Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o Tilak, début de dressage ! o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voilà, après le post "Tilak, le débourrage" voilà maintenant Tilak qui commence à bosser sur le plat.

Puisque monsieur sort seul ou en groupe aux trois allures, il est bien fini d'être débourré. Et comme il s'assagit je peux même commencer à travailler au galop dans la carrière !


Alors je vais vous mettre des petites photos de la bestiole et vous me direz ce que vous en pensez. Toute critique constructive est bienvenue.


Pour rappel, la bestiole est un PSAr qui va prendre 5 ans en Avril et a essentiellement été travaillée en extérieur.


Petite photo récente du mec en mode crâneur pour illustrer :


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Nyssa : le 08/05/12 à 19:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Orelii : Je met que très peu de news de mon poney sur FB en fait ...

Sarah !!!! le poney va bien, je l'ai pas encore bouffé
Je l'ai monté hier d'ailleurs ... après une semaine de flotte intensive et comme a chaque fois que je le monte après une semaine sans rien foutre il est en mode " je redécouvre la nature de AaZ" autrement dit pile et fait des bonds a chaque papillons louche ... Il était pas content aussi de pas pouvoir galopé a fond la caisse dans les sous bois ... Son nouveau truc c'est de secouer fort la tête quand je le reprend un peu ... bref il était en mode " énervement / énervement" ^^ Sinon quand il bosse un jour sur deux c'est une crèèèèème on y mettrait un débutant dessus
Evidément je n'ai pas de photos car pas de tophographe et rien d’intéressant à montrer ^^

Bon sinon je le redis mais aaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis jalouse de ta plage et de ton beau croustilak !
gros craquage sur ces deux photos qui pour moi sont les plus jolie

Spoiler




Par Nyssa : le 08/05/12 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 MUHAHAAA !!

En bon parasite j'ai changer de page ....

( oui je sais que tu m'adores )

Par oreliii : le 09/05/12 à 08:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf mais meme ton post il ets pas à jour .....

Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 09:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pff a plage ... la chance

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 13:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
army----> Coïncidence rigolote !

Nyssa----> Pas la peine de spoiler pour ça ! T'as changé de page certes mais en même temps, ça allait arrivé, tout ne dépend pas que de toi...


oreliii-----> gné ?! Pas à jour de quoi ?

laureBrrrr-----> Je te l'ai déjà dit, faut venir par chez moi...



Photos sur la plage page précédente !


Pour rappel :






Par Nyssa : le 09/05/12 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Oh hé ça partait d'un bon sentiment le spoiler ... ! C'était histoire d'éviter a redondance
Mais j'avais pas capté que j'allais changer de page sinon j'aurai laissé en visible

( comment ça tout ne dépend pas que de moi ?? )

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 13:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tiens encore là toi ?
T'as fini tes examens ou quoi ?

Par Ptibou82 : le 09/05/12 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je suis fan de ton boulot avec Tilak ! D'ailleurs je vais retourner lire ton post sur le débourrage (j'ai commencé mais c'est looooong ).
Je trouve ton approche super et je me reconnaît carrément dans tout tes questionnements

Magnifiques les photos à la plage

Par Nyssa : le 09/05/12 à 13:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
Oui encore là ! Et mes exams commence vendredi.... Si je traine sur 1cheval c'est uniquement pour me trouver des excuses pour pas réviser ...

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 14:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ptibou82---> Merci. On traverse les mêmes questionnements alors !
Je lis bcp à gauche et à droite et j'essaie de trouver quelque chose qui nous corresponde à moi et mes chevaux.


Nyssa----> Ah ben c'est du beau ça... Va réviser vilaine !



Vidéos de la séance avec le mors droit en caoutchouc.

Travail au trot, cheval plus stable dans son ensemble encolure/tête mais qui discute encore bcp avec la bouche.
Là on cherche juste à avoir un cheval régulier au trot, qui se stabilise dans son attitude et qui bosse dans le bon sens.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqp850[/obj]

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 14:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelques épaules en dedans, toujours aussi moches mais il y met de la bonne volonté.
Tilak est un vrai serpent, très souple, ça part dans tous les sens.
Nos problèmes sont très fluctuants selon les moments:
- ma position
- mes rênes et mes mains (l'asticot change vite et j'ai du mal à suivre je pense).
- lui qui s'encapuchonne et "s'enterre" devant ou alors qui va discuter le contact en se remontant
- trop de pli
- les épaules qui ne quittent pas la piste ou alors les épaules qui quittent trop la piste.
- trop peu ou pas assez d'obliquité
- cheval qui précipite ou qui plante

En fait je crois qu'il y a de tout comme problèmes.
J'essaie de faire au mieux mais c'est pas simple, un problème survient je corrige (ou essaie du moins) et paf en voilà un autre.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqp91e[/obj]



Par sarah.bl : le 09/05/12 à 16:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Quelques photos en attendant la dernière vidéo :







J'aime bien son attitude là :









Par sarah.bl : le 09/05/12 à 16:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Là encore une fois j'ai les rênes trop longues et les mains on ne sait où...






