Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par al : le 03/05/11 à 14:29:10
| Dire merci | et hop, voila la vidéo d'Uniko ![]() Lien [obj]http://www.youtube.com/v/7a6l4PTpzes?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par Luz : le 03/05/11 à 14:34:56
| Dire merci | il est pas mal du tout, mais perso je le croyais "mieux" ![]() |
Par Amoureusement : le 03/05/11 à 14:35:54
| Dire merci | Il dépote le kéké ! J'aime beaucoup le petit bond après le cabré .Nampêche, t'aurai pas pu venir jeudi plutot ? On s'est croisé de peu là, c'est trop bête !! |
Par al : le 03/05/11 à 14:39:18
| Dire merci | non, jeudi mon chéri bossait, c'était pas possible pour lui ![]() |
Par Amoureusement : le 03/05/11 à 14:40:50
| Dire merci | Roooh ! Et moi dimanche, j'étais en WE avec mon école .On y arrivera un jour, on y arrivera ! |
Par Medina : le 03/05/11 à 21:51:10
| Dire merci | énorme Unikolor : c'est un Vergogne bis ! dans l'influx nerveux et le déplacement ![]() il va être néanmoins hyper confortable le kiki là ! Message édité le 03/05/11 à 21:43 |
Par Loustix : le 03/05/11 à 22:04:31
| Dire merci | Faut que tu passes tes vidéos en 16:9 dans les options de format ! Sinon pour le cheval, très joli, mais alors trop trottinette saccadée pour moi... |
Par Medina : le 03/05/11 à 22:38:52
| Dire merci | ouais il est un peu trottinette , mais ceci dit c'est le genre de trottinette que perso j'aime énormément .... pcq elles peuvent ne plus être trottinette justement ! Il va pas trop chercher loin pour le moment mais bon il a un ptit cul et je pense pas qu'il puisse pousser réellement ( pi pê aussi qu'il veut pas se fouler hihi ) , par contre il a le mental pour avoir le geste ! Un peu de travail et je parie un billet que celui qui est dessus et qui lui fait allonger le trot va savoir ce que c'est qu'un cheval qui ondule . c'est du vécu : j'ai eu le bonheur de monter un du genre ( ben un Rozière itou d'ailleurs ) et clairement, le rocking chair au trot et au galop ; donc du coup quand on te dit " vas y allonge sur le grand côté " , tu souris .... pi tu manques quand même de te casser la goule pcq t'avais pas prévu que le loustic se serve autant de son dos dans l'allongement pour un bb qui commence le travail Bon ceci dit, jpense que lui faudra pas trop le prendre de travers pcq c'est quitte ou double : s'il est trop contracté , il va pédaler en dessous , c clair ! Message édité le 03/05/11 à 22:31 |
Par Amoureusement : le 03/05/11 à 22:42:05
| Dire merci | Moi aussi je le trouve pas tiptop à mon gout, mais j'attends de voir ce qu'il donnera. Je le trouve claquette et trottinette, et comparé à d'autre du même age de chez Rozière... Mais après, c'est surement qu'il n'a pas encore explosé ! |
Par al : le 03/05/11 à 22:42:31
| Dire merci | oui c'est tout à fait ça médina: tu sens qu'il a le potentiel, mais que pour l'instant il ne s'en sert pas. Bon, à sa décharge, il avait "fondu" aux dires de l'éleveuse, et s'était décharné du dos, donc forcément, moins de puissance, etc etc |
Par Medina : le 03/05/11 à 22:50:12
| Dire merci | moi j'aime ce type de chevaux ! Pcq t'as 2 options : le mode tranquillou pépère , on tu peux faire 20 bornes au trot assis en étant bien , et le mode boulot où tu vas lui demander de pousser derrière et d'aller chercher loin et où , y aura aucun souci à ce qu'il te décolle de ta selle .. Bon c'est certain qu'avec ce type de chevaux vous irez pas aux JO hein, mais faire du beau dressage propre et fonctionnel sans galérer à joindre le bout de devant et le bout de derrière car pas de dos ( = "vraies" trottinettes pour moi ) , oui et re OUI ! ![]() |
Par Medina : le 03/05/11 à 22:51:02
| Dire merci | Bon, il nait quand mon ptit ?? ![]() |
Par al : le 04/05/11 à 14:16:07
| Dire merci | ben... faudrait déjà commencer par le mettre en route Poulichon aura très probablement un petit frère ou une petite soeur l'an prochain, môman et pôpa ayant convolé récemment, en liberté ![]() résultat dans qq jours, si môman pas pleine, elle retourne au charbon (la pauvre, on la plaindrait presque ) |
Par al : le 05/05/11 à 01:44:30
| Dire merci | et c'est parti pour une nuit blanche... pour se donner un peu de courage, une ptite photo toute fraiche de poulichon, merci mon chéri ![]() |
Par sheytana : le 05/05/11 à 04:01:22
| Dire merci | Bon courage pour ta nuit blanche |
Par al : le 05/05/11 à 07:05:58
| Dire merci | merci ![]() |
Par Amoureusement : le 05/05/11 à 07:42:39
| Dire merci | jolie photo ! ![]() |
Par nanette : le 05/05/11 à 07:48:38
| Dire merci | trop mignon ! |
Par Luz : le 05/05/11 à 09:40:54
Par al : le 05/05/11 à 19:28:27
| Dire merci | raaa j'ai hâte de voir poulichon, là je sature un peu ![]() allez, J-4 |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 19:41:49
| Dire merci | p'tite tête et grosse tête |
Par Yanaka : le 05/05/11 à 19:44:51
| Dire merci | Finalement je poste quand même ![]() Le contraste est superbe: un tout noir et une toute blonde, et en plein moment de tendresse. Joli! |
Par garriguev : le 05/05/11 à 19:45:54
| Dire merci | Poulichon va bien....Il profite de ses vacances..... Mais lui aussi il lui tarde de retrouver sa moitié !!!! |
Par El Bimbo : le 05/05/11 à 19:48:19
| Dire merci | hurle un bon coup ça ira mieux après (ou pète ça dépend des gens ) |
Par lutine88 : le 05/05/11 à 19:49:20
| Dire merci | Très jolie la dernière photo |
Par sucre33 : le 05/05/11 à 20:08:40
| Dire merci | Elle est adorable cette photo |
Par lenka : le 05/05/11 à 21:09:57
| Dire merci | Magnifique cette photo! Joli moment de complicité |
Par al : le 10/05/11 à 00:07:05
| Dire merci | retour à toulouse, avec un poulichon qui a encore grandi ![]() le garrot a rattrapé le cucul ![]() mais pour combien de temps? ![]() pas grand chose d'autre à raconter, car à part qq gratouilles, on n'a rien fait, car je n'avais rien du tout niveau matos, donc ça c'est borné à des gratouilles partout et du streching de poulain (il est trop gentil ce poulichon, on peut tout lui faire il s'en fout ).et le reste de la fin d'après-midi fut consacré à la découverte de la dernière merveille que nous a pondu Rasta dans la nuit (photos sur le post des bouchetis ) |
Par vertige08 : le 10/05/11 à 09:05:16
| Dire merci | Ah tiens, ton poulain à le même grand-père que ma pouliche (Jaleoso VII). Je me disais bien que j'avais vu ce nom là quelque part sur le forum! |
Par Loustix : le 10/05/11 à 14:18:36
| Dire merci | Même si tu fais rien des photos sont les bienvenues ![]() |
Par al : le 10/05/11 à 19:23:49
| Dire merci | Bon d'accord (tu vois, jsuis pas contrariante )d'autant plus qu'il s'est passé des choses intéressantes aujourd'hui ![]() Tout d'abord, la nouvelle du jour: poulichon a failli se faire violer On était en train d'aller vers le camion, pour faire une petite séance embarquement, quand Guapa (qui a eu une magnifique pouliche il y a 10 jours, donc en pleines chaleurs de lait) nous a aperçu. Poulichon, très intéressé par le pti machin qui suivait Guapa, a voulu aller voir de plus près. Nous sommes donc allés jusqu'à 1m du fil, et Guapa est venue vers nous. Comme j'avais zappé qu'elle était en chaleurs, j'étais persuadée qu'elle allait coucher les oreilles, pour bien le faire snapper un coup (histoire qu'il s'ancre dans le crâne que les juments faut pas les faire ch*** ).Donc bien avant que Guapa n'arrive, poulichon était déjà en train de snapper, et n'a pas arrêté tout du long. Sauf que Guapa, au lieu de coucher les oreilles, l'a sniffé, puis s'est directement tournée, cul contre la clôture et lui a pissé au nez ![]() la cougar allumeuse de base poulain a fait le flehmen, mais jcrois qu'il a pas trop bien pigé ce que son instinct lui dictait en fait mais je n'ai pas voulu m'attarder, et on est repartis direct hors de la vue de Guapa, qui était vraiment TRES intéressée ![]() Après ces émotions (surtout pour moi, poulichon il a pas vraiment capté ce qui se passait en fait ), on a démarré la séance embarquement, avec pour objectif de donner la ration du jour dans le camion, enfermé. Bon, fidèle à lui-même, poulichon a tenté de passer à droite, à gauche, tiens si je reculais un coup dans Aline pour voir. Bref, 3 minutes et un petit moment d'énervement plus tard, il montait sans faire de difficulté (il a bien assimilé que monter les antérieurs et les postérieurs dans la foulée, ça enlevait beaucoup de soucis!).Il a donc eu sa ration, je l'ai attaché, et j'ai de suite fermé les portes, puis je l'ai détaché, pour qu'il mange sa ration tranquillement, tout en le gratouillant de partout. Il en a visiblement gardé un assez bon souvenir, étant donné la suite, que je raconterai après ![]() Fière de mon loupiot, et avant qu'il ne passe 2j au placard (vermifugation), je l'ai fait un peu dégazer dans le paddock, où il s'est amusé à galoper entre les arbres ![]() On voit qu'il a poussé du garrot je trouve ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par al : le 10/05/11 à 19:24:00
| Dire merci | Et donc, la jolie surprise du jour, il me l'a faite tout à fait par hasard Je trouve deux quignons de pain dans la voiture, je lui en donne un, alors qu'il était en liberté avec la longe sur le dos derrière moi ![]() Visiblement très intéressé par le bout de pain, je m'amuse à courir, il me suit comme un petit chien (autant dire que j'adore ). Je passe devant le camion, je monte pour y chercher mon sac d'APN, il s'arrête à l'entrée, tendant l'encolure au maximum pour choper le 2e quignon de pain. Qu'à cela ne tienne poulichon, tu veux le quignon, viens le chercher ![]() Il ne fut pas long à convaincre. Tout au plus ai-je du descendre lui prendre un antérieur pour le mettre sur le pont, histoire de lancer le mouvement. Mais cette fois-ci, pas de longe à l'arrière, pas de longe à l'avant, rien de rien... et il est monté en quelques secondes ![]() et pendant qu'il passait 'laspirateur au fond du camion, j'ai cherché l'APN pour immortaliser l'instant ![]() il ne voulait pas descendre, il était juste en train de chercher les bouts de pain qu'il avait fait tomber un peu partout j'en lance un dans le seau...et zou, demi tour! ![]() quant à la descente, rien de plus facile: il attend que je lui en donne l'ordre ![]() quel amour ce poulichon |
Par sucre33 : le 10/05/11 à 19:38:48
| Dire merci | GENIAL ! ![]() Il rentre le bidou quand il trotte |
Par El Bimbo : le 10/05/11 à 19:50:53
| Dire merci | le garrot monte et en plus il vire au noir ouf et la crinière pouuuusssseeeee |
Par Bestline : le 10/05/11 à 20:30:53
| Dire merci | Oh ben super, ça commence a rouler tout seul l'embarquement Sa mue lui va bien , le beau poil qu'il a ... |
Par pouh : le 10/05/11 à 20:59:59
| Dire merci | Chouette ca !! Bravo poulichon ! Et il change !!! |
Par sheytana : le 10/05/11 à 21:02:50
| Dire merci | Mais lol l'embarquement quoi Ça c'est du poulain stressé dis donc Effectivement il a l'air de s'équilibrer en ce moment mais t'en fais pas, ça ne dureras pas ![]() |
Par al : le 10/05/11 à 22:13:53
| Dire merci | sucre: t'as aussi remarqué j'adore el b: oui, ouf, au moins le noir commence à venir, j'ai hâââte qu'il quitte cette robe de pseudo-smoky black de m**** bestline: en vrai ça rend pas aussi bien, ça fait un peu "vieux poil qui tarde à tomber", les poils roux ![]() merci pouh sheyt: nan mais nan quoi ![]() remarque, c'est la première fois que je le vois "carré" depuis fin septembre, ça fait tout bizarre ![]() bon, jle trouve toujours aussi moche, décidément, l'âge ingrat porte vraiment bien son nom, mais comme à côté de ça c'est un véritable amour, je fais abstraction du physique |
Par Loustix : le 10/05/11 à 22:17:10
| Dire merci | Il est trop mignon dans le camion... |
Par Bestline : le 10/05/11 à 22:19:49
| Dire merci | Oui en fait j'ai pas préciser: "le beau poil qui commence à partiellement poiter le bout de son nez" ! J'ai voulu aller trop vite, mais ça ne saurait tarder pour le reste ... |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.
.

) 

(tu vois, jsuis pas contrariante