Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par al : le 20/04/11 à 00:06:29
| Dire merci | ah ben heureusement qu'on avait prévu le coup alors ça m'aurait fait tout drole d'avoir un grisou qui se taille en pleine nature à côté de la route |
Par El Bimbo : le 20/04/11 à 00:08:33
| Dire merci | ha parce que tu crois qu'il serait parti sur la route ? ![]() moi j'le voyais aller ailleurs plutôt |
Par al : le 20/04/11 à 00:09:11
| Dire merci | ouais, voir son grand amour du jour...Vicky |
Par El Bimbo : le 20/04/11 à 00:10:09
| Dire merci | pour le mettre KO et lui piquer sa copine oui |
Par al : le 20/04/11 à 00:15:11
| Dire merci | tu parles, même à 500g la coucougnette, c'est pas son pti kg d'hormones qui auraient fait le poids contre gros Vicky |
Par El Bimbo : le 20/04/11 à 00:17:50
| Dire merci | les petits pimousses sont plein de ressources et avec un caractère de cochon ils sont capables de tout |
Par al : le 20/04/11 à 00:20:52
| Dire merci | ouais, fous le même caractère de cochon sur un gros lard qui sait jouer de la machoire et des postérieurs, et jte raconte pas le massacre |
Par El Bimbo : le 20/04/11 à 00:29:23
| Dire merci | manque de vitesse le "gros" mais on ne saura jamais parce que de toute façon j'essayerai même pas ![]() |
Par al : le 23/04/11 à 01:13:09
| Dire merci | .... juste parce qu'il me manque déjà ![]() ![]() (j'adore sa tronche alors que j'étais en train de l'engueuler parce qu'il s'était tapé un galop de charge tout seul, oubliant qu'il y avait un passager clandestin sur son dos heureusement il me restait un bout de bonbon en poche, j'avais pu stopper la bête féroce, ouf ) |
Par cicitt : le 23/04/11 à 08:13:17
Déconnecté | Il est vraiment toujours aussi beau ton Vicky ! Et ce qu'il t'a fait, je suis sûre que mon nain pourrait me le faire aussi |
Par cicitt : le 23/04/11 à 08:14:17
Déconnecté | bref va falloir l'emmener voir une orthophoniste. A ton service ! Mais la rééducation risque d'être longue... |
Par cicitt : le 23/04/11 à 08:19:16
Déconnecté | Et sinon, Bon anniversaire en retard ! C'est très sympa le petit mail de ton copain, j'ai bien ri Quant à la vidéo de Vicky, ça me fait vraiment penser au mien. Il veut bien être sympa et tout, mais y a des limites ![]() Tu le descends quand ?? |
Par al : le 23/04/11 à 10:25:34
| Dire merci | je sais pas encore, en juillet/aout normalement ![]() |
Par kuruma : le 23/04/11 à 20:49:30
| Dire merci | Magnifique les photos ! Je vois que tout le "troupeau" se porte bien. Et qu'est ce qu'il apprend vite ton Akanto ! |
Par al : le 26/04/11 à 00:06:10
| Dire merci | merci kuruma ![]() faudra que tu passes à l'occasion, quand Vicky sera dans le sud, tu vas voir, il brille encore plus qu'à Lyon sinon, des news du front: j'avais laissé un poulichon début avril...j'ai récupéré un pot de colle iroquois ![]() des photos de la crinière qui pousse qui pousse demain, si vous êtes sages |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 00:16:50
| Dire merci | mais on est déjà demain |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 00:17:38
| Dire merci | sinon ça va faire carrément long et les photos en retard, celles faites par monsieur ![]() |
Par Loustix : le 26/04/11 à 06:57:57
| Dire merci | Oui mais bon celles faites par monsieur, enfin voilà quoi ![]() |
Par Loustix : le 26/04/11 à 07:12:30
| Dire merci | Bon et on est demain là ! ![]() |
Par al : le 26/04/11 à 11:23:44
| Dire merci | après un we de garde méga chargé, j'avais bien droit à une grasse mat', quand même |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 11:26:59
| Dire merci | on est toute ouie heuu tous yeux ouverts |
Par Amoureusement : le 26/04/11 à 11:30:17
| Dire merci | Al, tu avais mis les cotons sont les bandes d'Akanto pour le voyage ...? Ma mère m'a ramené mes bandes mais a zappé les cottons . Je me demande si je les file quand meme à Mme Rozière du coup...?Et je sais pas pourquoi mais je sens que mon licol poulain va etre trop petit . |
Par Loustix : le 26/04/11 à 11:32:02
| Dire merci | Tu te plains tt le temps que t'as pas assez de boulot donc tant mieux hein ! |
Par al : le 26/04/11 à 11:33:15
| Dire merci | heu...faudrait que jregarde sur les photos de nanette, jm'en rappelle pas du tout ![]() si t'as le courage de retourner au début du post nan mais de toute façon ça change pas grand chose, c'est juste pour protéger le membre des coups, pas des risques d'engorgement ![]() et puis pour la taille de licol, Mme Rozière s'était foutue de moi quand j'étais venue mi octobre (je ne m'étais pas encore décidée hein) avec un premier licol pour lui, taille 1 chez décathlon.... ben vu comme on a du l'agrandir au max, en janvier jsuis revenue avec un taille 2 |
Par al : le 26/04/11 à 11:35:04
| Dire merci | loustix: ah oui, toute la semaine je me suis faite ch*** comme c'est pas permis, mais en une journée j'ai fait plus de consults que toute la semaine passée ![]() pas compliqué, samedi soir j'ai fini à 3h du matin, debout à 8h avec les premiers appels...et j'ai re-fini à 3h du matin, avec maxi 2h de pause (en cumulé) sur la journée. et parmi tous mes cas, pas une seule intoxication au chocolat de pâques, même pas drôle ![]() |
Par Amoureusement : le 26/04/11 à 11:36:11
| Dire merci | J'ai eu le courage . Mais je ne vois rien qui dépasse . Donc je ne savais pas si tu avais tout recouvert ou si tu n'en avais pas mis .Perso, j'ai acheté un licol poulain toutes tailles mais je le trouve bien petit . ça se trouve, à 1an, c'est plus considéré comme poulain? |
Par al : le 26/04/11 à 11:39:17
| Dire merci | ben poulichon à 7 mois, il était déjà trop grand pour le licol "poulain" de décathlon, c'est tout ce que je peux te dire là il a une tête qui fait à peu près la même taille que celle de Nadja, la jument (adulte) de ma soeur ![]() |
Par garriguev : le 26/04/11 à 12:35:33
| Dire merci | Les filles...Je confirme qu'Akanto n'avait pas de coton à son arrivée .... Al tu lui avait mis des bandes de polo si je me souviens bien .... |
Par garriguev : le 26/04/11 à 12:36:20
| Dire merci | Amoureusement, file chez décath acheter un nouveau licol, poulain ou taille 1 c'est sur ça sera trop petit !!!! ![]() |
Par al : le 26/04/11 à 12:38:28
| Dire merci | ah, possible, j'avoue que dans de telles journées, je peine à me rappeler des détails: la seule chose dont je me rappelle, c'est que j'étais dans un état de nerfs indescriptible (j'arrive dans 30min ) |
Par garriguev : le 26/04/11 à 12:39:20
| Dire merci | Ouiaiiiii !!!!! |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 12:42:57
| Dire merci | et les photos alors ![]() |
Par al : le 26/04/11 à 12:43:13
| Dire merci | et, petite nouvelle en passant, Vicky vient de trouver sa future DP à Toulouse merci fesse de bouc |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 12:46:36
| Dire merci | wahou tu t'y prends bien à l'avance |
Par al : le 26/04/11 à 18:17:22
| Dire merci | bon niveau photos, c'est vraiment pas la joie faut dire que tout seul c'est dur de prendre des photos ![]() commençons par poulichon en train de bouffer (oui oui, ils ne mangent pas, ils BOUFFENT ) avec son pote... jprécise que le 2e saut est derrière eux, et qu'après ils sont allés tous les deux bouffer dedans ![]() ensuite, petit entrainement à monter dans le camion... j'ai une vidéo (pourrave), je la mettrai ce soir ou demain si elle est pas trop trop pourrave ![]() ensuite, petite détente... et là ![]() attention poulichon, t'as un parapluie sur le dos ![]() ![]() puis petite balade pour se détendre en forêt (le soleil tapait dur), mais sur le chemin aller, je trouve poulichon inquiet, très inhabituel pour lui... je regarde autour, pas de trace du troupeau de moutons (NDLR: poulichon s'est fait "mordre" par le patou qui surveille le troupeau de moutons)... ![]() Ce n'est que 5min plus tard que j'entendrai les cloches des moutons, et effectivement, le troupeau était là (avec le berger mais sans le patou, ouf ). Sacré ouie!Mais de peur de croiser le patou, j'avais déjà fait demi tour, et un des border du troupeau s'est mis à jouer avec le berger allemand des voisins (chien un peu débile qui adore surgir de nulle part en aboyant comme un débile ), ce qui stressait un peu poulichon... mais une fois les deux débilos partis, j'ai retrouvé un poulichon normal...c'est à dire affamé petit broute-broute en main à l'ombre, puis montée sur un plot improvisé (une grosse pierre), et enfin retour au pré, pour un gouter bien mérité ![]() ![]() oila |
Par garriguev : le 26/04/11 à 20:48:39
Par al : le 26/04/11 à 23:07:04
| Dire merci | jtrouve pas de musique pour aller avec la vidéo ![]() |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 23:09:58
| Dire merci | benny hill peut être ? |
Par al : le 26/04/11 à 23:13:30
| Dire merci | nan, c'est pas si drole |
Par Dory : le 26/04/11 à 23:16:12
| Dire merci | El B. |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. Je me demande si je les file quand meme à Mme Rozière du coup...?

. ça se trouve, à 1an, c'est plus considéré comme poulain?