Alors la rêne gauche, je ne sais pas ce que je faisais avec là.




J'aime bien le contraste de la photo alors pour le plaisir :

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 16:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Dernière vidéo :
Cercle au pas, on agrandit le cercle par les épaules (c'est quelque chose qu'il fait plus facilement que les EED ou DL) puis j'ai travaillé au trot en le laissant descendre puisque juste avant je trouve qu'il le demandait.

A plusieurs moments j'ai eu des sensations très sympas au trot quand il restait vers le bas, la cadence était bien régulière voir un chouilla plus lente et il y avait plus de rebond, c'était vraiment très chouette.
Ca ne se voit pas autant sur la vidéo que ça se ressent en selle je trouve, mais quand même...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqpaaa[/obj]


Par Oc : le 09/05/12 à 16:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 











vachement constructif comme commentaire mais vu que je suis une brèle pour dire ce qui va ou pas sur un travail comme ca, je préfére m'abstenir

Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je regarde et je commente au fur a mesure a voir ce qui pourrait t'aider

deja est ce que tu peux facilement en gardant le pli interne aggrandir et retrecir le cercle, donc en poussant uniquement avec ta jambe ?
ce qui est le prérequis de l'EDD

il faut avoir envie de partir sur son cercle puis de décaller le cercle sur la piste, ça parait con, mais il faut commencer a "tourner" sur son cercle au début.
puis pousser avec la jambe intérieur

commencer par la contre epaule en dedans peut être plus facile, car le mur aide a canaliser le cheval


moi je ferrais au trot, au pas c'est compliqué y'a le balancier de l'encolure a gérer, bien plus difficile pour le cavalier, mais aussi au niveau de l'impulsion, mais aussi plus dur pour le cheval que juste travailler sur une allure a 2 temps.


je pense qu'il faut que tu raccourcisse tes renes et que tu ailles vraiments cherche limite a mi encolure sur l'EDD pour évité de tiré vers toi, (donc de bloqué l'encolure, le balancier et empecher le cheval de pouvoir faire en plus l'EDD) je sais c'est pas facile, sur un cheval avec de l'expérience ça passe, sur les jeunes beaucoup moins

quand tu finis par optenir 1 ou 2 foulées, tu continues la ou moi perso je remettrais droit sur la diagonal et j'avancerais l'EDD c'est pas simple au début, se contenté de peu, remettre droit et avancé sont des bases qu'on ma souvent repeter, et qui fonctionne bien

et surtout ça permet au cheval de fixé se qu'on lui demande et surtout quand c'est juste
la tu continue a demandé le cheval cherche autre chose et pour finir n'évalue pas ce que tu demandes vu que tu continue a demandé
en phase d'apprentissage je pense qu'il est important de stoppé vite, pour bien fixer.

Par Ptibou82 : le 09/05/12 à 17:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
On traverse les mêmes questionnements alors !

Carrément oui ! J'ai un U. Il a été débourré à ses 3 ans, remis au pré et là je reprend le taf à zéro parce que y'a des trucs qu'il a pas encore bien assimilé. Donc, je suis en plein dedans


Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cercle au pas, on agrandit le cercle par les épaules

je le ferrais pas pour l'instant je pousserais le cheval dans sa totalité, parce que ça va te mettre en difficilté sur l'EDD d'agrandir par les épaules, parce que sur la piste quand tu sort de ton cercle le cheval va alors chercher a mettre ses épaules avant ses hanches au lieu de faire l'invers, de passer ses hanches derriére sa ligne d'épaule

(au secour je l'explique absolument pas de façon clair )

et je trouve aussi des choses pas mal sur le trot a la fin

mais j'ai toujours envie de de dire (hurler même) avance tes mains avance avance avance les !!

bon désolé j'ai fait pleins de critique

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 17:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
OC ---> On peut quand même dire ses impressions si on a envie.


