Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o Tilak, début de dressage ! o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voilà, après le post "Tilak, le débourrage" voilà maintenant Tilak qui commence à bosser sur le plat.

Puisque monsieur sort seul ou en groupe aux trois allures, il est bien fini d'être débourré. Et comme il s'assagit je peux même commencer à travailler au galop dans la carrière !


Alors je vais vous mettre des petites photos de la bestiole et vous me direz ce que vous en pensez. Toute critique constructive est bienvenue.


Pour rappel, la bestiole est un PSAr qui va prendre 5 ans en Avril et a essentiellement été travaillée en extérieur.


Petite photo récente du mec en mode crâneur pour illustrer :


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sarah.bl : le 20/07/12 à 00:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Reprise de boulot !!

Aujourd'hui balade, je le longe avant comme il n'avait rien fait depuis 2 mois. Du coup comme d'habitude je retrouve un cheval sauvage, genre un mustang débourré à l'arrache à la selle : rodéo !
C'est dingue ce qu'il me sort n'empêche ! Coups de cul, sauts de moutons enchainés, grognements, jetés d'antérieurs, secouages de tête etc...
Bine sûr je l'engueule et je longe tant qu'il ne tourne pas sagement, on fait ça au trot puis au galop. Généralement il s'arrête après quelques tours, ça doit être fatiguant surtout avec ses kilos en trop.

Bon je n'ai tjs pas trouvé de prof de dressage dans mon secteur, donc on va continuer seuls, en plus de mes livres et DVD on m'a conseillé le site de compétences équestres avec tout un tas de vidéos bien sympas.

Par Mizz_Lescot : le 20/07/12 à 00:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un superbe cheval ce petit arabounet

Par Ptibou82 : le 20/07/12 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Aaaaah enfin des news, je me languissais un peu

Tu as quoi comme livres et DVD ?

Par sarah.bl : le 20/07/12 à 12:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Mizz_Lescot---> Merci.


ptibou82---> Oui on reprend le taf !
Alors en DVD et livres j'ai :
- Dérives du dressage moderne, de Philippe Karl. Vraiment un bon livre, très clair, plein d'explications et de bon sens.
- Odin à Saumur, de Philippe Karl
- Gymnase et dressage, de Michel Henriquet
- Les 3 DVD "Dressage classique" de Philippe Karl
- Nuno Oliveira, Oeuvres complètes
- L'art de monter à cheval de Bernard Chiris. Ca fait un moment que je l'ai pas feuilleté, je crois que le truc sympa c'est qu'il y a des exercices proposés.

Plus mon accès à Compétences équestres pour les vidéos : Lien

Ca c'est pour le côté dressage parce qu'après j'en ai plein d'autres.

Par Ptibou82 : le 20/07/12 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je vois qu'on a les mêmes références lol
J'aurais du temps pour me replonger dans tout ça dans quelques mois pendant mon congé mat

Par sarah.bl : le 20/07/12 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ptibou82---> A défaut de monter à cheval il reste la lecture !



Bon aujourd'hui séance de travail à pied.
Tout d'abord longe, pas, arrêt, reculer, trot, galop. Quelques passages de barres au sol au trot, nettement en progrès (seulement 1 ou 2 passages en mode n'importe nawak).
Puis passage d'une barre au sol au galop... Tilak est juste bigleux : il tape dedans, marche dessus etc...

Bon pour sa décharge la barre est petite de diamètre et de couleur sable alors.... J'ai arrêté après un passage correct (au milieu de la foulée) à chaque main.
A refaire en visualisant plus la barre, je pense la surélever légèrement. Et en mettre 2 d'affilé ensuite.

Puis on a bossé en main en filet : cession de mâchoire, flexion d'encolure, extension, marcher au pas, cercle et tentatives d'EED (j'apprends en même temps que lui...).

Ensuite petits exos pour le fun en licol: révérence, début de pas espagnol et pour la première fois ce soir : le "à genoux" !
Bon il l'a donné sans trop comprendre je pense, c'est à re-travailler mais au moins ça avance !

Pas de photos ni vidéos, je suis seule. Juste 2 ou 3 photos au pré qu'il faut que je charge, vous verrez c'est une baleine !

Par Loustix : le 21/07/12 à 07:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais y'a pas d'illustrations !
Cool pour la reprise du boulot !
Par contre c'est dingue qu'il soit comme une bête sauvage dès que tu le laisses un peu sans boulot...

Par sarah.bl : le 21/07/12 à 12:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Et non, que des illustrations en mode [glandouille] au pré.

Le côté "bête sauvage" vient de sa nature "tête à conneries" je pense.
Généralement il fait son rodéo à la longe quelques minutes (au trot puis quand il s'est calmé et trotte sagement ça le reprend quand on aborde le galop) et après c'est fini.
Sur le moment il se fait engueuler bien comme il faut, je reprends TOUT, je le re-lance dans l'allure choisie etc..., faudrait voir ça on dirait un cheval sauvage débourré à l'arrache à la selle.

La question que je me pose, c'est si un jour je décidais de le monter directement après une période longue de repos, est-ce qu'il ferait pareil ?
J'avoue j'ai pas eu le cran de tester encore. Je pense qu'il ferait la nouille mais de façon moins violente.


Bon les photos en mode glandouille :


le poulain maigrichon s'est transformé en une jolie baleine !


"Qui c'est que tu traites de baleine ?"



Avec des branches dans la crinière..





J'essaierai de faire des films de la prochaine séance de travail mais sans personne pour filmer ça sera vu en point fixe...

Par sarah.bl : le 21/07/12 à 23:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui séance en selle. Travail au pas et au trot seulement.
Incurvation et contre incurvation sur le cercle.
Transitions.
Tête au mur.
Et travail sur le contact et l'attitude en général.


Et là se pose une question... Il a bien pigé le truc et il descend bien maintenant, s'étend et travaille presque nez au sol au trot par moments.
Mais quand je lui demande de se remonter pour travailler dans une attitude plus haute par moments, ça bloque. Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'en est pas capable (trop jeune dans son travail), parce que c'est trop tôt (par rapport à la reprise de boulot et son manque de condition), parce que j'en demande trop ou je le demande mal...

Il a du mal et soit il va passer au-dessus de la main en étant crispé soit il va s'encapuchonner légèrement, il a du mal à rester stable dans une attitude "haute" ouverte mais sur la main. Surtout au trot.

Il demande à s'étendre vers le bas en permanence (ou presque) au trot, au pas on y arrive un peu (je veille à y intercaler des descentes d'encolure régulièrement).

Il mâche toujours autant son mors d'ailleurs et me fait une belle bave blanche consistante... (beurk quand je lui file une friandise). D'ailleurs il bave moins quand je recherche une position plus haute et qu'il se coince.


Bon je devrais retourner prendre quelques cours avec mon instructeur, mais si vous avez des idées d'ici là...

Par sarah.bl : le 23/07/12 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Séance d'hier.

Un peu de deux pistes au pas. Tête au mur pas tjs facile à cadrer, parfois les épaules partent trop vite, je veux les ralentir, il résiste, du coup je reprend trop, il s'arrête et les hanches passent trop vers l'intérieur.
EED mieux qu'avant, "pivot" au pas ça lui est assez facile.

Le "pivot" : mobilisation des épaules autour des hanches au pas.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xscfe5[/obj]


***


Par sarah.bl : le 23/07/12 à 23:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tête au mur :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xscfui[/obj]

EED :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xscjtw[/obj]

***

Par sarah.bl : le 23/07/12 à 23:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Un truc qui m'a bien gonfler pendant cette séance : les mouches !

Je vais chercher môsieur au pré, il a la tête noire de mouches. Bah oui il ne les chasse pas, à croire qu'ils les aime bien, tellement que parfois je suis obligée de lui mettre un flymask parce qu'elle irritent ses paupières. Il est pas foutu de chasser ses mouches avec ses congénères (comme eux le font). ET ça n'a pas l'air de le déranger outre mesure.

Mais une fois qu'on bossait, il est devenu intolérant envers chaque petite mouche qui restait (le gel à la citronnelle moyennement efficace), et que je cahsse la mouche sur mon poitrail et que je fouaille de la queue pour celle sous le ventre etc...


Désolée pour les vidéos, pas sûre qu'on voit grand chose...


Par sarah.bl : le 23/07/12 à 23:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Travail au trot:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xscomj[/obj]


Par sarah.bl : le 23/07/12 à 23:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le travail au galop. C'est essentiellement les départs que j'ai travaillé. Dans une courbe il part presque à coup sûr sur le bon pied. Par contre en ligne droite il y encore pas mal d'erreurs mais ça progresse.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xscoqd[/obj]


Par sarah.bl : le 24/07/12 à 00:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le truc dont je n'arrive pas à me dépêtrer, ça reste le contact et son attitude en général. En plus comme il a un caractère expressif, il n'hésite pas à manifester son agacement ou autre par divers secouages de tête, comme en à la longe.

Le contact est très irrégulier parfois ça va être bien, parfois il va passer derrière la main en s'encapuchonnant, parfois il résiste au-dessus, parfois il pèse. Enfin bon c'est un jeune cheval très vert dans son travail quand même...

Aujourd'hui c'était repos.

Et demain c'est le grand jour !
Demain à 18h on va prendre un cours dans mon centre équestre où j'avais passé mon Galop 7 et monté avec Griotte durant plusieurs années ensuite, avec le même instructeur.

On va voir ce qu'il en dit et on verra pour la suite des choses.

Par Oc : le 24/07/12 à 10:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 

Par Nyssa : le 24/07/12 à 12:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Mais il est graaas comme un Loukoum !!!!

Super tout ce boulot, ça avance bien !
Pour ce qui est des mouches " au travail", j'ai le cheval le plus intolérant du monde .. il a une hypersensibilité à ces sales bêtes et comme évidemment je ne fais que de l'extérieur ...

J'ai rien trouver d'efficace et pourtant j'y vais de manière pas très écolo en le badigeonnant allégrement de Tritec .... Mais c'est pas plus efficace qu'autre chose hélas ....

Du coup j'endure des phases de coup de cul, cabriole .. Et l'autre jour cet abruti était tellement hystérique pendant une grosse attaque de taon ... qu'il s'est pris deux fois de suite un arbre en pleine tronche !


Enfin voilou, tu devrais essayer de mettre un frontal a frange ( moi je ne sors plus sans lol ! ) Il se rait peut être moins géné

Et sinon c'est quoi ton filet ? Je vois mal sur la vidéo on dirait un filet "style western" nan ?

Par Ptibou82 : le 24/07/12 à 13:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour les départs au galop, ma mono nous fait travailler sur une barre au sol.
D'abord sur le petit côté de la carrière, ensuite quand s'est bien automatique, sur le grand côté.
Et ensuite, sans rien.

Hâte d'avoir le compte rendu du cours

Par sarah.bl : le 25/07/12 à 00:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Oc--->

Nyssa----> Ouiiii il est graaaaas comme un loukoum !
Le frontal à mouches pas bête, faudrait essayer mais j'ai peur du résultat, Griotte passait déjà son temps à balancer les franges sur sa nuque pour s'en débarrasser et lui jouait/s’énervait sur sa longe quand je lui laissais au début.
Frontal à franges, bonnet d'âne et produit chimique ?

Nan mais il se paye ma tête, c'est pas possible, au pré il est zen et il reste avec sa colonie favorite de mouches qui lui colore la tête en noire sans rien dire !



Ptibou82
----> La barre au sol c'était pour fixer le lieu du départ ?
Je sais pas si ça l'aiderait plus à partir sur le bon pied.



Par sarah.bl : le 25/07/12 à 00:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
  
Alors aujourd'hui...

Ce matin une balade de 1h30 histoire de travailler/détendre/ôter le trop de jus de la bête. Petit cheval mignon, à l'écoute et très en avant. Beaucoup de pas, un peu de trop et de galop. Une douche et au pré.


Et en fin d'après-midi, le cours. J'ai demandé à ma petite maman de venir avec moi aujourd'hui parce que c'est la première fois depuis qu'il a 6 mois qu'on le transporte seul. Donc on a tout fait comme si j'étais seule.
Il a bien embarqué seul devant moi (je reste derrière mettre la barre) après quelques hésitations et il a bien voyagé.
Par contre ce cheval est anti-doué pour reculer et sortir du van. Il voulait plus descendre seul, alors j'allais devant, amorçais 2 ou 3 pas de reculer et vite je passais derrière. Sauf qu'entre les deux il re-avançait dans le van. En plus il a tendance à ne reculer que les antérieurs et pas les postérieurs ce qui est assez bizarre...
Mais bon il a finit par descendre.


