Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par al : le 19/05/11 à 20:33:59
| Dire merci | calide: comment ça les chiens rendent mieux en photo que poulichon? je proteste ![]() yanaka, bestline, Oc: oui, il a encore grandi et forci (ça jsais pas, j'ai plus de mal à voir).Mais en début de semaine, j'arrive, et ô miracle, le garrot a enfin rattrapé le cucul ![]() La joie fut de courte durée, car dès la fin de semaine, le cucul avait repris son avance, maintenant pour poser mon menton sur son popotin, faut que je lève la tête, alors qu'avant c'était pile poil à la bonne hauteur (je suis une sacrée flemmarde des mesures, alors vu que jgrandis plus, je mesure par rapport à ma taille ) |
Par El Bimbo : le 19/05/11 à 20:52:18
| Dire merci | faut pas changer de chaussures ![]() |
Par al : le 19/05/11 à 21:02:43
| Dire merci | pas de risque, elles sont parties pour une paire de mois supplémentaires mes bonnes vieilles pompes |
Par Amoureusement : le 19/05/11 à 21:43:32
| Dire merci | Super ces dernières photos !! Akanto a vachment grandit . |
Par sucre33 : le 19/05/11 à 22:03:29
| Dire merci | J'adore la photo de PE appuyé contre Akanto ![]() Peg, tes photos sont super !! J'adore celles des chiens ! |
Par PEGASOS : le 19/05/11 à 22:20:50
| Dire merci | merci a tous ![]() |
Par al : le 19/05/11 à 22:35:24
| Dire merci | je la remet, parce que je l'adore aussi ![]() PLEINS DE JOLIES PHOTOS DE PEG PAGE PRECEDENTE !! (et les photos de dimanche de PE arrivent ) |
Par al : le 19/05/11 à 22:41:40
| Dire merci | Quelques photos de poulichon ce dimanche ![]() on l'a lâché derrière chez garriguev. Poulichon fait le foufou... ![]() ![]() ![]() .... et fonce entre deux sapins (y'avait pourtant un fil, qu'il n'a pas vu ), pour se retrouver coincé entre la haie et le grillage.... boulet de poulichon ![]() heureusement, ce poulain est vraiment d'un calme olympien, sinon pendant la sortie on aurait pu avoir un gros accident ![]() en effet, la seule sortie jouable (repasser par l'entrée c'était vraiment pas possible) consistait à lui faire passer par dessus un fil que je maintenais au sol, après avoir enjambé un petit enchevêtrement de branchages..... ![]() pas à pas, très attentivement, il suivra mes demandes, pour sortir tout doucement, comme si de rien n'était ![]() ![]() (et PE finira par lâcher son APN pour venir m'aider )fin des aventures à sensation, petite pause calins ![]() mon dieu que c'est moche un ado la découverte de la semaine... ![]() et voila, c'est tout pour aujourd'hui ![]() ![]() |
Par Yanaka : le 20/05/11 à 00:27:50
| Dire merci | Bordel la deuxième photo fait bader Il a une de ces bouilles! Et du pep's! |
Par Loustix : le 20/05/11 à 07:29:29
| Dire merci | Mais la bouille sur la photo au galop en lévitation... LEs photos sont superbes; on sent la qualité de l'apn... et les pauses que vous avez j'adore ! |
Par siriusnat : le 20/05/11 à 07:58:52
| Dire merci | Ca faisait un bail que je n'etais plus venu ici ; je vois qu'il est dans l'age ingrat ( mouhahah lui aussi ferait un beau tobogan ! ) , mais il reste toujours aussi mignon ! |
Par Amoureusement : le 20/05/11 à 08:40:39
| Dire merci | J'aime trop les photos où il fait le flemen (ortho ? ) . Dis donc, qu'est ce qu'il a le cul haut ton ado ! J'attends la phase ingrate d'Avane moi ![]() |
Par Loustix : le 20/05/11 à 08:41:03
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 10:00:25
Déconnecté | il t'a fait le coup du fil Titou me l'a fait mais à ses 6 mois, c'était tordant, il attendait lui aussi sagement que je lui indique où poser les pieds je doute de pouvoir obtenir le meme résultat actuellement |
Par Luz : le 20/05/11 à 10:18:03
| Dire merci | ![]() faudra que PE vienne shooter mon gros ![]() |
Par Luz : le 20/05/11 à 10:18:48
| Dire merci | il assure en photo t'en avait mis il y a quelques temps de très jolies !(dsl j'ai envoyé le msg trop t^t) |
Par stephy92 : le 20/05/11 à 10:59:19
| Dire merci | le coup du fil... heureusement qu'il s'est pas énervé... à ces "gosses" ils nous en font voir de toutes les couleurs |
Par Yanaka : le 20/05/11 à 11:33:08
| Dire merci | Mais dis Al, c'est normal ce bide? ![]() |
Par Luz : le 20/05/11 à 14:47:10
| Dire merci | j'ai oublié de féliciter Pegasos pour les photos ![]() génial |
Par al : le 20/05/11 à 19:02:17
| Dire merci | yanaka: ah ce bide ![]() ben disons qu'il est suivi en copro, qu'il est également vermifugé correctement (je surestime son poids exprès), donc aucun souci de ce côté-là. Il a d'ailleurs été vermifugé 4 jours avant la photo. Par contre, il passe sa vie au ratelier et ne fait que manger...donc ![]() |
Par even : le 20/05/11 à 19:33:44
Déconnecté | moi j'adore ce petit loulou |
Par laureBrrrrr : le 20/05/11 à 19:46:58
| Dire merci | vous etes mignon tout les 3 ! |
Par Ocgerenie : le 20/05/11 à 20:43:14
Déconnecté | le mien qui a été vermifugé ya .......................... oulalalaal longtemps n'a pas un aussi gros bidou bon ok le prochain vermifuge est prévu dans deux semaines ils changent de pature exprés en plus (pour une fois) ![]() |
Par al : le 20/05/11 à 23:10:53
| Dire merci | merci even le tien est adorable aussi ![]() oc: ouais mais je sais, il est tout mou du bide, ça m'énèèèèrve, on dirait Vicky quoi ![]() Virginie rigole à chaque fois que je dis que ce poulain,c 'est le fils spirituel de Vicky, MAIS C'EST VRAI ![]() à peu près aussi doux (hum, c'est pas un compliment, el bimbo confirmera ), aussi accro à la bouffe, aussi têtu....et il a le même bide ![]() |
Par El Bimbo : le 20/05/11 à 23:20:07
| Dire merci | mais il est noir j'suis mdr en vous lisant |
Par al : le 20/05/11 à 23:21:21
| Dire merci | ouais, heureusement qu'il est pas bai, t'imagines sinon, j'en aurais fait des cauch...heu, des rêves ![]() |
Par kem45 : le 20/05/11 à 23:40:07
| Dire merci | il a vraiment l'air extra Akanto sur la dernière série de photos, les trois premières sont super jolies, j’adore en particulier sa tête sur la deuxième Sinon, je crois que tu ne m'avais pas répondu sur ton post de pour l'élevage des la Rozière, tu vas pratiquer quelles activités avec lui? |
Par al : le 20/05/11 à 23:44:45
| Dire merci | ah pardon, j'avais pas du voir la question ![]() alors le programme est vaste tout d'abord balades, au début, la première année après son débourrage puis, dans l'idéal: dressage en MCI et même classique, soyons fous ![]() spectacle, un peu ![]() équitation de travail type travail du bétail TREC (dès le début, pour moi un bon cheval polyvalent ça commence par un TRES bon cheval de TREC )du yabusamé, trop envie de m'y remettre (tir à l'arc à cheval )et puis j'aimerais bien le faire débourrer à l'attelage, parce que je l'imagine très bien tirer une jolie cariole ![]() voila, jpense que c'est déjà pas mal comme liste |
Par kem45 : le 20/05/11 à 23:53:38
| Dire merci | excellent le tir à l'arc, c’est pas courant! le travail de bétail, c'est vraiment une activité que j'aimerai tenter... tu en as déjà fait? En tout cas, je vais suivre ce post avec attention, trop envie de voir évoluer Akanto |
Par al : le 20/05/11 à 23:55:27
| Dire merci | heu, en fait, le travail du bétail, j'en ai jamais fait...volontairement par contre le tir à l'arc à cheval oui, et j'adore ça, il me manque juste qqn à pied pour retirer les flèches de la cible ![]() |
Par kem45 : le 21/05/11 à 00:02:23
| Dire merci | "volontairement" effectivement, embêtant pour les flèches mais si tu n'as personne, cela laisse supposer que tu t'entraines seule... chapeau! |
Par sheytana : le 21/05/11 à 01:06:20
| Dire merci | Moi aussi faudra que je tente le tir à l'arc à cheval Une fois que ça sera bon à pied ![]() |
Par sheytana : le 21/05/11 à 01:07:50
| Dire merci | J'aime trop la photo du chien et celle avec PE, ça fait trop ....béatitude c'est excellent "Il en faut...peuuu pour être heureux..." |
Par lisis : le 21/05/11 à 02:02:55
| Dire merci | Il a drôlement grandi ce bonhomme ![]() |
Par al : le 21/05/11 à 02:24:57
| Dire merci | sheyt: promis, cette fois-ci j'essaie de penser à ramener mon arc en juin ![]() et oui, si un jour PE me dit que mon cheval le fait ch***, jpourrai lui mettre la photo sous le nez mais jpense que vu le caractère de poulichon, ils vont s'adorer ces deux-là mais ça me va très bien, jsuis partageuse lisis: oui c'est un champignon en ce moment ![]() |
Par al : le 21/05/11 à 11:04:56
| Dire merci | Vous savez quoi? ça a du bon les chevaux qui se laissent pas attraper au pré en fait ![]() J'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure, y'a des gamines du village voisin qui s'amusent à rentrer dans le pré de Nadja et Vicky, à mettre le licol à Nadja (puis laisser tout trainer dans le pré, au risque que les chevaux se prennent les pieds dedans), Vicky ne se laisse pas faire et galope partout "comme un dératé", et quand la voisine est allée voir ce qui se passait, les gamines, une dizaine d'années, lui ont dit qu'elles avaient l'autorisation des propriétaires (évidemment que non), et que, de toute façon, "elles savaient comment voler un cheval".... p**** de gamines qui se croient tout permis, ça m'énèèèèrve ![]() vivement que Vicky descende ![]() |
Par Medina : le 21/05/11 à 11:24:25
| Dire merci | ET si une gamine se fait culbuter par un des chevaux au galop et que bras cassé par ex .... c'est toi le responsable ... |
Par al : le 21/05/11 à 11:27:37
| Dire merci | non, parce qu'elle n'a pas le droit de pénétrer dans le pré (qui est une propriété privée), donc c'est une violation de domicile. Je m'étais renseignée quand une autre gamine était venue monter Vicky dans mon dos à Lyon, ni le propriétaire du pré ni moi ne risquions rien point de vue légal, mais bon, dans l'absolu ça reste emm****, imagine elles laissent tout ouvert, les chevaux s'échappent et s'empaffent une bagnole? |
Par Luz : le 21/05/11 à 12:10:06
| Dire merci | font chier les gamins !! y de ces merdeux !!!j'ai eu le coup de gamins ( de voisins ) qui jetaient des pierres et des batons pour faire "courir le cheval" heureusement on l'a su, malencontreusement ils ont faillit se faire écraser par une twingo et on est arrivé à 4, sont eu un peu peur on va dire ![]() on a récupéré Susu en transe après ça ! pour te tenir au courant J-1 pour mon poupi |
Par Medina : le 21/05/11 à 12:11:00
| Dire merci | ha ben c'est pas ce qui est marqué dans la loi que yann nous avait montré ! le pré n'est pas considéré comme une propriété privée et justement il y a une histoire de cloture qui doivent être " suffisamment disuasives" pour que les gens ne rentrent pas dedans ; si accident il y a et causé par l'animal c'est le proprio qui est responsable ; de la même manière un cambrioleur rentre chez toi et se fait mordre par ton chien : il peut porter plainte ( !!!! ) véridique . |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et forci (ça jsais pas, j'ai plus de mal à voir).

), pour se retrouver coincé entre la haie et le grillage.... boulet de poulichon