Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par al21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par pakret : le 18/08/11 à 20:05:12
| Dire merci | pfff tu parle, ton poulain il est déjà parfait |
Par al : le 18/08/11 à 21:35:31
| Dire merci | ah mais jparlais pas de poulichon |
Par Loustix : le 18/08/11 à 21:55:25
| Dire merci | Faudra que tu me dises quand tu es de nouveau dispo ! ![]() |
Par pakret : le 18/08/11 à 23:28:56
| Dire merci | pauvre vicky! |
Par al : le 19/08/11 à 00:03:06
| Dire merci | c'est probablement pas très visible sur la vidéo, mais Vicky a été très courageux ce soir, il a appris à aller toucher de lui meme un objet qui lui fait peur ![]() (oui, môssieur a peur des sachets plastiques, allez comprendre, depuis le temps que ça sert à transporter sa bouffe )il m'épate chaque jour ce gros lard et bientôt, la rencontre poulichon/vicky, faudra que je change le titre de mon post ou que j'en fasse un nouveau ![]() |
Par pakret : le 19/08/11 à 00:45:53
| Dire merci | PE, incorrigible avec ses avions Pas mal en effet ![]() |
Par El Bimbo : le 19/08/11 à 00:50:20
| Dire merci | ha oui vous êtes juste sous le trajet des avions bon alors pour le clicker : il faut mieux "cacher" la cible entre le moment où on clique et la remise de la récompense. Je sais pas facile. tu pourrais te débarrasser de la longe qui normalement ne sert à rien. ![]() Je vais me renseigner aussi mais la stimulation vocale n'est pas trop utilisée il me semble. A quand le cheval qui vient au triple galop du fond du pré pour toucher sa cible bientôt on dirait ![]() |
Par al : le 19/08/11 à 00:53:02
| Dire merci | Je vais me renseigner aussi mais la stimulation vocale n'est pas trop utilisée il me semble. faudrait savoir, vsv et tianma m'ont justement fait remarquer que je ne parlais pas assez avec poulichon quant au vicky qui vient au galop chercher sa cible... c'est le but, en effet... mais jsais pas pourquoi, j'y crois moyen, et toi? |
Par El Bimbo : le 19/08/11 à 00:59:18
| Dire merci | avec l'équivalent d'un gros gateau au chocolat pour moi , pourquoi pas |
Par sheytana : le 19/08/11 à 01:02:19
| Dire merci | Ah zut j'ai pas vu c'est quel avion, tu gâches avec Vicky ![]() |
Par laureBrrrrr : le 19/08/11 à 10:30:51
| Dire merci | intervention inutil mais j'ai le même sentiment que Loustix de plus pour moi l'equitation j'ai besoin de la vivre de façon charnelle, comme une "danse" peut être, un rapport "chaud" de peau a poil. Le cliker je trouve ça froid ! |
Par laureBrrrrr : le 19/08/11 à 10:31:51
| Dire merci | par contre ce qui me fait rire, on reproche a Blondeau les " oui c'est bieeeennnnnnn" mais pour finir on est sur des stimulations vocale, qui sont dans la même idée que le Cliker |
Par al : le 19/08/11 à 11:01:05
| Dire merci | au contraire laure, le clicker me permet une autre approche avec vicky, et une interaction bien plus grande et de meilleure qualité ![]() là j'ai un cheval qui cherche la solution, qui va de son plein gré toucher un objet qui lui fait peur, qui travaille avec la carotte et non pas au baton (meme si on est d'accord qu'une banane dans la tronche n'a jamais tué un cheval, a fortiori vicky )bref, j'ai franchement l'impression d'avoir un cheval bien plus à l'écoute, et ça, quand on connait la bête et son état d'esprit, c'est génial comme sensation |
Par sheytana : le 19/08/11 à 11:19:45
| Dire merci | Qui reproche à Blondeau les "Oui c'est bieeeeen"? ![]() |
Par al : le 19/08/11 à 11:23:04
| Dire merci | moi pour la seule raison qu'ils me cassent les oreilles |
Par laureBrrrrr : le 19/08/11 à 13:29:55
| Dire merci | pleins de gens Shey et faut savoir que VSV Blondeau c'est un peu la "gueguerre" des méthodes Al je dit pas que c'est pas éfficasse, je doute pas de l'efficassité, niveau stimulation mais c'est moi en tant qu'humain qui y suit hermétique, parce que je trouve ça " froid" je crois que la c'est une question de sensibilité humaine, de discussion je suis pas la seule a avoir ce sentiment Du coup je sais pas trop si ça recoupe avec Loustix ? |
Par Medina : le 19/08/11 à 13:35:45
| Dire merci | pas compris : vsv se fritte avec blondeau ? ( par méthode interposée j'entend ) |
Par laureBrrrrr : le 19/08/11 à 13:37:28
| Dire merci | bin j'ai plus l'impression, mais je voudrais pas parler a la place de vsv, mais que les méthodes de vsv n'aime pas celle de Blondeau, y'a eu un temps longue polémique, c'est des façon trés différentes de gérer certains chose, par le contact de la main d'ailleurs ou de la peur. j pense quee une méthode n'ai pas meilleure que l'autre, seulement elle ne fabrique pas les mêmes chevaux aprés Blondeau est trés reconnu dans le milieu sportif et des courses ( moi j'aime beaucoup perso et pour avoir " vécu" du Blondeau), je sais que les amateurs coincent beaucoup avec lui |
Par pouh : le 19/08/11 à 16:47:59
| Dire merci | Étrange cette nouvelle méthode du clicker. Ca a l'air efficace mais je ne l'utiliserais pas personnellement je rejoins un peu Loustix et Laure. Mais après si c'est efficace et que, comme sur Vicky, ca résout des petits soucis c'est top. Il y a du bon à prendre partout. Perso je ne suis pas du genre à suivre UNE méthode mais plutôt à prendre ce qui me plait et m'aide un peu partout. Bientôt la rencontre ! Ca va être top ca ! (edit car zioup parti trop vite) Message édité le 19/08/11 à 16:07 |
Par al : le 20/08/11 à 04:18:30
| Dire merci | pouh: mais on peut meme résoudre de gros soucis avec le clicker, et c'est, à mes yeux, son gros avantage ![]() avoir, avant, un vicky qui touchait de lui meme un objet lui faisant peur, sans la moindre contrainte, c'était tout simplement impensable. maintenant, gourmandise oblige, c'est possible, la preuve, en moins de 2 minutes en plus ![]() quant au fait que ça semble "froid", ben...jvois vraiment pas pourquoi, jpense que ce sont les humains qui bloquent sur le principe de mettre un son "non humain" en plus pour la communication. mais vu que justement ça permet d'avoir un animal plus interactif. de ce que j'en ai testé pour l'instant (et jviens de passer la soirée avec une copine qui fait ça sur son chat, il a déjà appris 2 tours en moins de 2 semaines ), c'est tout bénèf, pour tout le monde.après, est-ce simplement l'effet de la nouveauté? ceux qui ont poussé plus loin semblent dire que non, que c'est effectivement une méthode avec très peu de contrainte (pour l'animal) et qui donne malgré tout des résultats rapides et fiables. changeons de sujet, avec poulichon qui découvre les joies de la douche: merci tatie virginie pour toutes ces douches, chété kro kro bon ![]() ![]() (vidéo à venir demain ) |
Par laureBrrrrr : le 20/08/11 à 08:46:17
| Dire merci | Al c'est pas une histoire de voir c'est un sentiment donc propre a chaqu'un, et oui c'est un blocage humain, pour ma pas c'est absolument pas le contraire.Aprés sur les chevaux qui sont immotivable a la bouffe ( comme mon vieux ) je me demande si ça marche aussi bien que ça marche ça m'étonne pas , ça utilise la mise en place des arcs réflexes, bien connue en science du comportement Aprés je pense comme par exemple chez les chiens, que certains individus de façon " innée " ( génétique ?) sont plus enclin a chercher des solutions et ou a "travailler avec l'homme. Ca va vachement fait tilté sur la différence entre autre chien de berger/chasse |
Par laureBrrrrr : le 20/08/11 à 08:47:59
| Dire merci | mais du coup j'ai un peu profité de ton post avec Loustix qui disait pas chaude emballer, de savoir si d'autre que moi avait un peu de mal avec le coté "non charnelle" de la chose . |
Par al : le 20/08/11 à 11:56:12
| Dire merci | mais moi ce que je comprends pas, c'est en quoi c'est moins "charnel" qu'un dressage classique ![]() mais bon, c'est une discussion sans fin, et y'a un post exprès pour ça sur le forum étho, alors si on pouvait transférer la suite de la discussion dessus ![]() |
Par al : le 20/08/11 à 12:08:20
| Dire merci | pour revenir au sujet principal, à savoir poulichon ![]() |
Par Bestline : le 20/08/11 à 14:57:39
| Dire merci | Oh ben ça va il adore l'eau lui ! Par contre, j'ai l'impression que sa crinière elle veut pas pousser Mais il a de la masse C'est quand la rencontre? j'ai zappé .. |
Par Amoureusement : le 20/08/11 à 15:02:18
| Dire merci | Trop chouette comme il aime l'eau ! Bouhouhouu, je veux une douche ![]() |
Par Loustix : le 20/08/11 à 15:51:56
| Dire merci | Mais elle marche pas avec moi la vidéo ! ![]() |
Par al : le 21/08/11 à 13:27:48
| Dire merci | Ayé, poulichon et Vicky sont ensembles ![]() tout s'est très bien passé, même si Vicky refuse évidemment que poulichon n'approche SA jument un grand merci à Virginie pour avoir gardé poulichon pendant tous ces mois, et me l'avoir emmené aujourd'hui |
Par laureBrrrrr : le 21/08/11 à 13:31:37
| Dire merci | Photo ! |
Par Bestline : le 21/08/11 à 13:40:46
| Dire merci | Ah génial ! ![]() |
Par sheytana : le 21/08/11 à 13:52:03
| Dire merci | Ah génial |
Par garriguev : le 21/08/11 à 13:52:59
| Dire merci | Aller mission accomplie !!!Les photos???? |
Par al : le 21/08/11 à 14:11:10
| Dire merci | poulichon sur la route, Virginie au volant ![]() ![]() (pour la rencontre, moi j'ai pris des vidéos, et les photos de PE, heu...elles arriveront ) |
Par al : le 21/08/11 à 14:21:17
| Dire merci | une petite vidéo ![]() |
Par Medina : le 21/08/11 à 15:20:03
| Dire merci | YOUHOUUU super la rencontre !!! je suis drôlement contente ! J'imagine pour toi ce que ça dois te faire pcq même moi j'ai le smile lol hâte de suivre le ménage à 3 ; comme qui dirait "ayé ! la famille est réunie et au complet ! " une étape de franchie ! sinon le pré grand luxe tout de même : abrité sous les arbres à Toulouse c'est le must !! |
Par nanette : le 21/08/11 à 15:25:45
| Dire merci | je trouve que ça y est la tendance s'inverse poulichon est du moins en moins ingrat J'ai presque tout lu sur le cliquer ça peu etre simpa d'essayer ou est qu'on s'en procure un ? |
Par al : le 21/08/11 à 15:38:18
| Dire merci | nanette: j'ai l'impression aussi, là il nous a offert quelques jolies photos ![]() (pour le clicker, j'en ai acheté un sur ebay, 3€ avec fdp inclus, au pire si j'arrête, jme serai pas ruinée )je triche un peu pour arriver à la page suivante, PE m'a filé ses photos brut, jvous en montre une petite sélection, pas les plus belles forcément, mais mes préférées ![]() |
Par al : le 21/08/11 à 15:38:30
| Dire merci | 3078.. |
Par al : le 21/08/11 à 15:38:38
| Dire merci | 3079.... |
Par al : le 21/08/11 à 15:38:48
| Dire merci | et 3080! |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)