Par sarah.bl : le 25/07/12 à 00:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 Préparation du chwal un peu curieux mais assez sage. Puis on va dans la graaannnnde carrière entourée par le beau parcours de cross.
Alors il y a eu un big concours de CSO le WE dernier (épreuves club, élevage, amateur et pro) et les obstacles étaient encore en place.

Tilak n'avait jamais vu autant de couleur et de soubassements. J'ai du lui faire renifler CHAQUE obstacle/chaise/barre/soubassement où l'on passait à côté, sinon il les évitait.
Puis rebelote quand on est allé faire la détente dans la pelouse du cross, il a fait la bise à chaque obstacle de cross. Normal, prise de connaissances des lieux quoi.

Sinon lui était en mode speed mais gérable, donc tendance à trottiner, ne se pose pas sur la main. Il a tout de même essayer de forcer quelques fois la vitesse et/ou la direction donc là je me suis un peu fâchée, je ne tolère pas ça.

Puis détente au galop dans la belle carrière où je ne suis pas limitée par le sol ou les dimensions. Je le galope un peu (déjà bcp plus que ce que je peux faire dans ma carrière) puis repasse au trot et là mon instructeur me dit "continue au galop qu'il se pose et soit calme et cadencé à tous les endroits".
Ok, on repart, on va dans toute la carrière, on fait des cercles, on change de main etc... Il se calme se pose petit à petit. A la fin du coup il était cramé. Il n'avait jamais autant galopé faut dire, ni en carrière ni en balade. En plus il faisait une chaleur étouffante et il a tout son gras à transporter.

Après ça il était caaaalme ! Il a bossé au trot en se posant sur la main, cadencé, lent, un petit bonheur.

Mon instructeur me conseille pour le moment de le travailler assez bas mais pas trop fermé (le truc à surveiller avec lui), qu'il accepte un contact constant. Il m'a conseillé de retirer les mousquetons de mes rênes aussi, car ça joue sur le contact et le rend plus fluctuant.


Bref c'était bien sympa et il y a là-bas un peu moins de mouches.
Je me suis pris une carte de 10h, je devrais y retourner vendredi ou samedi, à voir.

Par sarah.bl : le 25/07/12 à 00:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah le truc rigolo/con aussi. Au galop, on passait tranquille entre les obstacles vu qu'il ne les regardait plus comme des choses monstrueuses quand il m' a fait un écart/accélération... Bah oui, passage étroit, à gauche, un obstacle et à droite les barrière métalliques qui clôturaient pour le concours.
Les barrières c'est bon il avait compris, sauf qu'au galop il projetait des gravillons dedans et ça faisait pas mal de bruit du coup.

Sinon fait que je le surveille, il n'aime pas bcp croiser les autres chevaux, il tirait une sale tête de petit con qui fouaille de la queue quand on passait à proximité et il reste encore un peu flippé quand un cheval inconnu galope/trotte derrière lui (il fait pareil en balade/rallye mais ça s'arrange).

Par Nyssa : le 25/07/12 à 01:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Super tout ça !
C'est chouette qu'il se soit bien mis dans le travail malgré toutes les nouveautés

Je suis jalouseeeeeee moi aussi je veux un van pour aller prendre des cours avec mon morveux !

Pour les mouches effectivement si ils les endurent sans rien dire au pré ni les chasser .. mais qu'il crise quand il est au boulot, j'ai bien peur qu'il se paye ta tronche lol !

Tu as pas des vidéos / photos de ta séance ?
Je pense qu'il va bien dormir cette nuit le Crous'Tilak !

Par sarah.bl : le 25/07/12 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nan j'ai aucune image de la séance, personne pour filmer (ma mère en a profité pour faire des courses dans la ville la plus proche).

Aujourd'hui "repos" juste une séance de longe si je trouve le moyen d'affronter la chaleur étouffante qui règne dehors...

Par Oc : le 25/07/12 à 16:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour les mousquetons des renes je l'avais déja entendu sur le fait que ca pouvait jouer sur le contact (pas trop convaincu mais bon)

c'est sympa ca de pouvoir prendre des cours de temps en temps, j'espère pouvoir le faire avec le Titou quand on sera prêt à faire quelque chose

pour les chevaux de derrière je connais malheureusement et sur une jument de 7 ans que j'ai qualifié sur 90VI, ben non c'est toujours la meme comédie, si chevaux inconnus derrière, elle panique, quitte à se fouttre au tas avec le cavalier

Par Ptibou82 : le 25/07/12 à 17:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
La barre au sol c'était pour fixer le lieu du départ ?
Je sais pas si ça l'aiderait plus à partir sur le bon pied.


Oui je pense que c'était surtout pour fixer le départ en fait.
Je sais pas par contre pour partir sur le bon pied, le mien part toujours à juste
Tu positionnes bien tes aides (je suppose que oui mais bon, on sait jamais )

Bon sinon super le cours ! Suerte est aussi un peu stressé par les autres chevaux. Il était vraiment pas à l'aise au débourrage, mais cette année, à la remise au boulot, ça c'est vraiment tassé. Il se laisse maintenant doubler à peu près tranquillement. C'est pas la zenitude complète, mais y'a pas d'accélération intempestive.
Ca viendra avec la répétition je pense
Sinon il a quand même été pas mal pour une première fois.


Oc > ça doit être sport les courses avec la jument dis donc

Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 17:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai regarder vite teuf, la video au trot

du progrés !! bien

par contre fait attention quand tu léves ta rennes extérieur pour régulier je ne sais quoi tu donnes de l'appuie et lui il te fui par l'epaule externe, pense a baisser ta main et a d'abord agir avec ton corps, le tout en discontinue il échappera moins je pense.

et pour t'aider aussi vu qu'il a l'air de fuir des qu'il est plus coté piste sur l'épaule externe, travailler les changements d'incurvation sur tes cercles, il commence a être stable et a garder le contact, je pense que tu peux commencer a entamer se genre de chose sans avoir de risque de perdre la régularité du contact sur les deux rênes. (enfin tu le fais peut ^tre deja)

bloque pas tes mains au galops !

en tout cas il commence a bien prendre le galop, il fonce pas comme un dingue, prend le temps la foulée d'avant de fléchir derriére ! chouette

par contre les obstacles de cross c'est pas pour faire des bisous c'est pour sauter !

et moi je déteste les renes a mousqueton pour dresser, perso je trouve que le contact est moins bon, et plus aléatoire du au faite que le mousqueton est rigide, a la différence de lu cuir de la renne (je sais pas si j'explique bien) donc ok avec on instructeur !

(bon j'ai répondu dans l'ordre de ma lecture) alors j'ai vu ta seance avec ton instructeur en dernier !



Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 17:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que c'était surtout pour fixer le départ en fait.

je préfére des cones, que la barre au sol, qui demande d'entrée dans un abord juste, ce qui peut compliqué la vie a certains chevaux

Par sarah.bl : le 26/07/12 à 00:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oc---> C'est pour ça que je ne lui passe rien, il peut faire la tronche si il veut mais je ne veux pas de cheval qui shoote ou devient dangereux.

Ptibou82---> Oui je pense que ça va lui passer avec le temps, ça s'améliore déjà. Au tout début (en longe avant son débourrage) il avait essayé de shooter le cheval de ma mère, il s'était bien fait engueulé et n'a pas recommencé (je le surveille car il y a tjs les mimiques d'intimidation), on a travaillé dessus et c'est en progrès.

laureBrrrr----> En fait j'avais pas remarqué qu'il fuyait sur l'épaule externe et pour le coup je me demande si ce n'est pas ma jambe intérieure qui fait ça car je m'en sers pas mal pour lui fléchir l'encolure avec la rêne intérieure sans qu'il ne tombe à l'intérieur... La rêne extérieur me sert soit à le ralentir ou le le relever quand il s'encapuchonne.

D'ailleurs au club l'autre jour je montais avec des rênes plus posées (moins de variations), il était plus stable dans son attitude (sûrement plus que détendu par le galop assez soutenu dans le temps).

Les bisous sur l'obstacle de cross c'est pour faire connaissance. Et encore je le limite parce que sinon il les goûterait et taperait de l'antérieur dessus.



Bon finalement aujourd'hui la chaleur a gagné, je n'ai rien fait.... On verra demain.

Par sarah.bl : le 29/07/12 à 00:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors News !

Mercredi et Jeudi on n'a rien fait du tout, il faisait trop trop chaud. (Oui je déteste la chaleur )

Vendredi soir on a repris un cours, Monsieur n'avait donc rien fait les deux jours avant et cette fois ni balade ni longe dans la journée avant.

Je l'ai emmenée toute seule en van, il est monté seul en avant de moi et au retour a su reculer correctement du van sans que je passe devant !

Sur place encore un peu eénervé la bestiole. La détente au galop il a bien essayer de m'embarquer gentiment une ou deux fois.
A la fin des galops il était en nage et moi aussi.

Ce coup là mon instructeur a commencé à corriger ma position. Bah oui parce qu'en plus quand Tilak essaye de me satelliser au galop, j'ai des défauts encore plus affreux qui ressortent, je mets le haut du corps en arrière, mais c'est le cul dans la brouette et les guibolles qui se font la malle devant avec des mains trop rentrées.

Du coup travaille bien en équilibre au-dessus de ses pieds en place, bassin neutre, mains plus en avant, alignement talons/épaules... Pareil au trot et au pas ensuite en cherchant à travailler bcp plus avec mon bassin qui est trop figé.
Comme il me dit "imagine que je sois magicien, je fais disparaitre ton cheval, tu dois tomber debout sur tes pieds au sol".

Après le galop Tilak a mis un peu de temps à venir se poser sur la main (chose qu'il fait plus facilement à la maison tranquille) puis ensuite au trot il a bien fini à une cadence régulière et plus lente, nez en bas au contact.



Toujours pas de photos y'avait personne... J'y retourne Mardi normalement.

Par sarah.bl : le 08/08/12 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon je continue !

Hier j'ai pris ce qui correspondait à mon 5° cours, d'habitude on est 4 ou 5 et là j'étais toute seule.

Maintenant que Tilak s'étend bien vers le bas, vu qu'il a tendance à passer derrière la main en s'enfermant et en lâchant le contact, je le monte avec le mors droit caoutchouc que j'avais déjà mis une fois. Et on recherche maintenant un contact régulier et franc sur une attitude plus haute et plus ouverte.

De mon côté on me corrige tous mes défauts de position, j'espère pouvoir avoir des photos un de ces jours.

Il reste tjs un peu chaud/speed au club, mais c'est de mieux en mieux.
Hier on a travaillé longtemps au galop, à main droite il a fini posé, cadencé, avec une bonne attitude un pur bonheur. A main gauche ça été plus difficile.
Il a régulièrement tendance à s'enfermer vers le bas et je dois réagir tout de suite pour le remonter sauf que parfois il plonge vers le bas d'un coup et si je ne fais pas gaffe il me tire en même temps. D'ailleurs je déteste quand il fait ça car il pèse sur les épaules et a vite fait de trébucher. Sans compter le fait qu'il retombe au trot assez facilement quand il ne se tient pas où que je le reprend pas assez vers le haut et dans le mouvement.

Mon instructeur me demande de le travailler plutôt dans le mouvement pour l'instant et de ne pas descendre dans un petit galop rassemblé, de monter davantage avec mon bassin, bien en équilibre sur mes pieds (sous moi) sans trop appuyer sur les étriers, les mains devant, vers l'avant toujours.

A la fin Tilak était en nage (il faisait bien chaud) et moi j'avais bien bossé aussi.



Pour l'instant les séances se limitent à ça : travailler le contact, son attitude, ma position, tjs dans le calme et du travail au galop pas mal vu que c'est quelque chose où on a peu avancé à la maison avec la carrière.

J'aurais peut-être des photos de la séance suivante la semaine prochaine, à voir !

Par sarah.bl : le 15/08/12 à 18:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Photos à venir de notre 6° cours !!

Bien sûr il n'avait pas bossé depuis une semaine et du coup il a été bien chiant.
Secouages de tête intempestifs, départs au galop quand je veux trotter, bonds etc...

Par contre une question : pourquoi est-ce que c'est le seul cheval du cours a être envahi de mouches ?


Ma position est hideuse, j'avais l'impression d'avoir progressé mais le fait qu'il soit chiant et gigote en dessous, ça fait ressortir encore plus mes défauts.
Je comprends mieux les "garde tes jambes à leur place" "n'appuie pas sur les étriers" "épaules en arrière" "assis toi au milieu de ta selle" etc....
Dès qu'il part en couillon ou trop vite je m'assoie le cul dans la brouette avec les pieds devant.

On a trotté assis.... Je ne sais plus faire, ça demande toute ma concentration, j'ai régressé... snif snif...

Par sarah.bl : le 17/08/12 à 16:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les photos un peu en vrac...

Je règle mon étrivière pendant qu'il mâche son mors...



Au pas, début de détente.





Au trot quand il n'est pas content. Il était vraiment pénible et il secoue sa tête, la jette en arrière etc...
Je venais sûrement de le reprendre après un départ au galop bondissant volé alors que je voulais juste trotter pépère en détente...

Des clichés de ce style j'en ai 15 à la douzaine du coup...



Tilak version fermé et je tire en bas.


Des fois il me surprend et me déséquilibre !


une autre version tronche en l'air...



Par sarah.bl : le 17/08/12 à 16:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Là il devait commencer à se calmer mais il passe derrière la main en s'enfermant, il faut toujours le surveiller. Ma position "cul dans la brouette et guibolles en avant"


Là on se rapproche plus du style d'attitude que l'on recherche en ce moment : plus haute et plus ouvert, mais là il est un peu trop haut et n'est pas au contact vraiment :


Et régulièrement si ne réagis pas assez vite, paf il recommence :


Par sarah.bl : le 17/08/12 à 16:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je le remonte dans une attitude qui correspond plus à l'objectif du moment. On le veut avec du contact sur une attitude un peu ouverte, cadencé et posé (dans sa tête aussi ).








Bon la suite plus tard, je vais prendre mon 7° cours (et crever de chaud accessoirement )

Par loviatar : le 17/08/12 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 bon courage

Par laureBrrrrr : le 17/08/12 à 17:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon il a l'air pour finir par se caller !

Par coccina : le 17/08/12 à 23:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est vraiment un bien beau gars, celui là

Ton prof te fait organiser tes séances comment?

Par Parodie : le 19/08/12 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Je viens de lire l'intégralité de ton poste qui me plaît bien étant donné que nos petits chevaux ont le même âge et un peu le même boulot derrière.
Je vais suivre votre aventure avec intérêt. Ton Tilak est très beau au passage .
Sinon pour les soucis que tu rencontres dans les DL en selle, j'ai été confronté aux mêmes difficultés avec Kumo. Difficile de tout gérer : sa position et le cheval en même temps. J'ai donc commencé le travail en main plus sérieusement, et les changements sont bluffants !

Par sarah.bl : le 19/08/12 à 16:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
loviatar--->Merci !

laureBrrrr---> Oui il a fini par se caler. Mais c'est un peu rageant, à la base je vais prendre des cours pour progresser et lui est tellement en mode neuneu/speed/concon/chaud/crétin qu'il montre des choses nettement moins bien que ce qu'il fait à la maison et que du coup on travaille sur des choses différentes.
Mais bon c'est pas perdu, ça lui apprend à voyager seul en van, à travailler dans un lieu nouveau, à fréquenter d'autres chevaux et moi ça me permet de corriger mes défauts qui sortent d'autant plus quand il fait la nouille comme ça !

coccina-----> Merci. Mon prof ça dépend des jours. Des fois je suis seule et j'ai comme un cours particulier, d'autres fois on est 8 et il fait sauter les autres ce qui me laisse un peu sur le banc... Mais ça donne une bonne moyenne dans l'ensemble.
Sinon il adapte ce qu'il demande à ce qu'il voit du cheval et du cavalier. Les premières fois comme Tilak était bien chaud on avait détendu en cherchant le calme et on avait longtemps trotté et galopé pour le cadencer. Quand il est plus sage on commence à bosser l'attitude qu'il présente.
On travaille aussi pas mal sur ma position : jambes plus en arrière, pieds non appuyés, bassin qui accompagne davantage, épaules en arrière avec des mains et bras plus liants etc...


Parodie---> C'est quoi ton cheval tu as un topic où le suivre ?
Pour les DL ça s'est bien arrangé, j'en ai fait un peu à pieds aussi, pour l'instant on ne les bosses pas du tout au club.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval