juste diché comme il faut.. des belles allures à priori, bon dos, bonne croupe, bonne bouille et jolie robe, vraiment superbe !


Qui sont ses parents ? Grands parents ?
Il est de quelle lignée ?

Par sarah.bl : le 24/04/12 à 23:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Une vidéo du passage des barres au sol :

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqcreu[/obj]



Nicolette
---> Merci pour lui.
Il est le résultat d'une saillie accidentelle (donc non déclarée, donc papiers OC).
Pour les parents et lignée : Lien
Parents pas connus, dans les grands parents il a Majestic de l'Orne et WN Ultimate Star. Un joyeux mélange de différentes lignées au final.



Message édité le 24/04/12 à 23:21

Par laureBrrrrr : le 25/04/12 à 07:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 
En fait je pars comme si la dernière séance était parfaitement acquise alors que je devrais probablement plus compter sur son entrain à charger les bout de bois par jeu. Il lui faut un petit moment pour se caler.
Parfois je lui demande un arrêt quelques mètres avant les barres au trot pour éviter qu'il accélère comme un débile.


comme en selle perso je revient toujours en arriére, pour refixé que le cheval se recalle sur les distances, and co.

Je trouve c'est une bonne idée l'arrêt en amont (ou un cercle, ça coupe moins la régularité) quand il commence a accéléré comme un débile !


Vu comment il n'y arrivait pas, je n'ai pas voulu lui faire faire à l'autre main en longe parce que c'est dans le sens de la pente. Donc on y est allé en liberté une fois et on a arrêté là-dessus.


perso j'aurais insisté un peu par le faite que il ne faisait pas la même faute, potentiellement il cherchait une solution (ce qui est bien) au lieu de repeté ses erreurs, logiquement il aurait du trouver la bonne réponse, mais je comprend que tu n'es pas senti a persisté
la place du longueure quand il saute n'ai pas facile au début trop derriére le cheval précipité et faute, trop devant il freine, sur les chevaux pas routiner pas toujours simple

et puis il met de la bonne volonté c'est une chose

- Une barre d'appel ? Mais je ne sais jamais où mettre ces trucs là en distance.*commencer avec une barre de pied que tu met par exemple a un petit pas avant le vertical (pas pile dessous) ça va donner un peu de volume et l'aider a pas trop se rapprocher (sur les photos quelques fois il a l'air bien dans le pied)

si tu sautes au trop les barres de réglages a mon sens sont inutil, par contre au galop pourquoi pas (mais travailler en amont le passage de barre au sol au galop.

bonne idée les croix, et habillé, tu peux aussi travailler sur une croix, puis un verticale sur la même seance mis je commencerais par une croix.

La barre en V ça me semble un peu tôt, le mettre sur des chevaux simple, il découvre il a pas un gros soucis de geste d'épaule, ni besoin d'affinté sa technique

bref voila mon avis

Par laureBrrrrr : le 25/04/12 à 07:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai regarder la video
c'est trop "long" en faite il a pas déjà le trot en entrée qui va lui permettre de couvrir, du coup il perd du terrain petit a petit et donc sur un jeu de barre si long il ne sort pas correcte a la fin
poussée plus en amont le trot pour qu'il sorte bien c'est faisable, perso ça me semble tot, il risque de présipité avant au lieu d'allongé et se retrouvé en difficulté de la même façon car ça risque de demandé un plus gros effort sur le jeu de barre pour se rééquilibré


pis le trot d'entrée il est pas si mal

il est joli quand il se déplace

Par sarah.bl : le 25/04/12 à 11:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait c'est moi qui le ralentit avant les barres, j'ai du mal à doser, parce que soit il est sage et y va au trot soit d'un coup il prend sa tête de pas content et charge a galop.
Du coup je le ralentis trop parfois...

Bon je vois. Je vais essayer de l'avoir plus régulier dans son trot sur les barres et d'en demander moins.

Par tata : le 25/04/12 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il est un peu grassouillet en ce moment

Mais il en est pas moins beau
Pour le boulot j'y connais pas grand chose, mais quand je fais des barres au sol, j'ai d'abord commencé par facilement 5-6 peties séances avec 2 voir 3 barres.
Et seulement maintenant j'essaie d'espacer un peu ces 3 barres, et il a quand meme du mal.

Donc effectivement, je pense que tu en as demandé un peu trop d'un coup

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 12:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
tata--->Si si moi je le trouve moins beau tout gras comme ça, on dirait qu'il a une encolure ridicule à côté du reste.



Hier on a refait ça, je n'ai mis que 3 barres un peu moins espacées.
Il a tout bien passé, du coup j'en ai rajouté une 4° après. Il a bien fait aussi, mais tous les passages n'étaient pas parfaits non plus.

A savoir qu'il s'est pris une belle engueulade quand même parce qu'il a enclenché le mode "rebelle/pas content" à un moment. Je le vois venir, il couche les oreilles, secoue la tête, commence à couper mon cercle comme il a envie puis charge au galop pour finir par me voler un changement de main quand je le ralentis. J'ai vu rouge... Du coup il a bien entendu le son de ma voix je pense...
Je l'ai remis vite fait à sa place et après il était angélique. Il a tout bien fait : garder son cercle, ne pas charger, écouter ce que je lui disais etc... (s'il prend le galop par déséquilibre ou autre ça ne me gêne pas, c'est quand il fait le con que je me fâche)

Il est marrant mais des fois il a besoin d'une grosse gueulante, on dirait que d'un coup ça lui reconnecte les neurones là-haut.


Ensuite on a sauté un croisillon en appliquant les conseils donnés, j'ai habillé davantage l'obstacle, éloigner un peu la barre au sol devant et il a "bien" sauté calmement (ça reste quand même du saut de jeune qui sait pas vraiment faire). Du coup on l'a fait dans l'autre sens aussi (descente), il a touché la première fois en faisant un drôle de saut, mais pas la deuxième, on a arrêté là-dessus.


Photos et vidéos...

Par laureBrrrrr : le 26/04/12 à 12:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 elle a l'air de s’être bien passer cette seance ! cool


Par sarah.bl : le 26/04/12 à 12:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sa bouille de p'tite nouille !




Barres au sol :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqe9ya[/obj]


Les sauts en montant (abord au trot):

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqe8v8[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqe9ck[/obj]


A lors ça c'est la photo du premier saut en descendant, où il a tapé (avec un postérieur, d'ailleurs y'en a un qui traîne )



Second passage (en descente tjs) :




Pour finir, Tilak vous salue !



Par sarah.bl : le 26/04/12 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Cet après-midi je pose mes fesses dessus et je pense qu'on va bosser en carrière à moins que ce soit balade... à voir selon mon humeur.

Par laureBrrrrr : le 26/04/12 à 13:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 les 2 sauts en vidéo je les trouves bien !
il ne va pas encore chercher avec son encolure, mais c'est un travail qui vient aprés (faut faire des combinaisons souvent) (il semble moins bien sur les deux photos)

par contre je me permet encore une petite "critique"
je trouve bien de faire un cercle avant, en faite tu prépares bien, derriére ce que je trouve dommage, c'est que une fois qu'il a sauté l'exo et fini
a mon sens il est important de faire travailler derriére deja pour que les chevaux ne se disent pas "vite allons sauté vite fait aprés c'est fini derriére), ou qu'il prenne l'habitude de galopé derriére sans travailler (va peut être aprés essayé de le faire devant quand tu vas demandé le trot, et va falloir recorriger)
du coup je pense que travailler sur un cercle aprés le saut pourrait être bénéfique

ça parrait peut être un peu "top" de travailler derriére, mais a mon sens plus on le fait tôt, plus on gagne en efficassité a l'obstacle et mon de rectification sont necessaires

Par Oc : le 26/04/12 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour les barres, comme Laure je les colorerais un peu, si tu veux/peux pas les peindre, tu les entoures de scotch de couleur, ca marche aussi, mais faut les rendre voyante pour Tilak, ca aide pour le travail

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval