Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°0o Tilak, début de dressage ! o0°

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 367 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 13/03/12 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Alors voilà, après le post "Tilak, le débourrage" voilà maintenant Tilak qui commence à bosser sur le plat.

Puisque monsieur sort seul ou en groupe aux trois allures, il est bien fini d'être débourré. Et comme il s'assagit je peux même commencer à travailler au galop dans la carrière !


Alors je vais vous mettre des petites photos de la bestiole et vous me direz ce que vous en pensez. Toute critique constructive est bienvenue.


Pour rappel, la bestiole est un PSAr qui va prendre 5 ans en Avril et a essentiellement été travaillée en extérieur.


Petite photo récente du mec en mode crâneur pour illustrer :


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 14:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
OC---> Scotch de couleur, je doute que ça tienne avec la flotte et le sable, le bois n'est pas très lisse en plus.
Faudrait vraiment que je trouve le temps de les peindre...


LaureBrrrr----> Oui les deux sauts en vidéo (en montant) sont mieux que ceux en photos (en descendant), ça vient vraiment du sens je pense.

Pour ce qui est de travailler derrière l'obstacle, je le fais, d'autant plus qu'il a tendance à galoper un peu à la n'importe nawak après. Donc faut le ralentir, le ré-équilibré pour éviter qu'il se couche, se désunisse ou change 15 fois de pieds.
J'essaie de le faire à chaque fois surtout que dès que je lui demande de ralentir il cherche à s'arrêter, le plus souvent j'insiste pour avoir un cercle ou un peu moins au trot avant de l'arrêter.

Mais bon c'est un peu ma faute le "ouiiiiiii" ou le "biennnnnnn" est un super "cliker" qui le fait stopper.

Par Loustix : le 26/04/12 à 15:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le rendu photos/vidéo est pas le même, en vidéo je trouve qu'il saute plutôt bien, pas vraiment jeune cheval même si le geste n'est pas encore bien articulé

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui pas pareil mais à cause du sens de la pente je pense, l'abord ne se fait pas dans les mêmes conditions.
Moi qui ait bien vu les sauts je confirme que ceux en vidéos étaient bien les plus beaux, en descente (photos) c'était bcp moins beau.

Par Oc : le 26/04/12 à 15:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ah bah oui si tu laisses les barres à la météo, effectivement ca va pas tenir

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 16:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait en théorie je suis censée les ranger dans un abris après chaque vacances. En pratique j'oublie très souvent, j'y pense juste au plus gros de l'hiver et encore.
Mais c'est chiant de les trainer jusqu'à l'abri.

Par Loustix : le 26/04/12 à 19:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Feignasse...

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 19:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu veux venir ?
Tu pourras ranger les barres...

et accessoirement poser tes fesses sur un rouquin différent du tien.

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 20:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon séance en carrière finalement aujourd'hui...

Bilan plutôt mitigé, rien de bien terrible comme souvent lors de la toute première séance de reprise.

En positif :
- cheval qui courrait moins, plus cadencé et régulier, au début j'ai même trouvé que son trot rebondissait trop, ça me faisait trop bizarre.
- il n'a pas tout oublié
- cheval sage, il ne m'a fait qu'un mini rodéo


En négatif :
- position de merde pour moi (et pourtant j'ai mal).

- problème de contact/attitude. Il est complètement irrégulier (très fréquent sur la première séance) et par moments il plonge d'un coup vers le bas et l'avant. faut-il l'empêcher, si oui comment ? (pour l'instant je reprenais avec 1 ou 2 rênes, action vers le haut, pour essayer de couper son geste sinon il m'emmenait vers le bas)
Est-ce que ça veut dire qu'il a davantage besoin de travailler étendu vers le bas en extension ?

- du coup je le trouvais pas équilibré, il a d'ailleurs trébuché plusieurs fois assez lourdement.

- départs au galop nuls à ch***... Vraiment merdiques, certainement liés au fait qu'il pesait vers l'avant. Les dernières fois j'avais des départs relativement en équilibre et propres mais là c'était nuuuuul. Il chauffait un tout petit peu (alors que d'habitude non) et accélérait, "tombait" dans le galop, c'était pas léger du tout.


Bref à travailler toute seule comme ça, j'ai un peu de mal à orienter mon travail, à savoir quoi lui demander et pourquoi.
Sur une séance comme aujourd'hui je sens qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas et je ne sais pas par quoi attaquer et que faire...


Bon alors j'avais sorti le trépied pour pouvoir filmer, sauf que ça se coupe au bout de 30 minutes et avec le temps de détente au pas il ne reste pas grand chose. En plus les 3/4 du temps je suis trop loin et on ne voit rien... Je vais essayer de voir qi j'arrive à en tirer quelque chose.

Par laureBrrrrr : le 26/04/12 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 de ce que tu dit comme ça dur, pour avoir des soucis proche (mais peut être pas pour les mêmes raisons) quand je remet Gabin au boulot en sortie d'hivers
un cheval qui est presque irrégulier (cas de Gabin a la remise au boulot) et qui cherche le bas, perso j'ai tendance a le laisser dans la position qu'il cherche, en l'aidait a fixé son attitude (Gabin a besoin d'un soutient de la main) du coup moi je travail bas et rond quelques seances avec du contact franc, quitte a être un peut sur les épaules, ça lui permet de retrouver ses sensations et mettre le dos en place

et je galope pas pour ma part
je trotte pas assise, et j'essaie d'avoir une position des plus fixes pour pas le géner

Par Nicolette : le 26/04/12 à 23:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2012
8 messages
Dire merci
 Vraiment mignon en tout cas : )

Par sarah.bl : le 26/04/12 à 23:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La vidéo de qualité pourrie... J'ai essayé d'enlever le maximum de passages inutiles/trop de loin mais il doit en rester.

C'est juste du travail au pas (mobilisation hanches, épaules) et au trot (recherche d'un trot régulier avec un cheval qui bosse bien).

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqergf[/obj]


Tilak ne me semble pas irrégulier dans ses allures mais dans son ensemble tête/encolure. Il secoue la tête, un coup vers le haut, un coup en bas, un coup de travers... Plus lié à un manque d'habitude au contact encore je pense (souvent c'est "moins pire" les séances suivantes). D'ailleurs il a sa tête de pas content quand il fait ça. Il a l'habitude des balades rênes longues sans contact constant.

Par contre par moments oui il cherche vers le bas.

Je ne trotte pas assise (sauf dernières foulées d'une transition au pas) et pour le galop on n'a travaillé que les départs, je le repasse au trot après environ 10m de ligne droite.

Par sarah.bl : le 29/04/12 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 30/04/12 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça m'a l'air mieux car meme si il a l'air parfois géné par le contact et ne le garde pas trop, il vient le chercher
donc je pense que à force de bosser comme ça, il devrait commencer à le garder

Par sarah.bl : le 01/05/12 à 18:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est ce que je pense aussi, sauf qu'en regardant les vidéos de la séance d'hier (ça charge) je commence à me demander s'il n'y a pas un problème quand même.

Il passe sont temps à secouer/bouger sa tête dès qu'il y a un contact plus marqué. Mais en même temps c'est vrai qu'on n'a fait que de l'extérieur quasiment rênes longues et que les séances avec boulot et contact sont pas très nombreuses.


Quelques photos de la séance d'hier donc :



J'aime bien son attitude sur celle-là :





Quand il plonge trop vers le bas en s'enfermant.


Vous verrez sur les vidéos on voit encore mieux, les photos ne représentent rien.

Des petits trucs que j'ai remarqué :
- il a un trot très rebondissant par rapport à Griotte, au trot enlevé j'ai pas l'impression de devoir me lever, ça se fait tout seul.
- je chausse peut-être trop court (ceci expliquant ce-là), c'est la même longueur que d'habitude, mais visuellement je me dis qu'avec un trou en moins ça serait peut-être pas plus mal.
- j'ai tjs mes soucis de position même si les jambes sont mieux qu'au tout début...


Par sarah.bl : le 02/05/12 à 10:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les deux premières vidéos. Cette fois quelqu'un filme donc ça rend bien mieux.

Vous allez voir comment il n'est pas stable du tout par moments. J'hésitais à lui essayer le mors droit caoutchouc, le problème c'est qu'il a des phases où il croque le mors et s'il fait ça avec le caoutchouc il va durer longtemps...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqimyt[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqinpp[/obj]


D'autres vidéos à charger.

Par tata : le 02/05/12 à 10:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais pas voir les vidéos au boulot, mais pour le contact pas franc, j'ai eu pleins pleins de problemes avec Ulys aussi.
Ca commence seulement a se regler un peu maintenant!
Mais avant (et il y a vraiment pas très longtemps, quelques mois), dès que je pernais le contact, il tirait, secouait la tete, ouvrait la bouche, mordait le mors, faisait des grimaces etc.. Alors que ca faisait quand meme un moment qu'il avait le mors en bouche (facilement 1an), mais sans jamais un réel contact (j'osais pas lui faier mal).
Maintenant, j'ai "tenu bon" quelque fois, il faut vraiment pas qu'il gagne à ce petit jeu là. Mais i faut qu'il comprenne que c'est beaucoup plus confortable quand on bouge pas la tete dans tous les sens (parce que forcément avec le cheval qui bouge la tete comme ca, vas y pour avoir un contact un peu stable..).

Ca a été dur pour moi de pas "rendre" tout le temps, mais depuis ca a totalement changé. Il se défend plus contre le mors, ne fais plus ses grands mouvement de tete pour arracher les renes.
Bon il continue a beaucoup chipoter son mors, on m'a conseillé de serrer plus la muserolle pour nous aider tous les deux dans un premier temps.
Je la serre un peu plus, mais elle n'est jamais ajustée.

Par Loustix : le 02/05/12 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'avais le même soucis que toi et je ne suis en train de le régler que maintenant...
Je mettais très peu de main et montais mon cheval sur des rênes flottantes, et j'ai compris qu'il fallait pour qu'il utilise son mors qu'il en prenne bien conscience, je suis donc passée sur une embouchure très souple en résine, sur laquelle je mêts du contact de façon à "vaincre" son appréhension, et il commence tout juste à venir se poser dessus et moi je ré allège ma main..
Je pense qu'il manque une étape si tu veux qu'il accepte bien le mors...

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 10:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Intéressant tout ça. C'est vrai que je n'ai pas un contact franc, du fait qu'il bouge tout le temps, j'ai mes rênes qui se rallongent à la vitesse grand V (je le suis quand il descend) et je me retrouve avec des rênes trop longues, et les mains dans le ventre ou n'importe où à essayer de retrouver le contact quand il rechange d'attitude.

Pourtant à cette séance j'ai essayé de penser à garder mes rênes plus courtes avec les mains bien devant et assez hautes (je me suis reprise plusieurs fois) mais quand je vois les vidéos je me demande ce que je faisais.


Pour la muserolle, il n'en a pas en fait, c'est un licol bridon avec une muserolle trop grande, limite on y passe un poing entier. Mais j'aimerais bien me passer de ça quand même.

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Epaules en dedans au pas.

Alors sur certaines j'ai encore des rênes de 15km et du coup la main qui traîne n'importe où...
Ma jambe extérieure qui se décolle complètement, c'est très moche.

Quand je faisais ces EED mon impression était "mais c'est n'importe quoi" et finalement c'est pas si affreux que ça (bon c'est pas joli non plus hein ).
Il est très irrégulier, par moments j'arrivais pas à sortir les épaules, à d'autres j'avais trop de pli ou alors ça venait bien mais trop fort (trop de croisement) ou alors il quittait la piste et par moments j'avais l'impression que c'était bien.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqj654[/obj]

Par tata : le 02/05/12 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'étais totalement contre la muserolle aussi, et n'en avais jamais mise jusqu'a maintenant (du tout), mais j'avoue que l'argument qu'au final c'est: beaucoup plus confortable pour le cheval un mors qui bouge pas dans tous les sens m'a convaincu.
Et denouveau, c'est transitoire, histoire d'aider au cheval à comprendre qu'ouvrir la bouche, se défendre contre le mors, ca fait mal et c'est le serpent qui se mord la queue, plus il se défend contre le mors plus ca lui fait mal (parce que main pas fixe, mouvement/chemin du mors possible dans la bouche beaucoup plus grand.
Clairement il faut pas serrer la muserolle comme un demeuré comme on voit parfois, mais l'ajuster, avec possibilité de passer 1 ou 2 doigts, je pense qu'avec un cheval comme les ntore, c'est beaucoup plus confortable pour les deux (et c'est quand meme ca qu'on recherche non?)

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 11:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Seconde vidéo d'épaule en dedans.

Là on peut voir qu'il a tendance à s'enfermer vers le bas par moments, du coup je remonte mes mains pour l'avoir dans une attitude plus ouverte et plus redressée.
Par contre moi c'est tjs moche dessus...

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xqj7mv[/obj]

Par tata : le 02/05/12 à 11:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et j'ajouterais que clairement dans le meilleur des mondes l'utilisation de muserolle est totalement inutile, mais dans le meilleur des monde on est des cavaliers parfaits qui ne faisont jamais de fautes de mains... Or on sait qu'hélas on est souvent loin du compte.

Par sarah.bl : le 02/05/12 à 12:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
En fait j'aime justement l'idée qu'il puisse ouvrir la bouche quand il y a faute de main, car c'est moins ressenti pour lui.
La muserolle empêche le cheval d'exprimer la douleur quand il y a une faute de main, et la faute est d'autant plus ressentie je pense. Ceci dit je monte avec un double brisure donc l'argument n'a pas autant de poids dans ce cas là car pas de palais piqué.

A voir tout ça...
Le mors est un 125 et il est un peu trop grand aussi, mais en 115 je le trouve serré. Je pense essayer d'autres mors, mettre plus de contact régulier et on verra pour la muserolle si rien n'y fait.

Par tata : le 02/05/12 à 13:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis tout a fait d'acc avec toi
Mais après avoir pas mal testé, un jeune cheval comme ca n'ouvre pas la bouche spécialement quand ca fait mal.. Car Ulys il est capable d'ouvrir la bouche avec un droit et sans aucunes actions dessus...
C'est plus une gène qu'une réelle douleur, et je pense que c'est pareil quand action de main il y a.
Sauf qu'en ouvrant la bouche comme ca à cause de la gène, ben c'est beaucoup plus inconfortable pour lui.

Sinon moi aussi j'oscille entre le 115 et le 125, c'est ralant... 115 c'est tout juste, 125 c'est trop grand

J'ai voulu essayer un droit en résine, parrait que ca fonctionne bien pour amener le cheval à un contactp lus franc.. Sauf que j'ai voulu tester en 125 et là c'est carrément beaucoup trop grand..
Faut que j'aille en commander un autre

Par sheytana : le 02/05/12 à 13:31:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Prends du 120 ou mets des rondelles sur le 125

Par ianka : le 02/05/12 à 14:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Bon je suivais de temps en temps et de loin le post de tilak, histoire de suivre l'évolution de qques T.


Et là je retrouve ts les pbs que je me pose (prise de contact du cavalier, acceptation du contact par le cheval, facon d'y arriver, cheminement de notre pensée: du sans mors au sans contact au contact franc...)

Pb qui en découle: un cheval qui ouvre énormément la bouche et ne comprend pas pourquoi on lui change ses habitudes...

Et ca donne des photos affreuses (de mon premier TREC, avec un cheval qui ouvre la bouche de facon accusatrice et éhontée, vous faisant passer pour un bourreau )


Donc on y travaille en ce moment et pour paraitre égoiste de voir que je ne suis pas la seule et que je n'ai pas mal fait, mais que c'est qqchose qui arrive avec un jeune cheval et un cavalier qui se méfie énormément de sa main

Par ianka : le 02/05/12 à 14:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
 Donc on y bosse avec ma monitrice:

déjà j'ai changé mon double brisure verdun (devenu trop petit en 115 ) et un droit flexi en 125 avec rondelles (quand je vous dit qu'on vit les mm choses )

j'ai aussi accepté la petite muserolle francaise (lache mais stable, qui évite un peu les énooooormes baillements )



le poney pousse, j'ai mal au dos, et je pense que ca peut aider à se voir faire et à ressentir autrement :
on bosse donc à pied, à l'épaule, cheval en filet, renes ajustées. Pour l'instant on avance, on dirige, on s'arrete avec du contact (et donc on essaie de récompenser la non ouverture de bouche excessive), on fait s'essaie aux EDD, etc... Bon ce n'est que le début et normalement la base pour ceux qui travaillent un peu sur les principes de Blondeau, mais ca me fait du bien de passer par là, à moi, maintenant, une fois que j'ai analysé les pbs qui se posaient.

Ca permet aussi de travailler ses mains, ses demandes : ma monitrice me demandant bcp de réduire mes grandes demandes en renes d'ouvertures, de garder ajuster les 2 renes et ne pas mettre de tension excessive d'un côté... Pbs qui sont récurrents chez moi

Bon là j'aimerai bien remonter pour mettre ca en pratique à cheval mais trop mal au dos, mais je suis sure qu'il y a deja des choses qui vont changer









Bon je ne sais pas trop expliciter tout ca avec des mots justes, je suis en train de le vivre donc c'est pas ce qui permet non plus un recul intéressant mais j'ai l'impression que qques portes sont en train de s'ouvrir ac qques petites touches de réponses, apres un moment un peu pénible de constat des pbs...

Par blop : le 02/05/12 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Sarah !!

Je vois que tu profites des vacances pour bosser ton cheval moi aussi le mien ne l'est plus dès que j'y suis !

Alors je ramène mon grain de sel !

D'abord je suis ton pst ici, peut etre le seul d'ailleurs, car ton Tilak est la version arab épuré du breton de mon Titan !

Nous aussi on a bien avancé sur le plat.

En ce qui concerne le tien, déja je te rassure, ta position n'est pas du tout merdique, elle est juste un peu gesticulante, à l'image de ton asticot en dessous

De mon point de vue, choisir de monter sans muserolle, c'est LA bonne solution, tous les moniteurs te diront le contraire, mais ils auront juste envie d'aller plus vite et de te faire croire que ton cheval a progressé plus vite.

Oui, nous ne sommes pas des championnes de dressage, mais nous avons justement besoin de savoir si nous faisons bien, et comme nous n'avons pas de cours a domicile par l'instructeur de nos reves, et bien , le seul juge en la matière, c'est notre cheval et la ici présent, sa bouche, son dos et son arrière main !

Comme toi, j'ai fait tout en extérieur et sans mors, puis passage au mors.

Alors moi je n'aime pas trop le verdun, question de personne, mais je pense que c'est un bon mors.
je prefere un mors brisé, sans olives car ça laisse "passer" les moindres "vibrations" de main.

De ce que je vois sur tes vidéos, c'est un cheval qui a pigé que tu veux quelque chose de lui avec son bout du nez, mais il est un peu gigotant, tout a fait à l'image du Tilak (mais qui peut le batt' ??? )

Si j'étais à coté,dans la carrière ou sur son dos, je pense que j'essaierai
1) de monter avec des mains un poil plus hautes (mais tu le fait parfois ( 10 s) bien.

2) D'avoir un poil plus d'encadrement avec les mains, c'est a dire de chaque coté d'épaules, moi je ne le fais pas toujours mais quand j'y pense, parait que c'est mieux !

Tout comme moi, tu te focalises un peu trop sur le bout du nez, du coup, tu ne sais plus que tenir, et tu oublies carrément de rendre. Ton cheval semble avoir besoin de savoir quand il fait bien. Et ca s'obtient par une descente des aides, c'est à dire des mains qui vont sans revenir vers ton nombril, accompagner le mouvement vers le bas .

Il est jeune, il peut descendre; lui indiquer l'idéal, ce serait trop tot.

Plusieurs fois, sur les vidéos , il semble le demander, et il se heurte à une main un peu fixe.

C'est la qu'en tant que cavalier on a un rôle, soit on a les mêmes capacités de réactions qu'une paire de rênes fixes de petit cheval de manège, et donc on a une attitude qui va avec, soit on est un peu plus malin, et on laisse descendre.

Le mien, par cette technique gagne un tel rebond que j'ai du mal à suivre avec mon dos.

Tout ca c'est facile à dire, pas facile a faire. Il y a beaucoup de techniques, autant de méthodes, mais c'est celle qui me convient.

Par sarah.bl : le 05/05/12 à 14:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Sheyt----> Alors du 120 j'en trouve jamais, des rondelles ça devrait pouvoir se trouver par contre.

tata et ianka---> La muserolle pour l'instant je préfère continuer sans, je verrais si ça ne se calme pas pour remettre la française réglée très lâche. Pour le mors je vais en parler après.

J'aime bien vos remarques je vois qu'on traverse des problèmes assez similaires, je me sens moins seule.


blop---> Le verdun à la base c'est parce qu'il est parfois têtu sur la direction et j'aime pouvoir imposer la direction que j'ai choisi sans que le mors ne traverse sa bouche, ça l'encadre plus. ceci dit en carrière il devient plus cool je devrais pouvoir me passer de cet effet encadrant je pense maintenant.

Pour le fait de le laisser descendre, je le fais mais pas tout le temps. Je résiste et lui relève la tête par une action de main vers le haut si je le sens peser lourdement d'un coup vers le bas. dans ces moments il peut être très lourd et j'ai l'impression qu'il s'effondre devant, en plus c'est généralement là qu'il trébuche.
Par contre je le laisse filer doucement vers le bas quand il demande ça "gentiment" sans peser en restant régulier sans s'effondrer.

C'est d'ailleurs le problème, je le laisse filer en essayant de garder le contact mais il a vite fait de se remonter ensuite et là j'ai des rênes de 15km chacune. Alors je suis tout le temps en train de re-ajuster mes rênes.




Des puis les dernières vidéos (il en reste que j'ai tjs pas mis) on a refait 2 séances en carrière (et une sur la plage mais ça c'est pour le fun de la balade ).
Une séance en verdun double brisure (pas de photos ni de films), cheval tjs instable mais en progrès et j'ai eu de bonnes sensations en extensions d'encolure au trot.

Et une autre hier en droit caoutchouc (photos et vidéos à venir). Le mors lui va assez bien mais il est trop gros dans sa bouche je trouve et il salive nettement moins.
Au pas c'était mieux, au trot aussi mais dès qu'on aborde le galop où le travail de deux pistes, ça se remet à discuter dans tous les sens.
Un truc qui ne me plaît pas avec le droit caoutchouc : les transitions descendantes, je l'ai trouvé bcp plus lourd, moins réactif.
Sinon j'ai aussi eu de bonnes sensations au trot en extension d'encolure.


Bref le mors donne des choses intéressantes en terme de régularité de contact mais ça ne sera pas un mors à conserver longtemps je pense.


Message édité le 05/05/12 à 14:49

Par Nyssa : le 05/05/12 à 14:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 héhé ! ça bosses par ici !

Je compatis pour la position merdique !
Pour le reste ... N'ayant pas de carrière j'ai une activité limité a l’extérieur avec le mien.
Et sinon pour le mors, mets des rondelles oui !

Des bisous au Crous'Tilak et a Gwigwi


Par Nyssa : le 05/05/12 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Ah oui ! J'oubliais, niveau mors j'ai un gros faible pour du double brisure résine olive
Même si en ce moment je suis toujours avec mon mors double brisure aiguille en acier

Par oreliii : le 06/05/12 à 04:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 nyssa et blop vous avez facebook ? parce que le forum je le zape un peu et jaimerai bien avoir des news de vos loulous


sarah toi je t'ai déja sur facebook et pour ton taff avec tilak, je serais pas te conseiller je suis une quiche en dressage, avec la maniere je fais nimporte nawak lol donc, je m'abstiens lol

Par sarah.bl : le 08/05/12 à 14:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Tiens Nyssa par ici...
T'as bouffé ton cheval ou quoi on n'a plus de photos ?

Pour le mors, je sais pas la résine me tente bien mais il adore croquer son mors de temps en temps, j'ai peur qu'il me le bouffe en moins de deux.

oreliii----> bah on peut donner son avis même sans être une grande dresseuse.


Quelques photos de la balade sur la plage, un jour où il faisait grand beau (si si c'est possible !) :




Par sarah.bl : le 08/05/12 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon alors des photos en NB car au début l'apn était dans ce mode, on l'a pas vu tout de suite et après on a eu du mal à le débloquer.



















Message édité le 08/05/12 à 14:28

Par Kahlia : le 08/05/12 à 14:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Sympa sur la plage, dommage pour le N&B rien de vaut la jolie couleur d'un alezan qui brille au soleil.

Par sheytana : le 08/05/12 à 14:31:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
La claaaasse les photos à la mer

Comme Kahlia, dommage le N&B, ça fait un style, mais je suis sûre qu'en couleur ça aurait été encore plus beau

Par sarah.bl : le 08/05/12 à 14:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Puis on a retrouvé le mode couleur !











On voulait faire de belles photos pour le site du coup j'ai fait plusieurs passages au galop, du coup il anticipait, chauffait et avait tendance à charger en pesant un peu sur l'avant...



Alors je le retenais, essayait de le remonter et pour éviter les bouches grandes ouvertes, je rendais devant le photographe.
D'où ce genre de photos moins jolies :






On passe dans l'eau une fois les méchantes vaguelettes apprivoisées...





Et rien à voir mais une photo rigolote : Tilak et son pote de pré qui ne veulent pas attendre chacun leur tour pour boire.

Par sheytana : le 08/05/12 à 14:36:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Ah ben suffisait de demander

Par sarah.bl : le 08/05/12 à 15:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouais dommage le NB, il donne des photos sympas et très stylées mais certaines en couleur auraient juste été magnifiques. Tant pis y'en a quand même en couleur après.

Bon j'ai tout plein de vidéos de "dressage" à mettre après.

Par army : le 08/05/12 à 16:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh le pied, la plage à cheval !

Le rêve quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, ton Tilak est canon !

J'étais en train d'écouter Roch Voisine en regardan tes photos

"seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon reve etait trop beau"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval