Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2841 à 2880, Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Par Saby : le 31/07/11 à 23:57:37
| Dire merci | D'accord, merci pour ton avis ![]() |
Par al : le 31/07/11 à 23:58:42
| Dire merci | au fait, pour ceux qui se demandent, poulichon sait faire le kéké, à ses heures perdues ![]() ![]() |
Par Bestline : le 01/08/11 à 00:24:24
Par Saby : le 01/08/11 à 00:37:44
| Dire merci | Que ça reste occasionnel, s'est bien mieux Il est chouette lorsqu'il fait le kéké n'empêche ![]() |
Par al : le 01/08/11 à 00:51:24
| Dire merci | occasionnel ou pas, c'est surtout que c'est sur commande, et c'est ça qui est le plus chouette parce que je n'ai pas encore réussi à extorquer les photos à chérichou, mais après un bon quart d'heure à s'amuser genre "galop/arrêt" dans le pré, on a fait gros calins (= gratter les oreilles, cf photo page précédente ), et retour au pré, le plus calmement du monde ![]() |
Par sheytana : le 01/08/11 à 10:50:44
| Dire merci | Mais c'est qu'il en jète quand il fait le Kéké |
Par El Bimbo : le 01/08/11 à 11:15:54
| Dire merci | bon extorquage de photos nous on attend ![]() Message édité le 01/08/11 à 10:42 |
Par Loustix : le 01/08/11 à 23:06:23
| Dire merci | Il a pas un super physique en ce moment mais on devine déjà tout le potentiel dans cette photo ! |
Par al : le 01/08/11 à 23:23:48
| Dire merci | potentiel physique, j'en sais rien, et j'avoue que jveux même pas y penser (peur de me faire des illusions, d'un côté )par contre, potentiel mental, wouaaaaaaaaaaa allez, jvous raconte la séance du jour, parce que j'en ai encore des étoiles pleins les yeux. Cherchez pas de photo ni vidéo, je sais pas pourquoi PE m'a foutu une carte SD foutue dans l'appareil, résultat j'ai rien pu enregister ![]() au programme: découverte du monde extérieur, et bidouillages autour de ma nouvelle lecture (le nouveau livre de vsv, au risque de me répéter )nous étions donc en balade, sur le chemin habituel, puis avons bifurqué dans un sous-bois, espérant nous faire moins bouffer par les moustiques, en vain on bossait les arrêts/pas/trot/arrêt, bref, pour poulichon ça devient vraiment le B-A-BA, qu'est ce qu'il est facile ce poulain, ça va me faire bizarre de rebosser Vicky après coup Bref, nous arrivons dans un pré ras, coupé au milieu par un fossé. Assez profond et assez large pour obliger poulichon, s'il le faut, à faire un méga saut pour le passer. Cela dit, pour sauter, encore faudrait-il viser entre les branches basses, bref, c'était pas le machin méga facile qui donne envie à un cheval (ou un humain) de s'y aventurer. Mais en bonne tortionnaire , j'envoie poulichon au casse pipe 1er essai: je fais comme dans le livre de vsv et imite lény et tislero: je passe devant, longe lâche, en l'incitant à me suivre. Un énorme saut plus tard (qui disait que les PRE n'avaient pas de détente? il en a plus que Vicky ce salaud ), poulichon me rejoint, l'air de rien (forcément, pour lui un machin space c'est limite normal avec une tarée de proprio )bon, c'est bien de savoir sauter, cela dit, le fossé est assez large pour y rentrer, le fond est feuillu, mou, mais stable (je teste évidemment moi-même d'abord), par contre les pentes raides pour y accéder, ça fait une sacrée marche. Alors tout doucement, je montre à poulichon en restant de 3/4 face à lui comment entrer, et il suit, pas à pas, très concentré, jusqu'à se retrouver les 4 pieds au fond. je félicite abondamment (j'en crois pas mes yeux, Vicky n'aurait jamais eu cette délicatesse ), je remonte de l'autre côté, il attend l'ordre de me suivre, un bon coup de reins, et hop, de retour du premier côté.*suite* |
Par al : le 01/08/11 à 23:23:56
| Dire merci | On refait le passage "douuuucement" plusieurs fois, il pige vraiment bien, suffit que je sois "basse en énergie" (jsais pas trop comment expliquer, vous voyez le genre?) et il marche au fond. par contre, la co**erie me reprend (forcément ), et lors du 4e-5e passage, au lieu de lui demander de me suivre doucement, une fois de l'autre côté (ou meme pas totalement, en fait ), je lui fais un gros "HOP", et... poulichon me fait un saut de la mort qui tue, longe trop courte, je lâche, s'entortille dans ses pieds, et....et... ... et ben rien en fait, il s'est arrêté et m'a attendu sagement p*** j'en ai du bol moi, bon élève jusqu'au bout des sabots le ptiot ont suivi quelques passages encore (un nouveau filon à bêtises à exploiter, je m'en lasse pas ), lui demandant tantot "doucement", tantot "hop", petit élève modèle, poulichon a TOUT fait correctement, un truc de dingue ![]() et au retour, pour féliciter mon élève modèle, comme on passait devant un mur de ronces, je l'ai arrêté face aux ronces, lui ai montré/tendu des grappes de mures, et poulichon les a consciencieusement cueillies, visiblement il adore ça après le chien truffier, le poulichon murier, vous connaissez? |
Par ttr0pchoutoi : le 01/08/11 à 23:33:32
| Dire merci | j'adore le "hop " ... c'est parfait a placer comme code !!et le cheval murier, usoa l'était petite dans son pré avec sa mère ... maintenant l'en a plus l'occasion |
Par al : le 01/08/11 à 23:36:08
| Dire merci | ben faut dire que le "hop" est un code assez...inné, quand on vient de choucroute-land comme moi ![]() el bimbo confirmera, ça s'utilise à toute les sauces (et pour Vicky ça a 36 significations différentes, et après je m'étonne que ce cheval soit frappadingue, ben tiens ) |
Par Chrysalis : le 01/08/11 à 23:42:48
| Dire merci | ça fait 5 minutes que je tentais de trouver le rapport entre hop et choucroute...dans le doute,j'ai relu la phrase,et j'ai compris n'empeche,poulichon,c'est un 4x4 du cheval quoi ![]() il est juste hallucinant de tranquilité,sérénité,pas prise de tête,rien! t'inquiete ,le physique suivra ![]() ou si vraiment ça veut pas,moi,je le veux bien ![]() |
Par al : le 01/08/11 à 23:45:48
| Dire merci | chrys: oui, hallucinant, c'est le mot ![]() suffit que je m'imagine 2 secondes Vicky dans la même situation, et c'est limite le carnage quoi (bon j'exagère quand meme, depuis le temps, le vieux il est un peu rodé, mais lui faire piger en 2 minutes la différence entre sauter un fossé ou le passer doucement, ça m'aurait pris bieeeeen plus longtemps ) |
Par Bestline : le 02/08/11 à 00:03:43
| Dire merci | suffit que je m'imagine 2 secondes Vicky dans la même situation, et c'est limite le carnage quoi Non, mais comme ça, on aura 2 versions bientot, la version "poulichon" et le meme test version "vicky" C'est pas mal aussi Il est vraiment confiant, c'est adorable ! |
Par al : le 02/08/11 à 00:12:09
| Dire merci | ouais, sauf que certains tests, si je les tente sur Vicky avec autant de précautions que sur poulichon, je ne serai peut-être plus là pour écrire ces lignes ![]() et comme je suis casse-cou mais pas (trop) frappée, y'a certains tests que je ne tenterai pas avec vicky (j'avoue, sur certains trucs je baisse les bras ) |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 00:12:42
| Dire merci | ça sort tout seul chez nous le hop incontrolable ![]() |
Par al : le 02/08/11 à 00:14:37
| Dire merci | el b, rien que pour toi, jviens de tomber sur une ptite perle c'est pourrave mais c'est trop bon |
Par Bestline : le 02/08/11 à 00:16:09
| Dire merci | A ce point ? Ca fait bizarre de penser autant de différences entre un poulain et .. un grand .. Mais c'est vrai que je connais pas trop le fameux Vicky .. Y a pas un post qui raconte ses péripéties qlq part ? Mdr la video .. ça donne envie l'Alsace ! Message édité le 01/08/11 à 23:42 |
Par al : le 02/08/11 à 00:19:28
| Dire merci | pour les posts sur Vicky, faut taper "vicky" dans recherche titres sur ce forum, et t'auras la pléiade des posts faits au fur et à mesure. et jme demande si c'était pas mieux, d'ailleurs, qu'un long post fleuve...m'enfin.... jpense que jdémarrerai un nouveau post quand vicky et akanto seront réunis, cad dans 2 grosses semaines (on va laisser Vicky papillonner avec sa nouvelle chérie avec de lui coller le mioche aux basques à vie ) |
Par Bestline : le 02/08/11 à 00:22:51
| Dire merci | Je visonnerai ça demain ! 2 semaines, ça passera vite ! |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 00:31:11
| Dire merci | sacrée perle oui ![]() Tu veux mettre Vicky avec la jument d'abord et rajouter le petiot ensuite ? T'as pas peur que ça castagne s'il s'est approprié la ju et que l'autre, bien couillu, finisse par s'y intéresser ? ![]() |
Par al : le 02/08/11 à 01:12:19
| Dire merci | el b: ben...c'est un risque à prendre sachant que poulichon a encore rien pigé à la vie, que vicky n'est pas violent pour un sou, a priori vicky devrait lui expliquer vite fait bien fait qu'Océane (c'est le nom de la croisée fjord/connemara qui sera leur coloc), c'est pas touche, et on passera l'hiver ainsi. au printemps, a priori, la miss ira à la saillie ![]() (purée bestline jviens de me refaire les vieux posts de vicky, surtout ne regarde pas, si tu n'es pas au courant de mon "passé forumesque", ne regarde pas, s'il te plait, de toute façon y'a rien d'intéressant ) |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 01:33:36
| Dire merci | (purée bestline jviens de me refaire les vieux posts de vicky, surtout ne regarde pas, si tu n'es pas au courant de mon "passé forumesque", ne regarde pas, s'il te plait, de toute façon y'a rien d'intéressant ) ça donne justement envie Oui je pense que le petit n'aura pas encore tout compris de la vie. Et j'espère que Vicky sera sympa. Chez moi franchement mon entier est plus sympa que le poulain : ce dernier latte franchement son petit frère dès que ça le fait chier...et dieu sait que lui il a embêté son père ![]() |
Par nanette : le 02/08/11 à 08:33:06
| Dire merci | héhéhéhé tu parle de quel post ^^ ? |
Par al : le 02/08/11 à 10:54:38
| Dire merci | aucun aucun, avec Vicky nous sommes un vieux couple sans histoire, rien d'intéressant ni de drole à raconter ![]() |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 11:21:28
| Dire merci | aaaah mais j'avais jamais remarqué que tu en avais fait autant des posts pour lui |
Par kagnotte : le 02/08/11 à 11:30:43
| Dire merci | C'est super poulichon est une perle. Bientôt la rencontre de tes deux loulous, ça va être sympa, et un chouette moment. |
Par Bestline : le 02/08/11 à 12:12:00
| Dire merci | (purée bestline jviens de me refaire les vieux posts de vicky, surtout ne regarde pas, si tu n'es pas au courant de mon "passé forumesque", ne regarde pas, s'il te plait, de toute façon y'a rien d'intéressant )Ahah, ce qu'il fallait pas dire !.. C'est bete, j'avais rien de prevu aujourd'hui, alors meme si y a "rien d'interessant" ça fera de la lecture ! Mais je suis sur que j'y trouverai des choses interessantes ! ![]() J'y cours, j'y vole ! Message édité le 02/08/11 à 11:38 |
Par Chrysalis : le 02/08/11 à 12:24:02
| Dire merci | MOU-HA-HAAAA DOSSIEEER !!! |
Par al : le 02/08/11 à 14:01:19
| Dire merci | m'en fous, j'assume (et meme que ça m'a permis de me rendre compte de certains trucs pas mal qu'on faisait avec vicky, et que jsavais meme plus qu'on était capables de faire, genre le reculé à distance ) |
Par sheytana : le 02/08/11 à 14:23:06
| Dire merci | Purée le nombre de posts pour Vicky, on dirait Frivole avec son Théo là t'as pas honte |
Par al : le 02/08/11 à 14:26:25
| Dire merci | 24 en 3 ans (j'exclue ceux qui ne sont pas de mon fait ), ça va, y'a pire quand meme |
Par Bestline : le 02/08/11 à 14:27:43
| Dire merci | Purée, ce qu'il est beau sur le post du retour en alsace ! ![]() Sinon, il sait faire de jolies tronches aussi ! (cfr la pomme .. )J'avance douuuucement .. |
Par al : le 02/08/11 à 14:31:18
| Dire merci | best: je vois meme pas de quoi tu parles mais tu as le droit de mettre les photos en copie ici, parce que comme je l'ai dit, j'assume (jdevrais peut etre pas, on verra ) |
Par Luz : le 02/08/11 à 14:35:20
| Dire merci | super poulichon top mental !! t'aurais pas du parler des posts de Vicky, ils risquent de resurgir ![]() |
Par Bestline : le 02/08/11 à 14:51:47
| Dire merci | Ouais mais je suis qu'au debut là, je trouverai p-t mieux plus loin encore ! Si ça c'est pas la classe .. Et sinon, il avait une bonne ligne sur le post du retour en alsace, ça je suppose que tu vois ou c'est Je sens qu'on va se marrer avec le poulichon et Vicky réuni ! |
Par al : le 02/08/11 à 14:56:40
| Dire merci | nan mais ma grande, ce que tu ne sembles pas encore remarquer, c'est que vicky n'a JAMAIS été mince, sauf une fois où j'ai à moitié paniqué qu'il mangeait plus assez |
Par Bestline : le 02/08/11 à 14:58:24
| Dire merci | Ah mais si, ça j'avais justement remarqué, d'où le "avait" dans ma phrase C'est pour ça que je l'ai relevé d'ailleurs |
Par al : le 02/08/11 à 15:03:53
| Dire merci | vazy, balance du dossier, si tu l'oses meme pas peur |
Page : < < | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), et retour au pré, le plus calmement du monde 

(peur de me faire des illusions, d'un côté 
, j'envoie poulichon au casse pipe
), lui demandant tantot "doucement", tantot "hop", petit élève modèle, poulichon a TOUT fait correctement, un truc de dingue 

)

top mental !!