LaureBrrrr---->
deja est ce que tu peux facilement en gardant le pli interne aggrandir et retrecir le cercle, donc en poussant uniquement avec ta jambe ?
ce qui est le prérequis de l'EDD


Oui ça il le fait très bien aucun soucis. Pour agrandir, c'est le plus flagrant et facile, rétrécir, je trouve ça moins net, pas autant de composante latérale dans le mouvement je dirais.


il faut avoir envie de partir sur son cercle puis de décaller le cercle sur la piste, ça parait con, mais il faut commencer a "tourner" sur son cercle au début.
puis pousser avec la jambe intérieur


Alors c'est ce que j'essaye de faire mais c'est une anguille le truc en-dessous.


moi je ferrais au trot, au pas c'est compliqué y'a le balancier de l'encolure a gérer, bien plus difficile pour le cavalier, mais aussi au niveau de l'impulsion, mais aussi plus dur pour le cheval que juste travailler sur une allure a 2 temps.

Ah bon ? Je croyais que c'était plus simple pour lui au pas du coup j'ai même jamais essayé au trot.


je pense qu'il faut que tu raccourcisse tes renes et que tu ailles vraiments cherche limite a mi encolure sur l'EDD pour évité de tiré vers toi, (donc de bloqué l'encolure, le balancier et empecher le cheval de pouvoir faire en plus l'EDD) je sais c'est pas facile, sur un cheval avec de l'expérience ça passe, sur les jeunes beaucoup moins


Ben en fait j'ai pas arrêté de les raccourcir par rapport à d'habitude, mais ça glisse aussi très vite... Et forcément une fois que c'est trop long si je pense pas à raccourcir je mets les mains n'importe où pour récupérer le contact.
Mais vu qu'il est très instable devant je passe mon temps à adapter ma longueur de rêne.


quand tu finis par optenir 1 ou 2 foulées, tu continues la ou moi perso je remettrais droit sur la diagonal et j'avancerais l'EDD c'est pas simple au début, se contenté de peu, remettre droit et avancé sont des bases qu'on ma souvent repeter, et qui fonctionne bien
C'est ce que je me disais en regardant les vidéos. En selle ça va vite, je suis pas tjs sûre de la justesse du résultat obtenu mais je devrais quand même me contenter de très peu pour qu'il comprenne et arrête de chercher du coup une autre solution. Car au final si on a autant de "problèmes" différents ça doit venir du fait qu'il cherche ce qu'il faut faire et je lui montre pas assez quand c'est bien.
Arf c'est dingue on a beau le savoir (demander souvent, se contenter de peu et récompenser bcp) et on le zappe quand même.


Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'avantage au trot c'est que si tu peux te premettre de bloqué une longueure de renne un peu plus courte sur ton cercle de préparation, donc bien penser a raccourcir tes rennes avancé tes mains et les monté un petit peu vers l'avant

c'est un cercle vicieux aussi sur les chevaux instable de s'adapter toujours en longueure de renes, il est quelques fois plus efficasse au contraire de leur donné un cadre ou évolué (plus facile au trot) et de nous s"y tenir, dans notre rytme de trot avec nos corps, mais aussi dans notre longueure de renes, et laisser le cheval chercher dans cette longueur de renne (tout en veillant a garder un contact sur la commissure que le cheval ne s'enferme pas)

Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et perso les différents personne avec qui j'ai bosser mon toujours fait appréhender le 2 pistes depuis le trot, pour les raison évoquer.

Oui ça il le fait très bien aucun soucis. Pour agrandir, c'est le plus flagrant et facile, rétrécir, je trouve ça moins net, pas autant de composante latérale dans le mouvement je dirais.
t'es biensur qu'il le fait en partant avec tout le corps et pas que avec les épaules, puis les hanches qui suivent

(je dit ça au vu de ça : Cercle au pas, on agrandit le cercle par les épaules)

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 17:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 je le ferrais pas pour l'instant je pousserais le cheval dans sa totalité, parce que ça va te mettre en difficilté sur l'EDD d'agrandir par les épaules, parce que sur la piste quand tu sort de ton cercle le cheval va alors chercher a mettre ses épaules avant ses hanches au lieu de faire l'invers, de passer ses hanches derriére sa ligne d'épaule

J'ai pas tout compris.
En fait je dis que j'agrandi le cercle par les épaules mais j'avoue que je ne sais pas trop si au final les épaules précèdent les hanches ou si tout bouge latéralement... En ressenti, je le sens céder latéralement vers l'extérieur, c'est sûr.


et je trouve aussi des choses pas mal sur le trot a la fin
mais j'ai toujours envie de de dire (hurler même) avance tes mains avance avance avance les !!


Je vois ce que tu veux dire quand je regarde les images.
Et pourtant, j'y ai pensé et il m'a semblé le faire plus.
Mais en même temps quand je regarde à certains moments je me dis "oups il aurait fallu accompagner plus", j'ai les bras presque détendus au max, je peux pas avancer plus (enfin j'ai cette impression en selle aussi). Ou alors il faut que j'avance mon buste ?
Du coup le plus souvent je laisse filer les rênes et quand il se remonte j'ai de jolies guirlandes...


bon désolé j'ai fait pleins de critique


Nan nan c'est bien , c'est le but du post. Je prends des avis extérieurs puisque je ne prends plus de cours en ce moment.


Ptibout82
---> C'est toi qui l'a débourré ?

Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour ton histoire de contact, moi quand je vois que j'ai du mal a remonter sur mes rennes, j'ai pris l'habitude de faire ça

Spoiler






avant de remonter sur les renes, ça permet de récupérer le contact, sans remmener le cheval a soit, mais toujours en cherchant vers le haut, c'est pas esthétique ... c'est pas trés bien, mais on va dire que c'est moins pire, la longueure de renes trop longue je "récupére" en hauteur plutôt que derriére.

Bon defois je récupére derriére est c'est mal


Message édité le 09/05/12 à 17:52

Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout compris.
En fait je dis que j'agrandi le cercle par les épaules mais j'avoue que je ne sais pas trop si au final les épaules précèdent les hanches ou si tout bouge latéralement... En ressenti, je le sens céder latéralement vers l'extérieur, c'est sûr.


rrooo je sais pas comment l'expliqué !! peut être quelqu'un viendra a mon secour sur le forum, avec des mots, d'habitude je le "mime" ça fonction pas mal

il ne vaut pas que le cheval aggrandisse en allant cherchant plus "grand" d'abord avec ses épaules, parce que quand tu vas aggrandir ton cercle pour partir sur ton EDD quand tu te mettra sur l'exo de l'EDD, les épaules vont précédé les hanches, du coup elle vont chercher la piste

ok c'est pas plus claire

j'ai les bras presque détendus au max, je peux pas avancer plus (enfin j'ai cette impression en selle aussi). Ou alors il faut que j'avance mon buste ?

non et j'en suis sur tu peux avancé tes main bien plus, parce que moi je montais les mains dans le ventre voir sur les genoux, et j'ai longtemps dit que j'avais les bras trop court pour les avancés mes mains

c'est a partir de l'épaule et du coude, quitte a monté un peu tes mains pour pouvoir avancé vers la bouche du cheval, et donc "gagné" de la longueure ( la encore je sais pas si c'est trés claire.. !dur par écrit pour moi)

Par laureBrrrrr : le 09/05/12 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 je viens de re regarder les photos, faut surtout que tu déplies tes coudes je crois !

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 18:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok sauf que quand il remonte après une extension je vais avoir les mains au ciel !

Et pour mon impression "d'impossibilité physique à avancer plus mes mains" ? (pas tout le temps hein, y'a des fois c'est que j'y ai pas pensé). On penche le buste ? C'est mal ça aussi en théorie...
J'essaie de travailler ma position: assise sur les fesses et non sur le périnée, les jambes bien descendues et le buste droit, le ventre en avant pour accompagner. Ca me tue les cuisses d'ailleurs d'être assise sur les fesses avec les jambes bien descendues.
J'ai trop pris l'habitude de monter assise sur le périnée avec le buste qui pique du nez alors j’essaie de corriger.


Merdouille j'avais oublié la vidéo 3, cessions à la jambe. Bon elle est super moche et on peut y faire les mêmes critiques que pour les EED sauf que c'est pire en plus !
Je la mets qu'en lien pour la peine... Lien


Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à commencer par des têtes au mur ou des contre épaules en dedans...

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 18:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui en effet les coudes à certains moments. Quoique souvent c'est parce que j'ai des rênes trop longues suite à un de ces changements d'attitude et que je ramène pour rétablir le contact (mais pas bien on a dit ).
Mais y'a des moments où il faudrait aussi accompagner plus et où ils sont déjà dépliés.

J'ai fait des captures de la vidéo au trot je vais mettre les photos.

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 18:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors les saisies de la vidéo, en vrac :

Là l'attitude d'ensemble me semble bien.



Là c'est typiquement une photo où je devrais déplier encore un peu plus les coudes, il a besoin d'avancer son bout de nez...


Sûrement un peu là aussi...


Là il est assez bien (un peu sur les épaules peut-être), moi je pique du nez.



Là c'est.... très flou. Je trouve qu'il pousse bien et se tend mais moi je devrais laisser filer davantage (je peux pas déplier plus les coudes je pense).

Par sarah.bl : le 09/05/12 à 18:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Là je le retiens moins devant donc il est plus étendu devant. Il est sur les épaules un peu.


Plus redressé et horizontal dans son attitude. Mais que font mes mains aussi basses !


Rênes trop longues donc bras pliés, cheval sur les épaules.




Là il est moins sur les épaules mais mes mains encore une fois devraient avancer je pense...






Là je sais pas trop quoi en penser, un peu sur les épaules mais sinon...




Par Paulyneee : le 09/05/12 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Il bosse hyper bien
Avec le peu de boulot qu'il a je suis impressionnée

Par sheytana : le 09/05/12 à 18:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Joli

Par blop : le 09/05/12 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 09/05/12 à 21:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme vous avez trop progressé
franchement à part quelques photos je le trouve plus tellement sur les épaules
et le contact est franc, beaucouo mieux, le dos tendu, ta position est mieux à part peut etre ton regard

mais sinon ça devient joli

Par Ptibou82 : le 10/05/12 à 07:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est toi qui l'a débourré ?

Oooooh non ! Jamais je ne me serais risquée à le faire, trop peur de faire une bêtise
Il est débourré, je peux poser une selle et monter mais il est encre tendu avec ça du coup, là je reprend la désensibilisation à zéro.
Vais faire remonter mon post là tiens.

Sinon, je touve qu'il a une super attitude Tilak, sur les photos

Par Ptibou82 : le 10/05/12 à 07:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour la cession à la jambe, il quand même bien compris le principe

Par Ptibou82 : le 10/05/12 à 13:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai tout lu le post sur son débourrage !
Ca c'est vraiment passé quasi comme une lettre à la poste Surtout qu'il n'était pas beaucoup bossé quand même, c'est vraiment un rythme qui lui a convenu

Par sarah.bl : le 10/05/12 à 19:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Paulyneee---> On fait pas grand chose quand même mais c'est vrai qu'il s'applique bien.

sheytana et blop merci pour lui !

JivagoetDjerba
---> Quelques progrès oui mais encore tant de défauts...
Le contact est mieux oui quoique dès qu'on demande des choses plus compliquées que "rester au trot régulier sur un huit" il discute tjs bcp.


Ptibou82----> Oui le débourrage est bien passé quoique je l'ai trouvé plus expressif et "à conneries" que Griotte ma jument. Elle, elle a tout accepté sans rien dire. Lui a quand même tenté des rodéos plusieurs fois à la longe (mais sans moi dessus). Il avait besoin de plus d'encadrement et de remises à sa place, ça peut être un vrai couillon.
Après il était pas travaillé régulièrement mais j'avais fait avec lui tout un travail à pied avant son débourrage depuis ses 6 mois: sorties en main en extérieur, mobilisation hanches et épaules, donner la tête, monter en van etc...




Bon, je fais mon pense-bête des choses à ne pas oublier pour les prochaines séances (pas tout de suite malheureusement):

- Avancer plus mes mains pour le laisser mieux s'étendre/descendre. Donc de pas ramener mes mains vers moi quand j'ai les rênes trop longues...
- Monter avec des rênes plus courtes, mains plus hautes (contact en commissures de lèvres !) sur des exercices spécifiques.
- Commencer par des contre épaules en dedans et des têtes au mur.
- Et surtout me contenter de très peu dans chaque exercice en apprentissage ! Demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup !
- Travailler ma position encore et toujours, j'ai rallongé les pédales ce qui est mieux au trot mais du coup les talons ont tendance à vouloir remonter... Et mes jambes sont un poil en avant aussi je dirais.

Liste ouverte à toutes suggestions !

Par oreliii : le 11/05/12 à 05:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 c était pour nyssa mon message

Par Ptibou82 : le 11/05/12 à 11:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Oui le débourrage est bien passé quoique je l'ai trouvé plus expressif et "à conneries" que Griotte ma jument. Elle, elle a tout accepté sans rien dire. Lui a quand même tenté des rodéos plusieurs fois à la longe (mais sans moi dessus). Il avait besoin de plus d'encadrement et de remises à sa place, ça peut être un vrai couillon.
Après il était pas travaillé régulièrement mais j'avais fait avec lui tout un travail à pied avant son débourrage depuis ses 6 mois: sorties en main en extérieur, mobilisation hanches et épaules, donner la tête, monter en van etc...


Oui mais justement, en reprenant le post dans son intégralité, on a l'impression que tout s'est fait naturellement, que ça coulait de source. Je trouve ça juste génial

Par sarah.bl : le 11/05/12 à 14:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok.
C'est vrai que même s'il est bcp plus testeur et couillon que ma jument, tout s'est bien enchaîné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval