Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par garriguev : le 29/04/11 à 17:17:56
Par al : le 29/04/11 à 22:34:10
| Dire merci | bon ben voila.... poulichon est Ee aa prl/prl sab/sab ça veut dire...qu'il risque un jour de donner de l'alezan ![]() |
Par garriguev : le 29/04/11 à 22:37:18
| Dire merci | Super !!!!! Une trèèèès bonne chose ça !!!! |
Par Bestline : le 29/04/11 à 22:38:41
| Dire merci | J'y comprends rien moi à ces choses là, va vraiment falloir que je me documente parce que ça m'interesse ! |
Par LN345 : le 29/04/11 à 22:39:02
| Dire merci | super le résultat des tests! tu peux me dire ou tu as testé? et pour la sabino demande spéciale als? dsl avec mes questions! |
Par sheytana : le 29/04/11 à 22:39:29
| Dire merci | Balaud... Mais bon il est beau quand même |
Par al : le 29/04/11 à 22:40:08
| Dire merci | mais moi pas ![]() bon ben il est comme son grand-père Jaleoso, Ee ![]() |
Par al : le 29/04/11 à 22:41:12
| Dire merci | LN: ben non, pas de sabino ni de pearl (bon le pearl, c'était pour la beauté du geste ), donc son blanc en tête....on ne sait pas d'où il vient |
Par LN345 : le 29/04/11 à 22:42:07
| Dire merci | lol le pearl! mais ds ta demande tu dois préciser le sabino ou ils font tout d'office? |
Par al : le 29/04/11 à 22:47:33
| Dire merci | non non, tu précises chaque gène que tu veux tester (et tu paies en fonction )sinon jme serais faite plaiz avec le dun, le gris, le crème, etc. etc. sauf que les gènes phénotypiquement pas possibles, je ne les ai pas demandés ![]() |
Par Dory : le 29/04/11 à 23:31:21
| Dire merci | Qu'il peut faire de l'alezan mais il peut faire quoi d'autres ? Et tu as les pourcentage ce qu'il peut donner ? Je demande ca parce que les abréviations de couleurs que tu as mis, perso, je suis une véritable quiche, je n'y comprends rien ! |
Par al : le 29/04/11 à 23:53:34
| Dire merci | Dory: facile ![]() 100% de a 0% de A 50% de E 50% de e DONC - avec une jument alezane: 50% de base noire, 50% alezan (et la base noire éventuellement diluée si la jument porteuse de A) - avec une jument noire EE: 100% noir - avec une jument noire Ee: 75% noir, 25% alezan - avec une jument baie: ben.... tout dépend de ce qu'elle porte en E et en A. Les stats "simples" quoi ![]() |
Par El Bimbo : le 29/04/11 à 23:55:05
| Dire merci | ça dépend de la concubine aussi |
Par Medina : le 30/04/11 à 00:19:10
| Dire merci | pas de regret pour le teste c'était prévisible . Et pour l'alezan c'est recherché en PRE , alors bonus quand même ![]() |
Par sheytana : le 30/04/11 à 00:19:45
| Dire merci | Il exagère, à être noir il aurait vraiment pu être EE ![]() |
Par al : le 30/04/11 à 00:27:11
| Dire merci | sheyt: ouais, d'accord avec toi, d'abord que, hein ![]() m'enfin ça m'étonne pas de poulichon, flemmard jusqu'au bout des sabots, hein, sale gosse ![]() |
Par sheytana : le 30/04/11 à 00:37:50
| Dire merci | C'est clair.... Oh mais mince si le Ee doit être une question de flemme, Sultan doit être ee ![]() Ah non c'est pas possible ![]() |
Par al : le 30/04/11 à 00:42:00
| Dire merci | ça fonctionnerait dans l'autre sens alors? ben mince, j'ai pourtant des vidéos qui attestent de l'autre hypothèse ![]() |
Par al : le 02/05/11 à 00:18:18
| Dire merci | Alors alors... petit week end dans le sud est, clôturé par une visite à l'élevage Rozière, avec nanette et laska ![]() nanette et PE ont mitraillé, on en fera peut-être un post (y'a de quoi se faire plaisir aux yeux ), en attendant, voici 3 petites photos ![]() Unikolor, fils de Niscalo VI (demi-frère d'Urano, le top model isabelle dont Laurie a fait les magnifiques photos )![]() Elle, pas besoin de dire qui c'est ![]() ![]() Et ENFIN, on a rencontré le fameux Niscalo VI, aussi gentil et respectueux que charismatique ![]() Vidéo de beau bai (et photos du bai, du gris et d'un noireaud) à suivre ces jours prochains ![]() |
Par nanette : le 02/05/11 à 18:00:08
| Dire merci | al tu dois me montrer des photos de théophilo ![]() |
Par Loustix : le 02/05/11 à 18:04:55
Par Kahlia : le 02/05/11 à 18:19:48
| Dire merci | La dernière photo. |
Par Amoureusement : le 02/05/11 à 18:40:06
| Dire merci | Bah, pourquoi je l'ai jamais vu le blanco là? |
Par Loustix : le 02/05/11 à 19:08:36
| Dire merci | On veut la suite ! |
Par al : le 02/05/11 à 19:44:23
| Dire merci | amoureusement: parce que le blanco n'est PAS chez Mme Rozière, mais chez un ami à elle (très gentil du reste, et sacrément bon gout le monsieur, si j'en crois la ptite perle noire qu'il a dégotté dans un lot de lusis , hein nanette et laska? )nanette: ah, oui, téofilo, ça arrive ![]() |
Par al : le 02/05/11 à 19:47:59
| Dire merci | Le chouchou de Médina: Téofilo ![]() ![]() ![]() ![]() 3 ans sur les photos ![]() (tiens d'ailleurs Médina j'ai dit à Mme Rozière que tu voudrais un jour du pti, elle était tout décontenancée, tout le monde lui demande du grand en général mais bon, apparemment, c'est faisable, suffit de demander ) |
Par al : le 02/05/11 à 19:52:41
| Dire merci | ah oui, d'ailleurs, pour la suite, si vous me trouvez - un logiciel qui transforme les .mov en .avi SANS décalage de son - une jolie musique espagnole qui n'en fait pas trop (genre "mario takes a walk" de jessie cook) (- et que vous priez pour que je n'aie pas d'urgence ce soir )jvous fais le montage de la séance shooting d'Unikolor, et, promis, ça en vaut la peine ![]() (je dirais juste, pour mettre l'eau à la bouche: sacrée détente le loustic ) |
Par Loustix : le 02/05/11 à 19:54:49
| Dire merci | Moi j'ai rien de tout ça, je veux juste la vidéo |
Par al : le 02/05/11 à 19:56:17
| Dire merci | nanméo, c'est quoi ça? faut payer un peu de sa personne, non mé nanette, laska, jérome, PE et moi on a payé: on s'est bouffé des moustiques pendant 2h! Alors chacun sa part du job ![]() |
Par Loustix : le 02/05/11 à 19:57:49
| Dire merci | Fallait mettre des produits voilà tout ![]() |
Par Medina : le 02/05/11 à 21:30:51
| Dire merci | Mon beau gosse Hihi j'imagine bien que Mme Rozière a du être décontenancée ! Son Vergogne , tlm se retourne dessus mais une fois approché, tlm est unanime " trop petit" ; moi je dis à chaque fois : " c'est bien laissez le moi ! " ; d'ailleurs popa et moman Vergogne font respectivement le 1,65m et le 1,70m ( moman avec un pointage de 78 ) .... et ils ont sorti un nain qui , s'il atteindra le 1,60m à 6 ans ce sera déjà beau lolUnikolor m'interessait aussi ( bah oui frérot de Teofilo ) et , me semble t'il un brin plus petit ( donc double ) ; par contre il a l'air d'avoir du jus !! |
Par Medina : le 02/05/11 à 21:33:03
| Dire merci | Pour tes videos j'ai un internet video converter ... jamais eu de soucis perso , tu peux pê regarder de ce côté là ? |
Par laska : le 02/05/11 à 22:22:57
| Dire merci | Ah mais j'ai mis des produits moi Je sentais la citronnelle à des km et... je n'ai QUE trois piqûres!!! (au lieu d'une 50 aine la dernière fois)... Les moustiques m'adorent , ça va donner l'an prochain Sinon, ma foi, we bien sympa et j'ai fait de beaux rêves de chevaux cette nuit! |
Par al : le 02/05/11 à 23:48:11
| Dire merci | laska: et dire que j'avais mon spray spécial tropiques (ramené de darjeeling, où il a pas trop servi ) dans la voiture, mais jpensais que jm'étais pas faite piquer sur le coup ![]() ce n'est que ce matin (si si) que jme suis rendue compte que j'avais 3-4 piqures ![]() l'est bizarre la salive des moustiques en camargue, on la sent que 12h après ![]() bon piti n'ordi mouline à donf, il en peut plus mais la vidéo rend plutôt bien pour l'instant, meme si jme contente de mettre les morceaux bout à bout, il est vraiment canon ce bourricot |
Par Amoureusement : le 02/05/11 à 23:52:00
| Dire merci | Jeudi, RAS niveau moustique ! Vous y étiez à quelle heure ? |
Par al : le 03/05/11 à 00:05:55
| Dire merci | fin d'aprèm ![]() (bon ben la vidéo ça sera pas pour ce soir, petit ordi portable a planté, convertir les vidéos + les monter, avec du HD, c'était trop dur ) |
Par Loustix : le 03/05/11 à 13:28:27
Par al : le 03/05/11 à 13:35:48
| Dire merci | c'est en cours d'enregistrement sur mon ordi, patience, patience ![]() et ce soir, si tout va bien, les premières photos de PE (nanette, la photo de la cabriole est flouuuue ) |
Par Luz : le 03/05/11 à 14:27:54
| Dire merci | tu as format factory comme logiciel ![]() on attends les photos avec impatience alors ![]() |
Par al : le 03/05/11 à 14:28:25
| Dire merci | nouvelle page.... |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), donc son blanc en tête....on ne sait pas d'où il vient 

si le Ee doit être une question de flemme, Sultan doit être ee
), en attendant, voici 3 petites photos 

, ça va donner l'an prochain