Akanto&co...fin de ce topic...
Sujet commencé par : al - Il y a 13517 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest21 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 06/08/15 à 19:03:37
| Dire merci | Bonjour bonjour! Commençons ce topic-fleuve par une petite présentation des protagonistes ![]() Akanto, dit « poulichon », jeune étalon PRE noir né le 19 mars 2010 d’Ebanisto 6 et Nocturna XIII, à l’élevage Rozière. Un "pti jeune" aux multiples adjectifs, dont on retiendra particulièrement celui-ci : «calme ». Posé, réfléchi, c’est un élève modèle, quoique très gourmand. A côté de nos sorties "loisir" (il est labellisé Elite Loisir junior et monté, et on commence le TREC), Akanto commence le dressage de façon un peu plus sérieuse avec un cavalier, et commence à avoir des résultats très encourageants On fera d'ailleurs la finale européenne des MCI en novembre prochain en Belgique! Mais le gros de son emploi du temps, c'est de vivre au pré avec ses juments, une vraie vie de famille... ![]() Ma première jument, c'est Lebrera XXXVI, jument PRE PP née en 1999. Je la connaissais avant Akanto, j'ai failli réserver son poulain 2010, mais les aléas de la vie on fait que.... et puis la chance aidant, j'ai pu la racheter en 2012 car je rêvais d'un poulain d'elle, qui plus-est avec Akanto! Elle est la mère d'Eléio et de Falcon d'Auréa (né le 7 juillet 2015). ![]() Et le petit Falcon, surnommé Bambi ![]() ![]() Vient ensuite Eléa, jument de race Schwarzwalder née en 2007, une race de demi traits allemande (Forêt Noire). Eléa m'a été confiée par sa propriétaire pour une durée indéfinie, c'est une splendide jument, championne de M&A dans sa race et mère de champions également elle est très douce et caline Elle est la mère d'Elégie d'Auréa, née le 13 mai 2014, et de Faline d'Auréa, née le 3 juillet 2015. ![]() La petite Faline, à l'image de sa robe....elle a le feu! ![]() Enfin, Nikita (PRE baie, demi soeur de Lebrera par le père) et sa fille Féérie nous ont rejoint au cours de l'été, pour un poulain avec Akanto en juin 2016 ![]() Sans oublier Vicky, qui nous a quitté brutalement le 12 avril 2015.... Mon premier cheval, que j'ai rencontré 18 ans auparavant, dont j'ai rêvé d'être la propriétaire pendant 8 ans, et ce rêve s'est réalisé, durant les 8 dernières années, il m'a suivi à Lyon, en Alsace, et à Toulouse, où il a fini ses jours, entourés de sa "famille", toujours beau, toujours fier, un cheval exceptionnel, un sacré carafon mais incroyablement gentil et tolérant.... mon « vieux beau » qui me manque.... Lien ![]() Voici donc les chevaux qui composent mon jeune élevage, l'élevage d'Auréa.... à suivre au fil des pages... Lien Message édité le 23/12/15 à 11:57 Message édité le 01/01/16 à 22:03 |
Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Par al : le 11/07/11 à 00:43:00
| Dire merci | et la bravoure de leur partenaires dans le gué oué, c'était sympa le jeans trempé en tout cas, merci à toi de nous avoir emmené ![]() et vous, ça a donné quoi pour la sortie entre étalons? ![]() |
Par al : le 11/07/11 à 11:01:42
| Dire merci | Juste une petite photo pour vous donner le ton de l'après-midi ![]() ![]() |
Par Flash : le 11/07/11 à 13:02:20
| Dire merci | On en veut d'autres!!! |
Par El Bimbo : le 11/07/11 à 13:35:03
| Dire merci | ha oui vous arrêtez pas en si bon chemin |
Par al : le 11/07/11 à 14:10:16
| Dire merci | Bon, je n'ai pas bcp de photos, parce que j'avais la batterie en train de se vider, et pour le début de notre parcours, mon APN a fait de drôles de blagues, donc vous aurez juste la fin ![]() Voici donc qq photos de l'aprèm "jeux équestres" organisée à Ste Foy de Peyrolières, où poulichon a participé, accompagné de son pote Mas USA Bon, tout d'abord, pour faire un bon parcours, faut déstresser poulichon au préalable. ![]() (comment ça j'en fais des tonnes? )Ensuite, il faut être patient...parce qu'on a bien du poireauter 3h avant de passer, et heureusement que les poulains se sont bien comportés! Et juste avant l'entracte, c'est enfin notre tour. Nous ne pourrons pas faire toutes les épreuves, ce parcours ayant été fait pour chevaux montés à la base (donc aller mettre des balles de tennis dans un trou à 2m50 de haut, pas trop possible ).Donc pour nous, les épreuves ont consisté à 1- passage de 2 flaques (nickel, après une légère hésitation pour poulichon) 2- se lancer entre meneuses des balles de tennis (facile pour des poulains habitués à ce qu'on fasse n'importe quoi à côté d'eux )3- passer sur une plaque en bois pour faire BIIIIP (et on remercie poulichon au passage qui ne s'est pas contenté d'un seul pied sur la plaque mais qui y a consciencieusement mis les 4, l'un après l'autre biiiip biiiip biiiip )4- passer sous des branches basses (à l'aise blaise )5- un truc bizarre: fallait mettre le cheval dans un cercle et tourner autour, le cheval devant nous suivre sans sortir du cercle (nous à l'extérieur) et sans toucher le cheval. Merci petite carotte, poulichon a géré |
Par al : le 11/07/11 à 14:10:26
| Dire merci | 6- le fameux gué.... de l'eau presque jusqu'à la taille, on n'était pas tranquille quant à la descente...et les poulains non plus Poulichon et Mas: "heu, c'est quoi votre truc là???" ![]() Poulichon se met doucement en mode mulet, malgré les motivations "carottes" et la voix... alors on pousse un peu derrière ![]() ![]() et paf, un poulichon à l'eau! (j'étais déjà en train de remonter, c'est pourquoi je suis plus haute que lui) ![]() mais pas le temps de s'attarder dans l'eau, Mas nous rejoint en sautant dans l'eau, arrachant la longe des mains de Violette et poussant poulichon malgré lui vers la sortie ![]() On rattrape un poulain en liberté... ![]() et on se dirige vers la dernière épreuve ![]() ![]() 7- reculer dans un L. Bon point pour les poulains (même si j'ai oublié de faire déplacer les fesses de poulichon, oups ), ils se comportent très sagement, malgré les émotions d'il y a quelques secondes ![]() ![]() et le parcours est fini, on file vers la sortie ![]() |
Par garriguev : le 11/07/11 à 14:33:35
| Dire merci | Excellent, on voit que les poulains ont encore les fesses serrées après le passage du gué ....Ça a du leur faire drôle !!!! |
Par sheytana : le 11/07/11 à 15:16:30
| Dire merci | Ah ben t'as déjà tout ce qu'il te faut en photo alors, et tu râles |
Par Loustix : le 11/07/11 à 15:45:07
| Dire merci | Mais PTDR ! |
Par Flash : le 11/07/11 à 17:33:50
| Dire merci | Super ca! Vous avez l'air de vous être éclatées, c'est cool Brave petit Poulichon! |
Par El Bimbo : le 11/07/11 à 20:53:02
| Dire merci | bon alors le copain de pré de poulichon n'est guère mieux dans sa phase ingrate on dirait |
Par al : le 11/07/11 à 23:27:24
| Dire merci | el b: ouais, ils sont kif kif sheyt: mais c'est parce que j'attendais tes photos ![]() ![]() gratouilles des oreilles, le retour ![]() à chaque fois que je vois une photo de lui, en ce moment, jme dis "aie aie aie" ![]() on découvre des choses étranges... ![]() on s'échauffe (mais oui, on y croit )![]() |
Par El Bimbo : le 12/07/11 à 00:04:10
| Dire merci | à chaque fois que je vois une photo de lui, en ce moment, jme dis "aie aie aie" ca va passer ![]() |
Par Loustix : le 12/07/11 à 07:03:49
| Dire merci | En tout cas al elle a pas peur... Elle a refilé son poulain à tout le monde ! Je te vois un machin noir avec un licol rouge "ah mais on dirait Akanto, ah mais il a la même liste... mais attend c'est Akanto... Mais c'est pas al" ! |
Par Loustix : le 12/07/11 à 08:17:37
Par garriguev : le 12/07/11 à 08:19:52
| Dire merci | Loustix : Merci pour le "tout le monde"!!!! ![]() En attendant ils se sont super bien débrouillé les deux copains !!!! |
Par Loustix : le 12/07/11 à 09:00:28
| Dire merci | Ah mais tu l'a tenu ! Loooool ! Non mais elle a filé aux personne qui étaient avec moi aussi, alors qu'elles y connaissent rien aux chevaux... J'ai trouvé ça énorme la confiance de al sur le coup ! |
Par syrius : le 12/07/11 à 09:02:14
| Dire merci | Pauvre poulain, le joli cygne s'est transformé en vilain canard on dirait En tout cas il est toujours aussi sage ! ![]() |
Par garriguev : le 12/07/11 à 09:02:26
| Dire merci | Même pas vu ça .....Al quand même avec ton poulain sauvage, tu pourrais faire gaffe !!!! |
Par Loustix : le 12/07/11 à 09:06:17
| Dire merci | On sait ce que donne les canards dans les contes, je m'en fais pas... ![]() |
Par al : le 12/07/11 à 11:21:14
| Dire merci | boarf, faut qu'il apprenne à être tenu par un peu tout le monde, sinon il va être trop dépendant ou va virer comme Vicky, à se comporter différemment selon le meneur ![]() pour le coup, tu vois, je tenterais pas forcément la même chose avec Vicky, et je le filerais surtout pas à ceux qui ont des tongs Mais là poulichon il est méga brave (et sacrément menfoutiste, avouons-le )(et moi jsavais pas que tes potes y connaissaient rien )syrius: oué, vilain petit canard, il en a même la couleur bon, heureusement, s'il devient un cygne un jour, il sera pas blanc bon jvais rajouter les photos de sheyt, y'en a des supers chouettes ![]() |
Par al : le 12/07/11 à 11:30:07
| Dire merci | alors, le parcours des poulains, vu par Peg et sheyt ![]() après les 2 flaques ![]() on s'envoie les balles ![]() ![]() (et là en plein milieu "poulichon dégage!!!" ben oui, quoi, un seau, il va d'office vérifier s'il y a pas qqch à becqueter dedans )je récupère les balles pendant que Violette fait passer Mas sur la planche... poulichon toujours très concerné... ![]() on dégomme les conserves ![]() branches basses ![]() ![]() cercle côte à côte, poulichon s'est très bien comporté et n'a pas mis un seul pied dehors ![]() |
Par al : le 12/07/11 à 11:30:28
| Dire merci | et l'épreuve du gué...mémorable ![]() ![]() poulichon a pas l'air méga d'accord sur le coup ![]() mais finalement ça va ![]() ![]() mais, alors qu'on s'arrête en ressortant pour attendre Mas... (tiens grâce aux photos jme rappelle mieux de ce qu'on faisait )![]() Mas plonge littéralement et nous pousse vers la sortie ![]() ![]() ![]() je recale une photo de garriguev pour suivre le fil ![]() ![]() on va vers le L ![]() ![]() et les poulains finissent leur parcours au petit trot ![]() et pour la suite, allez voir le post de sheyt, il est épique ![]() |
Par syrius : le 12/07/11 à 11:31:05
| Dire merci | bah, c'est pas genant qu'il soit un peu délavé en été... c'est normal, il y a trop de soleil à toulouse ! |
Par El Bimbo : le 12/07/11 à 13:15:33
| Dire merci | Al sur la dernière photo on dirait que ton poulain n'a pas de fourchette à l'antérieur...et que les talons sont dangereusement rapprochés. ![]() très bizarre |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 13:26:36
| Dire merci | ouh ouh ouh,j'en peux plus de la morpho de poulichon spoiler car HS |
Par Loustix : le 12/07/11 à 13:28:32
| Dire merci | C'est là que t'es censée poster la photo "après" histoire de remonter le moral à al quand au devenir de son cheval ! |
Par al : le 12/07/11 à 13:30:34
| Dire merci | el b: y'a du gravier et de la terre collés au sabot, mais t'inquiète, ses pieds vont très bien chrys: ouais, la photo après stp |
Par El Bimbo : le 12/07/11 à 13:44:59
| Dire merci | ah ouf ![]() |
Par sheytana : le 12/07/11 à 13:54:37
| Dire merci | Ils sortaient du gué El B c'est pour ça |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 13:59:30
| Dire merci | no way pour la photo d'apres ![]() j'vais t'laisser mariner non,en vrai,chuis sympa Message édité le 12/07/11 à 14:03 |
Par Loustix : le 12/07/11 à 14:00:09
| Dire merci | Quoi faut supporter encore un an poulichon avant qu'il devienne comme ça ! Mamaaaaaa ![]() |
Par El Bimbo : le 12/07/11 à 14:00:28
| Dire merci | nettement mieux ![]() |
Par Chrysalis : le 12/07/11 à 14:01:34
| Dire merci | en meme temps,on peut difficilement faire pire ( je parle pour moi) |
Par al : le 12/07/11 à 14:21:37
| Dire merci | boarf, dans quelques semaines j'aurai Vicky, et vous m'aiderez à m'extasier sur sa beauté de top model de la mort qui tue (quoique jsuis tellement objective sur Vicky que jpense que jferai des louanges toute seule à sa beauté ) |
Par Loustix : le 12/07/11 à 14:23:51
| Dire merci | Me tarde de le voir ton gros quand même ! C'est bien on va pouvoir se faire des trucs quand tu l'auras descendu ! Trec, randos.... conneries... ![]() |
Par al : le 12/07/11 à 14:25:40
| Dire merci | ah oui, on va en faire des trucs moi j'aurais juste changé l'ordre CO**RIES, trecs, randos ![]() (et tri de bétail, cross, yabusamé ) |
Par al : le 12/07/11 à 21:53:55
| Dire merci | Petite photo de famille.... y'a rien qui vous étonne? ![]() ![]() |
Par honest : le 12/07/11 à 22:24:14
Déconnecté | Non mais qu'est ce qu'il a autour du cou?? MDR! J'adore ton poulichon, même si il n,a pas une morpho de rêve en ce moment il a l'air d'avoir un super mental! Mais je me marre à chaque fois que je vois tes photos avec le licou touge, je me dis toujours (va t-elle le remonter un jour?!? Il me semble que ça avantagerait la tête d'Akanto de l'avoir plus haut sur le nez! |
Par honest : le 12/07/11 à 22:25:39
Déconnecté |
Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 194) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
biiiip biiiip biiiip
)

), ils se comportent très sagement, malgré les émotions d'il y a quelques secondes 

Vous avez l'air de vous être éclatées, c'est cool
Brave petit Poulichon!