Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par sheytana : le 09/06/11 à 02:17:17
| Dire merci | Ah mais la chance t'as vu plein de geeeeeeeeeeeens |
Par casimirus : le 09/06/11 à 08:22:55
Déconnecté | et voilà ! encore un cheval qui mange mal à la cantine |
Par al : le 09/06/11 à 09:45:07
| Dire merci | Après quelques heures de montage et une mise en ligne ratée sur youtube (musique protégée, pfff ), voila la vidéo de Vicky hier ![]() Lien la musique c'est fait exprès pour que ça envoie, (même si Vicky n'envoie pas toujours autant, hum ), c'est le concert où j'étais mardi soir ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj6y5d[/obj] ![]() Message édité le 09/06/11 à 09:47 |
Par Saby : le 09/06/11 à 10:24:11
| Dire merci | Il a dû être content de revoir sa môman |
Par El Bimbo : le 09/06/11 à 21:27:50
| Dire merci | ce branleur ....tant que Nadja bouge il se foule pas trop mais après quand elle broute il se lache....ben oui on le croirait presque rapide ....mais il a à peine fini d'accélérer qu'il doit ralentir....Faut un pré plus grand ![]() |
Par al : le 09/06/11 à 21:36:49
| Dire merci | pov bête tu me diras, cet aprèm on est partis en balade avec nadja en dextre, là ils ont pu galoper à fond les ballons (on maitrise de mieux en mieux le dextre d'ailleurs )et joie suprême pour Vicky, dès que nadja dépassait, je la remettais à sa place, donc Vicky a gagné toutes les courses |
Par El Bimbo : le 09/06/11 à 21:39:15
| Dire merci | trop fort merci moman Et les Espagnols ? ![]() |
Par al : le 09/06/11 à 21:43:50
| Dire merci | gné? |
Par El Bimbo : le 09/06/11 à 23:46:57
| Dire merci | ben oui tu n'y es pas allée finalement ? ![]() |
Par al : le 09/06/11 à 23:50:45
| Dire merci | aaaah!!! non, en fait, pas eu le temps, elle était pas dispo à l'heure où moi je l'étais ![]() (et le poulain va mieux )ça reporte encore |
Par ciriolla : le 09/06/11 à 23:51:31
| Dire merci | allez, il sera bientot a la maison |
Par El Bimbo : le 09/06/11 à 23:53:55
| Dire merci | ok tant mieux pour le poulain. ils vont bientôt faire connaissance. Tu es décidée pour le transport ? ![]() |
Par al : le 09/06/11 à 23:55:31
| Dire merci | toujours pas, tiens toi bien, on va mettre un attelage sur la voiture du boulot de papa d'ici à ce que pôpa décide môman de descendre la marmaille dans le sud avec sa voiture...je vois d'ici ma mère hurler (mais Vicky serait tracté par une Audi au lieu d'une Renault, moi je vote pour ) |
Par ciriolla : le 10/06/11 à 00:03:35
| Dire merci | vicky en Audi, la classe![]() sinon moman devra choisir en poulichon a l'arriere de la voiture ou dans la voiture ![]() [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xh3czs[/obj] |
Par al : le 10/06/11 à 00:09:27
| Dire merci | mouais, déjà poulichon tu le cases pas à l'arrière de la voiture, même de la renault, mais alors Vicky, même pas en rêve |
Par ciriolla : le 10/06/11 à 00:15:28
| Dire merci | je ne fais que proposer |
Par El Bimbo : le 10/06/11 à 00:16:18
| Dire merci | pour Vicky faudrait une décapotable Mais si c'est la voiture de popa faut que popa conduise alors.... il voudrait pas se payer un peu de bon temps dans le sud ouest lui ? ; foie gras, magret de canard, confit...cassoulet.... ça lui parle ? ![]() |
Par al : le 10/06/11 à 00:19:57
| Dire merci | tu parles, un peu que ça lui parle lui il a rien contre un pti séjour prolongé à toulouse t'as raison, faut que je mette ce point en avant dans les négociations, jvais l'avoir par le ventre (finalement un homme et un cheval ça se gère pareil: le bide ) |
Par El Bimbo : le 10/06/11 à 00:23:57
| Dire merci | exactement : le plus court chemin vers le coeur c'est en passant par l'estomac mais en tout cas il faut se décider....ça approche à grands pas. |
Par al : le 10/06/11 à 17:21:50
| Dire merci | m'en parle pas |
Par al : le 10/06/11 à 17:22:30
| Dire merci | et...le retour des monologues d'al lors des balades en dextre Lien je pense que là c'est bon, Vicky est paré pour avoir un poulain en dextre ![]() |
Par Bestline : le 10/06/11 à 19:39:21
| Dire merci | La chance que Nadja suive ! Chez moi ça marche pas ça Meme le trot, c'est trop demander, je me retrouve écartelée Sinon, la forme le Vicky ! |
Par nanette : le 10/06/11 à 19:52:46
| Dire merci | c'est ce que je me demandais est ce que le poulichon va suivre |
Par taraa : le 10/06/11 à 20:19:45
| Dire merci | Toujours la pêche, Vicky il me fait vraiment penser au mien quand il fait le zouave. Par contre, quand tu dis qu'il a un pas à s'endormir cela me fait rigoler parce que le pas du mien quand il n'est pas motivé t'endormirait complètement !!! |
Par al : le 11/06/11 à 00:27:26
| Dire merci | taraa: nan mais c'est là toute la force de Vicky: en voyant la vidéo, moi-même jme suis dit: ben dis donc, j'exagère, on a l'impression qu'il avance plutôt bien! mais c'est là la feinte...c'est seulement une impression ![]() |
Par El Bimbo : le 11/06/11 à 00:37:48
| Dire merci | il doit faire plein de petites foulées....ca fait du bruit mais pas bcp d'effet ![]() |
Par al : le 11/06/11 à 00:40:43
| Dire merci | ou bien la caméra tourne en accéléré en fait ![]() |
Par laureBrrrrr : le 11/06/11 à 09:09:11
| Dire merci | c'est un peu long comme arret MAIS tu t'es pas arreté |
Par al : le 15/06/11 à 12:36:28
| Dire merci | une ptite photo de poulichon qui me manque...![]() pour lui, tjs le meme programme: (virginie dit: la il ne fait que dormir, manger comme un goré, et s'essuyer sur moi quand il a fini de boire !!! ) ![]() |
Par Loustix : le 15/06/11 à 12:58:08
| Dire merci | la il ne fait que dormir, manger comme un goré, et s'essuyer sur moi quand il a fini de boire !!! ----> Huuum.... Sexe le poulain ! |
Par al : le 15/06/11 à 13:03:44
| Dire merci | toujours, toujours ![]() |
Par Loustix : le 15/06/11 à 13:05:29
| Dire merci | La photo est telle qu'on voit pas trop à quoi il ressemble mais à mon avis dans une descente il roule jusqu'en bas ![]() |
Par al : le 17/06/11 à 15:43:01
| Dire merci | dites, c'est moi ou bien Vicky commence à rouiller un peu ? ![]() Lien jme suis passée la vidéo plusieurs fois, soit c'est l'ordi, soit jle trouve un peu saccadé dans ses mouvements ![]() (oui, je sais, dans le genre jme prends la tête toute seule pour rien, jsuis bien grave ) |
Par Loustix : le 17/06/11 à 16:23:09
| Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xj6y5d[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 17/06/11 à 17:42:47
| Dire merci | c'est dur a jugé elle " écrase un peu la video" aprés il a un peu d'age, et en ce moment ( enfin c'est pas a toi que je vais apprendre ton boulot !) les vieux chevaux ont un peu plus de mal a se dérouillé ( temps humide, pression athmo variante). ? c'est de ça dont tu t’inquiètes ? |
Par al : le 17/06/11 à 19:37:41
| Dire merci | oui, j'ai peur qu'il me débute de l'arthrose... après, comme tu dis, la vidéo est compressée, donc bon... jvais voir à en mettre un extrait en HD si j'ai le temps, sur youtube ![]() |
Par al : le 19/06/11 à 16:53:45
| Dire merci | la vidéo est en cours d'envoi ![]() impossible de la regarder correctement sur mon ordi, il ne peut pas lire la HD, ça saccade énormément ![]() en attendant, 2 photos oubliées parmi celles de Vicky la semaine dernière mon vieux beau ![]() et au retour de balade, on croise des voisins et leur petit-fils, Vicky s'improvise alors maitre de baby poney, les enfants adorent, et ne sont pas plus impressionnés que ça par sa taille ![]() ![]() |
Par Luz : le 19/06/11 à 17:35:58
| Dire merci | la derniere ! sacrée pêche le papi ![]() |
Par al : le 19/06/11 à 19:02:03
| Dire merci | ayé, voila Vicky en mouvement en HD, sans aucun trucage ![]() Lien |
Par taraa : le 19/06/11 à 19:28:37
| Dire merci | Al, je m'en étais fait la réflexion en regardant ta vidéo. Il semble plus prudent, notamment quand il stoppe. Mais bon, à voir ta dernière vidéo, son trot reste bien délié quand même, rien ne choque. |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), voila la vidéo de Vicky hier 

....mais il a à peine fini d'accélérer qu'il doit ralentir....Faut un pré plus grand 

)
)

Meme le trot, c'est trop demander, je me retrouve écartelée