Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2361 à 2400, Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Par al : le 12/05/11 à 12:04:17
| Dire merci | brachygnathe? ben écoute, c'est les premières photos où jme pose la question, pour te dire ![]() avant ça ne m'avait jamais marqué (pourtant jlui ai ouvert la bouche un paquet de fois )photos d'hier de garriguev ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Loustix : le 12/05/11 à 12:17:28
| Dire merci | J'irais pas jusqu'à brachygnathe... Mais bien béguë (je sais toujours pas écrire ce mot tout comme aiguë, c'est où le trémas ? )Ca reste un léger désaffrontement des mandibules pas non plus un manque de développement de la machoire inférieure ! |
Par al : le 12/05/11 à 12:21:18
| Dire merci | ben en fait les 2 mots sont synonymes, l'un est un terme de cavalier, l'autre un terme médical ![]() après, c'est le degré de brachygnathie qui compte ![]() mais jvais zieuter ça cet aprèm |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 12:24:56
| Dire merci | mon loulou avait les dents de lait qui ne s'affrontaient pas bien non plus. Après c'est passé et il est tout à fait correcte maintenant. ![]() |
Par Loustix : le 12/05/11 à 12:42:47
| Dire merci | Ben c'est ce que je disais à Al, Phéphé était pareil en croissance puis maintenant ça s'affronte nickel, mais derrière au niveau des molaires c'est décalé... |
Par al : le 12/05/11 à 12:47:58
| Dire merci | décalé, dans le sens où celles du bas vont plus loin/profond que celles du haut? ça c'est normal ![]() cette image, par exemple, est tout ce qu'il y a de plus fausse: Lien en réalité, les tables supérieurs dépassent un peu à l'avant (d'où la PM2 qu'il faut limer régulièrement), et les tables inférieures dépassent un peu à l'arrière ![]() |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 14:15:32
| Dire merci | et le maxillaire supérieur est plus large que la mandibule inférieure. ![]() |
Par al : le 12/05/11 à 14:16:23
| Dire merci | el b: oui, mais ça, ça ne se voyait pas sur l'image de profil, donc j'ai pas osé en parler |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 14:17:32
| Dire merci | oui |
Par Loustix : le 12/05/11 à 14:18:23
| Dire merci | Décalé dans le sens ou il a un super crochet qui lui remonte dans la gencive au fond, et un autre qui descend et bloque le mors ![]() Ca s'est grandement arrangé avec le dentiste mais bon ça reste anormal hein |
Par al : le 12/05/11 à 14:27:37
| Dire merci | non c'est pas anormal, ce sont des surdents habituelles chez le cheval ![]() sur PM2 (haut) à l'avant (ce qui bloque le mors) et sur la dernière molaire en bas |
Par Loustix : le 12/05/11 à 14:56:08
| Dire merci | Si c'était pas anormal ça lui rentrerait pas dans la gencive al... Urssus à des crochets mais pas comme ceux de Phéphé.... En le faisant voir tous les 2 ans c'était bon, Phéphé c'était au départ plutôt 6 mois... Après ce décalage est visible chez tous les chevaux, c'est le coup classique en dentisterie, mais le fait qu'il ait été bégue ça a amplifié ce décalage c'est tout ce que je dis... |
Par al : le 12/05/11 à 15:10:28
| Dire merci | oui, possible cela dit, que ça rentre dans la gencive, j'en ai vu plusieurs, le cas de phéphé n'est pas isolé, enfin, à moins que je ne vois que des cas exceptionnels (NB: beaucoup de dentistes passent bcp trop rapidement sur ces surdents-là, parce qu'elles sont très difficiles à atteindre. Elles sont donc très souvent mal faites, voire pas faites du tout.) |
Par Luz : le 12/05/11 à 15:18:07
| Dire merci | on lui voit un peu les côtes a poulichon mais avec un gros bide, c'est due à quoi ?![]() je lis même pas vos derniers posts, tout ces mots scientifiques ça me donne mal à la tête aujourd'hui |
Par al : le 12/05/11 à 15:21:59
| Dire merci | du au fait que ce goinfre passe son temps à bouffer, donc bide d'herbe, ça te va? (il vient d'être vermifugé d'ailleurs, et est suivi par copro ) |
Par Luz : le 12/05/11 à 15:57:06
| Dire merci | niveau véto je m'inqui-te pas je sais que tu gère mais je voulait savoir à quoi c'est du ![]() |
Par al : le 12/05/11 à 15:59:50
| Dire merci | ben jme suis longuement questionnée sur le pourquio du comment, et la seule réponse qu'on ait trouvé, c'est ça: bide + fout rien. cela dit, dès qu'il contracte les abdos, au trot, ça disparait ![]() |
Par Luz : le 12/05/11 à 16:22:23
| Dire merci | je soupsonne aussi le foin, ca peu les faire beucoup gonfler ![]() |
Par al : le 12/05/11 à 22:50:51
| Dire merci | Bon ben ça y est, poulichon monte tout seul dans le camion ![]() (et j'ai checké les dents loustix, j'en ai la preuve, PE a filmé et elles sont alignées ) |
Par El Bimbo : le 12/05/11 à 22:55:34
| Dire merci | un défaut en moins |
Par al : le 12/05/11 à 23:03:50
| Dire merci | ouais même que j'ai checké pendant que poulichon était dans le camion, PE m'a dit "t'as pas trouvé position plus facile non?" il peut pas comprendre, il est pas blonde ![]() |
Par al : le 12/05/11 à 23:53:09
| Dire merci | Alors alors... cet aprèm, poulichon est monté non pas une, non pas deux, non pas trois...mais QUATRE fois dans le camion ça peut sembler beaucoup, mais quand vous verrez les deux vidéos, vous comprendrez ![]() les montées 1 et 2 sont identiques, les montées 3 et 4 aussi. voici la descente de la n°1, et la montée + descente de la n°2. Lien [obj]http://www.youtube.com/v/4iNxAkLrRs4?fs=1&hl=fr_FR[/obj] (pour la montée n°4 faut encore attendre un peu que ça charge, pour avoir le son j'ai laissé en .mov, et donc c'est du HQ, c'est long à charger...) |
Par Bestline : le 13/05/11 à 00:18:28
| Dire merci | J'aime le "J'ai dis ça moi?!" Rolkurisé à cet age, non mais ... (En fait oui, faut commencer a prendre ce pli relativement tot ) |
Par al : le 13/05/11 à 00:29:36
| Dire merci | ben ouais, tant qu'à faire, autant qu'il prenne l'habitude de suite ![]() comme ça les os vont grandir dans le bon alignement, farpait farpait ![]() ouais, merci chéri pour son petit commentaire qui tue, à la fin jlui ai demandé: tu n'as quand même pas filmé ça, rassure moi! ben si, pourquoi, t'assumes pas? ben voila, si, j'assume |
Par sucre33 : le 13/05/11 à 00:34:09
| Dire merci | J'aime bien PE avec son "qd tu le fais 2 fois de suite il doit plus imprimer, fin je veux dire il a pas tout le processus à refaire..." lol ! T'as une tête de maman toute contente |
Par al : le 13/05/11 à 00:34:13
| Dire merci | ...et spécialement pour loustix ![]() Lien [obj]http://www.youtube.com/v/UwXTBT9R83Y?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par al : le 13/05/11 à 00:39:18
| Dire merci | et enfin, petite balade, trot en longe, et même premier galop ![]() Lien [obj]http://www.youtube.com/v/WdASeQiZ3k4?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par sheytana : le 13/05/11 à 00:39:25
| Dire merci | L'est pas un peu grand le licol |
Par El Bimbo : le 13/05/11 à 00:48:57
| Dire merci | houlàààà le chien tjs dans les pattes .....serais le cheval j'l'aurai déjà envoyé valdinguer une dizaine de fois. Al fais de plus grande foulées : il t'imite là |
Par al : le 13/05/11 à 00:51:42
| Dire merci | sheyt: mais chuuuuut, tout le monde n'a pas encore remarqué el b: mine de rien, Ecko est plutôt respectueux, il reste à distance. Quant à faire des plus grandes foulées, heu...tu t'y colles? |
Par El Bimbo : le 13/05/11 à 00:57:17
| Dire merci | pas au dessus de 15°C de tempé ambiante change de tenue, exit les jeans trop serrés Pour le chien c'est une question d'attention : jeune cheval doit être focalisé sur toi or là y a une distraction à tenir à l'oeil. ça risque un jour de créer un pb. ![]() |
Par al : le 13/05/11 à 01:08:29
| Dire merci | je sais, mais d'un autre côté là c'est une excellente manière de lui apprendre à ne pas paniquer quand il a un chien dans les pattes. Il connait bien Ecko, il le voit tous les jours, joue parfois avec... |
Par Loustix : le 13/05/11 à 09:16:32
| Dire merci | Nickel comme il rentre ! Le licol c'est marant parce que dans 3 ans je suis sûre qu'il sera limite petit Bon alors les dents ça donne quoi ? Je sais pas si tu dis un truc sur la vidéo mais j'ai pas le son... |
Par al : le 13/05/11 à 09:21:46
| Dire merci | ben en fait les dents, quand il fait le flehmen c'est décalé, mais quand il fait rien, ça s'affronte tout pile ![]() |
Par Loustix : le 13/05/11 à 09:25:46
| Dire merci | Ah ouais bizarre ! C'est qu'il maitrise pas encore le mouvement sans doute ! |
Par Luz : le 13/05/11 à 09:29:12
| Dire merci | j'adore la vidéo de la monté n°4, les commentaires de PE extra héhé génial Poulichon au trot et AU GALOP en main !!! il est tout beau avec son licol rouge |
Par pouh : le 13/05/11 à 09:44:29
| Dire merci | Les commentaires sont extras ! Brave chevalou ! |
Par Ocgerenie : le 13/05/11 à 09:56:54
Déconnecté | Al : bien pour les montées, mais pour les descentes pourquoi tu lui demandes de faire demi tour et de descendre en marche avant ? dans un van une fois adulte il pourra plus et pourtant il en aura envie vu qu'il sait faire, qu'il sait que ca se fait et qu'il a appris comme cela j'ai bien l'intention de me servir de ma porte pour faire monter Titou c'est à dire pas de pont, directement la porte, mais interdiction de sortir en marche avant, il sait reculer, il recule point barre, pas envie d'avoir un deuxième Ocre qui une fois adulte se coince dans la largeur et bloque pour monter ensuite... |
Par al : le 13/05/11 à 10:18:56
| Dire merci | oc: parce que je veux lui apprendre en deux fois ![]() c'était déjà assez compliqué la montée pour lui, et comme tu le vois, il n'est pas méga à l'aise pour la descente (enfin, là il a pris l'habitude, mais au début il m'attendait vraiment genre "maman, jsais pas descendre " .Donc lui demander d'entrée de jeu de descendre en marche arrière, alors qu'il ne voulait déjà pas trop monter.... ça me paraissait trop d'un coup. |
Par al : le 13/05/11 à 10:20:01
| Dire merci | et d'ailleurs je déteste les descentes sans pont, et vicky aussi d'ailleurs! Vicky préfère monter sans pont, mais descendre avec pont, parce qu'il n'aime pas reculer sans bonne visibilité (les chevaux n'ont pas la notion des distances quand ils sont en vision monoculaire, donc les moins doués peuvent se vautrer...genre Vicky ) |
Page : < < | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

(En fait oui, faut commencer a prendre ce pli relativement tot
)

"
)